Hi,
Have you got any recent feedback from a trip back from São Tomé?
We're heading there in a few months.
One question among others: is swimming—well, snorkeling—risky there?
Thanks for your feedback, tips, etc.
Bonjour a vous toutes et tous,
Je regarde toujours avec beaucoup d’intérêt les discutions sur ces deux iles, le prix de l’avion est élevé mais bon si je fais des économies ca devrais être possible, j'ai deux questions
* Une sur hébergement, je vois souvent des très prix très élevés, c'est pas mon type de logement pendant mes voyages, y a t'il des solutions ?
* Si j'ai bien regardé toutes les informations le visa pour les français est de 30 jrs , c'est pas beaucoup, je deviens de plus en plus lente 🙂, je travaille plus alors je prends mon temps pour rencontrer les gens et la nature
Merci pour vos retours d'expérience
A bientôt Marie
Je regarde toujours avec beaucoup d’intérêt les discutions sur ces deux iles, le prix de l’avion est élevé mais bon si je fais des économies ca devrais être possible, j'ai deux questions
* Une sur hébergement, je vois souvent des très prix très élevés, c'est pas mon type de logement pendant mes voyages, y a t'il des solutions ?
* Si j'ai bien regardé toutes les informations le visa pour les français est de 30 jrs , c'est pas beaucoup, je deviens de plus en plus lente 🙂, je travaille plus alors je prends mon temps pour rencontrer les gens et la nature
Merci pour vos retours d'expérience
A bientôt Marie
Bonjour
Je vais passer 3 semaines à SAo Tome prochainement. Y a t’il des distilleries de rhum sur l’ile?
Et où peut non acheter du rhum local?
Cordialement
Paugam
Bonjour, une question je regarde la possibilité pour visiter Sao Thomè mais je pensais commencer par Principe.
le bateau ? L'avion ? Une grosse différence de budget ? J'ai un mois pour faire les deux
A bientôt et merci de votre aide
Marie
bonjour,
nous allons en couple à Sao Tomé en septembre. Nous séjournerons 2 nuits à l'hotel Paria inhame. Nous voudrions aller dans la mangrove. Quelqu'un peut-il nous dire ou réserver cette excusion? à l'hotel ou à Porto alegre? Est-il possible de faire la mangrove et/ou un aller retour sur l'ile das rollas en un jour? (nous ne voulons pas séjourner au pestana mais s'il est possible de se promener et de repartir le même jour ça nous intéresserait)
Merci d'avance pour votre aide
Véronique
nous allons en couple à Sao Tomé en septembre. Nous séjournerons 2 nuits à l'hotel Paria inhame. Nous voudrions aller dans la mangrove. Quelqu'un peut-il nous dire ou réserver cette excusion? à l'hotel ou à Porto alegre? Est-il possible de faire la mangrove et/ou un aller retour sur l'ile das rollas en un jour? (nous ne voulons pas séjourner au pestana mais s'il est possible de se promener et de repartir le même jour ça nous intéresserait)
Merci d'avance pour votre aide
Véronique
De retour de 15 jours passés à Sao Tomé à circuler de long en large en moto, à pied...
Pays très attachant avec sa nature luxuriante (des fruits à gogo!) et sa population si bienveillante !
Le guide de Jacques (sur les conseils de Yemen) est très utile pour les randonnées et les hébergements!
Le passionnant roman historique de Miguel Sousa Tavares , "Ecuador" (Editions Points), est à lire absolument pour ceux qui veulent comprendre l'histoire tragique de ce pays qui fut le premier producteur mondial de cacao et dont la majorité de ses habitants ne connaissent pas le goût du chocolat...
Bonjour à Tous
Le titre est volontairement provocateur, c'est pour faire réagir. En fait, ce post est juste pour alerter sur les méfaits d'un certain tourisme. Pas facile de donner des leçons, nous sommes tous des touristes, qu'on le veuille ou non. Cependant, nous avons constaté, et ce surtout dans le sud du pays, que les enfants associaient le 'blanco' à cadeau. Ainsi, ils demandent des 'dolce' des bonbons (c'est souvent pour engager la conversation, mais ça devient systématique). Moins bien, ils demandent parfois de l'argent (money !). Et ils peuvent devenir pressants. Rien de grave, nous ne sommes pas du tout comme dans d'autres pays. on reste ici dans la relation 'bon enfant'. Mais attention, il ne faut pas donner, ou au moins pas pour rien. Donner en échange de quelques chose, pourquoi pas (un fruit, un service ...). Ne pas les pousser à la mendicité, ce ne serait pas leur rendre service. Ainsi, nous avons donné des crayons de couleurs dans les crèches de certains villages, mais directement aux 'maîtresses'. Je regrette de ne pas avoir pensé à apporter du fil de pêche est des hameçons pour donner dans les villages de pêcheurs (au plus ancien, au représentant des pêcheurs ...). On peut aider certes, révolutionner le monde sûrement pas, mais ce qui est sur, c'est qu'il faut faire très attention à la façon dont on le fait. Voila, ce n'était que mon modeste commentaire.
