Discussions similar to: Recommandations hôtel Koh Samui Bangkok
FR
Bangkok - Chiang Mai - Koh Samui in summer
Hi everyone, I’ve spent two solid months reading the Lonely Planet and pretty much every post about Thailand here, plus French and English blogs. Now I’d love to get your expert opinions on our itinerary. We’re heading off in August 2025 with our 7-year-old daughter. We only have a maximum of three weeks off, and I’m keeping an eye on flight prices before booking (1400 € per person really stings 😕). So here’s what I’ve planned—let me know if you spot any major issues or if I’ve been way too "optimistic."

D1 - Arrival in Bangkok / rest, quick visit, overnight stay D2 - More temple visits, etc. D3 - Morning flight to Chiang Mai D4 - More Chiang Mai sightseeing D5 - Day trip to Chiang Rai (guided tour to book: blue and white temple), return to Chiang Mai late in the evening D6 - More Chiang Mai visits / Elephant Nature Park in the afternoon D7 - Morning flight to Koh Samui, sightseeing D8 to D10 - More Koh Samui visits D11 to D13 - Ferry to Koh Phangan D14 to D15 - Ferry to Koh Tao D16 - Return to Koh Samui, then flight to Bangkok D17 - Day trip to Ayutthaya, return to Bangkok in the evening D18 - Flight back to France :(

I know a lot of you recommend heading straight to Chiang Mai to recover from the international flight, but my partner and I NEVER sleep on planes (personally, I’ve been flying to Taiwan since I was little and have never slept more than an hour on a 14-hour flight...), so it’s essential for us to rest upon arrival . That’s also why I opted for domestic flights instead of the sleeper train—I know we’d lose over 10 hours and wouldn’t be able to rest properly in those conditions. And I’m sure you’ll also say BKK > North > South is too much for three weeks, but I really want to see as much as possible. Given how much the flights will cost, I’m not sure when we’ll be able to come back 🏴‍☠️.

So, questions: 1. Since we’ll only be in Bangkok for a maximum of two nights and need to easily reach the airport with luggage (and a child), which neighborhood should we prioritize? We’d love to experience the evening vibe of Asian night markets, ideally within walking distance of the hotel or just a few metro stops away. I’ve looked at Chinatown, but the BTS seems far... Should we go for somewhere near BTS Saphan Taksin or BTS Krungthonburi? But is the area lively in the evening with food courts, etc.? We’d also like to treat ourselves to a hotel with a pool.

2. Have we planned too many days in the south? Should I skip Koh Tao and just do Koh Samui + Koh Phangan? My partner and daughter aren’t strong swimmers, so we’re looking for beautiful beaches without too much current. Crowded beaches don’t bother us—we just want stunning turquoise waters without killer waves . Going all the way to Koh Tao and then back to Koh Samui to catch the flight to Bangkok seems too stressful. Is it still possible these days (I haven’t seen any recent posts on this) to head to Koh Samui in August and decide on the spot how many nights to spend in Koh Phangan or Koh Tao based on how we feel, booking hotels as we go? Or is that too risky?

If you have any better suggestions for fitting all this in while reducing internal flights, I’m all ears for your great tips
Open
1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande
Bonjour,

Nous sommes un couple quinqua avec 2 enfants: 1 ado de 15 ans et 1 demoiselle à qui nous aimerions feter les 20 ans en thaillande. Ils sont tous les 2 passionnés de boxe thai et reve de ce pays....nous aussi d'ailleurs ;))

Nous comptons faire ce voyage derniere semaine de juillet et les 2 premieres d'aout 2014. Bien sur, nous savons qu'au niveau météo ca risque de ne pas etre le top....mais pas le choix, nous n'avons nos vacances qu'à cette période!

Nous pensions rester 2 jours à bangkok et partir pour ko samui ensuite; Qu'en pensez vous?

Autres questions, faut il prendre un traitement contre la malaria ( aout, beaucoup de moustiques?), et faut il faire des vaccins?

Merci pour vos conseils
Open
Où voyager en Thaïlande en mai avec deux bounets?
bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, je nous présente, maman+papa+pirate de bientôt 7 ans+diablesse de 3 ans. Nous sommes à la Réunion depuis juillet 2010 pour 2 ou 3 ans (on espère 3) et on a bien l'intention de profiter de ce séjour pour voyager chaque année. Après l'Ile Rodrigues en octobre 2010 on vient d'acheter des billets pour la Thailande pour le mois de mai 2011 pour 17 jours. Avant l'arrivée de nos bounets nous avons visité quelques pays d'Afrique de l'ouest mais nous ne connaissons absolument pas l'Asie qui ne nous attirait pas...mais...il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis donc là c'est la grande découverte pour nous tous.

Donc j'en viens à ma question, je sais que le mois de mai est très chaud, mais est-ce le cas partout et quelle région privilégier avec des enfants pour que cela soit moins contraignant (je ne m'attend pas à de la fraicheur bien sûr !). Avez vous des conseils sur "à voir", "à faire absolument" avec des enfants de cet age dans un temps aussi restreint (pas moyen de partir plus longtemps malheureusement) ?

Précision nos bounets sont vivants, bougent beaucoup mais s'adaptent bien, dorment bien et ne sont pas perturbés par le mouvement donc c'est assez facile de voyager avec eux !

merci d'avance,

céline (et sa tribu)
Open
Thaïlande en novembre: recommandations d'itinéraire?
Bonjour a tous!!

Je suis nouvellement inscrite sur le forum, j'aimerais avoir vos conseils sur mon idée d'itineraire pour un voyage avec une amie en Novembre prochain en Thailande pour 3 semaines!! Nous sommes deux Canadiennes de 23 ans et ce sera notre premier vrai voyage en sac a dos!

Donc voila a quoi j'ai pensé :

Bangkok pour 3 nuitées (visite grand palais et Wat Phra Kaeo, marches flotants, Koh San Road..)

Autobus vers Ayutthaya pour 2 nuitees (j'aimerais passer une nuitee dans une famille si vous avez des contacts..) Je n'ai pas encore beaucoup d'informations sur l'endroit, est-ce que sa vaut vraiment le détour selon vous?

Train de nuit de Bangkok vers Chiang Mai environ 6 nuits (night market, combat de boxe, cours de cuisine) 2 jours trekking j'ai trouvé mes informations avec la compagnie Travel hub, comprends 1 nuité dans karen's village, randonné à dos d'éléphant, marche et bamboo rafting. Conseillez-vous ce genre de randonnée? J'adore la randonnée et le plein air donc je crois que c'est un MUST!

Avion vers Phuket pour 3 nuits (plage...massage, relaxation et un petit trip d'une journée vers Kho-Phi-Phi en speed boat pour environ 100$ croyez-vous que sa en vaut la peine, on visite plusieurs iles, plongé et repas compris)

Vol vers Ko Samui (J'hésite à savoir si je passe la nuit là ou bien si je vais tout de suite à Kho Phangan pour le half moon party du lendemain..) Il y a t-il plus de choses à faire à Kho Phangan ou j'ai cru comprendre que c'est surtout pour les party... Un soir sera suffisant pour nous.

