Bonsoir à tous,
Nous partons au mois d'aout pour un séjour sur Toronto. Pouvez vous partager vos bons plans et bonnes adresses svp ainsi que les choses à éviter ?
Le circuit prévu est le suivant :
- les chutes du Niagara sur une journée au départ de Toronto : quel est le meilleur moyen d'y aller svp ? Bus ou train ou autre ? Quels sont vos retours d'expérience pour profiter des chutes et du paysage sans être trop dans une mer de touristes svp ?
- nous allons également aller sur la péninsule de Bruce (parc national) : si vous y êtes déjà allé, quels sont les endroits dignes d'interet svp ? l'idée ici étant d'être au plus près de la nature qui semble très belle à cet endroit.
- enfin sur Toronto quelles sont les activités / sites à privilégier svp ?
- toujours sur Toronto : la ville à l'air immense, quels sont les moyens de s'y déplacer les plus efficaces ? N'hésitez pas à nous dire clairement les avantages ou inconvénients de circulation.
Merci beaucoup par avance pour ces partages. Cordialement.
Véronique
Bonjour à tous.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 10 ans et désirons aller faire 3 semaines entre juillet et août 2020 par le Québec et ses régions avoisinantes. Nous voulons le faire en voiture de location car en camping-car je pense que l'on sera très limité ou se posé pour passer les nuits et aussi pour visiter les villes. Nous allons rechercher surtout la nature et ses à coté (sport et photo). Notre premier circuit se composait comme ça:
Samedi 19 Genève - Toronto 20 Toronto 21 Toronto 22 Milles-Îles 23 Montréal 24 Montréal 25 Saint-Alexis des Monts 26 Saint-Félicien Dimanche 27 Sainte-Rose 28 Tadoussac 29 Québec 30 Québec 31 Sutton 1 août Sutton 2 White Mountain Dimanche 3 Boston 4 Boston 5 Boston - New-York 6 New-York 7 New-York 8 New-York - Genève Samedi 9 Genève
Je voudrais avoir votre avis sur plusieurs choses à modifier ou me conseiller.
Ma femme n'est pas très emballée par le circuit depuis Québec sur New-York, cela veut dire que nous aurions 5 jours à déplacer pour aller voir des autres régions. Je pensais aller sur Halifax, mais j'ai pas d'idée quoi faire et ensuite vol sur New-York. Ou bien aller un peu plus dans le nord depuis la région de Saguenay, mais là je n'ai pas vu grand chose. Je voudrais aller à Sutton pour le 1 août car il y a la fête nationale Suisse qui se fait là-bas. Qui est-ce qui connait ? Existe-t-il d'autre endroit ou aller faire cette fête dans le Québec ?
Je vais déjà commencer par ces questions pour voir comment réaliser notre voyage. Je vous remercie déjà par avance pour toutes vos réponses et suggestions.
Stéphane
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 10 ans et désirons aller faire 3 semaines entre juillet et août 2020 par le Québec et ses régions avoisinantes. Nous voulons le faire en voiture de location car en camping-car je pense que l'on sera très limité ou se posé pour passer les nuits et aussi pour visiter les villes. Nous allons rechercher surtout la nature et ses à coté (sport et photo). Notre premier circuit se composait comme ça:
Samedi 19 Genève - Toronto 20 Toronto 21 Toronto 22 Milles-Îles 23 Montréal 24 Montréal 25 Saint-Alexis des Monts 26 Saint-Félicien Dimanche 27 Sainte-Rose 28 Tadoussac 29 Québec 30 Québec 31 Sutton 1 août Sutton 2 White Mountain Dimanche 3 Boston 4 Boston 5 Boston - New-York 6 New-York 7 New-York 8 New-York - Genève Samedi 9 Genève
Je voudrais avoir votre avis sur plusieurs choses à modifier ou me conseiller.
Ma femme n'est pas très emballée par le circuit depuis Québec sur New-York, cela veut dire que nous aurions 5 jours à déplacer pour aller voir des autres régions. Je pensais aller sur Halifax, mais j'ai pas d'idée quoi faire et ensuite vol sur New-York. Ou bien aller un peu plus dans le nord depuis la région de Saguenay, mais là je n'ai pas vu grand chose. Je voudrais aller à Sutton pour le 1 août car il y a la fête nationale Suisse qui se fait là-bas. Qui est-ce qui connait ? Existe-t-il d'autre endroit ou aller faire cette fête dans le Québec ?
Je vais déjà commencer par ces questions pour voir comment réaliser notre voyage. Je vous remercie déjà par avance pour toutes vos réponses et suggestions.
Stéphane
Bonjour,
Je suis actuellement en train de concocter mon futur circuit pour mon prochain voyage au Canada.
Je vous l'expose :
Paris / Toronto. Toronto / Niagara Falls. ( j'hésite à passer une nuit sur place ). Niagara Falls /Toronto. Toronto / Kingston. Kingston / Ottawa. ( Je pensais séjourner 2 jours à Ottawa ). Ottawa / Montréal. ( je pensais séjourner 3 jours à Montréal ). Montréal / Trois Rivières. Trois Rivières / Saint Félicien Saint Félicien /Saguenay. ( je pensais séjourner 2 jours à Saguenay ). Saguenay /Tadoussac. ( je pensais séjourner 2 jours à Tadoussac ). Tadoussac / Port au Persil. Port au Persil / Charlevoix / Baie Saint Paul. ( dans la même journée ). Québec. ( je pensais y séjourner 3 jours ).
Pourriez-vous me dire si cela vous paraît faisable en une vingtaine de jours ( circuit prévu en juillet). D'avance merci à tous pour vos retours et vos éventuelles suggestions de changements. Marie.
Paris / Toronto. Toronto / Niagara Falls. ( j'hésite à passer une nuit sur place ). Niagara Falls /Toronto. Toronto / Kingston. Kingston / Ottawa. ( Je pensais séjourner 2 jours à Ottawa ). Ottawa / Montréal. ( je pensais séjourner 3 jours à Montréal ). Montréal / Trois Rivières. Trois Rivières / Saint Félicien Saint Félicien /Saguenay. ( je pensais séjourner 2 jours à Saguenay ). Saguenay /Tadoussac. ( je pensais séjourner 2 jours à Tadoussac ). Tadoussac / Port au Persil. Port au Persil / Charlevoix / Baie Saint Paul. ( dans la même journée ). Québec. ( je pensais y séjourner 3 jours ).
Pourriez-vous me dire si cela vous paraît faisable en une vingtaine de jours ( circuit prévu en juillet). D'avance merci à tous pour vos retours et vos éventuelles suggestions de changements. Marie.
