Bonjour a tous.
J'ai 40 ans et souhaiterais m'installer au japon avec des notions de japonais apprises la bas durant un sejour de six mois en2006.
les choses ayant certainement bien changees depuis, je desirerais avoir des informations sur la possibilite de s'y installer.
1/ formalites administratives
2/ possibilites de travail avec le bac
3/ logement, formalites de locations ou mise en contact avec des personnes pretes a partager un appartement.
4/ liens utiles
Je vous serais gre de m'epargner toutes reflexions decourageantes ou desobligeantes.
Merci et bon voyage a tous.
Salut,
ceci est un appel au secours.
Je voudrais vivre et m'insttaller au Japon, et j'aurais besoin pour cela de toutes les informations pertinentes que vous pensez avoir a ce sujet.
J'aimerais savoir comment faire pour trouver un boulot, quelles sont les modalites. quel visa est le mieux pour commencer.
Si il y en a qui sont deja installer la bas, j'aimerais connaitre leur histoire pour me faire une idee.
enfin n'hesitez pas tout est bon a prendre (apprendre) ;-)
merci d'avance
ceci est un appel au secours.
Je voudrais vivre et m'insttaller au Japon, et j'aurais besoin pour cela de toutes les informations pertinentes que vous pensez avoir a ce sujet.
J'aimerais savoir comment faire pour trouver un boulot, quelles sont les modalites. quel visa est le mieux pour commencer.
Si il y en a qui sont deja installer la bas, j'aimerais connaitre leur histoire pour me faire une idee.
enfin n'hesitez pas tout est bon a prendre (apprendre) ;-)
merci d'avance
Je m'apprete a aller m'installer au Japon pour quelques temps.
Je voudrais savoir comment et ou obtenir ce type de ticket "Japan Rail", qu'est ce que cela apporterait et combien ca coute....
Toute info sera bien venue, merci...
Je voudrais savoir comment et ou obtenir ce type de ticket "Japan Rail", qu'est ce que cela apporterait et combien ca coute....
Toute info sera bien venue, merci...
Salut tout le monde.
on aimerais avec un pote s'installer au Japon, cependant on est pas très informer sur les modalités pour cette démarche. on aimerais par contre faire un voyage avant, une sorte de "reconnaissance", on connaît pas trop le pays et les régions mais je sais juste que c'est un super pays.
on aimerais avec un pote s'installer au Japon, cependant on est pas très informer sur les modalités pour cette démarche. on aimerais par contre faire un voyage avant, une sorte de "reconnaissance", on connaît pas trop le pays et les régions mais je sais juste que c'est un super pays.
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai pour projet de m'installer au Japon mais j'ai un berger allemand et je voulais savoir si vous connaissiez des Share House (ou autre) qui acceptaient les chiens.
Merci d'avance 😉
Alors voilà, j'ai pour projet de m'installer au Japon mais j'ai un berger allemand et je voulais savoir si vous connaissiez des Share House (ou autre) qui acceptaient les chiens.
Merci d'avance 😉
bonjour a tous,
voila un petit peut mon probleme j'ai actuellement 18 ans et j'aimerais partir au japon pour une durée minimal de 6 mois avec peut être l intention de m'y installer question langue je ne parle que très peut le japonais, et en anglais je galère un peut. alors si vous pouviez m'aider, en premiers temps j aimerais trouver une famille d accueille, histoire de savoir ou j 'atterris et être un peut encadré. pour le boulot je suis quelqu'un de bosseur je peut faire un peut de tout, j'ai aussi un cap de boucher, je pense m'envoler d'ici un ans voir plus si besoin est.
merci de m'éclairer. cordialement, alexis
voila un petit peut mon probleme j'ai actuellement 18 ans et j'aimerais partir au japon pour une durée minimal de 6 mois avec peut être l intention de m'y installer question langue je ne parle que très peut le japonais, et en anglais je galère un peut. alors si vous pouviez m'aider, en premiers temps j aimerais trouver une famille d accueille, histoire de savoir ou j 'atterris et être un peut encadré. pour le boulot je suis quelqu'un de bosseur je peut faire un peut de tout, j'ai aussi un cap de boucher, je pense m'envoler d'ici un ans voir plus si besoin est.
merci de m'éclairer. cordialement, alexis
Bonjous je m'apelle mathias et je suis u passionner de japonais je vais sans doute y habiter lorsque j'aurais terminé mes études je voudrai bien me trouver une petite amis japonaise voire meme avoir une femme japonaise et avoir des enfants avec elle seule probleme je suis métisse (père noire- mère blanche) et j'ai lu plusieure article comme quoi les noirs ou homme de couleur n'etait pas apprécié au japon après avoir cet article comme quoi les noir n'etait pas aimée j'était demoraliser😕
Bonjour,
Nous venons d'arriver pour 5 jours dans un appartement AirBnB à Asakusa (Tokyo).
Si l'appartement, bien que petit (ce qui a priori me semble normal à Tokyo) est confortable, il y a deux choses qui m'étonnent un peu.
Mais peut-être est-ce ma culture d'occidental.
1) L'insonorisation de l'appartement vis a vis des bruits de la rue est très mauvaise, voire inexistante. Les japonais n'ont-ils pas la même exigence que les français sur ce point ?