Après retour à Ko Samui ou bien une journée ou deux à Ko Tao... Lequel recommandez-vous le plus?

Vol Ko Samui vers Bangkok pour 2 dernières nuits.

Donc voilà mon idée, si vous avez des suggestions d'activiés, d'hébergement ou autres j'en serais plus que ravie et savoir si c'est réaliste pour 3 semaines!! :) Nous avons un buget de maximum 1500$ une fois sur place. On veut explorer et absorber cette magnifique culture thai!!! Je serais peut-être aussi intéressée à passer une nuit dans un temple/monastère et avoir une lecon de meditation, quel secteur de la Thailande serait le mieux..?

Merci d'avance pour vos réponses !!!! :)
Open
Résumé de notre voyage en Thaïlande de 15 jours en mars 2009
Bonjour à tous,

A peine revenus de Thailande (et déjà envie de repartir), on en profite pour vous donner quelques échos sur notre voyage, d'autant qu'on avait bien profité de vos conseils.

15 jours donc entre Chiang Mai, Koh Samui et Bangkok

Transports :

A/R avec Etihad, la compagnie des EAU. Rien à rajouter par rapport à ce qu'on peut lire sur le forum : très bonne compagnie (beaucoup mieux qu'AF !), de la place pour les jambes, des repas pas mal, beaucoup de choix de films et de musiques, et des prix abordables (nous avons payés 728 euros pour un A/R). Seuls petits bémols : le départ de BKK est très tôt (8h40) et, escale comprise, la durée du trajet retour est de 17h, ce qui fait quand même un peu long.

A/R Bkk- Chiang Mai avec la compagnie low cost Air Asia. Pas de retard, avions qui semblaient en bon état mais par contre (manque de chance ?), deux atterrissages avec vraiment beaucoup de secousses. Nous qui avons l'habitude de pas mal prendre l'avion, on en a presque eu des frissons... Les prix étaient tout de même très compétitifs

A/R BKK - Samui avec Bangkok Airways qui est en situation de monopole sur cette destination. Rien à dire, si ce n'est que les A/R sont quand même vraiment chers.

Logements :

Chiang mai : Sur les conseils de plusieurs forumeurs, nous sommes allé à la chiang mai thai house. Très bien située, piscine, chambre propre et plutôt confortable à un prix vraiment abordable (550 bath/nuit pr une chambre pr 2 avec un ventilo). La encore petit bémol : la cour arrière peut être très bruyante entre les chiens qui hurlent et les thai qui regardent la télé dans leur jardin. Mais si je devais retourner à Chiang Mai, je reprendrai cette adresse.

Samui : confiant dans notre lonely, nous sommes allés à "l'Utopia" (du coté de la plage de Lamai). Patron vraiment pas agréable qui nous a dit qu'on "avait de la chance qu'on nous ait gardé la chambre, car réserver ne veut pas dire avoir une chambre", alors que nous avions rappelé le matin même pour vérifier. Il y a plusieurs types de chambre mais, à budget limité nous avions opté pour la plus simple : 500 baths pr une nuit avec un ventilo. ON a donc eu une chambre qui vaut ce prix là : 4 murs, pas d'eau chaude ni de porte pour fermer la salle de bains, pas de volets et beaucoup de bruits. Comme ce n'était pas trop notre truc, on s'est mis en quête d'un autre hôtel et on a atterit quelques dizaines de mètres plus loin au Lamai perfect resort. Pour 800 ou 1000 baths selon la période, on a une (très !) grande chambre avec air conditionné, une vraie salle de bain, une terrasse, un frigo et il y a une piscine. Le personnel est vraiment sympa et on n'a absolument aps regretté de payer un peu plus quand on a vu la différence entre les deux établissements !

Bkk : sur les recommandations d'un ami commun, nous sommes allé au Woraburi du Soi 4 Sukhumvit. Il est idéalement situé (station de BTS Nana, pas loin de Asok et donc du métro Sukhumvit), chambre de bonne qualité à 1300 bath en haute saison, avec petit déj inclus, et piscine au 5ème étage avec vu sur les grattes ciel, idéal pour le coucher de soleil. La encore personnel très sympa. Le gros hic reste quand même que pr y accéder il faut marcher 10 minutes depuis Sukhumvit (c'est assez loin dans le Soi 4) et qu'on passe devant tous les bars à hotesses où l'on voit des hommes de 20, 40, 60 ans ou plus venir "faire leur marché", ce qui est assez déprimant, d'autant que certains "concluent leur affaire" à l'hôtel (le petit déjeuner est d'ailleurs assez "marrant", on voit des nouvelles têtes...) Néanmoins, on retournerait à cet hotel si on revenait à Bkk car il est vraiment très très bien situé.

Circuit :

Nous avons débuté par Chiang Mai : visite de la ville, match de boxe thai (ca fait touriste...mais on assume !), excursion au temple de Doi Suthep (80 bath A/R en taxi collectif), et une journée camp des éléphants -ferme des orchidées- radeau sur la rivière. Nous avons trouvé que c'était une bonne étape pour débuter (moins oppressant, y compris en terme de chaleur) que Bkk . Par contre, si vous voyez quelque chose qui vous plait, n'hésitez pas à le prendre à Chiang Mai car il y a certaines choses que l'on a pas retrouvé à Bkk !

Ensuite Samui : De jolis plage mais vraiment très peu de choses à voir (même si on n'y va bien évidemment plus pour la plage que pour les monuments) et beaucoup, beaucoup, beaucoup de bars à hotesses.

Enfin Bangkok : gigantesque ! C'est là que l'on a le plus ressenti le coté oppressant de la chaleur (surtout à cause du taux d'humidité très fort). Il y a vraiment deux villes qui se cotoient : la "vieille ville" à l'ouest avec beaucoup de temples, le palais, le parc de dusit, etc. et la nouvelle ville avec des buildings à perte de vue qui cotoient les grands hotels au pied desquels il y a des bidonvilles. En dehors des "classiques" en plus des temples (Chinatown, Maison de Jim Thompson, Lumpini) et de la visite à Ayuttaya (qui nous a plutôt déçu même si rien que pr le trajet en train, 40 bath A/R, ca vaut le coup !), si vous avez encore quelques baths, allez prendre un cocktail en haut de l'hotel Banyan Tree (station lumpini) au moon bar du vertigo, au 59ème étage, au coucher du soleil, la vue sur BKK est vraiment époustouflante (les cocktails sont autour de 250 à 300 bath, ce qui reste moins cher qu'à Paris...).

