Discussions similar to: Siberia airlines
FR
Avis sur compagnie Siberia Airlines (S7) pour un vol Irkutsk - Moscou?
Bonjour,

J'hésite entre la compagnie Siberia airlines et Aeroflot pour un vol Irkutsk Moscou. Est ce que quelqu'un a déja voyagé en vol interrieur en Russie sur ces 2 compagnies? Qu'en est il de la sécurité ? J'ai vu que la compagnie S7 a déja eut plusieurs crash mais il y a qq année, alors j'aimerais savoir si elle est devenue plus "fiable" de ce côté là ? Merci pour vos avis. Laurence
Open
Transsibérien et Japon (compte-rendu et carnet photo)
Bonjour,

Apres quelques mois, je vous propose un petit compte-rendu et quelques photos d'un voyage qui me tenait a coeur : Le transsiberien + un transfert au Japon, effectue en septembre/octobre dernier.

Deja, pour situe, l'itineraire prevu sur 5 semaines (3 semaines en Russie, 2 semaines au Japon) :



Paris > Moscou > Kazan > Ekaterinbourg (passage rapide) > Tomsk > Irkutsk > Ulan-Ude > Vladivostok > Tokyo > Kyoto > Kagoshima > Nagasaki > Osaka > Kumano > Tokyo > Paris.

Pour les vols :

- Paris-Riga-Moscou : Air Baltic - Vladivostok - Tokyo : Siberia Airlines - Tokyo - Abu Dhabi - Paris : Etihad

Pour les trains :

RUSSIE

- Moscou-Kazan : SV (№ 002Й«Премиум») - Kazan-Ekaterinbourg : SV (№ 060У«Тюмень») - Ekaterinbourg-Tomsk : SV (№ 038Н«Томич») - Tomsk-Irkutsk : Kupe (№ 391Н) - Irkutsk-Ulan Ude : Kupe (№ 322И «Баргузин») - Ulan Ude-Vladivostock : SV (№ 002М «Россия»)

JAPON

- Tokyo - Kyoto (shinkansen) - Kyoto - Kagoshima (transfert a Shin-Osaka puis shinkansen jusqu'a Kagoshima) - Kagoshima - Nagasaki (shinkansen jusqu'a Shin-Tosu puis tokkyu jusqu'a Nagasaki) - Nagasaki - Osaka (tokkyu jusqu'a Shin-Tosu puis shinkansen jusqu'a Shin-Osaka) - Osaka - Kii-Katsuura (tokkyu au depart de Tennoji direction Wakayama puis toute la cote de la peninsule de Kii) - Kii-Katsuura - Tokyo (tokkyu jusqu'a Nagoya puis shinkansen pour Tokyo)

__

Reservations Hotels :

(Attention, ce n'est pas un voyage mis sous le signe du "luxe" en particulier, mais encore moins de l'economie, on s'est clairement fait plaisir sur certains hotels, et on assume 😉, je detaillerai mes impressions sur les hotels listes ci-dessous dans le dernier message dans lequel je ferai le point niveau budget).

RUSSIE

Moscou > Hilton Leningradskaya***** Kazan > TatarInn*** Ekaterinbourg > Marins Hotel*** Tomsk > Magistrat Hotel**** Irkutsk > Marussian Boutique Hotel*** Listvyanka > Gavan Baikala Guesthouse Ulan-Ude > Baikal Plaza**** Vladivostok > Hotel Primorye ***

JAPON

Tokyo > Toyoko-Inn Kanda/Akihabara (pres de Asakusabashi) ** Kyoto > Heianbo Ryokan Kagoshima > Nakazono Ryokan Nagasaki > Fujiwara Ryokan Osaka > Comfort Hotel Shinsaibashi Yunomine-Onsen > Adumaya Ryokan&Onsen Tokyo > chez un ami

Demain, je vous raconterai donc brevement notre arrivee a Moscou avec quelques photos. A bientot. ;)
Open
Comment aller jusqu'en Sibérie pour pas trop cher?
😎Bonjour!