2) Pour moi qui ai l'habitude de dormir dans le noir complet, je dois dire que pour le son, la perméabilité à la lumière de cet appartement est assez grande... et donc je me réveille avec le soleil levant (ce qui est tôt en ce moment au Japon)
Voila ! Avant, en bon français soucieux de perfectionnisme chez les autres mais pas toujours chez soi, de critiquer trop fortement sur AirBnB ces aspects de l'appartement, je voudrais avoir votre avis : est-ce notre appartement qui est un peu déficient, où est-ce plutôt une donnée globale de l'habitat japonais ?
Merci pour vos réponses.
Alain
Voila ! Avant, en bon français soucieux de perfectionnisme chez les autres mais pas toujours chez soi, de critiquer trop fortement sur AirBnB ces aspects de l'appartement, je voudrais avoir votre avis : est-ce notre appartement qui est un peu déficient, où est-ce plutôt une donnée globale de l'habitat japonais ?
Merci pour vos réponses.
Alain
Bonjour à toutes et tous,
Nous allons (mon épouse et moi) du 9 mars au 26 mars (temps de voyage décompté), voyager au Japon, et aussi rejoindre notre fille qui fait une année d'étude à l'université de Nagoya.
Je commence à voir comment planifier notre séjour su place.
Nous pensons d'abord rester 2 ou 3 jours à Nagoya pour nous reposer du voyages, et profiter que notre fille connaisse très bien la ville pour profiter au maximum des restaurants locaux et visiter les environs (rejoindre Osaka et Nara depuis cette ville)
Après nous pensons visiter les villes principales (Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, .....et éventuellement ce que vous pourrez suggérer.
Pour l'organisation le plus difficile et de savoir le nombre de jours nécessaire pour chaque ville (Tokyo, et Kyoto....).
J'hésite à louer un véhicule (je connais la procédure pour la traduction du permis), qu'en pensez vous et est-ce une bonne idée ou alors faut il vraiment privilégier les transports en commun.
dans la cas de l'utilisation des transport en commun le train, le Jr pass est il intéressant, si on reste plusieurs jours dans 2 ou 3 ville (Nagoya, Tokyo, Kyoto). Et en utilisant le bus dans quelques trajets (je sais par notre fille qu'il sont beaucoup moins chère que le train, évidement moins rapide).
Je vous remercie par avance pour toutes les suggestions et conseils que vous pourrez me donner et réussir avec votre aide le meilleurs séjour possible. Nous avons l'avantage de notre fille qui est sur place qui peut aussi nous seconder et qui nous sera précieuse sur place car elle parle couramment japonais.🙂
Merci
Eric
Nous allons (mon épouse et moi) du 9 mars au 26 mars (temps de voyage décompté), voyager au Japon, et aussi rejoindre notre fille qui fait une année d'étude à l'université de Nagoya.
Je commence à voir comment planifier notre séjour su place.
Nous pensons d'abord rester 2 ou 3 jours à Nagoya pour nous reposer du voyages, et profiter que notre fille connaisse très bien la ville pour profiter au maximum des restaurants locaux et visiter les environs (rejoindre Osaka et Nara depuis cette ville)
Après nous pensons visiter les villes principales (Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, .....et éventuellement ce que vous pourrez suggérer.
Pour l'organisation le plus difficile et de savoir le nombre de jours nécessaire pour chaque ville (Tokyo, et Kyoto....).
J'hésite à louer un véhicule (je connais la procédure pour la traduction du permis), qu'en pensez vous et est-ce une bonne idée ou alors faut il vraiment privilégier les transports en commun.
dans la cas de l'utilisation des transport en commun le train, le Jr pass est il intéressant, si on reste plusieurs jours dans 2 ou 3 ville (Nagoya, Tokyo, Kyoto). Et en utilisant le bus dans quelques trajets (je sais par notre fille qu'il sont beaucoup moins chère que le train, évidement moins rapide).
Je vous remercie par avance pour toutes les suggestions et conseils que vous pourrez me donner et réussir avec votre aide le meilleurs séjour possible. Nous avons l'avantage de notre fille qui est sur place qui peut aussi nous seconder et qui nous sera précieuse sur place car elle parle couramment japonais.🙂
Merci
Eric
Bonsoir 😉
Je souhaiterai aller vivre au Japon de façon définitive. Est-ce possible ? Si oui, comment, à part me marier avec une japonaise ?
Merci
(J'ai 27 ans et un BAC+5 mais ne souhaite pas vraiment travailler... Je suis néanmoins prêt à apprendre la langue).
Je souhaiterai aller vivre au Japon de façon définitive. Est-ce possible ? Si oui, comment, à part me marier avec une japonaise ?
Merci
(J'ai 27 ans et un BAC+5 mais ne souhaite pas vraiment travailler... Je suis néanmoins prêt à apprendre la langue).
Tout d'abord, Bonjour à vous amis voyageurs !
J'ai actuellement 15 ans, et je souhaiterais partir au Japon, ( ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous expliquer, je suis attiré par ce pays et c'est tout ). Donc, j'aimerais faire mon voyage en Juin/juillet/aout 2011, j'opterai pour Juin, car d'après moi, les prix des hotels seront plus bas, je me trompe peut-être. Je suis en train de chercher un peu partout, sur le net, sur un guide "national geographic JAPON" des endroits à visiter sachant, que je voudrais vraiment profiter de ce séjour, visiter les temples, palais, profiter d'une belle vue du mont fuji, ou tout simplement me promener dans des "espaces verts", admirer les gratte-ciels, en gros voir de tout ! J'en ai parler à mes parents, ils savent que ce voyage me tient vraiment à coeur, et ils ont dit, qu'ils allaient me l'offrir. Mais le problème, c'est que visiblement, d'après de nombreuses personnes, il fait vraiment savoir les bases du japonais, car l'anglais est que peu pratiqué. ( Je viens d'acquérir le logiciel "tell me more" pour ceux qui connaissent, et je vais me mettre au japonais, et en même temps, je vais prendre des cours particuliers pour approfondir mon anglais ).
