Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis et votre expérience sur le tour de l'ausangate au niveau de l'altitude, du froid et de la technicité du sentier dont le programme est:
http://www.tirawa.com/circuit/perou/tour-de-l-ausangate/pe-204
J'ai pas arpenté les Alpes en itinérance ( tour du queyras, vanoise, cerces, ubaye, ...) et quelques 3000.
Je voudrais surtout savoir ce qu'il faut comme équipement contre le froid et si ça ne rigole pas là bas!
Vas peut être falloir que j'investise pas mal de chose comme une veste en duvet pour les soirées dans les camps car je nsais pas si ma veste de ski suffira! De même le sac de couchage valandré bloody mary avec son confort -6°C! Autrement je peux rajouter un drap thermique seatosummit reactor qui fait gagner +5°C.
J'aurai aussi aimé avoir vos critique sur ce programme, apparemment c'est trop court pour tout faire surtout Titicaca qui est trop loin! Comment avez vous programmé les votre sur 15j?
Bien merci. Votre conseils me sera utile et précieux car je n'ai jamais fait ce genre de trek lointain!
Stéphane
Bonjour,
Je pars cet été avec ma famille sur les hauts plateaux andins du pérou pour de la randonnée et des bivouacs.
On pense aller marcher dans la cordillera Vilcanota, dans le pays q'eros et une variante du trek du lares.
Pourriez-vous me dire quelles sont les températures habituelles en juillet Aout sur ces hauts plateaux (surtout autour de l'Ausangate)?
J'ai vu circuler des infos allant de 0°C la nuit à -20°C, si vous avez bivouaqué dans ces zones merci de me transmettre l'info.
merci pour votre aide Yoann
Pourriez-vous me dire quelles sont les températures habituelles en juillet Aout sur ces hauts plateaux (surtout autour de l'Ausangate)?
J'ai vu circuler des infos allant de 0°C la nuit à -20°C, si vous avez bivouaqué dans ces zones merci de me transmettre l'info.
merci pour votre aide Yoann
Bientôt mon départ pour le Pérou, je vais trekker sur le tour de l'Ausangate.
Je doute un peu pour les lunettes de soleil normales type julbo à cause des rayons UV très forte en hte altitude. Est ce suffisant?
Pouvez vous me faire part de votre expérience.
Merci Stéphane
Je doute un peu pour les lunettes de soleil normales type julbo à cause des rayons UV très forte en hte altitude. Est ce suffisant?
Pouvez vous me faire part de votre expérience.
Merci Stéphane
Bonjour
Nous partons à deux pour 3 semaines au Pérou et envisageons de faire entre autres le trek du tour de l'Ausangate. On hésite à le faire faire seul ou avec un arriero. Sentier bien indiqué ? vraiment rien pour se ravitailler sur le chemin ? Et pour le matériel, est il possible de louer une tente à Cusco ? Merci
Nous partons à deux pour 3 semaines au Pérou et envisageons de faire entre autres le trek du tour de l'Ausangate. On hésite à le faire faire seul ou avec un arriero. Sentier bien indiqué ? vraiment rien pour se ravitailler sur le chemin ? Et pour le matériel, est il possible de louer une tente à Cusco ? Merci
Hola les voyageurs !
Je pars pour un semestre a Lima a partir du 25 juillet mais avant de prendre les cours, mon copain et moi comptons faire un trek d'environ 5 jours pour traverser des paysages typiques et voir l'authentique Pérou. Ce que nous aimerions par dessus tout cest éviter les groupes de touristes et essayer de faire ce trek en autonomie, sans arriero et encore moins par une agence qui organise tout.
Nous avons donc pensé à 2 treks différents: Le Salkantay ou l'Ausangate (en 5 jours): Pour le Salkantay, comme cest l'alternative à l'Inca trail, je me doute bien que celui ci va être un peu plus touristique que l'Ausangate. Mais apparemment moins difficile...Donc peut etre plus faisable pour le réaliser en autonomie?
Nous avons très envie de faire l'Ausangate qui nous parait plus authentique mais on se demande si il peut vraiment se réaliser en autonomie...? Faut il être prudent et prendre un GPS ?
La grande question est : ce trek est il réalisable alors que nous n'avons jamais fait de trek auparavant? Ne serait ce pas trop ambitieux...? Nous sommes actifs, mais jamais montés jusqu'à 5000m..!
