Bonsoir tout le monde,
Je prépare mon prochain voyage au Japon prévu pour le mois de novembre mais, pour une fois, j'hésite quant à la région à privilégier ...
Ce sera le 3e voyage au Japon pour mon compagnon, le 5e pour moi. Nous y resterons 1 mois et comptons revisiter Tokyo et Kyoto. Nous prevoyons au moins 15 jours pour ces 2 villes car même si nous y sommes deja allé plusieurs fois on a adoré ! Et puis on aura peut etre jamais assez d'une vie pour tout voir ! Mon "problème" se situe quant aux endroits à visiter entre ces deux villes : j'ai TOUT envie de voir ou revoir !!
Et donc j'aimerai votre avis : quelle est selon vous LA région à visiter en novembre, et donc offrant les plus beaux paysages d'automne ??? Je mets de coté Hokkaido (déjà fait, magnifique, mais j'y retournerai une prochaine fois je pense), et Kyushu (idem). Donc je ne sais pas si je nous prépare un petit périple plutot dans le Tohoku (peu visité encore) ou alors dans le Chubu (déjà visité quelques endroits des alpes japonaises mais c'était quand même super et les couleurs doivent être géniales en novembre non ??), ou sinon carrément vers Shikoku (jamais été là bas encore par contre) ...
Si je le pouvais j'irais partout vous l'avez compris ... et vous, ou iriez vous à cette période ??
Merci d'avance pour vos avis.
Bonjour,
Je pars au Japon sous peu pour la seconde fois. Mon voyage de 3 semaines me permettra cette fois de visiter les régions d'Amanohashidate, Osaka, Takayama, Kanazawa et de revisiter Tokyo. Cependant, j'ai du mal à trouver des avis sur Takaoka, Kinosaki et la péninsule d'Ise (pour celle-ci, cela vaut-il la peine de faisant l'aller-retour sur une journée au départ d'Osaka ?).
Merci d'avance
Je pars au Japon sous peu pour la seconde fois. Mon voyage de 3 semaines me permettra cette fois de visiter les régions d'Amanohashidate, Osaka, Takayama, Kanazawa et de revisiter Tokyo. Cependant, j'ai du mal à trouver des avis sur Takaoka, Kinosaki et la péninsule d'Ise (pour celle-ci, cela vaut-il la peine de faisant l'aller-retour sur une journée au départ d'Osaka ?).
Merci d'avance
Bonsoir à tous. Je passe de l'autre côté et c'est à mon tour de faire appel à vous pour m'aider à trouver une destination sympa pour mes quelques jours de congés.
La situation : mon copain et mes amis rentrant dans leurs familles pour le nouvel an, je me retrouve seule à passer mes quelques jours de vacances d'hiver (29 décembre midi au 4 janvier inclus). Je souhaite donc profiter de ce moment pour m'offrir un petit voyage quelque part au Japon et pour le moment les idées ne fusent pas.
J'avais pensé éventuellement à : - Sapporo et sa région (mais je souhaite plus la réserver pour le festival de la neige en 2016). - Matsumoto et sa région (en tout dernier recours car j'y suis déjà allée deux fois). - Kanazawa et la péninsule de Noto (transports ? Points d'intérêts pour autant de jours ?)
Ca ne fait pas beaucoup... J'en appelle donc à vos coups de coeurs, vos endroits fétiches qui sortent de l'ordinaire ou non pour un petit séjour de 3/4 jours d'une jeune femme de 27 ans aimant la campagne japonaise, les jardins et les parcs, les maisons et bâtiments traditionnels japonais, les volcans et adorant prendre des photos pour son blog :)
Quelques précisions : - Je souhaite me baser à un endroit pour rayonner dans les environs, pas question de changer d'hôtel. - je me déplacerais en transports (2h de bus ou de train depuis un "camp de base" pour visiter un endroit reculé ne me fait pas peur); - les endroits que je souhaite éviter sont Kyûshû (j'aimerais profiter pour visiter un endroit moins "facile d'accès" pour moi), Tôkyô, le Kansai et le Tôhôku.
Merci de votre aide.
La situation : mon copain et mes amis rentrant dans leurs familles pour le nouvel an, je me retrouve seule à passer mes quelques jours de vacances d'hiver (29 décembre midi au 4 janvier inclus). Je souhaite donc profiter de ce moment pour m'offrir un petit voyage quelque part au Japon et pour le moment les idées ne fusent pas.
J'avais pensé éventuellement à : - Sapporo et sa région (mais je souhaite plus la réserver pour le festival de la neige en 2016). - Matsumoto et sa région (en tout dernier recours car j'y suis déjà allée deux fois). - Kanazawa et la péninsule de Noto (transports ? Points d'intérêts pour autant de jours ?)
Ca ne fait pas beaucoup... J'en appelle donc à vos coups de coeurs, vos endroits fétiches qui sortent de l'ordinaire ou non pour un petit séjour de 3/4 jours d'une jeune femme de 27 ans aimant la campagne japonaise, les jardins et les parcs, les maisons et bâtiments traditionnels japonais, les volcans et adorant prendre des photos pour son blog :)
Quelques précisions : - Je souhaite me baser à un endroit pour rayonner dans les environs, pas question de changer d'hôtel. - je me déplacerais en transports (2h de bus ou de train depuis un "camp de base" pour visiter un endroit reculé ne me fait pas peur); - les endroits que je souhaite éviter sont Kyûshû (j'aimerais profiter pour visiter un endroit moins "facile d'accès" pour moi), Tôkyô, le Kansai et le Tôhôku.
Merci de votre aide.
Bonjour à tous, j'ai crée ce compte sur cet excellent site pour vous demander des conseils et avis sur ce que je peux appeler un projet asiatique.
J'ai actuellement 23 ans, et je compte économiser de 10 000 à 20 000€ pour partir un an en Asie, et plus précisemment en Corée du Sud, et donc utiliser le fameux WH Visa.
Pour économiser cette somme, je devrai patienter environ 1 an ou 2 maxi, ma mère acceptant de me loger (bien sûr je lui donne de l'argent, mais le sujet n'est pas là).
Je suis déjà aller en Chine 1 mois, au Japon 2 mois. J'ai pas trop aimé la vie chinoise, j'ai aimé le Japon. Etant donc attiré par la culture asiatique, je me suis dit "pourquoi pas partir un an en Corée du Sud". C'est devenu un rêve depuis des mois, j'y pense beaucoup. Et donc je voudrai commencer à apprendre le Coréen par moi-même, et parler avec des correspondants qui peuvent m'aider (déjà trouvé).
Et c'est pas tout, une fois en Corée du Sud, j'aimerais revisiter les villes du Japon que je n'ai pas faites, visiter Singapour, et la Thailande. Disons deux semaines dans chaques pays.
J'ai juste envie de changer d'air (pour le coup, vraiment changer d'air), pendant un an, ayant un esprit aventurier.
Et c'est là ou j'aimerai avoir votre avis, mon projet est-il fou? Suis-je insousciant? Est-ce faisable?
Enfin, j'ai d'autres questions, notamment si il faut travailler en Corée du Sud, où alors, si les moyens me le permettent, "faire ce que je veux"? Le Visa n'impose pas de travail, si j'ai bien compris? Est il difficile d'obtenir le visa?
J'ai un diplome Llce anglais. Je me débrouille donc en anglais, et j'aimerai apprendre le Coréen.
D'autres question concernant le logement et autres seront à venir, mais j'ai le temps.
Merci à ceux qui pourraient me guider.
Bonne soirée
J'ai actuellement 23 ans, et je compte économiser de 10 000 à 20 000€ pour partir un an en Asie, et plus précisemment en Corée du Sud, et donc utiliser le fameux WH Visa.
Pour économiser cette somme, je devrai patienter environ 1 an ou 2 maxi, ma mère acceptant de me loger (bien sûr je lui donne de l'argent, mais le sujet n'est pas là).
Je suis déjà aller en Chine 1 mois, au Japon 2 mois. J'ai pas trop aimé la vie chinoise, j'ai aimé le Japon. Etant donc attiré par la culture asiatique, je me suis dit "pourquoi pas partir un an en Corée du Sud". C'est devenu un rêve depuis des mois, j'y pense beaucoup. Et donc je voudrai commencer à apprendre le Coréen par moi-même, et parler avec des correspondants qui peuvent m'aider (déjà trouvé).
Et c'est pas tout, une fois en Corée du Sud, j'aimerais revisiter les villes du Japon que je n'ai pas faites, visiter Singapour, et la Thailande. Disons deux semaines dans chaques pays.
J'ai juste envie de changer d'air (pour le coup, vraiment changer d'air), pendant un an, ayant un esprit aventurier.
Et c'est là ou j'aimerai avoir votre avis, mon projet est-il fou? Suis-je insousciant? Est-ce faisable?
Enfin, j'ai d'autres questions, notamment si il faut travailler en Corée du Sud, où alors, si les moyens me le permettent, "faire ce que je veux"? Le Visa n'impose pas de travail, si j'ai bien compris? Est il difficile d'obtenir le visa?
J'ai un diplome Llce anglais. Je me débrouille donc en anglais, et j'aimerai apprendre le Coréen.
D'autres question concernant le logement et autres seront à venir, mais j'ai le temps.
Merci à ceux qui pourraient me guider.
Bonne soirée
Salut à tous 🙂
En ce lundi matin, je démarre une nouvelle discussion pour réunir ceux qui pour l'instant n'ont pas annulé leur voyage au Japon et qui hésitent, ceux qui partiront quoi qu'il en soit et pkoi pas ceux qui y sont en ce moment !
Bien évidemment la situation est toujours très instable et c'est à chacun de prendre sa décision, sans juger ce que va faire l'autre.
Sont aussi les bienvenues, les infos concernant les modifications de dates pour les remboursements des vols.
http://www.irsn.fr/FR/Documents/home.htm http://www.asn.fr/ http://www.criirad.org/ http://www.lejapon.fr/blog/http://twitter.com/lejapon
Merci à tous ceux à tous ceux qui participeront 🙂 bonne journée !
En ce lundi matin, je démarre une nouvelle discussion pour réunir ceux qui pour l'instant n'ont pas annulé leur voyage au Japon et qui hésitent, ceux qui partiront quoi qu'il en soit et pkoi pas ceux qui y sont en ce moment !
Bien évidemment la situation est toujours très instable et c'est à chacun de prendre sa décision, sans juger ce que va faire l'autre.
Sont aussi les bienvenues, les infos concernant les modifications de dates pour les remboursements des vols.
http://www.irsn.fr/FR/Documents/home.htm http://www.asn.fr/ http://www.criirad.org/ http://www.lejapon.fr/blog/http://twitter.com/lejapon
Merci à tous ceux à tous ceux qui participeront 🙂 bonne journée !
Bonjour,
je ne pouvais pas rester silencieux face à cette atrocité ,
Ceci fait suite au film de Luc Besson The Cove sur le massacre des dauphins à Taiji Japon
http://www.dailymotion.com/video/x1608k_massacre-de-dauphins-aux-iles-taij_animals
http://www.youtube.com/watch?v=tO50KpOfuVw&feature=&p=5901F792E25E7386&index=0&playnext=1
http://www.Takepart.com/thecove
http://www.opsociety.org
http://www.savejapandolphins.org
UNLESS YOU STOP IT
je ne pouvais pas rester silencieux face à cette atrocité ,
Ceci fait suite au film de Luc Besson The Cove sur le massacre des dauphins à Taiji Japon
http://www.dailymotion.com/video/x1608k_massacre-de-dauphins-aux-iles-taij_animals
http://www.youtube.com/watch?v=tO50KpOfuVw&feature=&p=5901F792E25E7386&index=0&playnext=1
http://www.Takepart.com/thecove
http://www.opsociety.org
http://www.savejapandolphins.org
UNLESS YOU STOP IT
Bonjour tout le monde !
Déjà merci pour vos conseils dans mon précédent topic (qui a complétement changer de sujet a ce que je vois 😄)
Je reviens vers vous car comme dis dans mon précédent topic c'est mon premier voyage et je compte partir une semaine a Tokyo, jusque la ca va j'ai en quelque sorte une liste de quartiers et endroits a voir a Tokyo mais pour la 2éme semaine c'est plutôt flou. Kyoto et ses alentours ou rester la 2éme semaine sur Tokyo ?