Bref, je vais partir environ 10 jours, et je me demande, si vous avez déjà été là-bas, ou si une connaissance a déjà été, si vous n'avez pas des endroits à me conseiller, un lieu qui vous a vraiment marqué.. Et par la même occasion, si vous avez été dans des hôtels à moins ou environ 3500 yens la nuit, de me dire ce que vous en pensez niveau hébergement ( bruit pendant la nuit, propeté ) Et vous me conseillerez de loger à Kyoto, Tokyo ou voir 5/6 jours à Tokyo et 5/6 jours à Kyoto ?
Merci d'avance, toute réponse est la bienvenue, et si jamais quelqu'un d'entre vous y va en même temps que moi, peut-être que nous pouvons partager une sortie ensemble ?
Cordialement, Hyacinthe
J'ai actuellement 15 ans, et je souhaiterais partir au Japon, ( ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous expliquer, je suis attiré par ce pays et c'est tout ). Donc, j'aimerais faire mon voyage en Juin/juillet/aout 2011, j'opterai pour Juin, car d'après moi, les prix des hotels seront plus bas, je me trompe peut-être. Je suis en train de chercher un peu partout, sur le net, sur un guide "national geographic JAPON" des endroits à visiter sachant, que je voudrais vraiment profiter de ce séjour, visiter les temples, palais, profiter d'une belle vue du mont fuji, ou tout simplement me promener dans des "espaces verts", admirer les gratte-ciels, en gros voir de tout ! J'en ai parler à mes parents, ils savent que ce voyage me tient vraiment à coeur, et ils ont dit, qu'ils allaient me l'offrir. Mais le problème, c'est que visiblement, d'après de nombreuses personnes, il fait vraiment savoir les bases du japonais, car l'anglais est que peu pratiqué. ( Je viens d'acquérir le logiciel "tell me more" pour ceux qui connaissent, et je vais me mettre au japonais, et en même temps, je vais prendre des cours particuliers pour approfondir mon anglais ).
Bref, je vais partir environ 10 jours, et je me demande, si vous avez déjà été là-bas, ou si une connaissance a déjà été, si vous n'avez pas des endroits à me conseiller, un lieu qui vous a vraiment marqué.. Et par la même occasion, si vous avez été dans des hôtels à moins ou environ 3500 yens la nuit, de me dire ce que vous en pensez niveau hébergement ( bruit pendant la nuit, propeté ) Et vous me conseillerez de loger à Kyoto, Tokyo ou voir 5/6 jours à Tokyo et 5/6 jours à Kyoto ?
Merci d'avance, toute réponse est la bienvenue, et si jamais quelqu'un d'entre vous y va en même temps que moi, peut-être que nous pouvons partager une sortie ensemble ?
Cordialement, Hyacinthe
Bonjours,
Donc actuellement je suis militaire dans secteur de la transmission, j'ai également un bac Pro en électrotechnique, et j'avais passé une formation de niveau Bts entent automaticien et informatique industrielle. mon contrat arrive à sa fin, et ayant quand même mie un peut d'argent de coté, je voulais parti m'installer et travailler dans un pays étranger en gros refaire complètement ma vie la ba. Donc voilà mon coeur balance pour c'est deux pays le premier est le japon et le second sont les Etat-Unis , je voulais savoir comment fait-on pour s'installer dans c'est deux pays, quelles sont les Jobs que je pourrais faire est-ce-que difficile de trouver un emploi au Japon ou USA ? et le quel de ces deux-la que j'ai plus de chance de faire ma vie ?
Bonjour Amis du Forum,
Je viens d'arriver (hier soir) à Tokyo, où je reste jusqu'au 24 au soir (retour le 25 à 3 h du matin, après une soirée à tester tous les restaurants, ou presque, de l'aéroport de Haneda). Je vais essayer de poster chaque jour et partager mes tuyaux et adresses, et répondre à d'éventuelles questions.
Ce matin (6 mars), visite obligatoire au temple Sensoji à Asakusa pour annoncer mon arrivée à Kannon-Sama en souvenir de la mère japonaise d'un ami d'enfance à qui j'ai promis sur son lit de mort de commencer chaque voyage de cette façon. La bonne façon de faire , m'a-t'on enseigné, est de passer sous la lanterne, continuer jusqu'au temple lui-même sans se laisser distraire par les boutiques ou les flots de touristes, acheter, allumer et placer dans l'urne ad hoc un faisceau d'encens (100 yens) puis aller "s'annoncer" à Kannon Sama en haut des escaliers en jetant sa petite monnaie (les pièces de 1 yen) dans l'urne. Le shopping et la dégustation de sembei et de glace au matcha ne vient qu'ensuite 😉
J'ai ensuite visité le musée "Amuse" et je ne saurais trop recommander aux personnes qui seront à Tokyo jusqu'au 31 mars de s'y rendre pour voir l'exposition "Boro", consacrée à l'art du Sashiko, cette forme de broderie qui prend son origine dans le recyclage du moindre bout de tissu dans le grand nord du Japon, à l'époque où le Tohoku rimait avec pauvreté extrême et nécessité absolue du recyclage des moindres ressources. Très beau et très émouvant.
