Recherche contact de théâtre au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour! je prépare un voyage au mali pour cet été (avec zellidja). Mon sujet d'étude c'est le "kotéba et théâtre d'intervention au mali". j'aimerais donc suivre plusieurs troupe (dans la capital et dans des villages écartés si possible) afin d'observer, vivre et me rendre compte de la place du kotéba aujourd'hui au mali et de l'impact du théatre utile au mali. J'ai eu pas mal d'adresse e mail de troupes de theatre, surtout sur bamako, mm le centre culturel ne répond pas alors je voulais savoir si certains d'entres vous pouvaient avoir des contacts! Merci! Luzia
En avant,
CA Caro75013 ·
Salut Salut,

Je suis ume fracaise instalèe a Bamako et il se trouve que je suis amie avec Pascal Dauchez, le fameux prof francais qui a permis l entrèe du Koteba a l Ecole des arts de Bamako. J ai aussi des amis de la troupe de Koteba francaise qui doivent venir dans mon association www.bekaso.org Si je peux t aider je n hesiterais pas. Tiens moi au courant.

Caro
Voyage, Voyage....
LU Luziyalla ·
coucou ! c'est super! votre assoc à l'air bien, et la maison qui vient apparemment tout juste d'ouvrir géniale! Ca devrais bien marcher! ca m'interesserais de loger la bas durant mon séjour! ce n'est pas philipe dauchez (pascal ??) qui a introduit le kotéba ? Vraiment si tu as des contacts avec lui avec n'importe quelle autre troupe de théatre utile ou en lien avec le kotéba, ce serait génial de voir avec eux si ils seraient d'accord que je les suive, les observe et vive un peu de leur temps avec eux ! tiens moi au courant ! Merci beaucoup! luzia
En avant,
CA Caro75013 ·
Oui escuse moi mon clavier a fourcher c est bien Phillipe, je pensais en meme temps a qq d autre, je te tiens au courant mon autre amie qui connais bien la troupe de Koteba de marseille arrive le 31 et pourra aussi te renseigner sur les differentes evolution de ce theatre de rue ancestrale. Nous t acceuillerons avec plaisir, cela nous changera des etudiants em geographie....... Ca sera passionnant, j ai moi meme assister a une sceance de cote bas et j ai ete emue, je serais donc ravie d approfondir tout cela avec toi.

A tres vite, n hesite pas a nous ecrire a notre adresse mail pour la suite ; bekaso@live.fr

Caro
Voyage, Voyage....
FL Fleur2404 Regular ·
bonjour Luzia, tu peux rencontrer Adama Traore, président de l'association ACTE7 (théâtre de sensibilisation); nous avons créer un festival sur Bamako en 96/97: le festival du théâtre des réalités qui a maintenant lieu en décembre. C'est aussi un professeur de théâtre, il enseignait à l'INA dans le centre de Bamako, en face de la Grande Mosquée; il vient souvent en France je te donne le mail et le tel de l'asso en MP si tu arrives à avoir Adama, salue le bien de la part de Chloé Tout de bon...
LU Luziyalla ·
Merci beauoup à toi fleur2404! tu avais eu l'occasion de le rencontrer toi ? dans quel cadre/situation ?
En avant,
FL Fleur2404 Regular ·
je l'ai rencontré pour la 2 ème édition du Festival du Théâtre des Réalités, que Adama organise sur Bamako; je travaille dans le milieu du spectacle et je lui ai filé un coup de main pour l'organisation, j'ai aussi fait venir une petite bande de potes, nous avons travaillé dans une école sur la création de costumes en matériaux recyclés et préparé un carnaval qui a défilé dans le centre de Bamako avec les enfants de l'école, des échassiers et jongleurs de notre p'tite bande; nous avons aussi fait venir Lo'jo Triban, un groupe de Angers etr plusieurs artistes des pays limitrophes, c'était une chouette expérience...mais un peu rude au mois de juin, l'année d'aprés, le festival a été déplacé en décembre! Bonne continuation...
LU Luziyalla ·
héhé angevine aussi ?😉
En avant,
CR Crole ·
Bonjour! Je suis étudiante en théâtre à Paris et j'aimerais beaucoup partir au Mali durant tout le mois d'aout de cet été, est ce que quelqu'un connait un théâtre auquel je pourrais m'adresser pour etre stagiaire ou meme suivre l'activité du moment ? Merci d'avance
carole

Similar discussions

You might also like