Bonjour,
Qui peut me donner quelques avis sur ce gite (tenue, environnement, gestion etc...)
Merci,
bonjour à tous
j'ai fait une réservation pour un croisière sur le prézioza départ le 7 avril 2019 de point à pitre et je voulais une cabine en auréa . Impossible cabines complètes, je demande donc pour le départ du 6 avril de fort de France et la le vol est complet.
on me propose donc l ambiance fantastica avec le forfait boisson en supplément ce que j'accepte malgré ma déception( je suis habituée à voyager en aurea).
mais bon faute de grive comme on dit.......
or aujourd'hui je retourne sur le site pour voir les excursions et je m'aperçois que la croisière n'est pas complète je refais une simulation comme un nouveau client et la surprise il y a de la place en ambiance aurea et avec un vol et au départ de Roissy pour point à pitre bizarre non quelqu'un a t il eu le même tour je suis vraiment très déçue. Merci muriel
or aujourd'hui je retourne sur le site pour voir les excursions et je m'aperçois que la croisière n'est pas complète je refais une simulation comme un nouveau client et la surprise il y a de la place en ambiance aurea et avec un vol et au départ de Roissy pour point à pitre bizarre non quelqu'un a t il eu le même tour je suis vraiment très déçue. Merci muriel
Bonjour,
On projette de visiter Cuba avril 2008 et revenir (ou l'inverse ) en Guadeloupe ensuite .
Si quelqu'un d'entre vous a des tuyaux sur les connexions aériennes entre ces deux iles j'en serais ravi . Pour l'heure je n'ai trouvé que des tarifs prohibitifs ou des vols passant par ....... Toronto ! !
Merci d'avance pour tous renseignements
bonjour
pour info
"Le besoin d'argent frais de XL Airways pour se relancer est très conséquent. La compagnie aérienne française, en cessation de paiement, "a besoin de 35 millions d'euros pour repartir", a déclaré ce vendredi sur l'antenne de RTL son PDG Laurent Magnin."
C'est la deuxième compagnie Francaise a jeter l'éponge cette semaine
malheureusement pour nous , nous avions réservé et payer nos vols pour Janvier 2020, nous verrons à quelle sauce nous serons mangé 🤪
cela deviens compliqué de partir en croisière aux caraïbes
il y a deux ans Costa avait annulé notre départ l’année passé il a fallut se battre pour conserver un forfait all in correct avec MSC et cette année traversé de l'atlantique en pédalo ? 😉
pour info
"Le besoin d'argent frais de XL Airways pour se relancer est très conséquent. La compagnie aérienne française, en cessation de paiement, "a besoin de 35 millions d'euros pour repartir", a déclaré ce vendredi sur l'antenne de RTL son PDG Laurent Magnin."
C'est la deuxième compagnie Francaise a jeter l'éponge cette semaine
malheureusement pour nous , nous avions réservé et payer nos vols pour Janvier 2020, nous verrons à quelle sauce nous serons mangé 🤪
cela deviens compliqué de partir en croisière aux caraïbes
il y a deux ans Costa avait annulé notre départ l’année passé il a fallut se battre pour conserver un forfait all in correct avec MSC et cette année traversé de l'atlantique en pédalo ? 😉
Bonjour,
Je dois partir en Guadeloupe, avec toute la famille, nous sommes 25. Une amie m'a dit que la vie là-bas était très chère. Elle me conseille d'amener dans une valise : goûters des enfants, couches des bébés, gâteaux apéro....est-ce vrai ??? ça me surprend . Merci de vos conseils
Bonne journée. J'y vais au mois de février 2018.
Bonjour,
De retour de métropole ou j'ai constaté le sacrilège dont fait encore l'objet notre cocktail pays, j'ai décidé de vous divulguer la recette du planteur de ma vieille tante Luna pour endiguer le massacre. Il ne s'agit surtout pas de mélanger un rhum industriel avec un jus de fruits multivitamine et un peu de cannelle, et d'y laisser tremper quelque morceaux d'orange ou d'ananas !!!
Certes les proportions données resteront quelques peu approximatives et il manquera surement un ou deux ingrédients tenus secrets par tantine, mais cette recette permettra à chacun d'obtenir un résultat conforme aux papilles antillaises. Chaque personne aux Antilles ayant sa propre recette, à vous de trouver la votre ; mais voilà les bases.....
Ingrédients pour environ 2 litres :
- Rhum vieux agricole (20cl) - Rhum blanc agricole 50° minimum (30cl) De préférence du Bologne :)
- Sirop de grenadine (5cl) - Jus de fruit (1,5l)- maracuja - goyave (pas trop) - ananas - orange ...... (selon les goûts) - Un citron vert pressé - Une pincée de cannelle râpée - Une pincée de noix de muscade râpée - Extrait d'une demi gousse de vanille
Mélangez le tout - Goûtez. Généralement il faudra ajouter un peu de sucre. Pour cela faire fondre à feu doux un peu de sucre roux de canne dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau (sans ébullition pour ne pas caraméliser le sucre). Ajuster le planteur avec le sirop de sucre de canne obtenu. Vous pouvez aussi ajouter encore un peu de grenadine pour colorer.
Servir bien frais ... à boire doucement et avec modération :)
De retour de métropole ou j'ai constaté le sacrilège dont fait encore l'objet notre cocktail pays, j'ai décidé de vous divulguer la recette du planteur de ma vieille tante Luna pour endiguer le massacre. Il ne s'agit surtout pas de mélanger un rhum industriel avec un jus de fruits multivitamine et un peu de cannelle, et d'y laisser tremper quelque morceaux d'orange ou d'ananas !!!
Certes les proportions données resteront quelques peu approximatives et il manquera surement un ou deux ingrédients tenus secrets par tantine, mais cette recette permettra à chacun d'obtenir un résultat conforme aux papilles antillaises. Chaque personne aux Antilles ayant sa propre recette, à vous de trouver la votre ; mais voilà les bases.....
