Bonjour a tous!
je suis francaise et mon mari est malien, il habite a bko.
après plusieurs voyage la bas, j'ai envie m'installer a bamako avec lui, mais mon principale problème est de trouver un emploi la bas
je suis ingénieur chimiste et trouver un emploi dans ma branche est plus que compliqué...🙁
je ne serai pas contre par l'enseignement mais je n'ai pas de diplome d'IUFM
je ne sais pas a qui m'adresser, y'aurait il quelqu'un qui pourrait me donner des conseils, des adresses, des pistes...
merci a vous tous!! ini tché kossobé!
je suis infirmiere liberale en region parisienne et j envisage de m installer a bamako je suis donc a la recherche d un emploi si vous avez des pistes ecrivez moi
Bonjour, recherche un travail à bamako, car je vais partir m'installer là bas d'ici un mois où deux, j'ai fait deux secondes générales en economie, un bep architecture; j'ai de l'expérience auprès des enfants, je suis des cours par correspondance en comptabilité.
J'ai dernierement effectué un stage dans une entreprise de batiment, dans le servic comptabilité secrétariat. J'ai beaucoup de projets, je suis quelqu'un de sérieux.
Merci et à bientot j'espere.
Cordialement.
recherche emploi de cuisinier a bamako au mali urgent tre bon cuisto et tres sympa
Bonjour et joyeuses fêtes.
Je suis de Paris, j'ai 47 ans et actuellement en formation dont l'objectif est de devenir formateur d'adulte, je dois effectuer un stage de 2 mois en avril/mai 2009. Je suis donc à la recherche d'un organisme susceptible de pouvoir m'accueillir pour cette date à Bamako. Mes domaines de compétences sont : l'accompagnement à l'insertion professionnelle, recherche d'emploi, développement personnel en vue d'émerger un projet. Accompagnement au porteur de projet, créateur d'entreprise, mais aussi formation en bureautique notamment sur les produits Microsoft et internet. Mon stage est encadré par une convention tripartites.
Je suis aussi à la recherche d'informations sur les possibilités d'hébergement et d'un contact sur place, un ou une correspondante.
Je vous remercie vivement pour votre attention, Meilleurs voeux à vous tous,
Je suis de Paris, j'ai 47 ans et actuellement en formation dont l'objectif est de devenir formateur d'adulte, je dois effectuer un stage de 2 mois en avril/mai 2009. Je suis donc à la recherche d'un organisme susceptible de pouvoir m'accueillir pour cette date à Bamako. Mes domaines de compétences sont : l'accompagnement à l'insertion professionnelle, recherche d'emploi, développement personnel en vue d'émerger un projet. Accompagnement au porteur de projet, créateur d'entreprise, mais aussi formation en bureautique notamment sur les produits Microsoft et internet. Mon stage est encadré par une convention tripartites.
Je suis aussi à la recherche d'informations sur les possibilités d'hébergement et d'un contact sur place, un ou une correspondante.
Je vous remercie vivement pour votre attention, Meilleurs voeux à vous tous,
Salut
Je suis une jeune tunisienne de 27 ans. Récemment, j'ai été à Bamako pour une mission de formation de 5 jours. Depuis mon retour, je n'arrête pas de penser à cette ville et ses gens. J'adore le Mali et je voudrai aller y travailler. J'ai une maîtrise compta, un master management et 3 ans d'expérience dans des groupes internationaux, dans le contrôle de gestion et la comptabilité des projets. cependant, j'adore aussi toutes les activités liées à des missions humanitaires... Merci de m'aider dans ma quête. A bientôt
Je suis une jeune tunisienne de 27 ans. Récemment, j'ai été à Bamako pour une mission de formation de 5 jours. Depuis mon retour, je n'arrête pas de penser à cette ville et ses gens. J'adore le Mali et je voudrai aller y travailler. J'ai une maîtrise compta, un master management et 3 ans d'expérience dans des groupes internationaux, dans le contrôle de gestion et la comptabilité des projets. cependant, j'adore aussi toutes les activités liées à des missions humanitaires... Merci de m'aider dans ma quête. A bientôt
Bonjour à tous.
Je vais avoir besoin de votre aide et de vos conseils. Je suis actuellement employé dans une agence d'assurance en France. J'ai deux ans d'études à la fac de droit et un BTS assurance (niveau bac+2). Mon amie vivant à Bamako, je souhaite la rejoindre. Pour cela, je dois tout abandonner en France, et trouver un emploi convenable au Mali. Cela me fait assez peur et je veux etre sur de faire le bon choix avant de partir. J'ai déja contacté quelques compagnies d'assurances (3 ou 4 grace à des adresses e-mail) mais je n'ai pas encore toutes les informations nécessaires. Savez vous combien gagne un employé de mon niveau d'étude dans une entreprise privée d'assurance? Pouvez vous svp vous renseigner si vous etes sur place? Quels conseils ou autres informations pouvez vous me donner? Puis je foncer sans risque et rejoindre ma chérie? J'ai vraiment besoin de votre aide pour me décider. Merci d'avance.
