Discussions similar to: Réservation train suspendue sur IRCTC Inde
FR
Train en Inde: problème sur IRCTC
Bonjour, problème sur le site IRCTC, j'ai crée mon compte, j'ai validé mon adresse mail mais impossible de valider mon numéro de téléphone : je ne reçoit pas le texto avec le code... comment faire? sachant que j'ai payé les 122rps de frais sur IRCTC est ce que si je repasse par cleartrip ça va marcher ou est ce que je vais rebloquer sur la validation de mon portable?? merci pour votre aide!
Open
Réservation de train en Inde
Bonjour à la communauté ! Mon mari et moi préparons un voyage en Inde que nous connaissons assez bien pour y aller souvent. Toutefois, nous bloquons sur les réservations de train que nous souhaitons faire en ligne depuis la France. Merci à qui pourra nous aider.
Open
Réservation de train en Inde par 12Go Asia
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà expérimenté la réservation pour un billet de train en Inde avec le site 12go.asia qui aurait l'air assez facile à faire ? Pour moi c'est encore un peu tôt car les résa commencent je crois que 4 mois avant, mais je compte essayer dès que ce sera le bon moment. Ceci juste pour 2 longs trajets de nuit.

Merci à vous
Open
Réservation de train en Inde depuis la France
Bonjour, je souhaite réserver mon premier voyage en train en Inde avant d'y arriver vue qu'ils sont bondés. Problème : même si je peux acheter les billets sur clearstip, make my trip ou yatra, je suis toujours orienté au final sur le site IRCTC où ils exigent un mobile indien et ils y envoient un code d'authentification à saisir sur leur site...

Si quelqu'un a l'astuce, ça m'intéresse mais là j'ai peu d'espoir. La seule option serait à mon avis de passer par une agence qui a déjà un stock de billets à vendre. Mais je n'en ai pas trouvé.

Merci d'avance.
Open
Blocage dans réservation de train pour l'Inde
Bonjour Je désire réserver mon train; J'ai mes codes; je remplis mon formulaire : quand j'arrive à available et book, on me sort OUPS difficulté de connexion, recommencez plus tard.....et c'est toujours la même chose. Quelqu'un a-t-il résolu ce problème Merci d'avance à celui qui me répondra
Open
Liste d'attente sur IRCTC et VIKALP (réservation de train en Inde)
Bonjour à tous,

Nous partons 15 jours dans le Rajasthan mi-novembre. Après avoir lu beaucoup de choses sur l'enfer que représentait la résa des trains en Inde, j'ai franchi le pas de m'inscrire sur le site IRCTC. Je ne suis pas passée par Cleartrip et j'ai pu créer mon compte directement sur IRCTC avec mon numéro de mobile Français (j'ai dû juste payer 100 roupies de frais). Tout cela s'est finalement fait sans douleur :)

Cependant, une fois à la réservation, c'est là que les choses se complexifient. J'ai voulu réserver deux billets sur le train de nuit Jaisalmer-Delhi en 1st AC. Sur le train du 29 novembre, ça ne me proposait que WL1 et WL2 (pour mes deux billets). J'ai pris quand même en espérant très fort que nous ayons finalement des places.

Première question : pensez-vous que malgré notre billet WL#1, en 1st AC nous ayons une chance d'avoir des places au final? Question subsidiaire : est-ce que étant en Waiting list, on est quand même certains de voyager ensemble mon conjoint et moi? (18h de train, ça serait sympa que ce soit le cas :) ). Quand saurons-nous si nous avons des places finalement affectées? J'ai vérifié en 2AC et en 3AC ainsi qu'en sleepers et il n'y a plus du tout de places :/

Par ailleurs, lors de ma réservation, le site IRCTC m'a proposé de prendre l'option VIKALP. De ce que j'en ai compris, c'est une option qui est offerte aux passages des Waiting list sur certaines lignes d'être automatiquement placé sur un train suivant (entre 3 et 12h) si on ne pouvait finalement pas avoir de place dans le train demandé. Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté le VIKALP? Même question : est-on sûr de voyager ensemble et d'avoir la classe demandée à l'origine?

Merci pour vos éventuelles réponses !

isabelle
Open
Train en Inde: inscription IRCTC
Bonjour,

Après avoir créé mon dossier CLEARTRIP, je suis en train de créer mon dossier IRCTC.