Est ce que Kyoto en elle même est intéressante ? Comme c'est mon premier voyage je ne veux pas quelque chose de trop compliqué vous comprenez.
Merci encore pour votre aide !
Je reviens vers vous car comme dis dans mon précédent topic c'est mon premier voyage et je compte partir une semaine a Tokyo, jusque la ca va j'ai en quelque sorte une liste de quartiers et endroits a voir a Tokyo mais pour la 2éme semaine c'est plutôt flou. Kyoto et ses alentours ou rester la 2éme semaine sur Tokyo ?
Est ce que Kyoto en elle même est intéressante ? Comme c'est mon premier voyage je ne veux pas quelque chose de trop compliqué vous comprenez.
Merci encore pour votre aide !
Tout d'abord, Bonjour à vous amis voyageurs !
J'ai actuellement 15 ans, et je souhaiterais partir au Japon, ( ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous expliquer, je suis attiré par ce pays et c'est tout ). Donc, j'aimerais faire mon voyage en Juin/juillet/aout 2011, j'opterai pour Juin, car d'après moi, les prix des hotels seront plus bas, je me trompe peut-être. Je suis en train de chercher un peu partout, sur le net, sur un guide "national geographic JAPON" des endroits à visiter sachant, que je voudrais vraiment profiter de ce séjour, visiter les temples, palais, profiter d'une belle vue du mont fuji, ou tout simplement me promener dans des "espaces verts", admirer les gratte-ciels, en gros voir de tout ! J'en ai parler à mes parents, ils savent que ce voyage me tient vraiment à coeur, et ils ont dit, qu'ils allaient me l'offrir. Mais le problème, c'est que visiblement, d'après de nombreuses personnes, il fait vraiment savoir les bases du japonais, car l'anglais est que peu pratiqué. ( Je viens d'acquérir le logiciel "tell me more" pour ceux qui connaissent, et je vais me mettre au japonais, et en même temps, je vais prendre des cours particuliers pour approfondir mon anglais ).
Bref, je vais partir environ 10 jours, et je me demande, si vous avez déjà été là-bas, ou si une connaissance a déjà été, si vous n'avez pas des endroits à me conseiller, un lieu qui vous a vraiment marqué.. Et par la même occasion, si vous avez été dans des hôtels à moins ou environ 3500 yens la nuit, de me dire ce que vous en pensez niveau hébergement ( bruit pendant la nuit, propeté ) Et vous me conseillerez de loger à Kyoto, Tokyo ou voir 5/6 jours à Tokyo et 5/6 jours à Kyoto ?
Merci d'avance, toute réponse est la bienvenue, et si jamais quelqu'un d'entre vous y va en même temps que moi, peut-être que nous pouvons partager une sortie ensemble ?
Cordialement, Hyacinthe
J'ai actuellement 15 ans, et je souhaiterais partir au Japon, ( ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous expliquer, je suis attiré par ce pays et c'est tout ). Donc, j'aimerais faire mon voyage en Juin/juillet/aout 2011, j'opterai pour Juin, car d'après moi, les prix des hotels seront plus bas, je me trompe peut-être. Je suis en train de chercher un peu partout, sur le net, sur un guide "national geographic JAPON" des endroits à visiter sachant, que je voudrais vraiment profiter de ce séjour, visiter les temples, palais, profiter d'une belle vue du mont fuji, ou tout simplement me promener dans des "espaces verts", admirer les gratte-ciels, en gros voir de tout ! J'en ai parler à mes parents, ils savent que ce voyage me tient vraiment à coeur, et ils ont dit, qu'ils allaient me l'offrir. Mais le problème, c'est que visiblement, d'après de nombreuses personnes, il fait vraiment savoir les bases du japonais, car l'anglais est que peu pratiqué. ( Je viens d'acquérir le logiciel "tell me more" pour ceux qui connaissent, et je vais me mettre au japonais, et en même temps, je vais prendre des cours particuliers pour approfondir mon anglais ).
Bref, je vais partir environ 10 jours, et je me demande, si vous avez déjà été là-bas, ou si une connaissance a déjà été, si vous n'avez pas des endroits à me conseiller, un lieu qui vous a vraiment marqué.. Et par la même occasion, si vous avez été dans des hôtels à moins ou environ 3500 yens la nuit, de me dire ce que vous en pensez niveau hébergement ( bruit pendant la nuit, propeté ) Et vous me conseillerez de loger à Kyoto, Tokyo ou voir 5/6 jours à Tokyo et 5/6 jours à Kyoto ?
Merci d'avance, toute réponse est la bienvenue, et si jamais quelqu'un d'entre vous y va en même temps que moi, peut-être que nous pouvons partager une sortie ensemble ?
Cordialement, Hyacinthe
Bonjour à tous,
je cherche, désespérément, un hôtel avec navette aéroport à nagasaki.. .. plus simple que taxis..moins d'arnaque possible...Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci...
je serai seule 2 jours en attendant l'arrivée d'amis/ mon objectif est repos avant le début du périple..
bonjour,
Nous partons un petit 3 semaines au Japon, et voici une 1ere ébauche de notre voyage. C 'est notre 1ere fois dans ce pays qui, j'en suis sure, nous ravira ! Nous aimons essentiellement les jolis paysages, découvrir la culture du pays, et préférons éviter la densité et/ou l'animation des très grandes villes. Bien sûr, Tokyo et Kyoto sont incontournables, donc on y séjournera quelques jours. Dites moi ce que vous en pensez : J1 : Arrivée en fin d'après midi à Tokyo J2 : TOKYO J3 : TOKYO J4 : NIKKO J5 : Mont FUJI J6 : HAKONE J7 : TAKAYAMA J8 : Shirakawa-Go et Kanazawa J9 : Kanazama et départ en fin d'après midi pour KYOTO J10 : KYOTO J11 : KYOTO J12 : NARA J13 : MIYAJIMA J14 : HIROSHIMA J15 : OSAKA J16 : OSAKA J17 : Osaka-Tokyo J18 : TOKYO et retour à 22H pour PARIS
D'autres questions en cours : est ce que Fukuokan est sympa à voir car j'ai vu qu'il y avait des combats de sumo à cette époque de l'année ms ca me parait loin de Hiroshima si c'est uniquement pour voir un combat de Sumo. Je pense que ca serait bien de caser une nuit ds un Ryokan ms je ne sais pas ds quelle ville... On a du zappé Hokkaido, alors que ça semble etre très sympa aussi... pour le JR, est-ce que ts les trajets effectués ci dessus sont compris ds le JR, ou pensez vous que certaines lignes ne soient pas désservis ?
Pour les logements, on a pensé aux auberges de jeunesse. Et ds ce cas, il faut que l'on réserve à l'avance, c'est plus que recommandé non ? Autres réservations à l'avance à prévoir ?
Un grand merci d'avance pour vos éclairages, comme pour tous les voyages, j'attends vos précieux conseils pour pouvoir aboutir à une version optimisée ;-)
Bye Kholycoeur
Nous partons un petit 3 semaines au Japon, et voici une 1ere ébauche de notre voyage. C 'est notre 1ere fois dans ce pays qui, j'en suis sure, nous ravira ! Nous aimons essentiellement les jolis paysages, découvrir la culture du pays, et préférons éviter la densité et/ou l'animation des très grandes villes. Bien sûr, Tokyo et Kyoto sont incontournables, donc on y séjournera quelques jours. Dites moi ce que vous en pensez : J1 : Arrivée en fin d'après midi à Tokyo J2 : TOKYO J3 : TOKYO J4 : NIKKO J5 : Mont FUJI J6 : HAKONE J7 : TAKAYAMA J8 : Shirakawa-Go et Kanazawa J9 : Kanazama et départ en fin d'après midi pour KYOTO J10 : KYOTO J11 : KYOTO J12 : NARA J13 : MIYAJIMA J14 : HIROSHIMA J15 : OSAKA J16 : OSAKA J17 : Osaka-Tokyo J18 : TOKYO et retour à 22H pour PARIS
D'autres questions en cours : est ce que Fukuokan est sympa à voir car j'ai vu qu'il y avait des combats de sumo à cette époque de l'année ms ca me parait loin de Hiroshima si c'est uniquement pour voir un combat de Sumo. Je pense que ca serait bien de caser une nuit ds un Ryokan ms je ne sais pas ds quelle ville... On a du zappé Hokkaido, alors que ça semble etre très sympa aussi... pour le JR, est-ce que ts les trajets effectués ci dessus sont compris ds le JR, ou pensez vous que certaines lignes ne soient pas désservis ?
Pour les logements, on a pensé aux auberges de jeunesse. Et ds ce cas, il faut que l'on réserve à l'avance, c'est plus que recommandé non ? Autres réservations à l'avance à prévoir ?
Un grand merci d'avance pour vos éclairages, comme pour tous les voyages, j'attends vos précieux conseils pour pouvoir aboutir à une version optimisée ;-)
Bye Kholycoeur
Bonjour 🙂
Nous partons en famille (3 personnes) cet été au Japon du 18 août au 1er septembre (soit 13 nuits).
Nous avons déjà établi le gros de notre itinéraire :
19 et 20 août : Tokyo 21, 22, 23, 24 août : Kyoto 25, 26 août : Osaka 27, 28, 29, 30, 31 août : Tokyo (inclus 2 jours consacrés au Mont Fuji)
Questions - Après calcul de mes trajets, le JR Pass semble plus rentable. Y a t-il moyen de réserver à l'avance ses billets ou acheter aux guichets est plus pratique ?
- La forêt de bambous Arashiyama de Kyoto vaut-elle son coup d'oeil ? Sachant que je ne suis pas du tout à la course des temples, et préfère prendre mon temps. Quels sites privilégier ? Faut-il prévoir un jour à Nara ?
- Pour une expérience d'onsen, je suis tombé sur Oedo Onsen Monogatari (à Tokyo) et Spa World (à Osaka). Des conseils à donner, pour ceux ayant testé l'expérience en tant qu'étranger ?
- L'ascension du Mont Fuji de nuit, ou en journée ? L'expérience vaut-elle le coup ?
- Le meilleur parc d'attraction du Japon ? J'ai entendu parler du Fuji-Q.
- Pour un passage otaku / arcade dans le quartier d'Akihabara, y a t-il des centres à cibler ?
- Enfin, des astuces pour mieux résister à la chaleur étouffante en Août au Japon ?
Beaucoup de questions je sais 😉 Je n'attend pas des réponses à toutes les questions 🙂
Merci d'avance !
Nous partons en famille (3 personnes) cet été au Japon du 18 août au 1er septembre (soit 13 nuits).
Nous avons déjà établi le gros de notre itinéraire :
19 et 20 août : Tokyo 21, 22, 23, 24 août : Kyoto 25, 26 août : Osaka 27, 28, 29, 30, 31 août : Tokyo (inclus 2 jours consacrés au Mont Fuji)
Questions - Après calcul de mes trajets, le JR Pass semble plus rentable. Y a t-il moyen de réserver à l'avance ses billets ou acheter aux guichets est plus pratique ?
- La forêt de bambous Arashiyama de Kyoto vaut-elle son coup d'oeil ? Sachant que je ne suis pas du tout à la course des temples, et préfère prendre mon temps. Quels sites privilégier ? Faut-il prévoir un jour à Nara ?
- Pour une expérience d'onsen, je suis tombé sur Oedo Onsen Monogatari (à Tokyo) et Spa World (à Osaka). Des conseils à donner, pour ceux ayant testé l'expérience en tant qu'étranger ?
- L'ascension du Mont Fuji de nuit, ou en journée ? L'expérience vaut-elle le coup ?
- Le meilleur parc d'attraction du Japon ? J'ai entendu parler du Fuji-Q.
- Pour un passage otaku / arcade dans le quartier d'Akihabara, y a t-il des centres à cibler ?
- Enfin, des astuces pour mieux résister à la chaleur étouffante en Août au Japon ?
Beaucoup de questions je sais 😉 Je n'attend pas des réponses à toutes les questions 🙂
Merci d'avance !