Bon Voyage à todos
Le titre est volontairement provocateur, c'est pour faire réagir. En fait, ce post est juste pour alerter sur les méfaits d'un certain tourisme. Pas facile de donner des leçons, nous sommes tous des touristes, qu'on le veuille ou non. Cependant, nous avons constaté, et ce surtout dans le sud du pays, que les enfants associaient le 'blanco' à cadeau. Ainsi, ils demandent des 'dolce' des bonbons (c'est souvent pour engager la conversation, mais ça devient systématique). Moins bien, ils demandent parfois de l'argent (money !). Et ils peuvent devenir pressants. Rien de grave, nous ne sommes pas du tout comme dans d'autres pays. on reste ici dans la relation 'bon enfant'. Mais attention, il ne faut pas donner, ou au moins pas pour rien. Donner en échange de quelques chose, pourquoi pas (un fruit, un service ...). Ne pas les pousser à la mendicité, ce ne serait pas leur rendre service. Ainsi, nous avons donné des crayons de couleurs dans les crèches de certains villages, mais directement aux 'maîtresses'. Je regrette de ne pas avoir pensé à apporter du fil de pêche est des hameçons pour donner dans les villages de pêcheurs (au plus ancien, au représentant des pêcheurs ...). On peut aider certes, révolutionner le monde sûrement pas, mais ce qui est sur, c'est qu'il faut faire très attention à la façon dont on le fait. Voila, ce n'était que mon modeste commentaire.
Bon Voyage à todos
Bonjour
Voila, rentrés de 3 semaines à Sao Tomé (du 25 Dec 2017 au 11 Janv 2018). Je ne vous raconterai pas notre voyage, chacun voyage à sa façon, et les appréciations sont très personnelles. Tout de même, nous avons adoré ce pays et surtout ses habitants !
Donc quelques infos 'brutes' si ça peut aider d'autres voyageurs:
Quelques prix (en nouveaux dobras en service depuis le 1er janvier 2018, change à 25 pour 1 EUR): 5 tomates : 5 à 10 Dobras 2 coca : 40 2 jus de fruits : 30 7 à 8 bananes: 20 repas soir pour 2 avec boissons: 185 à 500 (gros maxi) 2 petits pains: 4 Taxi collectif Batepa => Sao Tomé : 20/pers Taxi collectif Sao Tomé => Neves : 20/pers
Sao Tomé (capitale) logement via AirBnB bungalow avec coin cuisine, dans un beau jardin : 20 EUR/nuit Location de voiture réservée via le net pour 7 jours : 165 EUR chez TORTUGA
Sao Joao dos Angolares Hotel Mionga : 30 EUR/nuit avec petit dej
Batepa: Quinta Naturales : chalet avec coin cuisine 35 EUR/nuit sans petit dej Contacts: Neide Vaz +239 994 50 58 (en Portugais ou Anglais) et José : +239 98 07 507 (en Portugais)
Autre contact dans la région : Arcadio (incontournable) à Belem (en portugais ou Francais) : arcadiosilv@gmail.com
Monte Forte: Roça Monte Forte : 40 EUR/ nuit avec petit dej Contact Carlos: motacarlos113@gmail.com (en Portugais ou Francais)
Retour à la capitale Sao Tomé: Beau logement avec terrasse, neuf (janv 2018) super équipé, bouilloire mais pas de gaz. 45 EUR/nuit sans petit dej, avec transfert à l'aéroport Contact : viphouse.praiafrancesa@gmail.com (en Francais ou Portugais) Fernando Simao +239 99 05 257 => prenez le temps de discuter avec lui, il vous apprendra des choses sur son pays, je ne vous en dit pas plus.
Voila, vous savez presque tout. Un grand MERCI à Jacques pour son guide 'trekking' qui intervient de temps en temps sur ce forum et qui a fait un travail formidable en toute discrétion.
Bon Voyage ...
Voila, rentrés de 3 semaines à Sao Tomé (du 25 Dec 2017 au 11 Janv 2018). Je ne vous raconterai pas notre voyage, chacun voyage à sa façon, et les appréciations sont très personnelles. Tout de même, nous avons adoré ce pays et surtout ses habitants !