Ce soir, kendo puis passage au 2ème dojo (le ramen-ya à côté) pour tenter de minimiser les courbatures ...
Je viens d'arriver (hier soir) à Tokyo, où je reste jusqu'au 24 au soir (retour le 25 à 3 h du matin, après une soirée à tester tous les restaurants, ou presque, de l'aéroport de Haneda). Je vais essayer de poster chaque jour et partager mes tuyaux et adresses, et répondre à d'éventuelles questions.
Ce matin (6 mars), visite obligatoire au temple Sensoji à Asakusa pour annoncer mon arrivée à Kannon-Sama en souvenir de la mère japonaise d'un ami d'enfance à qui j'ai promis sur son lit de mort de commencer chaque voyage de cette façon. La bonne façon de faire , m'a-t'on enseigné, est de passer sous la lanterne, continuer jusqu'au temple lui-même sans se laisser distraire par les boutiques ou les flots de touristes, acheter, allumer et placer dans l'urne ad hoc un faisceau d'encens (100 yens) puis aller "s'annoncer" à Kannon Sama en haut des escaliers en jetant sa petite monnaie (les pièces de 1 yen) dans l'urne. Le shopping et la dégustation de sembei et de glace au matcha ne vient qu'ensuite 😉
J'ai ensuite visité le musée "Amuse" et je ne saurais trop recommander aux personnes qui seront à Tokyo jusqu'au 31 mars de s'y rendre pour voir l'exposition "Boro", consacrée à l'art du Sashiko, cette forme de broderie qui prend son origine dans le recyclage du moindre bout de tissu dans le grand nord du Japon, à l'époque où le Tohoku rimait avec pauvreté extrême et nécessité absolue du recyclage des moindres ressources. Très beau et très émouvant.
Ce soir, kendo puis passage au 2ème dojo (le ramen-ya à côté) pour tenter de minimiser les courbatures ...
Bonjour à tous,
Je pars m'installer à Tokyo pour "booster" mon niveau de japonais à partir d'avril 2012 (pour 1 an max). Si il y a des personnes qui y sont déjà ou qui comptent y aller prochainement n'hésitez pas à me contacter, comme j'y vais seule ça me ferais très plaisir de rencontrer du monde !
A bientôt !
Sarah (31 ans)
Je pars m'installer à Tokyo pour "booster" mon niveau de japonais à partir d'avril 2012 (pour 1 an max). Si il y a des personnes qui y sont déjà ou qui comptent y aller prochainement n'hésitez pas à me contacter, comme j'y vais seule ça me ferais très plaisir de rencontrer du monde !
A bientôt !
Sarah (31 ans)
Bonjour,
Arrivé en Chine il y a quelques mois où je vais prochainement m'installer à Suzhou ou Hangzhou, je recherche des companies de croisières comme Costa en Europe qui propose des voyages depuis Shanghai vers le Japon et la Corée.
J'en ai entendu parler mais je ne trouve pas les infos.
Arrivé en Chine il y a quelques mois où je vais prochainement m'installer à Suzhou ou Hangzhou, je recherche des companies de croisières comme Costa en Europe qui propose des voyages depuis Shanghai vers le Japon et la Corée.
J'en ai entendu parler mais je ne trouve pas les infos.
Je pars au Japon au mois d'avril, n'ayant pas le sens de l'orientation 😐 j'ai un android et je cherche à installer un GPS qui marcherai là bas sans connexion internet. Pouvez vous me conseiller quoi installer ?
Gmaps est bien mais à besoin d'une connexion
Here maps lui n'a pas la carte du japon
Bonjour à tous,
Nous somme en train de nous organiser ma petite famille et moi pour partir s installer à noumea. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur une escale possible et sympas genre 3, 4 jours, histoire de séquencer le voyage afin de le rendre plus cool pour notre fille de 2 ans... Nous somme preneur de conseils afin de bien gérer notre petite aventurière sur ce long périple ! Par avance merci...
Nous somme en train de nous organiser ma petite famille et moi pour partir s installer à noumea. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur une escale possible et sympas genre 3, 4 jours, histoire de séquencer le voyage afin de le rendre plus cool pour notre fille de 2 ans... Nous somme preneur de conseils afin de bien gérer notre petite aventurière sur ce long périple ! Par avance merci...
Bonsoir !
Je pars bosser au Japon en juin. Et j'ai ensuite prévu 2 semaines de vacances. J'aimerais bien dormir dans un ryokan au moins 2 nuits. Mais visiblement c'est impossible de réserver pour une personne seule ... Est-ce strictement réservé aux couples et groupes de personnes ? Et puis-je payer pour deux personne et m'y installer seul ?
Merci d'avance pour les infos !
PS: Au passage, si ça intéresse quelqu'un de faire le voyage à mes côtés du 20 Juin au 4 Juillet, il n'y a pas de soucis. Et peut être qu'avant le 20 je pourrais vous faire découvrir la recherche et une ile pleine de singe !
Je pars bosser au Japon en juin. Et j'ai ensuite prévu 2 semaines de vacances. J'aimerais bien dormir dans un ryokan au moins 2 nuits. Mais visiblement c'est impossible de réserver pour une personne seule ... Est-ce strictement réservé aux couples et groupes de personnes ? Et puis-je payer pour deux personne et m'y installer seul ?
Merci d'avance pour les infos !
