Bonjour,
je suis Virginie, étudiante en staps et je pars faire mon master 1 au Québec à Chicoutimi...
Comme je vis dans le sud de la France la distance ne me permet de faire les aller-retour jusqu'a ma maison tous les soirs!!! J'ai donc besoin d'un toit... un peu plus prés si possible... autrement dit prés de l'université de Chicoutimi, il est vrai qu'une colloc c'est plutot bien sympa, donc si vous avez une adresse...ou même plusieurs d'ailleurs c'est sans souci!!! et même avec grand plaisir!!!
et puis comme çà, a plusieurs c'est bien aussi la vadrouille et l'éclate bref la vraie vie d'étudiante!!!
Merci d'avance j'arrive deuxième quinzaine d'aout!!
🙂
Bonjour a tous!
On part au canada dans un mois. On va s'installer a chicoutimi. Je voulais avoir des informations sur cette ville ( Climat, securite, caractere des gens, shopping en fait toutes les informations que vous avez sur cette ville), pour la location de maison, je cherche en fait un quartier calme et securitaire du cote de l'universite de chicoutimi, quel quartier me conseillez vous? De plus, on va faire le voyage en voiture de montreal a chicoutimi, je voulais savoir combien dure le voyage par voiture ?? on ne risque pas de se tromper de trajet?? Est ce que le trajet est bien indique?? parce que c'est la premiere fois qu'on prend la route au canada!!!! Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Tres bonne journne
On part au canada dans un mois. On va s'installer a chicoutimi. Je voulais avoir des informations sur cette ville ( Climat, securite, caractere des gens, shopping en fait toutes les informations que vous avez sur cette ville), pour la location de maison, je cherche en fait un quartier calme et securitaire du cote de l'universite de chicoutimi, quel quartier me conseillez vous? De plus, on va faire le voyage en voiture de montreal a chicoutimi, je voulais savoir combien dure le voyage par voiture ?? on ne risque pas de se tromper de trajet?? Est ce que le trajet est bien indique?? parce que c'est la premiere fois qu'on prend la route au canada!!!! Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Tres bonne journne
bonjour, meilleurs voeux 2006, je m'appelle marc et ma femme corine nous sommes marie sans enfant😕.
Nous avont le progé de nous installer en province du quebec, comme artisant boulanger, la ville de chicoutimi nous plaie beaucoup, et nous voudrions savoir cela peut ce faire, qui contacter pour trouver un local, 🤪si quelqu'un peux nous aider ou nous conseiller cela serai sympas merci😉
bonjour a tous
je suis une étudiante de 21 ans et j'ai été accepté a l'UQAC pour la session d'automne 2007. comme je ne connais pas la ville je souhaiterai que l'on m'informe justement sur les alentour de la ville, l'ambiance et le profil type d'un habitant de Chicoutimi (pour etre averti et pouvoir s'adapter 😛)
bonjour à tous,
Etudiante en BTS en France, je pars faire un stage à Chicoutimi en septembre. Les billets d'avion les moins chères sont Paris/Montréal mais aprés comment est il possible de me rendre à Chicoutimi ?
Voila, merci beaucoup de me venir en aide !
Etudiante en BTS en France, je pars faire un stage à Chicoutimi en septembre. Les billets d'avion les moins chères sont Paris/Montréal mais aprés comment est il possible de me rendre à Chicoutimi ?
Voila, merci beaucoup de me venir en aide !
Bonjour à tous!
On part au Canada - Province de Québec dans deux mois. On va s'installer à Chicoutimi. Je voulais avoir des informations sur cette ville (Climat, sécurité, caractère des gens, coût de vie (loyer, nourriture, transport...), en faite toutes les informations que vous avez sur cette ville), pour la location de maison, nous sommes une famille de 3 personnes et je cherche à loyer près du cote de l’université de Chicoutimi, quel loyer me conseillez vous (nombre de chambres, meublé ou pas, chauffé, surtout les prix...)? Sinon, on va faire le voyage de Montréal a Chicoutimi, je voulais savoir que choisir comme moyen de transport (avion, bus, train)?
Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Très bonne journée.