Bonjour à tous,
Premier séjour au Canada , nous partons du 16 septembre au 6 octobre 2017. Quelqu'un pourrait il me renseigner si je peux voir un Pow-Wow lors de mon séjour. Mon itinéraire est : Toronto 16 et 17/09, Niagara 18/09, Kingston 19/09, Ottawa 20/09, Montréal 21,22,23/09, Québec24,25 et26/09, Wendake 27/09, Baie St Paul 28/09, Tadoussac 29/09, St Rose 30/09 et 1/10, ST Félicien 3/10, St Alexis des Monts 3 et 4/10
Merci
Cordialement
Premier séjour au Canada , nous partons du 16 septembre au 6 octobre 2017. Quelqu'un pourrait il me renseigner si je peux voir un Pow-Wow lors de mon séjour. Mon itinéraire est : Toronto 16 et 17/09, Niagara 18/09, Kingston 19/09, Ottawa 20/09, Montréal 21,22,23/09, Québec24,25 et26/09, Wendake 27/09, Baie St Paul 28/09, Tadoussac 29/09, St Rose 30/09 et 1/10, ST Félicien 3/10, St Alexis des Monts 3 et 4/10
Merci
Cordialement
Bonjour a Tous
Pour nos 10 ans de mariage, ma femme, ma fille et moi allons visiter l'Ontario + Quebec. Nous avons pris nos billets d avion pour Toronto.
- Qu est ce qu il y a visiter a Toronto, combien de nuit me suggérer vous de rester?
- Nous voudrions allez a Niagara falls et pourquoi pas y dormir. Est ce que le train depuis Toronto est bien ou pas? Est ce que c est facile d aller au chutes depuis la gare? ou devons nous prendre un tour? Peut on traverser le pond et aller sur la rive américaine sans probleme?
Apres notre sejour a Toronto, nous voudrions allez a Ottawa, Quel mode de transport me suggérer vous? Il y a t il un endroit a visiter entre ces 2 villes.
Merci de vos réponses.
Apres notre sejour a Toronto, nous voudrions allez a Ottawa, Quel mode de transport me suggérer vous? Il y a t il un endroit a visiter entre ces 2 villes.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et j'ai beaucoup lu de post.
Nous préparons un voyage au Canada en Aout. Nous sommes 4 (2 adules et 2 ados). Nous envisageons de faire une partie itinérante et de se "pauser" une petite semaine avant de repartir.
J'imaginais d'arriver à Montréal, rester 2 jours, puis aller vers Les chutes du Niagara en faisant des étapes de max 3h.
Quelles étapes me conseiller vous entre les 2 à l'aller et au retour ?
Concernant la location nous pensions en proximité de Quebec pour pouvoir rayonner autour.
Bref pour l'instant je ne suis qu'au début et suis friand de tout vos conseils.
Merci d'avance
AlbanCo
Je viens de m'inscrire et j'ai beaucoup lu de post.
Nous préparons un voyage au Canada en Aout. Nous sommes 4 (2 adules et 2 ados). Nous envisageons de faire une partie itinérante et de se "pauser" une petite semaine avant de repartir.
J'imaginais d'arriver à Montréal, rester 2 jours, puis aller vers Les chutes du Niagara en faisant des étapes de max 3h.
Quelles étapes me conseiller vous entre les 2 à l'aller et au retour ?
Concernant la location nous pensions en proximité de Quebec pour pouvoir rayonner autour.
Bref pour l'instant je ne suis qu'au début et suis friand de tout vos conseils.
Merci d'avance
AlbanCo
Bonjour,
l'été prochain nous comptons nous embarquer dans un voyage au Canada mes amis et moi. Nous serons 4, nous avons comme objectif de visiter une partie du Québec (principalement les villes + quelques parcs réputés) ainsi que les Rocheuses et la partie de la Colombie Britannique qui rejoint Vancouver, un trajet classique en somme. A ce propos, dans quel état se trouve la partie ouest après les incendies ? Les parcs en ont ils souffert ?
Je vais vous présenter le détails de notre parcours, j'aimerais que vous discutiez de la faisabilité de ce parcours : j'entends par là de s'assurer qu'il n'y a pas de gros "bug" dans l’itinéraire, que nous ne passons pas à côté de choses essentielles... Ce qui nous inquiète principalement, c'est de se retrouver à devoir se presser car le planning l'exige. Sauf mention contraire, nous voulons pouvoir profiter un minimum des lieux que nous visiterons (normal me direz vous). Outre les conseils concernant le chemin présenté, si vous avez des suggestions autres, n'hésitez pas !
Nous comptons nous déplacer en voiture (louée) et avion. Les chiffres entre parenthèses correspondent au temps de trajet entre les deux points, donné par google maps, je les mettrai aux endroits qui nous posent problème.
Voici donc notre programme à ce jour, on part du postulat que nous prendrons l'avion le mardi 31 juillet 2018:
Mardi 31: départ en avion (Marseille/Nice-Montréal). Visite Montréal (ce que l'on peut du moins). Mercredi 1: Montréal Jeudi 2 : Montréal Vendredi 3 : Montréal. Je ne détaille pas ici les visites mais en 3 jours nous aurons le temps de voir la majorité des choses n'est ce pas ? Pensez vous que 3 jours pleins sur place soit un bon temps ?
Samedi 4 : Location voiture. Direction parc national de la Mauricie (2h20). visite du parc. direction Saguenay (4h). Passer la nuit au parc est il à envisager ?
Dimanche 5: Visite parc nat du Fjord du Saguenay (via ferrata, kayak..). Ce parc est-il incontournable compte tenu du fait que nous allons en alberta/colombie britannique par la suite ? Un autre parc autour de Saguenay à conseiller en remplacement ?
Lundi 6 : trajet vers Tadoussac : observation des baleines. Route pour baie st Paul où nous passerons la nuit.
Mardi 7 : Visite du parc de la chute Montmorency et de Québec, nuit sur place. Mercredi 8 : Route vers Kingston (5h30), exploration des miles îles via une croisière, nuit à Kingston.
Jeudi 9 : Trajet vers Toronto. Fin location voiture. Visite de la ville. Vendredi et samedi 10-11 : Visite ( chutes Niagara + toronto). Décollage pour Calgary le soir (à 20h+). Nuit à Calgary. Deux jours et demi suffisent-ils à Toronto pour voir l'essentiel ?
Dimanche 12 : Location de la voiture. Départ pour Banff/Lake louise jusqu'à Jasper. Lundi 13 : Ici nous nous demandons si 2 jours (dimanche lundi ) ne sont pas trop peu pour visiter tout ce coin... Parc Yoho, lac moraine maligne etc... nous envisageons sérieusement de passer un jour de plus ici.
Mardi 14 : Départ de Jasper. Direction le parc Well Gray, on profite du changement de fuseau pour partir tôt, voir la faune locale, et allonger cette journée :D. Visite du parc. Nuit sur place. Mercredi 15 : nous restons au parc jusqu'à la mi-journée pour nous diriger ensuite vers Kamloops. nuit là bas.
Jeudi 16 : Direction Whistler. Nous prenons la journée pour effectuer le trajet + visiter whistler, avez vous des spot à conseiller sur la route ?
Vendredi 17 : Départ pour une randonnée au parc Garibaldi, nuit dans un refuge en montagne. Avez vous des informations sur ce parc ?? J'ai beaucoup de mal à trouver des témoignages sur cet endroit. Samedi 18 : soit prolongation d'une journée dans le parc Gari soit retour en milieu de journée, puis direction Port Alberni sur l'Ile de Vancouver (via un ferry horseshoe bay-nanaimo). Nuit sur place.
Dimanche 19 Lundi 20 : direction Tofino et Ucluelet. Canoe + mini trails. Ici aussi on hésite à passer un jour de plus pour faire le tour de la région, qu'en pensez vous ?