Nous voulons aller à Irkutsk (sibérie) vers fin juin, avec le projet d'aller faire un petit séjour en Mongolie.

Seulement, nous avons un petit budget, c'est pour ça que l'on s'y prend si tôt...

Alors là, on est un peu perdues entre trains, avions, bus trains, stop etc... Est ce que quelqu'un peut nous renseigner sur le voyage le MOINS cher pour aller jusque là bas (histoire d'avoir encore unj peu de sous sur place...).

Merci d'avance si quelqu'un peut nous donner quelques conseils (faudrait il faire lyon moscou en bus puis moscou irkutsk en train? Ou alors, lyon Moscou en avion puis bon, etc..)
Open
Voyage au Lac Baikal (Sibérie) et Mongolie
Bonjour

Cet été, nous nous rendons à irkutsk et ainsi faire des treck au tour du Lac Baikal. Ensuite nous voudrions descendre sur la mongolie. Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà fait ce genre de voyage? Si oui, pouvez vous me faire partager vos expériences? Nous attérissons et décollons d'Irkutsk. Nous voullions repartir d'Oulan Bator mais il n'y avait plus de place. Nous serons donc obligés de prendre un visas russe double entrée et un visa mongole. ESt ce que la frontière mongole terrestre est facile à passer? Nous allons peut etre descendre par le transibérien. Nous hésitons encore de descendre en Mongolie. L'été dernier nous avaons fait la Kirghizie et nous avaons un peu peur d'être décu par la mongolie. Merci pour vos réponses. Seb
Open
Traverser la province du Chukotka à vélo (Russie)
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement au terme de la première partie d'un tour du monde à vélo depuis la France vers l'Argentine avec mon épouse, Marine. Nous sommes arrivés à Shanghai. Nous préparons la seconde partie vers le détroit de Bering, l'Alaska puis les Amériques. Pour rejoindre le détroit de Bering, il nous faudra traverser la province autonome du Chukotka. Pour que cela soit possible, j'ai ouïe dire qu'il fallait obtenir un permis spécial au nom imprononçable et qui demande des démarches longues et compliquées. Est-ce que quelqu'un aurait-il des infos précises sur le sujet ? Par ailleurs, quelqu'un possède-t-il des infos sur les points suivants : itinéraire(s) possible(s) en vélo (en été) depuis Magadan jusqu'à Providenya ou au moins Anadyr ? État des routes / pistes ? Existe-t-il des cartes et où se les procurer ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Olivier
Open
Séjour à Ulan Ude en Russie (été 2006)
bonjour à toutes et à tous🙂 qui pourrait me donner qq renseignements pratiques pour aller à UU ? obtention et subtilités d'obtention du visa la façon la plus sympa, appropriée d'y aller (avion jusqu'à Moscou, le reste en train ?) comment se passe la communication quand on ne parle pas russe ? et tout plein de choses... merci d'avance Alex
Open
Le Baikal en octobre
C’est plus ou moins « par défaut » que je suis allé passé quelques jours dans la région du Lac Baikal, en cette première semaine d’octobre. Par défaut ? Oui, je voulais y aller en été, supposé être la meilleure saison, mais j’ai malheureusement dû remettre ça à plus tard. Or, il se trouve que je me suis retrouvé sans destination pour les vacances d’octobre, et ai donc pu « caser » mon voyage au Baikal. Je n’y ai passé que 5 jours, ce qui est ridiculement court. En raison d’un vol annulé, le voyage a en effet été amputé dès l’origine de deux jours.

Je passe sur les galères pour obtenir le visa et le billet d’avion – ce dernier méritant un bêtisier à lui tout seul – pour aller directement à l’essentiel, c’est-à-dire aux merveilleuses vacances que j’ai passées là-bas. Pour une fois, je ne vais pas livrer un carnet linéaire et narratif mais plutôt une synthèse de ce que j’ai pu voir et ressentir.

