Bonjour,
Nous revenons d'un voyage en NZ réalisé du 22 avril au 9 mai 2018. Nous étions en couple avec notre fille de 17 ans. Voici le budget que nous avons consacré à ce voyage. Nous sommes passés par Republic Motorhome pour la location de notre campervan proposé par Travellers Autobarn au départ d'Auckland. Nous n'avons pas eu besoin de permis international ni de traduction de permis. Notre voyage avait une vocation naturaliste et culturelle donc pas de frais d'activités onéreuses. La marche ne coûte rien tout comme l'observation des oiseaux ou des plantes. Les rencontres culturelles notamment avec les Maoris ne nous ont rien coûté. Nous sommes allés les rencontrer à l'occasion de plusieurs rencontres passionnantes (exit les représentations artificielles et coûteuses à Roturoa)... Ce budget contraint est susceptible d'être diminué encore si on ne fait que du camping sauvage ( largement possible en Avril/Mai) et si on s'en tient à manger ce que l'on prépare (Exit resto et restauration rapide). Il est, par ailleurs, possible de diminuer les coûts de location du campervan en choisissant d'autres formules et en évitant le self contained ( contrôle très très rare en Avril/Mai) si je m'en tiens aux demandes effectuées sur place auprès de nombreux campingcaristes, jamais aucun n'a fait l'objet d'un contrôle. En basse saison, il y a moins de pression... J'ai vu de nombreux campingcar dans des parkings non autorisés...
BUDGET NZ 22 Avril / 8 Mai 2018
Avion (3 personnes) Londres/Auckland AR 1 338.00 €
Bateau voiture (DK/Douvres) 121.00 €
Hôtel (Auckland 2 nuits) 139.00 €
Camping Car (Self contained – 13 jours) 380.00 €
- Toilettes intérieures (jamais utilisées) 30.00 €
- GPS (incontournable) 50.00 €
- Forfait Gaz 20.00 €
- Chauffage 15.00 €
Parking Aéroport LHR (17 jours) 102.00 €
Carburant (1.20 €/litre E91) : 200.00 €
Camping : (10 €/pers en moyenne -5 nuits) 150.00 €
Courses alimentaires 150.00 €
Resto (Auckland) 50.00 €
Restauration rapide (Take Away) 100.00 €
Escale à Pékin (Achat Ticket Train + métro + snack) 50.00 €
Total: 2 895.00 €
Bonjour à tous et à toutes,
en novembre prochain, nous partons pour un voyage d'un mois en Océanie. Nous irons une semaine en Nouvelle Calédonie chez un ami. Puis, nous serons du 2/12 au 21/12 sur la terre des kiwis pour parcourir l'île du Nord de la Nouvelle Zélande. Au début du séjour, on aura deux jours sur Auckland entre les deux vols pour découvrir la ville, et faire la ballade "Coast to Coast" notamment...
La première de mes interrogations est le mode d'hébergement : entre louer un van et réserver des chambres dans des auberges, campings, ou autres... mon cœur balance ? De ce que je peux en lire, le campervan a l'air plus onéreux mais donne un sentiment de liberté au séjour. Alors que la location de logements permet de rencontrer davantage de monde, améliore le confort, mais oblige à faire et défaire ses bagages en permanence... Quels conseils pouvez-vous me donner pour nous décider ?
Ensuite, pour profiter un maximum des paysages et des ballades, on a choisi de se concentrer sur l'île du Nord. J'ai donc préparé un projet de circuit : - le 2/12, nous arrivons à 17h à l'aéroport. Je pense qu'on sera donc obligé de rester sur Auckland ce soir là, entre le temps de récupérer la location (voiture ou van), et de se rendre quelque part pour la nuit... - le 3/12, départ pour le Northland pour deux jours deux nuits avec au programme : halte aux Whangarei falls, visite de la Bay of Islands, du mémorial du traité de Waitangi, ballade dans la Waipoua Kauri forest (Jour 1); et la ninety miles beach et visite au cap Reinga (Jour 2). Je pensais chercher un endroit pour dormir du côté de Pahia le premier soir, puis du côté de Tutukaka le deuxième soir, mais si vous connaissez une bonne adresse, je suis preneuse. - le 5 et 6, direction Matamata pour aller visiter la "comté", et Waitomo pour visiter les grottes souterraines - le 7, direction Huka falls, Rotorua, les activités géothermiques, la forêt de red woods, et le lac Taupo - le 8, si le temps le permet, départ pour la Tongariro Alpine crossing (je me demande si on ne devrait pas rester une journée de plus dans cette région au cas où le temps soit capricieux, et ne nous permette pas d'enchainer tel quel les ballades, notamment la Tongariro alpine crossing... Connaissez-vous une ville, bien centrée, où il serait bon de se poser pour deux voir trois nuits ? ) - le 9, journée détente dans le Whanganui national park, ou alors, j'ai entendu parler de la "forgotten world highway" qui rallie Taumarunui à Statforfd, voir faire les deux ... - le 10, ballade du côté de new Plymouth et le Egmont national park - le 11 direction Wellington en passant par la "River road" - le 12, découverte de Wellington avec le musée Te Papa et la montée en funiculaire vers le jardin botanique - le 13, remontée vers la côte est avec halte à Napier, et si on pousse jusqu'à Gisborne, emprunter la sunrise coast - le 14, ballade dans la Bay of Plenty en suivant la SH35, avec halte à Te Puke - du 15 au 18 (ou du 16 au 18 si on reste trois jours dans la région de Rotorua), détente dans la péninsule du Coromandel ... Pour cette étape, même question, connaissez-vous un petit coin de paradis pour s'y poser quelques nuits et être bien placé pour pouvoir visiter les environs facilement ? Quels endroits sont à ne pas louper, hormis la cathedral cove, la hot water beach ? - le 19, on remonte doucement vers Auckland, avec pourquoi pas une halte vers Raglan, j'ai entendu dire que des excursions en bateau y étaient organisées pour aller voir les orques en mer ... Avez-vous des retours sur ces activités ? Ou un autre programme à proposer ? - le 20, retour à Auckland pour y passer une dernière nuit avant de s'envoler vers la France...
Sur le papier, ce programme me paraît chargé mais faisable... Je suis bien entendue preneuse de tous vos commentaires, retours d'expériences, conseils et bons tuyaux pour finaliser ce planning. Merci par avance pour votre aide 🙂
A très bientôt et bonne journée à tous ...
en novembre prochain, nous partons pour un voyage d'un mois en Océanie. Nous irons une semaine en Nouvelle Calédonie chez un ami. Puis, nous serons du 2/12 au 21/12 sur la terre des kiwis pour parcourir l'île du Nord de la Nouvelle Zélande. Au début du séjour, on aura deux jours sur Auckland entre les deux vols pour découvrir la ville, et faire la ballade "Coast to Coast" notamment...