Donc quelques infos 'brutes' si ça peut aider d'autres voyageurs:
Quelques prix (en nouveaux dobras en service depuis le 1er janvier 2018, change à 25 pour 1 EUR): 5 tomates : 5 à 10 Dobras 2 coca : 40 2 jus de fruits : 30 7 à 8 bananes: 20 repas soir pour 2 avec boissons: 185 à 500 (gros maxi) 2 petits pains: 4 Taxi collectif Batepa => Sao Tomé : 20/pers Taxi collectif Sao Tomé => Neves : 20/pers
Sao Tomé (capitale) logement via AirBnB bungalow avec coin cuisine, dans un beau jardin : 20 EUR/nuit Location de voiture réservée via le net pour 7 jours : 165 EUR chez TORTUGA
Sao Joao dos Angolares Hotel Mionga : 30 EUR/nuit avec petit dej
Batepa: Quinta Naturales : chalet avec coin cuisine 35 EUR/nuit sans petit dej Contacts: Neide Vaz +239 994 50 58 (en Portugais ou Anglais) et José : +239 98 07 507 (en Portugais)
Autre contact dans la région : Arcadio (incontournable) à Belem (en portugais ou Francais) : arcadiosilv@gmail.com
Monte Forte: Roça Monte Forte : 40 EUR/ nuit avec petit dej Contact Carlos: motacarlos113@gmail.com (en Portugais ou Francais)
Retour à la capitale Sao Tomé: Beau logement avec terrasse, neuf (janv 2018) super équipé, bouilloire mais pas de gaz. 45 EUR/nuit sans petit dej, avec transfert à l'aéroport Contact : viphouse.praiafrancesa@gmail.com (en Francais ou Portugais) Fernando Simao +239 99 05 257 => prenez le temps de discuter avec lui, il vous apprendra des choses sur son pays, je ne vous en dit pas plus.
Voila, vous savez presque tout. Un grand MERCI à Jacques pour son guide 'trekking' qui intervient de temps en temps sur ce forum et qui a fait un travail formidable en toute discrétion.
Bon Voyage ...
Bonjour
Nous partons à Sao Tome du 26/12 au 04/01 soit 9 nuits sur place La préparation n'est pas encore parfaite mais les hotels sont pre-réservés 26-27-28 : Club Santana. Cher quand même a 270 euros demi pension par nuit. J'avais sinon la possibilité de l'hotel Praia. qu'en pensez vous? 29-30 : Praia Inhame Ecolodge à porto Allegre dans le sud. 110 euros demi pension par nuit 31-01: Miramar by Pestana a Santana. 103 euros par nuit en petit dej. D'autres suggestions ? 02-03 : Mucumbli a Ponta Figo. 78 euros par nuit en petit dej.
Quelques questions svp 1- Club Santana : malgré le prix vous le conseillez? 2- pour le 31 et 01 une autre option? 3- est ce que deux jours sont obligatoires pour le Pico Sao Tomé? on est marcheur mais pas non plus des fous 4- quelles recommandations pour des randonnées avec jusque 1000 m de deniv? 5- pour la plongée je pense que c'est vers Santana
Merci par avance
Stephane
Nous partons à Sao Tome du 26/12 au 04/01 soit 9 nuits sur place La préparation n'est pas encore parfaite mais les hotels sont pre-réservés 26-27-28 : Club Santana. Cher quand même a 270 euros demi pension par nuit. J'avais sinon la possibilité de l'hotel Praia. qu'en pensez vous? 29-30 : Praia Inhame Ecolodge à porto Allegre dans le sud. 110 euros demi pension par nuit 31-01: Miramar by Pestana a Santana. 103 euros par nuit en petit dej. D'autres suggestions ? 02-03 : Mucumbli a Ponta Figo. 78 euros par nuit en petit dej.
Quelques questions svp 1- Club Santana : malgré le prix vous le conseillez? 2- pour le 31 et 01 une autre option? 3- est ce que deux jours sont obligatoires pour le Pico Sao Tomé? on est marcheur mais pas non plus des fous 4- quelles recommandations pour des randonnées avec jusque 1000 m de deniv? 5- pour la plongée je pense que c'est vers Santana
Merci par avance
Stephane
Bonjour,
Je souhaiterais partir à Sao tome et Principe au mois d'octobre (10 jours Sao tome / 10 jours Principe) et aimerais avoir vos retours et conseils si possible sur les points suivants : - climat a cette période ? - moyen de transport public ? - distributeurs de billets disponibles ? - hébergement maximum 50 euros.
Je ne souhaite pas courrir tout les jours d'un point à l'autre, ni tout voir. j'aime prendre le temps, voyager lentement, marcher, discuter, utiliser les transports locaux. Aimant les destinations tropicales, ces iles me tentent pour le calme, ideal pour faire un bon break, la nature qui paraît luxuriante, la culture créole du pays, le côté bout du monde de certaines plages où il fait bon ne rien faire...et le cacao.