Je vais avoir besoin de votre aide et de vos conseils. Je suis actuellement employé dans une agence d'assurance en France. J'ai deux ans d'études à la fac de droit et un BTS assurance (niveau bac+2). Mon amie vivant à Bamako, je souhaite la rejoindre. Pour cela, je dois tout abandonner en France, et trouver un emploi convenable au Mali. Cela me fait assez peur et je veux etre sur de faire le bon choix avant de partir. J'ai déja contacté quelques compagnies d'assurances (3 ou 4 grace à des adresses e-mail) mais je n'ai pas encore toutes les informations nécessaires. Savez vous combien gagne un employé de mon niveau d'étude dans une entreprise privée d'assurance? Pouvez vous svp vous renseigner si vous etes sur place? Quels conseils ou autres informations pouvez vous me donner? Puis je foncer sans risque et rejoindre ma chérie? J'ai vraiment besoin de votre aide pour me décider. Merci d'avance.
Bonjour,
je suis enseignante au primaire et j aimerais aller enseigner en Afrique. J ai trouve un organisme qui oeuvre au Burkina Faso et j ai aussi trouve une ecole interessante au Mali. Aimant le plein air, rencontrer des gens, la danse, les bons repas, bref, tous les petis plaisirs de la vie, selon vous, quel pays devrais-je choisir? J ai envie d un endroit ou les gens sont ouverts et ou c est assez facile de voyager...
Merci
colibri
(desole pour le manque d accents, j ai un clavier anglais!)
Bonjour,
je suis tombée sous le charme du Mali à travers la littérature voila plusieurs années et 3 voyages en 14 mois ont confirmé mon attachement pour ce pays. Je ne souhaite qu'une chose maintenant: m'installer et travailler la bas.
Pour info je suis opticienne, j'ai 27 ans, travailleuse, dynamique et toujours souriante.
Je n'ai pas d'idée précise quant à ce que je veux faire, toute proposition est bonne à étudier (emploi stable, volontariat pour des missions de soutient local...)
Si quelqu'un à des pistes, des tuyaux je l'en remercie de tout coeur.🙂
Karine.
Bonne année à tous ceux qui liront ce message et aux autres aussi 😛
je suis tombée sous le charme du Mali à travers la littérature voila plusieurs années et 3 voyages en 14 mois ont confirmé mon attachement pour ce pays. Je ne souhaite qu'une chose maintenant: m'installer et travailler la bas.
Pour info je suis opticienne, j'ai 27 ans, travailleuse, dynamique et toujours souriante.
Je n'ai pas d'idée précise quant à ce que je veux faire, toute proposition est bonne à étudier (emploi stable, volontariat pour des missions de soutient local...)
Si quelqu'un à des pistes, des tuyaux je l'en remercie de tout coeur.🙂
Karine.
Bonne année à tous ceux qui liront ce message et aux autres aussi 😛
Bonjour à tous
Je suis belge et vit actuellement à Bruxelles et j'ai pour projet de partir au Mali pour une période indéterminée. J'y suis déjà allée pour quelques mois en 2007 pour y réaliser mon travail de fin d'études (je suis anthropologue), et depuis mon retour le Mali m'appelle!
Je sais déjà que pour le visa ici (en Belgique), c'est un mois maximum et que la prolongation se fait su place (Bamako), c'est ce que j'avais fait lors de mon premier séjour là bas. Par contre je me souviens avoir du remplir une case comme quoi je m'engageais à ne pas travailler de façon rémunérée pendant mon séjour là bas.
Cette fois ci pourtant, je vais devoir trouver un travail (payé) sur place afin de pouvoir subvenir à mes besoins.
Quelqu'un aurait-il une idée de la procédure à suivre pour la demande de ce type de visa?
Bien à vous
Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité de faire un stage de 6 mois au pays Dogon avec une agence de développement (SNV). J'hésite à accepter l'offre à cause des conditions de sécurité, qui selon le Ministère des affaires étrangeres se dégradent (notamment au Pays Dogon qui est passé en zone orange sur leur site).
Je m'adresse donc à vous, afin que vous me donniez votre avis sur la situation...
Je vous remercie
Cynthia🙂
J'ai l'opportunité de faire un stage de 6 mois au pays Dogon avec une agence de développement (SNV). J'hésite à accepter l'offre à cause des conditions de sécurité, qui selon le Ministère des affaires étrangeres se dégradent (notamment au Pays Dogon qui est passé en zone orange sur leur site).