On part au Canada - Province de Québec dans deux mois. On va s'installer à Chicoutimi. Je voulais avoir des informations sur cette ville (Climat, sécurité, caractère des gens, coût de vie (loyer, nourriture, transport...), en faite toutes les informations que vous avez sur cette ville), pour la location de maison, nous sommes une famille de 3 personnes et je cherche à loyer près du cote de l’université de Chicoutimi, quel loyer me conseillez vous (nombre de chambres, meublé ou pas, chauffé, surtout les prix...)? Sinon, on va faire le voyage de Montréal a Chicoutimi, je voulais savoir que choisir comme moyen de transport (avion, bus, train)?
Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Très bonne journée.
BOnjour a tous amis voyageurs !
Voilà je débarquerai probablement dans la région du saguenay au mois de février ...alors je me demandais ....
comment percevez vous saguenay, jonquiére vous qui y habitez?
( au niveau des loisirs, travail) ...
Alors je précise que je débarquerai avec un visa permanent ....JE SAIS que dans cette région le travail ne cout pas les rues mais moi je recherche un travail auprés d 'enfants, de personnes handicapées au autre job...pas un travail avec un gros salaire....
Ne pas oubliée que j 'ai l 'ame routarde et voyageuse ...
Puis je trouvais cool de rencontrer des voyageurs issus de cette région ( hé les autres je ne vous oublie pas non plus 😏) pour parler voyages et parler de votre région ( faire deux pierres, deux coups ...
Voila pourquoi ce choix de chicoutimi ? pour plusieurs raisons : une envie de découverte de cette région ( datant d 'il y a quatre ans déja) et d 'une rencontre plus récente d 'un chicoutimien...
Voilà je compte sur une vie tranquille ....
alors si vous avez quelques minutes a me consacrer via mail, merci a vous ...
je compte sur vos bons tuyaux ...et si vous avez des amis, d 'amis qui eux aussi possédent de bons tuyaux quant a cette région n hésitez pas ...
merci et bon vent 🙂
Voilà je débarquerai probablement dans la région du saguenay au mois de février ...alors je me demandais ....
comment percevez vous saguenay, jonquiére vous qui y habitez?
( au niveau des loisirs, travail) ...
Alors je précise que je débarquerai avec un visa permanent ....JE SAIS que dans cette région le travail ne cout pas les rues mais moi je recherche un travail auprés d 'enfants, de personnes handicapées au autre job...pas un travail avec un gros salaire....
Ne pas oubliée que j 'ai l 'ame routarde et voyageuse ...
Puis je trouvais cool de rencontrer des voyageurs issus de cette région ( hé les autres je ne vous oublie pas non plus 😏) pour parler voyages et parler de votre région ( faire deux pierres, deux coups ...
Voila pourquoi ce choix de chicoutimi ? pour plusieurs raisons : une envie de découverte de cette région ( datant d 'il y a quatre ans déja) et d 'une rencontre plus récente d 'un chicoutimien...
Voilà je compte sur une vie tranquille ....
alors si vous avez quelques minutes a me consacrer via mail, merci a vous ...
je compte sur vos bons tuyaux ...et si vous avez des amis, d 'amis qui eux aussi possédent de bons tuyaux quant a cette région n hésitez pas ...
merci et bon vent 🙂
Bonjour,
J'ai une proposition d'embauche au Québec dans 3 villes: Trois-Rivières, Québec et Chicoutimi(Saguenay). Je dois me rendre à ces 3 endroits en Février. Quel est le moyen de transport le plus rapide et le moins couteux à partir de Montréal pour faire ce circuit et quelle est la meilleure formule d'hotel sachant que je suis invitée 3-4 jours par ville et que je dois réserver à distance.
Bonjour tout le monde,
Je me présente, je suis Ilias, marocain, nouveau sur le groupe, je souhaite me renseigner sur les études au Québec, j'ai beau visiter et consulter des Forum, et les avis divergent.
Je serais Titulaire d'un Bac+5 d'une école de commerce et de gestion public ici au Maroc fin cette année et je me suis engagé cette année dans les démarches afin de m'y installer, définitivement au Québec par le biais d'une maîtrise que je ferais labas, j'ai beau consulté des forums et je n'ai pu en avoir une idée clair, trop d'idée pour former une idée clair. Le Canada n'est pas l'eldorado certes mais c'est tout de même un pays ou il fait bon vivre à ce que je sache.