Mardi 21 : direction Victoria avec la visite du parc McMillan en chemin, brève visite de Victoria. Fin location voiture. Départ en ferry pour Vancouver (coucher de soleil).
Mercredi-Vendredi 22-24 : Vancouver. 3 jours pleins: capilano, grouse mountain, stanley park, etc.. Est ce assez, trop ?
Bien, est ce que notre répartition du temps est "bonne" à priori ? (oui c'est subjectif) Est ce que le rapport aux distances parcourues est bon aussi ? Je trouve qu'il y a au final peu de jours avec de longs trajets (montreal-saguenay, quebec-kingston, tofino-victoria).
Nous pouvons prolonger notre voyage jusqu'au 27 août (lundi), nous ferons selon les vols mais si tel est le cas où conseillez vous de passer plus de temps ? Peu être un lieu non mentionné ?
Autre aspect que j'aimerais aborder: avec toutes les nuits de camping prévues y a t-il des permis à acheter pour camper dans les parcs ? L'accès aux parcs est il payant ? Nous nous déplacerons en voiture et auront deux tentes pour dormir.
Je vous remercie de votre lecture et de vos futurs précieux conseils :)
Je vais vous présenter le détails de notre parcours, j'aimerais que vous discutiez de la faisabilité de ce parcours : j'entends par là de s'assurer qu'il n'y a pas de gros "bug" dans l’itinéraire, que nous ne passons pas à côté de choses essentielles... Ce qui nous inquiète principalement, c'est de se retrouver à devoir se presser car le planning l'exige. Sauf mention contraire, nous voulons pouvoir profiter un minimum des lieux que nous visiterons (normal me direz vous). Outre les conseils concernant le chemin présenté, si vous avez des suggestions autres, n'hésitez pas !
Nous comptons nous déplacer en voiture (louée) et avion. Les chiffres entre parenthèses correspondent au temps de trajet entre les deux points, donné par google maps, je les mettrai aux endroits qui nous posent problème.
Voici donc notre programme à ce jour, on part du postulat que nous prendrons l'avion le mardi 31 juillet 2018:
Mardi 31: départ en avion (Marseille/Nice-Montréal). Visite Montréal (ce que l'on peut du moins). Mercredi 1: Montréal Jeudi 2 : Montréal Vendredi 3 : Montréal. Je ne détaille pas ici les visites mais en 3 jours nous aurons le temps de voir la majorité des choses n'est ce pas ? Pensez vous que 3 jours pleins sur place soit un bon temps ?
Samedi 4 : Location voiture. Direction parc national de la Mauricie (2h20). visite du parc. direction Saguenay (4h). Passer la nuit au parc est il à envisager ?
Dimanche 5: Visite parc nat du Fjord du Saguenay (via ferrata, kayak..). Ce parc est-il incontournable compte tenu du fait que nous allons en alberta/colombie britannique par la suite ? Un autre parc autour de Saguenay à conseiller en remplacement ?
Lundi 6 : trajet vers Tadoussac : observation des baleines. Route pour baie st Paul où nous passerons la nuit.
Mardi 7 : Visite du parc de la chute Montmorency et de Québec, nuit sur place. Mercredi 8 : Route vers Kingston (5h30), exploration des miles îles via une croisière, nuit à Kingston.
Jeudi 9 : Trajet vers Toronto. Fin location voiture. Visite de la ville. Vendredi et samedi 10-11 : Visite ( chutes Niagara + toronto). Décollage pour Calgary le soir (à 20h+). Nuit à Calgary. Deux jours et demi suffisent-ils à Toronto pour voir l'essentiel ?
Dimanche 12 : Location de la voiture. Départ pour Banff/Lake louise jusqu'à Jasper. Lundi 13 : Ici nous nous demandons si 2 jours (dimanche lundi ) ne sont pas trop peu pour visiter tout ce coin... Parc Yoho, lac moraine maligne etc... nous envisageons sérieusement de passer un jour de plus ici.
Mardi 14 : Départ de Jasper. Direction le parc Well Gray, on profite du changement de fuseau pour partir tôt, voir la faune locale, et allonger cette journée :D. Visite du parc. Nuit sur place. Mercredi 15 : nous restons au parc jusqu'à la mi-journée pour nous diriger ensuite vers Kamloops. nuit là bas.
Jeudi 16 : Direction Whistler. Nous prenons la journée pour effectuer le trajet + visiter whistler, avez vous des spot à conseiller sur la route ?
Vendredi 17 : Départ pour une randonnée au parc Garibaldi, nuit dans un refuge en montagne. Avez vous des informations sur ce parc ?? J'ai beaucoup de mal à trouver des témoignages sur cet endroit. Samedi 18 : soit prolongation d'une journée dans le parc Gari soit retour en milieu de journée, puis direction Port Alberni sur l'Ile de Vancouver (via un ferry horseshoe bay-nanaimo). Nuit sur place.
Dimanche 19 Lundi 20 : direction Tofino et Ucluelet. Canoe + mini trails. Ici aussi on hésite à passer un jour de plus pour faire le tour de la région, qu'en pensez vous ?
Mardi 21 : direction Victoria avec la visite du parc McMillan en chemin, brève visite de Victoria. Fin location voiture. Départ en ferry pour Vancouver (coucher de soleil).
Mercredi-Vendredi 22-24 : Vancouver. 3 jours pleins: capilano, grouse mountain, stanley park, etc.. Est ce assez, trop ?
Bien, est ce que notre répartition du temps est "bonne" à priori ? (oui c'est subjectif) Est ce que le rapport aux distances parcourues est bon aussi ? Je trouve qu'il y a au final peu de jours avec de longs trajets (montreal-saguenay, quebec-kingston, tofino-victoria).
Nous pouvons prolonger notre voyage jusqu'au 27 août (lundi), nous ferons selon les vols mais si tel est le cas où conseillez vous de passer plus de temps ? Peu être un lieu non mentionné ?
Autre aspect que j'aimerais aborder: avec toutes les nuits de camping prévues y a t-il des permis à acheter pour camper dans les parcs ? L'accès aux parcs est il payant ? Nous nous déplacerons en voiture et auront deux tentes pour dormir.
Je vous remercie de votre lecture et de vos futurs précieux conseils :)
Une semaine à Niagara Falls, côté canadien, permet de faire plein d'activités pour un couple de touristes en manque de nature. Il y a beaucoup d'aménagements pour les enfants (Cliffton Hill) mais les adultes y feront de magnifiques découvertes. À commencer par les chûtes, le bateau pour les approcher, le tunnel pour aller derrière ces chûtes, les feux d'artifice en soirée pour les éclairer. Le bus Wego (hop-on, hop-off), avec la "day pas" (7.50$CAD), permet de se déplacer facilement dans toute la ville et de se rendre à Niaraga-on-the-Lake, à 25km, un endroit charmant de boutiques, de restos, de calme et de sérénité. En route, un arrêt aux White Waters Walk donne une idée des gigantesques remous qui garnissent la rivière Niagara. Pour ceux qui ont le cœur solide, l'Aero Car et le Jetboat les attendent.... Le Jardin Botanique est assez surprenant ainsi que le Bird Kingdom.