PS: Au passage, si ça intéresse quelqu'un de faire le voyage à mes côtés du 20 Juin au 4 Juillet, il n'y a pas de soucis. Et peut être qu'avant le 20 je pourrais vous faire découvrir la recherche et une ile pleine de singe !
quel est le cout de la vie de la chine par rapport à celui du japon ?
merci
merci
Salut à tous et à toutes !
Moi c'est Natacha. Et j'ai désepérement besoin de vous... 😉
Voilà j'aimerais aller m'installer pour un période d'un an ou 2 en Chine ou au Japon.... Mais comment faire, quelles sont les démarches à effectuer? J'ai un diplôme d'économie / langues. Je m'exprime aisément en 5 langues (français, néerlandais, anglais, italien et allemand) et je suis actuellement une formation de superviseur customers services et call center.
Tout vos tuyaux sont les bienvenus
Merci 🙂
Moi c'est Natacha. Et j'ai désepérement besoin de vous... 😉
Voilà j'aimerais aller m'installer pour un période d'un an ou 2 en Chine ou au Japon.... Mais comment faire, quelles sont les démarches à effectuer? J'ai un diplôme d'économie / langues. Je m'exprime aisément en 5 langues (français, néerlandais, anglais, italien et allemand) et je suis actuellement une formation de superviseur customers services et call center.
Tout vos tuyaux sont les bienvenus
Merci 🙂
Bonjour, actuellement je suis tenté de partir a l'aventure et en solo (pour le moment) au pays du soleil levant pour tenter de nouvelle expériences.
Je voulais savoir si pour un jeune homme de 20 ans, quel budget faut t-il pour partir et tenter de s'installer, savoir aussi si il est facile de trouver un emploi (sachant que j'ai d'excellente notion d'anglais mais japonais 0)
Savoir si vous aviez des plans aussi pour les ressortissants français et comment sa peut se passer pour renouveler un visa une fois sur place
Merci de votre compréhension.
Je voulais savoir si pour un jeune homme de 20 ans, quel budget faut t-il pour partir et tenter de s'installer, savoir aussi si il est facile de trouver un emploi (sachant que j'ai d'excellente notion d'anglais mais japonais 0)
Savoir si vous aviez des plans aussi pour les ressortissants français et comment sa peut se passer pour renouveler un visa une fois sur place
Merci de votre compréhension.
Bonjour,
Un ami et moi allons bientôt passer 8 jours au Japon et nous avons choisi de rester à Kyoto. Nous arrivons de l'aéroport du Kansai (KIX) et allons directement nous installer à Kyoto.
Par contre, nous hésitons sur la meilleure option pour la dernière nuit et le trajet vers l'aéroport. Sachant que notre vol de départ est en fin de matinée, à 11h15, toujours à l'aéroport du Kansai (KIX), on hésite entre 2 options et ne savons pas quelle est la plus judicieuse:
1 - Séjourner intégralement à Kyoto, passer une journée à Osaka pendant notre séjour, et rejoindre l'aéroport directement en transport depuis Kyoto le dernier jour.
2 - Passer la dernière nuit à Osaka, mais tout a l'air très cher et assez loin de l'aéroport du Kansai.
Nous nous en remettons à vos lumières et retours d'expérience. Qu'est-ce qui vous semble le plus simple et surtout le plus sûr pour ne pas qu'il se passe quoi que ce soit qui puisse risquer de nous faire arriver trop tard à l'aéroport?
Merci d'avance pour votre aide précieuse et bonne journée à tous :)
Nicolas
Un ami et moi allons bientôt passer 8 jours au Japon et nous avons choisi de rester à Kyoto. Nous arrivons de l'aéroport du Kansai (KIX) et allons directement nous installer à Kyoto.
Par contre, nous hésitons sur la meilleure option pour la dernière nuit et le trajet vers l'aéroport. Sachant que notre vol de départ est en fin de matinée, à 11h15, toujours à l'aéroport du Kansai (KIX), on hésite entre 2 options et ne savons pas quelle est la plus judicieuse:
1 - Séjourner intégralement à Kyoto, passer une journée à Osaka pendant notre séjour, et rejoindre l'aéroport directement en transport depuis Kyoto le dernier jour.
2 - Passer la dernière nuit à Osaka, mais tout a l'air très cher et assez loin de l'aéroport du Kansai.
Nous nous en remettons à vos lumières et retours d'expérience. Qu'est-ce qui vous semble le plus simple et surtout le plus sûr pour ne pas qu'il se passe quoi que ce soit qui puisse risquer de nous faire arriver trop tard à l'aéroport?
Merci d'avance pour votre aide précieuse et bonne journée à tous :)
Nicolas
Je considère aller au Japon en septembre pour deux semaines. Je n'ai honnêtement pas le temps de me préparer, mais recherche à m'installer dans un petit village (chez l'habitant de préférence, mais non obligatoire) pour environ une semaine. Loin des grandes villes près des gens. Je ne parle malheureusement pas le japonais, mais suis bilingue anglais/français et pourrais probablement me débrouiller tout de même.
Merci à l'avance pour tout conseil.
Gaillard (un petit canadien)
Merci à l'avance pour tout conseil.
Gaillard (un petit canadien)
Bonjour à Tous
En mai je serais au Japon pour 3 semaines.
Durant une semaine je serais libre de quitter Tokyo. Mais j'hésite entre faire les visites aux alentours de Tokyo (Hakone, Kamakura, Nikko...) ou partir dans le Kansai visiter Kyoto et Nara. Qu'en pensez vous?