Je ne voudrais pas être trop long, juste quelques petits conseils en vrac : n'hésitez pas à prendre de la crème solaire avec de forts indices si vous allez à la plage car on grille en un rien de temps pendant vos visites à Bkk, prenez sur vous ou dans votre sac un pantalon long car ils sont vraiment très stricts là dessus pour les visites des domaines royaux (on peut en avoir en prêt gratuitement à l'entrée du palais, là ou il y a marqué "fitting room" mais c'est parfois payant : au trone hall à Dusit ou à la vinmantek mansion à Dusit aussi) faites bien attention en donnant des baths de ne pas confondre les billets de 1000 et de 100 (et on parle d'expérience) Profitez (en se méfiant quand même!) de la Thailande, de ses richesses et du sourire de ses habitants !

Bon voyage !
Open
Vol aller simple Thaïlande (visa étudiant)
Bonjour,

Voilà je post pour avoir un renseignement, je vais avoir l'obtention du VISA étudiant pour la Thaïlande. Je voulais savoir si grâce à cela, je peux simplement prendre un aller simple pour la Thaïlande ? Car depuis peu, les prix ont fort augmenté pour l'aller-retour tandis que l'aller simple est toujours dans les 450 euros.

De plus j'aimerais savoir si vous connaissez un site ou je peux acheter mon billet via paypal ?

Et pour finir, si je vais par exemple directement à Koh-Samui, avec départ de Paris ou Bruxelles, si j'ai +2 escales c'est à dire : Paris -- Doha -- Bangkok -- Koh-Samui. Est-ce que entre chaque changement d'avions, je dois récupérée mes valises ? Ou ça part direct à Koh-Samui ?

Merci.
Open
Itinéraire 18 jours Thaïlande: trop court, dur de faire des choix!
Bonsoir à tous,

Nous partons (3 adultes) pour la première fois en Thaïlande cet été. Nous serons 18 jours là bas. C'est très compliqué de faire des choix...c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide!!

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de notre itinéraire: * mercredi 3 août : arrivée à BKK à 12h40 >>>train de nuit pour Surat thani puis Koh Phangan * du 4 au 6 août: dans le même hôtel dans le nord ouest de l'ile. * le 7 : nuit à tong sala * le lundi 8 août: retour Surat thani puis train de nuit pour BKK puis Ayuthaya dés le matin. * 9 aout : nuit Ayuthaya * 10 : train de nuit jusqu'a Sukkhothai * 11 et 12 : nuit Sukkhothai * samedi 13 chiang Mai jusqu'au 17 août * mercredi 17 août : train de nuit jusqu'à BKK * dimanche 21 départ pour Paris à 21h15

Est-ce que nous faisons trop de trajet pour si peu de temps sur koh phangan (3 jours pleins et 2 demi journées en fonction de notre heure d'arrivée et de départ de l'île)? Petite précision, nous ne sommes pas du tout des fêtards lorsque nous voyageons!! Pour nous koh Phangan, c'est pour se ballader sur les plages voire en foret (on aime marcher+++) et faire une excursion dans le parc maritime d'Angthong. A Sukkhothai, nous voulons aussi visiter le site Si Satchanalai c'est pourquoi nous y passons 2 nuits!! A Chiang Mai, nous ne sommes pas sûrs de vouloir faire un trek (qui est pourtant habituellement notre mode de voyage préféré).

Si vous avez des remarques??? (ou si tout vous semble ok, alors super!!!)

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre A bientôt Manue
Open
Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs)
Hello everybody

Pour ceux que l'analyse politique relative aux evenements en cours interesse moyennement mais qui s'inquietent de la bonne reussite de leur sejour futur ou en cours, je vous propose de nous echanger ici de bons tuyaux concernant la circulation, les coins a eviter, et toutes autres petites infos du meme acabit. J'essaierai moi meme de participer a mon humble mesure, etant sur place, a Bangkok pour encore 3 semaines. Mes sources : - Les employes de ma residence hoteliere qui me donnent chaque jour les dernieres infos en anglais. (J'ai bien acces a 8 chaines de TV mais aucune connaissances en langue thai). - Les tweets de Richard Barrow.

Ce qui serait cool, ca serait que des touristes actuelement en Thailande et venant a passer sur VF, nous fassent part ici des desagrements qu'ils auraient pu rencontrer en rapport avec la crise actuelle. Ceci dans le but de mettre en garde les autres. Et ce qui serait tout aussi cool c'est que cette discussion soit exempte d'attaques personnelles et de gueguerre d'opinions, ces 2 parasitages supremes... Qu'en pensez vous ?
Open
Feedback on two-week trip to Bangkok - Chiang Mai - Phuket
Hello, I’m heading to Thailand for two weeks at the end of February with my family. I went there 20 years ago. I’d love your thoughts on a relaxed two-week trip that lets me show my kids the joys of travel while also taking time to unwind (after all, it *is* vacation! :)) I’m planning to spend 2 days in Bangkok, then take the overnight train to Chiang Mai (so my kids can experience that) and stay for 2-3 nights. After that, I’ll fly to Phuket for a few nights, then head to Koh Lanta for a few days before returning to Phuket to make my way back to Bangkok for the last two days before departure. Tons of people travel for two weeks during this time—any recommendations? So far, I only have my round-trip flight ticket to Bangkok. Thanks in advance!
Open
Le mauvais coté de la Thaïlande?
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage en Thailande en Mai 2011.

Je parcours donc de nombreux forums pour y glaner diverses infos et je n'y vois quasiment QUE des points positifs.

Je n'arrive pas à croire que dans ce pays (qui serait le seul sur terre), tout le monde sourit, tout le monde est gentil et à votre service, que tout est bon, tout est pas cher...

S'il vous plait, voyageurs et habitants de ce pays , merci de me donner de infos concernant les choses dont je devrais me méfier, les choses à éviter, etc.....

Je ne cherche pas la petite bête, mais pour l'instant dans ma tête, c'est trop féerique pour être vrai à 100%...en fait je ne cherche que la vérité.

Si vous avez des liens vers des sites qui parlent de la vie locale, je suis preneur.

Vous remerciant par avance

Mark.
Open
Hôtel de luxe sur Koh Samui et belle plage avec bébés?
bonsoir le debut de notre voyage est deja reservé et planifié je suis a la recherche maintenant d un hotel de "luxe" c ets a dire un bel emplacement, belle plage, belle chambre etc... nous avons nos jumeaux de 2 ans et demi avec nous donc ne recherchons pas un endroit ou faire la fete mais plutot un endroit familial et surtout paradisiaque ou qui s en approche je crois qu il faut eviter chaweng, plutot preferé lamai ou maeman??? des noms d hotels?? je vous remercie Clemence
Open
Koh Samui avec bébé de 18 mois
Bonjour, je pars dans 10 jours pour 2 semaines tout d abord a bangkok puis a koh samui avec entre autre mon bebe de 17 mois. Nous allons a l'hotel anantara bophut, est ce que quelqu un connait?? Ensuite j'avais plusieurs questions: - Concernant le temps? est ce que le soleil tape vraiment? faut il vrqiment se proteger?? - les moustiques sont ils tres mechants :-)? - concernant l'eau, je ne compte pas donner a boire du robinet a ma fille, mais si je lave le biberon avec de l'eau courante, risque t il d avoir un probleme? - et pour finir si vous avez des recommandations en terme de medicaments a prendre avec nous ( pour bebe mais aussi adulte) je suis preneuse!! Merci d avance pour votre aide et bonne journee
Open
Phuket ou Koh Samui en août?
Bonjour,