La première de mes interrogations est le mode d'hébergement : entre louer un van et réserver des chambres dans des auberges, campings, ou autres... mon cœur balance ? De ce que je peux en lire, le campervan a l'air plus onéreux mais donne un sentiment de liberté au séjour. Alors que la location de logements permet de rencontrer davantage de monde, améliore le confort, mais oblige à faire et défaire ses bagages en permanence... Quels conseils pouvez-vous me donner pour nous décider ?
Ensuite, pour profiter un maximum des paysages et des ballades, on a choisi de se concentrer sur l'île du Nord. J'ai donc préparé un projet de circuit : - le 2/12, nous arrivons à 17h à l'aéroport. Je pense qu'on sera donc obligé de rester sur Auckland ce soir là, entre le temps de récupérer la location (voiture ou van), et de se rendre quelque part pour la nuit... - le 3/12, départ pour le Northland pour deux jours deux nuits avec au programme : halte aux Whangarei falls, visite de la Bay of Islands, du mémorial du traité de Waitangi, ballade dans la Waipoua Kauri forest (Jour 1); et la ninety miles beach et visite au cap Reinga (Jour 2). Je pensais chercher un endroit pour dormir du côté de Pahia le premier soir, puis du côté de Tutukaka le deuxième soir, mais si vous connaissez une bonne adresse, je suis preneuse. - le 5 et 6, direction Matamata pour aller visiter la "comté", et Waitomo pour visiter les grottes souterraines - le 7, direction Huka falls, Rotorua, les activités géothermiques, la forêt de red woods, et le lac Taupo - le 8, si le temps le permet, départ pour la Tongariro Alpine crossing (je me demande si on ne devrait pas rester une journée de plus dans cette région au cas où le temps soit capricieux, et ne nous permette pas d'enchainer tel quel les ballades, notamment la Tongariro alpine crossing... Connaissez-vous une ville, bien centrée, où il serait bon de se poser pour deux voir trois nuits ? ) - le 9, journée détente dans le Whanganui national park, ou alors, j'ai entendu parler de la "forgotten world highway" qui rallie Taumarunui à Statforfd, voir faire les deux ... - le 10, ballade du côté de new Plymouth et le Egmont national park - le 11 direction Wellington en passant par la "River road" - le 12, découverte de Wellington avec le musée Te Papa et la montée en funiculaire vers le jardin botanique - le 13, remontée vers la côte est avec halte à Napier, et si on pousse jusqu'à Gisborne, emprunter la sunrise coast - le 14, ballade dans la Bay of Plenty en suivant la SH35, avec halte à Te Puke - du 15 au 18 (ou du 16 au 18 si on reste trois jours dans la région de Rotorua), détente dans la péninsule du Coromandel ... Pour cette étape, même question, connaissez-vous un petit coin de paradis pour s'y poser quelques nuits et être bien placé pour pouvoir visiter les environs facilement ? Quels endroits sont à ne pas louper, hormis la cathedral cove, la hot water beach ? - le 19, on remonte doucement vers Auckland, avec pourquoi pas une halte vers Raglan, j'ai entendu dire que des excursions en bateau y étaient organisées pour aller voir les orques en mer ... Avez-vous des retours sur ces activités ? Ou un autre programme à proposer ? - le 20, retour à Auckland pour y passer une dernière nuit avant de s'envoler vers la France...
Sur le papier, ce programme me paraît chargé mais faisable... Je suis bien entendue preneuse de tous vos commentaires, retours d'expériences, conseils et bons tuyaux pour finaliser ce planning. Merci par avance pour votre aide 🙂
A très bientôt et bonne journée à tous ...
Bonjoir à tous , je pars dans 10 jours, je n ai pas réservé d'auberge de jeunesse et je vais le faire très bientôt, mais au cas ou, avez vous une bonne adresse, un établissement à conseiller, un endroit ou on peut rencontrer du monde?
et si vous voyagez seul, alors prenez contact avec moi, c est toujours mieux d'avoir un peu de compagnie
merci
à bientôt
arnaud
merci
à bientôt
arnaud
Bonjour à tous,
Nous avons fait le projet fou de réaliser un vieux rêve : un tour du monde ! Parmi les destinations la Nouvelle Zélande me pose plusieurs problèmes dans la préparation. Voici là où nous en sommes : Nous arrivons à Auckland en mars 2017. Nous ne voyagerons sur l'île du Nord qu'en transports en commun. Est-ce facile ? Est-ce cher ? Quelles sont les priorités sur environ 12 jours ? Ensuite nous passons sur l'île du Sud et allons louer un camping-car à Christchurch. Quelle agence de location ? ? Comment être sur d'être bien assuré ? La conduite à gauche , est-ce que ça nécessite un apprentissage ? Le tour de l'île c'est bien mais y a t-il des sites sur lesquels il faut s'attarder un peu ? Nous avons lu plusieurs choses sur le train Christchurch- -Greymouth ; est-ce vraiment exceptionnel ? Rapport qualité/prix ? A l'arrivée à Greymouth peut-on aller sur les sites intéressants avec des transports en commun ? J'arrête là ma liste d'interrogations et je serais déjà très reconnaissante à ceux qui m'aideront à répondre à celles-ci. Salut à tous !
Nous avons fait le projet fou de réaliser un vieux rêve : un tour du monde ! Parmi les destinations la Nouvelle Zélande me pose plusieurs problèmes dans la préparation. Voici là où nous en sommes : Nous arrivons à Auckland en mars 2017. Nous ne voyagerons sur l'île du Nord qu'en transports en commun. Est-ce facile ? Est-ce cher ? Quelles sont les priorités sur environ 12 jours ? Ensuite nous passons sur l'île du Sud et allons louer un camping-car à Christchurch. Quelle agence de location ? ? Comment être sur d'être bien assuré ? La conduite à gauche , est-ce que ça nécessite un apprentissage ? Le tour de l'île c'est bien mais y a t-il des sites sur lesquels il faut s'attarder un peu ? Nous avons lu plusieurs choses sur le train Christchurch- -Greymouth ; est-ce vraiment exceptionnel ? Rapport qualité/prix ? A l'arrivée à Greymouth peut-on aller sur les sites intéressants avec des transports en commun ? J'arrête là ma liste d'interrogations et je serais déjà très reconnaissante à ceux qui m'aideront à répondre à celles-ci. Salut à tous !
