bonjour voila on compte venir 2 semaine fin mars debut avril et nous recherchons appartement ou studio a louer pour les vacances si vous avez des adresses ou des logements veuillez me contacter merci bcp
Bonjour,
J'ai 20ans et mon rêve c'est de partir à Montréal... et j'ai envie de réaliser mon rêve et mon 2nd rêve en même temps mais ça tout dépend de comment ça s'organise mais pourquoi pas visiter NEW-YORK CITY pour 2, 3 jours...
Voilà je pense partir à Montréal du 13 aout au 12 Septembre 2012. J'commence à économiser pour prendre mon billet A/R le plus tôt possible pour éviter qu'il devienne trop cher par la suite pour un jeune de 20ans comme moi lol...
J'ai une petite boule au ventre de partir seul mais après une multi-recherche sur le forum, je vois que pas mal de personnes partent seul... alors pourquoi pas moi après tout ? ;-)
Il faut savoir que je pars aussi pour la semaine gay pride à Montréal du 14 au 19 août. Il est vrais aussi qu'étant moi-même homosexuel le "Village gai" de Montréal me fascine.
Je pense séjourner en auberge de jeunesse... mais esque pour une durée d'1 mois c'est possible ? Je pense que c'est plutôt pour des courtes durée voir pas plus que 15jrs non???
Je voulais savoir comment se passe les transports en commun à Montréal ? Je sais qu'il y a le métro mais après je voulais savoir si le métro fonctionne 24/24 ? Si c'est cher ou pas cher... ou il existe une carte type PASS NAVIGO comme à Paris ou OYSTER CARD comme à Londres ?
Quels sont les quartiers à ne pas fréquenter à Montréal ?
Voila ce qu'il me vient à l'esprit pour le moment... les questions me viendront fur et à mesure...
Au passage, c'est une bonne ou mauvaise idée de partir seul à Montréal à votre avis?
Une vidéo qui donne envie... http://www.youtube.com/watch?v=bdQ02t_hV5U
J'ai 20ans et mon rêve c'est de partir à Montréal... et j'ai envie de réaliser mon rêve et mon 2nd rêve en même temps mais ça tout dépend de comment ça s'organise mais pourquoi pas visiter NEW-YORK CITY pour 2, 3 jours...
Voilà je pense partir à Montréal du 13 aout au 12 Septembre 2012. J'commence à économiser pour prendre mon billet A/R le plus tôt possible pour éviter qu'il devienne trop cher par la suite pour un jeune de 20ans comme moi lol...
J'ai une petite boule au ventre de partir seul mais après une multi-recherche sur le forum, je vois que pas mal de personnes partent seul... alors pourquoi pas moi après tout ? ;-)
Il faut savoir que je pars aussi pour la semaine gay pride à Montréal du 14 au 19 août. Il est vrais aussi qu'étant moi-même homosexuel le "Village gai" de Montréal me fascine.
Je pense séjourner en auberge de jeunesse... mais esque pour une durée d'1 mois c'est possible ? Je pense que c'est plutôt pour des courtes durée voir pas plus que 15jrs non???
Je voulais savoir comment se passe les transports en commun à Montréal ? Je sais qu'il y a le métro mais après je voulais savoir si le métro fonctionne 24/24 ? Si c'est cher ou pas cher... ou il existe une carte type PASS NAVIGO comme à Paris ou OYSTER CARD comme à Londres ?
Quels sont les quartiers à ne pas fréquenter à Montréal ?
Voila ce qu'il me vient à l'esprit pour le moment... les questions me viendront fur et à mesure...
Au passage, c'est une bonne ou mauvaise idée de partir seul à Montréal à votre avis?
Une vidéo qui donne envie... http://www.youtube.com/watch?v=bdQ02t_hV5U
est ce que c'est possible de louer un appartement avant d'arriver à la terre canadienne et comment?
Bonjour,
Je pars à Montréal du 2 au 17 (au soir) septembre prochain et voyage seule.