je voudrais me rendre en Thailande au alentour du 19 aout. J'ai envie de partir seule a BANGKOK quelques jours et ensuite remonter sur Chaing mai, redescendre sur Phuket ou Kho Samui, selon les recommandations de chacun, car je pense que la saison n'est pas des mieux. Est-il possible de rejoindre les Iles Kho Phi Phi à cette période. De plus, je veux juste réserver un billet, mais sur la Thai et peut-être un hotel sur Bangkok pour 2 jours. Avez vous des bonnes adresses, mais pas trop Guest hoouse😉, car j'ai 52 ans et je tiens à un peu de confort. Si je ne réserve pas d'hotel, en cette période est-ce risqué?? Merci de vos réponses.
Open
Hôtel pas cher près de l'aéroport Suvarnabhumi à Bangkok?
Salut! Je cherche un hôtel pas cher (10 à 30$ us) très très près du nouvel aéroport Suvarnabhumi à Bangkok. Nous arrivons à l'aéroport vers 23h05 avec Bangkok Airways (de Koh Samui) et on repart pour le Québec le lendemain matin très tôt (8h30am), donc on voudrait avoir une chambre pas cher mais très près (- de 5 minutes à pied ou en bus) de l'aéroport, pour aller dormir quelques heures avant le départ final. Avez-vous des recommandations ?

Merci!
Open
Koh Samui et Koh Tao pour quinze jours en mars
Bonjour,

Nous allons pour la 1ère fois en Thaïlande au mois de mars pour 15 jours. Nous commençons par 3-4 jours à Bangkok et ensuite nous partons pour Koh Samui, est-ce que ça vaut le coup de s'y arrêter quelques jours car j'ai entendu plus de négatif que de positif sur cette île... ? Nous pensons aller à Koh Phangan et koh Tao mais j'ai peur que 3 îles fassent trop en 10 jours et que finalement on court et voit pas grand chose, on est quand même en vacances... :-) On voudrait combiner visites, ballade et plage, loger dans un endroit calme mais pas isolé donnant sur une belle plage de sable où l'on peut nager (fond), snorkeling, etc.

Pouvez-vous m'aider à faire mon choix ?

Merci d'avance pour vos conseils et recommandations...

Christelle
Open
Qui connaît un hôtel sympathique à Bangkok?
Salut à tous. Nous finissons notre séjour en Thailande par 4/5 jours sur Bangkok. Nous ne connaissons pas du tout cette ville et aimerions trouver un petit hotel sympa et confortable dans les 8OO/1000 baths dans le quartier de Chanasongkram ou proche. Si vous connaissez quelque chose, merci de me l'indiquer. Nous sommes à Koh Samui, si certain veulent des infos et notre impression, pas de probleme nous sommes à votre écoute. Bien à vous tous. 😎
Open
Prévention méduses Koh Samui
Bonjour à tous ,

Nous arrivons avec mon mari et mes 2 filles a Koh samui samedi et pour 10 jours . C'est la deuxième fois que nous venons . J'ai lu récemment qu'il pouvait y avoir des méduses et notamment des méduses boîtes extrêmement dangereuses . Je suis donc un peu paniquée à l'idée de me baigner avec mes enfants .... Nous serons dans le nord de l'île à Maenam. Pouvez vous me dire , pour ceux qui vivent sur place à l'année , si nous devons envisager de ne pas nous baigner du tout ? J'ai entendu parler de crème anti-méduses qui évitent aux tentacules de piquer ? Ou alors Dois je acheter des combinaisons ?? Ou doit on éviter la psychose ? Désolée de vous poser toutes ces questions .... Et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Bonne journée ,

Mélisse .
Open
Location et plage sur Koh Samui avec un enfant en Thaïlande?
Bonjour Véfistes,

Je voudrais faire plaisir à Madame au mois d'Aout avec le petit de 6 ans, contrairement à ma façon de voyager style backpakers et pas cher 🤪. Nous prévoyons donc une halte de 10 jours sur Samuï et je cherche un resort ( avec ou sans bungalow ) sympa et dans une gamme de prix de 2500 Thb (+ ou - 500), relativement au calme sans trop de "Farang". Auriez vous des avis et recommandations sur l'une de ces 5 plages? - Lipa Noï - Hua Thanon - Laem Set - Bang Kao - Thong Tanote Laquelle devrait le plus plaire selon vous?

Merci
Open
Accès à Ko Tao, Pat Chumphon ou Koh Samui?
Bonjour,

Nous serons en thailande cet ete et comptons finir notre sejour par 3 nuits sur ko, tao. Le probleme est que j ai tres peur en bateau + mal de mer et apparemment le trajet en catamaran avec lomprahah depuis chumphon estvTres agite. Vaut il mieux passer par ko samui? Le trajet est il plus calme meme si plus long?j ai bcp de mal a obtenir des reponses sur ce sujet. HELP!!!

Merci
Open
Recherche d'hôtels sur Bangkok, Chiang Mai et le sud de la Thaïlande
Bonjour a tous,

Nous préparons actuellement notre premier voyage en Thaïlande pour le mois de janvier. Nous aimerions rester: - 5 jours à Bangkok - 4 jours vers Chiang Mai - 1 semaine farniente sur une belle plage du sud.

Pour Bangkok et Chiang Mai nous cherchons un hotel bien situé (accessible en transports en commun, autour des lieux touristiques à visiter) aux alentours des 50 euros la nuit. Pour la semaine farniente nous n'avons pas de localisation précise, si vous avez des recommandations de villes ou d'iles (petits endroits paradisiaques), sans budget précis, un hotel 4 ou 5 étoiles, bord de plage.