Après, quel trek recommanderiez-vous ? Car il est clair que si l'Ausangate vaut beaucoup plus le coup que le Salkantay, je préférerai peut etre prendre un arriero et partir en trek sans stress.
Nous sommes physiquement en forme, sportifs mais pas au point daller courir tous les jours... N'hésitez pas à me donner des infos pour savoir si je suis bien trop ambitieuse...ou pas! En tou cas, ce trek me semble être une pure merveille...
Gracias :)
Je pars pour un semestre a Lima a partir du 25 juillet mais avant de prendre les cours, mon copain et moi comptons faire un trek d'environ 5 jours pour traverser des paysages typiques et voir l'authentique Pérou. Ce que nous aimerions par dessus tout cest éviter les groupes de touristes et essayer de faire ce trek en autonomie, sans arriero et encore moins par une agence qui organise tout.
Nous avons donc pensé à 2 treks différents: Le Salkantay ou l'Ausangate (en 5 jours): Pour le Salkantay, comme cest l'alternative à l'Inca trail, je me doute bien que celui ci va être un peu plus touristique que l'Ausangate. Mais apparemment moins difficile...Donc peut etre plus faisable pour le réaliser en autonomie?
Nous avons très envie de faire l'Ausangate qui nous parait plus authentique mais on se demande si il peut vraiment se réaliser en autonomie...? Faut il être prudent et prendre un GPS ?
La grande question est : ce trek est il réalisable alors que nous n'avons jamais fait de trek auparavant? Ne serait ce pas trop ambitieux...? Nous sommes actifs, mais jamais montés jusqu'à 5000m..!
Après, quel trek recommanderiez-vous ? Car il est clair que si l'Ausangate vaut beaucoup plus le coup que le Salkantay, je préférerai peut etre prendre un arriero et partir en trek sans stress.
Nous sommes physiquement en forme, sportifs mais pas au point daller courir tous les jours... N'hésitez pas à me donner des infos pour savoir si je suis bien trop ambitieuse...ou pas! En tou cas, ce trek me semble être une pure merveille...
Gracias :)
Bonjour
Nous voygeons au Perou en septembre Je cherche une agence pour faire le trek de l 'Ausangate en 5 jours
Quelqu un a til un retour à me faire sur son expérience ? Des conseils sur une agence ?
Merci pour vos conseils
Nous voygeons au Perou en septembre Je cherche une agence pour faire le trek de l 'Ausangate en 5 jours
Quelqu un a til un retour à me faire sur son expérience ? Des conseils sur une agence ?
Merci pour vos conseils
bonjour.
nous sommes deux et nous prévoyons de faire le trek de l'Ausangate en octobre. nous voulons prendre un guide mais nous ne voulons pas passer par une agence. on a entendu dire que l'on pouvait trouver des guides locaux qui offrent des services similaires à ceux des agences (matériel, mules, repas). est ce que quelqu'un connait une bonne adresse ?
merci
Bonjour,
Juin 2014, je vais au pérou pour 15j dont le trek de l'ausangate avec 1 guide! Je m'interrgoe sur comment recharger les batteries photo et tel port. Je n'ai pas envi de m'encombrer de tas de batteries qui sont cher! J'ai trouvé un panneau solaire transportable http://www.watteo.fr/product_info-n-Panneau_solaire_pliable_et_tanche_12V_12W-pId-2385.html mais je ne sais pas s'il est efficace et s'il se recharge en cours de marche?? Cooement connaître l'autonomie de ce panneau solaire et comment choisir?
J'ai besoin de vos avis et meilleurs conseils grâce à vos expérience sur de longs trek!
Stéphane
Juin 2014, je vais au pérou pour 15j dont le trek de l'ausangate avec 1 guide! Je m'interrgoe sur comment recharger les batteries photo et tel port. Je n'ai pas envi de m'encombrer de tas de batteries qui sont cher! J'ai trouvé un panneau solaire transportable http://www.watteo.fr/product_info-n-Panneau_solaire_pliable_et_tanche_12V_12W-pId-2385.html mais je ne sais pas s'il est efficace et s'il se recharge en cours de marche?? Cooement connaître l'autonomie de ce panneau solaire et comment choisir?
J'ai besoin de vos avis et meilleurs conseils grâce à vos expérience sur de longs trek!