Bonsoir à tous
Ma fille s'envole dans 1heure pour Tokyo (via Doha)
Je viens d 'apprendre qu'il y a eu un tremblement de terre magnétude 5.6 aujourd'hui à Tokyo.pas de dégat ni de victime.
quelqu'un se trouvant à Tokyo peut-il me dire si tout va bien la bas?
Y aura t il des répliques?
Merci pour vos réponses
Claudia
Ma fille s'envole dans 1heure pour Tokyo (via Doha)
Je viens d 'apprendre qu'il y a eu un tremblement de terre magnétude 5.6 aujourd'hui à Tokyo.pas de dégat ni de victime.
quelqu'un se trouvant à Tokyo peut-il me dire si tout va bien la bas?
Y aura t il des répliques?
Merci pour vos réponses
Claudia
Bonjour,
Voici après mure réflexion et quelques échanges sur ce forum mon itinéraire de 2 semaines et demi au Japon. Un séjour en 3 parties :
1) KOYASAN / NARA / KYOTO 2) TAKAYAMA / SHIRAKAWAGO 3) TOKYO
VENDREDI 26 Arrivée à Osaka tôt le matin. Transfert direct pour Koyasan. Visite l’après-midi et dodo chez les moines.
SAMEDI 27 Le matin, transfert pour Nara. Visite de la ville et dodo sur place.
DIMANCHE 28 Le matin, départ pour Kyoto. Visite de la ville.
LUNDI 29 Kyoto
MARDI 30 Kyoto
MERCREDI 31 Kyoto
JEUDI 1er Départ le matin pour Takayama (3h30 de trajet). Visite l’après-midi. Nuit sur place.
VENDREDI 2 Visite de Takayama le matin. Après-midi, bus jusqu’au Hida-no-sato (prévoir 4 heures sur place). // Ou visite de Shirakawago (ogimachi / aller retour en bus dans la journée). Nuit à Takayama.
SAMEDI 3 Départ le matin pour Tokyo (04h30 de trajet). Premiers pas dans la ville.
DIMANCHE 4 Tokyo, voir les cosplays, quartier d’Harajuku
LUNDI 5 Tokyo
MARDI 6 Tokyo
MERCREDI 7 Tokyo
JEUDI 8 Tokyo
VENDREDI 9 Tokyo
SAMEDI 10 Tokyo / ou Nikko / ou Kamakura (Enoshima plage) / ou Hakone
DIMANCHE 11 Retour à Paris
En fait, je me demande encore si je ne dois pas supprimer la partie 2, qui va me faire passer beaucoup de temps dans les transports, pour passer plus de temps à Tokyo et ses alentours. Ces mêmes alentours que j'ai un peu relégués en fin de séjour, au samedi 10, "si j'ai le temps." En résumé, faut-il garder la région de Takayama ? Ou sauter de Kyoto à Tokyo, en passant plus de temps vers Nikko, Hakone, etc... J'ai lu ici que ces zones étaient aussi touristiques que dispensables. Mais quand je lis les guides, ça me tente bien...
Merci pour vos conseils !!
Voici après mure réflexion et quelques échanges sur ce forum mon itinéraire de 2 semaines et demi au Japon. Un séjour en 3 parties :
1) KOYASAN / NARA / KYOTO 2) TAKAYAMA / SHIRAKAWAGO 3) TOKYO
VENDREDI 26 Arrivée à Osaka tôt le matin. Transfert direct pour Koyasan. Visite l’après-midi et dodo chez les moines.
SAMEDI 27 Le matin, transfert pour Nara. Visite de la ville et dodo sur place.
DIMANCHE 28 Le matin, départ pour Kyoto. Visite de la ville.
LUNDI 29 Kyoto
MARDI 30 Kyoto
MERCREDI 31 Kyoto
JEUDI 1er Départ le matin pour Takayama (3h30 de trajet). Visite l’après-midi. Nuit sur place.
VENDREDI 2 Visite de Takayama le matin. Après-midi, bus jusqu’au Hida-no-sato (prévoir 4 heures sur place). // Ou visite de Shirakawago (ogimachi / aller retour en bus dans la journée). Nuit à Takayama.
SAMEDI 3 Départ le matin pour Tokyo (04h30 de trajet). Premiers pas dans la ville.
DIMANCHE 4 Tokyo, voir les cosplays, quartier d’Harajuku
LUNDI 5 Tokyo
MARDI 6 Tokyo
MERCREDI 7 Tokyo
JEUDI 8 Tokyo
VENDREDI 9 Tokyo
SAMEDI 10 Tokyo / ou Nikko / ou Kamakura (Enoshima plage) / ou Hakone
DIMANCHE 11 Retour à Paris
En fait, je me demande encore si je ne dois pas supprimer la partie 2, qui va me faire passer beaucoup de temps dans les transports, pour passer plus de temps à Tokyo et ses alentours. Ces mêmes alentours que j'ai un peu relégués en fin de séjour, au samedi 10, "si j'ai le temps." En résumé, faut-il garder la région de Takayama ? Ou sauter de Kyoto à Tokyo, en passant plus de temps vers Nikko, Hakone, etc... J'ai lu ici que ces zones étaient aussi touristiques que dispensables. Mais quand je lis les guides, ça me tente bien...
Merci pour vos conseils !!
Bonsoir à tous et à toutes, après une année de vagabondage en Europe, en camion aménagé avec notre chien, l'envie de repartir a été la plus forte et nous avons repris directement en rentrant en France un visa WHV pour 1 an en Australie.
Nous souhaitons cependant passer par le Japon avant d'y aller et nous avons donc pris nos billets d'avion (aller simple) pour Tokyo (Narita). Nous arrivons donc le 15 avril 2013 en terre inconnue et souhaitons repartir par Osaka en direction de l'Australie. On compte rester entre 10 et 15jours au Japon et voulons particulièrement éviter la Golden week qui débute le 29 avril.
Les sites que nous souhaiterions voir : Tokyo - Nikko - Kamakura - Kanazawa - Hakone - Nara - Kyoto
Les activités que nous souhaiterions faire : -Dormir dans un ryokan ou dans un temple bouddhiste (ou les deux!) -Participer à une cérémonie du thé -Voir un match de sumo (mais je crois que ce n'est pas la bonne période) -Faire des randonnées
Nous sommes vraiment plus portés sur la nature, les temples que sur les grosses villes et même si Tokyo doit être un paradis pour certains, nous ne sommes pas sûrs d'y résister longtemps.
Pensez-vous que nous pouvons voir et faire toutes ces choses en 10jours? 15jours? J'ai un doute sur un trajet jusqu'à Kanazawa, est-ce que ça en vaut le coup? Nous comptons prendre un JRpass d'une semaine et compléter au mieux avec des tickets de bus ou métro.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos éventuelles réponses.
Marie-anne
Nous souhaitons cependant passer par le Japon avant d'y aller et nous avons donc pris nos billets d'avion (aller simple) pour Tokyo (Narita). Nous arrivons donc le 15 avril 2013 en terre inconnue et souhaitons repartir par Osaka en direction de l'Australie. On compte rester entre 10 et 15jours au Japon et voulons particulièrement éviter la Golden week qui débute le 29 avril.
Les sites que nous souhaiterions voir : Tokyo - Nikko - Kamakura - Kanazawa - Hakone - Nara - Kyoto
Les activités que nous souhaiterions faire : -Dormir dans un ryokan ou dans un temple bouddhiste (ou les deux!) -Participer à une cérémonie du thé -Voir un match de sumo (mais je crois que ce n'est pas la bonne période) -Faire des randonnées
Nous sommes vraiment plus portés sur la nature, les temples que sur les grosses villes et même si Tokyo doit être un paradis pour certains, nous ne sommes pas sûrs d'y résister longtemps.
Pensez-vous que nous pouvons voir et faire toutes ces choses en 10jours? 15jours? J'ai un doute sur un trajet jusqu'à Kanazawa, est-ce que ça en vaut le coup? Nous comptons prendre un JRpass d'une semaine et compléter au mieux avec des tickets de bus ou métro.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos éventuelles réponses.
Marie-anne
Bonsoir à tous,
Au cours de notre prochain sejour, nous comptons sejourner à HIroshima une ou deux nuits avant de remonter sur Tokyo. A être par la bas(!!!) nous nous posons la question d'aller jusqu'a Fukuoka, qui selon nos calculs ne nous rajouterait qu'une heure de train environ. Selon notre guide les nuits sont assez agitées??? Quelqu'un a t il un avis à nous donner sur cette ville? Merci pour vos réponses.
Au cours de notre prochain sejour, nous comptons sejourner à HIroshima une ou deux nuits avant de remonter sur Tokyo. A être par la bas(!!!) nous nous posons la question d'aller jusqu'a Fukuoka, qui selon nos calculs ne nous rajouterait qu'une heure de train environ. Selon notre guide les nuits sont assez agitées??? Quelqu'un a t il un avis à nous donner sur cette ville? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous voulons partir une dizaine de jours au Japon (Tokyo, Nara, Kyoto). Compte tenu de nos possibilités, on peut partir les 2 dernières semaines d'aout. Apparemment, aout n'est pas la meilleure saison pour partir ... on pourrait decaler pour la dernière semaine d'aout et la 1ère de septembre.
La température commence à descendre si on decale vers cette période? (la dernière semaine d'aout et la 1ère de septembre) ou faut vraiment viser Octobre?
Merci pour vos reponses.
Acta.
Nous voulons partir une dizaine de jours au Japon (Tokyo, Nara, Kyoto). Compte tenu de nos possibilités, on peut partir les 2 dernières semaines d'aout. Apparemment, aout n'est pas la meilleure saison pour partir ... on pourrait decaler pour la dernière semaine d'aout et la 1ère de septembre.
La température commence à descendre si on decale vers cette période? (la dernière semaine d'aout et la 1ère de septembre) ou faut vraiment viser Octobre?
Merci pour vos reponses.
Acta.
Bonjour à tous,
Me voila de retour d'un voyage sac a dos de 3 semaines au Japon.
Ce fut une magnifique expérience que je conseil à ceux qui hésitent encore a visiter l'empire du soleil levant..
Grâce en autre aux infos que j’ai trouve sur ce site tout s’est très bien passé. Le japon n’est pas un pays cher sauf si on est comme moi incapable de résister aux tentations de shopping de tokyo. Jamais mangé pour plus de 6 euros et prix moyen des nuits 15 euros. Et en plus l’eau du robinet est plus que buvable ce qui fait aussi une certaine économie..
Notre trajet fut : Tokyo, Kyoto, Nara Osaka, Koya San, Shirahama plus des petits arrêts dans des bled. Je suis donc à votre disposition pour toutes questions sur ces villes, hôtels et visite ou sur le voyage au japon en général. Si je peux vous aider ce sera avec plaisir.
Par contre gros coup de gueule à tous ceux qui nous ont certifié qu’il n’y avait pas de moustiques au japon au mois de septembre car c’est tout sauf vrai et ce pour presque toutes les villes on nous sommes passé. 🏴☠️
Voilia voila, Bonne journée et bon voyage 😊
Thom
Grâce en autre aux infos que j’ai trouve sur ce site tout s’est très bien passé. Le japon n’est pas un pays cher sauf si on est comme moi incapable de résister aux tentations de shopping de tokyo. Jamais mangé pour plus de 6 euros et prix moyen des nuits 15 euros. Et en plus l’eau du robinet est plus que buvable ce qui fait aussi une certaine économie..
Notre trajet fut : Tokyo, Kyoto, Nara Osaka, Koya San, Shirahama plus des petits arrêts dans des bled. Je suis donc à votre disposition pour toutes questions sur ces villes, hôtels et visite ou sur le voyage au japon en général. Si je peux vous aider ce sera avec plaisir.
Par contre gros coup de gueule à tous ceux qui nous ont certifié qu’il n’y avait pas de moustiques au japon au mois de septembre car c’est tout sauf vrai et ce pour presque toutes les villes on nous sommes passé. 🏴☠️
Voilia voila, Bonne journée et bon voyage 😊
Thom
Bonjour,
Me revoilà avec encore une question pour le Japon.
