Recherche logement à Chicoutimi (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, je suis Virginie, étudiante en staps et je pars faire mon master 1 au Québec à Chicoutimi... Comme je vis dans le sud de la France la distance ne me permet de faire les aller-retour jusqu'a ma maison tous les soirs!!! J'ai donc besoin d'un toit... un peu plus prés si possible... autrement dit prés de l'université de Chicoutimi, il est vrai qu'une colloc c'est plutot bien sympa, donc si vous avez une adresse...ou même plusieurs d'ailleurs c'est sans souci!!! et même avec grand plaisir!!! et puis comme çà, a plusieurs c'est bien aussi la vadrouille et l'éclate bref la vraie vie d'étudiante!!! Merci d'avance j'arrive deuxième quinzaine d'aout!! 🙂
SA Sabseve ·
Bonjour j'espère bien que tu as déja trouvé mais si c'est pas le cas faudrais que tu fouille les petites annonces. Moi je t'aurais bien pris sous mon toit mais je demeure à 40 minutes de L'UQUAC donc si tu éprouve des problemes a trouver fais moi signe je t'aiderai

Sabin
RI Risque ·
Bonsoir tt le monde!

Je vais m installer a chicoutimi a partir du fin juillet. Je viens de trouver un logement a la place des Ecorceurs, Pourriez vous m'indiquer s'il s'agit d'un bon quartier?? Est ce qu'il y a un Bus qui va directement a l'UQAC?? Sinon quoi faire??

Merci pour vos reponses! Et bonne chance Virginie pour tes recherches!
TR Trappeur Regular ·
hello,

si vous ne trouvez pas de logement, il reste l'auberge de jeunesse si elle existe encore (mon voyage dans ce coin date d'l y a quinze ans)

good luck 😉
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1 http://youtu.be/qsQhQTyOKMI
FZ Fzoo Veteran ·
Bonjour, je suis Virginie, étudiante en staps et je pars faire mon master 1 au Québec à Chicoutimi... Comme je vis dans le sud de la France la distance ne me permet de faire les aller-retour jusqu'a ma maison tous les soirs!!! J'ai donc besoin d'un toit... un peu plus prés si possible... autrement dit prés de l'université de Chicoutimi, il est vrai qu'une colloc c'est plutot bien sympa, donc si vous avez une adresse...ou même plusieurs d'ailleurs c'est sans souci!!! et même avec grand plaisir!!! et puis comme çà, a plusieurs c'est bien aussi la vadrouille et l'éclate bref la vraie vie d'étudiante!!! Merci d'avance j'arrive deuxième quinzaine d'aout!! 🙂

ICI tu trouveras les annonces classées du journal local Le Quotidien. Bonne recherche....

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MA Marmalade Regular ·
salut risque, il y a un autobus qui passe sur la rue angoulème a tous les 15 minutes. Ta rue se trouve a 20 minutes de marche de l université et moins de 10 minutes a vélo. L'hiver pas le choix c est l autobus. Bienvenue chez nous. Le quartier est des plus convenable et sécuritaire près de tous les services.
VI Virgininie ·
Merci beaucoup, pour le moment j'ai pas trop avancé mais j'espère que d'ici la fin de semaine prochaine j'espère avoir trouver une solution!!! on me propose le CEGEP mais c'est vraiment petit et une fois que tu signe le bail tu ne peux plus partir: çà m'aurait intéressait si c'était sur une courte durée Sinon je crois qu'il y a une auberge de jeunesse... tu sais elle existe toujours? merci pour toutes ces réponses
SA Sabseve ·
OK je vois j'ai le lien pour les auberges jeunesses http://www.hostels.com/fr/ca.qc.ot.html

Mais ca dois être très temporaire comme solution je te suggère de consulter ou faire une demande ici

http://annonces2.alliance-web.net/index.cfm?fuseaction=edit.add_step3&nogranderubrique=3&internetid=0&journalid=6&CFID=8647985&CFTOKEN=e8001d-8e8bae2c-fcda-49c7-aca8-b1a33afc65ee

Je vais vérifier cette semaine en feilletant le journal pour te trouver quelque chose proche du Cégep. Domage que je demeure a 35 minutes de l'université j'avais 2 chambres libre j'en ai une 3 eme qu'une amie francaise vas occuper, elle viens ici pour y travailler comme enseignante. Mais bon tu aurais besoin d'une voiture pour te déplacer. Je te reviens la dessus quand j'aurai feuilleté le journal et te laisserai des numeros de telephone pour t'informer. Ok bonne chance et Bienvenue dans notre Royaume
VI Virgininie ·
merci beaucoup!!! J'attends avec impatience de tes nouvelles... bonne soirée
SA Sabseve ·
Bonjour j'ai trouvé dans un journal de Chicoutimi des annonces de logements étudiant à louer je ne l'ai pas ici mais je vais t'expédier demain les annonces at les noméros de téléphones pour appeler. Ca sembles bien et je crois que tu vas trouver ce que tu cherches et en plus c'est pas trop dispendieux. A demain
SA Sabseve ·
J'ai la liste des numeros de telephone pour logent et chambre a louer chicoutimi pres du cégep mais laisse moi ton e-mail je te le digitaliserai et te l'enverrai dans ta boite mail

Sabin nouvelle_orleans@hotmail.com
PH Phylomhaine ·
Bonjour, je cherche egalement un logement en colocation a proximité de l'UQAC pour la 2eme quinzaine d'aout, Je prends note de vos suggestions...
SA Sabseve ·
Bonjour je peux regarder dans le journal local le quotidien ou le progres dimanche pour les offres pour appartement. Et je te copie les pages des petites annonces
AU Auré15 ·
Bonjour bonjour!!

Si quelqu'un peut m'aider.... Je cherche un logement, colocation ou non....à Chicoutimi (de mi aout à mi décembre). Je suis étudiante en géographie à Lyon et je pars étudier la géographie à l'UQAC pour le trimestre d'automne. Après de nombreuses tentatives auprès des propriétaires de Chicoutimi, les réponses sont négatives: bail d'un an, 6 mois, déjà complet....ahhhhhhhhhhhh

Je continue de chercher...

Merci
Aurélie
SA Sabseve ·
ok aurelie ce dimanche il y a un journal du Saguenay ou il y a beaucoup plus doffre comme tu cherche alors je vais me mettre une note pour aller l acheter et te faire une copie que je t enverrai

Similar discussions

You might also like