Stéphane
Bonjour,
Y a t-il une possibilité d'aller voir la montagne Vinicunca (rainbow mountain) sans faire tout le trek du tour de l'Ausangate? Il s'agit de la montagne colorée qui figure sur de nombreuses photos associées à ce trek. Je n'arrive pas à la situer sur les cartes et me faire une idée de sa localisation. Merci
Bonne journée Syl
Y a t-il une possibilité d'aller voir la montagne Vinicunca (rainbow mountain) sans faire tout le trek du tour de l'Ausangate? Il s'agit de la montagne colorée qui figure sur de nombreuses photos associées à ce trek. Je n'arrive pas à la situer sur les cartes et me faire une idée de sa localisation. Merci
Bonne journée Syl
Bonjour,
depuis quelque temps je m'amuse à lire des blogs sur les treks au Pérou....Salcantay, l'ausangaté, canyon de Colca, choquequirao etc.... Bref, lequel choisir entre tous, si ce que je veux voir se sont des paysages à couper le souffle mais aussi des petites villages et leurs habitants sans oublier le moins de touristes possible! Aussi, j'aimerais le faire avec un guide. Normalement dans ce genre de trek, est-ce qu'il faut apporter la tente, le sac de couchage etc.... ou c'est le guide ( l'agence) qui s'occupe de tout ou l'on dort tout simplement en petit guesthouse?
Merci de m'aider à faire un choix éclairé afin de pouvoir commencer un itinéraire :-)
depuis quelque temps je m'amuse à lire des blogs sur les treks au Pérou....Salcantay, l'ausangaté, canyon de Colca, choquequirao etc.... Bref, lequel choisir entre tous, si ce que je veux voir se sont des paysages à couper le souffle mais aussi des petites villages et leurs habitants sans oublier le moins de touristes possible! Aussi, j'aimerais le faire avec un guide. Normalement dans ce genre de trek, est-ce qu'il faut apporter la tente, le sac de couchage etc.... ou c'est le guide ( l'agence) qui s'occupe de tout ou l'on dort tout simplement en petit guesthouse?
Merci de m'aider à faire un choix éclairé afin de pouvoir commencer un itinéraire :-)
Bonjour,
Je continue mes recherches sur le Pérou et m'interroge toujours sur la durée de mon prochain voyage... (3 OU 4 semaines).
J'ai lu qu'il existait un beau trek autour de Cusco: le trek de l'Ausangate.
J'aimerais savoir si ce trek vaut en beauté ceux autour de Huaraz?
Si c'était le cas, j'axerai davantage mon voyage sur cette région sans avoir à remonter vers le nord (ce qui de toute façon me semble impossible en 3 semaines).
Merci d'avance!
Je continue mes recherches sur le Pérou et m'interroge toujours sur la durée de mon prochain voyage... (3 OU 4 semaines).
J'ai lu qu'il existait un beau trek autour de Cusco: le trek de l'Ausangate.
J'aimerais savoir si ce trek vaut en beauté ceux autour de Huaraz?
Si c'était le cas, j'axerai davantage mon voyage sur cette région sans avoir à remonter vers le nord (ce qui de toute façon me semble impossible en 3 semaines).
Merci d'avance!
Bonjour à tous !
Nous partons au Pérou, mon compagnon et moi-même, de mi-juin à mi-juillet. Assez sportifs, nous avons envie de donner une dimension plus "nature/trekking" Nous souhaiterions donc effectuer une belle rando dans la région de Huaraz (10aines de jours) + trek du Salkantay + l'ascension du volcan Misti nous tente vraiment. C'est ce dernier qui soulève quelques questions, puisque nous n'avons jamais fait d'alpinisme, ni randonner au-dessus de 3000m.
Nous verrons bien comment nos corps réagissent au MAM, mais monter à plus de 5000m (Misti) me semble encore plus... "dangereux" ?
Qu'en pensez-vous - suite à vos expériences ? Des comm' ? Des conseils de belles randos, de matos?, d'agences sur place ? 😊
Nous ne prendrons pas notre tente, mais bien nos sacs de couchages respectifs (bien qu'ils peuvent aller que jusque 0-5°, on en louera d'autres sur place) et on contactera de sagences sur place pour les randos.