Ingrédients pour environ 2 litres :
- Rhum vieux agricole (20cl) - Rhum blanc agricole 50° minimum (30cl) De préférence du Bologne :)
- Sirop de grenadine (5cl) - Jus de fruit (1,5l)- maracuja - goyave (pas trop) - ananas - orange ...... (selon les goûts) - Un citron vert pressé - Une pincée de cannelle râpée - Une pincée de noix de muscade râpée - Extrait d'une demi gousse de vanille
Mélangez le tout - Goûtez. Généralement il faudra ajouter un peu de sucre. Pour cela faire fondre à feu doux un peu de sucre roux de canne dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau (sans ébullition pour ne pas caraméliser le sucre). Ajuster le planteur avec le sirop de sucre de canne obtenu. Vous pouvez aussi ajouter encore un peu de grenadine pour colorer.
Servir bien frais ... à boire doucement et avec modération :)
Bonjour,
Je reviens d'une croisière de 15 jours sur le Costa Méditteranéa au départ de pointe à pitre pour Miami ect. Les escales en elle mêmes géniales je me suis débrouillé par moi même pour les excursions, mais les services à bord du bateau c'est l'arnaque total et Costa fait tourner la machine à fric. Figurez vous qu'il n'était plus possible au bout du 3ième jour de croisière de se restaurer au self le soir, on ne pouvait diner qu'au restaurant, le self étant fermé dès 17h30, pareil plus possible de prendre du thé ou un café le soir au self. Je me suis plaint auprès de l'accueil on m'a dit qu'il y avait une nouvelle politique qui avait été mise en place par costa. Au restaurant, le pichet d'eau avec quelques glaçons n'était plus servi à table si on voulait boire un peu d'eau a table il fallait acheter soit une bouteille à 5 dollars le litre ou un verre d'eau courante avec des glaçons 0.99 dollars. Le gouter se résumais à un mini sandwich au jambon et des petits biscuits secs. Le soir les pizzas étaient payantes pour en avoir il fallait débourser 8 dollars. Je suis étonné de tout cela car j'ai déjà fait des croisières sur costa et c'est la première fois que je vois cela. Je compte leur envoyé un courrier est ce que certain d'entre vous a une adresse afin que j'ecrive. Je ne suis pas le seul a être sorti du bateau et se dire que c'est la derniere fois avec cette compagnie.
Je reviens d'une croisière de 15 jours sur le Costa Méditteranéa au départ de pointe à pitre pour Miami ect. Les escales en elle mêmes géniales je me suis débrouillé par moi même pour les excursions, mais les services à bord du bateau c'est l'arnaque total et Costa fait tourner la machine à fric. Figurez vous qu'il n'était plus possible au bout du 3ième jour de croisière de se restaurer au self le soir, on ne pouvait diner qu'au restaurant, le self étant fermé dès 17h30, pareil plus possible de prendre du thé ou un café le soir au self. Je me suis plaint auprès de l'accueil on m'a dit qu'il y avait une nouvelle politique qui avait été mise en place par costa. Au restaurant, le pichet d'eau avec quelques glaçons n'était plus servi à table si on voulait boire un peu d'eau a table il fallait acheter soit une bouteille à 5 dollars le litre ou un verre d'eau courante avec des glaçons 0.99 dollars. Le gouter se résumais à un mini sandwich au jambon et des petits biscuits secs. Le soir les pizzas étaient payantes pour en avoir il fallait débourser 8 dollars. Je suis étonné de tout cela car j'ai déjà fait des croisières sur costa et c'est la première fois que je vois cela. Je compte leur envoyé un courrier est ce que certain d'entre vous a une adresse afin que j'ecrive. Je ne suis pas le seul a être sorti du bateau et se dire que c'est la derniere fois avec cette compagnie.
Bonjour,
Nous avons réservé nos billets pouur la guadeloupe du 12 au 25 janvier. la première semaine et consacrée à la basse terre. Nous seront logé à Sainte Rose. puis pour la deuxième semaine on se dirigera du coté de la Haute terre entre st anne et st françois on à rien réservé encore.
On a commencé à établir un petit programme de visite et je voudrai savoir se qu'en pense les personnes qui on déjà voyagé la bas ou les locaux.
Basse terre: notre programme commence à partir du 13 et se termine le 24.
- Excursion Mangrove par Blue Lagon (demi-journée) - Deshaies, rando au bord de la plage (2h30) de cluny à dehaies, jardin botanique, plage grand anse, maison du cacao à pointe noir. (1 journée) - Bouillante, sources chaudes + baptême de plongée - Rando Soufrière (4h allé/retour) + bains jaunes + chutes Carbet. (1 Journée) - Route traversé, saut de la Lézarde rando (1h allé/retour), cascade aux écrevisses, maison de la forêt, saut d'Acomat rando (30min A/R), petite Anse. (1 journée
Haute Terre :
- Nord de Grande terre : Porte d'enfer, trou d'enfer, pointe de la grande vigie rando (30min, 1h), Anse Bertrand, Port Louis. (1 journée) - Gosier + île de Gosier + longer les plages entre Gosier et Ste Anne (1 journée) - Marie Galante (1 journée) - Petite Terre (1 journée
le programme n'est pas figé au contraire. Si vous pouvez nous dire si l'on doit enlever ou rajouter des choses on vous écoute.
Merci d'avance... (dsl pour l'orthographe se n'est pas moi qui fait office de secrétaire normalement.
Nous avons réservé nos billets pouur la guadeloupe du 12 au 25 janvier. la première semaine et consacrée à la basse terre. Nous seront logé à Sainte Rose. puis pour la deuxième semaine on se dirigera du coté de la Haute terre entre st anne et st françois on à rien réservé encore.
On a commencé à établir un petit programme de visite et je voudrai savoir se qu'en pense les personnes qui on déjà voyagé la bas ou les locaux.
Basse terre: notre programme commence à partir du 13 et se termine le 24.