J'apprécierais beaucoup l'avis d'autres voyageurs ou de locaux présents sur le forum sur les points suivants:
- J'avais d'abord envisagé de passer 4-5j à Montréal, puis sortir de la ville pour y revenir 1 ou 2j avant le départ - mais je ne conduis plus et me rends compte qu'en bus je serai sans doute assez limitée; j'avais alors envisagé d'aller me poser un peu au gîte du Maudit Français (Pierreville), et/ou Québec et/ou Baie Saint Paul et/ou Escoumins (tous accessibles en bus) en trouvant des gîtes sympas où me poser - Et puis en explorant les guides et sites, je me dis que Montréal a tant à offrir, que peut-être je vais m'y installer 15 jours et en profiter au maximum sans faire le rush du tourisme classique, en prenant le temps de vivre - Est-ce que l'idée de rester juste à Montréal semble saugrenue pour certains?? Tous les bons plans pour découvrir Montréal "insolite" (les choses peut-être pas prioritaires quand on a que quelques jours) sont donc les bienvenus. - Si je me décide pour un séjour de 15j, le choix du logement est primordial - j'hésite entre un gîte classique pour cotoyer d'autres voyageurs, ou une chambre chez un hôte via airbnb, ou un studio privé via airbnb (mais alors bien sûr peu de contacts - mais il y a des offres intéressantes) - bons plans, adresses, quartiers à privilégier, bienvenus. - Outre les loisirs plus que variés (festivals, cinés etc), j'aime beaucoup la salsa (danser ou concerts); j'ai déjà repéré quelques adresses et même un concert au Club Soda, mais à nouveau bons plans bienvenus (plutôt salsa cubaine) - Etant massothérapeute et intéressée par tout ce qui touche au développement personnel, aux médecines douces, yoga, méditation, je me dis que cela peut être aussi sympa et une occasion de rencontre, d'assister à l'un ou l'autre cours, ou de recevoir un soin dans un espace bien-être ou de thermes, d'aller à une conférence dans le domaine - bons plans bienvenus aussi... Voilà c'est vaste comme demande mais je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre. Salutations depuis Bruxelles
- J'avais d'abord envisagé de passer 4-5j à Montréal, puis sortir de la ville pour y revenir 1 ou 2j avant le départ - mais je ne conduis plus et me rends compte qu'en bus je serai sans doute assez limitée; j'avais alors envisagé d'aller me poser un peu au gîte du Maudit Français (Pierreville), et/ou Québec et/ou Baie Saint Paul et/ou Escoumins (tous accessibles en bus) en trouvant des gîtes sympas où me poser - Et puis en explorant les guides et sites, je me dis que Montréal a tant à offrir, que peut-être je vais m'y installer 15 jours et en profiter au maximum sans faire le rush du tourisme classique, en prenant le temps de vivre - Est-ce que l'idée de rester juste à Montréal semble saugrenue pour certains?? Tous les bons plans pour découvrir Montréal "insolite" (les choses peut-être pas prioritaires quand on a que quelques jours) sont donc les bienvenus. - Si je me décide pour un séjour de 15j, le choix du logement est primordial - j'hésite entre un gîte classique pour cotoyer d'autres voyageurs, ou une chambre chez un hôte via airbnb, ou un studio privé via airbnb (mais alors bien sûr peu de contacts - mais il y a des offres intéressantes) - bons plans, adresses, quartiers à privilégier, bienvenus. - Outre les loisirs plus que variés (festivals, cinés etc), j'aime beaucoup la salsa (danser ou concerts); j'ai déjà repéré quelques adresses et même un concert au Club Soda, mais à nouveau bons plans bienvenus (plutôt salsa cubaine) - Etant massothérapeute et intéressée par tout ce qui touche au développement personnel, aux médecines douces, yoga, méditation, je me dis que cela peut être aussi sympa et une occasion de rencontre, d'assister à l'un ou l'autre cours, ou de recevoir un soin dans un espace bien-être ou de thermes, d'aller à une conférence dans le domaine - bons plans bienvenus aussi... Voilà c'est vaste comme demande mais je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre. Salutations depuis Bruxelles
Bonjour!
Je vais venir m'installer pendant l'été à Montréal. J'ai peut-être trouvé un appartement dans le quartier Cote-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce. Malheureusement je n'arrive pas à trouver des informations sur la vie dans ce quartier! Tout ce que j'ai pu lire : "un quartier populeux"??? 😕
Je vais étudier à l'Université de Montréal, cela me permettrait d'être près, mais est-ce que j'ai raison de m'intéresser à un appartement dans ce quartier? Est-ce quelqu'un aurait des informations à me donner? Est-ce un quartier sympa, joli? Est-ce un quartier safe?
Merci d'avance,
🙂
Chenap'
bonjour,
je pars en juin à Mtl et j'accueille des français qui viennent s'installer ou encore passer l'été, je connais bien le Quebec et peux vous servir de guide, je cherche 1 ou 2 co-locs pour juin.
à bientôt
je pars en juin à Mtl et j'accueille des français qui viennent s'installer ou encore passer l'été, je connais bien le Quebec et peux vous servir de guide, je cherche 1 ou 2 co-locs pour juin.
à bientôt
bonjour
mon frere est en stage pour 3 mois a montreal, il a trouvé un logement par internet dans le quartier de frontenac arrivé la bas quelques personnes de sont stage lui ont dit que ca craignaient que s'etait un quartier de drogué
on lui a dit de trouver un autre logement mais comme il a engagé des sous il veut pas trop partir
alors j'aurai besoin de conseils de personnes qui y vivent
merci d'avance
on lui a dit de trouver un autre logement mais comme il a engagé des sous il veut pas trop partir
alors j'aurai besoin de conseils de personnes qui y vivent
merci d'avance
Hello tout le monde !
Nous sommes un couple de trentenaires qui adorent voyager depuis plusieurs années, et nous avons décidé de passer le nouvel an à Montréal pour découvrir cette ville et ses environs en hiver. Nous avons d'ailleurs le projet de s'y installer pourquoi pas l'année prochaine si nous avons la chance d'avoir le PVT, et là il s'agirait un peu d'un "repérage" pour voir si on arrive à affronter l'hiver ^^
Nous arrivons le 27/12 à Montréal et repartons le 12/01, ce qui nous laissera le temps de découvrir pas mal de choses !