Comme nous partons 6 semaines, il faudra faire de la lessive quelques fois. J'ai bien pris note qu'il y a des machines, en tout cas dans les hôtels Toyoko, où nous allons passer passablement de nuit. Ma question porte sur le produit?
y a t il des doses de lessive ( poudre ou liquide, c'est égal) disponibles avec ces machines?
si non, trouve-ton de petits conditionnements dans les magasins , en particulier les kombini?
ou ne trouve-t-on que des emballages type baril et dans ce cas il vaudrait mieux que je parte avec un peu de poudre à lessive dans un ziploc??
Merci d'avance de répondre à mes soucis ménagers 😛
Comme nous partons 6 semaines, il faudra faire de la lessive quelques fois. J'ai bien pris note qu'il y a des machines, en tout cas dans les hôtels Toyoko, où nous allons passer passablement de nuit. Ma question porte sur le produit?
y a t il des doses de lessive ( poudre ou liquide, c'est égal) disponibles avec ces machines?
si non, trouve-ton de petits conditionnements dans les magasins , en particulier les kombini?
ou ne trouve-t-on que des emballages type baril et dans ce cas il vaudrait mieux que je parte avec un peu de poudre à lessive dans un ziploc??
Merci d'avance de répondre à mes soucis ménagers 😛
Bonjours les voyageurs, je shouhaite partire au pays du solei-levant fin décembre a mi-janvier. Avec mon amie sa sara notre première expéditions .
Que pensez-vous de ces dates ?
Dois-je avoir peur de l'hiver ?
Merci.
Bonjour à vous tous,
Je sollicite votre bienveillance afin que vous me donniez votre avis sur l'itinéraire que je prévois pour un séjour de trois semaines au Japon.
Je précise que nous apprécions la nature, l'histoire, les temples et les vieilles constructions. Nous sommes 3, papa, maman et une petite fille de 20 ans 😉
J0 - Arrivée à Tokyo 15h J1 - Tokyo J2 - Tokyo J3 - Tokyo à Nikkô J4 - Nikkô J5 - Nikkô J6 - Nikkô à Kamakura (Via Tokyo) J7 - Kamakura (Enoshima) J8 - Kamakura J9 - Kamakura à Kyoto J10 à J13 - Kyoto J14 - Kyoto à Koyasan J15 - Koyasan J16 - Koyasan à Hiroshima J17 - Hiroshima J18 - Hiroshima - Miyajima J19 - Hiroshima à Tokyo J20 et J21 - Tokyo J22 - Départ de Tokyo
Transport : JR PASS : D'après mes calculs, le JR Pass est tout juste rentable du J6 au J19 (14 jours pile poil !) Mes calculs sont-ils justes ? Que me conseillez-vous comme alternative ?
NIKKO ALL AREA PASS : 4 jours du départ au retour de/à Tokyo pour Nikkô. Pouvez-vous me confirmer que les temples sont compris dans le Pass ? Que me conseillez-vous comme alternative ?
Budget : 100€ max par nuit pour les 3 (chambre triple) - Nous apprécions la clim, ne sommes pas très regardant quant à la beauté des chambres car nous y restons juste pour dormir et nous dormons les yeux fermés 🙂. Malgré cela, une expérience en Ryokan nous plairait bien.
100€ max pour les repas par jour pour les 3 (34€/personne/jour) - Deux végétariennes en phase de reconversion au végétalisme et un flexitarien (je ne pourrai pas résister aux spécialités de poisson et au bœuf de Kobe). Nous apprécions aussi la bière 😊
Ce budget vous semble raisonnable ? Permet-il des petits caprices ?
L'achat des souvenirs n'est pas compris dans ce budget, c'est une autre cagnotte ...
Si vous avez pris le temps de lire jusqu'ici, je vous en remercie, et si en plus vous me répondez alors là, je vous emmène avec nous 🙂.
Merci à vous et au plaisir de vous lire. Michel S.
PS : si vous avez besoin de tuyaux sur le Mexique, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Chine, l'Ouest Américain, n'hésitez pas ...
Je sollicite votre bienveillance afin que vous me donniez votre avis sur l'itinéraire que je prévois pour un séjour de trois semaines au Japon.
Je précise que nous apprécions la nature, l'histoire, les temples et les vieilles constructions. Nous sommes 3, papa, maman et une petite fille de 20 ans 😉
J0 - Arrivée à Tokyo 15h J1 - Tokyo J2 - Tokyo J3 - Tokyo à Nikkô J4 - Nikkô J5 - Nikkô J6 - Nikkô à Kamakura (Via Tokyo) J7 - Kamakura (Enoshima) J8 - Kamakura J9 - Kamakura à Kyoto J10 à J13 - Kyoto J14 - Kyoto à Koyasan J15 - Koyasan J16 - Koyasan à Hiroshima J17 - Hiroshima J18 - Hiroshima - Miyajima J19 - Hiroshima à Tokyo J20 et J21 - Tokyo J22 - Départ de Tokyo
Transport : JR PASS : D'après mes calculs, le JR Pass est tout juste rentable du J6 au J19 (14 jours pile poil !) Mes calculs sont-ils justes ? Que me conseillez-vous comme alternative ?
NIKKO ALL AREA PASS : 4 jours du départ au retour de/à Tokyo pour Nikkô. Pouvez-vous me confirmer que les temples sont compris dans le Pass ? Que me conseillez-vous comme alternative ?
Budget : 100€ max par nuit pour les 3 (chambre triple) - Nous apprécions la clim, ne sommes pas très regardant quant à la beauté des chambres car nous y restons juste pour dormir et nous dormons les yeux fermés 🙂. Malgré cela, une expérience en Ryokan nous plairait bien.
100€ max pour les repas par jour pour les 3 (34€/personne/jour) - Deux végétariennes en phase de reconversion au végétalisme et un flexitarien (je ne pourrai pas résister aux spécialités de poisson et au bœuf de Kobe). Nous apprécions aussi la bière 😊
Ce budget vous semble raisonnable ? Permet-il des petits caprices ?
L'achat des souvenirs n'est pas compris dans ce budget, c'est une autre cagnotte ...
Si vous avez pris le temps de lire jusqu'ici, je vous en remercie, et si en plus vous me répondez alors là, je vous emmène avec nous 🙂.
Merci à vous et au plaisir de vous lire. Michel S.
PS : si vous avez besoin de tuyaux sur le Mexique, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Chine, l'Ouest Américain, n'hésitez pas ...
Bonjour a tous,
Après avoir consultez plusieurs discussions sur ce forum, je me permets de poster à mon tour. Je compte partir avec ma compagne au Japon du 18 Avril au 1er Mai 2015 (12 jours sur place). Au vu du peu de temps sur place, j'ai pensé concentrer mes visites sur Osaka, Kyoto et pour finir Tokyo.
N'étant toutefois pas spécialiste du Japon, je vous sollicite pour corriger, améliorer ou rendre plus cohérent ce voyage.
Voici ci-dessous le détail du voyage tel que je l'ai imaginé: 18/04: Départ de Francfort 19/04: Arrivé a Osaka (17h, heure locale), installation à l'hôtel et courte sortie nocturne. 20 et 21/04: Visite d'Osaka (Umeda Sky Building, AmericaMura, Namba, Dotonrobi, Osaka Jo (+Koen), Shinsekai, Kaiyukan, Sumiyoshi-Taisha) départ pour Kyoto (21 au soir). 22 et 23/04: Visite de Kyoto (Kinkakuji, Ginkakuji, To-ji, Fushimi Inari, Foret de Bambou, Chemin de la philosophie) 24/04: Dernière(s) visite(s) à Kyoto. Départ pour Tokyo (Courant après-midi). 25/04 au 30/04: Visite de Tokyo (Shibuya, Shinjuku, Harajuku, Ginza, Shimokitazawa, Meji-Jingu, Tour de Tokyo, Shinjuku Gyoen, Golden Gai, Korakuen, Odaiba, Senso-Ji) 01/05: Dernière demi journée a Tokyo. Vol retour depuis Narita (départ a 22h).
La liste des visites corresponds aux quartiers et monuments que je souhaiterai voir. Bien sur cette liste est flexible en fonctions des conseils que vous me donnerez. J'avais pensé mettre à profit la journée du 24 pour éventuellement faire un arrêt d'une petite journée au mont Fuji. Est-ce jouable d'après vous? J'ai conscience qu'il y a énormément d'autres lieux a voir dans le Kansai ou autour de Tokyo, j'ai essayé de faire au mieux avec le temps imparti.
Bien évidement, mon programme est totalement flexible. Je pourrai réviser ce dernier a volonté d'après vos différents conseils, avis, critiques. Je vous remercie d'avance de votre aide 🙂
Voici ci-dessous le détail du voyage tel que je l'ai imaginé: 18/04: Départ de Francfort 19/04: Arrivé a Osaka (17h, heure locale), installation à l'hôtel et courte sortie nocturne. 20 et 21/04: Visite d'Osaka (Umeda Sky Building, AmericaMura, Namba, Dotonrobi, Osaka Jo (+Koen), Shinsekai, Kaiyukan, Sumiyoshi-Taisha) départ pour Kyoto (21 au soir). 22 et 23/04: Visite de Kyoto (Kinkakuji, Ginkakuji, To-ji, Fushimi Inari, Foret de Bambou, Chemin de la philosophie) 24/04: Dernière(s) visite(s) à Kyoto. Départ pour Tokyo (Courant après-midi). 25/04 au 30/04: Visite de Tokyo (Shibuya, Shinjuku, Harajuku, Ginza, Shimokitazawa, Meji-Jingu, Tour de Tokyo, Shinjuku Gyoen, Golden Gai, Korakuen, Odaiba, Senso-Ji) 01/05: Dernière demi journée a Tokyo. Vol retour depuis Narita (départ a 22h).
La liste des visites corresponds aux quartiers et monuments que je souhaiterai voir. Bien sur cette liste est flexible en fonctions des conseils que vous me donnerez. J'avais pensé mettre à profit la journée du 24 pour éventuellement faire un arrêt d'une petite journée au mont Fuji. Est-ce jouable d'après vous? J'ai conscience qu'il y a énormément d'autres lieux a voir dans le Kansai ou autour de Tokyo, j'ai essayé de faire au mieux avec le temps imparti.
Bien évidement, mon programme est totalement flexible. Je pourrai réviser ce dernier a volonté d'après vos différents conseils, avis, critiques. Je vous remercie d'avance de votre aide 🙂
bonjour à tous les passionés du Japon !
je prévois un petit trip de deux petites semaines fin septembre/début octobre ( du 28 au 11 pour être exact ). j'attérirai et repartirai d'Osaka donc une bonne partie du séjour sera dévolue à Kyoto. première question : pensez-vous qu'une semaine soit suffisante pour profiter un minimum de cette ville ? je sais qu'il n'est jamais bon de trop en faire mais j'avoue être énormément tenté de pousser un peu plus loin pour mon autre semaine... en restant sérieux je me disais qu'il serait possible d'aller à Fukuoka et Hiroshima. qu'en pensez-vous ?
pour résumer : 2 semaines de Fukuoka à Kyoto en passant par Hiroshima et Osaka, faisable ou pas sans trop courrir ? 😉
merci d'avance pour vos conseils.
a+
el niño
je prévois un petit trip de deux petites semaines fin septembre/début octobre ( du 28 au 11 pour être exact ). j'attérirai et repartirai d'Osaka donc une bonne partie du séjour sera dévolue à Kyoto. première question : pensez-vous qu'une semaine soit suffisante pour profiter un minimum de cette ville ? je sais qu'il n'est jamais bon de trop en faire mais j'avoue être énormément tenté de pousser un peu plus loin pour mon autre semaine... en restant sérieux je me disais qu'il serait possible d'aller à Fukuoka et Hiroshima. qu'en pensez-vous ?
pour résumer : 2 semaines de Fukuoka à Kyoto en passant par Hiroshima et Osaka, faisable ou pas sans trop courrir ? 😉
merci d'avance pour vos conseils.
a+
el niño
Bonjour,
Planifiant un voyage au Japon pour fin août début septembre je cherche quelques informations au sujet de Manga kissa (Internet café) dans lesquels on peut dormir pour quelques heures.