Je suis Admis à l'UQAC et l'UQAT pour une maîtrise en gestion des organisations, à l'UQTR pour une maîtrise en science de gestion avec une année en propédeutique, j'attends également la réponse de Laval pour laquelle j'ai postulé pour 4 Maîtrises avec 2 MBA, Sherbrook pour une maîtrise concentrée en Finance, L'UQO Pour 2 MBA, l'UQAM pour une maîtrise en science de gestion, j'ai quasiment postulé à toutes les villes que je pouvais. Par la présente Note je souhaite savoir le choix Optimal pour moi entre maîtrise et MBA, le choix entre ces universités, villes également, Je renseigne que je postule pour la France également mais je suis pas vraiment intéressée et je n'es reçu que des refus d'ailleurs jusqu'au moment.
-Que devrais-Je choisir selon vos propres expériences pour les villes que j'ai mentionné ? Je souhaite savoir aussi, comme je compte m'y installer définitivement, les opportunités de travail que je pourrais avoir avec de tels maîtrises sachant que mon BAC+5 est en audit et contrôle de gestion mais je ne crois pas qu'il me sera d'une grande aide au Canada et c'est pour ça j'ai opté pour les études au Québec.
-Les études aux Québec sont-ils bons ? très bons ?
-Y'a t-il un moyen d'obtenir une bourse d'étude sachant que mes notes ne sont pas vraiment bons ?
-Y'a t-il moyen de trouver de petits Jobs à temps partiel au beau milieu des études histoire de couvrir mes frais de subsistance ? à Chicoutimi, vu que c'est la seule pour l'instant qui m'a admis sans condition ?
-Au Saguenay, il fait bon vivre ? Pour les petits Jobs ?
-Je voudrais Savoir aussi ce qu'une maîtrise en gestion des organisations peut me procurer comme boulot ? est ce possible d’être un auditeur interne ou un contrôleur de gestion avec mon diplôme actuel accompagné de mon futur Diplôme au Québec.
-Le travail est-il vraiment à disposition ? ETANT marocain, je pourrais être victime de Racisme ?
Merci d'avance pour vos interactions, j'en suis sur qu'un beau nombre d'étudiants se pose également ces même questions et ne trouvent quasiment pas de réponses sur internet .
Ce matin , j ai feuilleté rapidement Geo : une partie consacrée au Quebec .
Superbes photos dont celle du cap Gaspé , et aussi le rocher de Percé .
Figurait egalement la carte du fjord Saguenay entre Chicoutimi et Tadoussac .
J'adore cet endroit Quebec .
J' ai juste eu le temps de lire rapidement avant de courir prendre mon train que ce fjord constituait ... la terreur des colons ! pourquoi ? il va falloir que je l'achète .
J' ai juste eu le temps de lire rapidement avant de courir prendre mon train que ce fjord constituait ... la terreur des colons ! pourquoi ? il va falloir que je l'achète .
merci a tous pour vos precieux conseils, notre voyage au canada se construit peu à peu.
connaissez vous un hebergement sympa au lac st jean?
nous recherchons un endroit en pleine nature, loin de tout où il serait possible de passer quelques jours afin de faire de la motoneige, chien de traineau, raquette et ski de fond.
je rapelle notre itinéraire
montreal-quebec
quebec-lac st jean
lac st jean-montreal du 08 au 24/02/03.
si vous connaissez egalement des petits hotels pas trop cher a montreal et a quebec nous sommes preneur.
merci d'avance
leeloo
connaissez vous un hebergement sympa au lac st jean?
nous recherchons un endroit en pleine nature, loin de tout où il serait possible de passer quelques jours afin de faire de la motoneige, chien de traineau, raquette et ski de fond.
je rapelle notre itinéraire
montreal-quebec
quebec-lac st jean
lac st jean-montreal du 08 au 24/02/03.
si vous connaissez egalement des petits hotels pas trop cher a montreal et a quebec nous sommes preneur.
merci d'avance
leeloo
Bonjour à tous !