Rejoindre Irkutsk

La grande majorité des voyageurs s’arrêtent à Irkutsk lors de leur périple transsibérien. Rares sont ceux qui, comme moi, font juste l’aller-retour en avion. Mais de Chine, ce n’est pas si loin que ça. Irkutsk est desservie par Siberian Airlines et ses Tupolev 154. Pas très rassurant a priori, vues les nombreuses histoires et statistiques circulant sur cette compagnie. Mais bon, le risque reste quand même minime. Le vol Pékin – Irkutsk s’est fait sur un avion en assez mauvais état. Les places étaient minuscules et les rebords des hublots étaient d’une instabilité… déconcertante. Mais bon, ça s’est bien passé. L’avion était rempli de russes, et à part deux ou trois chinois, j’étais apparemment le seul étranger. C’est la première fois que je vois un vol au départ de Chine avec si peu de chinois à bord. Ce fut aussi l’occasion de découvrir pour la première fois la gentillesse et la bonne humeur des russes. Au retour, le vol Irkutsk Shenyang se passa dans un avion en bien meilleur état, bien que les compartiments à bagages et les tables s’ouvrent inopinément lors du décollage. Je n’avais jamais vu des places aussi grandes. La tablette était même trop loin du siège ! Sur les deux vols, la nourriture était plus que correcte.

La météo

Aller en Sibérie en octobre, cela pouvait sembler stupide en raison des supposées basses températures. En fait, il n’a pas vraiment fait froid. Même la nuit, il faisait juste un peu frisquet (autour de zéro) mais c’est très facilement supportable. T-shirts à éviter quand même ! La journée, il ne faisait pas froid non plus, seul le vent fort pouvant parfois être désagréable. Il a un peu neigé le premier jour, les jours suivants ont été de beau à couvert.

J’ai même pu me baigner quelques minutes dans le lac, dont la température devait être autour de 8 degrés. Bon, bien sûr, dans ces conditions, on ne s’y éternise pas, mais c’était bien agréable.

La nourriture

Je ne connaissais pas du tout la nourriture russe. Celle du Baikal est sans doute particulière, car essentiellement composée de poissons. Sur l’ile d’Olkhon, le poisson était accomodé de manière très originale, et les boulettes et filets de poissons étaient vraiment délicieux. La nourriture russe plus « standard » était correcte, sans être toutefois exceptionnelle. Notons quand même les très bonnes soupes (légumes, poisson, etc…)

La langue

Ne pas parler russe, comme c’est mon cas, est évidemment un handicap. Peu de gens parlent anglais, notamment dans les petits magasins. Ce fut l’occasion d’un drôle de quiproquo lorsque j’ai voulu acheter une bouteille d’eau en la pointant du doigt. La vendeuse s’obstinait à me dire « voda » (eau, comme je l’ai appris plus tard), alors que moi j’entendais « vodka ». La pauvre vendeuse ne comprenait pas pourquoi j’insistais pour avoir la bouteille d’eau tout en répétant « vodka niet » 🙂

J’ai par contre rencontré plusieurs personnes parlant un peu, voire bien français.

L’alphabet cyrillique est facile à retenir, et, pouvant plus ou moins anoner ce qui était écrit, je me suis rendu compte que beaucoup de pancartes ou indications écrites étaient facilement compréhensibles. De plus, beaucoup de mots ressemblent au français.

Malgré cet obstacle de la langue, les russes m’ont fait une très bonne impression. Très sympas ! Dans l’avion, j’ai d’ailleurs sympathisé avec un irkutskien (-ois ?) avec qui j’ai passé la dernière soirée et avec qui le courant est vraiment bien passé. Comme il fait pas mal de business avec la Chine, on risque de se revoir d’ici peu. Et lui aussi adore les voyages. Dommage qu’il ne parle pas français, ça aurait fait un bon vfiste 🙂

Les paysages

A couper le souffle ! Il faut absolument aller sur l’ile d’Olkhon, dont la partie nord offre un spectacle pour les yeux exceptionnel. Les roches aux formes et couleurs si particulières plongeant dans le lac sont vraiment magnifiques.