Vu le peu de retour je ne sais pas si en 2017 cette destination a garder son calme, si elle vaut tjrs vraiment le coup ou si c'est un secret bien gardé😉. Sur les photos le ciel est en général couvert meme en juillet Aout je me demandais si octobre etais un bon mois pour avoir aussi du soleil.
Merci de vos retours récents sur expérience et bon voyage a ceux qui sont sur le départ ☺😆 ...là bas ou ailleurs.
Je souhaiterais partir à Sao tome et Principe au mois d'octobre (10 jours Sao tome / 10 jours Principe) et aimerais avoir vos retours et conseils si possible sur les points suivants : - climat a cette période ? - moyen de transport public ? - distributeurs de billets disponibles ? - hébergement maximum 50 euros.
Je ne souhaite pas courrir tout les jours d'un point à l'autre, ni tout voir. j'aime prendre le temps, voyager lentement, marcher, discuter, utiliser les transports locaux. Aimant les destinations tropicales, ces iles me tentent pour le calme, ideal pour faire un bon break, la nature qui paraît luxuriante, la culture créole du pays, le côté bout du monde de certaines plages où il fait bon ne rien faire...et le cacao.
Vu le peu de retour je ne sais pas si en 2017 cette destination a garder son calme, si elle vaut tjrs vraiment le coup ou si c'est un secret bien gardé😉. Sur les photos le ciel est en général couvert meme en juillet Aout je me demandais si octobre etais un bon mois pour avoir aussi du soleil.
Merci de vos retours récents sur expérience et bon voyage a ceux qui sont sur le départ ☺😆 ...là bas ou ailleurs.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais me rendre à Sao Tomé pour 2 semaines en juillet 2017 avec mon conjoint et nos deux enfants. J'aimerais connaître les bons coins pour les logements à louer; ou manger ; quoi visiter; et le budget à prévoir pour cette durée.
Merci pour votre retour
Je souhaiterais me rendre à Sao Tomé pour 2 semaines en juillet 2017 avec mon conjoint et nos deux enfants. J'aimerais connaître les bons coins pour les logements à louer; ou manger ; quoi visiter; et le budget à prévoir pour cette durée.
Merci pour votre retour
Bonjour à tous
Nous envisageons éventuellement un voyage de 3 semaines (moins le temps de voyage) a Sao Tomé en décembre. On voyage en 'routard' soft.
Question: est il possible de faire le tour de logement en logement en 3 semaines ?
Merci J'aurai plein d'autres questions à suivre ........
Merci J'aurai plein d'autres questions à suivre ........
Si vous désirez aller à Sao Tomé et Principe, n'hésitez pas à me poser des questions, je viens d'y passer 3 magnifiques semaines
Bonjour au forum, je reviens de 10 jours supers passés sur l'île : grosse chaleur, peu de pluie, gens en général sympathiques (attention à la prise de photo, toujours demander, politesse oblige...), superbes plages et la magie de la naissance de bébés tortues.
Pour rouler sur l'île, peu de cartes détaillées sont disponibles, sauf l'excellente carte vendue par l'hôtel Mucumbli (vendues 100k dobras) mucumbli@gmail.com
Bonne soirée
Pour rouler sur l'île, peu de cartes détaillées sont disponibles, sauf l'excellente carte vendue par l'hôtel Mucumbli (vendues 100k dobras) mucumbli@gmail.com
Bonne soirée
Bonjour,
Je reviens de sao tome, et je donne ici quelques indications pour les futurs visiteurs.
Je remercie Anacrouse qui m a donne beaucoup d indications sur ce forum.
Sur les facons de se deplacer, plusieurs choix et j ai rencontre des voyageurs utilisant ces diverses formules.
- Le guide-chauffeur : c est la formule que j ai prise..
C rst une solution pratique pour acceder a des lieux et beneficier d explications, tels des rocas de cafe ou de cacao, ou faire des rencontres et d avoir un interprete..
Et puis il nous a fait les reservatipns de logement dans la gamme de prix convenue.
Le cout etait de 80 € par jour, mais je crois savoir que les tarifs 2017 sont passe a 90..
Ca presente des inconvenients, tels que le choix des restos ppur le dejeuner..il nous amene la ou c est gratuit pour lui, et ou c est plus cher pour nous...donc pas possible de decider un petit picnic a base de choses achetees au marche par ex..
Je l avais reserve 10j, c est trop.. j avais l impression de journees peu remplies.. payees 80 €.ne pas depasser 7 a 8 j et continuer seuls par un sejour dans le sud par ex.
- la location de voiture.. solution souple, mais ca peut etre un peu galere pour se diriger.. mais les gens sont sympas et vous renseigneront..
Compter 45 a 70 € selon modele, mais 4x4 indispensable pour les nombreuses pistes.
