Comment louer un 4x4 à Oman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Pour louer un 4x4 a Oman depuis l'aéroport quelle agence choisir ? (prix, service). Merci Eventuellement je peux vous conseiller sur la Namibie
Michel Desneux
CO Coucoul ·
Bonjour !

Nous avons bien regardé avant de partir et avons finalement choisi Avis (budget group)! Pour 500 euros la semaine, nous avons eu un Land Cruiser v8 (génial!). Il était même assez grand pour que nous puissions dormir dedans (sur un matelas gonflable à l'arrière), comme ça, pas de soucis pour trouver un terrain pour la tente! :)

L'agence est à l'aéroport donc très pratique! Nous avons eu un accident au retour (pas de notre faute), et tout s'est très bien passé avec l'agence, nous n'avons rien eu à payer (nous avions pris l'assurance).

Notre vidéo ci-dessous si vous voulez un avant-gout :) https://www.youtube.com/watch?v=mBbfVjwMzPo&t=2s

On recommande également le Oman Offroad en tant que guide :)

N'hésitez pas si vous avez des questions!
AI AirOne Globetrotter ·
Est-ce que les assurances fournies par ces agences ( Avis) autorisent l'utilisation off road ou sur les pistes difficiles ? Les pneus fournis sont-ils des pneus tous terrains ? Fournissent-ils du matériel de camping ? (sympa la vidéo😉)

Je suis moi aussi en recherche d'agence de location 4x4 pour Oman, mais j'ai bien du mal à trouver des agences spécialisées dans les utilisations tous terrain. Pour l'instant, je n'ai trouvé que celle là : http://www.nomadtours.com/about-us, il y en a à Dubaï, mais ça complique le voyage. Nomad fournit des véhicules avec tente sur le toit, on peut avoir le frigo en option et le tel sat ( nous envisageons la traversée de wahiba sand), pas de réservoir additionnel mais des jerricans si on veut. Je n'ai pas trouvé de retour sur cette agence. Si quelqu'un l'a essayée ? D'autres adresses ?

Je viens de recevoir le Oman Off Road, j'ai rarement vu un guide 4x4 aussi bien fait ( sans doute parce que j'en ai pas vu beaucoup...😏), reste à voir en pratique ce que ça donne.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, les locations de voiture sont accompagnées d'une assurance qui dit "excluding off-road". Alors direz-vous, c'est bien la pein de louer un 4x4 si on ne peut pas quitter les routes ... En fait, ça veut dire "pas de hors-pistes". Vous avez le droit (avec un 4x4, toujours) d'aller sur les pistes, qui ne sont pas des "off-roads"mais des "unpaved roads" (routes non-goudronnées). Il y a tellement de villages qui ne sont accessibles que par ces piste non-goudronnées gravillonneuses, que si on interdisait aux 4x4 de les prendre, on tuerait le tourisme... :-) lol Le "off-road" (hors-pistes), celui qui n'est pas couvert par l'assurance, c'est quand on quitte les pistes... ce qui en pratique est quasi-impossible, tant les montagnes omanaises ont un tas de cailloux pointus ! Enfin, pour le sable ? Rouler sur les dunes peut être assez technique, voire dangereux (tonneaux) et n'est pas couvert par l'assurance. C'est du off-road. L'exception classique que l'on peut envisager à la limite, c'est la piste en sable qui, dans les wahibas sands, permet d'atteindre les camps des 1001 nuits et autres. Elle est tellement empruntée qu'on pourrait la qualifier de "sandy road". Après, faut-il ou pas avertir le louer de 4x4 que l'on a l'intention d'y aller ? C'est à chacun de mesurer le risque...

"Nomadrive" est une agence de Dubai fondée et tenue par un français très sympa. C'est un peu cher mais c'est du sérieux, et il est très arrangeant. La seule agence à ma connaissance qui loue du matériel de camping avec le 4x4. À un moment il projetait d'ouvrir une antenne à Muscat.

Bon voyage,
AI AirOne Globetrotter ·
OK, ils autorisent donc les pistes. J'ai cru comprendre qu'ils avaient une antenne à Muscat, je me trompe ? Leur téléphone est à indicatif 968 et ils ont une position box à Muscat.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
HG Hgruner ·
Bonjour....allez sur les sites comme Rentalcars, autoescape....ils vous donneront les meilleures offres du moment...
Henri
SE Sergioland ·
Bonjour Nous partons à Oman le 18/09/2017 , pourriez me donner quelques infos ? - avez vous loué votre véhicule depuis la France ? -par quelle agence ou par quel site ? -Quelle assurance aviez vous prise et aviez vous pris cette assurance au moment de la location ( si location faite sur le net ) ou à la prise du véhicule sur place ? -Quel montant le loueur a retenue sur votre CB et cette retenue vous a t-elle était restituée sans problème ? -enfin quelle type de CB avez vous utilisé ? Merci par avance Cordialement Serge (06 89 82 15 14 )

Similar discussions

You might also like