Recherche logement à Chicoutimi (Québec)
by Virgininie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je suis Virginie, étudiante en staps et je pars faire mon master 1 au Québec à Chicoutimi...
Comme je vis dans le sud de la France la distance ne me permet de faire les aller-retour jusqu'a ma maison tous les soirs!!! J'ai donc besoin d'un toit... un peu plus prés si possible... autrement dit prés de l'université de Chicoutimi, il est vrai qu'une colloc c'est plutot bien sympa, donc si vous avez une adresse...ou même plusieurs d'ailleurs c'est sans souci!!! et même avec grand plaisir!!!
et puis comme çà, a plusieurs c'est bien aussi la vadrouille et l'éclate bref la vraie vie d'étudiante!!!
Merci d'avance j'arrive deuxième quinzaine d'aout!!
🙂
Bonsoir tt le monde!
Je vais m installer a chicoutimi a partir du fin juillet. Je viens de trouver un logement a la place des Ecorceurs, Pourriez vous m'indiquer s'il s'agit d'un bon quartier?? Est ce qu'il y a un Bus qui va directement a l'UQAC?? Sinon quoi faire??
Merci pour vos reponses! Et bonne chance Virginie pour tes recherches!
Je vais m installer a chicoutimi a partir du fin juillet. Je viens de trouver un logement a la place des Ecorceurs, Pourriez vous m'indiquer s'il s'agit d'un bon quartier?? Est ce qu'il y a un Bus qui va directement a l'UQAC?? Sinon quoi faire??
Merci pour vos reponses! Et bonne chance Virginie pour tes recherches!
hello,
si vous ne trouvez pas de logement, il reste l'auberge de jeunesse si elle existe encore (mon voyage dans ce coin date d'l y a quinze ans)
good luck 😉
si vous ne trouvez pas de logement, il reste l'auberge de jeunesse si elle existe encore (mon voyage dans ce coin date d'l y a quinze ans)
good luck 😉
Bonjour,
je suis Virginie, étudiante en staps et je pars faire mon master 1 au Québec à Chicoutimi...
Comme je vis dans le sud de la France la distance ne me permet de faire les aller-retour jusqu'a ma maison tous les soirs!!! J'ai donc besoin d'un toit... un peu plus prés si possible... autrement dit prés de l'université de Chicoutimi, il est vrai qu'une colloc c'est plutot bien sympa, donc si vous avez une adresse...ou même plusieurs d'ailleurs c'est sans souci!!! et même avec grand plaisir!!!
et puis comme çà, a plusieurs c'est bien aussi la vadrouille et l'éclate bref la vraie vie d'étudiante!!!
Merci d'avance j'arrive deuxième quinzaine d'aout!!
🙂
ICI tu trouveras les annonces classées du journal local Le Quotidien. Bonne recherche....
"OO"
ICI tu trouveras les annonces classées du journal local Le Quotidien. Bonne recherche....
"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
salut risque,
il y a un autobus qui passe sur la rue angoulème a tous les 15 minutes. Ta rue se trouve a 20 minutes de marche de l université et moins de 10 minutes a vélo. L'hiver pas le choix c est l autobus.
Bienvenue chez nous. Le quartier est des plus convenable et sécuritaire près de tous les services.
Merci beaucoup, pour le moment j'ai pas trop avancé mais j'espère que d'ici la fin de semaine prochaine j'espère avoir trouver une solution!!! on me propose le CEGEP mais c'est vraiment petit et une fois que tu signe le bail tu ne peux plus partir: çà m'aurait intéressait si c'était sur une courte durée
Sinon je crois qu'il y a une auberge de jeunesse... tu sais elle existe toujours?
merci pour toutes ces réponses
OK je vois j'ai le lien pour les auberges jeunesses http://www.hostels.com/fr/ca.qc.ot.html
Mais ca dois être très temporaire comme solution je te suggère de consulter ou faire une demande ici
http://annonces2.alliance-web.net/index.cfm?fuseaction=edit.add_step3&nogranderubrique=3&internetid=0&journalid=6&CFID=8647985&CFTOKEN=e8001d-8e8bae2c-fcda-49c7-aca8-b1a33afc65ee
Je vais vérifier cette semaine en feilletant le journal pour te trouver quelque chose proche du Cégep. Domage que je demeure a 35 minutes de l'université j'avais 2 chambres libre j'en ai une 3 eme qu'une amie francaise vas occuper, elle viens ici pour y travailler comme enseignante. Mais bon tu aurais besoin d'une voiture pour te déplacer. Je te reviens la dessus quand j'aurai feuilleté le journal et te laisserai des numeros de telephone pour t'informer. Ok bonne chance et Bienvenue dans notre Royaume
Mais ca dois être très temporaire comme solution je te suggère de consulter ou faire une demande ici
http://annonces2.alliance-web.net/index.cfm?fuseaction=edit.add_step3&nogranderubrique=3&internetid=0&journalid=6&CFID=8647985&CFTOKEN=e8001d-8e8bae2c-fcda-49c7-aca8-b1a33afc65ee
Je vais vérifier cette semaine en feilletant le journal pour te trouver quelque chose proche du Cégep. Domage que je demeure a 35 minutes de l'université j'avais 2 chambres libre j'en ai une 3 eme qu'une amie francaise vas occuper, elle viens ici pour y travailler comme enseignante. Mais bon tu aurais besoin d'une voiture pour te déplacer. Je te reviens la dessus quand j'aurai feuilleté le journal et te laisserai des numeros de telephone pour t'informer. Ok bonne chance et Bienvenue dans notre Royaume
merci beaucoup!!! J'attends avec impatience de tes nouvelles... bonne soirée
Bonjour j'ai trouvé dans un journal de Chicoutimi des annonces de logements étudiant à louer je ne l'ai pas ici mais je vais t'expédier demain les annonces at les noméros de téléphones pour appeler. Ca sembles bien et je crois que tu vas trouver ce que tu cherches et en plus c'est pas trop dispendieux. A demain
Bonjour,
je cherche egalement un logement en colocation a proximité de l'UQAC pour la 2eme quinzaine d'aout,
Je prends note de vos suggestions...
Bonjour bonjour!!
Si quelqu'un peut m'aider.... Je cherche un logement, colocation ou non....à Chicoutimi (de mi aout à mi décembre). Je suis étudiante en géographie à Lyon et je pars étudier la géographie à l'UQAC pour le trimestre d'automne. Après de nombreuses tentatives auprès des propriétaires de Chicoutimi, les réponses sont négatives: bail d'un an, 6 mois, déjà complet....ahhhhhhhhhhhh
Je continue de chercher...
Merci
Si quelqu'un peut m'aider.... Je cherche un logement, colocation ou non....à Chicoutimi (de mi aout à mi décembre). Je suis étudiante en géographie à Lyon et je pars étudier la géographie à l'UQAC pour le trimestre d'automne. Après de nombreuses tentatives auprès des propriétaires de Chicoutimi, les réponses sont négatives: bail d'un an, 6 mois, déjà complet....ahhhhhhhhhhhh
Je continue de chercher...
Merci
Aurélie
Log in first, then come back to this page.