- Excursion Mangrove par Blue Lagon (demi-journée) - Deshaies, rando au bord de la plage (2h30) de cluny à dehaies, jardin botanique, plage grand anse, maison du cacao à pointe noir. (1 journée) - Bouillante, sources chaudes + baptême de plongée - Rando Soufrière (4h allé/retour) + bains jaunes + chutes Carbet. (1 Journée) - Route traversé, saut de la Lézarde rando (1h allé/retour), cascade aux écrevisses, maison de la forêt, saut d'Acomat rando (30min A/R), petite Anse. (1 journée
Haute Terre :
- Nord de Grande terre : Porte d'enfer, trou d'enfer, pointe de la grande vigie rando (30min, 1h), Anse Bertrand, Port Louis. (1 journée) - Gosier + île de Gosier + longer les plages entre Gosier et Ste Anne (1 journée) - Marie Galante (1 journée) - Petite Terre (1 journée
le programme n'est pas figé au contraire. Si vous pouvez nous dire si l'on doit enlever ou rajouter des choses on vous écoute.
Merci d'avance... (dsl pour l'orthographe se n'est pas moi qui fait office de secrétaire normalement.
Bonjour,
J'ai effectué un vol cet été et le vol a été annulé suite à des problèmes techniques de l'avion. Nous avons été hébergé par la compagnie à l'hôtel et nous sommes partis 24h plus tard.
Suite à un e-mail de la compagnie et après avoir répondu à la compagnie sur la façon dont cela s'est passé, elle nous avez proposé au départ des miles ou un avoir, celle-ci m'informe par courrier qu'elle me propose 250 € par virement par passager (nous sommes 3) et refuse les indemnisations externes (location auto, appartement, frais d'achat hygiène suite à pas de bagages...).
Hors en regardant sur Internet, je vois que l'indemnisation normale pour un voyage supérieur à 3500 KM (ce qui est le cas) est de 600 € par personne.
Ce qui me paraît étrange, c'est qu'ils disent qu'ils ont mis tout en place pour éviter le problème et que donc ils ne sont pas responsables. Le jour J ils nous ont fait croire qu'ils étaient en train d’affréter un avion d'une compagnie du Portugal. Hors bien sûr cela ne pouvait pas être vrai puisqu'aucune compagnie portugaise ne vol vers les Antilles. Ils nous ont fait poireauter des heures dans l'aéroport et j'en passe...
E-mail suite au voyage :
Madame, Messieurs,
Nous prenons contact avec vous suite à l'annulation du vol XXXXXX du XX/07/2012 entre Orly et Pointe à Pitre.
Tous nos passagers s'attendent à un service fiable, digne de confiance et nous tentons en permanence de répondre à l'attente de nos clients. En effet, la ponctualité et la régularité sont les objectifs de toute compagnie et, au nom d'Air Caraïbes, nous vous présentons toutes nos excuses à ce sujet.
L'annulation du vol est la conséquence d'un dysfonctionnement technique de l'appareil susceptible d'affecter la sécurité. En cette période de fort trafic, suite aux vacances annuelles, nous n'avons pas été en mesure de dégager un autre appareil de la flotte pour assurer cette rotation. Nous avons fait face aux mêmes difficultés lorsque nous avons cherché à affréter un appareil d'un autre transporteur. Sachez que nous avons développé tous nos efforts afin de prendre les mesures nécessaires qui pouvaient raisonnablement s'imposer afin de vous éviter les désagréments qui ont été les vôtres. Nous regrettons de ne pas avoir répondu à vos attentes dans cette situation particulière.
La responsabilité de la compagnie est réglementairement exonérée dans ce cas précis. Toutefois, nous avons choisi d'avoir un geste personnel en votre faveur et vous proposons soit de créditer vos comptes Préférence de 35 000 miles soit chacun un avoir de 250 Eur.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous informer de votre décision par courriel à l'adresse aircaraibes@sept.fr en rappelant la référence de votre dossier et votre numéro d'adhérent.
Nous souhaitons que ce geste nous permettra de vous prouver le caractère exceptionnel de cette situation et nous donnera l'opportunité de recouvrer votre confiance à l'occasion d'un prochain vol.
Veuillez croire, Madame, Messieurs, en l'assurance de notre considération distinguée.
Suite à ma demande d'indemnisation des frais, la réponse par courrier :
Nous regrettons par contre de ne pas pouvoir accéder à votre demande concernant les frais d'hébergement ou de location de voiture. En effet nous croyons utile de vous souligner que l'obligatoin du transporteur aérien d'acheminer les passager dans les meilleurs délais possibles jusqu'à la destination finale indiquée sur le billet. Sa responsabilité n'intervient pas dans la suite du voyage qui dépend de l'organisation personnelle de chaque passager. Ainsi, Air Caraïbes ne peut prendre en charge les frais indirects ou éventuels manques à gagner, non liés au transport aérien avec notre Compagnie, que vous mentionnez dans votre e-mail
Il me semble bien que sa responsabilité est engagée puisque cela impact des frais lié au transport aérien (retard).
J'en viens donc à : est-ce que je dois réclamer la totalité des indemnités + les frais associés. Ils utilisent des rusent pour minimiser les faits..
Merci de votre aide
J'ai effectué un vol cet été et le vol a été annulé suite à des problèmes techniques de l'avion. Nous avons été hébergé par la compagnie à l'hôtel et nous sommes partis 24h plus tard.
Suite à un e-mail de la compagnie et après avoir répondu à la compagnie sur la façon dont cela s'est passé, elle nous avez proposé au départ des miles ou un avoir, celle-ci m'informe par courrier qu'elle me propose 250 € par virement par passager (nous sommes 3) et refuse les indemnisations externes (location auto, appartement, frais d'achat hygiène suite à pas de bagages...).
Hors en regardant sur Internet, je vois que l'indemnisation normale pour un voyage supérieur à 3500 KM (ce qui est le cas) est de 600 € par personne.