Sinon pour l'hébergement, j'ai décidé de m'installer au Taito Ryokan à Tokyo. Pour Kyoto si j'y vais, j'hésite entre le Yonbachi B&B et le Heianbo Rykan
Quelqu'un connait il ces différents Ryokan?
Merci d'avance!
En mai je serais au Japon pour 3 semaines.
Durant une semaine je serais libre de quitter Tokyo. Mais j'hésite entre faire les visites aux alentours de Tokyo (Hakone, Kamakura, Nikko...) ou partir dans le Kansai visiter Kyoto et Nara. Qu'en pensez vous?
Sinon pour l'hébergement, j'ai décidé de m'installer au Taito Ryokan à Tokyo. Pour Kyoto si j'y vais, j'hésite entre le Yonbachi B&B et le Heianbo Rykan
Quelqu'un connait il ces différents Ryokan?
Merci d'avance!
Bonjour,
Voila je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible. Je m'appele Kyle, j'ai 28ans, je vis en couple et nous avons un enfant de bientôt 4 ans. Je suis "patissier" de Metier.
Nous avons comme souhait ma femme et moi même, de partir et nous installer au Canada d'ici 3ans. Cependant, histoire de pouvoir mettre de l'argent de coté, je souhaiterais pouvoir pratiquer mon metier à l'etranger. Notamment aux Etats Unis et au Japon entre autre. Comme vous le savez certainement, la Gastronomie Francaise est très réputé à l'étranger, ce qui du coup, est beaucoup mieu payer. Surtout mieu payer qu'en France en cette dure periode de crise...
J'ai lu en parcourant plusieurs forum ainsi que celui ci, que pour pouvoir obtenir un VISA de travail, il fallait avoir trouvé au préalable un emploi sur place.
Hors les demande de VISA sont apparement très longue a ce que j'ai pu lire, ce qui me cause le principale soucis. Je souhaiterai par exemple pouvoir partir 6 mois aux Etats Unis, revenir un mois ou deux en France pour voir ma famille, pour ensuite repartir au Japon pour 6 mois. Ainsi dessuite.
Mon but étant egalement de pouvoir découvrire des pays que je rêve de voir depuis longtemps et que mon metier m'est d'une grande aide pour ça.
C'est pour cela que je sollicite votre aide et savoir.
Existe t'il un moyen de faire comme je le souhaite ? De pouvoir lancer plusieurs demande de VISA de travail en même temps sans forcement avoir de promesse d'embauche ? De maniere à ne pas refaire toute les procedure et attente à chaque retour. Ou d'autres moyens sont ils possible ?
Je suis ouvert a toute aide et rensignement que vous pouvez me fournir.
Cordialement.
Voila je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible. Je m'appele Kyle, j'ai 28ans, je vis en couple et nous avons un enfant de bientôt 4 ans. Je suis "patissier" de Metier.
Nous avons comme souhait ma femme et moi même, de partir et nous installer au Canada d'ici 3ans. Cependant, histoire de pouvoir mettre de l'argent de coté, je souhaiterais pouvoir pratiquer mon metier à l'etranger. Notamment aux Etats Unis et au Japon entre autre. Comme vous le savez certainement, la Gastronomie Francaise est très réputé à l'étranger, ce qui du coup, est beaucoup mieu payer. Surtout mieu payer qu'en France en cette dure periode de crise...
J'ai lu en parcourant plusieurs forum ainsi que celui ci, que pour pouvoir obtenir un VISA de travail, il fallait avoir trouvé au préalable un emploi sur place.
Hors les demande de VISA sont apparement très longue a ce que j'ai pu lire, ce qui me cause le principale soucis. Je souhaiterai par exemple pouvoir partir 6 mois aux Etats Unis, revenir un mois ou deux en France pour voir ma famille, pour ensuite repartir au Japon pour 6 mois. Ainsi dessuite.
Mon but étant egalement de pouvoir découvrire des pays que je rêve de voir depuis longtemps et que mon metier m'est d'une grande aide pour ça.
C'est pour cela que je sollicite votre aide et savoir.
Existe t'il un moyen de faire comme je le souhaite ? De pouvoir lancer plusieurs demande de VISA de travail en même temps sans forcement avoir de promesse d'embauche ? De maniere à ne pas refaire toute les procedure et attente à chaque retour. Ou d'autres moyens sont ils possible ?
Je suis ouvert a toute aide et rensignement que vous pouvez me fournir.
Cordialement.
https://www.nippon.com/fr/in-depth/g00768/
un article très intéressant sur l'évolution de nos sociétés et sur le japon en particulier et où on apprend que le Japon d'autrefois avait aussi une culture du célibat.
Le point de vue de la bascule de la communauté d'appartenance à une communauté de connexion est très intéressante.
Cet article m'a fait penser au film de Kore Eda "une affaire de famille". un film où l'appartenance à une communauté (la famille) est remise en question.
Appartenir à une communauté de connexion me semble parfois plus important qu'appartenir à une communauté classique famille.
J 'aime beaucoup cette phrase "Plus encore que les personnes avec qui on a des liens forts, ce sont celles avec qui on a des liens faibles qui fournissent les stimulants les plus intenses et les plus profitables."
Bonne lecture si ça vous intéresse.
bonjours à tous et a toute,
actuellement en BTM (brevet technique des métiers) en pâtisserie j'ai un mémoire a réaliser sur le sujet "pourquoi la pâtisserie française a telle du succès au japon ?" le seul petit soucis c'est que pour l'instant j'ai pas trouver masse d'information sur le sujet. je tourne en rond et j'aurais besoin d'un bon coup de pouce. je travail en bonne partie sur la popularité de ces boutiques française au japon.