Je m'adresse donc à vous, afin que vous me donniez votre avis sur la situation...
Je vous remercie
Cynthia🙂
je pars vivre quelques temps au mali, j'aimerais savoir quelles sont les assurances interessantes pour minimun 6 mois ainsi que les formalitées a accomplir avant mon départ prévu fin octobre
merci de vos réponses
Salut a tous,
On me propose un poste a Gao au Mali avec des passages sur Kidal!
Donc les questions d'usages, je ne connais pas du tout le Mali, j'aimerai connaitre les conditions de vie de Gao surtout, population, alimentation, chaleur etc!!
Nous partirons avec mon mari (qui cherchera un travail sur place ou éventuellement faire de la formation en charpente) et notre fille de 6 mois....
Je n'ai pas encore dis oui, ni non plein de détails sont a régler... Alors si certain d'entre vous on des conseils et des bon plans sur la région ca me ferait plaisir de savoir!
Merci a l'avance
On me propose un poste a Gao au Mali avec des passages sur Kidal!
Donc les questions d'usages, je ne connais pas du tout le Mali, j'aimerai connaitre les conditions de vie de Gao surtout, population, alimentation, chaleur etc!!
Nous partirons avec mon mari (qui cherchera un travail sur place ou éventuellement faire de la formation en charpente) et notre fille de 6 mois....
Je n'ai pas encore dis oui, ni non plein de détails sont a régler... Alors si certain d'entre vous on des conseils et des bon plans sur la région ca me ferait plaisir de savoir!
Merci a l'avance
Bonjour a vous tous; je me présente Lauriane Odelot, j'ai 19ans et j'habite dans le nord de ;a France (Amiens). Je suis actuellement en premier année d'éducateur spécialise et je recherche un stage a l'étranger pour mon stage conventionné de la troisième année, stage long de 32 semaine.
cela me permettrais d’agir dans un milieu et un contexte diffèrent, avec des moyen qui ne sont pas les même ! j'espère pouvoir apporter mes connaisance, mes loisir et mes passions, les transmette et apporter ma joie de vivre.
je reste a votre disposition, merci
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un terrain sur bamako. (peut importe le quartier) Est-ce que une personne peux m'indiquer le prix moyen?
Merci
Je suis actuellement à la recherche d'un terrain sur bamako. (peut importe le quartier) Est-ce que une personne peux m'indiquer le prix moyen?
Merci
bonjour,
je suis étudiante en DUT carrières sociales et je recherche un stage à bamako du 11 février au 22 avril 2012 dans une ONG ou une asso visant à améliorer les conditions des enfants des rues ou bien des enfants handicapés.
il s'agit d'un stage non rémunéré visant à contribuer à un projet de solidarité internationale.
si vous connaissez des organismes français ou étrangers ou si vous avez des conseils je suis preneuse!
Je suis actuellement en fin de 1ere année d'educatrice spécialisée et je souhaite effectuer mon 2 ème stage à Bamako (octobre novembre 2009) pr 8 semaines, si vous avez des pistes pr moi...Merci d'avance
Je suis infirmiere puericultrice et je recherche une asso sur le mali ou le burkina pour intervenir dans le domaine de la santé et aupres des enfants.
si vous avez des pistes, n'hésitez pas...
Recherche les bons investissements au MALI
Bonjour, Je suis étudiante en éducation spécialisée et je veux faire mon stage final à Bamako de septembre à la fin décembre 2009. Je cherche un endroit où je pourrais travailler 4 à 5 jours par semaine avec des gens ayant des problèmes d'adaptation de toutes sortes. Dans des milieux comme les écoles, les petites associations, les organismes de rue, etc.
J'attends des nouvelles avec impatience!
Bonjour!
je prépare un voyage au mali pour cet été (avec zellidja). Mon sujet d'étude c'est le "kotéba et théâtre d'intervention au mali".
j'aimerais donc suivre plusieurs troupe (dans la capital et dans des villages écartés si possible) afin d'observer, vivre et me rendre compte de la place du kotéba aujourd'hui au mali et de l'impact du théatre utile au mali.
J'ai eu pas mal d'adresse e mail de troupes de theatre, surtout sur bamako, mm le centre culturel ne répond pas alors je voulais savoir si certains d'entres vous pouvaient avoir des contacts!
Merci!
Luzia
je suis actuellement en 2ème année en école de kinésithérapie d'Alençon et je souhaiterais faire mon stage mémoire au sein d'une association humanitaire pour partir à Mada ou au Mali sur la période aout à fin octobre 2009. Le hic c'est que cela fait plus d'un moi que je me perds dans mes recherches sans vraiment avancées.
je recherche donc des anciens étudiants ayant vécu la même galère que moi ou des professionnels qui pourraient m'aiguiller sinon être mes référents.