Merci d'avance de vos réponses 😉😉 Jillou
Nous partons au Pérou, mon compagnon et moi-même, de mi-juin à mi-juillet. Assez sportifs, nous avons envie de donner une dimension plus "nature/trekking" Nous souhaiterions donc effectuer une belle rando dans la région de Huaraz (10aines de jours) + trek du Salkantay + l'ascension du volcan Misti nous tente vraiment. C'est ce dernier qui soulève quelques questions, puisque nous n'avons jamais fait d'alpinisme, ni randonner au-dessus de 3000m.
Nous verrons bien comment nos corps réagissent au MAM, mais monter à plus de 5000m (Misti) me semble encore plus... "dangereux" ?
Qu'en pensez-vous - suite à vos expériences ? Des comm' ? Des conseils de belles randos, de matos?, d'agences sur place ? 😊
Nous ne prendrons pas notre tente, mais bien nos sacs de couchages respectifs (bien qu'ils peuvent aller que jusque 0-5°, on en louera d'autres sur place) et on contactera de sagences sur place pour les randos.
Merci d'avance de vos réponses 😉😉 Jillou
Bonjour,
Je pars au mois de juillet, avec une amie, rejoindre nos filles au Pérou pour un petit périple touristique d'environ 3 semaines dans le sud Pérou (Cuzco- Titicaca- Arequipa). Quelques randonnées au programme, certainement à la journée.
Aventurière dans l'âme, et la plus sportive du petit groupe, je compléterai bien ce voyage d'agrément par un trek de plusieurs jours dans les montagnes andines.
J'ai commencé à regarder les discussions sur les forums mais ils datent de quelques années.
Et je me pose les questions suivantes:
- cela vaut-il vraiment le coup de remonter vers Huaras (question du coût du trajet) pour faire un trek dans cette région de la cordillère ou connaissez-vous des treks intéressants dans la région d'Arequipa hormis les canyons ?
- dans ces contrées, être une femme seule pose-t-il question et plus encore, en haute cordillère, partir seule relève-t-il de l'inconscience ?
Merci à tous ceux et celles qui m'apporteront leur retour d'expérience.
Marie
Bonjour,
Nous partons en Juin (un mois) au Pérou et nous aimerions faire un trek de 12 à 15 jours en autonomie sans guide ni muletier (oui le sac va etre lourd...) au Nord.
J'ai acheté deux cartes (genre IGN) et nous avons l'impression qu'il y a des rando sympa aux alentours de Huayllapa et Llamac?
Auriez vous des idées de trecks à conseiller sur des itinéraires?
Merci d'avance.
Caro et Mika
Merci d'avance.
Caro et Mika
Moi et mon mari nous partons au Perou le 24 avril prochian, avec l'intention de faire au moins un trekking. On aimerait bien visiter Choquequirao et continuer de Choquequirao jusqu'à Machu PIcchu. Nous avons vu bien des propositions sur Internet, et nous avons remarqué que la durée de ce trek varie en fonction de parcours différents.
Nous préférons la durée la moins prolongée possibile (4- 5 jours maximum) pour avoir le temps de voir d'autres sites. Quelqu'un a fait ce trek? Par quelle agence? Journées ? Couts ? Suggestions? Difficultés? Est-il judicieux d'organiser le trek á Cusco directement? Merci pour votre aide!
Bonjour à tous,
Ma cousine et moi partons au Pérou la semaine prochaine. Nous allons commence par faire le Matchu Pitchu, puis nous souhaitons faire le Tour de la Cordillère Vilcanota (13j) ou le Tour de l'Auzangate (5j) à partir du 6 Mars. Contenu du changement des saisons et aussi le faite que je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net, je vous demande à vous chers voyageurs, baroudeurs et adeptes de la nature ! =D Que pensez vous de cette période ?
Je précise que nous possédons un très bon équipement de randonnée.
En vous remerciant
Maud
Ma cousine et moi partons au Pérou la semaine prochaine. Nous allons commence par faire le Matchu Pitchu, puis nous souhaitons faire le Tour de la Cordillère Vilcanota (13j) ou le Tour de l'Auzangate (5j) à partir du 6 Mars. Contenu du changement des saisons et aussi le faite que je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net, je vous demande à vous chers voyageurs, baroudeurs et adeptes de la nature ! =D Que pensez vous de cette période ?
Je précise que nous possédons un très bon équipement de randonnée.
En vous remerciant
Maud
Je part au Pérou pendant un mois avec mon frère.