Ce qui me paraît étrange, c'est qu'ils disent qu'ils ont mis tout en place pour éviter le problème et que donc ils ne sont pas responsables. Le jour J ils nous ont fait croire qu'ils étaient en train d’affréter un avion d'une compagnie du Portugal. Hors bien sûr cela ne pouvait pas être vrai puisqu'aucune compagnie portugaise ne vol vers les Antilles. Ils nous ont fait poireauter des heures dans l'aéroport et j'en passe...
E-mail suite au voyage :
Madame, Messieurs,
Nous prenons contact avec vous suite à l'annulation du vol XXXXXX du XX/07/2012 entre Orly et Pointe à Pitre.
Tous nos passagers s'attendent à un service fiable, digne de confiance et nous tentons en permanence de répondre à l'attente de nos clients. En effet, la ponctualité et la régularité sont les objectifs de toute compagnie et, au nom d'Air Caraïbes, nous vous présentons toutes nos excuses à ce sujet.
L'annulation du vol est la conséquence d'un dysfonctionnement technique de l'appareil susceptible d'affecter la sécurité. En cette période de fort trafic, suite aux vacances annuelles, nous n'avons pas été en mesure de dégager un autre appareil de la flotte pour assurer cette rotation. Nous avons fait face aux mêmes difficultés lorsque nous avons cherché à affréter un appareil d'un autre transporteur. Sachez que nous avons développé tous nos efforts afin de prendre les mesures nécessaires qui pouvaient raisonnablement s'imposer afin de vous éviter les désagréments qui ont été les vôtres. Nous regrettons de ne pas avoir répondu à vos attentes dans cette situation particulière.
La responsabilité de la compagnie est réglementairement exonérée dans ce cas précis. Toutefois, nous avons choisi d'avoir un geste personnel en votre faveur et vous proposons soit de créditer vos comptes Préférence de 35 000 miles soit chacun un avoir de 250 Eur.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous informer de votre décision par courriel à l'adresse aircaraibes@sept.fr en rappelant la référence de votre dossier et votre numéro d'adhérent.
Nous souhaitons que ce geste nous permettra de vous prouver le caractère exceptionnel de cette situation et nous donnera l'opportunité de recouvrer votre confiance à l'occasion d'un prochain vol.
Veuillez croire, Madame, Messieurs, en l'assurance de notre considération distinguée.
Suite à ma demande d'indemnisation des frais, la réponse par courrier :
Nous regrettons par contre de ne pas pouvoir accéder à votre demande concernant les frais d'hébergement ou de location de voiture. En effet nous croyons utile de vous souligner que l'obligatoin du transporteur aérien d'acheminer les passager dans les meilleurs délais possibles jusqu'à la destination finale indiquée sur le billet. Sa responsabilité n'intervient pas dans la suite du voyage qui dépend de l'organisation personnelle de chaque passager. Ainsi, Air Caraïbes ne peut prendre en charge les frais indirects ou éventuels manques à gagner, non liés au transport aérien avec notre Compagnie, que vous mentionnez dans votre e-mail
Il me semble bien que sa responsabilité est engagée puisque cela impact des frais lié au transport aérien (retard).
J'en viens donc à : est-ce que je dois réclamer la totalité des indemnités + les frais associés. Ils utilisent des rusent pour minimiser les faits..
Merci de votre aide
Bonjour,
nous nous envolerons bientôt pour la Guadeloupe (youpi !)
Nous allons loger à St-François dans un petit appartement près de la plage. Il y a une cuisine équipée avec lave-linge, cafetière, etc.
1- Qu'est-ce qu'il vaut mieux apporter depuis le Québec que d'acheter sur place ? 2- Si nous voulons faire un petit cadeau à des amis de là-bas, qu'est-ce qui serait apprécié, à part l'éternel petite bouteille de sirop d'érable ?
Merci !
nous nous envolerons bientôt pour la Guadeloupe (youpi !)
Nous allons loger à St-François dans un petit appartement près de la plage. Il y a une cuisine équipée avec lave-linge, cafetière, etc.
1- Qu'est-ce qu'il vaut mieux apporter depuis le Québec que d'acheter sur place ? 2- Si nous voulons faire un petit cadeau à des amis de là-bas, qu'est-ce qui serait apprécié, à part l'éternel petite bouteille de sirop d'érable ?
Merci !
Bonjour!
Un couple d'amis, ainsi que mon ami et moi même venont nous installés en Guadeloupe. Arrivée prévue en octobre. Nous sommes tous les 4 infirmiers. Je voudrais savoir si l'hopital de Pointe à Pitre embauche, et s'il y a des cliniques ou hopitaux à éviter (niveau sécurité et salaire).
Nous ne savons pas encore où nous allons nous installer, cela dépendra du taf, mais y at'il des villes où quartiers à éviter?
Merci pour toutes vos réponses!
bjr a tous. j'aurai aimé avoir des informations sur la clinique saint pierre a basse terre je v pe etre accepter une mission de 6 a 12 mois en chirurgie, je ss infirmiére. j'aurai voulu avoir des information sur cette clinique s'avoir si elle était bien située si l'endroit é calme... Si il é facile de si logé. é savoir combien coute la location d'une voiture sur 6 mois...toutes informations m'interesse merci d'avance.
Je reviens de vacances en Gwada... Et j'ai effectué le retour en 777-300ER en Tempo... Et benh, AF a mis le paquet!
En Tempo les sieges ne sont pas des SK3, ni des SK2 (comme il l'avait été sous entendu par des personnes apparement trés informées...). Ce sont des sièges snecma HD (haute densité). En effet, etant donné les dix sièges de front, il fallait un siège moin large... Cependant, l'assise est plus larges qu'avant! Petit tour de magie lié aux accoudoirs beaucoup plus fins qui ne contiennes plus le systeme audio... Celui ci est integré au dossier du siege d'en face... L'espacement est au Pitch de 32 pouces (4cm de plus que Corsair et identique au reseau International), chaque passager dispose de la Vod NG (vidéo individuelle avec séance de films toutes le 15 min + audio à la demande!). Sans oublié un nouveau repose pieds et aussi, des accoudoirs tous entierement escamotables qui ne gène plu les passagers lorqu'ils sont relevés et que le dossier est incliné! L'ambiance est épurée, les coffres a baggages immenses, c'est du tres beau travail!