- le taxi ponctuel:
On choisit les hebergements ou on reste 2 a 4 nuits selon, et on rayonne autour
A pied ou en taxi local qui peut etre collectif au prix derisoire.
Pour les distances entre hebergement, avec bagages on peut prendre un taxi privatif.
Je peux repondre a d autres questions..sur les choix d hebergementar ex.. Jippe
Je peux repondre a d autres questions..sur les choix d hebergementar ex.. Jippe
J aimerai des renseignements sur l île de Principe (sao Tomé)
n'hésitez pas à partager votre expérience insulaire
merci
Daniel
n'hésitez pas à partager votre expérience insulaire
merci
Daniel
Bonjour
J'ai le projet d'aller 3 semaines à Sao Tome mais j'aimerais faire coïncider le séjour avec une représentation du théâtre de Tchiloli.Je ne trouve rien sur le Web pour me renseigner sur la saison la plus propice pour cette représentation ....sans doute la saison sèche. ..janvier étant une courte saison sèche..... mais ou?
Qui aurait pourrait me donner une piste pour cela : adresse mail par exemple ? Merci de votre colaboration Carasou
Qui aurait pourrait me donner une piste pour cela : adresse mail par exemple ? Merci de votre colaboration Carasou
Bonjour à tous,
Une question me turlupine... Je vous explique le contexte: Je me marie en juillet et je file en voyage de noces donc fin juillet ! En grand prince et pour faire rêver madame, je lui ai dit bien fièrement que j'organisait tout et que ce serait une surprise... Bon et maintenant ça se complique!
Pour vous faire nos portraits, on est deux baroudeurs, on adore la plage mais juste un moment! Donc pas question de passer notre voyage de noce assis à rien faire. Je cherchais donc un petit paradis à visiter pour s'en mettre plein les yeux, et surtout allier plage et rando parce qu'on adore ça!
j'ai contacté quelques agences mais ils n'ont qu'un mot à la bouche: seychelles, gouadeloupe, ile Maurice... mais je cherche quelque chose qui change!!! Et la en fouinant j'ai trouvé Sao tomé!!
Je me pose donc plein de questions!! En juillet est-ce la bonne période pour la plage/plongée? Pour la rando? Est-ce facile a organiser la bas? Les gens sont ils accueillants? Peux t'on se ballader ou bon nous semble?
En gros, mon idée est elle bonne?
Voila voila...
En tout cas merci d'avance à tous de vos retours 🙂
Une question me turlupine... Je vous explique le contexte: Je me marie en juillet et je file en voyage de noces donc fin juillet ! En grand prince et pour faire rêver madame, je lui ai dit bien fièrement que j'organisait tout et que ce serait une surprise... Bon et maintenant ça se complique!
Pour vous faire nos portraits, on est deux baroudeurs, on adore la plage mais juste un moment! Donc pas question de passer notre voyage de noce assis à rien faire. Je cherchais donc un petit paradis à visiter pour s'en mettre plein les yeux, et surtout allier plage et rando parce qu'on adore ça!
j'ai contacté quelques agences mais ils n'ont qu'un mot à la bouche: seychelles, gouadeloupe, ile Maurice... mais je cherche quelque chose qui change!!! Et la en fouinant j'ai trouvé Sao tomé!!
Je me pose donc plein de questions!! En juillet est-ce la bonne période pour la plage/plongée? Pour la rando? Est-ce facile a organiser la bas? Les gens sont ils accueillants? Peux t'on se ballader ou bon nous semble?
En gros, mon idée est elle bonne?
Voila voila...
En tout cas merci d'avance à tous de vos retours 🙂
Bonjour,
Je compte partir à sao tomé e principe pour 2 à 3 semaines entre fin juillet et début aout. Je n'ai malheureusement pas le choix depuis quelques années et suis obligée de partir dans cette période la pire partout dans le monde niveau pic de fréquentation. Or ce que je préfère c'est voyager en vol sec, sans rien préparer ni réserver de logements à l'avance, pas de bol car cela s'avère assez compliqué en juillet aout dans la plupart des endroits... Bref, vous l'aurez compris ma question est la suivante: est-ce que partir en vol sec et trouver les logements sur place au fur et à mesure à sao tomé et à principe est "risqué" à cette période de l'année? Je n'ai pas d'exigence particulière en terme de standing, je peux aller dans une petite guesthouse basique comme parfois avoir envie de me poser 2 ou 3 jours dans un endroit un peu confort avec eau chaude.
Qu'en pensez vous? Je veux aussi aller à principe, même questionnement sur le logement mais aussi sur le transport sao tomé / principe.
Merci pour vos réponses! J'ai tellement envie de jiste prendre mon billet et voir sur place... Mais si on me conseille de faire plutot de la résa, autna tm'y prendre tot!