Pour les 4 jours dans le nord, nous avons pensé à Chiang Mai mais si vous avez d'autres lieux à nous recommander, nous sommes preneurs. Merci de votre aide!!
Open
De Bangkok à Prachuap Khiri Khan
Arrivée a bangkok vers 18h on est descendu en bas et on fait du change (+interessant) puis on a pris un train on est decendu à makasan et on a pris un métro. On a logé à residence portico (20e) belle résidence trés propre et confortable, le soucis c'est quelle est loin du métro alors je la conseille seuleument si vous êtes véhiculés. Le lendemain on a pris le taxi pr l'aéroport de don muang on a payé 500 bth prix negocié . On a prit un vol avec air asia réservé à l'avance c'est très interessant. A surat thani on a prit un taxi 300 bth pr la ville on a dormi a phanghouse chambre confortable avec ptit dej sommaire offert, très proche de l'agence phantip pr aller vers le ferry , 15 min a pied du marché nocturne et du fleuve pr la balade sur le bateau pr voir les lucioles (500bts) durée 30 min environ. Le lendemain on a été achetér les billets sur place pr koh samui avec le bus avec phantip (300bth bus + ferry ). Après le ferry on a prix un taxi collectif c'est 50 bth par personne car les taxi c super cher mais je conseille de louer un scoot devant le port si vous êtes avec un gros sac ou 1 petite valise. On a logé à everest ressort pas cher (40e) le bungalow mais sans plus, pas de piscine pas de ptit dej. On a loué un scoot 200bht par jr. 4 jours sur place puis départ pr kho phangan direction ferry on a prit le bateau à 11h30 avec songserm c moins cher (200 bth) surtout quand on a des enfants c moitié prix. A kho phangan on a voulu gratter le taxi qui est une assez grosse galère en thailande, en dehors de bangkok. Et encore même a bangkok on a galéré... c cher pr quelques mètres. On a pris les scoot devant le ferry et on a fait les allers retours pr bagages et enfants. On a logé au shiralea je recommande c'était bon rapport qualité prix accueil sympa et on avait les scoot pr explorer l île. 5 jours sur place Départ pr kho tao direction ferry à 12h30 pr acheter les billets sur place départ 13h30 (retard) 350bth par pers. On a logé au simple life resort le transfert aller est gratuit. Cool. Hôtel assez sympa on a pris la chambre boutique au rd de jardin agréable ptit dej inclus ! En ce moment ya de gros travaux sur cette partie devant l hôtel mais comme on est au fond on entend rien. Il refond les canalisations dans la route. Quartier animé et pleins de choix de resto et locations de scoot. On a fait les plages de freedom très petite mais agréable. Ao tanote plein de poissons. Ao leuk payante du coup on a fait demi tour 100 bth par pers. On a préféré aller ailleurs. Ao thian ma préférée car elle est grande sable fin blanc eau turquoise. Et du corail vivant qui attire les poissons. On a vu les tortues et un requin à pointe noire.

Lendemain direction le ports pour prendre le bateau songersm (billets achetés juste avant) Bateau à l'heure presque vide et confortable. Seul hic c'est la clim on a eu très froid alors prevoyez des gilets. Départ à 15h Arrivée à chummhon vers 18h On allait prendre un taxi quand un chauffeur de bus nous a accoster pr nous déposer au centre. Et c'est free ! On a logé au euro boutique hotel chambre propre et confortable. Avec un pti dej pas cher à 80bth. Le seul hic c'est le bruit des coqs à l aube qui ne s'arrêtent pas, alors la grass mat ce ne sera pas là. Puis on a pris un mini van juste à côté (5 min a pied) pour prachuap khiri khan. 5e la place alors si vous avez des bagages il faut payer pour leur place. Mais c'est bien plus pratique que le train car il y en a que 2 par jour je crois. On a pris les billets sur place par contre les enfants payent pareil. Et le mini van s'arrêtent souvent pr prendre des gens il ne faut pas se laisser faire sinon il vous mette des gens sur vous... A prachuap khiri khan on a logé au prachuap grand hôtel Bel hôtel chambre class et proche du centre. L accueil le premier n'était pas sympa mais c'est propre qu à un seul agent style maniac quand il a vu les enfants il a paniqué mais le reste du personnel était très gentil. Ptit dej copieux mais la piscine ne correspond pas a l'hôtel. Nulle ! Dommage car tt était parfait. Puis nous avons appelé pr que le mini van vienne nous recuperer à lhotel en payant 20bth en plus par pers. En tt 220 pr bangkok. Train complet et asseź cher je trouve. Arrivée à bangkok direction china town pr la residence rooftop , c'est une auberge mais a des chambres familiales c'est parfait car les nuits st chers a bangkok. Du coup on a paye 50 e la nuit pr une chambre avec 6 lits dont 1 pr 2 pers. Ptit dej inclus. Le seul hic c'est que c'est loin du métro, un conseil si vous etes nombreux prennez le taxi meter c plus intéressant et de loin ! Par contre si il vous donne son prix refusez et prennez un autre. Vous dites taxi meter. Aussi installez grab c'est génial. C'est uber de l Asie j'ai testé et Cest top. On avait l avion le matin on a demandé a plusieurs taxi difficile d'expliquer l'heure du rdv... bref et j'ai vu grab sur maps on avait pas le choix mais super satisfaite. Vous faites votre demande 5 à 10 min avant. Le taxi est arrivé en moins de 5 min ! Pas de stress ni galère. En 30 min on était au terminal. Pr les achats je vous conseille le marché de chatuchak j'ai fais de bonnes affaires surtout pr les souvenirs, tt proche Ya le muséum children (gratuit) Le mbk je m'attendais à mieux quelques achats mais ss plus. Par contre j'ai fait changer la vitre et coque de mon Samsung pr 45e ! Au 5 ème. En espérant vous avoir aidé !
Open
Koh Lanta, Koh Phangan ou Ko Yao Noi? (Thaïlande)
Bonjour!

Je pars en Thailande début février pendant 17 jours avec mon amoureux. Nous pensons passer une grande partie (9-10jours) du voyage dans le nord (Chang Mai), 4-5max jours sur une plage de thailande et passer les 3 derniers jours à visiter Bangkok.

Pour la plage on a pas trop d'idée, l'idéal serait d'etre sur une jolie plage de carte postale, à pouvoir se baigner et faire du snorkeling, mais qu'il y ait aussi d'autres choses à faire sur l'ile car on est assez actifs. De plus, il faudrait que l'île soit plus ou moins facilement accessible depuis Chang Mai, car on a malheureusement pas beaucoup de temps!

Laquelle de ces îles, Koh Lanta, Koh phangan ou Koh Yao Noi, correspondrait le mieux à tous ces critères?

Merci pour vos réponses, ca nous aiderait beaucoup parce que le Routard 2012 est tellement pessimiste que rien ne lui convient! =)
Open
Quelles plages depuis Bangkok en mars?
Bonjour à tous,

Après mon passage à chiang mai, j'envisage 3/4 nuits sur une ile. Mais il y en a tant 😮

Donc, merci pour vos conseils.

Voyage : mars 2011 transport : depuis chiang mai >>> par avion direct distance : pas trop loin de bangkok (pour avion retour pas trop cher dans l'autre sens) intérêts : animation le soir (mais genre restos, troquets, marchés... pas pub chaud and Cie) et belle plage (grande et propre) contrainte : ile et alentours pouvant se visiter en voiture (avec bon centre locatif sur place, ex Budget) hébergement : un peu de choix sera bienvenu

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Qu'en dites-vous ?

Merci.
Open
Khao Lak, Krabi et/ou Koh Phi Phi avec jeunes enfants?
Bonjour,

Nous sommes une famille de deux adultes et deux enfants qui auront 7 ans et juste 1 an lors de notre séjour en Thaïlande en février 2016.