Nous avons déjà un peu en tête notre planning (pour l'instant seul l'avion est réservé), mais nous voulons avoir vos avis voir même des recommandations.
Nous connaissons déjà Montréal car nous y avons fait un étape de quelques jours fin septembre 2017, mais nous avons quand même prévu de rester à jusqu'au 2 janvier car nous avons des amis là bas et nous voulons faire le nouvel an dans cette ville. Ca fait donc 6 nuits à Montréal pour attaquer ce voyage, le temps pour nous de se balader, de retourner au Bota Bota pour ceux qui connaissent, etc. Il y a dejà des activités / choses à voir particulièrement en hiver que vous nous conseilleriez à Montréal et proximité (nous n'aurons pas encore de voiture pendant cette période) ?
Ensuite, on a prévu de louer une voiture et aller passer normalement 4 nuits aux alentours de Québec (pas dans la ville, on va privilégier la nature, idéalement un chalet) qui nous permettrons d'aller faire du chien de traineau, de la motoneige, de la pêche sur glace, aller voir Montmorency gelé, et aussi faire un petit tour à Québec... bref profiter des activités extérieures si la métro est clémente ! Vous pensez que c'est assez ? Un endroit à privilégier pour loger ? Le fait d'être dans le parc Jacques-Cartier a un réel intéret ?
Ensuite, nous reprendrons la route en direction normalement dans les Laurentides car nous avons trouvé un logement fort sympatique (Chalets Evasion) avec également des activités extérieures, un petit tour au mont tremblant aussi peut-être, à voir. De nouveau 4 nuits, ça vous parrait bien ?
Et enfin retour à Montréal le dernier jour, avant de malheureusement repartir...
Pour info, jusqu'à maintenant on a beaucoup voyagé de manière assez "intense" avec changement de logement tous les jours ou 2 jours, mais là on aimerait se poser un peu plus, avec pas forcément l'intention de "rentabiliser" à 2000% le voyage en allant faire tout ce qui est possible de faire, sans prendre le temps de se poser, car normalement on aura l'occasion d'y retourner pour de vrai dans pas trop longtemps.
N'hésitez pas si vous avez des recommandations, que ce soit activité, logement, resto, tout est bon à prendre :)
Merci d'avance, et bravo d'avoir lu jusqu'ici si c'est le cas !
ps : nous faisons d'ailleurs des photos et vidéos de nos voyages, sous le nom The French Eye (sur facebook, instagram, youtube) si cela vous intéresse d'aller jeter un oeil
Nous sommes un couple de trentenaires qui adorent voyager depuis plusieurs années, et nous avons décidé de passer le nouvel an à Montréal pour découvrir cette ville et ses environs en hiver. Nous avons d'ailleurs le projet de s'y installer pourquoi pas l'année prochaine si nous avons la chance d'avoir le PVT, et là il s'agirait un peu d'un "repérage" pour voir si on arrive à affronter l'hiver ^^
Nous arrivons le 27/12 à Montréal et repartons le 12/01, ce qui nous laissera le temps de découvrir pas mal de choses !
Nous avons déjà un peu en tête notre planning (pour l'instant seul l'avion est réservé), mais nous voulons avoir vos avis voir même des recommandations.
Nous connaissons déjà Montréal car nous y avons fait un étape de quelques jours fin septembre 2017, mais nous avons quand même prévu de rester à jusqu'au 2 janvier car nous avons des amis là bas et nous voulons faire le nouvel an dans cette ville. Ca fait donc 6 nuits à Montréal pour attaquer ce voyage, le temps pour nous de se balader, de retourner au Bota Bota pour ceux qui connaissent, etc. Il y a dejà des activités / choses à voir particulièrement en hiver que vous nous conseilleriez à Montréal et proximité (nous n'aurons pas encore de voiture pendant cette période) ?
Ensuite, on a prévu de louer une voiture et aller passer normalement 4 nuits aux alentours de Québec (pas dans la ville, on va privilégier la nature, idéalement un chalet) qui nous permettrons d'aller faire du chien de traineau, de la motoneige, de la pêche sur glace, aller voir Montmorency gelé, et aussi faire un petit tour à Québec... bref profiter des activités extérieures si la métro est clémente ! Vous pensez que c'est assez ? Un endroit à privilégier pour loger ? Le fait d'être dans le parc Jacques-Cartier a un réel intéret ?
Ensuite, nous reprendrons la route en direction normalement dans les Laurentides car nous avons trouvé un logement fort sympatique (Chalets Evasion) avec également des activités extérieures, un petit tour au mont tremblant aussi peut-être, à voir. De nouveau 4 nuits, ça vous parrait bien ?
Et enfin retour à Montréal le dernier jour, avant de malheureusement repartir...