Je compte partir à sao tomé e principe pour 2 à 3 semaines entre fin juillet et début aout. Je n'ai malheureusement pas le choix depuis quelques années et suis obligée de partir dans cette période la pire partout dans le monde niveau pic de fréquentation. Or ce que je préfère c'est voyager en vol sec, sans rien préparer ni réserver de logements à l'avance, pas de bol car cela s'avère assez compliqué en juillet aout dans la plupart des endroits... Bref, vous l'aurez compris ma question est la suivante: est-ce que partir en vol sec et trouver les logements sur place au fur et à mesure à sao tomé et à principe est "risqué" à cette période de l'année? Je n'ai pas d'exigence particulière en terme de standing, je peux aller dans une petite guesthouse basique comme parfois avoir envie de me poser 2 ou 3 jours dans un endroit un peu confort avec eau chaude.
Qu'en pensez vous? Je veux aussi aller à principe, même questionnement sur le logement mais aussi sur le transport sao tomé / principe.
Merci pour vos réponses! J'ai tellement envie de jiste prendre mon billet et voir sur place... Mais si on me conseille de faire plutot de la résa, autna tm'y prendre tot!
Bonjour,
Je souhaite partir en septembre 2014 sur l'une des destinations suivantes :
- Sao tome Et Principe
- Aruba au large du Venezuela
- Basse Californie
Y'a t'il des voyageurs qui ont visité ces destinations? sur quelle base tarifaire faut il adapter son budget? quels tours opérator proposent ces destinations ? les compagnies aériennes désservant ces pays, les sites à voir?
Merci par avance de vos réponses.
Je souhaite partir en septembre 2014 sur l'une des destinations suivantes :
- Sao tome Et Principe
- Aruba au large du Venezuela
- Basse Californie
Y'a t'il des voyageurs qui ont visité ces destinations? sur quelle base tarifaire faut il adapter son budget? quels tours opérator proposent ces destinations ? les compagnies aériennes désservant ces pays, les sites à voir?
Merci par avance de vos réponses.
L'accueil des saotoméens est chaleureux, joyeux et décontracté! Devise de l'île : "lève-lève", à ne jamais oublier... http://www.youtube.com/watch?v=m5vzgEh2SZI
Côté pratique à Sao Tomé : la Roça Micondò, à 30 km de la capitale, pour sympathique qu'elle soit, s'avère malheureusement limitée et un peu chère : n'empêche que nous avons adoré y passer les premiers jours de notre séjour (et heureusement, car si nous y étions allés en connaissant mieux l'île -et les prix qui y sont pratiqués- nous nous serions sentis frustrés). L'ambiance est familiale et détendue : idéale pour une acclimatation. Camping possible. En ce qui concerne les 4x4 à louer, Brice en a de très bons. Nous avons loué un L200 impeccable (tel 9910060). Un guide extraordinaire pour la province du Caué : Mito So Gama et son complice Gégé! Nous les avons accompagnés à la chasse, à la pêche, en rando... Un vrai bonheur. Langue parlée : portugais uniquement (Tel de Mito 9942746.) Dans le Sud encore : le Mionga, à Angolares, a un restaurant délicieux avec une très jolie vue sur la baie et deux chambres magnifiques à un prix plus que raisonnable. Le patron est un ancien cuisinier du chef de la roça Sao Joao, plus haut dans le village, dont la cuisine est réputée... à condition qu'il soit présent. Logement sur place également. Plus au Sud, ou plutôt tout au Sud : l'extraordinaire Ecolodge de la Praia Inhame, à ne pas rater!!! Accueil agréable, bungalows aux finitions impeccables, bonne cuisine, plage de rêve et tortues... Un lodge est en construction sur la belle praia Jalé, mais loin d'être terminé.
Dans le Nord de l'île, il ne faut pas passer à côté du Mucumblì, à Ponta Figo (Neves). Ils ont une page facebook. Le meilleur logement de toute l'île, avec une vue imprenable, un resto délicieux et un petit déjeuner qui fait oublier la faim jusqu'au soir, mais tout en finesse! (tel 9908737). Il vaut mieux réserver, car pour le moment il n'y a que 2 bungalows : les autres sont en construction! Camping possible. Ne pas rater la promenade vers la plus haute chute d'eau de l'île, à travers l'un des 9 tunnels à eau qui alimentent la réserve du barrage hydroélectrique. Le fils du gardien de l'hôtel vous y emmènera (après négociation du prix). Et puis, il y a l'île de Principe, avec Nhanu, délicieux guide de rando et plongeur-pêcheur en apnée impressionnant (tel 9938131). Il paraît que l'hôtel D&D n'est pas mal, à Santo Antonio, mais nous étions logés chez le Belge Jean-Claude à Punta Sol, qui arrête son activité fin décembre 2013 (à vérifier). Pour le retour, l'hôtel Bigode, situé à côté de l'aéroport, est pratique à défaut d'être impeccable. Un service voiturier gratuit vous emmène enregistrer les bagages à 4h00 du matin, ce qui n'est pas négligeable!