Le clou de cette visite, ce sera un tour guidé de différents vignobles pour y goûter les vins rouges, blancs et de glace, le chocolat et les fromages. La compagnie Magnificient Tours offre un excellent rapport qualité-prix avec 4 vignobles parmi les meilleurs: Konzelman, Reif, Inniskillin et Peller (89$CAD), avec 12 dégustations de leurs vins. La haute saison commence le 23 juin jusqu'au début septembre. Mais les meilleurs mois pour s'y rendre sont avant et après ces dates, surtout en septembre pour les récoltes, les vignes chargées, les fruits et légumes du coin, les couleurs automnales, les odeurs, etc.
Les hôtels et restos dans le secteur près des chûtes sont assez chers et une alternative, ce sont les hôtels situés sur Lundy's Lane, plus éloignés mais avec le bus Wego, c'est facile de se déplacer partout. Et bien sûr, il y a les Bed&Breakfast de Niagara-on-the-Lake, pour ceux qui ont un budget plus élevé.
Donc un superbe coin de pays à voir et à revoir, à toutes les saisons, même en hiver!
Le clou de cette visite, ce sera un tour guidé de différents vignobles pour y goûter les vins rouges, blancs et de glace, le chocolat et les fromages. La compagnie Magnificient Tours offre un excellent rapport qualité-prix avec 4 vignobles parmi les meilleurs: Konzelman, Reif, Inniskillin et Peller (89$CAD), avec 12 dégustations de leurs vins. La haute saison commence le 23 juin jusqu'au début septembre. Mais les meilleurs mois pour s'y rendre sont avant et après ces dates, surtout en septembre pour les récoltes, les vignes chargées, les fruits et légumes du coin, les couleurs automnales, les odeurs, etc.
Les hôtels et restos dans le secteur près des chûtes sont assez chers et une alternative, ce sont les hôtels situés sur Lundy's Lane, plus éloignés mais avec le bus Wego, c'est facile de se déplacer partout. Et bien sûr, il y a les Bed&Breakfast de Niagara-on-the-Lake, pour ceux qui ont un budget plus élevé.
Donc un superbe coin de pays à voir et à revoir, à toutes les saisons, même en hiver!
Bonjour à tous,
Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de rédiger des carnets de voyage qui m'ont aidée à préparer notre périple au Canada. Nous comptons, mon mari et moi, partir entre la mi-mai et la mi-juin. J'ai privilégié de petits trajets, comme le long du Chemin du Roy, car nous voulons profiter de nos étapes en arrivant dans l'après-midi à notre hébergement et nous ménager un temps de repos. Grâce notamment à Mimimicha, Marimijean et Titti77310, j'ai listé ce que nous voulions faire ou voir, mais toutes les suggestions sont les bienvenues, surtout pour des endroits non répertoriés dans les guides ...
J1: Toulouse-Toronto - logement à Oakville J2: Oakville - Niagara on the Lake - Niagara Falls J3: Niagara - Toronto J4: Toronto J5: Toronto - Kingston (matinée à Toronto et croisière des Mille-Iles en fin d'après-midi) J6: Kingston (Fort Henry, Heritage Museum of Thousand Islands) J7: Kingston - Ottawa (Upper Canada Village en chemin et Musée de l'Aviation à Ottawa) J8: Ottawa J9: Ottawa - Khanawake - Montréal J10: Montréal J11: Montréal J12: Montréal - Trois-Rivières par le Chemin du Roy J13: Trois-Rivières - Cap-Santé (après-midi repos") J14: Cap-Santé - Ste-Anne de Beaupré (circuit de l'Ile d'Orléans et chute Montmorency) J15: Sainte-Anne - Saint-Siméon (Canyon Ste-Anne, Baie St-Paul, Malbaie) J16: Excursion jusqu'à L'Anse St-Jean et "croisière" sur le fjord jusqu'à Ste-Rose du Nord) J17 : St-Siméon - Les Escoumins via traversier (Baie Ste-Catherine, Tadoussac) J18: Les Escoumins ( croisières "baleines", les Bergeronnes et repos J19: Les Escoumins - Baie Comeau et traversier pour Matane J20: Matane - Carleton (lac Matapédia, Bataille de la Restigouche, Pointe à la Croix) J21: Carleton - Percé (Musée Acadien de Bonaventure, Paspébiac), Port Daniel-Gascons J22: Percé - Gaspé (Croisière Ile Bonaventure - Rivière aux Emeraudes) J23: Gaspé - Cloridorme (Parc du Forillon, Rivière-au-Renard) J24: Cloridorme - Ste-Anne des Monts J25: Parc de la Gaspésie, Exploramer (réouvert?) J26: Ste-Anne des Monts - Rimouski (Jardins de Métis, Musée de Pte au Père) J27: Rimouski - Notre-Dame du Portage (Parc du Bic, l'Ile-Verte, Cacouna) J28: Notre-dame - Québec (Kamouraska, Pte aux Orignaux, St-Jean Port Joli) J29: Québec J30: Québec J31: Wendake et route vers l'aéroport de Montreal. Départ en soirée pour la France.
Qu'en pensez-vous? J'attends vos remarques et suggestions avec impatience.
Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de rédiger des carnets de voyage qui m'ont aidée à préparer notre périple au Canada. Nous comptons, mon mari et moi, partir entre la mi-mai et la mi-juin. J'ai privilégié de petits trajets, comme le long du Chemin du Roy, car nous voulons profiter de nos étapes en arrivant dans l'après-midi à notre hébergement et nous ménager un temps de repos. Grâce notamment à Mimimicha, Marimijean et Titti77310, j'ai listé ce que nous voulions faire ou voir, mais toutes les suggestions sont les bienvenues, surtout pour des endroits non répertoriés dans les guides ...
J1: Toulouse-Toronto - logement à Oakville J2: Oakville - Niagara on the Lake - Niagara Falls J3: Niagara - Toronto J4: Toronto J5: Toronto - Kingston (matinée à Toronto et croisière des Mille-Iles en fin d'après-midi) J6: Kingston (Fort Henry, Heritage Museum of Thousand Islands) J7: Kingston - Ottawa (Upper Canada Village en chemin et Musée de l'Aviation à Ottawa) J8: Ottawa J9: Ottawa - Khanawake - Montréal J10: Montréal J11: Montréal J12: Montréal - Trois-Rivières par le Chemin du Roy J13: Trois-Rivières - Cap-Santé (après-midi repos") J14: Cap-Santé - Ste-Anne de Beaupré (circuit de l'Ile d'Orléans et chute Montmorency) J15: Sainte-Anne - Saint-Siméon (Canyon Ste-Anne, Baie St-Paul, Malbaie) J16: Excursion jusqu'à L'Anse St-Jean et "croisière" sur le fjord jusqu'à Ste-Rose du Nord) J17 : St-Siméon - Les Escoumins via traversier (Baie Ste-Catherine, Tadoussac) J18: Les Escoumins ( croisières "baleines", les Bergeronnes et repos J19: Les Escoumins - Baie Comeau et traversier pour Matane J20: Matane - Carleton (lac Matapédia, Bataille de la Restigouche, Pointe à la Croix) J21: Carleton - Percé (Musée Acadien de Bonaventure, Paspébiac), Port Daniel-Gascons J22: Percé - Gaspé (Croisière Ile Bonaventure - Rivière aux Emeraudes) J23: Gaspé - Cloridorme (Parc du Forillon, Rivière-au-Renard) J24: Cloridorme - Ste-Anne des Monts J25: Parc de la Gaspésie, Exploramer (réouvert?) J26: Ste-Anne des Monts - Rimouski (Jardins de Métis, Musée de Pte au Père) J27: Rimouski - Notre-Dame du Portage (Parc du Bic, l'Ile-Verte, Cacouna) J28: Notre-dame - Québec (Kamouraska, Pte aux Orignaux, St-Jean Port Joli) J29: Québec J30: Québec J31: Wendake et route vers l'aéroport de Montreal. Départ en soirée pour la France.