J'aurais quelques questions ;
Quel est le meilleur chemin pour faire l'ascension du fameux Macchu Pichu et ce au plus bas prix ?
Avez-vous des itinéraires sac à dos à proposer ?
Merci d'avance !
Quel est le meilleur chemin pour faire l'ascension du fameux Macchu Pichu et ce au plus bas prix ?
Avez-vous des itinéraires sac à dos à proposer ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Pour ceux qui ont deja fait un trek de l'Asangate au Préou, quel type de sac (combien de litre) avez-vous utilisez? & qu'avez vous apportez en général? J'envisage de faire un voyage a cet endroit, mais je ne sais pas quoi apporter.
Merci 🙂
Pour ceux qui ont deja fait un trek de l'Asangate au Préou, quel type de sac (combien de litre) avez-vous utilisez? & qu'avez vous apportez en général? J'envisage de faire un voyage a cet endroit, mais je ne sais pas quoi apporter.
Merci 🙂
Bonjour à tous,
Je vais partir au Pérou dans quelques mois, et je pense rester une dizaine de jours dans la région de Cuzco.
Mis à part le site du Machu Picchu, déjà programmé, quelles randonnées puis-je prévoir ?
Les endroits/itinéraires que j'ai vu sur les sites internet ne manquent pas et avec ce surplus d'informations
j'avoue me sentir un peu perdue...
Ceux qui connaissent pourraient ils partager leurs expériences et donner un petit top 5 ? 😉
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonsoir à tous!
Nous partons au Pérou et en Bolivie pour 2 mois avec des amis ( départ en janvier ).
Nous avons prévu de faire le trek de Santa Cruz, et un autre dans le Salar d'Uyuni.
Quel température pour le duvet nous conseillez-vous?
Sachant que les prix et le poids changent vite, on ne voudrait pas se tromper.
Merci pour vos infos!!
Merci pour vos infos!!
Bonjour,
Je pars dans 15 jours au Pérou et on va faire le trek Salkantray avec un groupe.
Je me pose la question du sac de couchage : les sacs très chauds coutent environ 200€ ce qui est bien trop pour moi.
Le Vieux campeur vend ce sac : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/couchage/sac-de-couchage/sac-de-couchage-sarcophage/a-utilisation-de-0a/yellowstone-1400-sac-de-couchage.html mais le vendeur me dit que je ne peux pas descendre en dessous de 0°C.
Cela vaut-il le coup ou me conseillez vous d'aller en louer un pour 5 jours à Cuzco ?
Je pars dans 15 jours au Pérou et on va faire le trek Salkantray avec un groupe.
Je me pose la question du sac de couchage : les sacs très chauds coutent environ 200€ ce qui est bien trop pour moi.
Le Vieux campeur vend ce sac : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/couchage/sac-de-couchage/sac-de-couchage-sarcophage/a-utilisation-de-0a/yellowstone-1400-sac-de-couchage.html mais le vendeur me dit que je ne peux pas descendre en dessous de 0°C.
Cela vaut-il le coup ou me conseillez vous d'aller en louer un pour 5 jours à Cuzco ?
Salut à tous,
Ça fait quelque temps que je me casse la tête là dessus.
Je vais partir 3 mois en hiver Austral pour parcourir les différents trekkings de Bolivie et du Pérou. Je vais donc camper régulièrement au dessus de 4000, voir un peu plus haut puisque je compte faire 1 ou 2 sommets.
Le seul sac de couchage que j'ai est un 15º.... Il faut donc que j'investisse dans quelque chose de plus chaud, oui mais quelle température ? et finalement quel modèle ?
--
J'ai parcouru le forum et trouvé 2 discussions traitant le sujet ici et ici. Le mieux serait donc de choisir un -5 confort avec un sac à viande ? La plus part des sacs qui se trouvent autour des 100€ (75/125) ont un confort de -1 et une extrême à -15º. Est-ce suffisant ou il faut absolument prévoir quelque chose de plus chaud ?
Un autre problème est la taille une fois compacté, d'autant plus que je vais devoir l'acheter sur Internet.
Pour l'instant je me dirige vers l'un de ces deux mais vraiment sans conviction: - Millet Baïkal 1500 ou - The North Face Aleutian 3S BX -7ºC
Dors et déjà merci beaucoup de vos conseils avisés ;)
Ça fait quelque temps que je me casse la tête là dessus.