Concernant la constitution de mon dossier IRCTC, je bute sur l' item suivant: "ISD-Mobile suivi pour la réponse à donner de 2 cadres: le 1er pouvant contenir 3 caractères, le 2ème 12 caractères. IRCTC précise qu'il faut mettre un nombre entre 1 et 999, à l'exception de 91.

Plusieurs questions: -C'est quoi ce code ISD, à quoi sert il ? -Ce code est il à inventer de toute pièce ou correspond il à une donnée prééxistante par exemple téléphonique du demandeur d'inscription ? -Dans l'hypothèse où il faudrait mettre 3 chiffres dans le 1er cadre, que faut il mettre dans le 2ème cadre ?

Merci pour vos réponses. J'en ai un besoin urgent.
Open
Identifiant IRTC (trains en Inde)
Bonsoir les amoureux de l'inde, Je suis coincé avec le site IRTC pour ma réservation de train. Impossible de valider un numéro de portable étant donné que je ne possède pas de numéro indien. J'ai essayé de leur envoyer un mail comme certaines personnes l'ont écrit sur ce forum. Que faire... ? Si on utilise un compte IRTC activé de quelqu'un d'autre, cela marche t il ? Merci de votre aide. Jérôme
Open
Réservation ticket de train sur Cleartrip et défaut d'encaissement
Bonjour, J'ai réservé un ticket de train sur Cleartrip, mais j'ai dû m'y prendre à 3 fois pour le paiement (code carte + sms). Sauf que me voilà débité par cleartrip de 3 fois la même somme. Pensez vous que ça va se régulariser tout seul ? ou dois je faire quelque chose. Merci de vos retours / aides Indianement. Jérôme
Open
Site de réservation des trains en Inde
pour réserver en inde les trains Il semblerai que le site a fait peau neuve !!! je n'arrive plus a me connecter alors que j'ai payer avec ma CB apres avoir reçu le code sms ;( et donc en principe je peux réserver !!! mais LE SITE ne sait plus qui je suis !!! la page n'ai plus la meme qu'il y a deux mois ! il me demande de m'identifier ( j'ai bien toutes les infos ) je ne suis plus reconnue
Open
Trains indiens: chance d'obtenir des places
Bonjour, Nous partons dans 6 jours pour un deuxième voyage de six semaines en Inde, en commençant par le sud. Le 5 février (dimanche) nous souhaiterions prendre le train entre Madgaon (Goa) et Hospet pour aller à Hampi. Sur le site de Claertrip je vois qu'il y a 15 personnes en wait list, en AC2 et plus encore dans les autres classes. Pour le 7 (pas de train le 6), 11 personnes en wait list en AC2. Pensez-vous que nous avons une chance d'obtenir des places réservées depuis Goa? (à la gare de Madgaon ou en passant par une agence?) Il y a deux ans j'ai réservé directement par internet en passant par claertrip mais cette fois, lorsque j'ai voulu effectuer une réservation, (pour le trajet Mumbai- Aurangabad) mon password sur l'Irctc n'a pas été reconnu. Ma réponse à la question secrète non plus (j'étais pourtant sûr de ma réponse!) J'ai tenté une nouvelle inscription en suivant la même procédure que la première fois... et pas de réponse. Je suis donc contrains d'aviser sur place, d'où ma question. Nous n'aimons pas trop voyager en bus. Si vous pensez que nos chances de réservation pour le train sont nulles sur cette ligne j'envisagerai, à regret, de renoncer à Hampi et de réserver un vol pour Bangalore, car je vais, de plus, rencontrer le même problème pour le train de nuit Hospet à Bangalore. Merci pour vos conseils, Pierre
Open
Réservation d'une place pour camping-car sur le train Bombay - Aurangabad (12071)
Bonjour, J'ai suivi la procédure que j’ai trouvé sur http://www.tourdumonde5continents.com/reserver-trains-indiens-irctc-ligne-via-cleartrip/ (très bien expliquée, à recommander!) J'ai créé un compte IRCTC, ai payé les 100 roupies, ai activé mon compte, avec numéro de mobile et emails bien vérifiés. J'ai donc voulu réservé notre train Bombay - Aurangabad : train 12071 (Jan Shatabdi Exp) départ 14:00 (de DR : Dadar gare) , arrivée 20:10, en classe CC , pour le 30 décembre 2017. Nous voulions un train de jour, pour profiter du paysage ! Au retour, nous prenons l’avion.