Qu'en pensez-vous? J'attends vos remarques et suggestions avec impatience.
Bonjour,
Nous avons réservé nos vols pour fin juin/ mi-juillet 2020 arrivée Montréal puis départ Chicago (en début d´année). Une chose en entrainant une autre, nous avons trainé pour préparer et réserver nos différentes étapes. Et aujourd'hui nous sommes plus ou moins au point "mort" (cf crise actuelle). Je commence un peu à étudier le parcours mais timidement.
Préparez-vous ou avez-vous déjà préparé vos vacances de cet été ?
Nous voulions faire un road-trip Montréal - Chicago.
Et vous ?
Nous avons réservé nos vols pour fin juin/ mi-juillet 2020 arrivée Montréal puis départ Chicago (en début d´année). Une chose en entrainant une autre, nous avons trainé pour préparer et réserver nos différentes étapes. Et aujourd'hui nous sommes plus ou moins au point "mort" (cf crise actuelle). Je commence un peu à étudier le parcours mais timidement.
Préparez-vous ou avez-vous déjà préparé vos vacances de cet été ?
Nous voulions faire un road-trip Montréal - Chicago.
Et vous ?
Bonjour,
Suite a une promo chez FlyLevel j'ai profité pour acheter 4 billets Paris Montréal du 6 au 22 avril. Nous sommes deux adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans.
Je ne connais pas du tout ce pays, je ne suis meme jamais parti en Amérique du nord et je me permet donc de vous solliciter pour avoir quelques pistes de réflexion.
Merci d'avance pour votre aide!
Suite a une promo chez FlyLevel j'ai profité pour acheter 4 billets Paris Montréal du 6 au 22 avril. Nous sommes deux adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans.
Je ne connais pas du tout ce pays, je ne suis meme jamais parti en Amérique du nord et je me permet donc de vous solliciter pour avoir quelques pistes de réflexion.
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjours à tous !
Tout d'abord, merci à tous les forumeurs pour leurs conseils que j'ai pu piocher dans l'un et l'autre sujets.
Avant tout, j'aimerai vous présenter le contexte et optique du voyage. Ma compagne et moi (28 et 25 ans) souhaitons réaliser un voyage de 3 semaines (à définir entre la 2ème semaine d'août et 2ème semaine de septembre) au Canada. Ce que l'on attend de ces 3 semaines c'est: - Profiter de la faune / flore à pieds, canoë, kayak (rando-camping, cannot camping de 2 jours, rafting, canyoning). - Visiter les villes de Montréal, Québec, Toronto, Ottawa. - S'imprégner de la culture du pays et échanger avec les canadiens (notamment pompiers, l'étant en Belgique). - Voir un match de hockey. - Balade à cheval dans l'Anse Saint-Jean. - Faire de ces 3 semaines, un souvenir inoubliable.
Les grandes lignes pour réaliser cela sont: - Vol aller: Bruxelles-Toronto (oui, nous sommes belges \o/) - Parcourir le pays en voiture de location: - Hébergements: auberges, b&b, hôtel (de temps en temps), camping, ... - Vol retour: Montréal-Bruxelles. - Pour citer un des membres du forum: Voir moins, mais voir mieux.
Après moult recherches, voici les points de chute. Attention: quand je mets des jours entre parenthèse, c'est ce que je crois être raisonnable. Lorsque je n'en mets pas, c'est que je n'ai aucune idée sur la question. D'autre part, la chronologie des lieux a été pensée pour éviter de faire des kilomètres inutiles (enfin je pense ^^).
TORONTO (2 jours) NIAGARA FALLS (1jour) MILLES ILES (1/2 jour) OTTAWA PARC MONT TREMBLANT LAC TAUREAU (auberge du lac Taureau) MAURICIE (2 jours cannot-camping + chutes Waber) ZOO SAUVAGE SAINT-FELICIEN FJORD SAGUENAY TADOUSSAC CHARLEVOIX QUEBEC (2 jours) CHUTE MONTMERANCY PARC JACQUES CARTIER TROIS-RIVIERES SURCRERIE DE LA MONTAGNE DU NORD RAWDOWN (bains nordiques) MONTREAL (2-3 jours)
Et voilà... Alors sur cette base, j'ai bien entendu plein questions 😊: - Sur cette base, pensez-vous que nous réalisons des "doublons"? J'entends par là, faire par exemple, le Mont Tremblant et ensuite le Parc national de a Mauricie. - Avons-nous oublier un "incontournable" ? Avons-nous inclus un "pas nécessaire"? - L'ordre est-il correct? - Selon vous, combien de jours par lieux, après rafraichissement de cette liste?
Ceci conclut les questions liées à l'itinéraire. Comptez sur moi, pour revenir avec d'autres questions quand l'itinéraire sera plus "propre".
En tout cas, je vous remercie d'avance pour l'aide apportée et d'avoir lu cette belle tartine 😄.
Johan.
Tout d'abord, merci à tous les forumeurs pour leurs conseils que j'ai pu piocher dans l'un et l'autre sujets.
Avant tout, j'aimerai vous présenter le contexte et optique du voyage. Ma compagne et moi (28 et 25 ans) souhaitons réaliser un voyage de 3 semaines (à définir entre la 2ème semaine d'août et 2ème semaine de septembre) au Canada. Ce que l'on attend de ces 3 semaines c'est: - Profiter de la faune / flore à pieds, canoë, kayak (rando-camping, cannot camping de 2 jours, rafting, canyoning). - Visiter les villes de Montréal, Québec, Toronto, Ottawa. - S'imprégner de la culture du pays et échanger avec les canadiens (notamment pompiers, l'étant en Belgique). - Voir un match de hockey. - Balade à cheval dans l'Anse Saint-Jean. - Faire de ces 3 semaines, un souvenir inoubliable.
Les grandes lignes pour réaliser cela sont: - Vol aller: Bruxelles-Toronto (oui, nous sommes belges \o/) - Parcourir le pays en voiture de location: - Hébergements: auberges, b&b, hôtel (de temps en temps), camping, ... - Vol retour: Montréal-Bruxelles. - Pour citer un des membres du forum: Voir moins, mais voir mieux.
Après moult recherches, voici les points de chute. Attention: quand je mets des jours entre parenthèse, c'est ce que je crois être raisonnable. Lorsque je n'en mets pas, c'est que je n'ai aucune idée sur la question. D'autre part, la chronologie des lieux a été pensée pour éviter de faire des kilomètres inutiles (enfin je pense ^^).