Si des personnes sont déjà aller au japon ou y habite et connais les différences entre nos pâtisseries et celles présente là-bas ( je parle en terme aromatique, les matière première utiliser, les goûts apporter par de nouveau ingrédient, les nouveautés que nous n'avons pas en France, si dans c'est pâtisserie il y a que des gâteaux ou spécialité typiquement nippone, si le marché japonnais et encore viable a un projet d'ouverture , mais aussi comment s'y installer ?) je suis preneur de toute ces information précieuse.
de plus je compte faire un voyage au japon pour me faire mon propre avis et je me demander combien pourrais me coûter un voyage pareil et toute les formalité administrative dont je vais avoir a faire fasse si il a des organismes comme erasmus qui pourrais facilité mon voyage que se soit au moyen financier ou administratif n'hésiter pas a me répondre toute information et bonne a prendre, J'AI VRAIMENT MAIS ALORS VRAIMENT BESOIN D'AIDE !!!
je remercie vous remercie d'avance
actuellement en BTM (brevet technique des métiers) en pâtisserie j'ai un mémoire a réaliser sur le sujet "pourquoi la pâtisserie française a telle du succès au japon ?" le seul petit soucis c'est que pour l'instant j'ai pas trouver masse d'information sur le sujet. je tourne en rond et j'aurais besoin d'un bon coup de pouce. je travail en bonne partie sur la popularité de ces boutiques française au japon.
Si des personnes sont déjà aller au japon ou y habite et connais les différences entre nos pâtisseries et celles présente là-bas ( je parle en terme aromatique, les matière première utiliser, les goûts apporter par de nouveau ingrédient, les nouveautés que nous n'avons pas en France, si dans c'est pâtisserie il y a que des gâteaux ou spécialité typiquement nippone, si le marché japonnais et encore viable a un projet d'ouverture , mais aussi comment s'y installer ?) je suis preneur de toute ces information précieuse.
de plus je compte faire un voyage au japon pour me faire mon propre avis et je me demander combien pourrais me coûter un voyage pareil et toute les formalité administrative dont je vais avoir a faire fasse si il a des organismes comme erasmus qui pourrais facilité mon voyage que se soit au moyen financier ou administratif n'hésiter pas a me répondre toute information et bonne a prendre, J'AI VRAIMENT MAIS ALORS VRAIMENT BESOIN D'AIDE !!!
je remercie vous remercie d'avance
Bonjour à tous, après avoir approfondi le sujet me voici plutôt décidé pour un itinéraire pour ses 3 semaines au Japon, évidement j'aimerais conseil et avis le concernant.
L'idée est de découper le voyage, du 4 au 26 septembre donc 3 vraies semaines sur place, en 3 semaines : 1 semaines dans la région de Fukuoka, 1 semaine pour faire Hiroshima, osaka et Kyoto et 1 semaine pour Tokyo. Cohérent?
Premier choix, atterrir à Fukuoka et repartir de tokyo, est-ce mieux que de faire arrivée à tokyo, descendre jusqu'a fukuoka puis de prendre un vol intérieur Fukuoka/tokyo? la différence de prix est de 100 euros ( 650 euros avec ANA pour le paris-tokyo et 750 euros avec Korean pour le paris-fukuoka-tokyo-paris) et il me semble que le prix du vol intérieur est de 90 euros
Mon envie est de ne pas changer d'hôtel tous les jours, et privilégié 3/4 jours sur place et des daytrip pour visiter autour.
Korean air et Asiana propose des tarifs à peu près equivalent. Vous avez une préférence entre les deux?
On les trouves chez Edreams, expedia, Opoodo, vous avez une préférence?
Semaine 1 : Fukuoka et sa région Je crois qu'il y a une grande spécialiste ici de cette région qui pourrait m'éclairer? l'idée est de faire la ville de Fukuoka puis d'aller un peu autour, nagasaki, beppu ?
Semaine 2 : Hiroshima, osaka, Kyoto Est ce que ca vaux le coup de s'installer à okayama et de rayonner autour en day trip comme certain le suggère? ou plutôt faire ca depuis Osaka? (faire osaka-himeji, Osaka-kyoto, Osaka-nara?)
Semaine 3 à Tokyo ce qui me semble un minimum pour découvrir la ville sans trop courir.
Merci de votre retour
L'idée est de découper le voyage, du 4 au 26 septembre donc 3 vraies semaines sur place, en 3 semaines : 1 semaines dans la région de Fukuoka, 1 semaine pour faire Hiroshima, osaka et Kyoto et 1 semaine pour Tokyo. Cohérent?
Premier choix, atterrir à Fukuoka et repartir de tokyo, est-ce mieux que de faire arrivée à tokyo, descendre jusqu'a fukuoka puis de prendre un vol intérieur Fukuoka/tokyo? la différence de prix est de 100 euros ( 650 euros avec ANA pour le paris-tokyo et 750 euros avec Korean pour le paris-fukuoka-tokyo-paris) et il me semble que le prix du vol intérieur est de 90 euros
Mon envie est de ne pas changer d'hôtel tous les jours, et privilégié 3/4 jours sur place et des daytrip pour visiter autour.
Korean air et Asiana propose des tarifs à peu près equivalent. Vous avez une préférence entre les deux?
On les trouves chez Edreams, expedia, Opoodo, vous avez une préférence?