Travaillant dans la nature et amoureux des paysages scandinaves ou canadiens, je souhaiterais m'installer au quebec dans les 5 ans pour y vivre. Seulement, mes critères principaux sont l'enneigement, la non presence de la mer, un peu de relief et des paysages très sauvages. Jai donc retenu le Saguenay lac st Jean, et plus particulièrement saint david de falardeau. (Je ne veux pas non plus m'isoler totalement dans le grand nord québécois)
J'ai cru comprendre qu'il y faisait peut-être un peu moins glacial qu'ailleurs mais que l'enneigement y etait plus conséquent en moyenne, dans ces coins la pas de mer, du relief (monts valin) et des paysages boréals, alors cela me semble être une bonne idée.
Seulement j'aimerais l'avis de connaisseurs, surtout concernant l'enneigement ^^
Merci d'avance et continuez comme ça!
Ps: je me suis rendu par plusieurs fois en laponie finlandaise, si ca peut servir de comparaison
Axel
Merci d'avance et continuez comme ça!
Ps: je me suis rendu par plusieurs fois en laponie finlandaise, si ca peut servir de comparaison
Axel
Nostalgie quand tu nous tiens....
Cette année je ne rejoins pas la belle province ..Hélas..
A défaut je vais partager avec vous notre voyage de 2012.. Il commence un peu à dater mais les sites ne changent pas ... ou presque...
Je suis partie un mois avec mes enfants (22, 20 et 12 ans). Plus de 5000 kms à la découverte d'une partie du Québec.
23 juin 2012 : Les examens finis, nous embarquons à la gare de Bruxelles Midi vers Paris Charles de Gaule. Pratique, c'est un billet combiné et l'enregistrement se fait à la gare! Heureusement car suite à un vol de câbles, le TGV aura pas mal de retard et il nous faudra courir un peu pour ne pas rater le vol.. J'ai loué un petit appartement rue de Gaspé, près du métro Jarry. Nous visiteront Montréal jusqu'au 26 juin, le temps de bien se remettre du décalage horaire. Le vieux port, noir de monde en ce début d'été,
le vieux Montréal
, le marché Jean Talon,
l
le 24 c'est la fête du Québec!
le mont royal, 
la biosphère,
mais aussi le biodôme ,
la tour olympique

et ...la Ronde pour mes jeunes fans!!! Trop heureux de faire les montagnes russes en bois les plus hautes du monde...

Nous avons eu l'occasion d'avoir un bel aperçu de la ville durant ces trois jours. Si moi je suis conquise par la ville depuis mon premier voyage, je constate que les jeunes le sont aussi!!!
23 juin 2012 : Les examens finis, nous embarquons à la gare de Bruxelles Midi vers Paris Charles de Gaule. Pratique, c'est un billet combiné et l'enregistrement se fait à la gare! Heureusement car suite à un vol de câbles, le TGV aura pas mal de retard et il nous faudra courir un peu pour ne pas rater le vol.. J'ai loué un petit appartement rue de Gaspé, près du métro Jarry. Nous visiteront Montréal jusqu'au 26 juin, le temps de bien se remettre du décalage horaire. Le vieux port, noir de monde en ce début d'été,
le vieux Montréal
, le marché Jean Talon,
l
le 24 c'est la fête du Québec!
le mont royal, 
la biosphère,
mais aussi le biodôme ,
la tour olympique

et ...la Ronde pour mes jeunes fans!!! Trop heureux de faire les montagnes russes en bois les plus hautes du monde...

Nous avons eu l'occasion d'avoir un bel aperçu de la ville durant ces trois jours. Si moi je suis conquise par la ville depuis mon premier voyage, je constate que les jeunes le sont aussi!!!
Bonjour,
Je viens 2 mois en stage à Chicoutimi en Novembre et Décembre.
Je suis à la recherche d'un maximum d'informations sur la météo et le climat à cette période.
Je viens du Sud de la France et j'ai donc peur de la différence de climat !
Quelle température est-ce que je risque d'avoir en novembre ? Quel équipement puis je prendre pour limiter au maximum le froid ? Ai je besoin de grosse chaussure ? de collant ?....
Les questions peuvent être bêtes mais je vais vraiment dans l'inconnu.