De plus, début octobre, les arbres prennent de superbes teintes dorées, et la forêt sibérienne s’étendant à perte de vue prend une dimension vraiment magique quand elle arbore toutes ces couleurs.

Lystvianka, village au bord du lac situé non loin d’Irkutsk, est agréable aussi, mais les paysages n’y ont rien à voir avec Olkhon.

Les dimensions du lac Baikal sont évidemment impressionnantes. Par temps clair, on peut voir à la fois les côtes est et ouest, mais en regardant vers le nord, on ne peut évidemment pas en voir le bout. Je n’ai malheureusement pas pu apprécier le fameux « bleu baikal » en raison de la météo plutôt capricieuse, mais les eaux claires du lac sont un superbe spectacle, quelle que soit leur couleur.

Les montagnes de la côte est étaient enneigées depuis quelques jours, ce qui n’a évidemment rien gâché.

Le shamanisme

C’est la religion primitive de Sibérie, encore pratiquée par une partie des bouriates (mongols du nord). Il existe de nombreux sites sacrés sur l’ile d’Olkhon et autour du lac. En passant devant les sites les plus sacrés, beaucoup de gens – russes compris - jettent des pièces de monnaie, quelques gouttes de vodka ou des cigarettes au pied des totems, histoire de faire un sacrifice aux esprits.

Les esprits existent-ils ? L’athée que je suis répondra que non, bien entendu. Mais quand même… Il semble que les esprits n’aient pas apprécié les offrandes que je leur ai offertes sur la route d’Olkhon (une petite pièce de monnaie chinoise et un peu de vodka). En effet, le lendemain, en me tenant devant le site le plus sacré de l’ile, mon appareil photo numérique a soudain subi une double panne (écran lcd hors service, et bouton du zoom coincé), tandis que j’ai soudain été pris d’une vive douleur au genou, qui m’a beaucoup gêné pour marcher pendant deux jours. Le lendemain, en visitant un autre site très sacré, j’ai voulu réparer ma faute en offrant aux esprits une plus grosse pièce chinoise, mais ça n’a pas marché.

Finalement, ce n’est qu’en me baignant l’après-midi dans le lac Baikal que ma douleur au genou a disparu aussi soudainement qu’elle était apparue la veille. Vertus curatives de l’eau glacée du lac ou coup de pouce des esprits ? J’avoue que je n’ai pas osé plonger mon appareil numérique dans le lac, histoire de voir si l’eau glacée pouvait aussi réparer les incidents électroniques 🙂

La ville d’Irkutsk

J’ai beaucoup aimé le centre historique d’Irkutsk, et son architecture à la fois russe et sibérienne. Les autres voyageurs que j’ai croisés n’ont pas partagé mon enthousiasme, sans doute parce qu’ils avaient vu peu de temps avant la Russie européenne. Mais pour moi, me ballader dans une ville européenne à seulement deux heures et demi de vol de Pékin, ça m’a procuré une sensation très agréable. Si si, j’ai vraiment beaucoup aimé ces rues et ces maisons à l’architecture aussi originale.

D’une manière générale j’ai été assez surpris de l’apparente richesse de la ville. Une journaliste américaine rencontrée sur place m’a confié que la ville était effectivement plus riche et prospère qu’il y a dix ans.

Que reste-t-il du communisme ?

A Irkutsk, les rues ont gardé leurs noms soviétiques (Lénine, Karl Marx, etc…) contrairement à beaucoup de villes russes. A l’angle de la rue Lénine et de la rue Karl Marx, une statue de Lénine salue encore les badauds.

Sur l’ile d’Olkhon, l’ancien goulag n’est plus qu’un tas de ruines, tandis que les fermes collectives de la région ont presque toutes disparu.

Les fameux tramways à la soviétique sont par contre toujours là à Irkutsk, et je regrette de ne pas en avoir pris un au moins une fois.