Bonjour tout le monde!
J'aurais besoin de vos conseils avisés... J'ai 23 ans, un boulot qui ne se passe pas commeprévu et je m'apprête à faire le Grand Saut...partir pour cette belle terrelointaine qu'est la Nouvelle Zélande!! Je vais prendre un visa Working Holidayparce que même si j'ai des petites économies (environ 8000E mais je n'ai encorepas pris mes billets ni le visa et à mon retour début décembre je m’arrêtequelques semaines au Vietnâm retrouver ma sœur qui commence son tour du monde) çane va pas suffire à couvrir tous les frais... Je sais que ce n'est pas forcément les meilleursmois puisque je vais arriver au début de l'hiver et j'aurais voulu savoir quel itinérairevous me conseillez. Je ne veux pas avoir un programme tout défini, il faut laisserun peu de place pour l'aventure et les rencontres mais ça serait bien d'avoirune idée générale pour profiter à fond, ne rien louper et ne pas avoir trop demauvaises surprises.
J'ai pas mal de questions, c’est difficile d’avoirles idées claires…
- J'ai cru comprendre qu'en hiver il faut mieux allerdans l'ile du Sud (montagnes, ski, baleines à Kaikoura, glacier Franz Josef& Fox...), que l’ile du nord est pas mal déserté à cette période de l’année.Mais est-ce que c’est tout de même mieux d’atterrir à Auckland ? J’auraisplus de chances de rencontrer des gens au début…quitte ensuite à descendre enbus ou stop jusque dans le sud ?
- J’adore le ski mais ça demande aussi un certain budget, ce n’est pas trop pénalisant l’ile du sud à cette période de l’année ?
- Je veux absolument profiter des circuits de randonnées…mêmesi certains sont ouverts en hiver, c’est quand même une bonne idée ? C’esttout aussi beau ? Abel Tasman, Tongariro Alpine Crossing, Heaphy Track…
- Stewart Island…un peu le bout du monde mais en hiver c’estquand même bien ? J’aurais des chances de voir des oiseaux (pinguins bleus !), phoques ? Rackiura Track ?
- D’un point de vue général, la vie est assez cher là-bas, est ce que la recherche de job est difficile ? Surtout pendant l’hiver ?Et pour ce qui est du woofing, l’hiver n’est pas problématique ?
- Le probléme c’est que j’ai envie de tout faire…des plongéesà Poor Knights Island ou Pupu Springs, prendre des cours de kite surf ce dontje rêve depuis un petit bout de temps, refaire du surf…bref bien trop dechoses.
Je vous écoute pour vos idées d’itinéraires, conseils ou bons plans ! Merci d’avance !
Marion
J'aurais besoin de vos conseils avisés... J'ai 23 ans, un boulot qui ne se passe pas commeprévu et je m'apprête à faire le Grand Saut...partir pour cette belle terrelointaine qu'est la Nouvelle Zélande!! Je vais prendre un visa Working Holidayparce que même si j'ai des petites économies (environ 8000E mais je n'ai encorepas pris mes billets ni le visa et à mon retour début décembre je m’arrêtequelques semaines au Vietnâm retrouver ma sœur qui commence son tour du monde) çane va pas suffire à couvrir tous les frais... Je sais que ce n'est pas forcément les meilleursmois puisque je vais arriver au début de l'hiver et j'aurais voulu savoir quel itinérairevous me conseillez. Je ne veux pas avoir un programme tout défini, il faut laisserun peu de place pour l'aventure et les rencontres mais ça serait bien d'avoirune idée générale pour profiter à fond, ne rien louper et ne pas avoir trop demauvaises surprises.
J'ai pas mal de questions, c’est difficile d’avoirles idées claires…
- J'ai cru comprendre qu'en hiver il faut mieux allerdans l'ile du Sud (montagnes, ski, baleines à Kaikoura, glacier Franz Josef& Fox...), que l’ile du nord est pas mal déserté à cette période de l’année.Mais est-ce que c’est tout de même mieux d’atterrir à Auckland ? J’auraisplus de chances de rencontrer des gens au début…quitte ensuite à descendre enbus ou stop jusque dans le sud ?
- J’adore le ski mais ça demande aussi un certain budget, ce n’est pas trop pénalisant l’ile du sud à cette période de l’année ?
- Je veux absolument profiter des circuits de randonnées…mêmesi certains sont ouverts en hiver, c’est quand même une bonne idée ? C’esttout aussi beau ? Abel Tasman, Tongariro Alpine Crossing, Heaphy Track…
- Stewart Island…un peu le bout du monde mais en hiver c’estquand même bien ? J’aurais des chances de voir des oiseaux (pinguins bleus !), phoques ? Rackiura Track ?
- D’un point de vue général, la vie est assez cher là-bas, est ce que la recherche de job est difficile ? Surtout pendant l’hiver ?Et pour ce qui est du woofing, l’hiver n’est pas problématique ?
- Le probléme c’est que j’ai envie de tout faire…des plongéesà Poor Knights Island ou Pupu Springs, prendre des cours de kite surf ce dontje rêve depuis un petit bout de temps, refaire du surf…bref bien trop dechoses.
Je vous écoute pour vos idées d’itinéraires, conseils ou bons plans ! Merci d’avance !
Marion
Bonjour à tous,
Nous partons dans quelques jours en Nouvelle Zélande (l'ile du Nord) et sommes très intéressés par la culture maori.
Nous somme donc à l'affut de conseils pour appréhender leurs traditions et leurs coutumes (musées, sanctuaires, villages, art, etc...).
Nous ne disposons que de quinze jours et ne voudrions pas rater l'essentiel. Nous allons juste arriver avant le 06 février, qui je crois est le Waitangi Day (commémoration du traité), jour de fêtes nationales...
Merci à l'avance !
Bonjour à tous !
Actuellement en couple et backpackers en Australie, nous souhaitons partir en Nouvelle-Zélande vers la mi-fin Février et rester entre 3 et 5 semaines (on verra ça sur place).
Départ: Melbourne - Arrivée: Auckland
1) Quels sites comparatifs ou compagnie conseilleriez-vous pour payer le moins cher possible? (on nous a conseillé JetStar)
Nous planifions un budget de $5000 AUD soit environ $6300 NZD (vols aller et retour compris) pour les deux îles.