L'Alizé est elle aussi revolutionnaire! Les sieges sont vraiment plus larges, les sieges encore plus espacés (Pitch de 38 pouces!) et beaucoup plus inclinables (127degres). L'ecran video est immense (10.4 pouces avec Video et Audio a la demande!), le repose pieds est massant et l'ambiance feutrés dans des tons grège et bleu marine...
L'espace affaires et identique a l'international, et AF renove acctuellement ses trois salons Affaires a PPT FDF et SDN!...Vives les antilles!
En Tempo les sieges ne sont pas des SK3, ni des SK2 (comme il l'avait été sous entendu par des personnes apparement trés informées...). Ce sont des sièges snecma HD (haute densité). En effet, etant donné les dix sièges de front, il fallait un siège moin large... Cependant, l'assise est plus larges qu'avant! Petit tour de magie lié aux accoudoirs beaucoup plus fins qui ne contiennes plus le systeme audio... Celui ci est integré au dossier du siege d'en face... L'espacement est au Pitch de 32 pouces (4cm de plus que Corsair et identique au reseau International), chaque passager dispose de la Vod NG (vidéo individuelle avec séance de films toutes le 15 min + audio à la demande!). Sans oublié un nouveau repose pieds et aussi, des accoudoirs tous entierement escamotables qui ne gène plu les passagers lorqu'ils sont relevés et que le dossier est incliné! L'ambiance est épurée, les coffres a baggages immenses, c'est du tres beau travail!
L'Alizé est elle aussi revolutionnaire! Les sieges sont vraiment plus larges, les sieges encore plus espacés (Pitch de 38 pouces!) et beaucoup plus inclinables (127degres). L'ecran video est immense (10.4 pouces avec Video et Audio a la demande!), le repose pieds est massant et l'ambiance feutrés dans des tons grège et bleu marine...
L'espace affaires et identique a l'international, et AF renove acctuellement ses trois salons Affaires a PPT FDF et SDN!...Vives les antilles!
bonjour!
Je voulais savoir si des gens parmis vous avaient déjà pris la compagnie Corsair qui appartient à Nouvelles Frontières pour le trajet Paris Pointe à pître et qu'en pensez-vous?
Est-ce une compagnie sérieuse?
Merci de me donner votre avis
Je voulais savoir si des gens parmis vous avaient déjà pris la compagnie Corsair qui appartient à Nouvelles Frontières pour le trajet Paris Pointe à pître et qu'en pensez-vous?
Est-ce une compagnie sérieuse?
Merci de me donner votre avis
Bonjour,
Ayant quelques carnets à mon actif, je procède habituellement de la manière suivante. J'effectue le montage des vidéos, je compose ensuite le texte et lorsque le tout est finalisé, je transfère rapidement le contenu par la méthode du copier-coller.
Cette fois-ci, j'ai décidé de procéder autrement, de prendre mon temps et ainsi vous permettre de découvrir ou redécouvrir les différents attraits qu'offre la Guadeloupe, i.e. que lorsque le texte et la vidéo se rapportant à un attrait seront terminés, je viendrai l'ajouter au présent carnet.
Nous avons séjourné 15 jours en Guadeloupe. Nous y sommes allés au début du mois de février de cette année.
La météo a été très favorable, nous permettant ainsi de profiter pleinement de la multitude d'activités qui étaient prévues au programme.
Sans plus tarder, voici le résumé de notre séjour. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez de plus amples informations.
Pinacoladada 🙂
Ayant quelques carnets à mon actif, je procède habituellement de la manière suivante. J'effectue le montage des vidéos, je compose ensuite le texte et lorsque le tout est finalisé, je transfère rapidement le contenu par la méthode du copier-coller.
Cette fois-ci, j'ai décidé de procéder autrement, de prendre mon temps et ainsi vous permettre de découvrir ou redécouvrir les différents attraits qu'offre la Guadeloupe, i.e. que lorsque le texte et la vidéo se rapportant à un attrait seront terminés, je viendrai l'ajouter au présent carnet.
Nous avons séjourné 15 jours en Guadeloupe. Nous y sommes allés au début du mois de février de cette année.
La météo a été très favorable, nous permettant ainsi de profiter pleinement de la multitude d'activités qui étaient prévues au programme.
Sans plus tarder, voici le résumé de notre séjour. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez de plus amples informations.
Pinacoladada 🙂
Nous rentrons d'un voyage en Guadeloupe. Aller sur boeing 747 Corsair sans problème. Retour sur Air Caraïbes très pénible.
Pour un décollage à 16 h 25 nous embarquons à 16 h dans un avion sans climatisation. Il fait une chaleur terrible, pas d'air.
L'hôtesse, peu aimable, nous dit que ça va aller mieux quand on aura décollé !!! Problème, c'est que les 300 passagers embarqués, il fait 38 °. Il y a des bébés, des personnes âgées... insupportable !!!!! En fait nous aurons subi cette chaleur 1heure car le vol ne part qu'à 17 h sous les huées des passagers dégoulinants, à la limite du malaise. Le commandant de bord annonce que c'est le fait d'une panne de la sonde (je n'y connais rien). Le bruit circule bientôt qu'en fait c'est pour faire des économies de carburant !!!
Nous sommes installés au milieu de l'appareil. Une jolie petite feuille nous annonce que c'est les 10 ans d'Air Caraïbes. Le menu propose poisson ou pâtes. D'autorité l'hôtesse (toujours aussi peu aimable) nous pose une assiette de pâtes nous annonçant qu'il n'y plus de poisson... et ça continue !!!