Seul dans un grand magasin de souvenirs, une vendeuse d’une cinquantaine d’années a vraiment eu un comportement à la soviétique, tandis qu’approchait l’heure de la fermeture. Je me suis presque fait jeter dehors, méchamment, tandis que je voulais juste leur donner pas mal d’argent pour quelques babioles. J’ai presque dû m’excuser de faire tourner leur commerce !

Le coût de la vie

La Sibérie n’est pas un pays bon marché ! En tout cas, venant de Chine, l’écart de prix est très important. Un plat dans un restaurant coûte souvent entre 5 et 10 euros, et il en faut en général deux pour faire un repas. Les hôtels, où je n’ai pas mis les pieds, sont hors de prix. En revanche, loger chez l’habitant est plus raisonnable. Les souvenirs sont absolument hors de prix. C’est ridicule. Un assortiment de poupées russes à l’effigie des présidents soviétiques coûte 90 euros !!! J’ai eu la bonne surprise le lendemain à Shenyang (Chine) de voir exactement la même chose pour… 3 euros et demi !

En conclusion, ça vaut le coup de visiter le Baikal en octobre, bien que ce soit hors saison. Même s’il fait un peu frais, l’absence de touristes permet de mieux apprécier la sérénité de certains lieux, tandis que les couleurs des arbres ajoutent à la majesté des lieux. Evidemment, si vous entreprenez ce voyage, restez plus longtemps, histoire de faire une randonnée de quelques jours au bord du lac, et de visiter la Bouriatie voisine, choses que je n’ai pas eu le temps de faire.

C'était mon premier voyage en Russie, ce ne sera certainement pas le dernier.
Open
Traverser la frontière entre l'Altaï russe et l'ouest de la Mongolie (Olgii)?
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont traversé de Russie vers Mongolie et retour, par la frontière la plus à l'ouest, depuis l'Altai russe vers la région de Bayan-Olgii (ou Ulgii) en Mongolie. Je n'ai plus en mémoire les deux noms des villes frontières qui si j'ai bien compris sont séparées par un no man's land d'environ 20 km, mais la dernière ville principale côté russe est Koch Agatch et côté mongol Olgii (ou Ulgii selon comment on l'orthographie). Une agence d'Olgii me propose l'aller-retour à 250 dollars entre ces deux villes, mais je me dis qu'il doit être possible de trouver une solution moins chère localement à condition que la frontière soit bien ouverte aux voyageurs individuels, et que les difficultés côté paperasses ne soient pas insurmontables. Nous pensons n'aller qu'une semaine en Mongolie, donc nous limiter à la région de Bayan Olgii avec l'idée principale de visiter le pays kazakh, puisque cette région est peuplée à 80% de kazakhs. Donc toutes les infos sur cette région m'intéressent également. Sophie
Open
La Sibérie en 1 mois l'été
Bonsoir,

J'envisage de faire un voyage en Sibérie pour l'été 2014.

Pour l'instant j'en suis au stade du crayon et de la feuille plutôt blanche.

J'aimerai combiner des étapes le long du transsibérien mais aussi s'il le faut prendre des lignes d'avion intérieures pour m'éloigner de la mythique ligne de chemin de fer.

Mon but est de varier les étapes entre lieux historiques, belle nature, villes dépaysantes, peuples variés, endroits insolites.

Si vous avez des informations des expériences à me communiquer pour m'aider à construire un itinéraire, je vous en remercie par avance

Natacha
Open
Départ pour six mois à Novokouznetsk (Sibérie occidentale)
Bonjour,

Je lis depuis très longtemps ce forum et suis très contente d'y participer enfin, cela rime pour moi avec un voyage qui me concerne cette fois ci. Voila je pars en octobre pour 6 mois direction Novokouznetsk en Sibérie occidentale, j'aimerai poser quelques questions sur la Russie, le climat la sécurité et bien sur mes possibilités de voyage depuis ce lieu. Mon lectorat dure 6 mois Ma première question se tournera vers les compagnies aériennes, jusqu’ 'à Moscou pas de réels problèmes mais après pour rejoindre ma destination j'ai vu que S7 Airlines. Or il semble que ce ne soit pas une super compagnie!! Prendre le train seule depuis Moscou est il dangereux ? (je tiens à préciser que ce sont de simples questions que je me pose sans arrières pensées , je suis habituée aux voyages et adore découvrir de nouvelles cultures cependant la Russie est une grande inconnue pour moi ..).J'ai en effet vu que un train en partance de Moscou passait à Novokouznetsk (je pense que c'est le transsibérien ?)