Après un passage à Koh Samui 5 jours, nous souhaitons nous diriger vers la cote Andaman pour passer 8 jours. En lisant sur ce forum et sur les sites web, mon rêve d'aller aux iles Similan ne peut se faire car les speed boats sont interdits au bébé en raison de leur trop grande vitesse et des blessures potentielles aux cervicales.

Nous souhaitons faire du snorkeling et profiter de la plage. Est-ce Khao Lak est sympa et conseiller pour les familles même si on ne va pas aux Similan? Ao Nang et Railey Beach à Krabi sont au programme. D'autres idées?

Merci d'avance de vos réponses.

C.
Open
Quelle île en Thaïlande après Bangkok?
Bonjour, Confinement oblige, j'essaie d'organiser tranquillement mes vacances de l'année prochaine (et oui faut bien s'occuper!). Nous aimerions faire la Thaïlande car par un gros budget mais envie de rêver. Nous avons prévu de partir 15 jours en mars en arrivant à Bangkok, y rester 2 jours puis faire 1 île et revenir sur Bangkok encore 2 jours. Je précise que nous serons 2 adultes et 1 enfant de 5 ans. J'ai fais beaucoup de recherches et je n'arrive pas à me décider sur une île ! Nous aimerions ne pas être gêné par une musique assourdissante, des plages magnifiques mais aussi faire des visites car pas la peine de faire tout ce voyage si c'est juste pour glandouiller sur la plage... Voyageant avec un enfant l'idéal serait de pas trop galerer afin d'accéder à cette île! Je sais j'en demande beaucoup mais il doit bien y avoir une île qui regroupe la plupart de ces critères ! Du coup je voudrais bien un peu d'aide s'il vous plaît 🤗
Open
Lait pour enfant 3 ans à Koh Phangan + ne rien oublier dans la valise?
Bonjour à tous Nous partons dans 10 jours: BKK - Koh Phangan, puis de Chumphun vers BKK en longeant la côte...

Je sais qu'à priori, à BKK, pas de soucis pour trouver du lait dans les grandes surfaces mais à Koh Phangan, est-ce facile de trouver du lait (stérilisé)? En général quel est le type de lait servi dans les Guesthouses (nous louons un bungalow sur une plage)??

D'autre part, à quoi faut-il penser d'indispensable pour un enfant de 3 ans?J'ai déjà crème solaire, anti-moustique, moustiquaire, vêtement uv...

Merci à tous

😉
Open
Koh Phi Phi: l'enfer au paradis
Bonjour à tous les VFistes et lecteurs/lectrices de passage !

Je viens écrire ce post pour parler de mon récent séjour à Koh Phi Phi.

Certains ici me connaissent un peu car à une époque je postais beaucoup sur le forum, et également via mon site internet. Pour faire simple, j'ai dans la trentaine, je viens depuis 7 ans en Thailande, pour les études, le travail, et bien sûr pour voyager.

J'ai vadrouillé un peu partout dans le pays (Isan mis à part, mais ça va venir), et je voyage toujours avec mon amie Thai. Nous voyageons donc dans les coins touristiques bien sûr, mais aussi bien dans des coins pour touristes étrangers que pour touristes Thais (si si, il y a bien les deux).

Tout ça pour dire que je pense avoir une bonne vision d'ensemble du paysage touristique en Thailande, d'un point de vue étranger, et local, sans pour autant être un expert.

Alors voilà, après 7 ans à venir et vivre en Thailande, je n'ai toujours pas été à Koh Phi Phi. J'ai fait plein d'autres endroits, mais pas celui-là. Pourquoi ? C'est relativement loin de Bangkok, et comme je n'ai souvent que des weekends, ça fait trop court. Et l'avion étant assez cher en weekends… bref, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.

Ce weekend était un weekend de 3 jours en Thailande, pour la fête des mères (bonne fête maman !). Avec mon amie nous cherchions donc à passer 3 jours sur une ile, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait ça.

Koh Samet ? On connait déjà très bien. On adore mais on veut du changement. Koh Chang ? Mon île préférée il y a 7 ans, mais j'ai été très déçu l'année passée, les hôtels ayant défiguré la plupart des plages. Ca reste une ile sympa, mais je connais très bien aussi. Koh Samui ? Déjà fait, et nous n'avions pas trop aimé, disons que la distance pour s'y rendre ne justifiait pas de ne pas aller à Samet plutôt. Koh Phangan ? Très bien (au nord), mais loin, et déjà fait. Koh Lanta ? Fait l'année dernière, vraiment rien de terrible. Encore une fois l'ile ne justifie pas un si long voyage (les 4 jours de pluie n'avaient pas aidé, certe). Pattaya ? Ma copine étant originaire de cette région, pas très exotique comme voyage. Kanchanaburi, Chiang Mai, Ayutthaya, etc… déjà tous fait plusieurs fois. Sympa, très sympa même, mais non ! On veut de l'eau et du sable cette fois-ci !

Bref, ce rapide bilan fait, une évidence se présentait: c'était l'occasion tant attendue d'aller vers Phuket, ou Koh Phi Phi. Enfin, après 7 ans en Thailande je verrais cette île dont tout le monde parle. 😉

Ni une ni deux, le vendredi soir, on saute dans un BUS VIP pour Phuket, depuis la gare des bus du sud de Bangkok. Les avions étaient tous complets, ou à des horaires qui ne collaient pas. Cette gare est très bien, sachant qu'il y a 7 ans elle ressemblait plus à un marché au poisson géant où il fallait une boussole et beaucoup d'instinct pour trouver le bon guichet et réussir à avoir un ticket. Le plus gros souci de cette gare, c'est qu'en période de pointe, il faut presque 2H pour s'y rendre tellement les bouchons sont incroyables.

Bus VIP 24 sièges pour 1058 baths par personne, très propre, silencieux, glacial (mais on est en Thailande, le pays du froid intérieur), bon service, et arrêt à une aire d'autoroute avec repas gratuit à volonté. Bref, un long voyage en bus de 12H, mais dans des conditions optimales à prix modique.

Nous arrivons à la gare des bus de Phuket. Un peu enfarinés, fatigués, mais encore dans un état présentable. Nous n'avions rien réservé, et ne savions même pas encore si nous allions à Phuket ou Phi Phi. Vu qu'on a que 3 jours, direction Phi Phi directement, sinon ça fera trop court.

Comme à l'accoutumée, je laisse ma copine discuter avec le guichet d'information et les taxis et autres moto taxis sur place. C'est parti, on monte dans une voiture privée qui pour 200 Bahts nous amène au port. Petite étape avant à l'agence de voyage de l'ami de l'ami du frère du tonton de la personne qui nous a renseigné à la gare des bus, pour nous vendre des tickets de bateau. Bref, depuis le temps que je voyage ici, ça m'aurait surpris que ça se passe autrement. Mais bon, c'est rapide, et ma copine gère tout ça très bien (heureusement). 😛

Le demi-cousin du frère du propriétaire de l'agence nous emmène au port. Là, 4 individus non identifiés nous demandent où on va, avec la politesse d'un serveur parisien en heure de pointe. En fait, ces 4 "lascars" en jean/t-shirt/cigarette au bec sont l'équipage du bateau. Oh capitaine mon capitaine ! Une fois l'allure passée, ils sont en fait très sympas.