TORONTO (2 jours) NIAGARA FALLS (1jour) MILLES ILES (1/2 jour) OTTAWA PARC MONT TREMBLANT LAC TAUREAU (auberge du lac Taureau) MAURICIE (2 jours cannot-camping + chutes Waber) ZOO SAUVAGE SAINT-FELICIEN FJORD SAGUENAY TADOUSSAC CHARLEVOIX QUEBEC (2 jours) CHUTE MONTMERANCY PARC JACQUES CARTIER TROIS-RIVIERES SURCRERIE DE LA MONTAGNE DU NORD RAWDOWN (bains nordiques) MONTREAL (2-3 jours)
Et voilà... Alors sur cette base, j'ai bien entendu plein questions 😊: - Sur cette base, pensez-vous que nous réalisons des "doublons"? J'entends par là, faire par exemple, le Mont Tremblant et ensuite le Parc national de a Mauricie. - Avons-nous oublier un "incontournable" ? Avons-nous inclus un "pas nécessaire"? - L'ordre est-il correct? - Selon vous, combien de jours par lieux, après rafraichissement de cette liste?
Ceci conclut les questions liées à l'itinéraire. Comptez sur moi, pour revenir avec d'autres questions quand l'itinéraire sera plus "propre".
En tout cas, je vous remercie d'avance pour l'aide apportée et d'avoir lu cette belle tartine 😄.
Johan.
Bonjour,
certains d'entre vous ont-ils déjà voyagé au Canada en Hiver ? Plus particulièrement dans les Rocheuses ? Dans les parcs de Banff et Jasper ? Cela vaut-il le coup ? Peut-on s'y déplacer en voiture ? Les paysages sont-ils aussi époustouflants qu'en été ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
- PREMIÈREMENT : Location véhicule Nous souhaiterions partir aux Etats-Unis / Canada en octobre pendant 2 semaines. Pour ce voyage, nous avons prévu de prendre l'avion de France jusqu'à New-York pour y passer 2-3 jours. Pour le retour un vol Canada-France.
Nous souhaitons louer un véhicule pour être libre et pouvoir nous déplacer comme nous voulons. Savez-vous si nous pouvons louer un véhicule aux Etats-Unis et travers la frontière pour aller au canada ? Ou est ce qu'il vaut mieux louer une voiture directement au Canada ?
Avez vous des bons plans de lieu à visiter à l'est du Canada ?
- DEUXIÈMEMENT : Document administrative Pouvez vous nous dire quels documents administratifs aurions nous besoin que ce soit pour les Etats Unis ou le Canada ? Y a t-il besoin d'un visa ?
Nous vous remercions,
- PREMIÈREMENT : Location véhicule Nous souhaiterions partir aux Etats-Unis / Canada en octobre pendant 2 semaines. Pour ce voyage, nous avons prévu de prendre l'avion de France jusqu'à New-York pour y passer 2-3 jours. Pour le retour un vol Canada-France.
Nous souhaitons louer un véhicule pour être libre et pouvoir nous déplacer comme nous voulons. Savez-vous si nous pouvons louer un véhicule aux Etats-Unis et travers la frontière pour aller au canada ? Ou est ce qu'il vaut mieux louer une voiture directement au Canada ?
Avez vous des bons plans de lieu à visiter à l'est du Canada ?
- DEUXIÈMEMENT : Document administrative Pouvez vous nous dire quels documents administratifs aurions nous besoin que ce soit pour les Etats Unis ou le Canada ? Y a t-il besoin d'un visa ?
Nous vous remercions,
Bonjour à nos cousins canadiens,
Nous serons en escale de croisière à Sydney en Nouvelle Ecosse le Mercredi 23 Octobre de 10 h à 18 h. Nous avons loué un véhicule pour cette journée pour nous déplacer et visiter autour de Sydney.
J'ai repéré 2 circuits faisables, lequel des 2 me conseillez-vous ? Nous souhaiterions voir surtout de beaux paysages, des points de vue…
Merci pour tous vos conseils.
Bon Dimanche.
Christine
Nous serons en escale de croisière à Sydney en Nouvelle Ecosse le Mercredi 23 Octobre de 10 h à 18 h. Nous avons loué un véhicule pour cette journée pour nous déplacer et visiter autour de Sydney.
J'ai repéré 2 circuits faisables, lequel des 2 me conseillez-vous ? Nous souhaiterions voir surtout de beaux paysages, des points de vue…
Merci pour tous vos conseils.
Bon Dimanche.
Christine
Bonjour,
Nous partons 3 semaines en septembre 2019. Notre trajet Vancouver Calgary ou Calgary Vancouver n est pas encore décidé mais la même question se pose: d'après ce que j ai lu dans le forum, pas besoin de voiture à Vancouver, du coup est ce facile de se déplacer jusqu'à Victoria où nous louerions avant de partir pour Pacific Rim?
Merci
Nous partons 3 semaines en septembre 2019. Notre trajet Vancouver Calgary ou Calgary Vancouver n est pas encore décidé mais la même question se pose: d'après ce que j ai lu dans le forum, pas besoin de voiture à Vancouver, du coup est ce facile de se déplacer jusqu'à Victoria où nous louerions avant de partir pour Pacific Rim?
Merci
Bonjour,
Je ferai un voyage de 10 jours à Terre-Neuve en septembre et je voyagerai seule. J'arrive à St-John's et j'ai prévu me rendre dans le coin de Bonavista puis au Parc du Grand-Morne. Idéalement, j'aimerais me déplacer en autobus mais ça me semble compliqué pour accéder aux différentes lieux de randonnées pédestres.
Il me reste donc l'option de louer une voiture.
J'avais pensé prendre un vol de retour à partir de Deer Lake afin d'éviter d'avoir à conduire vers St-John's après avoir visiter Grand Morne. Par contre, je devrai ainsi laisser la voiture de location à Deer Lake et c'est vraiment plus cher que si je la retourne à St-John's.
Avez vous des suggestions pour que ce soit le plus économique et que je perde le moins de temps possible sur la route?
Avez-vous des endroits de location à me référer?
Est-ce qu'il serait possible de prendre l'autobus entre les plus grandes villes et ensuite prendre le taxi?
Toute suggestion est la bienvenue...
Merci!
Je ferai un voyage de 10 jours à Terre-Neuve en septembre et je voyagerai seule. J'arrive à St-John's et j'ai prévu me rendre dans le coin de Bonavista puis au Parc du Grand-Morne. Idéalement, j'aimerais me déplacer en autobus mais ça me semble compliqué pour accéder aux différentes lieux de randonnées pédestres.
Il me reste donc l'option de louer une voiture.
J'avais pensé prendre un vol de retour à partir de Deer Lake afin d'éviter d'avoir à conduire vers St-John's après avoir visiter Grand Morne. Par contre, je devrai ainsi laisser la voiture de location à Deer Lake et c'est vraiment plus cher que si je la retourne à St-John's.
Avez vous des suggestions pour que ce soit le plus économique et que je perde le moins de temps possible sur la route?
Avez-vous des endroits de location à me référer?
Est-ce qu'il serait possible de prendre l'autobus entre les plus grandes villes et ensuite prendre le taxi?
Toute suggestion est la bienvenue...
Merci!
Bonjour à tous!