- ensuite je me suis demandée si une jeune fille seule dans cette ville posait problème (par rapport à ce que j'ai pu lire) j'ai un niveau de russe débutant mais j'ai encore le temps de l'améliorer. Et puis je sais que je suis attendue par le personnel de l'université qui m'aidera j'en suis sûre!

- on parle aussi de racisme même si je sais que parfois certaines personnes ont tendance à exagérer je voulais avoir votre avis .Je suis claire de peau mais quand même métisse donc les cheveux bouclés et les traits légèrement typés on me prend souvent pour une espagnole! Est ce réellement un problème personnellement j'en doute, j'ai parcourue ce site et d'autres et si la question est soulevée je n’ai pas une mauvaise impression.

- Je me pose aussi des questions sur la culture, sur les cadeaux que je pourrai amener à mes hôtes, sur le changement culturel qui m'attend (c'est quelque chose que j'aime beaucoup mais qui me tracasse cette fois ci peut être à cause de la langue)

- venons-en au climat ! Je suis frileuse et je sais ce qu'il m'attend mais si vous pouvez m'éclairez sur le style de vêtements à prévoir ou quelques petits conseils.

- parlons voyage! Je vais être proche de la Mongolie du lac Baïkal et de bien d'autres villes et régions intéressantes, même si je compte bien rencontrer des personnes et en profiter pour voyager que me conseillerez-vous ? J'imagine aussi que comme dans n'importe quel pays voyager seule n'est pas l'idéal pour une fille

- j'ai lu aussi que Novokouznetsk était une région très polluée c'est malheureusement la première chose que j'ai lu en tapant ma destination sur Google et c'est bien dommage!! Je suis persuadée qu'il y a bien d'autres choses à dire sur cette ville pour la faire connaitre ! Je me posais donc la question de l'eau et ect même si dans le fond ce n’est pas très important je ferai comme tous le monde !

- Enfin si vous pouvez m'en dire plus sur les habitudes alimentaires la culture et ce serait le bienvenue .Je suis catholique pratiquante je me posais la question du lieu de culte mais une église orthodoxe me convient parfaitement!

J’ai beaucoup voyagé : Philippines, Mexique, Chine etc vécu en Espagne en Argentine et je ne me suis jamais posée toutes ces questions lors de mes départs. Cependant mon départ en Russie me réjouit et me stresse à la fois peut être à cause de ma non connaissance de certaines choses, j'aime me préparer avant mes séjours pour m'acclimater au maximum et en profiter ainsi que de faire connaissance avec de nouvelles personnes dans de bonnes conditions et je pense qu'il faut savoir un peu ou on va pour cela!

J’espère que vous pourrez m'aider !

Merci🙂
Open
Questionnement sur le détroit de Béring (Alaska-Sibérie)
Il n'y a que 92 km entre les deux continents, et à vrai dire, je me demande comment se fait-il qu'on a pas déjà fait une liaison entre eux deux ? Je veux dire, je ne le souhaite pas particulièrement, mais j'ai l'impression que plus ça va et plus on évolue vers une exploitation de toutes les parties mêmes les plus extrêmes de la planète, et on n'a jamais fait ce fichu tunnel ? Il n'y a pas non plus de liaisons maritimes, si ? Je cherche pas du tout à le traverser, c'est juste une réflexion que je me faisais, on a tendance à faire et fabriquer des trucs de plus en plus dingues (c'est triste hein), et tous les détroits ont une liaison au moins maritime, sauf celui ci (dites moi si j'me trompe !), y a-t-il des courants trop forts qui nous en empêche ? Une trop grosse difficulté à atteindre l'extrême Nord-Est de la Russie, peut-être aussi ? Bref, c'est pas vital mais j'me demandais comment ça se fait que tout le monde pose la question du fameux passage du détroit de Béring sur ce forum, et que finalement il n'y a pas de réponse !