Je vais partir 3 mois en hiver Austral pour parcourir les différents trekkings de Bolivie et du Pérou. Je vais donc camper régulièrement au dessus de 4000, voir un peu plus haut puisque je compte faire 1 ou 2 sommets.
Le seul sac de couchage que j'ai est un 15º.... Il faut donc que j'investisse dans quelque chose de plus chaud, oui mais quelle température ? et finalement quel modèle ?
--
J'ai parcouru le forum et trouvé 2 discussions traitant le sujet ici et ici. Le mieux serait donc de choisir un -5 confort avec un sac à viande ? La plus part des sacs qui se trouvent autour des 100€ (75/125) ont un confort de -1 et une extrême à -15º. Est-ce suffisant ou il faut absolument prévoir quelque chose de plus chaud ?
Un autre problème est la taille une fois compacté, d'autant plus que je vais devoir l'acheter sur Internet.
Pour l'instant je me dirige vers l'un de ces deux mais vraiment sans conviction: - Millet Baïkal 1500 ou - The North Face Aleutian 3S BX -7ºC
Dors et déjà merci beaucoup de vos conseils avisés ;)
Bonjour,
Mon amie et moi on part au Pérou samedi prochain. Nous allons faire Salcantray pour Macchu Pichu pendant 4 jours. Nous magasinons depuis 3 semaines pour diverses achats donc le sac de couchage.
Nous ne savons plus quoi choisir...certaines personnes nous disent que -18C avec duvet (le plus compressible et le plus léger) c'est ok pour dormir, d'autres disent que -11C ou -9C c'est ok avec un ajout d'un sleepin bag liner (thermolite reactor = +11C)
Sauf que -11C, on ne peut plus l'utiliser ici au Québec, c'est beaucoup trop chaud !! Étant donné que c'est assez cher un sac de couchage, nous aimerions faire un compromis et trouver un sac pour pouvoir l'utiliser ici au Québec aussi.
Ps. je sais que certaines agences de trek peuvent fournir le sac de couchage mais nous préférons en avoir un pour nous.
Est-ce qu'il y a une personne qui a déjà fait le trek salcantray durant la période mi-aout à mi-sept pour nous donner une idée de la température en haut....-2 ou -9 rendu en haut ???
Merci pour vos commentaires
Mon amie et moi on part au Pérou samedi prochain. Nous allons faire Salcantray pour Macchu Pichu pendant 4 jours. Nous magasinons depuis 3 semaines pour diverses achats donc le sac de couchage.
Nous ne savons plus quoi choisir...certaines personnes nous disent que -18C avec duvet (le plus compressible et le plus léger) c'est ok pour dormir, d'autres disent que -11C ou -9C c'est ok avec un ajout d'un sleepin bag liner (thermolite reactor = +11C)
Sauf que -11C, on ne peut plus l'utiliser ici au Québec, c'est beaucoup trop chaud !! Étant donné que c'est assez cher un sac de couchage, nous aimerions faire un compromis et trouver un sac pour pouvoir l'utiliser ici au Québec aussi.
Ps. je sais que certaines agences de trek peuvent fournir le sac de couchage mais nous préférons en avoir un pour nous.
Est-ce qu'il y a une personne qui a déjà fait le trek salcantray durant la période mi-aout à mi-sept pour nous donner une idée de la température en haut....-2 ou -9 rendu en haut ???
Merci pour vos commentaires
Bonjour à tous,
Je pars pour un road trip de deux mois en Amérique du Sud et pour l'occasion j'ai acheté une sac à dos MILLET UBIC 50+10L puisque il est possible que je prolonge le séjour sur 3/4 mois donc il me fallait tout de même un peu de volume (sinon j'aurais pris 40/45L). Ma question est la suivante: Ayant une hauteur d'environ 50 cm et sachant que je ne vais pas le remplir a bloc et qu'il n'y aura pas d'élément extérieur (tente ou sac de couchage), est-il possible de le passer en cabine ou NON c'est impossible? Je ne trouve aucune réponse claire et précise.
Merci d'avance pour vos réponses..!