Mon vol arrivant à Tokyo Narita en milieu d'après-midi et ayant un bus de nuit (au départ de Shinjuku) pour Osaka vers 23h je cherche à pouvoir me reposer quelques heures avant de reprendre le bus, ne voulant pas payer un hôtel pour peu de temps je me suis logiquement tourné vers les cafés internet qui abondent dans le quartier.
Je cherche donc un Manga Kissa ayant un bon rapport qualité prix plutôt calme et pas loin de la gare 🙂
Arrivant aussi tôt le matin à Osaka et ma chambre d’hôtel n'étant accessible qu'à partir d'une certaine heure je suis également preneur de bonnes adresses de Manga kissa à Osaka au cas où je n'aurai pas pu me reposer assez dans le bus.
Si il existe un site (en français ou en anglais) qui les référence je suis également preneur.
Merci d'avance 😄
Planifiant un voyage au Japon pour fin août début septembre je cherche quelques informations au sujet de Manga kissa (Internet café) dans lesquels on peut dormir pour quelques heures.
Mon vol arrivant à Tokyo Narita en milieu d'après-midi et ayant un bus de nuit (au départ de Shinjuku) pour Osaka vers 23h je cherche à pouvoir me reposer quelques heures avant de reprendre le bus, ne voulant pas payer un hôtel pour peu de temps je me suis logiquement tourné vers les cafés internet qui abondent dans le quartier.
Je cherche donc un Manga Kissa ayant un bon rapport qualité prix plutôt calme et pas loin de la gare 🙂
Arrivant aussi tôt le matin à Osaka et ma chambre d’hôtel n'étant accessible qu'à partir d'une certaine heure je suis également preneur de bonnes adresses de Manga kissa à Osaka au cas où je n'aurai pas pu me reposer assez dans le bus.
Si il existe un site (en français ou en anglais) qui les référence je suis également preneur.
Merci d'avance 😄
Revenu hier d'un premier voyage au Japon (seulement 2 semaines 🙁), je tenais à remercier tous ceux d'entre vous qui m'ont aidé, conseillé pour préparer le voyage et aussi pendant.
Je connaissais déjà très bien l'Asie, pour des dizaines de voyages et aussi pour y avoir travaillé et vécu, mais il me manquait le Japon, un pays qui me fascinait sans que je connaisse, une envie presque vitale d'y aller, une curiosité pour ce mélange de modernité et de traditions.
Bilan et Impressions...
2 semaines, bah c'était court, vraiment trop court !! la faute à des congés imposés cette année par mon boulot par rapport aux dates (ce qui me fait rater les matsuris) et qui a fait que ce voyage était presque improvisé...
si le guide papier (j'ai comparé plusieurs guides et ai opté pour le guide Evasion) était plutôt utile pour se renseigner et préparer le voyage en amont, finalement sur place, le guide était totalement inutile:
- d'abord, parce qu'aucun guide n'est vraiment à jour, mais alors là pour les ratages, y a eu des ratages (je dis pas bravo aux éditeurs) - parce que les bonnes adresses, on se dit qu'on va y aller, et finalement on va toujours manger dans un lieu qu'on découvre sur le moment - l'imprécision des cartes et des infos dites pratiques sont hallucinantes, vous préférerez acheter un plan de la ville sur place, plus actuel et plus pratique, ou vous procurer des plans généralement offerts dans les hôtels (souvent dans les 2 langues: japonais/anglais - et avec des points d'intérêt)
Même si je ne le fais pas trop, la première impression c'est de comparer la France au Japon, et ça commence dès l'aéroport (le mauvais souvenir de la galère à Roissy pour partir, contraste fortement avec la facilité avec laquelle on se dirige et on sort de Narita: si vous voyagez avec un bagage cabine et avez la chance de sortir parmi les premiers de l'avion, c'est environ 15-20 minutes jusqu'au moment de prendre le Narita Express).
Ensuite la 2e impression, c'est la propreté (les couloirs, les batiments, et voir les gens nettoyer le Narita Express avant son départ), vraiment y a de quoi se dire qu'on vit dans une porcherie...
Les gens: disciplinés, résilients, humbles, gentils, discrets, je crois que les adjectifs positifs n'ont pas manqué dans ma tête pour décrire les Japonais. Ce qui est incroyable, c'est que l'individu s'efface devant l'intérêt collectif, je ne connais pas assez la culture pour en afficher la certitude, mais mes observations me donnent cette idée rapide. Bien que pudiques et parlant peu anglais, les Japonais sont toujours entrain à essayer de vous aider.
Le budget: avec un billet pleine saison à 1200 euros (même si ensuite j'ai payé un peu plus en miles et en argent pour un surclassement), une moyenne de 90-100 euros la nuit pour de bons hôtels hors pdj, le JR Pass pour 7 jours, une dépense moyenne d'environ 500-700 Yen en transports communs, 1200-1500 Yen pour des repas complets hors pdj, quasiment 1000 Yen par jour pour étancher la soif (j'ai d'ailleurs été étonné de boire entre 3 et 4 litres de liquides par jour là où je bois à peine 1 litre en France). Bref, j'ai compté avoir dépensé environ 400-500 euros en nourriture sur 12 jours (cela comprend les petits excès 😛: petite glace au macha par ci, daifuku par là, sans oublier mon pêché mignon: le cream puff - chou à la crème soit custard soit thé vert) Je suis facilement arrivé à environ 3300 euros pour presque 2 semaines de voyage C'était on va dire dans ce que j'avais pensé que ça représenterait, c'est un budget confortable sans privation.
Là où j'ai vraiment négligé et sous-estimé le budget c'est le shopping. Résister au shopping est inutile dans un tel pays (mais comparé à des endroits comme Singapour, Bangkok ou HK), je dirais que c'etait un shopping plaisir et souvenir. Il y a des millions de choses que j'aurai voulu ramener et je crois que la prochaine fois, je dédierai un budget conséquent et exclusivement dédié au shopping. Je me suis limité à 2 chats porte bonheur (Maneki Nako), 1 tenue japonaise (que je ne reporterai sans doute jamais mais au moins je n'ai pas de regret), une paire de tabi, une paire de tongues traditionnelles, bref cela a représenté une petite somme déjà, mais que j'ai trouvé insuffisant, presque frustrant
La langue: je crois que c'est assez déconcertant, non pas de ne pas savoir parler, mais de ne pas savoir lire. D'ailleurs on dit souvent que l'écrit est essentiel et qu'un étranger qui sait parler le Japonais sans l'écrire ou le lire est en quelque sorte un analphabète, surtout quand on doit lire des adresses, ou tout simplement lire le nom ou le descriptif de certains produits...
L'argent: je crois qu'en 20 ans de voyage, je n'ai pas le souvenir d'avoir été dans un autre pays où l'argent n'a été si nécessaire. Car la chose gratuite au Japon... bah c'est les toilettes 😛 y en a partout (et heureusement d'ailleurs !!!!), et si ce sont sans doute les toilettes les plus propres et les meilleurs au monde, elles sont gratuites. A part ça chaque visite c'est en moyenne 500 Yen et comme on enchaine les visites tous les jours, 500Y x X, ça va vite. Comme indiqué dans un autre topic, le minimum à avoir sur soi en cas de nécessité, c'est 20 000 Yen, tirables au distributeur à l'aéroport, vous pouvez éviter le bureau de change, qui sera au final plus cher que le distributeur. Pour ceux qui ont la chance d'être chez HSBC, sachez que retirer ne vous coûte aucune commission. Pour toutes les autres dépenses au dessus de 1000 Yen, c'est simple, je ne me suis pas embêté, j'ai tout payé en Amex et ça ne coûte quasiment rien (à titre d'exemple j'ai payé quasiment tous mes repas et pour 1500 Yen, j'en ai eu pour 10 centimes d'euros de frais !)
Les hôtels: j'ai entendu dire que c'était petit. Ca l'est peut être comparé à l'occident, mais faut pas abuser, pour un endroit pour dormir et se doucher, c'est petit mais pas au point de s'en plaindre. L'important, ce n'est pas la taille de la chambre, c'est la localisation de l'hôtel par rapport au métro et son isolation accoustique au bruit (c'est sûr qu'un hôtel qui donne sur une grande artère routière n'est pas un bon choix - mais cette régle est valable partout dans le monde). Se loger à petit, je n'y crois pas trop à Tokyo (surtout moi qui ai travaillé dans l'hôtellerie), je pense qu'il y a un plancher minimum et qu'en dessous il ne faut pas s'attendre à un miracle et au-dessus, ça devient inutile. A la louche, sans faire de sacrifice de qualité ou de distance ou autre, je dirais qu'il est raisonnable de se loger pour 50 à 100 euros selon le standing recherché.
Transports: déroutant la 1ère semaine, on se repère ensuite facilement une fois qu'on a compris comment étaient organisées les grandes gares (genre Tokyo, Shibuya ou Shinjuku). Le fait d'avoir les 2 sens de circulation sur le même quai est d'une logique obligatoire, à se demander pourquoi on doit encore traverser la moitié de la station à Paris pour aller d'un sens à l'autre... La régularité, j'ai trouvé ça extraordinaire et surtout, la communication, la transparence de la communication ! Vous aurez toujours un écran pour expliquer pourquoi le train a 2 minutes de retard plutôt que d'attendre et deviner si le train arrivera au pifomètre comme beaucoup ailleurs. Puis les trains ont vraiment une jolie tête je trouve. Le N'Ex est vraiment très sympa. Le Shinkansen est impressionnant, moins rapide en pointe que le TGV, son accélération n'en est pas moins impressionnante, on sent vraiment que ça va vite comparé au TGV.
Quelques regrets et frustrations:
- devoir réserver assez longtemps à l'avance pour entrer dans le quota de personnes qui peuvent visiter les palais impériaux - ne pas avoir été au marché aux poissons à 5h du mat - certains temples en rénovation qui vous font payer l'entrée sans rechigner et sans vous dire qu'il n'y aura pas grand chose à voir - ne pas pouvoir prendre des photos au Sanjusangendo, qui est à mes yeux l'un des plus beaux lieux du Japon, moi qui adore prendre des photos (parce que ça reste un souvenir qui perdure au delà de notre mémoire), j'ai été frustré de ne pas pouvoir en prendre dans ce lieu empreint d'histoire et d'une aura religieuse)
La bouffe: Pour bien apprécier la cuisine nippone, je crois qu'il est important de s'imposer une alternance des plats (même comme chouchou si vous adoooooorez les sushis 😛) d'une part pour contrer la lassitude, mais aussi pour habituer votre palais à toutes sortes de saveur. Un conseil: faire fi de ses apriori gustatifs et tout manger (après ce n'est pas comme certains stands de bangkok où vous êtes rebutés de manger une brochette de scorpion frit), certains plats même crus, sont succulents. Et puis après tout, on peut pas dire qu'on n'aime pas si on a pas goûté 😉
Sur 12 jours, j'ai donc fait 5 jours et demi à Tokyo et 5 jours et demi à Kyoto (dont presque une journée à Nara) et un dernier après midi et nuit à Tokyo avant le retour. Ca a été un bon équilibre, presque insuffisant pour tout voir, tant il y a de choses et de lieux à visiter et donc il ne faut pas faire le touriste chinois qui enchaine les visites comme un marathon, et plutôt prendre le temps d'apprécier, quitte à refaire un ou plusieurs voyages au Japon pour voir ce que vous n'avez pas vu (même un voyage au Japon est pour vous le voyage d'une vie). Donc à moins d'être parti 1 mois pour un premier voyage, 2 semaines, c'est peu mais c'est déjà bien.