Pour info, jusqu'à maintenant on a beaucoup voyagé de manière assez "intense" avec changement de logement tous les jours ou 2 jours, mais là on aimerait se poser un peu plus, avec pas forcément l'intention de "rentabiliser" à 2000% le voyage en allant faire tout ce qui est possible de faire, sans prendre le temps de se poser, car normalement on aura l'occasion d'y retourner pour de vrai dans pas trop longtemps.
N'hésitez pas si vous avez des recommandations, que ce soit activité, logement, resto, tout est bon à prendre :)
Merci d'avance, et bravo d'avoir lu jusqu'ici si c'est le cas !
ps : nous faisons d'ailleurs des photos et vidéos de nos voyages, sous le nom The French Eye (sur facebook, instagram, youtube) si cela vous intéresse d'aller jeter un oeil
Je pars de Paris pour Montréal à la fin novembre et cela avec mon chien, je souhaite donc trouver un hotel, B and B ou tout autre logement temporaire qui accepte les chiens.
Bonjour à tous,
Voilà, nous partons du 25 août au 7 septembre 2007, sur Montréal avec ma petite famille dont 2 adultes et 2 enfants de 9ans et 2 ans et nous venons du sud de la France😎. Le problème est qu'à ce jour, 🤪je n'ai toujours pas trouver de mode d'hébergement et cela m'inquiètes 😕car en voyant les tarifs je me dis que ce n'est pas gagner car nous avons un budget plutot modeste. Si vous avez des informations surtout n'hésitez pas elles seront les bienvenues. Je vous remercie d'avance 🙂pour tous les tuyaux que vous pourriez me donner. pocca
Voilà, nous partons du 25 août au 7 septembre 2007, sur Montréal avec ma petite famille dont 2 adultes et 2 enfants de 9ans et 2 ans et nous venons du sud de la France😎. Le problème est qu'à ce jour, 🤪je n'ai toujours pas trouver de mode d'hébergement et cela m'inquiètes 😕car en voyant les tarifs je me dis que ce n'est pas gagner car nous avons un budget plutot modeste. Si vous avez des informations surtout n'hésitez pas elles seront les bienvenues. Je vous remercie d'avance 🙂pour tous les tuyaux que vous pourriez me donner. pocca
bonjour à tous!😎
je suis étudiante et je dois me rendre à Sherbrooke pour la rentrée le 20 août... Comme je n'ai pas de chambre de dispo, je pensais y aller le plus tard possible et arriver le week end juste avant, donc je voulais vos avis: est ce mieux de prendre un vol qui arrive le samedi 18, passer la nuit à Montréal et prendre le bus le lendemain pour Sherbrooke Ou... arriver le dimanche matin, prendre un bus de l'aéroport à Montréal, puis de montréal à Sherbrooke, est ce faisable dans la même journée? merci!! 😇
je suis étudiante et je dois me rendre à Sherbrooke pour la rentrée le 20 août... Comme je n'ai pas de chambre de dispo, je pensais y aller le plus tard possible et arriver le week end juste avant, donc je voulais vos avis: est ce mieux de prendre un vol qui arrive le samedi 18, passer la nuit à Montréal et prendre le bus le lendemain pour Sherbrooke Ou... arriver le dimanche matin, prendre un bus de l'aéroport à Montréal, puis de montréal à Sherbrooke, est ce faisable dans la même journée? merci!! 😇
Salut,
Il se pourrait que prochainement, j'aie à me rendre à Montreal pour une durée allant de 9 mois à environ 12 maximum.(départ en juin, juillet ou aout et retour sansdoute pour début mai)
Malgré le fait que je sois pasionné par le Canada, je ne connais rien des activités classiques d'un montrealais! Que peut on faire de nos vacances?(si on reste autour de la ville) Quelles activités durant l'hiver? Points forts de la ville? Villes proches à voir? Prix pour faire du chien de traineau?
Et dernière question: est ce vrai qu'il y a un reseau sous la ville pour eviter de circuler en plein air l'hiver?
Merci infiniment à la personne qui me répondra!J'ai encore quelques doutes et même si je partirai malgré tout, ça pourrait me rassurer!
Il se pourrait que prochainement, j'aie à me rendre à Montreal pour une durée allant de 9 mois à environ 12 maximum.(départ en juin, juillet ou aout et retour sansdoute pour début mai)
Malgré le fait que je sois pasionné par le Canada, je ne connais rien des activités classiques d'un montrealais! Que peut on faire de nos vacances?(si on reste autour de la ville) Quelles activités durant l'hiver? Points forts de la ville? Villes proches à voir? Prix pour faire du chien de traineau?
Et dernière question: est ce vrai qu'il y a un reseau sous la ville pour eviter de circuler en plein air l'hiver?
Merci infiniment à la personne qui me répondra!J'ai encore quelques doutes et même si je partirai malgré tout, ça pourrait me rassurer!
Bonjour à tous,
En vue de m'établir, avec mon amie, au Canada, je vais faire un voyage de prospection au CANADA. A cette occasion, je vais faire un voyage AR MONTREAL-TORONTO sur 2 jours (départ, par exemple, Lundi, tôt le matin, retour le lendemain soir).