Je suis dans les préparatif d'un voyage dans l'ouest canadiens (rocheuses) du 2 au 15 mai 2018. j'ai réservé des autobus pour me déplacer entre les destinations principales, mais j'avais prévu louer une voiture entre Lake Louise et Jasper du 8 au 11 Mai afin de pouvoir m'arrêter aux endroits désirés et aux différentes auberges de jeunesse situées entre ces deux villes (HI athabasca Falls, Icefield Parkway, etc.) Mais au moment de réserver la voiture, il n'y en avait plus de disponible.🙁 Alors je me demande quel sont les moyens de transport efficaces entre lake louise et Jasper avec la possibilité de s'arrêter aux points d'intérêts et aux auberges de jeunesses tel que mentionnées?
Covoiturage? Transport en commun? Navette entre les auberges de jeunesse? Compagnie de location de voiture autre que Hertz et National (les deux compagnies présents à Lake Louise et Jasper)
Faire du stop est-ce légal, sécuritaire et efficace sur la route 93? Il y a des gens qu'ils ont déjà fait?
Merciiiiiiiiiiii beaucoup :)
Mathieu
Je suis dans les préparatif d'un voyage dans l'ouest canadiens (rocheuses) du 2 au 15 mai 2018. j'ai réservé des autobus pour me déplacer entre les destinations principales, mais j'avais prévu louer une voiture entre Lake Louise et Jasper du 8 au 11 Mai afin de pouvoir m'arrêter aux endroits désirés et aux différentes auberges de jeunesse situées entre ces deux villes (HI athabasca Falls, Icefield Parkway, etc.) Mais au moment de réserver la voiture, il n'y en avait plus de disponible.🙁 Alors je me demande quel sont les moyens de transport efficaces entre lake louise et Jasper avec la possibilité de s'arrêter aux points d'intérêts et aux auberges de jeunesses tel que mentionnées?
Covoiturage? Transport en commun? Navette entre les auberges de jeunesse? Compagnie de location de voiture autre que Hertz et National (les deux compagnies présents à Lake Louise et Jasper)
Faire du stop est-ce légal, sécuritaire et efficace sur la route 93? Il y a des gens qu'ils ont déjà fait?
Merciiiiiiiiiiii beaucoup :)
Mathieu
bonjour,
je voudrai savoir quels quartiers recommandez vous pour loger quelques jours ?
je sais qu il faut éviter à tout prix hasting , à part ça dur de se rendre compte des distances en transport pour se déplacer
beaucoup d offres de location de particuliers sur mont pleasant par exemple , mais je ne sais pas si il y a des cafés, bars ou restau dans ce secteur
merci à vous bonne journée à tous
je voudrai savoir quels quartiers recommandez vous pour loger quelques jours ?
je sais qu il faut éviter à tout prix hasting , à part ça dur de se rendre compte des distances en transport pour se déplacer
beaucoup d offres de location de particuliers sur mont pleasant par exemple , mais je ne sais pas si il y a des cafés, bars ou restau dans ce secteur
merci à vous bonne journée à tous
Bonjour,
Je voudrais partir découvrir San Francisco, Seattle et Vancouver en août (on m'a conseillé ces 3 villes). En 10 à 15 jours, je voudrais voir l'essentiel de chaque ville sachant je ne louerai pas de voiture donc transports en communs pour me déplacer
Combien de temps dans chaque ville me conseilleriez vous? quelles visites me conseillez et déconseillez vous afin de ne pas perdre de temps? Avez vous des bons hôtels à conseiller? je crois que SF est assez chère pour les hôtels.
preneur de vos avis et aide
merci bcp
Guillaume
Je voudrais partir découvrir San Francisco, Seattle et Vancouver en août (on m'a conseillé ces 3 villes). En 10 à 15 jours, je voudrais voir l'essentiel de chaque ville sachant je ne louerai pas de voiture donc transports en communs pour me déplacer
Combien de temps dans chaque ville me conseilleriez vous? quelles visites me conseillez et déconseillez vous afin de ne pas perdre de temps? Avez vous des bons hôtels à conseiller? je crois que SF est assez chère pour les hôtels.
preneur de vos avis et aide
merci bcp
Guillaume
Bonjour,
nous avons le souhait, le rêve de faire un road trip d'environ 4 mois d'ici 5 ans avec nos filles.
Nous aimerions partir du Québec traverser le Canada et descendre la côte ouest Américaine jusqu'à Los Angeles.
Mais pour l'instant avant de peaufiner cet itinéraire, nous recherchons comment nous déplacer en Amérique du Nord :
-Louer une voiture ou un Van dans chaque pays -Acheter une voiture ou un Van dans chaque pays -importer un véhicule de France (van ou voiture) par cargo -petits vols intérieur avec location au coup par coup
J'ai regardé sur d'autres post mais je n'ai pas trouvé de solution.
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Cys
Mais pour l'instant avant de peaufiner cet itinéraire, nous recherchons comment nous déplacer en Amérique du Nord :
-Louer une voiture ou un Van dans chaque pays -Acheter une voiture ou un Van dans chaque pays -importer un véhicule de France (van ou voiture) par cargo -petits vols intérieur avec location au coup par coup
J'ai regardé sur d'autres post mais je n'ai pas trouvé de solution.
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Cys
Préparation: 5 mois
Annulation: 15 minutes
Un grand merci à vous qui m.avez aidé dans la préparation.
Mais voyager dans 2 ou 3 mois me paraît déplacé.
Et de toute façon les frontières canadiennes sont et seront fermées.




Bonjour à tous,
Nous envisageons de faire un voyage de plusieurs mois a travers les États Unis et le Canada.
Nous pensons à plusieurs façon de le faire en fonction de notre budget soit en van ou camping car, soit à pied, bus et train nous avons avec nous notre chien (beagle de 15kg).
Est ce que certain d'entre vous on déjà fait ce genre de voyage? Est ce compliqué de ce déplacer avec un chien dans ces deux pays? Sommes-nous accepté un peu partout comme en France avec un chien?
Merci d'avance pour vos réponses
Hi everyone! I’m planning to spend about a week in Vancouver in September. I’d love all your tips for exploring the city to the fullest, plus recommendations for well-located hotels that are safe and not too expensive—since I’m traveling solo, it’s frustrating that rooms often cost the same whether it’s for one or two people...
Also, what are some great things to do outside Vancouver once I’m there?
Thanks for your suggestions!
Also, what are some great things to do outside Vancouver once I’m there?
Thanks for your suggestions!
Bonjour,
J'envisage de partir dans les parcs nationaux d'Alberta et de Colombie Britannique en juillet en famille, avec 2 enfants. Je suis assez effrayé par les tarifs des nuitées et je souhaiterais donc faire du camping.
Je me vois mal par contre amener mon matériel depuis la France.
Est il possible d'acheter sur place à prix raisonnable où de louer du matériel sur place ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
J'envisage de partir dans les parcs nationaux d'Alberta et de Colombie Britannique en juillet en famille, avec 2 enfants. Je suis assez effrayé par les tarifs des nuitées et je souhaiterais donc faire du camping.
Je me vois mal par contre amener mon matériel depuis la France.
