Quels vols pour un voyage en Transsibérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Nous prévoyons cet été de faire Pékin - Moscou en transmongolien / transsibérien. Notre programme est fait. Le hic pour le moment est le prix des vols aller Paris-Pékin et retour Moscou-Paris ; il nous est proposé deux vols simples pour la modique somme de plus de 3000 euros/pers!!! Peut-être que quelque chose nous a échappé ? Est-ce que les voyageurs qui sont passés par là pourraient nous dire comment ils ont fait pour les vols? Merci d'avance..
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Quelles compagnies et sur quel(s) site(s) ?

Air France propose par ex des vols multi-destinations. C'est toujours mieux d'acheter sur le site de la compagnie et de prendre un AR sur une même compagnie, à moins que ce ne soit pas possible.

Sinon des fois il y a des bugs...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AL AlineP Regular ·
Bonjour, Nous partons dans deux semaines pour Séoul avec la Lot puis Séoul-Vladivostok avec Aeroflot pour 617 € par personne. Pour le retour nous prenons le train jusqu'à Riga et vol Riga-Paris à 170 € avec Air Baltic. Ce qui donne moins de 800 € par personne mais hors pleine saison. Cordialement Aline
http://alinepotier.travellerspoint.com https://www.polarsteps.com/AlinePotier
EM Emcycy ·
Bonjour,

Quelles compagnies et sur quel(s) site(s) ?

Air France propose par ex des vols multi-destinations. C'est toujours mieux d'acheter sur le site de la compagnie et de prendre un AR sur une même compagnie, à moins que ce ne soit pas possible.

Sinon des fois il y a des bugs...

Merci de votre réponse. Il s'agit en effet d'Air France. Nous avons fait l'essai sur leur site sans succès et avons donc appelé, mais pas mieux. Si j'ai bien compris, cela ne fonctionne que sur des longs courriers, Paris-Moscou étant un vol de 4h, cela n'est pas pris en multi-destinations (??). Nous avons regardé pour d'autres compagnies, un peu moins cher, mais même problème, les vols sont comptés comme des "aller simples". Nous allons fouiller un peu plus ...
EM Emcycy ·
Bonjour, Nous partons dans deux semaines pour Séoul avec la Lot puis Séoul-Vladivostok avec Aeroflot pour 617 € par personne. Pour le retour nous prenons le train jusqu'à Riga et vol Riga-Paris à 170 € avec Air Baltic. Ce qui donne moins de 800 € par personne mais hors pleine saison. Cordialement Aline

Merci pour votre réponse. Nous allons étudier les vols avec escales pour rentrer dans le budget. Bon voyage ! Cordialement.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
J'avais pourtant regardé pour faire un vol multi destinations Paris - Saint-pétersbourg puis Moscou - Paris et j avais des résultats. Bon je n'ai pas acheté se vol multi destinations au final mais c'était possible...

Etrange.

Dans ce cas ça peut être intéressant de passée par un site de comparateur qui trouvera de tels vols à meilleur prix mais c'est vrai que ce serait mieux de trouver une compagnie unique... Regardez peut être avec Aeroflot ? ?
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
EM Emcycy ·
J'avais pourtant regardé pour faire un vol multi destinations Paris - Saint-pétersbourg puis Moscou - Paris et j avais des résultats. Bon je n'ai pas acheté se vol multi destinations au final mais c'était possible...

Etrange.

Dans ce cas ça peut être intéressant de passée par un site de comparateur qui trouvera de tels vols à meilleur prix mais c'est vrai que ce serait mieux de trouver une compagnie unique... Regardez peut être avec Aeroflot ? ?

C'est le fait que ce soit un long courrier à l'aller et un moyen courrier au retour qui coince chez AF apparemment.

J'ai trouvé effectivement sur Op°° des vols Aeroflot en passant par Moscou à l'aller. Nous préférons des vols directs, mais là nous avons bien compris que ce n'était pas possible à des prix raisonnables .. donc nous allons sans doute partir sur cette option.

Merci de vos conseils.
MA Mariecurry Globetrotter ·
En vol direct, avec une seule compagnie, ce que vous recherchez n'est pas envisageable. Il faut effectivement acheter deux billets aller simple sur des compagnies différentes.

Une recherche multidestinations sur les comparateurs de vols kayak et momondo vous donnera une idée des possibilités et des tarifs qui s'offrent à vous. Lorsque j'avais recherché les tarifs d'un aller Paris-Moscou associé à un retour Pékin-Paris (votre trajet, dans l'autre sens), j'avais trouvé des vols autour de 600€ avec British Airways. Voir aussi du côte de la Lot.
CI Citipati Veteran ·
En 2015, lors de notre périple en transsib, nous avons fait comme suit :

- Paris-Riga-Moscou avec Air Baltic - Vladivostok-Tokyo avec Siberia 7 - Tokyo - Abu Dhabi - Paris avec Etihad.

(les compagnies du golfe, Etihad, Emirates, sont a priori les seules a ne pas pratiquer des tarifs hallucinants pour un aller simple)

A voir si cela a changer depuis...
EM Emcycy ·
Bonjour, Désolée de ne pas avoir donné suite, mais entre les soucis de visa et la préparation du voyage en lui-même, j'ai un peu oublié de donner des nouvelles du vol.. Finalement nous avons trouvé un vol par Aeroflot Paris-Pékin avec escale à Moscou et retour Moscou-Paris pour 736 euros/personne. Le comble : le vol Paris-Moscou était opéré par Air France. Arrivés à CDG, nous avons appris que nous étions en surbooking (grrr...) et que nous ne pouvions embarqué sur ce vol ; euhhhh, et notre correspondance alors ?? Après avoir attendu une trentaine de mn pour savoir ce que l'on allait faire de nous, l'hôtesse d'AF nous apprend que nous partirons sur le vol AF direct Paris-Pékin !! Nous sommes donc arrivés à Pékin une heure avant le vol de l'Aeroflot que nous aurions dû prendre... et avons voyagé en plus en classe Eco + !! Du coup, nous n'avons même pas râlé ! Et nous avons de plus fait un merveilleux voyage... que du bonheur... Martine
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Merci pour le compte-rendu. Et pour l'anecdote de l'aller, comme quoi ce qui se présente d'abord comme un problème peut parfois se transformer en avantage.
Bernard

Similar discussions

You might also like