Que me conseillez-vous ? Le train ? L'autobus ? L'avion ? La voiture, j'en ai écarté l'idée: trop de km.
Sur place, avez-vous de bons plans d'hébergement sur TORONTO ? Au passage, j'en cherche aussi sur MONTREAL: l'hôtel, j'en ai un peu marre et je trouve que l'on est coupés des habitants.
Merci à tous.
En vue de m'établir, avec mon amie, au Canada, je vais faire un voyage de prospection au CANADA. A cette occasion, je vais faire un voyage AR MONTREAL-TORONTO sur 2 jours (départ, par exemple, Lundi, tôt le matin, retour le lendemain soir).
Que me conseillez-vous ? Le train ? L'autobus ? L'avion ? La voiture, j'en ai écarté l'idée: trop de km.
Sur place, avez-vous de bons plans d'hébergement sur TORONTO ? Au passage, j'en cherche aussi sur MONTREAL: l'hôtel, j'en ai un peu marre et je trouve que l'on est coupés des habitants.
Merci à tous.
Bonjour, depuis quelques années déjà mon conjoint et moi souhaitons découvrir ce coin du Canada...
Nous l'envisagions pour l'été 2012 et puis finalement, repoussé à l'été 2013 (enfin si les prix des billets veulent bien être les mêmes que l'an dernier...).
Nous pratiquons l'échange de maisons, et nous avons été à calgary de cette façon en 2008 et comptons faire de même en 2013.
D'où ma question.. l'échange de maison est bien mais pour de grandes étendues comme le québec, ce n'est pas évident car on a qu'un seul camp de base... Bien sûr, nous pouvons faire des nuits de camping ou b&b ailleurs comme nous avions fait en 2008 (nous avions dormi que 9 jours dans la maison sur les 21 que comprenais le voyage et les gens nous avaient prêté leur matériel de camping) mais quand même...
Bref ma question : vaut-il mieux avoir une maison sur Montréal ou à Québec ? ou peut-être au milieu (sachant que ça oblige à faire de la voiture pour voir quoi que ce soit). J'ai eu des demandes de ces 3 endroits (Montréal, québec et lévis et trois-rivières) et voudrais choisir au mieux. Pour pouvoir naviguer sans faire trop de km (tout est relatif hein, on veut juste pas passer toutes nos journées dans la voiture).
Pour info nous avons un couple d'ami sur Montréal qui pourrait nous loger quelques jours et nos échangeurs de calgary habitent maintenant à québec et pourraient peut-être aussi nous héberger pour 1 ou 2 nuits... Est-ce que la vie plus mouvementée de montréal serait préférable ? québec pas trop endormie ? ou au contraire est-ce que le fait d'être à québec permettrait de monter en haut et voir des trucs sympas ? Nous avons une petite fille de 3,5 ans et nous souhaitons prendre notre temps, tant pis si on ne peux pas découvrir le québec comme nous l'imaginions. En fait, selon là où nous serons, nous ferons un programme en conséquence. Merci !
D'où ma question.. l'échange de maison est bien mais pour de grandes étendues comme le québec, ce n'est pas évident car on a qu'un seul camp de base... Bien sûr, nous pouvons faire des nuits de camping ou b&b ailleurs comme nous avions fait en 2008 (nous avions dormi que 9 jours dans la maison sur les 21 que comprenais le voyage et les gens nous avaient prêté leur matériel de camping) mais quand même...
Bref ma question : vaut-il mieux avoir une maison sur Montréal ou à Québec ? ou peut-être au milieu (sachant que ça oblige à faire de la voiture pour voir quoi que ce soit). J'ai eu des demandes de ces 3 endroits (Montréal, québec et lévis et trois-rivières) et voudrais choisir au mieux. Pour pouvoir naviguer sans faire trop de km (tout est relatif hein, on veut juste pas passer toutes nos journées dans la voiture).
Pour info nous avons un couple d'ami sur Montréal qui pourrait nous loger quelques jours et nos échangeurs de calgary habitent maintenant à québec et pourraient peut-être aussi nous héberger pour 1 ou 2 nuits... Est-ce que la vie plus mouvementée de montréal serait préférable ? québec pas trop endormie ? ou au contraire est-ce que le fait d'être à québec permettrait de monter en haut et voir des trucs sympas ? Nous avons une petite fille de 3,5 ans et nous souhaitons prendre notre temps, tant pis si on ne peux pas découvrir le québec comme nous l'imaginions. En fait, selon là où nous serons, nous ferons un programme en conséquence. Merci !
Bonjour,
Je suis une étudiante française qui vient réaliser un stage à saint hyacinthe. Mon maître de stage m'a conseillé de loger à Longueuil. J'ai vu qu'il y avait un bus qui effectuait ce trajet mais la gare de bus à saint hyacinthe est loin de mon lieu de stage. Je me demande s'il ya a moyen de faire du co-voiturage. Egalement je cherche un logement à côté de la station de métro Longueuil, j'ai fait pas mal de sites (kijiji, lesPac, toutMontréal...) et n'ai eu encore aucune réponse positive. Je débute mon stage le 15 juin.
Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
Je suis une étudiante française qui vient réaliser un stage à saint hyacinthe. Mon maître de stage m'a conseillé de loger à Longueuil. J'ai vu qu'il y avait un bus qui effectuait ce trajet mais la gare de bus à saint hyacinthe est loin de mon lieu de stage. Je me demande s'il ya a moyen de faire du co-voiturage. Egalement je cherche un logement à côté de la station de métro Longueuil, j'ai fait pas mal de sites (kijiji, lesPac, toutMontréal...) et n'ai eu encore aucune réponse positive. Je débute mon stage le 15 juin.
Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
Bonjour à tous!
J'ai pour projet de faire un road trip avec mon épouse sur la partie Est des Etats Unis en Avril 2014. L'idée est d’atterrir à Montréal puis en 3 semaines et demi faire une grande boucle en passant par Miami pour revenir à Montréal et reprendre l'avion pour Paris.
J'essaie d'établir un itinéraire mais ne connaissant pas vraiment les Etats Unis, j'aimerais vos suggestions sur les lieux/villes à ne pas manquer. Je suis à la recherche d'endroits sympa présentant de beaux paysages et pouvoir découvrir la culture américaine, je ne veux pas faire un circuit purement touristique si vous voyez ce que je veux dire. Bien sur, je ne suis pas contre l'idée de visiter rapidement quelques grandes villes.
J'ai conscience que 20-25 jours semblent être courts pour un tel voyage, mais je ne compte pas m'arrêter bien longtemps à chaque ville, à part pour Miami ou j'aimerai y rester quelques jours (3 maximum). Je prévois également un passage par le Settlers Green Outlet village de Norh Conway pour faire une journée de shopping.
Je ne me suis jamais lancé dans un road trip aussi long c'est pourquoi j'aimerai vos avis sur sa faisabilité. Il y aura beaucoup de route mais pensez-vous qu'il est possible de profiter de ce voyage ou bien j'aurai l'impression de ne voir que le volant de ma voiture ?
Voici un petit exemple d'itinéraire avec Google Maps : http://bit.ly/1chjhpC
Aussi, pour ce qui est logement, vous me conseillez quoi pour faire des économies ? Voiture ? Motel ?
Merci d'avance pour vos suggestions et avis !
J'ai pour projet de faire un road trip avec mon épouse sur la partie Est des Etats Unis en Avril 2014. L'idée est d’atterrir à Montréal puis en 3 semaines et demi faire une grande boucle en passant par Miami pour revenir à Montréal et reprendre l'avion pour Paris.
J'essaie d'établir un itinéraire mais ne connaissant pas vraiment les Etats Unis, j'aimerais vos suggestions sur les lieux/villes à ne pas manquer. Je suis à la recherche d'endroits sympa présentant de beaux paysages et pouvoir découvrir la culture américaine, je ne veux pas faire un circuit purement touristique si vous voyez ce que je veux dire. Bien sur, je ne suis pas contre l'idée de visiter rapidement quelques grandes villes.
J'ai conscience que 20-25 jours semblent être courts pour un tel voyage, mais je ne compte pas m'arrêter bien longtemps à chaque ville, à part pour Miami ou j'aimerai y rester quelques jours (3 maximum). Je prévois également un passage par le Settlers Green Outlet village de Norh Conway pour faire une journée de shopping.
Je ne me suis jamais lancé dans un road trip aussi long c'est pourquoi j'aimerai vos avis sur sa faisabilité. Il y aura beaucoup de route mais pensez-vous qu'il est possible de profiter de ce voyage ou bien j'aurai l'impression de ne voir que le volant de ma voiture ?
Voici un petit exemple d'itinéraire avec Google Maps : http://bit.ly/1chjhpC
Aussi, pour ce qui est logement, vous me conseillez quoi pour faire des économies ? Voiture ? Motel ?
Merci d'avance pour vos suggestions et avis !
Bonjour à tous !!
je suis en train de prévoir un voyage au Québec pour les fêtes et nous aimerions bien faire 2 jours de motoneige près de Montréal avec un guide (j'ai déjà tenté la journée sans guide c'était un peu 🤪), hébergement donc, et éventuellement transfert de Montréal. Lorsque je cherche je ne trouve que des séjour d'une semaine au départ de Paris mais rien de "à la carte".
Auriez-vous des adresses à me conseiller ?
Merci d'avance
je suis en train de prévoir un voyage au Québec pour les fêtes et nous aimerions bien faire 2 jours de motoneige près de Montréal avec un guide (j'ai déjà tenté la journée sans guide c'était un peu 🤪), hébergement donc, et éventuellement transfert de Montréal. Lorsque je cherche je ne trouve que des séjour d'une semaine au départ de Paris mais rien de "à la carte".
Auriez-vous des adresses à me conseiller ?