J'ai rentabilisé mon JR Pass d'une semaine de la façon suivante: - 1 A/R Tokyo-Kyoto (en partant et arrivant de Shinagawa, puisque je logeais à Shinjuku, donc plus pratique d'aller à Shingawa que de partir de la gare centrale de Tokyo, vu que de toute façon, le Shinkansen part de Tokyo et s'arrête à Shinagawa) - déplacements dans Tokyo entre Shinjuku, Shibuya et Shinagawa en utilisant la JR line Yamanote, pour aller à Shimbashi et Ueno aussi, toujours avec cette ligne, plus rapide et plus pratique que le métro conventionnel - un A/R à Nara depuis Kyoto - une résa de Narita Express pour le retour en sachant qu'à lui seul quasiment l'AR pour Kyoto rentabilisait déjà le pass
d'ailleurs, ce n'est pas si grave si on ne peut pas utiliser le pass pour prendre le Shinkansen Nozomi puisqu'auparavant le Nozomi était un série N700 et que désormais ce dernier a été mis à jour vers une nouvelle version, ils ont donc remplacé les anciens Shinkansen Hakari par le N700. En allant à Kyoto on profite donc de ces nouveaux anciens trains (si vous m'avez compris)
voilà, je crois que c'est tout (pour cette fois), ce que j'avais à chaud 24h après être rentré, un peu dégôuté d'être revenu en France, tant le Japon m'a plu je suis convaincu qu'il y en aura plein de nombreux voyages pour revoir le Japon et pourquoi pas dès l'an prochain 🙂 la reprise demain parmi la meute à St Lazare dans nos prochains taggés et viellots sera difficile, je la redoute...
Plus de 10 ans que je me disais que j'allais au Japon et j'ai toujours fait d'autres pays avant, j'espère ne pas attendre autant pour commencer à apprendre la langue 😛
Je connaissais déjà très bien l'Asie, pour des dizaines de voyages et aussi pour y avoir travaillé et vécu, mais il me manquait le Japon, un pays qui me fascinait sans que je connaisse, une envie presque vitale d'y aller, une curiosité pour ce mélange de modernité et de traditions.
Bilan et Impressions...
2 semaines, bah c'était court, vraiment trop court !! la faute à des congés imposés cette année par mon boulot par rapport aux dates (ce qui me fait rater les matsuris) et qui a fait que ce voyage était presque improvisé...
si le guide papier (j'ai comparé plusieurs guides et ai opté pour le guide Evasion) était plutôt utile pour se renseigner et préparer le voyage en amont, finalement sur place, le guide était totalement inutile:
- d'abord, parce qu'aucun guide n'est vraiment à jour, mais alors là pour les ratages, y a eu des ratages (je dis pas bravo aux éditeurs) - parce que les bonnes adresses, on se dit qu'on va y aller, et finalement on va toujours manger dans un lieu qu'on découvre sur le moment - l'imprécision des cartes et des infos dites pratiques sont hallucinantes, vous préférerez acheter un plan de la ville sur place, plus actuel et plus pratique, ou vous procurer des plans généralement offerts dans les hôtels (souvent dans les 2 langues: japonais/anglais - et avec des points d'intérêt)
Même si je ne le fais pas trop, la première impression c'est de comparer la France au Japon, et ça commence dès l'aéroport (le mauvais souvenir de la galère à Roissy pour partir, contraste fortement avec la facilité avec laquelle on se dirige et on sort de Narita: si vous voyagez avec un bagage cabine et avez la chance de sortir parmi les premiers de l'avion, c'est environ 15-20 minutes jusqu'au moment de prendre le Narita Express).
Ensuite la 2e impression, c'est la propreté (les couloirs, les batiments, et voir les gens nettoyer le Narita Express avant son départ), vraiment y a de quoi se dire qu'on vit dans une porcherie...
Les gens: disciplinés, résilients, humbles, gentils, discrets, je crois que les adjectifs positifs n'ont pas manqué dans ma tête pour décrire les Japonais. Ce qui est incroyable, c'est que l'individu s'efface devant l'intérêt collectif, je ne connais pas assez la culture pour en afficher la certitude, mais mes observations me donnent cette idée rapide. Bien que pudiques et parlant peu anglais, les Japonais sont toujours entrain à essayer de vous aider.
Le budget: avec un billet pleine saison à 1200 euros (même si ensuite j'ai payé un peu plus en miles et en argent pour un surclassement), une moyenne de 90-100 euros la nuit pour de bons hôtels hors pdj, le JR Pass pour 7 jours, une dépense moyenne d'environ 500-700 Yen en transports communs, 1200-1500 Yen pour des repas complets hors pdj, quasiment 1000 Yen par jour pour étancher la soif (j'ai d'ailleurs été étonné de boire entre 3 et 4 litres de liquides par jour là où je bois à peine 1 litre en France). Bref, j'ai compté avoir dépensé environ 400-500 euros en nourriture sur 12 jours (cela comprend les petits excès 😛: petite glace au macha par ci, daifuku par là, sans oublier mon pêché mignon: le cream puff - chou à la crème soit custard soit thé vert) Je suis facilement arrivé à environ 3300 euros pour presque 2 semaines de voyage C'était on va dire dans ce que j'avais pensé que ça représenterait, c'est un budget confortable sans privation.
Là où j'ai vraiment négligé et sous-estimé le budget c'est le shopping. Résister au shopping est inutile dans un tel pays (mais comparé à des endroits comme Singapour, Bangkok ou HK), je dirais que c'etait un shopping plaisir et souvenir. Il y a des millions de choses que j'aurai voulu ramener et je crois que la prochaine fois, je dédierai un budget conséquent et exclusivement dédié au shopping. Je me suis limité à 2 chats porte bonheur (Maneki Nako), 1 tenue japonaise (que je ne reporterai sans doute jamais mais au moins je n'ai pas de regret), une paire de tabi, une paire de tongues traditionnelles, bref cela a représenté une petite somme déjà, mais que j'ai trouvé insuffisant, presque frustrant
La langue: je crois que c'est assez déconcertant, non pas de ne pas savoir parler, mais de ne pas savoir lire. D'ailleurs on dit souvent que l'écrit est essentiel et qu'un étranger qui sait parler le Japonais sans l'écrire ou le lire est en quelque sorte un analphabète, surtout quand on doit lire des adresses, ou tout simplement lire le nom ou le descriptif de certains produits...
L'argent: je crois qu'en 20 ans de voyage, je n'ai pas le souvenir d'avoir été dans un autre pays où l'argent n'a été si nécessaire. Car la chose gratuite au Japon... bah c'est les toilettes 😛 y en a partout (et heureusement d'ailleurs !!!!), et si ce sont sans doute les toilettes les plus propres et les meilleurs au monde, elles sont gratuites. A part ça chaque visite c'est en moyenne 500 Yen et comme on enchaine les visites tous les jours, 500Y x X, ça va vite. Comme indiqué dans un autre topic, le minimum à avoir sur soi en cas de nécessité, c'est 20 000 Yen, tirables au distributeur à l'aéroport, vous pouvez éviter le bureau de change, qui sera au final plus cher que le distributeur. Pour ceux qui ont la chance d'être chez HSBC, sachez que retirer ne vous coûte aucune commission. Pour toutes les autres dépenses au dessus de 1000 Yen, c'est simple, je ne me suis pas embêté, j'ai tout payé en Amex et ça ne coûte quasiment rien (à titre d'exemple j'ai payé quasiment tous mes repas et pour 1500 Yen, j'en ai eu pour 10 centimes d'euros de frais !)
Les hôtels: j'ai entendu dire que c'était petit. Ca l'est peut être comparé à l'occident, mais faut pas abuser, pour un endroit pour dormir et se doucher, c'est petit mais pas au point de s'en plaindre. L'important, ce n'est pas la taille de la chambre, c'est la localisation de l'hôtel par rapport au métro et son isolation accoustique au bruit (c'est sûr qu'un hôtel qui donne sur une grande artère routière n'est pas un bon choix - mais cette régle est valable partout dans le monde). Se loger à petit, je n'y crois pas trop à Tokyo (surtout moi qui ai travaillé dans l'hôtellerie), je pense qu'il y a un plancher minimum et qu'en dessous il ne faut pas s'attendre à un miracle et au-dessus, ça devient inutile. A la louche, sans faire de sacrifice de qualité ou de distance ou autre, je dirais qu'il est raisonnable de se loger pour 50 à 100 euros selon le standing recherché.
Transports: déroutant la 1ère semaine, on se repère ensuite facilement une fois qu'on a compris comment étaient organisées les grandes gares (genre Tokyo, Shibuya ou Shinjuku). Le fait d'avoir les 2 sens de circulation sur le même quai est d'une logique obligatoire, à se demander pourquoi on doit encore traverser la moitié de la station à Paris pour aller d'un sens à l'autre... La régularité, j'ai trouvé ça extraordinaire et surtout, la communication, la transparence de la communication ! Vous aurez toujours un écran pour expliquer pourquoi le train a 2 minutes de retard plutôt que d'attendre et deviner si le train arrivera au pifomètre comme beaucoup ailleurs. Puis les trains ont vraiment une jolie tête je trouve. Le N'Ex est vraiment très sympa. Le Shinkansen est impressionnant, moins rapide en pointe que le TGV, son accélération n'en est pas moins impressionnante, on sent vraiment que ça va vite comparé au TGV.
Quelques regrets et frustrations:
- devoir réserver assez longtemps à l'avance pour entrer dans le quota de personnes qui peuvent visiter les palais impériaux - ne pas avoir été au marché aux poissons à 5h du mat - certains temples en rénovation qui vous font payer l'entrée sans rechigner et sans vous dire qu'il n'y aura pas grand chose à voir - ne pas pouvoir prendre des photos au Sanjusangendo, qui est à mes yeux l'un des plus beaux lieux du Japon, moi qui adore prendre des photos (parce que ça reste un souvenir qui perdure au delà de notre mémoire), j'ai été frustré de ne pas pouvoir en prendre dans ce lieu empreint d'histoire et d'une aura religieuse)
La bouffe: Pour bien apprécier la cuisine nippone, je crois qu'il est important de s'imposer une alternance des plats (même comme chouchou si vous adoooooorez les sushis 😛) d'une part pour contrer la lassitude, mais aussi pour habituer votre palais à toutes sortes de saveur. Un conseil: faire fi de ses apriori gustatifs et tout manger (après ce n'est pas comme certains stands de bangkok où vous êtes rebutés de manger une brochette de scorpion frit), certains plats même crus, sont succulents. Et puis après tout, on peut pas dire qu'on n'aime pas si on a pas goûté 😉
Sur 12 jours, j'ai donc fait 5 jours et demi à Tokyo et 5 jours et demi à Kyoto (dont presque une journée à Nara) et un dernier après midi et nuit à Tokyo avant le retour. Ca a été un bon équilibre, presque insuffisant pour tout voir, tant il y a de choses et de lieux à visiter et donc il ne faut pas faire le touriste chinois qui enchaine les visites comme un marathon, et plutôt prendre le temps d'apprécier, quitte à refaire un ou plusieurs voyages au Japon pour voir ce que vous n'avez pas vu (même un voyage au Japon est pour vous le voyage d'une vie). Donc à moins d'être parti 1 mois pour un premier voyage, 2 semaines, c'est peu mais c'est déjà bien.
J'ai rentabilisé mon JR Pass d'une semaine de la façon suivante: - 1 A/R Tokyo-Kyoto (en partant et arrivant de Shinagawa, puisque je logeais à Shinjuku, donc plus pratique d'aller à Shingawa que de partir de la gare centrale de Tokyo, vu que de toute façon, le Shinkansen part de Tokyo et s'arrête à Shinagawa) - déplacements dans Tokyo entre Shinjuku, Shibuya et Shinagawa en utilisant la JR line Yamanote, pour aller à Shimbashi et Ueno aussi, toujours avec cette ligne, plus rapide et plus pratique que le métro conventionnel - un A/R à Nara depuis Kyoto - une résa de Narita Express pour le retour en sachant qu'à lui seul quasiment l'AR pour Kyoto rentabilisait déjà le pass
d'ailleurs, ce n'est pas si grave si on ne peut pas utiliser le pass pour prendre le Shinkansen Nozomi puisqu'auparavant le Nozomi était un série N700 et que désormais ce dernier a été mis à jour vers une nouvelle version, ils ont donc remplacé les anciens Shinkansen Hakari par le N700. En allant à Kyoto on profite donc de ces nouveaux anciens trains (si vous m'avez compris)
voilà, je crois que c'est tout (pour cette fois), ce que j'avais à chaud 24h après être rentré, un peu dégôuté d'être revenu en France, tant le Japon m'a plu je suis convaincu qu'il y en aura plein de nombreux voyages pour revoir le Japon et pourquoi pas dès l'an prochain 🙂 la reprise demain parmi la meute à St Lazare dans nos prochains taggés et viellots sera difficile, je la redoute...