Pour résumer : nous ne savions pas où nous allions, mais maintenant nous savons que nous revenons du paradis...
Côté pratique à Sao Tomé : la Roça Micondò, à 30 km de la capitale, pour sympathique qu'elle soit, s'avère malheureusement limitée et un peu chère : n'empêche que nous avons adoré y passer les premiers jours de notre séjour (et heureusement, car si nous y étions allés en connaissant mieux l'île -et les prix qui y sont pratiqués- nous nous serions sentis frustrés). L'ambiance est familiale et détendue : idéale pour une acclimatation. Camping possible. En ce qui concerne les 4x4 à louer, Brice en a de très bons. Nous avons loué un L200 impeccable (tel 9910060). Un guide extraordinaire pour la province du Caué : Mito So Gama et son complice Gégé! Nous les avons accompagnés à la chasse, à la pêche, en rando... Un vrai bonheur. Langue parlée : portugais uniquement (Tel de Mito 9942746.) Dans le Sud encore : le Mionga, à Angolares, a un restaurant délicieux avec une très jolie vue sur la baie et deux chambres magnifiques à un prix plus que raisonnable. Le patron est un ancien cuisinier du chef de la roça Sao Joao, plus haut dans le village, dont la cuisine est réputée... à condition qu'il soit présent. Logement sur place également. Plus au Sud, ou plutôt tout au Sud : l'extraordinaire Ecolodge de la Praia Inhame, à ne pas rater!!! Accueil agréable, bungalows aux finitions impeccables, bonne cuisine, plage de rêve et tortues... Un lodge est en construction sur la belle praia Jalé, mais loin d'être terminé.
Dans le Nord de l'île, il ne faut pas passer à côté du Mucumblì, à Ponta Figo (Neves). Ils ont une page facebook. Le meilleur logement de toute l'île, avec une vue imprenable, un resto délicieux et un petit déjeuner qui fait oublier la faim jusqu'au soir, mais tout en finesse! (tel 9908737). Il vaut mieux réserver, car pour le moment il n'y a que 2 bungalows : les autres sont en construction! Camping possible. Ne pas rater la promenade vers la plus haute chute d'eau de l'île, à travers l'un des 9 tunnels à eau qui alimentent la réserve du barrage hydroélectrique. Le fils du gardien de l'hôtel vous y emmènera (après négociation du prix). Et puis, il y a l'île de Principe, avec Nhanu, délicieux guide de rando et plongeur-pêcheur en apnée impressionnant (tel 9938131). Il paraît que l'hôtel D&D n'est pas mal, à Santo Antonio, mais nous étions logés chez le Belge Jean-Claude à Punta Sol, qui arrête son activité fin décembre 2013 (à vérifier). Pour le retour, l'hôtel Bigode, situé à côté de l'aéroport, est pratique à défaut d'être impeccable. Un service voiturier gratuit vous emmène enregistrer les bagages à 4h00 du matin, ce qui n'est pas négligeable!
Pour résumer : nous ne savions pas où nous allions, mais maintenant nous savons que nous revenons du paradis...
Bonjour tout le monde;
Voila je me retrouve dans une petite impasse, je serai au Cameroun aux mois d'aout et Septembre et je souhaiterais en profiter pour passer une petite semaine dans ce petit paradis appelé Sao tomé. Malheureusement les infos se font rares sur internet, et le peu que je trouve me dissuade au niveau des prix des billets! Alors si quelqu'un a des bons plans pour ce trajet, ça serait vraiment sympa de les partager!
J'attends vos réponses et merci d'avance!!
J'attends vos réponses et merci d'avance!!
Bonjour a tous et toutes,
De retour de Sao Tomé ou nous avons passé 3 semaines, voila les infos que nous pouvons partager avec vous. Cela ne concerne que l'ile de Sao Tomé car nous n'avons pas été a Principe.
Les formalités et infos pratiques (climat, devise, visa etc...): http://chockdee-blog.net/guide-sao-tome-principe/
Petit tour sur les logements sur l'ile: http://chockdee-blog.net/hebergement-sao-tome/
Le trek du Pic de Sao Tomé: http://chockdee-blog.net/pic-de-sao-tome/
Et si vous allez a Sao Tomé, n'hésitez pas a contacter l'ONG MARAPA qui s'occupe de la protection des tortues et des baleines: http://chockdee-blog.net/tortues-marines-saotome/
Voila j'espere que ces quelques infos a jour de janvier 2013 pourront vous aidez a organiser votre voyage sur cette ile magnifique! :)
Et si vous allez a Sao Tomé, n'hésitez pas a contacter l'ONG MARAPA qui s'occupe de la protection des tortues et des baleines: http://chockdee-blog.net/tortues-marines-saotome/
Voila j'espere que ces quelques infos a jour de janvier 2013 pourront vous aidez a organiser votre voyage sur cette ile magnifique! :)
Bonjour,
Impossible sur un forum tel que celui ci ou sur Internet d'avoir des informations sur Sao Tome et Principe.