Merci d'avance
Bonsoir,
Mon amie et moi nous avons loué un appartement au 1er aout 2015, et nous y sommes installées. Celui-ci était inoccupé depuis le 1er juillet 2015 au moins. Le propriétaire nous a fait signer un bail pour un appartement NON MEUBLé.
Malgré cela en arrivant des effets personnels des anciens locataires et des appareils électroménagers étaient encore présents.
Nous avons demandé au propriétaire s'ils savaient à qui ils appartenaient , il ne savait pas. Nous avons alors demandé aux anciens locataires en leur stipulant que s'ils désiraient récupérer leurs affaires, ils disposaient de 7 jours, au delà de cette limite nous leur avons dit que nous considérerions qu'ils abandonnaient ces éléctros et affaires (car nous ne sommes pas un "garde meuble").
Aujourd'hui, soit 1 semaine après l'échéance donnée, un homme se présente chez nous en demandant de récupérer "ses" éléctros.
Sommes nous bien dans notre droit en lui refusant de reprendre ces électroménagers? Dispose-t-il encore d'un droit sur ces objets malgré nos avertissements et étant donné que dans la loi il est écrit qu'un locataire a le devoir de vider un appartement le dernier jour de son bail?
Mon amie et moi nous avons loué un appartement au 1er aout 2015, et nous y sommes installées. Celui-ci était inoccupé depuis le 1er juillet 2015 au moins. Le propriétaire nous a fait signer un bail pour un appartement NON MEUBLé.
Malgré cela en arrivant des effets personnels des anciens locataires et des appareils électroménagers étaient encore présents.
Nous avons demandé au propriétaire s'ils savaient à qui ils appartenaient , il ne savait pas. Nous avons alors demandé aux anciens locataires en leur stipulant que s'ils désiraient récupérer leurs affaires, ils disposaient de 7 jours, au delà de cette limite nous leur avons dit que nous considérerions qu'ils abandonnaient ces éléctros et affaires (car nous ne sommes pas un "garde meuble").
Aujourd'hui, soit 1 semaine après l'échéance donnée, un homme se présente chez nous en demandant de récupérer "ses" éléctros.
Sommes nous bien dans notre droit en lui refusant de reprendre ces électroménagers? Dispose-t-il encore d'un droit sur ces objets malgré nos avertissements et étant donné que dans la loi il est écrit qu'un locataire a le devoir de vider un appartement le dernier jour de son bail?
Bonjour a tous,
Je suis etudiant et je dois effectuer un stage a l'etranger dans une entreprise ( espace vert), et jai choisi de partir au quebec, je recherche une famille qui pourrait m'accueillir 1 mois entre juin juillet ou aout plus vers Montreal, cest encore vague vu que je nais pas encore d'entreprise la bas malgré de forte recherche. Alors si vous pouvez m'accueillir ou tout simplement avoir plus dinformation contactez moi par MP. Merci et bonne journée
Je suis etudiant et je dois effectuer un stage a l'etranger dans une entreprise ( espace vert), et jai choisi de partir au quebec, je recherche une famille qui pourrait m'accueillir 1 mois entre juin juillet ou aout plus vers Montreal, cest encore vague vu que je nais pas encore d'entreprise la bas malgré de forte recherche. Alors si vous pouvez m'accueillir ou tout simplement avoir plus dinformation contactez moi par MP. Merci et bonne journée
Bonjour a tous,
Pour ceux qui souhaite venir s'installer a Montreal, mais qui ne connaissent pas la ville, voici un moyen de visiter quelques quartier depuis l'autre bout du monde Voici un site web CityZoom permettant de visiter Montreal en consultant des milliers de photos des rues de montreal, indexées par adresses.
Bonne Visite
Pour ceux qui souhaite venir s'installer a Montreal, mais qui ne connaissent pas la ville, voici un moyen de visiter quelques quartier depuis l'autre bout du monde Voici un site web CityZoom permettant de visiter Montreal en consultant des milliers de photos des rues de montreal, indexées par adresses.
Bonne Visite
Bonjour,
Je suis un peu embêté, je viens de m'installer à Montréal pour une année. Je viens de Paris ou je suis habituer à acheter mes tablettes de chocolat noir Nestle 70% pour faire de bon gâteau.😛 Impossible d'en trouver à Montréal, je crois que ce n'ai pas très courant au canada. Pourriez vous me conseiller, Merci.😉
Je suis un peu embêté, je viens de m'installer à Montréal pour une année. Je viens de Paris ou je suis habituer à acheter mes tablettes de chocolat noir Nestle 70% pour faire de bon gâteau.😛 Impossible d'en trouver à Montréal, je crois que ce n'ai pas très courant au canada. Pourriez vous me conseiller, Merci.😉
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes à Montréal pour 3 semaines entre le 18 septembre et le 5 octobre 2010. Nous aimerions faire des rencontres pendant notre séjour : des québécois et autres le plus important étant de partager de bons moments autour d'un café, d'un verre🙂
Nous envisageons de nous installer à Montréal mais nous voulons connaître les attraits de la ville mais aussi avoir conscience des difficultés ou problèmes pouvant se produire🤪
Répondez nous vite
Please😉
Florence
Nous sommes à Montréal pour 3 semaines entre le 18 septembre et le 5 octobre 2010. Nous aimerions faire des rencontres pendant notre séjour : des québécois et autres le plus important étant de partager de bons moments autour d'un café, d'un verre🙂
Nous envisageons de nous installer à Montréal mais nous voulons connaître les attraits de la ville mais aussi avoir conscience des difficultés ou problèmes pouvant se produire🤪
Répondez nous vite
Please😉
Florence
Bonjour,
Je lance une discussion à contre courant... Ceux qui n aiment pas Montréal, quels sont vos arguments, votre feeling, votre point de vue ?