Ticket en poche, autocollant collé sur la poitrine, on monte sur le bateau, qui se remplit vite de jeunes farangs (étrangers) qui se précipitent pour s'allonger en plein soleil à l'avant ou l'arrière pour profiter de chaque milliseconde de soleil. Nous, on va à l'intérieur, mon amie étant Thai, il faut du froid, de l'ombre, et un siège. Parfait, ça me va aussi !

2h de bateau, et entre temps, une personne s'est assuré de nous réserver une guest house sur Koh Phi Phi. Parfait, ça de moins à faire ! C'était surement un ami du capitaine, et tout le monde du bus jusqu'à la guest house doit toucher sa commission. Ca les arrange, nous aussi.

Le moment tant attendu arrive, nous débarquons. Et là surprise, ce n'est pas 40 ou 50 personnes que nous voyons au port, mais 300 ou 400 touristes entassés sur le ponton, avec valises, dans un bazar indescriptible. Du jamais vu ! La personne du bateau nous y retrouve, et interpelle des "porteurs" de valises qui nous emmèneront à notre guest house.

Avant, il faut payer 20 bahts par personne pour la "taxe de parc national". Pourquoi pas, c'est la même chose à Koh Samet (sauf que c'est 200 Bahts à Koh Samet).

Nous marchons, et traversons alors des petites ruelles, avec partout, absolument partout autour de nous des farangs de tous bords, des boutiques de tous types, et des centaines de touristes marchant de tous les côtés. Autant de monde qu'au quartier Siam de Bangkok un vendredi soir. Nous sommes dubitatifs, pour ne pas dire désenchantés, mais on positive en se disant que ce soit être comme ça au port uniquement. 🤪

On marche une bonne quinzaine de minutes, avec une petite famille de français qui vont à la même guest house. Le père est apparemment très déçu et énervé par ce qu'il voit de l'île, il s'attendait à quelque chose de plus "nature". Nous aussi !

Ces 15 minutes de marche sont troublantes: un dédale de petites rues bondées de monde, de farangs torses nus ou en bikinis, des déchets partout par terre, des constructions anarchiques, des odeurs nauséabondes, de la musique plein pot dans les bars (il n'est que 13H), et pratiquement aucun Thai à l'horizon à part ma copine et les employés des boutiques (et encore). 🏴‍☠️

On arrive enfin à la guest house (Chunut house), un peu dans les terres. Ce sont des bungalows en bois, avec clim et… c'est tout ! Strict minimum, aucune décoration, salle de bain digne d'un bungalow à 300 bahts la nuit, bref, déception, pour 1500 bahts la nuit. A l'accueil la jeune femme est désagréable, et veut vite en finir avec nous pour retourner à ses activités.

Ile surpeuplée, guest house médiocre, long voyage… ça part mal. 😐

Une douche plus tard, on part se promener. On file vers la plage la plus proche pour se restaurer. Surprise, la mer est littéralement un parking géant pour bateaux, et il y a une minuscule zone de baignade délimitée par des bouées. L'eau est claire, mais les déchets sur la plage font vite oublier la possible beauté du lieu. Les restaurants sont tous fermés (il est 14H…), et personne dans aucun restaurant ne vient nous accueillir pour nous servir à manger. On y arrive tant bien que mal, la nourriture est chère, et vraiment pas terrible. Ma copine a même du mal à trouver un plat Thai dans le menu.

On se sauve vite, et on décide d'aller au fameux "View Point" de l'île. On marche, marche, marche très très longtemps, et ça grimpe à n'en plus finir dans la forêt. Un petit chemin de montagne ? Non, une hideuse route bétonnée, jonchée de détritus. Elle se termine par un chemin de terre, à peine balisé, où on croise des locaux qui visiblement non pas eu la chance de faire fructifier leur business comme d'autres sur l'ile.

Après 45 minutes de grimpette, on arrive enfin au View Point. Honnêtement, c'est sympa, belle vue sur les iles, endroit propre, et les gens qui posent pour la photo. Nous aussi ! On en profite 30 minutes, et on redescend… par un autre chemin, en fait le "vrai" chemin, bien plus court que celui que nous avions pris. Bien fait pour nous, on n'avait qu'à demander.

Nous revoilà donc dans la "ville", le soleil descend, on veut profiter un peu de la plage. On se dirige donc vers la plage, non sans être littéralement dégoutés par un amas de déchets de près de 20 mètres de long, en train de brûler… si si, ils brulaient les déchets au milieu de tout le monde, à 50m de la plage. Du jamais vu. 😕

Arrivés sur la plage, nous retrouvons un schéma très classique, des bars roots/reggae pour jeunes farangs en train de cuver de la veille, des déchets de partout sur le sable, et même… clou du spectacle… un "bateau poubelle", en plein milieu de la baie. Une sorte de barque géante en acier qui sert de camion poubelle. Apparemment ça ne gênait personne de se baigner à côté.

Trop c'est trop, on retourne à la guest house. Après une douche, on part pour diner. Quelle mission ! Les restaurant ferment à 21H30 ou 22H, et il est extrêmement difficile de trouver autre chose que des pizzas ou des steaks. Ma copine étant avide de fruits de mer, on va dans un restaurant de fruit de mer qui a pignon sur rue, et vue sur la plage. Il n'a aucun charme, mais faute de mieux… Surprise, c'est une farang qui nous amène à notre table… ah tiens, grande nouveauté en Thaïlande. On s'assoit, et on attend 20 bonnes minutes. Personne ne vient nous servir, visiblement ça ferme, et on dérange. Certe il est un peu tard, mais le minimum serait de venir nous le dire. On s'en va sans avoir mangé. Ca commence mal.

On ère 1H pour enfin trouver un restaurant, enfin un espèce de bar tenu par un japonais (toujours pas de Thai), qui serve encore à manger. C'était pas mal, mais le hip hop à fond les manettes dans les enceintes, non merci.

Ca y est, cela fait 9H que nous sommes sur l'ile, et nous n'avons envie que d'une seule chose, partir, au plus vite. On trouve un cyber café, et on réserve nos billets d'avion pour le retour à Bangkok. On est encore mieux chez nous dans notre appartement de Bangkok qu'ici !

Sur le retour pour aller nous coucher, des dizaines de jeunes farangs bourrés, à errer entre les bars. L'un d'eux, allongé devant le 7/11 avec sa 12ème bière à la main, nous voit et nous dit "attention elle va te ruiner ta gonzesse", pour ensuite faire une remarque désobligeante sur mon physique. Ayant plus de peine pour lui qu'autre chose, je lui souris poliment, et passe mon chemin, content que ma copine ne l'ait pas entendu.