Merci d'avance de vos éclaircissements
Guillaume
Bonsoir à tous,
Je suis en train d'organiser mon voyage au Québec du 20 août au 6 septembre prochain. J'ai passé de longues minutes à éplucher le forum et plus particulièrement les discussions sur la région du Saguenay et du Lac Saint-Jean, car c'est la région qui me pose quelques problèmes d'organisation: l'envie de tout voir en peu de temps, vous connaissez ? 😉
Dans l'idéal, j'aurais aimé pouvoir faire une randonnée dans le Saguenay, voir l'Anse Saint-Jean, visiter le Zoo de Saint-Félicien, le Parc de la caverne de Chambord, le village de Val-Jalbert...Sur le forum, j'ai vu des avis assez contradictoires sur le zoo et sur Val Jalbert, du coup, je me demande.
J'ai 4 jours à "remplir" et j'ai envie de profiter un maximum sans m'enfermer dans des structures touristiques qui n'en vaudraient pas forcément le coup. Ainsi, j'imaginais mon programme comme suit:
Vendredi: départ en voiture de Québec / journée à Charlevoix / route jusqu'à Tadoussac Samedi: Observation des baleines à Tadoussac Dimanche: Saguenay (Anse Saint-Jean / Baie Trinité) Lundi: Zoo de Saint-Félicien (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée ou Val Jalbert)
Mais en y réfléchissant, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de retirer Charlevoix et de compresser la visiter du Saguenay pour 2 jours pleins au Lac Saint-Jean:
Vendredi: Route de Québec jusqu'à Anse Saint-Jean (visite + randonnée) Samedi: Observation des baleines à Tadoussac / Baie-Trinité (randonnée) Dimanche: Village de Val Jalbert (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée) Lundi: Zoo de Saint-Félicien (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée)
Bref, me voilà un peu perdu. Je sais que ces choix sont bien personnels mais des avis sur Charlevoix vs. Saguenay et sur le Zoo et le Village (voire la Caverne) seraient les bienvenus !
Merci à tous, Bonne fin de soirée !
Je suis en train d'organiser mon voyage au Québec du 20 août au 6 septembre prochain. J'ai passé de longues minutes à éplucher le forum et plus particulièrement les discussions sur la région du Saguenay et du Lac Saint-Jean, car c'est la région qui me pose quelques problèmes d'organisation: l'envie de tout voir en peu de temps, vous connaissez ? 😉
Dans l'idéal, j'aurais aimé pouvoir faire une randonnée dans le Saguenay, voir l'Anse Saint-Jean, visiter le Zoo de Saint-Félicien, le Parc de la caverne de Chambord, le village de Val-Jalbert...Sur le forum, j'ai vu des avis assez contradictoires sur le zoo et sur Val Jalbert, du coup, je me demande.
J'ai 4 jours à "remplir" et j'ai envie de profiter un maximum sans m'enfermer dans des structures touristiques qui n'en vaudraient pas forcément le coup. Ainsi, j'imaginais mon programme comme suit:
Vendredi: départ en voiture de Québec / journée à Charlevoix / route jusqu'à Tadoussac Samedi: Observation des baleines à Tadoussac Dimanche: Saguenay (Anse Saint-Jean / Baie Trinité) Lundi: Zoo de Saint-Félicien (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée ou Val Jalbert)
Mais en y réfléchissant, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de retirer Charlevoix et de compresser la visiter du Saguenay pour 2 jours pleins au Lac Saint-Jean:
Vendredi: Route de Québec jusqu'à Anse Saint-Jean (visite + randonnée) Samedi: Observation des baleines à Tadoussac / Baie-Trinité (randonnée) Dimanche: Village de Val Jalbert (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée) Lundi: Zoo de Saint-Félicien (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée)
Bref, me voilà un peu perdu. Je sais que ces choix sont bien personnels mais des avis sur Charlevoix vs. Saguenay et sur le Zoo et le Village (voire la Caverne) seraient les bienvenus !
Merci à tous, Bonne fin de soirée !
Bonjour à tous , je prépare mon troisième séjour pour le Québec :
La première fois en voyage organisé en Mai 2008 , Toronto , Ottawa, Montréal , Québec , Tadoussac et St Félicien tous ça en 13 jours .