Nous avons déjà planifié les endroits à visiter sur l'île du Nord (budget d'environ $2000 NZD sur 15-20 jours sans les transports), voici la liste exhaustive:
Auckland - Coromandel - Matamata (Hobbiton) - Rotorua - Taupo - Tongario National Park - Wellington
Le truc c'est qu'il y a plusieurs compagnies de bus (reviendrait-il moins cher de louer une voiture?!) entre les MagicBus, Flexi-trip ou Flexi-pass, on est un peu paumés.
2) Quelles compagnies de bus ou réseau de locations de véhicules conseilleriez-vous?
Merci d'avance à tous pour vos conseils !
Actuellement en couple et backpackers en Australie, nous souhaitons partir en Nouvelle-Zélande vers la mi-fin Février et rester entre 3 et 5 semaines (on verra ça sur place).
Départ: Melbourne - Arrivée: Auckland
1) Quels sites comparatifs ou compagnie conseilleriez-vous pour payer le moins cher possible? (on nous a conseillé JetStar)
Nous planifions un budget de $5000 AUD soit environ $6300 NZD (vols aller et retour compris) pour les deux îles.
Nous avons déjà planifié les endroits à visiter sur l'île du Nord (budget d'environ $2000 NZD sur 15-20 jours sans les transports), voici la liste exhaustive:
Auckland - Coromandel - Matamata (Hobbiton) - Rotorua - Taupo - Tongario National Park - Wellington
Le truc c'est qu'il y a plusieurs compagnies de bus (reviendrait-il moins cher de louer une voiture?!) entre les MagicBus, Flexi-trip ou Flexi-pass, on est un peu paumés.
2) Quelles compagnies de bus ou réseau de locations de véhicules conseilleriez-vous?
Merci d'avance à tous pour vos conseils !
Bonjour à tous!
Je pars bientôt en Nouvelle Zélande avec mon petit ami dans le cadre d'un demi tour du monde de 5 mois. Nous ne disposons que de 10 jours en NZ...😕 Ca va être très rapide malheureusement mais nous souhaitons malgré tout profiter pleinement de notre séjour! Nous arrivons à Auckland mais on ne s'y attardera pas. On filera vers Roturoa je pense pour ensuite rejoindre l'île du sud pour de belles balades/rando autour du Mt Cook. Qu'en pensez-vous? Le stop est-il efficace là bas?! On a pu lire que oui apparemment... Qu'en dite-vous?! Le camping sauvage est-il possible? Est-ce faisable de faire des rando/balades sans guide afin d'éviter les groupes de touristes qui se suivent "à la queueleuleu"?!
Tous vos conseils, points de vue et expériences seront bonnes à prendre pour nous alors n'hésitez pas... 😛
Bonjour,
Nous comptons visiter la NZ entre fin février et fin avril 2012 (en espérant pouvoir faire un saut de quelques jours aux Vanuatu). Nous avons un budget serré. Les locations de véhicules sont fort chers pour nous. Nous atterrissons à Christchurch et repartons de Auckland Pensez vous qu'il soit possible de faire l'ile du sud et du nord au autostop? L'une des deux iles est elle plus facile pour cela? N'allons nous pas perdre trop de temps avec ce mode de voyage?
Merci bcp
Sylvain & Elza
Nous comptons visiter la NZ entre fin février et fin avril 2012 (en espérant pouvoir faire un saut de quelques jours aux Vanuatu). Nous avons un budget serré. Les locations de véhicules sont fort chers pour nous. Nous atterrissons à Christchurch et repartons de Auckland Pensez vous qu'il soit possible de faire l'ile du sud et du nord au autostop? L'une des deux iles est elle plus facile pour cela? N'allons nous pas perdre trop de temps avec ce mode de voyage?
Merci bcp
Sylvain & Elza
Bonjour,
Il y a t-il des personnes qui vont se rendre en nouvelle zélande pour assister à la coupe du monde de rugby ?
Il y a t-il des personnes qui vont se rendre en nouvelle zélande pour assister à la coupe du monde de rugby ?
Avec ma femme, nous commençons à nous organiser pour notre « voyage annuel » pour 2018. En 2017 était réservé à la Chine (c’était top !), et pour 2018, nous planifions la Nouvelle-Zélande.
Ma femme étant professeurs des écoles et au regard de la distance + du coût du billet d'avion, nous prévoyons par défaut de partir en Juillet cette fois-ci (au lieu des 2 semaines de vacances de Avril les fois précédentes).
Brièvement, nous pensions dans ce cas à :
2 semaines (14 jours) sur place, arrivée à Christchurch et départ d’Auckland (ou l'inverse, ce sera statué lors de l'achat du billet d'avion début 2018). On commencerai pas l’île du Sud et finirait par celle du Nord. - 14 jours sur place, donc nous ne ferons pas toutes les activités sur l’île. Faudra qu’on fasse des choix. héhé nous prévoyons : visite des villes (Auckland, Christchurch.. etc mais 1 voire 2 journée grand max/ville), de la rando, des paysages, road trip... etc en juillet, le ski est une des premières activités dans le sud... mais ce n'est pas du tout ce que nous recherchons.
Nos interrogations actuellement concernent nos déplacements, nous avons listé 3 possibilités susceptibles de nous convenir:
location d'un Campervan self-contained avec nuits dans les free-campings ou Low-Cost camping (pour effectuer les recharges en électricité...etc) location d'un van : douche et toilette publique (c'est possible et courant ?). Free camping et parfois nuits dans des B&B, guesthouse... location d'une voiture: nuits uniquement dans les B&B, guesthouse…etc situés sur notre itinéraire
Que pensez-vous de ces possibilités et quelle serait la meilleure solution selon vous ? Est-ce qu'éventuellement une 4ème solution avec location van sur ile du Sud et voiture sur ile du Nord (donc traversé sud->Nord en tant que piétons) ou inversement est une solution envisageable? Réaliste ?
Une autre question que l'on se pose: comme notre séjour est prévu en hiver, est-ce que les routes restent tout de même praticable pour un campervan/van ? Ou il n'y a aucun différence entre été et hiver sur ce point-là ?
Tout autre suggestion de la communauté voyageforum sera bien évidemment la bienvenue. Nous sommes preneurs de conseils.
Ma femme étant professeurs des écoles et au regard de la distance + du coût du billet d'avion, nous prévoyons par défaut de partir en Juillet cette fois-ci (au lieu des 2 semaines de vacances de Avril les fois précédentes).
Brièvement, nous pensions dans ce cas à :
2 semaines (14 jours) sur place, arrivée à Christchurch et départ d’Auckland (ou l'inverse, ce sera statué lors de l'achat du billet d'avion début 2018). On commencerai pas l’île du Sud et finirait par celle du Nord. - 14 jours sur place, donc nous ne ferons pas toutes les activités sur l’île. Faudra qu’on fasse des choix. héhé nous prévoyons : visite des villes (Auckland, Christchurch.. etc mais 1 voire 2 journée grand max/ville), de la rando, des paysages, road trip... etc en juillet, le ski est une des premières activités dans le sud... mais ce n'est pas du tout ce que nous recherchons.