Plus de 10 ans que je me disais que j'allais au Japon et j'ai toujours fait d'autres pays avant, j'espère ne pas attendre autant pour commencer à apprendre la langue 😛
Bonjour, je vais bientôt effectuer mon premier voyager au Japon, à la fin de mon cdd. Je suis vraiment content car j'ai déjà visiter récemment des villes comme: Londres, New York ou encore Dublin. Je ne peux pas dire que je n'aime pas car c'est faux. Mais j'ai l'impression que j'ai fait le tour de ce genre de voyage pour voir des villes occidentales. Londres, NY et compagnie, c'est génial, j'adore mais pendant quelque années, j'en ai assez. Je trouve que c'est trop superficiel de dire que l'on voyage en visitant les villes ou 95% des français iraient avant d'aller n'importe où ailleurs. Mis à part ça, j'adore le Japon. Ce n'est pas un fantasme qui sort de nul part mais mes études, lectures depuis des années sur ce pays m'ont confirmées que j'adore ce pays. J'ai également pas mal d'heures de dorama à mon actif.
Je vais vous présenter mon budget ainsi que ce que je prévois de faire pour un voyage et si toutefois vous avez des conseilles, des avis ou des opinions, je vous écoute.
Je n'ai pas encore réservé mon billet d'avion, mais cela vas se faire très rapidement et je partirai pour 15 à 20 jours Fin Octobre ou début Novemre. J'ai choisi l'ordre des compagnie que je préférais prendre pour ce vol (en sachant que ce sera au départ de Nice qui est l'aéroport le plus proche de chez moi). J'ai sélectionné ANA en tout premier, suvi par Air France et British Airways. Même si les prix en général sont décroissants par rapport aux compagnie, ma préférence aussi est décroissante. Si les tarifs que j'ai retenus seront toujours d'actualité, se sera ANA.
Pour 14 à 19 jours sur place, j'ai décidé que je resterai à Tokyo et ses alentours. Biensur que j'aurai le temps de visiter une autre partie du Japon, mais je ne préfère pas pour un premier voyage car s'il y a une chose que j'aodre faire quand je visite un pays, c'est d'avoir l'impression d'être un local à ma place, m’imprégner des lieux et être habitué à aller tous les soirs au même hotel. Comme si pendant 2 semaines, on vivait vraiment au Japon, pas qu'en tant que Touriste. Et je pense de toute manière que Tokyo mérite amplement 2 à 2.5 semaines.
Budget prévu: ici l'exemple montre le budget prévu sur 15 jours, 14 sur place Avion Aller Retour 1050€ (ANA) Aller Retour Airport: 50€ Métro 14 jours: 110€ ou un peu plus Hotel 13 nuits: 600€ (de nombreux hotel recherché sur booking sont moins cher mais à 600€, il a de bon deals). Nourriture 13/14 jours: en parlant d’expérience vécues, je sais que je ne mange jamais énormément en voyage. Un peu le matin et le soir, mais jamais le midi. Je prévois donc 300€ ce qui devrais suffire pour un petit déjeuner et un dîner X 13. Argent supplémentaire que je prendrai pour les imprévus, autres dépenses et cadeaux à acheter ainsi que visite de monuments: 1000€
Je visiterai plus ou moins un quartier par jour en prenant mon temps.
Je vais vous présenter mon budget ainsi que ce que je prévois de faire pour un voyage et si toutefois vous avez des conseilles, des avis ou des opinions, je vous écoute.
Je n'ai pas encore réservé mon billet d'avion, mais cela vas se faire très rapidement et je partirai pour 15 à 20 jours Fin Octobre ou début Novemre. J'ai choisi l'ordre des compagnie que je préférais prendre pour ce vol (en sachant que ce sera au départ de Nice qui est l'aéroport le plus proche de chez moi). J'ai sélectionné ANA en tout premier, suvi par Air France et British Airways. Même si les prix en général sont décroissants par rapport aux compagnie, ma préférence aussi est décroissante. Si les tarifs que j'ai retenus seront toujours d'actualité, se sera ANA.
Pour 14 à 19 jours sur place, j'ai décidé que je resterai à Tokyo et ses alentours. Biensur que j'aurai le temps de visiter une autre partie du Japon, mais je ne préfère pas pour un premier voyage car s'il y a une chose que j'aodre faire quand je visite un pays, c'est d'avoir l'impression d'être un local à ma place, m’imprégner des lieux et être habitué à aller tous les soirs au même hotel. Comme si pendant 2 semaines, on vivait vraiment au Japon, pas qu'en tant que Touriste. Et je pense de toute manière que Tokyo mérite amplement 2 à 2.5 semaines.
Budget prévu: ici l'exemple montre le budget prévu sur 15 jours, 14 sur place Avion Aller Retour 1050€ (ANA) Aller Retour Airport: 50€ Métro 14 jours: 110€ ou un peu plus Hotel 13 nuits: 600€ (de nombreux hotel recherché sur booking sont moins cher mais à 600€, il a de bon deals). Nourriture 13/14 jours: en parlant d’expérience vécues, je sais que je ne mange jamais énormément en voyage. Un peu le matin et le soir, mais jamais le midi. Je prévois donc 300€ ce qui devrais suffire pour un petit déjeuner et un dîner X 13. Argent supplémentaire que je prendrai pour les imprévus, autres dépenses et cadeaux à acheter ainsi que visite de monuments: 1000€
Je visiterai plus ou moins un quartier par jour en prenant mon temps.
Bonjour,
Quitte à en choquer quelques-uns, j'ai tendance à penser que même des évenements comme ceux que nous connaissons au Japon, comportent un aspect positif pour notre avenir sous forme plusieurs leçons.
- Que l'homme est, et ne sera jamais maître des forces de la nature,
- Qu'à trop chercher à substituer les ressources naturelles par des ressources technologiques comme le nucléaire, l'homme programme en quelques sortes ses propres risques de mortalité à grande échelle...
- et surement d'autres...
A voir aujourd'hui le soulèvement des questions que politiques et scientifiques se posent autour de ces catastrophes de plus en plus successives, je veux croire que ces dernières serviront à nous faire comprendre que dans certains domaines au moins, la meilleure évolution à laquelle les hommes puissent aspirer serrait bien mieux de rester à leurs places d'hommes... que de se prétendre re-créateurs de l'univers...
Je pense que le Monde entier n'a jamais eu aussi peur qu'aujourd'hui, et ça aussi, ça peut être une très bonne chose pour l'avenir 🙂...
Quitte à en choquer quelques-uns, j'ai tendance à penser que même des évenements comme ceux que nous connaissons au Japon, comportent un aspect positif pour notre avenir sous forme plusieurs leçons.
- Que l'homme est, et ne sera jamais maître des forces de la nature,
- Qu'à trop chercher à substituer les ressources naturelles par des ressources technologiques comme le nucléaire, l'homme programme en quelques sortes ses propres risques de mortalité à grande échelle...
- et surement d'autres...
A voir aujourd'hui le soulèvement des questions que politiques et scientifiques se posent autour de ces catastrophes de plus en plus successives, je veux croire que ces dernières serviront à nous faire comprendre que dans certains domaines au moins, la meilleure évolution à laquelle les hommes puissent aspirer serrait bien mieux de rester à leurs places d'hommes... que de se prétendre re-créateurs de l'univers...
Je pense que le Monde entier n'a jamais eu aussi peur qu'aujourd'hui, et ça aussi, ça peut être une très bonne chose pour l'avenir 🙂...
Bonjour à tous,
voilà plusieurs mois que je vous lis et que je pioche des infos passionnantes sur le site, et cette fois je me lance pour mon topic à moi 😊
Voilà, nous sommes un jeune couple (lui 24 et travaille, moi 23 et étudiante) et notre rêve... c'est le JAPON !
Nous n'avons jamais vraiment voyagé (quelques pays européens frontaliers uniquement), ce voyage sera donc une grosse "première fois" pour nous (jamais quitté l'Europe, jamais pris l'avion, jamais organisé de voyage...).
Ces derniers mois, on a comparé tous les circuits organisés imaginables... cher ! mais on se disait que pour une première, ça nous permettrait de nous familiariser avec le pays, de voir une sorte de "carte postale" du pays avant d'y retourner par nous-mêmes l'année prochaine...😕 Mais aujourd'hui, et à force de vous lire... un esprit d'aventurière (qui était loin de moi jusqu'à présent) m'a envahie ! 😉 Et quand on voit les prix... 😎
Après les nombreuses "études" de voyages organisés, on voit à peu près ce que l'on aimerait visiter.
Tokyo (4 jours), Hakone et Mont-Fuji (faisable sur 2 jours ?), Kyoto (4 jours), Mont-Koya (1 jour suffisant?), Hiroshima-Miyajima (2 jours) ? ... (retour depuis Kyoto ? ou Osaka ? ou besoin de repasser par Tokyo ?) Est-ce que Nikko vaut le coup ? faisable sur une journée à partir de Tokyo ou dodo sur place ?
Pour les lieux, c'est ceux qu'on ne veut pas rater. Mais il y en a peut-être qu'on oublie des endroits inratables ? Pour le nombre de jours, c'est une estimation "à vue d'oeil". Qu'en pensez-vous ? c'est jouable et réalisable par nous-mêmes ? J'ai beaucoup de mal à me représenter de la "marge de manœuvre" possible, par exemple à partir de Tokyo ou Kyoto, quels lieux sont accessibles pour la journée, etc...
D'après ce "programme", mon estimation donne 13 jours sur place, mais à ajuster selon vos conseils à venir.
C'est tellement un "gros" projet pour nous, qu'on veut pouvoir en profiter et 16-17 jours (voyage inclus) on pensait que c'était pas mal ? Vous en pensez quoi ?
Niveau budget, disons qu'on mettrait 6000€ max tout compris pour 2. Votre avis ? On est larges ?
Ensuite, pour ce qui est d'une fois sur place, c'est ce qui me fait le plus appréhender... J'ai pas encore potassé mon Lonely Planet alors j'ai une vague idée des quartiers à visiter à Kyoto et Tokyo mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'on ne peut pas rater non plus... Sachant que je préfèrerai partir avec un "planning" de nos journées là-bas... ou tout du moins un liste des lieux qu'on doit voir (et évidemment regrouper ceux qui se situent à proximité l'un de l'autre 😇).
Pour notre voyage, pensez-vous que le JR est nécessaire ? car on pensait le prendre pour le côté "on bouge comme on veut" mais d'après ce que j'ai pu lire, pour se rendre dans certaines villes le JR n'est pas valable... alors s'il faut payer à l'unité pour certains trajets, peut-être que le JR ne vaut plus le coup ?
On ne sait pas encore à quelle période on partira... Juillet ou Août ? vous pensez que quelle période serait la mieux ?
Beaucoup de questions, de doutes, de craintes m'envahissent (et je risque d'allonger ce topic au fur et à mesure pour avoir vos avis...) mais une tellement grosse envie de partir dans notre pays de coeur... !
Merci de m'avoir lue, et merci pour vos futures contributions à notre petit bout de paradis 🙂
Voilà, nous sommes un jeune couple (lui 24 et travaille, moi 23 et étudiante) et notre rêve... c'est le JAPON !
Nous n'avons jamais vraiment voyagé (quelques pays européens frontaliers uniquement), ce voyage sera donc une grosse "première fois" pour nous (jamais quitté l'Europe, jamais pris l'avion, jamais organisé de voyage...).
Ces derniers mois, on a comparé tous les circuits organisés imaginables... cher ! mais on se disait que pour une première, ça nous permettrait de nous familiariser avec le pays, de voir une sorte de "carte postale" du pays avant d'y retourner par nous-mêmes l'année prochaine...😕 Mais aujourd'hui, et à force de vous lire... un esprit d'aventurière (qui était loin de moi jusqu'à présent) m'a envahie ! 😉 Et quand on voit les prix... 😎
Après les nombreuses "études" de voyages organisés, on voit à peu près ce que l'on aimerait visiter.