Semaine 1 : Fukuoka et sa région Je crois qu'il y a une grande spécialiste ici de cette région qui pourrait m'éclairer? l'idée est de faire la ville de Fukuoka puis d'aller un peu autour, nagasaki, beppu ?
Semaine 2 : Hiroshima, osaka, Kyoto Est ce que ca vaux le coup de s'installer à okayama et de rayonner autour en day trip comme certain le suggère? ou plutôt faire ca depuis Osaka? (faire osaka-himeji, Osaka-kyoto, Osaka-nara?)
Semaine 3 à Tokyo ce qui me semble un minimum pour découvrir la ville sans trop courir.
Merci de votre retour
Bonsoir à tous,
Je me permets de solliciter votre avis pour notre 2ème voyage au Japon !
Nous sommes partis l'année dernière pour notre voyage de noces en septembre, et souhaitons renouveler l'expérience cette année, un peu plus tard cette fois-ci puisque nous partons fin-octobre !
Pour notre premier séjour, nous avions fait un circuit relativement classique : Tokyo - 4 jours / Kyoto - 5 jours dont 1 jour à Nara / Tokyo - 2 jours.
Nous avions franchement apprécié le fait de limiter le nombre d'hébergement, un vrai confort de pouvoir "s'installer" plusieurs nuits à chaque fois, et limiter ainsi les transferts. Nous avions bien rayonné dans chaque ville, en programmant de très grosses journées de visites chaque jour.
Nous nous étions franchement fait plaisir avec les hôtels (avec un énorme souvenir du Four Seasons à Kyoto), et avions pu vivre quelques belles expériences culinaires !
Nous avons beaucoup hésité pour nos vacances de cette année, et le choix de retourner au Japon s'est imposé au final assez facilement. Toutefois, la feuille de route est encore très très floue, même si nous avons quelques idées :
- Nous avons 13 jours complets sur place. - Nous atterrissons à Tokyo un matin de bonne heure, donc nous passerons la journée et au minimum une nuit (nous voulons absolument retourner dans un restaurant de yakitori à Roppongi 😄). - Nous voulions visiter Osaka cette fois-ci, donc nous repartons de l'aéroport d'Osaka en fin de séjour. Combien de jours à votre avis ? - Nous aimerions retourner 1 voire 2 jours à Kyoto, pour refaire Kiomizu Dera qui était en travaux lors de notre précédent séjour (à moins qu'il ne le soit toujours en octobre), et retourner au Eikan-do que j'avais vraiment aimé. - Nous avons envie de pouvoir nous "poser" un peu, et ne pas courir tout le séjour. On ne recherche pas du balnéaire hein, mais quelques jours dans un ryokan en milieu de séjour, cela nous conviendrait bien ! Ou un temple ? - Une petite randonnée nous conviendrait également bien ! - Pour finir, nous aimons le confort, et surtout la bonne nourriture, donc sommes ouverts à toutes suggestions d'hôtels / ryokans / expériences culinaires ou idées de restaurants incroyables ou juste franchement sympathiques !!!
Merci à tous pour vos suggestions / idées / remarques, notre voyage conservera très certainement votre empreinte !
Je me permets de solliciter votre avis pour notre 2ème voyage au Japon !
Nous sommes partis l'année dernière pour notre voyage de noces en septembre, et souhaitons renouveler l'expérience cette année, un peu plus tard cette fois-ci puisque nous partons fin-octobre !
Pour notre premier séjour, nous avions fait un circuit relativement classique : Tokyo - 4 jours / Kyoto - 5 jours dont 1 jour à Nara / Tokyo - 2 jours.
Nous avions franchement apprécié le fait de limiter le nombre d'hébergement, un vrai confort de pouvoir "s'installer" plusieurs nuits à chaque fois, et limiter ainsi les transferts. Nous avions bien rayonné dans chaque ville, en programmant de très grosses journées de visites chaque jour.
Nous nous étions franchement fait plaisir avec les hôtels (avec un énorme souvenir du Four Seasons à Kyoto), et avions pu vivre quelques belles expériences culinaires !
Nous avons beaucoup hésité pour nos vacances de cette année, et le choix de retourner au Japon s'est imposé au final assez facilement. Toutefois, la feuille de route est encore très très floue, même si nous avons quelques idées :
- Nous avons 13 jours complets sur place. - Nous atterrissons à Tokyo un matin de bonne heure, donc nous passerons la journée et au minimum une nuit (nous voulons absolument retourner dans un restaurant de yakitori à Roppongi 😄). - Nous voulions visiter Osaka cette fois-ci, donc nous repartons de l'aéroport d'Osaka en fin de séjour. Combien de jours à votre avis ? - Nous aimerions retourner 1 voire 2 jours à Kyoto, pour refaire Kiomizu Dera qui était en travaux lors de notre précédent séjour (à moins qu'il ne le soit toujours en octobre), et retourner au Eikan-do que j'avais vraiment aimé. - Nous avons envie de pouvoir nous "poser" un peu, et ne pas courir tout le séjour. On ne recherche pas du balnéaire hein, mais quelques jours dans un ryokan en milieu de séjour, cela nous conviendrait bien ! Ou un temple ? - Une petite randonnée nous conviendrait également bien ! - Pour finir, nous aimons le confort, et surtout la bonne nourriture, donc sommes ouverts à toutes suggestions d'hôtels / ryokans / expériences culinaires ou idées de restaurants incroyables ou juste franchement sympathiques !!!
Merci à tous pour vos suggestions / idées / remarques, notre voyage conservera très certainement votre empreinte !