Nos interrogations actuellement concernent nos déplacements, nous avons listé 3 possibilités susceptibles de nous convenir:
location d'un Campervan self-contained avec nuits dans les free-campings ou Low-Cost camping (pour effectuer les recharges en électricité...etc) location d'un van : douche et toilette publique (c'est possible et courant ?). Free camping et parfois nuits dans des B&B, guesthouse... location d'une voiture: nuits uniquement dans les B&B, guesthouse…etc situés sur notre itinéraire
Que pensez-vous de ces possibilités et quelle serait la meilleure solution selon vous ? Est-ce qu'éventuellement une 4ème solution avec location van sur ile du Sud et voiture sur ile du Nord (donc traversé sud->Nord en tant que piétons) ou inversement est une solution envisageable? Réaliste ?
Une autre question que l'on se pose: comme notre séjour est prévu en hiver, est-ce que les routes restent tout de même praticable pour un campervan/van ? Ou il n'y a aucun différence entre été et hiver sur ce point-là ?
Tout autre suggestion de la communauté voyageforum sera bien évidemment la bienvenue. Nous sommes preneurs de conseils.
Nous partons bientôt en Nouvelle-Zélande. Nous serons sur place du 29 octobre au 26 novembre 2017. Nous avons réservé un campervan à partir du 31 octobre jusqu'au 25 novembre. No
Nous avons préparé une trame d'itinéraire avec quelques idées de choses à faire :
Jour 1 : Arrivée le matin à Auckland - Promenade en centre-ville - Nuit en auberge Jour 2 : Journée à Auckland - Visite d’une île (Rangitoo Island ou Waikere Island?) - Nuit en auberge Jour 3 : Récupération du Van, route vers le Northland - Balade dans la Waipoua Forest - Nuit entre Waipoua et Cape Reinga Jour 4 : 90 miles beach - Dunes Te Paki - Cape Reinga - Nuit vers Cape Reinga Jour 5 : Direction Bay of Island - Visite Paihia et/ou Russel - Nuit vers Paihia Jour 6 : Croisière à Bay of Islands ou Kayak à Waitangi - Départ vers Coromandel - Arrêt à Whangarei - Nuit sur la route Jour 7 : Route vers Coromandel - Hot water beach ou Cathedral Cove - Nuit vers Hahei Jour 8 : Hot water beach ou Cathedral Cove - Hobbiton -Nuit proche Rotorua Jour 9 : Rotorua, Rainbow Spring, Redwood Forest, Waiotopu, Kerosene Creek - Nuit à Waikite Valley Jour 10 : Craters of the Moon - Huka Falls - Taupo - Nuit vers TurangiJour 11 : Tongario Alping Crossing - piscine thermale tokaanu - Nuit vers Turangi Jour 12 : Route vers Wellington - Arrêt sur la Kapiti Coast - Nuit à Wellington Jour 13 : Wellington (Zealandia, Te Papa, Mont Victoria, Weta Cave) - Nuit à Wellington Jour 14 : Ferry - Route Direction Abel Tasman - Si le temps : balade dans Marlborough Sounds ou arrêt à Nelson - Nuit à Motueka, Kaiteritei ou Marahau Jour 15 : Journée à Abel Tasman (kayak, marche) - Nuit à Motueka, Kaiteritei ou Marahau Jour 16 : Direction Westport - Arrêt à Cape Foulwind - Pancakes Rocks - Truman Track - Nuit à Punakaiki Jour 17 : Canoé sur la rivière Porahi - Ballade au Lac Matheson - Nuit à Fox Glacier Jour 18 : Balade à Fox Glacier- Haast Pass avec plusieurs arrêts sur la route - Nuit à Wanaka Jour 19 : Journée à Wanaka - Randonnée Rob Roy Track ou Roys Peak Track - Nuit vers Wanaka Jour 20 : Route vers Queenstown – Arrêt à Arrowtown - Queenstown (skyline Gondola) - Nuit vers Queenstown Jour 21 : Départ Glenorchy – arrêt à Bob’s Cove - Rando à pied ou à cheval à Glenorchy - Route vers Te Anou et nuit sur la route (vers Kingston, mavora lake?) Jour 22 : Route vers Te Anau - visite grotte de vers luisants - Route direction Milford Sound avec arrêts sur la route - Nuit dans un camping du DOC sur milford Road
Jour 23 : Croisière Milford Sound - Retour vers Te Anau – arrêts sur la route - Nuit à Te Anau Jour 24 : Route vers Dunedin - Tunnel Beach - Soirée et nuit à Dunedin Jour 25 : Péninsule d’Otago - Shag Point - Phare de Katiki - Moeraki Boulders - Nuit à Oamaru Jour 26 : Route vers Mont Cook – Arrêt au lac Pukaki - Hooker Valley Track - Nuit à Twizel Jour 27 : Arrêt à Tekapo - Nuit à Akaora Jour 28 : Péninsule de Banks (visite Akaora, nage avec les dauphins) - Route vers Chrisrchurch - Nuit en auberge près de l’aéroport (départ tôt le lendemain)
Pourriez-vous s'il vous plait nous donner votre avis, des conseils? Nous avons prévu beaucoup de kilomètres, mais nous voulons surtout une trame de base que nous adapterons en fonction de la météo et de nos envies. Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.