Vivre en Thailande m'a appris à me contenir et à garder mon calme en apparence, et visiblement ce jeune garçon va passer une plus mauvaise soirée que moi. Mais si nous avions été dans un endroit normal en Thailande, c'est-à-dire avec des Thais et pas 99% de farangs, ce jeune homme ne serait pas resté plus de 2 minutes allongé comme un ivrogne à insulter les gens (et surtout une Thaie) devant le 7/11. Là, il aurait passé une très, très mauvaise nuit, et serait surement dans le prochain avion. Mais bon passons, il y a des cons partout (enfin surtout ici).

Nous voila à la guest house, nous nous écroulons sur le lit après ce long périple.

Le lendemain, nous devons repartir de l'ile à 14H pour avoir notre avion à 21H à Phuket.

Nous avons donc la matinée. Nous détestons ce qui nous entoure, mais nous nous trouvons un peu bête de ne même pas avoir vu Maya Bay ou fait du snorkeling. Si ça se trouve on est mal tombés jusqu'ici, et on est passé à côté de belles choses.

On réserve donc rapidement un long tail boat juste pour nous deux, qui nous fait un petit tour de 2H entre les iles. 🙂

Enfin, un truc sympa, entre nous, et un peu de nature ! Le capitaine du Long tail boat est sympathique, et nous dépose sur Maya Bay. Sans surprise, la baie ressemble plus à la baie de Monaco, les yachts étant remplacés par des speed boats. Il y a peut-être 30 ou 40 bateaux entassés sur cette magnifique baie. Quelle horreur. Mais bon, après tout nous aussi on est là.

Le long tail boat se gare sur la plage… entre les déchets flottants sur l'eau… oui oui, Maya Baie, si vous regardez de près, c'est surement l'eau la plus sale que j'ai vu en Thailande. Elle est en effet d'un bleu turquoise magnifique, mais la canette de coca qui y flotte est bien rouge et blanche.

On paye 200 bahts de taxe à un monsieur sur la plage (gratuit pour ma copine car Thaie), et nous avons le droit de rester seulement 20 minutes montre en main. On fait comme tout le monde (les 500 autres personnes avec nous), on va voir la baie, on prend des photos, et on repart.

Oui, c'est beau, oui l'eau est turquoise, oui on voit des poissons par milliers, mais les dizaines de bateaux, les centaines de touristes, les déchets à la tonne, ça prend le dessus. Sans parler de ces speed boats qui passent à fond les manettes près de gens en train de faire du snorkeling.

On revient à terre, pour se précipité dans le bateau, et on rentre, direction l'aéroport. 😏

Alors voilà la fin de notre très, très bref périple à Koh Phi Phi. Cette ile est une beauté, ou du moins l'était. C'est désormais un ghetto pour touristes en mal de fête, d'alcool, et de "j'y étais, regarde la photo". Les constructions sont anarchiques, c'est extrêmement pollué par les déchets, ça pue les égouts presque partout, les touristes sont irrespectueux des coutumes Thais (enfin ce n'est plus vraiment la Thailande), et comble du comble, ma copine était pratiquement la seule touriste Thaie de l'ile. Presque à chaque fois les locaux étaient surpris qu'elle parle Thai… et bien si, je vais vous l'apprendre (enfin pas à vous lecteurs), mais il y a des Thais en Thailande.

En 7 ans en Thailande, je n'ai jamais vu ça. Oui les Thais ne sont pas réputés pour leur gestion optimale du développement touristique, mais là, on a atteint un niveau hors norme. Et c'est la faute autant des Thais que des touristes.

Koh Samet, Koh Lanta, Koh Chang, Koh Phangan (pas le ghetto au sud) pour ne citer que les plus célèbres, sont infiniment mieux, moins belles certes, mais vivables, avec encore des coins beaux et propres. Pour n'en citer qu'une, la plage d'Ao Phrao à Koh Samet est un bijou comparé à Koh Phi Phi.

Le pire de tout ça, c'est que nous étions en basse saison… je n'ose imaginer le désastre en haute saison. 😕

Bref, passez votre chemin, oubliez les images vues sur internet ou dans un célèbre film, vous les verrez ailleurs, ce n'est pas ce qui manque.

Malgré la beauté de l'ile, il n'y aucune raison de s'infliger la visite d'un tel lieu, ou alors de passage éclair pour du snorkeling sans poser le pied à terre. Mais il faut croire que certains aiment… tant mieux ! Qu'ils restent là-bas, au moins on sait où ils sont.

Et au moment ou j'écris ces lignes, un resort gigantesque est en construction sur l'ile, et en train d'arracher tous les arbres de ce qu'il restait de nature à ce bout de terre. Si si, ce n'est pas terminé.

Voila, désolé pour autant de négativité, ce n'est pas dans mes habitudes. Mais jamais ne n'aurais cru un tel spectacle possible. 😠

Pour conclure, voici les mots de ma copine sur l'ile:

"Tu as remarqué, il n'y a pas de Buddha sur l'ile, ou du moins aucun signe ne l'indiquant. C'est mauvais signe ça."

Un peu de superstition Thai me redonne toujours le sourire, quand le "Mai pen Rai" ne suffit plus. 😉

Cordialement,
Open
From Bangkok to Krabi, Thailand by Car!
This first trip of 2025 will have the taste of Asia.

More precisely, Thailand!

It’s not my first time—I’ve often traveled across Southeast Asia between 2000 and 2015. (This travel journal, for example...)

But it’ll be my partner’s first steps in this part of the world.

The itinerary we’ve chosen will alternate between familiar sights for me and new discoveries for both of us.

I’ll get to see how the country has changed in 20 years—and what’s stayed the same!

We were torn between the north and the south of the kingdom. Fears of smoke from slash-and-burn farming and a desire to relax on the sand tipped the scales toward the south...

What if we rented a car?

I think driving in sprawling Bangkok would be a bit ambitious, so we’ll only book our vehicle from Hua Hin to return it in Surat Thani.

Other transportation will range from tuk-tuks to overnight trains and ride-hailing services.

And of course, the plane!

I’d love to travel from Auvergne to Bangkok by road, but 15 days wouldn’t be enough...

Plus, the current geopolitical situation isn’t exactly favorable...

So, once again, we’ll be stuck for hours in the less-than-comfortable economy class of Qatar Airways.

The arrival time was on schedule, entry formalities were quick, and all our luggage made it.

We left Lyon in wind and cold—now we’re breathing in the warm, humid air of กรุงเทพมหานคร.

To reach our hotel, we first took the metro, which dropped us off in the city center in about 30 minutes for the incredible price of 1.18 €.

A few taps on the GRAB app, and we booked a ride-hailing service for the last few kilometers.

We waited a while for our driver due to insane traffic in the area, but once in the 4x4, we were at our lodging in no time.

We chose this small hotel for its riverside location, tranquility, and price.

It’ll do the job perfectly—the only downside is the weak breakfast.

The room is inviting, and we collapse onto the bed for a well-deserved short nap.

Wake-up call in an hour for our first visits!

See you soon...

Open

You might also like