Merci de vos écrits.
Paul
Je lance une discussion à contre courant... Ceux qui n aiment pas Montréal, quels sont vos arguments, votre feeling, votre point de vue ?
Merci de vos écrits.
Paul
bonjour a tous,
je part pour 15jrs pour Montréal du 7 au 21 Novembre..pour me rendre compte de la situation pour un but professionnel.
ma 1er questions est: trouve t'ont du travaille en n'étant trés motivé?
le temps est comment en Novembre?
Ou sortir pour faire des rencontres, amies..ect..?
merci bien,
alex
je part pour 15jrs pour Montréal du 7 au 21 Novembre..pour me rendre compte de la situation pour un but professionnel.
ma 1er questions est: trouve t'ont du travaille en n'étant trés motivé?
le temps est comment en Novembre?
Ou sortir pour faire des rencontres, amies..ect..?
merci bien,
alex
Bonjour,
Je viens de découvrir cette agence de voyages en ligne ( pour moi en Belgique, mais elle est probablement "réelle" là bas), qui connaît, c' est sérieux?
Merci et bons voyages à tous :-)
Je viens de découvrir cette agence de voyages en ligne ( pour moi en Belgique, mais elle est probablement "réelle" là bas), qui connaît, c' est sérieux?
Merci et bons voyages à tous :-)
Bonjour à vous,
J'aimerais avoir des adresses pour un hébergement à Montréal, j'hésite entre l'hotel et un appartement tout équipé. Y-a-t-il des adresses à connaitre pour une réservation.
Merci!
J'aimerais avoir des adresses pour un hébergement à Montréal, j'hésite entre l'hotel et un appartement tout équipé. Y-a-t-il des adresses à connaitre pour une réservation.
Merci!
Bonjour!🙂
J'aurais besoin d'un conseil magasinage à Montréal...Voilà, je suis arrivée il y a peu de temps et je ne sais pas où acheter du linge de maison draps, coussins, couette à bon prix, qui ne soient pas de grandes marques...
Connaitriez-vous de bonnes adresses?
Merci d'avance pour vos réponses!
Cookie21
Merci d'avance pour vos réponses!
Cookie21
Bonjour à tous!
Mon mari et moi, nous voulons nous installer à Rimouski en mai 2012. Nous alons arriver à Montréal vers 17h00 en mai 13, 2012 et de Montréal nous voulons aller à Rimouski. Toutes les possibiltés que je connais sont le train à Rimouski et l'avion vers Mont-Joli, mais le deux sont disponible pour le landemain, mai 14.
Peut-être connaisez-vous un appart-hôtel ou auberge à Montréal qui accueille les gens avec des animaux-nous avons 1 chat, 3 chates et une chienne pas grande? Ou probable vous connaisez les autres options pour aller vers Bas Saint Laurent de Montréal?
Merci d'avance, Mary Ann
PS- je vous prie de me pardonner pour des orthograthes, la langue française n'est pas ma langue maternelle🙂
Mon mari et moi, nous voulons nous installer à Rimouski en mai 2012. Nous alons arriver à Montréal vers 17h00 en mai 13, 2012 et de Montréal nous voulons aller à Rimouski. Toutes les possibiltés que je connais sont le train à Rimouski et l'avion vers Mont-Joli, mais le deux sont disponible pour le landemain, mai 14.
Peut-être connaisez-vous un appart-hôtel ou auberge à Montréal qui accueille les gens avec des animaux-nous avons 1 chat, 3 chates et une chienne pas grande? Ou probable vous connaisez les autres options pour aller vers Bas Saint Laurent de Montréal?
Merci d'avance, Mary Ann
PS- je vous prie de me pardonner pour des orthograthes, la langue française n'est pas ma langue maternelle🙂
salut a tous, je vais venir m'installer un an a montreal mais je connais pas la ville.
je vous invite donc a citer vos endroits preferés a montreal (restos, bars, boites, musées, tout et n'importe quoi) et dire pourquoi ils sont si bien, decrire l'ambiance, etc...
alors exprimez vous!!!!!!
je vous invite donc a citer vos endroits preferés a montreal (restos, bars, boites, musées, tout et n'importe quoi) et dire pourquoi ils sont si bien, decrire l'ambiance, etc...
alors exprimez vous!!!!!!