Nous nous disons que nous allons compenser cela par un bon film. Mais nos écrans restent noirs avec une belle croix rouge...
Nouvelle intervention auprès de l'hôtesse (vous savez l'aimable) qui nous dit qu'elle ne peut rien faire, notre rangée est en panne...
Alors nous avons tenté un dodo dans un fauteuil inconfortable et minuscule. Impossible de se pencher en avant pour défaire les lacets des tennis. Vraiment nul. C'est vrai que c'était vendredi 13 !!!!!! pour nous fini Air Caraïbes
Coup de gueule AF sur leurs vols Antilles 😠
Les appareils : Boeing 777 300 = appareils spécialement configurés pour les Antilles (et Réunion je crois également). En mode..bétaillères.. Mon expérience : Après un 1er vol ORLY <> POINTE A PITRE en février 2012 assez décevant..me voilà de retour sur la ligne il y a quelques jours (de nouveau AF car les moins chers) et là..dégradation sérieuse.. A l'aller : 1/ Sièges avec chewing gum collé dessus 2/ Hublots graisseux 3/ Ecrans individuels très mal en point 4/ Casque audio fournis qui ne fonctionne pas 5/ Passons sur la qualité des repas made in Servair Bon...bof bof..
Le retour - C'est là que ça se gâte... 1/ A l'embarquement : les cartes d'embarquement ne passent pas. L'explication : "On vous a changé de places car votre écran ne fonctionnent pas". On se retrouve tout au fond de l'appareil.. 2/ Arrivé dans l'appareil : on croise quelques personnes qui constatent que leur siège est cassé..ils ne restent pas droit..ou que leurs écrans sont en panne.. 3/ Au premier tier du vol..1/3 des écrans de la cabine tombent en panne..Explication des PNC : "Panne du système informatique. On en peut rien faire". A noté que - lorsqu'ils fonctionnent - l'image est de très mauvaise qualité 4/ Toujours quelques trous aux sièges, tablettes repas en mauvais état, hublot tout gras du vol d'avant...
Résultats : - Des avions qui n'ont que 6 ans mais déjà en très mauvais état du fait de leur sur-exploitation (source d'un personnel AF haut placé) - Des prestations qui, d'après mon enquête, arrivent bien en dessous de ce que fournissent désormais Air Caraibes et Corsair (nouvelles configurations des cabines en cours) qui sont montés en gamme sur ces destinations - Heureusement qu'il reste encore à AF leur service...ça commence à devenir maigre..
Hyper déçu de la qualité médiocre et pourtant je suis assez adepte d'AF, même si les compagnies du moyen orient sont bien au dessus en terme de qualité.. Prochain vol sur les antilles : pas de AF au programme 😐
Les appareils : Boeing 777 300 = appareils spécialement configurés pour les Antilles (et Réunion je crois également). En mode..bétaillères.. Mon expérience : Après un 1er vol ORLY <> POINTE A PITRE en février 2012 assez décevant..me voilà de retour sur la ligne il y a quelques jours (de nouveau AF car les moins chers) et là..dégradation sérieuse.. A l'aller : 1/ Sièges avec chewing gum collé dessus 2/ Hublots graisseux 3/ Ecrans individuels très mal en point 4/ Casque audio fournis qui ne fonctionne pas 5/ Passons sur la qualité des repas made in Servair Bon...bof bof..
Le retour - C'est là que ça se gâte... 1/ A l'embarquement : les cartes d'embarquement ne passent pas. L'explication : "On vous a changé de places car votre écran ne fonctionnent pas". On se retrouve tout au fond de l'appareil.. 2/ Arrivé dans l'appareil : on croise quelques personnes qui constatent que leur siège est cassé..ils ne restent pas droit..ou que leurs écrans sont en panne.. 3/ Au premier tier du vol..1/3 des écrans de la cabine tombent en panne..Explication des PNC : "Panne du système informatique. On en peut rien faire". A noté que - lorsqu'ils fonctionnent - l'image est de très mauvaise qualité 4/ Toujours quelques trous aux sièges, tablettes repas en mauvais état, hublot tout gras du vol d'avant...
Résultats : - Des avions qui n'ont que 6 ans mais déjà en très mauvais état du fait de leur sur-exploitation (source d'un personnel AF haut placé) - Des prestations qui, d'après mon enquête, arrivent bien en dessous de ce que fournissent désormais Air Caraibes et Corsair (nouvelles configurations des cabines en cours) qui sont montés en gamme sur ces destinations - Heureusement qu'il reste encore à AF leur service...ça commence à devenir maigre..
Hyper déçu de la qualité médiocre et pourtant je suis assez adepte d'AF, même si les compagnies du moyen orient sont bien au dessus en terme de qualité.. Prochain vol sur les antilles : pas de AF au programme 😐
Bonjour,
Deuxième croisière COSTA en vue, départ le 15 décembre 2012 pour 7 jours "Perle des Caraïbes" sur le LUMINOSA. Pour cette fois nous partons avec des amis, nous avons réussi à avoir 4 cabines les unes à côté des autres, quelle fête ça va être je ne vous raconte pas 😎
@+ Robair.
Deuxième croisière COSTA en vue, départ le 15 décembre 2012 pour 7 jours "Perle des Caraïbes" sur le LUMINOSA. Pour cette fois nous partons avec des amis, nous avons réussi à avoir 4 cabines les unes à côté des autres, quelle fête ça va être je ne vous raconte pas 😎
@+ Robair.
Au secour!!! ... je suis seule en Guadeloupe, je suis venue pour m'occuper d'une maison et de ses animaux
suite à une annonce passée sur voyageforum le 13 ou le 14 dernier
Il a fallu se decider en 4eme vitesse et les sympathiques proprietaires ont cru bien faire en me joignant un colocataire , qu'ils n'ont pas eu le temps de connaître
... mais ce type se revele vraiment louche et ultra violent!!! je ne sais plus que faire!!!!, je pense qu'il a dans l'idée de me virer dehors
et prendre possession de la maison, j'ignore dans quel but, mais je pense qu'il a une idèe derriere la tête ...