Est il possible d'acheter sur place à prix raisonnable où de louer du matériel sur place ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Bonjour,
Je souhaite organiser un circuit de 4 semaines juillet/aout dans l'ouest Etats Unis en complement des séjours déjà effectué en 2015 et 2018
https://voyageforum.com/discussion/californie-parcs-nationaux-en-4-semaines-visites-restaurants-avec-enfants-d8373308/
https://voyageforum.com/discussion/autotour-quebec-ouest-canadien-ete-2015-d7020462/
nous partirions a nouveau a 2 familles avec enfants de 8 a 17 ans. Probablement pour commencer une escale de 4 nuits a New York puis vol jusqu'à SLC pour se rendre a Grand Teton et Yellowstone que nous n'avions pas pu inserer dans la boucle de cette année

A noter que nous n'avions pas pu passer au Yosemite NP pour cause d'incendie, et que nous l'avions remplacé par une nuit au Taohe Lake.
Nous pensons rester 1 ou 2 nuit a Grand Teton et 5 nuits a Yellowstone (que conseillez comme localisation d'hebergement?)
le doute c'est la suite du periple, il nous reste 2 semaines a 2 semaines et demi . J'ai eliminé une possibilité aguichante de retourner dans les rocheuses canadiennes pour finir a Vancouver (que nos amis ne connaissent pas) pour des soucis de voiture de loc a rendre au canada (prise a SLC) et il n'y a pas de vol direct de Seattle pour le retour.
J'ai pensé qu'on pouvait aussi retourner a SLC apres Yellowstone pour un autre vol interne pour Vancouver, puis passer du temps sur l'ile de Vancouver dont nous ne connaissons que Tofino, ca simplifie la loc de voiture : SLC-SLC puis Vancouver-Vancouver.
Nous pourrions aussi redescendre vers Yosemite puis Sequoia NF, et prendre un vol retour a LA, mais la route me parait bien longue notamment entre Yellowstone et Yosemite
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Je souhaite organiser un circuit de 4 semaines juillet/aout dans l'ouest Etats Unis en complement des séjours déjà effectué en 2015 et 2018
https://voyageforum.com/discussion/californie-parcs-nationaux-en-4-semaines-visites-restaurants-avec-enfants-d8373308/
https://voyageforum.com/discussion/autotour-quebec-ouest-canadien-ete-2015-d7020462/
nous partirions a nouveau a 2 familles avec enfants de 8 a 17 ans. Probablement pour commencer une escale de 4 nuits a New York puis vol jusqu'à SLC pour se rendre a Grand Teton et Yellowstone que nous n'avions pas pu inserer dans la boucle de cette année

A noter que nous n'avions pas pu passer au Yosemite NP pour cause d'incendie, et que nous l'avions remplacé par une nuit au Taohe Lake.
Nous pensons rester 1 ou 2 nuit a Grand Teton et 5 nuits a Yellowstone (que conseillez comme localisation d'hebergement?)
le doute c'est la suite du periple, il nous reste 2 semaines a 2 semaines et demi . J'ai eliminé une possibilité aguichante de retourner dans les rocheuses canadiennes pour finir a Vancouver (que nos amis ne connaissent pas) pour des soucis de voiture de loc a rendre au canada (prise a SLC) et il n'y a pas de vol direct de Seattle pour le retour.
J'ai pensé qu'on pouvait aussi retourner a SLC apres Yellowstone pour un autre vol interne pour Vancouver, puis passer du temps sur l'ile de Vancouver dont nous ne connaissons que Tofino, ca simplifie la loc de voiture : SLC-SLC puis Vancouver-Vancouver.
Nous pourrions aussi redescendre vers Yosemite puis Sequoia NF, et prendre un vol retour a LA, mais la route me parait bien longue notamment entre Yellowstone et Yosemite
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjours à tous,
Suite à un voyage qui m'amène dans un pays complètement étranger et des études pas très bien réussi. J'aimerais m'évader et pour ça j'ai besoin d'un peu d'aide afin de pouvoir faire mon voyage en toute sécurité et sérénités.
J'aimerais en tout premier temps partir 4 mois et demi.
Je compte partir au USA mi-octobre j'ai de la famille à San Diego en Californie qui lui me loge pendant 1 mois durant avec un petit boulot en poche. Après ce mois j'aimerais partir et faire de la randonnée (trekking) en passant par des sites connus mais aussi les monts de l'ouest Américain (Californie, Arizona, Oregon). J'aurais 2 mois pour faire un road trip et montée jusqu'au Canada. Je suis très motivé et assez sportif.
Ensuite, rentrée au Canada pour découvrir ces parcs magnifiques. De là j'ai des amies qui habite à Montréal pour clôturer mon voyage.
Le problème c'est que les Américains sont très exigeant avec les entrées dans le pays.. j'aurais voulu prendre mon billet d'avion sans retour ou avec un retour à Montréal. Est-ce que cela peut passer pour la rentrée au pays?
Merci à vous pour les informations que vous pourriez me fournir. Cordialement et sportivement,
Thomas POULAIN
Merci à vous pour les informations que vous pourriez me fournir. Cordialement et sportivement,
Thomas POULAIN
Bonjour,
Désolé de vous déranger, je souhaiterais organiser un voyage en janvier 2018 au Canada.
J'aurais quelques questions !
Vous me conseillez quelle compagnie aérienne, nous serions 3. Dois je réserver maintenant ?
Mon souhait serait de passer 7 jours neige et 3 jours en ville, !
- Auriez vous encore des adresses ou contacts à La Lanaudiére ou autres ?
- Montréal ou Québec idem c/ des coordonnées et les avantages de chacune?
Pour le traineau, les raquettes, le scooter des neiges, la pêche et autres activités; est il possible de réserver sur place ou est ce nécessaire de réserver avant ?
Qu'en pensez vous?
OU, est il préférable de réserver en mode "all inclusives" par une agence, ce que j'estime un peu impersonnel !
Si vous avez des conseils à me donner, ce serait gentil !
Merci d'avance !
Bien cordialement
Jacques M
J'aurais quelques questions !
Vous me conseillez quelle compagnie aérienne, nous serions 3. Dois je réserver maintenant ?
Mon souhait serait de passer 7 jours neige et 3 jours en ville, !
- Auriez vous encore des adresses ou contacts à La Lanaudiére ou autres ?
- Montréal ou Québec idem c/ des coordonnées et les avantages de chacune?
Pour le traineau, les raquettes, le scooter des neiges, la pêche et autres activités; est il possible de réserver sur place ou est ce nécessaire de réserver avant ?
Qu'en pensez vous?
OU, est il préférable de réserver en mode "all inclusives" par une agence, ce que j'estime un peu impersonnel !
Si vous avez des conseils à me donner, ce serait gentil !
Merci d'avance !
Bien cordialement
Jacques M
Bonjour
Je connais déjà le Québec que j’adore. Mais cette fois ci je fais un petit périple à Montréal et je ne compte pas louer de voiture . Je voudrais en profiter pour aller voir entre autre Ottawa la capitale que je ne connais pas. Ma question : pouvez vous m’indiquer les endroits accessibles en bus ou en train au départ de Montréal pour y passer une journée ?
(C’est urgent je pars cette semaine... )
Merci beaucoup pour vos réponses
Marie