Merci d'avance
Bonjour,
je suis européenne et je vis au Mali a Mopti depuis quelques temps déjà. j'attends notre enfant de l'amour pour juillet 2008 et j'aimerai rencontré une sage femme expérimentée qui ferait ses vacances durant l'été au Mali, et qui aurait envie d'être avec moi pour m'assister durant ce grand moment qu'est l'accouchement.
Merci beaucoup pour vos reponses et a bientôt.
je suis européenne et je vis au Mali a Mopti depuis quelques temps déjà. j'attends notre enfant de l'amour pour juillet 2008 et j'aimerai rencontré une sage femme expérimentée qui ferait ses vacances durant l'été au Mali, et qui aurait envie d'être avec moi pour m'assister durant ce grand moment qu'est l'accouchement.
Merci beaucoup pour vos reponses et a bientôt.
Bonjour je cherhce du travail au Mali
si qq1 a un bon plan. ...
je suis a la recherche d'un terrain ou d'une maison sur severe ou d'un resto a mpoti .merci pour vos messages
Bonjour,
Je m'appelle Charlène et suis étudiante infirmière en 2 eme année et je recherche des renseignements, des contacts ..car j'aimerai effectuer mon stage optionnel au Mali afin de découvrir la pratique des soins infirmiers à l'étranger, de voir une autre manière, autre que européenne de voir la vie au quotidien avec une autre culture que la mienne
Voilà merci par avance à tous ceux qui peuvent m'aider dans mes recherches
Bonjour,
Etant nouvelle sur ce forum je ne sais pas si je poste bien mon message au bon endroit, je vous prie cependant de m'en excuser si ce n'est pas le cas.
Je suis une étudiante Suisse et Colombienne en troisième année de droit en France (Lyon) et parallèlement en première année d'économie. Je vais commencer mon premier master (de droit international) en Suisse cette année et espère ensuite (en 2011) intégrer une école de Genève des droits de l'homme.
Je m'adresse alors à vous car je suis à la recherche d'un stage au Mali pour cet été ou pour l'été 2011 si possible à Bamako.
Je souhaite ainsi avoir l'opportunité d'en apprendre d'avantage sur le domaine dans lequel je souhaite me spécialiser (droit international humanitaire)et bien entendu mettre mes compétences à votre disposition.
En espérant avec impatience une réponse de votre part, veuillez tous recevoir mes plus cordiales salutations.
Lina
Etant nouvelle sur ce forum je ne sais pas si je poste bien mon message au bon endroit, je vous prie cependant de m'en excuser si ce n'est pas le cas.
Je suis une étudiante Suisse et Colombienne en troisième année de droit en France (Lyon) et parallèlement en première année d'économie. Je vais commencer mon premier master (de droit international) en Suisse cette année et espère ensuite (en 2011) intégrer une école de Genève des droits de l'homme.
Je m'adresse alors à vous car je suis à la recherche d'un stage au Mali pour cet été ou pour l'été 2011 si possible à Bamako.
Je souhaite ainsi avoir l'opportunité d'en apprendre d'avantage sur le domaine dans lequel je souhaite me spécialiser (droit international humanitaire)et bien entendu mettre mes compétences à votre disposition.
En espérant avec impatience une réponse de votre part, veuillez tous recevoir mes plus cordiales salutations.
Lina

Bonjour,
Je recherche des idées pour déménager des effets personnels depuis le Nord de la France jusqu'à Bamako au Mali. En parcourant le forum, il semble que cela soit possible par conteneurs mais le prix donné pour un container de 5m3 est de 3000€, sachant qu'il est possible de cibler du "groupage de conteneur" et d'avoir un prix moindre. Je pense avoir besoin de 2m3 mais le coût me semble relativement élevé. 🤪
Auriez-vous d'autres suggestions ?
Par avance, merci pour les idées éventuelles. 🙂
Je recherche des idées pour déménager des effets personnels depuis le Nord de la France jusqu'à Bamako au Mali. En parcourant le forum, il semble que cela soit possible par conteneurs mais le prix donné pour un container de 5m3 est de 3000€, sachant qu'il est possible de cibler du "groupage de conteneur" et d'avoir un prix moindre. Je pense avoir besoin de 2m3 mais le coût me semble relativement élevé. 🤪
Auriez-vous d'autres suggestions ?
Par avance, merci pour les idées éventuelles. 🙂
bojour
je recherche du travail a bamako mali
j'ai un bep sanitaire et sociale j'ai 28 ans et je suis tres motive
en vous remerciant par avance
hyppocampe