</htm
Nous avons préparé une trame d'itinéraire avec quelques idées de choses à faire :
Jour 1 : Arrivée le matin à Auckland - Promenade en centre-ville - Nuit en auberge Jour 2 : Journée à Auckland - Visite d’une île (Rangitoo Island ou Waikere Island?) - Nuit en auberge Jour 3 : Récupération du Van, route vers le Northland - Balade dans la Waipoua Forest - Nuit entre Waipoua et Cape Reinga Jour 4 : 90 miles beach - Dunes Te Paki - Cape Reinga - Nuit vers Cape Reinga Jour 5 : Direction Bay of Island - Visite Paihia et/ou Russel - Nuit vers Paihia Jour 6 : Croisière à Bay of Islands ou Kayak à Waitangi - Départ vers Coromandel - Arrêt à Whangarei - Nuit sur la route Jour 7 : Route vers Coromandel - Hot water beach ou Cathedral Cove - Nuit vers Hahei Jour 8 : Hot water beach ou Cathedral Cove - Hobbiton -Nuit proche Rotorua Jour 9 : Rotorua, Rainbow Spring, Redwood Forest, Waiotopu, Kerosene Creek - Nuit à Waikite Valley Jour 10 : Craters of the Moon - Huka Falls - Taupo - Nuit vers TurangiJour 11 : Tongario Alping Crossing - piscine thermale tokaanu - Nuit vers Turangi Jour 12 : Route vers Wellington - Arrêt sur la Kapiti Coast - Nuit à Wellington Jour 13 : Wellington (Zealandia, Te Papa, Mont Victoria, Weta Cave) - Nuit à Wellington Jour 14 : Ferry - Route Direction Abel Tasman - Si le temps : balade dans Marlborough Sounds ou arrêt à Nelson - Nuit à Motueka, Kaiteritei ou Marahau Jour 15 : Journée à Abel Tasman (kayak, marche) - Nuit à Motueka, Kaiteritei ou Marahau Jour 16 : Direction Westport - Arrêt à Cape Foulwind - Pancakes Rocks - Truman Track - Nuit à Punakaiki Jour 17 : Canoé sur la rivière Porahi - Ballade au Lac Matheson - Nuit à Fox Glacier Jour 18 : Balade à Fox Glacier- Haast Pass avec plusieurs arrêts sur la route - Nuit à Wanaka Jour 19 : Journée à Wanaka - Randonnée Rob Roy Track ou Roys Peak Track - Nuit vers Wanaka Jour 20 : Route vers Queenstown – Arrêt à Arrowtown - Queenstown (skyline Gondola) - Nuit vers Queenstown Jour 21 : Départ Glenorchy – arrêt à Bob’s Cove - Rando à pied ou à cheval à Glenorchy - Route vers Te Anou et nuit sur la route (vers Kingston, mavora lake?) Jour 22 : Route vers Te Anau - visite grotte de vers luisants - Route direction Milford Sound avec arrêts sur la route - Nuit dans un camping du DOC sur milford Road
Jour 23 : Croisière Milford Sound - Retour vers Te Anau – arrêts sur la route - Nuit à Te Anau Jour 24 : Route vers Dunedin - Tunnel Beach - Soirée et nuit à Dunedin Jour 25 : Péninsule d’Otago - Shag Point - Phare de Katiki - Moeraki Boulders - Nuit à Oamaru Jour 26 : Route vers Mont Cook – Arrêt au lac Pukaki - Hooker Valley Track - Nuit à Twizel Jour 27 : Arrêt à Tekapo - Nuit à Akaora Jour 28 : Péninsule de Banks (visite Akaora, nage avec les dauphins) - Route vers Chrisrchurch - Nuit en auberge près de l’aéroport (départ tôt le lendemain)
Pourriez-vous s'il vous plait nous donner votre avis, des conseils? Nous avons prévu beaucoup de kilomètres, mais nous voulons surtout une trame de base que nous adapterons en fonction de la météo et de nos envies. Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.
</htm
J'aimerais avoir un avis sur le choix de février pour un séjour en NZ, sachant que nous sommes en haute saison et que les CHINOIS envahissent le sud surtout (40000 selon les stats !!);
Le mois de mars peut-il s'envisager ? (climat, prix...)
Bonjour à tous,
Nous sommes en pleine préparation d'un tour du monde en famille.
Nous n'avions à la base pas prévu de nous arrêter en NZ dans l'itinéraire initial, mais comme on devra faire escale par Auckland pour transiter vers les îles du Pacifique depuis l'Australie, on aimerait profiter de cette opportunité pour une escale éventuelle plutôt que d'y faire un simple transit.
Sachant que nous essayons de limiter (comme beaucoup) les dépenses car le budget pour notre tour du monde est serré (avec 3 enfants...), vous semble-t-il raisonnable de nous arrêter quelques jours en NZ ?
Nous y passeront en principe entre le 5 et le 15 mars.
Combien de temps devrions nous prévoir pour voir tout de même un peu de ce pays qui semble fascinant, sans pour autant que cela chamboule tout le planning ? Si on y reste 10 à 15 jours est-ce suffisant ?
Auriez-vous un circuit ou une idée de choses à y faire ? On débarque vraiment pour la NZ, on n'avait vraiment jamais rien cherché là dessus avant d'avoir reçu notre offre de vols...
Merci d'avance de votre aide, on se réjouit de lire vos suggestions !!!
A+
Nous sommes en pleine préparation d'un tour du monde en famille.
Nous n'avions à la base pas prévu de nous arrêter en NZ dans l'itinéraire initial, mais comme on devra faire escale par Auckland pour transiter vers les îles du Pacifique depuis l'Australie, on aimerait profiter de cette opportunité pour une escale éventuelle plutôt que d'y faire un simple transit.
Sachant que nous essayons de limiter (comme beaucoup) les dépenses car le budget pour notre tour du monde est serré (avec 3 enfants...), vous semble-t-il raisonnable de nous arrêter quelques jours en NZ ?
Nous y passeront en principe entre le 5 et le 15 mars.
Combien de temps devrions nous prévoir pour voir tout de même un peu de ce pays qui semble fascinant, sans pour autant que cela chamboule tout le planning ? Si on y reste 10 à 15 jours est-ce suffisant ?
Auriez-vous un circuit ou une idée de choses à y faire ? On débarque vraiment pour la NZ, on n'avait vraiment jamais rien cherché là dessus avant d'avoir reçu notre offre de vols...
Merci d'avance de votre aide, on se réjouit de lire vos suggestions !!!
A+
Bonjour,
Nous nous apprêtons mon épouse, ma fille et moi à nous rendre en NZ du 22 avril au 09 mai 2018. Nous ne savons pas trop encore ( le temps presse...) si nous louerons un camping car ou si nous résiderons en étape à l'hôtel. En vérité, nous aimerions tenter le camping car mais nous craignons qu'il fasse un peu froid. Qui peut nous conseiller sur le temps en avril/mai dans l’Île du Nord ( car nous ne ferons que le Nord) ? Merci de votre réponse urgente ! Nordine
Nous nous apprêtons mon épouse, ma fille et moi à nous rendre en NZ du 22 avril au 09 mai 2018. Nous ne savons pas trop encore ( le temps presse...) si nous louerons un camping car ou si nous résiderons en étape à l'hôtel. En vérité, nous aimerions tenter le camping car mais nous craignons qu'il fasse un peu froid. Qui peut nous conseiller sur le temps en avril/mai dans l’Île du Nord ( car nous ne ferons que le Nord) ? Merci de votre réponse urgente ! Nordine
Bonjour,
J'ai 14 jours (fin novembre début décembre pour visiter l'ile sud et un peu l'ile nord de la Nouvelle Zélande.