Je n'y crois pas, certains forumistes semblent y être allés alors un petit effort Mesdames, Messieurs pour la communauté.
Avec tous mes remerciements anticipés.
Impossible sur un forum tel que celui ci ou sur Internet d'avoir des informations sur Sao Tome et Principe.
Je n'y crois pas, certains forumistes semblent y être allés alors un petit effort Mesdames, Messieurs pour la communauté.
Avec tous mes remerciements anticipés.
Bonjour à tous,
Nous avons le projet(ma fille et moi) d'aller en vacances pour 2 semaines à Sao Tomé. Alors nous souhaiterons avoir des renseignements sur les bons plans de la place, logements pas chers, restaurants etc. Alors s'il y a des personnes qui y sont allé récemment. Aidez nous.
Nous avons le projet(ma fille et moi) d'aller en vacances pour 2 semaines à Sao Tomé. Alors nous souhaiterons avoir des renseignements sur les bons plans de la place, logements pas chers, restaurants etc. Alors s'il y a des personnes qui y sont allé récemment. Aidez nous.
Bonjour,
Qq mots pour vous faire partager notre découverte.
Vous cherchez une destination authentique, peu connue, allez visiter cet archipel aux larges des côtes gabonaises.
En avion, au départ de Doula, Luanda, Praia, Lisbonne.
Peu d'info sur Sao Tomé et pourtant tant de choses à découvrir. Petit coin de paradis encore peu touristique, très préservé. 2ème plus petit pays d'Afrique, l'île "du milieu du monde", île chocolat". Vous pouvez faire des randonnées à pied ou en vtt au coeur des plantations de cacao et café.
n'hésitez pas si vous avez besoin d'info.
Bonjour à tous!
Après avoir écumé internet et jonglé avec les possibilités, nous sommes dans une petite impasse.
Nous souhaitons relier le Togo/ou/Bénin au Cameroun/ou/Gabon, en sautant le Nigeria et le Tchad. Question sécurité. Nous voulons bien sûr éviter l'avions, et souhaitons passer par la mer.
Savez vous si des connexion existent entre
Togo/Benin et Cameroun/Gabon ?
Passer par Sao Tomé est-ce une étape nécéssaire?
Faire juste une escale au Nigeria (genre Lagos) sans risquer d'y perdre la tête est elle ne option (avec les complications administratives...)
Si vous avez une pince à épiler pour cette écharde, nous prenons ;)
Jérémie et Claire
Nous souhaitons relier le Togo/ou/Bénin au Cameroun/ou/Gabon, en sautant le Nigeria et le Tchad. Question sécurité. Nous voulons bien sûr éviter l'avions, et souhaitons passer par la mer.
Savez vous si des connexion existent entre
Togo/Benin et Cameroun/Gabon ?
Passer par Sao Tomé est-ce une étape nécéssaire?
Faire juste une escale au Nigeria (genre Lagos) sans risquer d'y perdre la tête est elle ne option (avec les complications administratives...)
Si vous avez une pince à épiler pour cette écharde, nous prenons ;)
Jérémie et Claire
qui connait cette ile??????
on y parle le portuguais???la population est elle contente de voir arriver des etrangers ou pas trop?????? quelle est ses distances??? si vous y avez sejourné où vécu???je serai contente de vous lire merci aussi pensez vous qu en decembre soit une bonne epoque pour y aller????????????
on y parle le portuguais???la population est elle contente de voir arriver des etrangers ou pas trop?????? quelle est ses distances??? si vous y avez sejourné où vécu???je serai contente de vous lire merci aussi pensez vous qu en decembre soit une bonne epoque pour y aller????????????
nous nous rendons à Sao tomé en decembre 2009
qui connait un guide local à la journée, pour la forêt ? qui connait un guide avec pirogue pour remontée riviere Rio Xufexufe ou Sao Miguel ? qui connait les coordonnées du berge qui loue des 4x4 sur place ?
alex et Marie
qui connait un guide local à la journée, pour la forêt ? qui connait un guide avec pirogue pour remontée riviere Rio Xufexufe ou Sao Miguel ? qui connait les coordonnées du berge qui loue des 4x4 sur place ?
alex et Marie