La deuxième fois en Juin 2017 , vol Paris/Toronto/St John , donc St John , Moncton , Miramichi , Carleton Sur Mer , Gaspésie , Cap des Rosiers , Rimouski , Québec , Mauricie , et vol Montréal/Paris le tout en 24 jours .
La troisième fois prévu vers le 12 Septembre jusqu'au 4 Octobre 2019 .
Donc j'aurais une question aux fidèles du sites , pour les couleurs d'automne , est-ce que je suis dans la bonne fourchette de dates , je ne veux pas partir trop tard à cause de la fermeture des parcs , mais j'ai peur d'être trop tôt pour les belles couleur ????
Merci d'avance pour vos réponses .
bonjour,
nous prevoyons env 1 semaine pour découvrir (avec notre petit et en voiture) la région de Charlevoix (parcs des grands jardins, de la malbaie) et du saguenay (jusque Tadoussac).
Où se baser ? Nous hesitons à nous installer d'abord vers St aimé des lacs puis déménager à l'Anse st jean (auberge du bout du monde) et enfin passer une derniere nuit à la Ferme 5 etoiles (pour les activités avec les animaux) du coté de Tadoussac, ou trouver un point avec un camping vraiment sympa d'où on puisse rayonner (sans passer des heures en voiture).
Toutes les suggestions seront les bienvenues !
salut
j'envisage ce trajet:
J1: je pars de quebec pour aller aux parc national des grands jardin. j'y passe la journée, je dors dans le parc
J2: je pars du parc des grands jardins pour aller au parc des hautes gorges. j'y passe la journée, je dors dans le parc.
J3, je pars du parc des hautes gorges pour aller au saguenay., j'y passe la journée autour du fjord, je dors dans le coin.
J4:, je pars de saguenay por aller à tadoussac voir les baleines, je dors dans le coin.
J5, je quitte tadoussac pour rentrer à montreal.
je me demande si ca vaut le coup de passer une seule journée dans un parc? autrement que conseillez-vous?
je me demande si ca vaut le coup de passer une seule journée dans un parc? autrement que conseillez-vous?
Bonjour !
nous aimerions aller faire un tour sur la Côte-Nord et je me demandais... Avez-vous déjà campé dans le parc du Saguenay (Sepaq) ? Est-ce que c'est mieux celui de Baie Éternité ou celui de Bleuvet ? Nous aimons la randonnée, les beaux paysages et les sports nautiques (canot, baignade, marche en rivière).
Nous avons l'intention de longer la côté et je me demandais aussi quel temps prévoir entre Tadoussac et les campings.
Merci !
nous aimerions aller faire un tour sur la Côte-Nord et je me demandais... Avez-vous déjà campé dans le parc du Saguenay (Sepaq) ? Est-ce que c'est mieux celui de Baie Éternité ou celui de Bleuvet ? Nous aimons la randonnée, les beaux paysages et les sports nautiques (canot, baignade, marche en rivière).
Nous avons l'intention de longer la côté et je me demandais aussi quel temps prévoir entre Tadoussac et les campings.
Merci !
Allo !
Nous sommes un petit groupe d'etudiants francais, a Montreal pour l'annee, et nous voulions profiter du week-end de Paques pour aller faire un petit tour un peu plus au Nord.
Au programme, location de voiture a Montreal, et petit itineraire comprenant Baie Saint Paul, Tadoussac et le lac Saint Jean (Nous connaissons deja Quebec).
Quelqu'un a t il une idee de visite, ou de petites balades dans ce coin ? Ou faut il aller pour avoir une belle vue du fjord du Saguenay ? Et quel est le meilleur endroit pour s'arreter au Lac St Jean ?
J'ai entendu parler d'un zoo a St Felicien... Est ce que ca vaut le coup de le visiter ? (et surtout au moi de Mars...)
Pour le chemin du retour, nous pensions passer par la Tuque. La route est elle jolie ?
Ah, et une derniere question : les chutes Montmorency seront elles encore gelees ???
Claire
Nous sommes un petit groupe d'etudiants francais, a Montreal pour l'annee, et nous voulions profiter du week-end de Paques pour aller faire un petit tour un peu plus au Nord.
Au programme, location de voiture a Montreal, et petit itineraire comprenant Baie Saint Paul, Tadoussac et le lac Saint Jean (Nous connaissons deja Quebec).