Je comptais le faire en voiture et trouver des logements pour 2 personnes pas trop cher.
Avez-vous un itinéraire à me conseiller, qu'est-ce que je dois pas rater et si vous connaissez des clubs de plongée je suis preneuse aussi ?
Merci d'avance,
Delphine
Bonjour,
Je suis actuellement en pleine réflexion sur quoi faire, et quand… En fait, j'ai l'occasion dans mon cursus de prendre 6 mois à 1 an de dispo pour faire ce que je veux, en l'occurrence voyager. En gros, soit je prends 6 mois, soit je prends 1 an. Et chaque semestre est soit de mai à novembre, soit de novembre à mai.
Mon profil: femme seule, jeune (25-26 ans), sac à dos roots, pas besoin de confort particulier. Peut-être rejoint de temps à autres par des gens, j'en sais rien, on verra. Budget réduit si possible, mais ayant pas mal de réserve donc pas de limite non plus, pas de prise de tête quoi. Le but est de profiter, de rencontrer les gens, de prendre le temps quand je le veux et d'avancer si ça me plait pas, de découvrir tout ce qu'il faut découvrir.
J'habite en Guadeloupe, et j'aimerais bien aller faire 6 mois en Amérique du Sud. C'est l'idée de base de mon temps sabbatique. La question est quand. A priori, de novembre à mai, c'est quand même vachement mieux non ? Question climat. Je rappelle que j'habite en Gwada, pas en métropole où il fait froid… ;)
Mais aussi… Y'a la NZ que je veux absolument faire un jour. Et ça aussi ça prend du temps. Alors ça pourrait ça aussi être une option. La, c'est juste 1 pays, 2 iles… mais combien de temps faut-il vraiment ? Et là, c'est visiblement clair que c'est de novembre à mai et pas l'inverse, non ?
Finalement, j'ai une amie qui sera au Japon en début d'année prochaine, j'irais bien la voir… mais je pense pas y passer plusieurs mois (en Asie je veux dire, je vais pas rester au Japon tout le temps), à moins que qqun de m'en convainque à mort ? :p
Bref, il y a clairement 6 mois que je veux passer loin d'ici, et pourquoi pas un an, en profitant du long temps de dispo que je peux prendre pour me faire un peu de sous en remplacement (je suis interne en médecine). Sachant aussi qu'après, je pourrai bouger comme je le souhaite un peu partout dans le monde, mais j'ai juste pas envie d'attendre la fin officielle de mes études pour pouvoir bouger, d'où l'idée du semestre (ou année) de dispo.
Les complications pour moi c'est les dates (forcément l'un ou l'autre semestre), et le fait que je sois en solo… Bref, que me conseillez-vous ? :)
Merci :) Amandine
Je suis actuellement en pleine réflexion sur quoi faire, et quand… En fait, j'ai l'occasion dans mon cursus de prendre 6 mois à 1 an de dispo pour faire ce que je veux, en l'occurrence voyager. En gros, soit je prends 6 mois, soit je prends 1 an. Et chaque semestre est soit de mai à novembre, soit de novembre à mai.
Mon profil: femme seule, jeune (25-26 ans), sac à dos roots, pas besoin de confort particulier. Peut-être rejoint de temps à autres par des gens, j'en sais rien, on verra. Budget réduit si possible, mais ayant pas mal de réserve donc pas de limite non plus, pas de prise de tête quoi. Le but est de profiter, de rencontrer les gens, de prendre le temps quand je le veux et d'avancer si ça me plait pas, de découvrir tout ce qu'il faut découvrir.
J'habite en Guadeloupe, et j'aimerais bien aller faire 6 mois en Amérique du Sud. C'est l'idée de base de mon temps sabbatique. La question est quand. A priori, de novembre à mai, c'est quand même vachement mieux non ? Question climat. Je rappelle que j'habite en Gwada, pas en métropole où il fait froid… ;)
Mais aussi… Y'a la NZ que je veux absolument faire un jour. Et ça aussi ça prend du temps. Alors ça pourrait ça aussi être une option. La, c'est juste 1 pays, 2 iles… mais combien de temps faut-il vraiment ? Et là, c'est visiblement clair que c'est de novembre à mai et pas l'inverse, non ?
Finalement, j'ai une amie qui sera au Japon en début d'année prochaine, j'irais bien la voir… mais je pense pas y passer plusieurs mois (en Asie je veux dire, je vais pas rester au Japon tout le temps), à moins que qqun de m'en convainque à mort ? :p
Bref, il y a clairement 6 mois que je veux passer loin d'ici, et pourquoi pas un an, en profitant du long temps de dispo que je peux prendre pour me faire un peu de sous en remplacement (je suis interne en médecine). Sachant aussi qu'après, je pourrai bouger comme je le souhaite un peu partout dans le monde, mais j'ai juste pas envie d'attendre la fin officielle de mes études pour pouvoir bouger, d'où l'idée du semestre (ou année) de dispo.
Les complications pour moi c'est les dates (forcément l'un ou l'autre semestre), et le fait que je sois en solo… Bref, que me conseillez-vous ? :)
Merci :) Amandine
Bonjour
Fraichement arrivee sur le forum, je suis en train de concocter mon voyage de noces prevu pour Janvier 2012 pour 3 semaines. Apres avoir envisage la solution camping car, je me suis laissee dissuader par les distances a faible vitesse et un cout pas forcement plus avantageux que voiture+motel. Du coup, c'est cette derniere option qui a mes faveurs (avec 2 vols interieurs). J'ai essaye d'etre realiste avec les distances et les temps de trajets, mais il y a surement encore des couacs. Vous pouvez y jeter un oeil pour me dire ce que ca donne? Je ne suis pas convaincue du troncon J9-J12, donc la aussi si vous avez des conseils (et aussi des tips sur des coins sympas pour la nuit)... Pour le retour sur Auckland, j'ai prevu un jour et une nuit de recup expres, histoire de marquer le coup "lune de miel" dans un hotel sympa avant le grand retour.