Bonne soirée
Je pars pour un road trip de deux mois en Amérique du Sud et pour l'occasion j'ai acheté une sac à dos MILLET UBIC 50+10L puisque il est possible que je prolonge le séjour sur 3/4 mois donc il me fallait tout de même un peu de volume (sinon j'aurais pris 40/45L). Ma question est la suivante: Ayant une hauteur d'environ 50 cm et sachant que je ne vais pas le remplir a bloc et qu'il n'y aura pas d'élément extérieur (tente ou sac de couchage), est-il possible de le passer en cabine ou NON c'est impossible? Je ne trouve aucune réponse claire et précise.
Merci d'avance pour vos réponses..!
Bonne soirée
Nous partons 3 semaines en oct. 2014 , sac à dos au Pérou.Nous souhaitons faire le chemin d l'inca à pied en 4 jours et 3 nuits en passant par une agence car on ne peut pas faire autrement .Les guides indiquent que pour visiter le Machu Pitchu , il faut seulement un sac à dos de 20 litres maxi .Comment fait on lorsque l'on a un gros sac à dos ?Y a t il une consigne à l'entrée du site ?
Bonjour,
Je sollicite votre aide, car je ne trouve pas de réponses à mes questions...
J'irai seule à Huaraz au début de mai, car je souhaite faire une randonnée dans la cordillère de Huayhuash. Je serai bien habillée et j'aurai un bon sac de couchage, rien d'autre. J'ai donc besoin de nourriture, d'une tente et d'un muletier. Je dispose de 11 jours, donc pas une minute à perdre. Qu'est-ce que je fais?
1) Je réserve à Huaraz avec une agence qui s'occupe de tout et je fais la randonnée classique qui durent 10 jours? + une journée seule pour aller voir la lagune 69?
2) Je prends la première journée pour aller voir la lagune 69 et je me dirige vers Chiquian pour trouver un muletier et je pars illico vers Huayhuah?
Si je cherche un muletier à partir de Chiquian, et-ce que je dois m'occuper de la nourriture et de la tente?
Est-ce possible d'avoir une information
à jour sur les prix qu'il faut payer lorsque l'on passe par une agence de Huaraz?
Quels sont les circuits intéressant de 6-7 jours dans la cordillièrse de HuayhuasH?
Milles merci à l'avance...
Bonjour,
J'envisage de visiter le PEROU pour une période plus ou moins longue (fonction du programme).
J'ai adoré mon séjour d'un mois en islande en mode toile de tente + treck. Il faut dire que c'est le seul moyen vus les prix pratiqués la bas et que tout est fait pour le camping (aires même en ville, aucun vol)
A la vue des différents forums je n'arrive pas à conclure : --mode trek, toile de tente sac a dos compatible avec le Perou (poids, altitude, climat, insécurité) ? Je dispose d'un équipement de grande qualité, pas trop envie de le voir disparaître ... -- vaut il mieux partir léger et ne faire un trek qu'en utilisant les services d'une agence, guide, location de matériels ..etc (Pas mon choix favori mais si s'est la meilleure solution..... ). Dans le cas ou ces treks seraient organisés, j'aimerai bien avoir un effort de type gr10, gr20 et pas un voyage trop pépère et populeux.
Si mode léger préconisé, que dois je emmener de spécifique ? sac de couchage nécessaire? equipement gore tex ou simple poncho ?
En vous remerciant
A la vue des différents forums je n'arrive pas à conclure : --mode trek, toile de tente sac a dos compatible avec le Perou (poids, altitude, climat, insécurité) ? Je dispose d'un équipement de grande qualité, pas trop envie de le voir disparaître ... -- vaut il mieux partir léger et ne faire un trek qu'en utilisant les services d'une agence, guide, location de matériels ..etc (Pas mon choix favori mais si s'est la meilleure solution..... ). Dans le cas ou ces treks seraient organisés, j'aimerai bien avoir un effort de type gr10, gr20 et pas un voyage trop pépère et populeux.
Si mode léger préconisé, que dois je emmener de spécifique ? sac de couchage nécessaire? equipement gore tex ou simple poncho ?
En vous remerciant
Nous sommes revenus d'un mois au Pérou il y a quelques jours. Voici ce que nous avons fait.