Quelqu'un a t il une idee de visite, ou de petites balades dans ce coin ? Ou faut il aller pour avoir une belle vue du fjord du Saguenay ? Et quel est le meilleur endroit pour s'arreter au Lac St Jean ?
J'ai entendu parler d'un zoo a St Felicien... Est ce que ca vaut le coup de le visiter ? (et surtout au moi de Mars...)
Pour le chemin du retour, nous pensions passer par la Tuque. La route est elle jolie ?
Ah, et une derniere question : les chutes Montmorency seront elles encore gelees ???
Claire
Bonjour à tous,
Petite question "pratique" trouve-t-on facilement des laveries automatiques au Québec ? Et en particulier vers le lac Saint Jean ? (ce sera le milieu de notre parcours). Google map ne trouve rien du tout, ou alors elles portent un autre nom qu'en France ?
Merci de votre aide.
Petite question "pratique" trouve-t-on facilement des laveries automatiques au Québec ? Et en particulier vers le lac Saint Jean ? (ce sera le milieu de notre parcours). Google map ne trouve rien du tout, ou alors elles portent un autre nom qu'en France ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Toujours dans l'optique de toujours préparer notre voyage, on recherche de bons conseils pour où aller observer (ou du moins espérer avoir la meilleur chance d'en voir !) des baleines, de la cote et non en prenant des excursions d'observation de baleine ??
Notre trajet passera par le fjord de saguenay, puis la gaspésie
Par exemple, Tadoussac, ca vaut le coup d'y passer si on ne prend pas d'excursion guidée en bateau ? Et en prenant le traversier qui part des escoumins, on peut espérer voir des baleines lors du trajet ?
Merci !
Toujours dans l'optique de toujours préparer notre voyage, on recherche de bons conseils pour où aller observer (ou du moins espérer avoir la meilleur chance d'en voir !) des baleines, de la cote et non en prenant des excursions d'observation de baleine ??
Notre trajet passera par le fjord de saguenay, puis la gaspésie
Par exemple, Tadoussac, ca vaut le coup d'y passer si on ne prend pas d'excursion guidée en bateau ? Et en prenant le traversier qui part des escoumins, on peut espérer voir des baleines lors du trajet ?
Merci !
Bonjour,
Nous souhaiterions mon épouse et moi visiter Québec en mai prochain (4 au 25 mai ou 5 au 28 mai 2015). Nous avons une idée d'itinéraire que nous souhaiterions partager afin de recueillir vos avis et renseignements.
Voilà l'itinéraire envisagé du 4 au 25 mai :
DateLieuHeure arrivéeActivitésHébergement 04/05/2014 Montreal 05/05/2014Montreal : Vieux Montréal : balade, place royale, vieux portMontreal 06/05/2014Montreal : Musée Pointe à Callière (histoire & archéologie)Montreal 07/05/2014Montreal : Shopping 08/05/2014Montreal : Jardin botanique 09/05/2014Montreal : Le Plateau, parc du mont-royal 10/05/2014Saguenay : 11/05/2014Saguenay : Visite Fjord 12/05/2014Tadoussac : Balade, dunes de sable 13/05/2014Tadoussac : Observation des baleines 14/05/2014Percé 15/05/2014Percé : Parc Gaspésié 16/05/2014Percé : Parc de la Gaspésie 17/05/2014Percé 18/05/2014Percé 19/05/2014Bonaventure : Bioparc 20/05/2014Bonaventure : Découverte baie des chaleurs 21/05/2014Rimouski 22/05/2014Quebec : Vieux Québec, balade 23/05/2014Quebec : Place royale, vieux port 24/05/2014Quebec : Chute de Montmorency 25/05/2014Montreal
En tout, nous aurions 2 300km à peu près à faire sur 15 jours (du 10 au 25). Généralement, faire une longue distance sur une journée ne me dérange pas mais j'aime moins avoir à prendre la voiture tous les jours. On préfère se poser, profiter des environs proches sans avoir à faire 150 à 200km. Nous aimons également découvrir les grandes villes d'où notre durée de séjour qui peut paraître un peu longue à Montréal. Mais je suis un grand amateur de musique et j'aime avoir le temps de fouiller les magasins de disques et d'aller voir un petit concert.