Si certains s'y connaissent, merci d'avance :)
Open
De Moscou au lac Baïkal en Transsibérien
Bonjour à tous,

Je projette de partir une 10aine de jours, mi Janvier pour un voyage en Transibérien. J'ai pour l'instant prévu de faire un arrêt à Kazan mais je me dis que je pourrais peut-être également prévoir une seconde visite avant Irkoutsk.

J'ai plusieurs questions : - Compte-tenu des températures à ce moment là en Sibérie, est-il possible de faire aisément des balades aux alentours du lac, et si oui combien de jours rester ? - En fonction du temps qu'il me resterait, quelles étapes me conseillez vous de prévoir ?

Merci d'avance de votre aide qui m'aidera à réserver les billets de train ensuite.

Annaïg
Open
Voyage dans l'Altaï russe
Bonjour Je souhaite voyager quelques jours dans l'Altaï russe début mars et j'ai quelques questions : - faut-il une autorisation spéciale ? - quel est le meilleur point de départ ? - connaissez-vous des randonnées ou promenade d'une journée ? - quels sont les meilleurs spots pour profiter de la nature ? Merci par avance de votre aide
Open
Rejoindre Anchorage (Alaska) depuis Magadan (Russie) avec moto
Bonjour, je prépare un voyage en moto dont le départ est prévu en avril 2014. Mon parcours est comme suit : France => Mongolie => Russie de l'Est (Magadan) ===> Alaska (Anchorage) => Canada = > USA (New-York) Mon problème aujourd'hui est de trouver une liaison entre Magadan et Anchorage...Après de nombreuses recherches qui n'ont aboutis à rien, je me permets de vous demander de l'aide! Je prévois d'être à Magadan courant Juillet (saison la plus « chaude ») J’avais entendu parler de Magadan Airlines mais je crois que l’entreprise a fermé… (?) Y-aurait-il des cargos qui reliant ces 2 villes ? Il me semble qu’il y a des liaisons entre la Corée et Vancouver mais elles détourneraient vachement mon itinéraire tout en me privant de l’Alaska et quasiment tout le Canada. N’hésitez pas à me faire part de la moindre piste. Merci d’avance. Joseph
Open
Russie-Alaska par cargo?
Je suis en train de preparer un tour du monde et je souhaiterais passer de la russie à l'alaska avec une voiture. Savez vous s'il existe de tel cargos? Ou puis je trouver des renseignements precis? Est il plus facile de passer par le japon, puis ensuite l'alaska? beaucoup de questions auxquelleq je n'ai pas de réponse 🤪 Merci
Open
Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France
Un Boeing 777 de la compagnie Air France effectuant la liaison Pékin-Paris a dû effectuer un atterrissage d'urgence à Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie) en raison d'un problème de moteur, ont annoncé les agences russes. Selon les agences, 304 personnes se trouvaient à bord. L'aéroport de Saint-Pétersbourg et le ministère russe des Situations d'urgence n'étaient pas immédiatement joignables pour commenter l'information.

Un porte-parole d'Air France, interrogé à Paris, a confirmé "un problème sur un moteur" du Boeing 777 qui effectuait la liaison Pékin-Paris. Le commandant de bord a appliqué "le protocole d'usage" et a atterri à Saint-Pétersbourg, a-t-il ajouté, en indiquant qu'il n'y avait "rien de grave". "Les passagers qui sont à bord seront réacheminés sur un Airbus A340", a ajouté le porte-parole. "Air France est en train de faire en sorte d'armer cet appareil pour qu'il puisse rejoindre Saint-Pétersbourg" depuis l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, a-t-il précisé. "Une équipe de dépannage s'est composée pour réparer le moteur, mais comme cela devrait prendre plus que la soirée, nous avons mis en place des moyens pour aller récupérer les passagers", a-t-il dit.