Or, il ne figure pas sur les trains proposés sur le quota Foreign (seuls les trains qui arrivent a minuit, avec classe 1A, 2A, .. sont proposés) et je n’arrive pas à réserver 6 places sur ce train 12071 (85 sont affichées disponibles) Pouvez-vous me dire si il est possible de réserver ce train pour des étrangers ? Et comment faire? J’ai essayé ensuite par Cleartrip, mais sans succès (car étrangers visiblement). Merci par avance pour votre réponse et votre aide
Open
IRCTC: réservation de billet électronique
Bonjour,

Après avoir créé mon compte IRCTC, je suis en train de remplir mon premier formulaire d'achat d'E-Ticket. Et là, je me pose questions.

1-Colonne "Berth Preference": Ne donne le choix qu'entre différentes positions de couchettes. Que faut il mettre comme choix quand on voyage de jour, assis sur des sièges?

2-Colonne "Opt Berth". Les cases de cette colonne reste inertes lorsqu'on clique dessus. Aucune liste d'options n'apparait. Est ce normal ?

3-Voyageant avec mon conjoint, nous voudrions être certain de voyager l'un à côté de l'autre. Que faut -il cocher pour enregistrer cette demande ?

4-Ligne "Travel Insurance". La souscription à une assurance voyage parait obligatoire. Y a t-il un moyen de décocher cette souscription ?

5-Numéro de mobile valide. Je ne peux pas passer à la page suivante de ma demande d'E-Ticket car on me demande au préalable d'entrer un N° de mobile valide. Je ne comprends pas car le N° de mobile pré-inscrit sur le formulaire est bon et de surcroit, c'est celui qui a été accepté pour la création de mon compte avec comme ISD "33" (indicatif des appels de l'Inde vers la France). Cet ISD est suivi dans le 2ème cadre des 9 chiffres de mon mobile. Je me demande si à la place du "33" il ne faudrait pas mettre dans le 1er cadre "00" et dans le cadre suivant le nombre 33 et les 9 chiffres de mon mobile ?

Merci pour votre aide.
Open
Réservation de plusieurs trains à Bombay
bonjour à tous je pars en inde début mars je voudrais savoir s'il est possible de reserver tous ces trains a CST au comptoir des touristes sachant qu'ils ne délivrent le billet de train que 24h a l'avance est ce tjrs le cas ou au contraire resever plusieurs trains si non quelle agence de confiance dois je m'adresser merci pour vos reponses
Open
IRCTC et horaire de réservation des e-tickets de trains en Inde
Bonjour,

J'ai lu sur un document Internet de l'IRCTC que la réservation par Internet des E-Tickets de train n'était autorisée que de 20:30 à 23:30 heure indienne, soit en heure française en hiver, compte tenu du décalage horaire de 4:30, entre 16:00 et 19:00.

Cette disposition m'étonne et comme je ne connais pas la date de sa mise en ligne, je me demande si actuellement, elle est toujours applicable ou est devenue périmée.

Merci des éclaircissements qui pourraient m'être donnés.
Open
Train en Inde: ticket IRCTC incomplet
Bonjour,

Je viens de réserver ce jour 23/10/2017, 2 places sur un train en Inde pour le 08/03/2017 au titre du quota Touristes étrangers.

Le Ticket de réservation que j'ai reçu me pose 2 séries de question.

1- Il ne précise ni le numéro de wagon, ni les numéros de sièges; 2- Les réservations sont identifiées dans la colonne "Status" par les lettres "FBKG"

Quelqu'un peut il répondre à mes 2 interrogations ci-avant.