Mes questions sont les suivantes : - L'itinéraire proposé vous paraît-il intéressant ? Y a t'il des choses à privilégier plutôt que d'autres. Je n'ai pas opté pour Charlevoix, peut-être est-ce une erreur ? - Où nous conseillez-vous de loger pour découvrir le fjord du Saguenay (sans avoir trop de km à faire en voiture une fois sur place). Nous aimons les randonnées mais pas trop difficiles. - Dans quelle ville ou localité nous conseillez-vous de nous loger pour découvrir le parc de la Gaspésie. Faut-il faire une halte à Percé ou Bonaventure ? - J'ai lu que mai n'était pas la meilleure saison pour découvrir le Quebec (mais nous n'avons pas le choix sinon ça repousse à l'année prochaine), y a t'il des vêtements indispensables à emporter ? - Nous pourrions envisager de dormir dans la voiture de location pour réduire les frais (que quelques nuits), est-ce envisageable à cette époque ?
Je vous remercie par avance de vos réponses et précieux conseils. Avec un peu d'avance, bonne année 2015.
Nous souhaiterions mon épouse et moi visiter Québec en mai prochain (4 au 25 mai ou 5 au 28 mai 2015). Nous avons une idée d'itinéraire que nous souhaiterions partager afin de recueillir vos avis et renseignements.
Voilà l'itinéraire envisagé du 4 au 25 mai :
DateLieuHeure arrivéeActivitésHébergement 04/05/2014 Montreal 05/05/2014Montreal : Vieux Montréal : balade, place royale, vieux portMontreal 06/05/2014Montreal : Musée Pointe à Callière (histoire & archéologie)Montreal 07/05/2014Montreal : Shopping 08/05/2014Montreal : Jardin botanique 09/05/2014Montreal : Le Plateau, parc du mont-royal 10/05/2014Saguenay : 11/05/2014Saguenay : Visite Fjord 12/05/2014Tadoussac : Balade, dunes de sable 13/05/2014Tadoussac : Observation des baleines 14/05/2014Percé 15/05/2014Percé : Parc Gaspésié 16/05/2014Percé : Parc de la Gaspésie 17/05/2014Percé 18/05/2014Percé 19/05/2014Bonaventure : Bioparc 20/05/2014Bonaventure : Découverte baie des chaleurs 21/05/2014Rimouski 22/05/2014Quebec : Vieux Québec, balade 23/05/2014Quebec : Place royale, vieux port 24/05/2014Quebec : Chute de Montmorency 25/05/2014Montreal
En tout, nous aurions 2 300km à peu près à faire sur 15 jours (du 10 au 25). Généralement, faire une longue distance sur une journée ne me dérange pas mais j'aime moins avoir à prendre la voiture tous les jours. On préfère se poser, profiter des environs proches sans avoir à faire 150 à 200km. Nous aimons également découvrir les grandes villes d'où notre durée de séjour qui peut paraître un peu longue à Montréal. Mais je suis un grand amateur de musique et j'aime avoir le temps de fouiller les magasins de disques et d'aller voir un petit concert.
Mes questions sont les suivantes : - L'itinéraire proposé vous paraît-il intéressant ? Y a t'il des choses à privilégier plutôt que d'autres. Je n'ai pas opté pour Charlevoix, peut-être est-ce une erreur ? - Où nous conseillez-vous de loger pour découvrir le fjord du Saguenay (sans avoir trop de km à faire en voiture une fois sur place). Nous aimons les randonnées mais pas trop difficiles. - Dans quelle ville ou localité nous conseillez-vous de nous loger pour découvrir le parc de la Gaspésie. Faut-il faire une halte à Percé ou Bonaventure ? - J'ai lu que mai n'était pas la meilleure saison pour découvrir le Quebec (mais nous n'avons pas le choix sinon ça repousse à l'année prochaine), y a t'il des vêtements indispensables à emporter ? - Nous pourrions envisager de dormir dans la voiture de location pour réduire les frais (que quelques nuits), est-ce envisageable à cette époque ?
Je vous remercie par avance de vos réponses et précieux conseils. Avec un peu d'avance, bonne année 2015.