Source: AFP
Open
Achat d'un billet Transmongolien à Moscou
Bonjour, j'ai en projet de prendre le Trans-mongolien depuis Moscou jusqu'a Ulaan-Baatar. J'ai regarde quelques sites pour me renseigner sur les tarifs et trouve que c'est plutot cher (ce trajet ne serait en fait que la premiere partie d'un tour du monde, donc je cherche a faire des economies au max). Je voudrais savoir si il etait possible d'acheter le billet sur place, a Moscou plutot qu'en avance? J'ai lu que ca serait en effet beaucoup moins cher mais pas forcement evident a faire puisqu'il faudrait maitriser un peu de russe. Je voulais savoir egalement si ca aurait une incidence sur l'achat du visa egalement? Merci d'avance pour votre aide.
Open
Le Kamtchatka en Russie
bonjour à tous! voila, j'aimerai avant de tenter quoi que ce soit, me renseigner sur le kamshatka... comment y acceder (lol), est ce si beau que cela? et surtout si des sites internet traitant du sujet existent?

merci!! /nico/
Open
Quels vols pour un voyage en Transsibérien?
Bonjour, Nous prévoyons cet été de faire Pékin - Moscou en transmongolien / transsibérien. Notre programme est fait. Le hic pour le moment est le prix des vols aller Paris-Pékin et retour Moscou-Paris ; il nous est proposé deux vols simples pour la modique somme de plus de 3000 euros/pers!!! Peut-être que quelque chose nous a échappé ? Est-ce que les voyageurs qui sont passés par là pourraient nous dire comment ils ont fait pour les vols? Merci d'avance..
Open
Les sept chants de la Toundra (Sibérie) le 6 février à Paris
Les 7 chants de la Toundra, un film d'Anastasia Laspsui et Markku Lesmurskollio A travers 7 récits du folklore Nenet, 7 chants de la Toundra raconte l'histoire de ce peuple autochtone de Sibérie, son adaptation à des conditions de vie extrêmes et sa résistance des années vingt à nos jours. Projection du film suivie d'un débat-rencontre, Mardi 6 Février 07 à 20h30 au cinéma du Quartier Latin, 9 rue Champollion à Paris--Tel:01 43 26 84 65
Open
Abandon ou vente de voiture en Russie
bonjour à tous

Je compte aller en russie en voiture. Dans l'hypothèse où elle tombe en panne, je veux dire qu'il m'est impossible de continuer à rouler avec, est-ce qu'il est envisageable de la vendre à un garage, un particulier... et comment cela se passe à la frontière lorsqu'on ressort du pays. je suppose qu'il faut prouver quelque chose. Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience de ce type.

Merci

Cromagnon
Open
Transsibérien Moscou - Vladivostok puis vol pour le Japon
Bonjour a tous,

Je commence ma preparation pour mon prochain voyage vers le Japon en transsiberien. J'ai prevu pour le moment un voyage sur 5 semaines, 3 semaines en Russie, 2 semaines au Japon.

Je prevois de faire l'itineraire suivant :

1. Moscou - Kazan (train tatarstan) 2. Kazan - Ekaterinburg 3. Ekaterinburg - Tomsk 4. Tomsk - Krasnoyarsk 5. Krasnoyarsk - Irkutsk 6. Irkutsk - Vladivostok

puis avion via Coree pour rejoindre Fukuoka.

Sur l'itineraire du transsiberien, y a-t-il des villes particulierement interessantes ? Est-ce que les arrets decrits plus haut sont dispensables ? (comme Ekaterinburg par exemple ? Meme si je n'ai pas le choix d'y passer, je peux juste passer la nuit et reprendre le Rossiya le lendemain, non ?).

Je prefererais rester un peu plus longtemps dans des villes interessantes plutot que de multiplier les arrets.

Merci d'avance pour vos avis. ;)

PS : pour ceux qui ont deja reserve online, tutu ou RZD ?
Open

You might also like