Tokyo (4 jours), Hakone et Mont-Fuji (faisable sur 2 jours ?), Kyoto (4 jours), Mont-Koya (1 jour suffisant?), Hiroshima-Miyajima (2 jours) ? ... (retour depuis Kyoto ? ou Osaka ? ou besoin de repasser par Tokyo ?) Est-ce que Nikko vaut le coup ? faisable sur une journée à partir de Tokyo ou dodo sur place ?
Pour les lieux, c'est ceux qu'on ne veut pas rater. Mais il y en a peut-être qu'on oublie des endroits inratables ? Pour le nombre de jours, c'est une estimation "à vue d'oeil". Qu'en pensez-vous ? c'est jouable et réalisable par nous-mêmes ? J'ai beaucoup de mal à me représenter de la "marge de manœuvre" possible, par exemple à partir de Tokyo ou Kyoto, quels lieux sont accessibles pour la journée, etc...
D'après ce "programme", mon estimation donne 13 jours sur place, mais à ajuster selon vos conseils à venir.
C'est tellement un "gros" projet pour nous, qu'on veut pouvoir en profiter et 16-17 jours (voyage inclus) on pensait que c'était pas mal ? Vous en pensez quoi ?
Niveau budget, disons qu'on mettrait 6000€ max tout compris pour 2. Votre avis ? On est larges ?
Ensuite, pour ce qui est d'une fois sur place, c'est ce qui me fait le plus appréhender... J'ai pas encore potassé mon Lonely Planet alors j'ai une vague idée des quartiers à visiter à Kyoto et Tokyo mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'on ne peut pas rater non plus... Sachant que je préfèrerai partir avec un "planning" de nos journées là-bas... ou tout du moins un liste des lieux qu'on doit voir (et évidemment regrouper ceux qui se situent à proximité l'un de l'autre 😇).
Pour notre voyage, pensez-vous que le JR est nécessaire ? car on pensait le prendre pour le côté "on bouge comme on veut" mais d'après ce que j'ai pu lire, pour se rendre dans certaines villes le JR n'est pas valable... alors s'il faut payer à l'unité pour certains trajets, peut-être que le JR ne vaut plus le coup ?
On ne sait pas encore à quelle période on partira... Juillet ou Août ? vous pensez que quelle période serait la mieux ?
Beaucoup de questions, de doutes, de craintes m'envahissent (et je risque d'allonger ce topic au fur et à mesure pour avoir vos avis...) mais une tellement grosse envie de partir dans notre pays de coeur... !
Merci de m'avoir lue, et merci pour vos futures contributions à notre petit bout de paradis 🙂
Bonjour,
Je mets la touche finale à mon itinéraire de 7 semaines (46 jours pleins) en Chine - Tibet - Japon en solo. Je le soumets ici afin de m'assurer que je ne rêves pas en couleur ou que je n'oublie pas quelques chose. Alors voici ce que j'ai de prévu jusqu'à maintenant.
moi : Jeune homme, 31 ans, très bonne condition physique, sac 33 litres (que l'essentiel et des vêtements chauds donc pas besoin de mettre en consigne pour les expéditions de trek). Budget environ 50$ par jour.
Arrivée - le 26 février 2010 à Hong-Kong
J1 - Hong-kong (hébergement Lee Garden guesthouse, Kowloon), je me remets du décalage horaire donc exploration de la ville, p-e victoria peak si j'en ai le courage. J2 - Boudha de Lantau Island et exploration de la ville J3 - Exploration de la ville en AM et départ vers Shenzhen pour train de nuit vers Guilin j4 - Arrivée Guilin et embarquement direct pour Yangshuo (soit par la très tourisitque croisière ou par bus express). Yangshuo (hébergement Yangshuo 11 hostel). Randonnée bicyclette dans les environs. j5 - Escalade et exploration j6 - Départ ou continuer exploration (dépendement de mon envie) j7 - Départ pour Kunming en train de nuit j8 - Arrivée Kunming, embarquement direct pour Dali vieille ville en bus express. Arrivée Dali (hébergement SleepyFish Lodge). exploration vieille ville. C'est ici à Dali que je prévois faire ma demande pour mon permis pour le Tibet, pour l'instant je m'enligne pour le Tibet Cafe Inn, départ à partir de Zhongdhiang (Shangri-La) j9 - Trek mont Cangshan j10 - Départ ou continuer exploration (dépendement de mon envie) j11 - Départ pour Lijiang (hébergement OldTown Garden), eploration de la ville j12 - Exploration et trek dans les environs j13 - Départ vers Quiaotou pour gorge du saut-du-tigre. Trek dans les gorges. nuit dans une des guesthouse de la piste du haut. j14 - Trek jusqu'à Daju et puis je pars vers Baishutai. Exploration Baishutai. Nuit à Baishutai (pas trouvé d'hébergement encore) ou départ pour Zhongdhian directement. j15 - Arrivée ou départ pour Zhongdian (Shangri-LA), exploration environ, monastère. j16 - Trek dans les environs ou départ vers Deqin. j17 - Trek vers Feilasi j18 - Trek vers Yubeng j19 - Trek autour de Yubeng (chute sacrée) j20 - Retour vers Zhongdhian. j21 - Départ vers Tibet en avion, arrivée Lhassa j22 - Visite et exploration Lhassa, Potala, etc. j23 - Visite temple environs de Lhassa j24 - Retour sur Shanghaï en train (ou en avion si je manque de temps) j25 - Arrivée Shanghaï, exploration j26 - Exploration Shanghaï j27 - Départ vers Suzhou, exploration Suzhou. j28 - Départ vers Huangshan, monte le mont par les escaliers et dort en haut. j29 - Levée de soleil au sommet et descente pour retour sur Shanghaï. j30 - Exploration shanghaï et shoping. Je vais envoyer par la poste mes achats. j31 - Départ vers Osaka en bateau. j32 - Sur le bateau et arrivée Osaka. j33 – Exploration Osaka (aucun hébergement prévu encore pour le Japon) j34 – Départ vers Koya-San, nuit sur place. j35 – Retour vers Kyoto j36 – Exploration Kyoto j37 – Exploration Kyoto j38 – Exploration Nara j39 – Exploration environ de Kyoto j40 – Exploration environ de Kyoto j41 – trajet en shinkansen vers Tokyo j42 – Exploration Tokyo j43 – Exploration Nikko j44 – Exploration Tokyo j45 – Exploration Tokyo j46 – Exploration Tokyo (c'est moins détaillé vers la fin, à travailler encore ou p-e me débrouiller sur place) j47 – Vol de départ et retour au Canada.
Ça ressemble à ça, je n’ai aucune réservation ni d'idée arrêté sur les hébergements alors si vous avez des coups de coeur à partager ne vous gênez pas. Si vous avez des idées, des commentaires, des suggestions, des mises en garde ou autres informations utiles je suis preneur. Merci !
Je mets la touche finale à mon itinéraire de 7 semaines (46 jours pleins) en Chine - Tibet - Japon en solo. Je le soumets ici afin de m'assurer que je ne rêves pas en couleur ou que je n'oublie pas quelques chose. Alors voici ce que j'ai de prévu jusqu'à maintenant.
moi : Jeune homme, 31 ans, très bonne condition physique, sac 33 litres (que l'essentiel et des vêtements chauds donc pas besoin de mettre en consigne pour les expéditions de trek). Budget environ 50$ par jour.
Arrivée - le 26 février 2010 à Hong-Kong
J1 - Hong-kong (hébergement Lee Garden guesthouse, Kowloon), je me remets du décalage horaire donc exploration de la ville, p-e victoria peak si j'en ai le courage. J2 - Boudha de Lantau Island et exploration de la ville J3 - Exploration de la ville en AM et départ vers Shenzhen pour train de nuit vers Guilin j4 - Arrivée Guilin et embarquement direct pour Yangshuo (soit par la très tourisitque croisière ou par bus express). Yangshuo (hébergement Yangshuo 11 hostel). Randonnée bicyclette dans les environs. j5 - Escalade et exploration j6 - Départ ou continuer exploration (dépendement de mon envie) j7 - Départ pour Kunming en train de nuit j8 - Arrivée Kunming, embarquement direct pour Dali vieille ville en bus express. Arrivée Dali (hébergement SleepyFish Lodge). exploration vieille ville. C'est ici à Dali que je prévois faire ma demande pour mon permis pour le Tibet, pour l'instant je m'enligne pour le Tibet Cafe Inn, départ à partir de Zhongdhiang (Shangri-La) j9 - Trek mont Cangshan j10 - Départ ou continuer exploration (dépendement de mon envie) j11 - Départ pour Lijiang (hébergement OldTown Garden), eploration de la ville j12 - Exploration et trek dans les environs j13 - Départ vers Quiaotou pour gorge du saut-du-tigre. Trek dans les gorges. nuit dans une des guesthouse de la piste du haut. j14 - Trek jusqu'à Daju et puis je pars vers Baishutai. Exploration Baishutai. Nuit à Baishutai (pas trouvé d'hébergement encore) ou départ pour Zhongdhian directement. j15 - Arrivée ou départ pour Zhongdian (Shangri-LA), exploration environ, monastère. j16 - Trek dans les environs ou départ vers Deqin. j17 - Trek vers Feilasi j18 - Trek vers Yubeng j19 - Trek autour de Yubeng (chute sacrée) j20 - Retour vers Zhongdhian. j21 - Départ vers Tibet en avion, arrivée Lhassa j22 - Visite et exploration Lhassa, Potala, etc. j23 - Visite temple environs de Lhassa j24 - Retour sur Shanghaï en train (ou en avion si je manque de temps) j25 - Arrivée Shanghaï, exploration j26 - Exploration Shanghaï j27 - Départ vers Suzhou, exploration Suzhou. j28 - Départ vers Huangshan, monte le mont par les escaliers et dort en haut. j29 - Levée de soleil au sommet et descente pour retour sur Shanghaï. j30 - Exploration shanghaï et shoping. Je vais envoyer par la poste mes achats. j31 - Départ vers Osaka en bateau. j32 - Sur le bateau et arrivée Osaka. j33 – Exploration Osaka (aucun hébergement prévu encore pour le Japon) j34 – Départ vers Koya-San, nuit sur place. j35 – Retour vers Kyoto j36 – Exploration Kyoto j37 – Exploration Kyoto j38 – Exploration Nara j39 – Exploration environ de Kyoto j40 – Exploration environ de Kyoto j41 – trajet en shinkansen vers Tokyo j42 – Exploration Tokyo j43 – Exploration Nikko j44 – Exploration Tokyo j45 – Exploration Tokyo j46 – Exploration Tokyo (c'est moins détaillé vers la fin, à travailler encore ou p-e me débrouiller sur place) j47 – Vol de départ et retour au Canada.
Ça ressemble à ça, je n’ai aucune réservation ni d'idée arrêté sur les hébergements alors si vous avez des coups de coeur à partager ne vous gênez pas. Si vous avez des idées, des commentaires, des suggestions, des mises en garde ou autres informations utiles je suis preneur. Merci !
Bonjour,
Je voulais savoir tout d'abord si vous me conseilleriez des exercices à faire dans l'avion question de ne pas enkiloser ou avoir des troubles musculaires? Car 13 heures de vol...C'est long. Au fait, pour ceux qui sont déjà allés au Japon, comment vous avez trouvé le vol et qu'avez-vous fait?
Aussi, j'aimerais savoir les précautions de bases à prendre lorsqu'il y a un tremblement de terre? Vaut mieux prévenir que guérir!
Merci!
Je voulais savoir tout d'abord si vous me conseilleriez des exercices à faire dans l'avion question de ne pas enkiloser ou avoir des troubles musculaires? Car 13 heures de vol...C'est long. Au fait, pour ceux qui sont déjà allés au Japon, comment vous avez trouvé le vol et qu'avez-vous fait?
Aussi, j'aimerais savoir les précautions de bases à prendre lorsqu'il y a un tremblement de terre? Vaut mieux prévenir que guérir!
Merci!