17 mai Avion pour Lima, hôtel Espana recommandé par Montagnard74, qui nous a beaucoup plu. Nous lassons un très gros sac avec des affaires pour le tour de Huayhuash que nous récupérerons à notre retour de Cusco. 18 mai On découvre en arrivant à l’aéroport que le vol de Star Peru pour Cusco est annulé, on nous recase sur Peruvian Airline. Ouf ! Arrivés à Cusco, nous prenons directement un taxi collectif pour Ollantaytambo. 19 mai Visite du site inca de Ollantaytambo, puis dans l’après-midi, nous allons vers les carrières de Ccachiccata, mais nous sommes partis trop tard et la nuit vers 18h nous oblige à faire demi-tour sans doute très près du but. 20 mai Montée aux greniers de Pinkuylluna le matin, train pour Aguas Calientes en début d’après-midi. 21 mai Machu Pichu, avec la montée au Wayna Picchu (1250 marches !) et le passage par le temple de la Lune (grande caverne) à la descente, qui en fait nous oblige à remonter encore de nombreuses marches pour revenir sur le site principal de Macchu Picchu. Après la foule qui monte au Wayna Picchu, nous ne voyons qu’une demi-douzaine de personnes en passant par la grande caverne et ça fait du bien. Pluie vers 13h qd nous faisons la queue pour redescendre en bus. Nous avions réservé u n train de retour à 19h, mais sommes de retour à Aguas Calintes beaucoup plus tôt et nous arrivons à changer notre billet pour partir à 16h. Nouvelle nuit à Ollantaytambo. 22 mai MARAS, MORAY et les SALINES Nous ne voulons pas perdre trop de temps en bus et collectivos, car il pleut l’après-midi depuis notre arrivée et nous prenons un taxi qui nous dépose à Moray (100 soles). Descente à pied depuis moray vers Maras, les Salines, nous retrouvons la route à Tarabamba, où la première voiture s’arrête et nous ramène à Ollantaytambo (10 soles).
17 mai Avion pour Lima, hôtel Espana recommandé par Montagnard74, qui nous a beaucoup plu. Nous lassons un très gros sac avec des affaires pour le tour de Huayhuash que nous récupérerons à notre retour de Cusco. 18 mai On découvre en arrivant à l’aéroport que le vol de Star Peru pour Cusco est annulé, on nous recase sur Peruvian Airline. Ouf ! Arrivés à Cusco, nous prenons directement un taxi collectif pour Ollantaytambo. 19 mai Visite du site inca de Ollantaytambo, puis dans l’après-midi, nous allons vers les carrières de Ccachiccata, mais nous sommes partis trop tard et la nuit vers 18h nous oblige à faire demi-tour sans doute très près du but. 20 mai Montée aux greniers de Pinkuylluna le matin, train pour Aguas Calientes en début d’après-midi. 21 mai Machu Pichu, avec la montée au Wayna Picchu (1250 marches !) et le passage par le temple de la Lune (grande caverne) à la descente, qui en fait nous oblige à remonter encore de nombreuses marches pour revenir sur le site principal de Macchu Picchu. Après la foule qui monte au Wayna Picchu, nous ne voyons qu’une demi-douzaine de personnes en passant par la grande caverne et ça fait du bien. Pluie vers 13h qd nous faisons la queue pour redescendre en bus. Nous avions réservé u n train de retour à 19h, mais sommes de retour à Aguas Calintes beaucoup plus tôt et nous arrivons à changer notre billet pour partir à 16h. Nouvelle nuit à Ollantaytambo. 22 mai MARAS, MORAY et les SALINES Nous ne voulons pas perdre trop de temps en bus et collectivos, car il pleut l’après-midi depuis notre arrivée et nous prenons un taxi qui nous dépose à Moray (100 soles). Descente à pied depuis moray vers Maras, les Salines, nous retrouvons la route à Tarabamba, où la première voiture s’arrête et nous ramène à Ollantaytambo (10 soles).
Bonjour,
Je pars en trek accompagné début juin 15 jours dans la cordillère blanche, j'aurais besoin de vos conseils au niveau des vêtements , en sachant que j'ai déjà effectué un trek de un mois au Zanskar, qui ne m'a pas posé de problème au niveau physique à part que j'avais eu froid en soirée et la nuit mais je n'étais pas assez équipée, je ne veux pas de cela cette fois et le hic c'est que je suis maigrichonne , perte de poids recente que je m'efforce de corriger mais entretemps faut faire avec 😉 donc question couches j'ai vraiment besoin de bonne isolation, .. alors entre les' vêtements techniques, les doudoune, les polaires , les marques et les différences de prix, je ne sais pas trop comment choisir,
Merci d'avance🙂