Il tente de prendre le pouvoir par la violence , ne supporte pas que je face quoi que ce soit ici, il jalouse absolument tout!!!!!! ce type est pathologique je suis virèe de la varangue ou de l'ordi des 7h du soir, ou je dois me confiner dans ma chambre et ne plus faire un bruit et en bouger, pas même aller aux toilettes dans cette même chambre!!!...pas question de s'installer sur une chaise au bord de la piscine sinon c'est eclaboussures sur eclaboussures... il ne m'adresse pas la parole sauf violemment, chaque fois qu'il fait un geste c'est avec colere même poser un verre🤪 je finis par avoir peurdeses reactions ce type est barge vraiment!!!
La derniere fois qu'il m'a amenée en voiture (c'etait le lendemain du depart des proprietaires!!!), il a failli me debarquer en pleine nuit à 20 ou 30 km de la maison!!!
C'est vraiment plus que mauvais esprit...je vis un enfert
J'en appele à la communauté des voyageurs de Guadeloupe SVP aidez moi!!!
Je sens que ça va pêter, il n'y a pas de tonalité au telephone je ne sais pas pourquoi...
je n'ai pas de voiture non plus, donc le soir je suis coinsée seule avec ce bargeot!! je ne sais ce qui peut se passer
SVP AIDEZ MOI!!! je suis sur la Basse Terre du côté de Pointe noire
Merci d'avance à tous...
Bonjour à tous. Je me suis permise de m'inscrire sur ce forum car nous avons un voyage de 10 jours en guadeloupe prévu à partir du 18 fevrier 2009 et vu les evenements la bas en ce moment, je me pose beaucoup de questions. C'est la premiere fois que l'on part en voyage. Nous avons 3 enfants dont un de 3 ans et une petite fille de 16 mois et ca me fait peur quand je vois ce qui se passe la bas. J'ai contacté hier l'agence de voyage qui m'affirme qu'il n'y a rien de paticuliers, qu'ils n'ont pas de retour négatif de la bas ! Mais quand on regarde les infos, plus de loueurs de voitures, plus d'essence, magasins fermés... En plus, nous, c'est un autotour ( voiture de location incluse dans le prix, 3 hotels differents en 10 jours dispatchés sur l'ile ...) Qu'en pensez vous ! J'aurais besoin de conseil . Je n'y connais pas grand chose !
bonjour,
Il y a de fortes chances pour que je suive l'homme de ma vie qui doit partir en Guadeloupe pour son travail, pour moi c'est l'inconnu car je ne suis allée qu'en Martinique pour les vacances et ne connait pas la Guadeloupe. J'ai entendu dire que les Guadeloupéens n'aimaient pas les métropolitains ? pour moi les relations humaines sont très importantes et j'ai besoin de me sentir intégrée. Mon but serait de prendre un commerce, avez vous des conseils à me donner, des expériences vécues ? Comment se passe la vie en Guadeloupe pour un métropolitain, sécurité, intégration... ?
Merci d'avance pour votre aide.
Coco
Il y a de fortes chances pour que je suive l'homme de ma vie qui doit partir en Guadeloupe pour son travail, pour moi c'est l'inconnu car je ne suis allée qu'en Martinique pour les vacances et ne connait pas la Guadeloupe. J'ai entendu dire que les Guadeloupéens n'aimaient pas les métropolitains ? pour moi les relations humaines sont très importantes et j'ai besoin de me sentir intégrée. Mon but serait de prendre un commerce, avez vous des conseils à me donner, des expériences vécues ? Comment se passe la vie en Guadeloupe pour un métropolitain, sécurité, intégration... ?
Merci d'avance pour votre aide.
Coco
A titre indicatif, que les passagers du vol AF 620 ORY>PTP (Orly> pointe a pitre) du 12juin 2006 se régouissent car ils aurons une immence chance, celle de figurer parmis les premiers passagers du 777.300ER F-GSQN (Tout neuf) de la compagnie Air france pour les antilles et surtout pour son premier vol commercial vers les antilles cet avions remplacera donc un des 743 vieillissant. il partira a 12h00 d'orly. Bon vol a tous!!
bonjour, nous sommes un groupe de 4 personnes qui partons sur le Pacifica au départ de Pointe à Pitre le 13 janvier.
Je voulais savoir si vous aviez des bon plans, et savoir ce que vous pensez du programme que nous pensons réaliser, surtout si les excursions valent le coup.
Jour 1: Nous atterrissons à Pointe a Pitre vers 15h00, puis nous nous dirigerons vers le bateau, départ prévu de Guadeloupe vers 23h, Comment ce passe le premier repas le soir?
Jour 2 : journée en mer qui remplace l'escale à St Martin,
Jour 3: La Romana, initialement le bateau devait arriver vers 13h à La romana, je voulais réserver auprès de Costa pour passer l’après midi à Saona, mais avec l'annulation de St Martin nous y arriverons vers 8h donc réservation faite auprès de Cathy de Tropical Paradise pour la journée à Saona, si vous êtes intéressé n'hésiter pas à les contacter, ainsi nous seront plusieurs à venir du bateau
Jour 4 : ile Catalina, programme détente sur l’île, je sais que l’île sera chargée de touriste, j'espère pouvoir apprécier ma journée,
Jour 5: St Kitts, prévu avec Costa, "visite panoramique en train" sur le st kitts railway
Jour 6: Antigua: prévue pour le moment excursion avec Costa " les milles visages d'antigua" matin plage Castaway, repas, après midi visite Shirley Heights, nelson Dockyard
Jour 7: Martinique, matin visite par nous même au Marché pour y trouver des souvenirs rhum arrangé etc.... après midi Excursion Costa visite de la Bananeraie de Belfort, et visite de la distillerie et de la Plantation Clement.