Merci et bien cordialement
Open
Train Passenger de Hyderabad à Bidar
bonjour je dois prendre un train passenger de hyderabad à bidar. On ne peut donc le réserver à l'avance.et je crains de me trouver en face d'une foule pas possible. Comment prendre son billet et acceder facilement au train?
Open
Billets de train réservés à l'avance pour un voyage en Inde
Bonjour à tous,

Je pars en Inde fin mars, un peu à l'aventure, et j'ai donc réservé des billets de train à l'avance via cleartrip. Cependant, je me demandais comment ça se passait une fois les e-billets obtenus ! Effectivement, est-il nécessaire préalablement, en gare, de passer à un guichet pour obtenir "un vrai billet" ou la confirmation IRCTCs e-Ticketing Service Electronic Reservation Slip (Agent) reçu par mail est suffisante ? Que devrais-je montrer au contrôleur ? Bref, la question va peut être vous sembler idiote mais premier voyage en Inde alors j'ai envie d'être le mieux préparer possible ^_^ Merci d'avance pour vos lumières. Bonne journée Cordialement Arnaud
Open
Train Delhi - Gwalior
Bonjour, j 'arrive a delhi le 26 février a 10h du matin environ. Est ce envisageable d'avoir un train (aux environs de 15h) pour aller a Gwalior (le train existe pas de souci de ce cote là) sans réserver son billet à l'avance. j avoue ne pas avoir envie de faire les démarches pour acheter ses billets sur internet . J'ai plutôt envie de me rendre a la gare de delhi et de prendre un billet sur place. réaliste ou non ? merci à ceux qui pourront partager leur expérience. Camille

si certains ont l expérience du bus pour faire ce trajet aussi ça m’intéresse, merci d'avance.
Open
Train de nuit entre Delhi et Jaisalmer
Bonjour,

Je suis en train de voir pour un voyage familial (5 personnes) en Inde du Nord. Nous arrivons à Dehli et comptons nous rendre à Jaisalmer pour aller dans le désert du Thar. Le voyage étant long et pour réduire les coûts, nous comptons prendre si cela est possible un train de nuit pour y dormir. Avez -vous tester récemment ? Quels sont les tarifs approximatifs? est-ce propre si on prend l'équivalent d'une 2ième classe ? Quelle gare de départ ? Merci pour vos retours
Open
De Goa à Cochin en train?
j'aimerais avoir des informations sur le trajet de Goa à Cochin en train. Le temps qu'il met, le type de train, y a t-il plusieurs niveaux de confort ? y a t-il un site pour réserver ? à qui peut on s'adresser pour une réservation ? merci
Open
Booking a train via the IRCTC website
Hi there,

I can’t seem to complete the payment for my trip on the IRCTC (Indian Railways) site. No matter which payment method I choose, my Visa card isn’t accepted. Has anyone here managed to do it, and if so, could you share the method you used? Thanks in advance! Charlie
Open
Traveling by train and bus in Rajasthan
Hi everyone, For traveling in Rajasthan by train and bus, could you give me some info: where to buy tickets, cost, purchase locations, websites, etc.? Any tips you have would be super helpful. Thanks
Open
Achat d'un billet de train en Inde
Bonsoir

je pars en inde dans 3 jours. je voudrais prendre quelques billets de train en avance au cas ou.

Je me suis inscrit sur le sit IRCTC indien , j'ai suivi toute la procédure j'ai eu la validation et par mail et par sms. j'arrive a me loger sur le site, mais des que j'essaie de booker un trajet... il se passe rien... Une fois j'ai réussi a accéder jusq'au service paiement j'ai renseigné ma carte de credit etc etc j'ai même reçu un sms de ma banque pour valider l'achat. mais ensuite j'ai reçu un mail comme quoi l'achat n'était pas possible, sans plus d'explication. quelq'un a dejà eu la meme mesaventure? comment faire pour acheter un billet sinon?

merci
Open
Inde: recommandations générales pour les voyages en train
Bonjour je suis en train de réserver mes voyages en train via cleartrip. Pour l'instant, je ne prends que des place AC 2TIER et AC1. Dans le lot, j'ai un voyage de nuit.

J'aurai quelques questions sur les voyages en train en inde :

Combien de temps il faut être à l'avance en gare ? Est-ce que le e-ticket suffit pour aller sur le quai et dans le train ? Si j'ai bien compris, les noms des personnes sont sur le wagon . C'est bien ça ? Dans les compartiments AC 2 Tier, ou sont stockés les bagages (J'aurai un gros sac à dos et un petit) ? J'ai bien vu qu'il était fortement conseillé de les attacher mais est-ce que j'aurai la place de mettre un gros sac dans le compartiment ? et est-ce autorisé ?