Jour 8 (dernier jour) : guadeloupe, Notre vol est prévu vers 18h30, que pouvons nous faire en attendant, peut-on descendre du bateau le matin sachant qu'on aura libéré la chambre? Peut-on revenir manger à bord?
Comment cela se passe si nous achetons de l'alcool local, il me semble que normalement Costa le récupère et nous le rend la veille du départ, mais si on l’achète justement la veille, vont-il nous embêter?
dans l'attente de vos réponses, Merci 🙂
Je voulais savoir si vous aviez des bon plans, et savoir ce que vous pensez du programme que nous pensons réaliser, surtout si les excursions valent le coup.
Jour 1: Nous atterrissons à Pointe a Pitre vers 15h00, puis nous nous dirigerons vers le bateau, départ prévu de Guadeloupe vers 23h, Comment ce passe le premier repas le soir?
Jour 2 : journée en mer qui remplace l'escale à St Martin,
Jour 3: La Romana, initialement le bateau devait arriver vers 13h à La romana, je voulais réserver auprès de Costa pour passer l’après midi à Saona, mais avec l'annulation de St Martin nous y arriverons vers 8h donc réservation faite auprès de Cathy de Tropical Paradise pour la journée à Saona, si vous êtes intéressé n'hésiter pas à les contacter, ainsi nous seront plusieurs à venir du bateau
Jour 4 : ile Catalina, programme détente sur l’île, je sais que l’île sera chargée de touriste, j'espère pouvoir apprécier ma journée,
Jour 5: St Kitts, prévu avec Costa, "visite panoramique en train" sur le st kitts railway
Jour 6: Antigua: prévue pour le moment excursion avec Costa " les milles visages d'antigua" matin plage Castaway, repas, après midi visite Shirley Heights, nelson Dockyard
Jour 7: Martinique, matin visite par nous même au Marché pour y trouver des souvenirs rhum arrangé etc.... après midi Excursion Costa visite de la Bananeraie de Belfort, et visite de la distillerie et de la Plantation Clement.
Jour 8 (dernier jour) : guadeloupe, Notre vol est prévu vers 18h30, que pouvons nous faire en attendant, peut-on descendre du bateau le matin sachant qu'on aura libéré la chambre? Peut-on revenir manger à bord?
Comment cela se passe si nous achetons de l'alcool local, il me semble que normalement Costa le récupère et nous le rend la veille du départ, mais si on l’achète justement la veille, vont-il nous embêter?
dans l'attente de vos réponses, Merci 🙂
En janvier 2018, je pars en croisière, Perles des Caraïbes, pendant 8jours. J'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire de la plongée sous marine, où et comment s'inscrire, de préférence auprès des agences agrées par la Fédération Française.
Grand merci de partager vos expériences.
Bonjour à tous !
Un de vous a t'il déjà séjourné dans un bungalow aux Caribgites à Sainte Anne ? Si oui, pouvez-vous me dire si vous en avez été satisfaits !
Merci !😉
Un de vous a t'il déjà séjourné dans un bungalow aux Caribgites à Sainte Anne ? Si oui, pouvez-vous me dire si vous en avez été satisfaits !
Merci !😉
Bonjour lors de la réservation de nos billets d’avion, en remplissant sur internet nos identités à mon mari et moi j’au mis le nom à la place du prénom et le prénom à la place du nom. Nous partons dans 12 jours et au téléphone la personne que j’ai eu a dit qu’il faisait remonter l��inforemarions pour que la compagnie fasse le changement sinon nous ne pourrions pas embarquer. Il y a t’il des gens à qui s’ est arrivé.
Bonjour , nous avons réservé pour effectuer une croisière en couple dans les Antilles le 14 janvier 2018 au départ de Pointe à Pitre avec escales à Castries (ste Lucie) Bridgetown ( Barbade ) Port of Spain (Trinidad et Tobago ) St Georges's ( Grenade ) Roseau ( La Dominique ) Fort de France ( Martinique ) Pointe à Pitre (Guadeloupe ) Philipsburg ( St Martin ) Roadtown ( Iles Vierges Britanniques ) Kingstown ( St Vincent & les Grenadines ) Basseterre (St Kitts & Nevis ) St John's ( Antigua et Barbuda ) .. Toutes les informations et astuces sont bien les bienvenues pour bien préparer notre voyage de rêve.. Les excursions bateaux étant souvent onéreuses , nous aimerions savoir les différents moyens pour se rendre aux lieux incontournables de toutes ces escales . De plus, si certains d'entre vous feront cette croisière , on peut toujours s'entendre pour ces escapades ci qui diminuerait les coûts Merci pour votre aide précieuse.
bonjour ns allons passer noel en guadeloupe, quelqun à til des infos pour cette fête, est ce comme en France? que peut on faire , voir, que manger et adresse resto , ns logeons entre Gosier et Sainte Anne merci
Bonjour,
Je voulais savoir si d'autres personnes étaient inscrites sur cette croisière ?
J'y vais avec mon mari et mes 2 ados. De ce fait, les excursions costa à 4, ça chiffre.
J'essaye donc de les organiser par moi-même et si nous avions la chance de rencontrer des français, nous pourrions éventuellement en prévoir ensemble pour réduire les coûts de taxi.
Et puis c'est bien plus convivial .... 😉
Petite question pour ceux qui ont fait pigeon point beach à Tobago Scarborough avec les bateaux avec fonds en verre, quel est le budget à prévoir ? prix taxi, bateau .... j'ai lu que l'accès plage était payant ? Merci pour vos infos.
Audrey
Petite question pour ceux qui ont fait pigeon point beach à Tobago Scarborough avec les bateaux avec fonds en verre, quel est le budget à prévoir ? prix taxi, bateau .... j'ai lu que l'accès plage était payant ? Merci pour vos infos.
Audrey