Enfin, j'ai également deux questions par rapport à mes réservations :

J'ai réservé un billet en AC1 (PNR status) . C'est confirmé mais je n'ai pas les détails . C'est normal ? J'ai une réservation qui est en RLWL/4 . Vu que je suis au début de la liste d'attente, est-ce que d'après vous j'ai espoir de prendre ce train ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience

Alexandre
Open
15 days in Rajasthan by train and bus
Good evening everyone. I’m so glad VoyageForum is back up and running. This forum has helped me plan so many trips thanks to all your contributions. So, I’m turning to you for advice on a trip I’m planning for March 2025, from the 7th to the 21st. I was thinking of a classic itinerary: Arrival in Delhi at 12:05 AM on Saturday, then taking a train in the afternoon to Agra. 2 nights in Agra 2 nights in Jaipur 2 nights in Pushkar 2 nights in Jodhpur 3 nights in Udaipur Then flying back to Delhi. The trip would mostly be by train (which we love) and bus. However, after reading various travelers’ comments, some cities seem less interesting, while others I hadn’t included—like Bundi and Jaisalmer—are catching my eye. But traveling by train and bus, I’m worried it might get really complicated. I’m not sure how to organize my stay anymore, especially since we love nature and peace and quiet… and I’m afraid of too much hassle if everything isn’t planned. Also, how can I book trains and buses in advance from France? Thanks in advance for your help. Magali
Open
Comment réserver le train en Inde à partir d'une tablette?
Bonjour, J'ai réussi à m'inscrire sur IRCTC et j'ai déjà réservé quelques trains pour notre futur voyage en Inde en janvier à partir de mon ordinateur, là pas de problème... mais j'aimerais aussi pouvoir réserver à partir de ma tablette pour le faire une fois là-bas (pour certaines destinations) mais à partir de la tablette, ça coince car on ne peut pas rentrer le n° de tél mobile... Quelqu'un a-t-il réussi à réserver ses billets à partir d'une tablette ? Merci Anne
Open
IRCTC pour les trains en Inde
Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de réserver mais cette année nous allons arriver dans certaines villes en souhaitant les quitter aussitôt en train. Donc la réservation devient quasi obligatoire. J'ai lu de nombreux posts ici même sur le sujet et sur lesquels j'essaierai de m'appuyer. (d'ailleurs certains contributeurs doivent être en plein voyage) toutefois j'ai quelques questions avant de me lancer dans "l'aventure" 1 - mes premiers trajet seront dans une dizaine de jours. Je suis dans les temps ? 2 - Si j'ai bien compris la procédure je recevrai les billets par mails. Dans le train suis je obligé d'en avoir une version papier ou une version numérique (téléphone / pc) est acceptées 3 - Entre la réservation et l'envoi du mail, y'a t'il un délai ? 4 - mon téléphone ne marche pas à l'international. J'ai crû comprendre que même à l'inscription le numéro téléphone doit être renseigné mais qu'il n'aura plus d'utilité si je choisi de tout faire par mail 5 - Quand on réserve des billets qu'elles sont les périodes d'ouvertures (combien de temps peut on réserver avant un voyage jusqu'à combien de temps avant le départ)? 6-Y'aurait il parmi vous un héros qui aurait détaillé pas à pas l'inscription IRCTC ?

Merci

Denis
Open
Trains en Inde avec Cleartrip
Bonjour,

Nous serons trois amis au Rajasthan du 23 juillet au 12 août. Visa et billets d'avion en poche nous regardons en ce moment les billets pour l'Inde dans l'attente de l'ouverture de notre compte sur le site indien. J'ai cependant deux questions à vous poser à propos de Cleartrip : -Lorsque nous aurons réservé comment cela marche t-il ? Devons-nous simplement imprimer une confirmation de réservation, monter dans le train et le présenter lors d'un contrôle comme en France ? -Je regarde pour notre arrivée un voyage entre Delhi et Agra pour sortir de Delhi rapidement et ne pas prendre de contre coup. Lors de mes simulations je constate que seules trois classes sont proposées : 2AC, 3AC et Sleeper. Or, pour ce trajet il n'y a que trois heures et je suis étonné que de simples sièges ne soient pas disponibles. Avez-vous une explication ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour toute votre aide,

Théo
Open

You might also like