Merciiii! :)
Nouvelle Zelande en 21 jours (trajet A/R inclus) – Circuit possible J1- trajet J2- Arrivee a Auckland / prise voiture / nuit J3- Depart Coromandel / Coromandel Walkways / nuit J4- Cathedral Cove / Hot Beach Point / depart Rotorua – nuit J5- Rafting / Lake Taupo / Depart Whakapapa – nuit J6- Tongariro Alpine Crossing / nuit J7- Depart Wellington / Visit – nuit J8- Traversee à Picton / Depart Nelson- nuit J9- Abel Tasman Bay sea kayaking + hike – nuit J10- Depart pour Christchurch (avion – remise voiture + reprise nouvelle) / visite / Banks Peninsula / nuit Akaroa J11- Depart Dunedin via Oamaru + Otago Peninsula / nuit J12- Depart Invercargills via Nugget Point + Catlins Park / nuit J13- vers Lake Manapouri puis Te Anau / nuit J14- Milford Sound – nuit J15- Vers Wanaka - nuit J16- Wanaka + secteur Arrowtown (Fjordland) / Depart Queenstown – nuit J17- Queenstown – nuit J18- Depart Auckland – remise voiture - nuit J19- Auckland (recup) J20- Retour Paris J21- arrivee Paris
Nouvelle Zelande en 21 jours (trajet A/R inclus) – Circuit possible J1- trajet J2- Arrivee a Auckland / prise voiture / nuit J3- Depart Coromandel / Coromandel Walkways / nuit J4- Cathedral Cove / Hot Beach Point / depart Rotorua – nuit J5- Rafting / Lake Taupo / Depart Whakapapa – nuit J6- Tongariro Alpine Crossing / nuit J7- Depart Wellington / Visit – nuit J8- Traversee à Picton / Depart Nelson- nuit J9- Abel Tasman Bay sea kayaking + hike – nuit J10- Depart pour Christchurch (avion – remise voiture + reprise nouvelle) / visite / Banks Peninsula / nuit Akaroa J11- Depart Dunedin via Oamaru + Otago Peninsula / nuit J12- Depart Invercargills via Nugget Point + Catlins Park / nuit J13- vers Lake Manapouri puis Te Anau / nuit J14- Milford Sound – nuit J15- Vers Wanaka - nuit J16- Wanaka + secteur Arrowtown (Fjordland) / Depart Queenstown – nuit J17- Queenstown – nuit J18- Depart Auckland – remise voiture - nuit J19- Auckland (recup) J20- Retour Paris J21- arrivee Paris
Bonjour à toutes à tous !
Je viens souvent sur ce forum pour m'inspirer et découvrir des histoires d'exploration mais ici c'est à mon tour d'avoir besoin de votre aide :)
L'année prochaine, fin septembre, j'aimerais partir en Nouvelle-Zélande avec le Working Holiday Visa (ou PVT) donc dans une optique de travailler et découvrir le pays. Commencer par l'île du sud de septembre à mi décembre, puis de décembre à mars sur l'île du nord. Pour un peu moins d'un an car j'aimerais y aller de septembre à mars puis passer 2 semaines en Australie puis en Asie du sud-est (thailande, cambodge, laos ou vietnam).
Je pense que l'obtention du visa ne doit pas trop poser de problèmes tant qu'on a les fonds nécessaires mais j'ai plusieurs autres interrogations auxquelles je serais heureux que vous répondiez si vous êtes déjà passés par là.Au niveau du transport, étant donnés que l'on resterait (avec ma copine) ~2.5mois sur l'île du Sud et ~3.5mois sur l'île du Nord, pensez-vous qu'il serait plus intéressant de louer un van dans lequel on peut dormir? Car la location serait de longue durée mais si on en achète un, combien cela couterait pour un correct? Niveau température en septembre/octobre est-ce possible de passer des nuits convenables dans un van sur l'ile du sud? Et lors du changement d'îles sud/nord, le prix d'un transport de van en ferry pas trop chere? Etant donnés que c'est pour travailler mais également pour faire un tour, je me pose beaucoup de questions sur comment combiner flexibilité/liberté au travail et confort.Est-il facile de trouver du travail WHL en dehors des villes en NZ? Combien cela paie t-il en gros?Vers mars, nous aimerions partir de NZ pour 2 (ou plus) semaines en Australie puis de l'OZ aller à Bangkok probablement puis dans d'autres pays limitrophes (Cambodge/Laos/Vietnam) pendant plusieurs semaines. Que me conseilleriez-vous de faire au niveau des billets d'avion car je ne pourrais les réserver que sur place. Via quelle compagnie/site? Et sauriez-vous faire une estimation?Question plus personnelle, pensez-vous que ce projet est viable? Nos billets pour la NZ +5000€ pp, est-il possible d'acheter un bon van (ou pas en fonction de vos témoignages), travailler, visiter une grande partie des 2 îles et voyage en Australie + SE Asia?Désolé pour cette brique, j'espère que d'autres amoureux de l'aventure prendrons le temps de me répondre,
Merci d'avance,
Damien
Je viens souvent sur ce forum pour m'inspirer et découvrir des histoires d'exploration mais ici c'est à mon tour d'avoir besoin de votre aide :)
L'année prochaine, fin septembre, j'aimerais partir en Nouvelle-Zélande avec le Working Holiday Visa (ou PVT) donc dans une optique de travailler et découvrir le pays. Commencer par l'île du sud de septembre à mi décembre, puis de décembre à mars sur l'île du nord. Pour un peu moins d'un an car j'aimerais y aller de septembre à mars puis passer 2 semaines en Australie puis en Asie du sud-est (thailande, cambodge, laos ou vietnam).
Je pense que l'obtention du visa ne doit pas trop poser de problèmes tant qu'on a les fonds nécessaires mais j'ai plusieurs autres interrogations auxquelles je serais heureux que vous répondiez si vous êtes déjà passés par là.Au niveau du transport, étant donnés que l'on resterait (avec ma copine) ~2.5mois sur l'île du Sud et ~3.5mois sur l'île du Nord, pensez-vous qu'il serait plus intéressant de louer un van dans lequel on peut dormir? Car la location serait de longue durée mais si on en achète un, combien cela couterait pour un correct? Niveau température en septembre/octobre est-ce possible de passer des nuits convenables dans un van sur l'ile du sud? Et lors du changement d'îles sud/nord, le prix d'un transport de van en ferry pas trop chere? Etant donnés que c'est pour travailler mais également pour faire un tour, je me pose beaucoup de questions sur comment combiner flexibilité/liberté au travail et confort.Est-il facile de trouver du travail WHL en dehors des villes en NZ? Combien cela paie t-il en gros?Vers mars, nous aimerions partir de NZ pour 2 (ou plus) semaines en Australie puis de l'OZ aller à Bangkok probablement puis dans d'autres pays limitrophes (Cambodge/Laos/Vietnam) pendant plusieurs semaines. Que me conseilleriez-vous de faire au niveau des billets d'avion car je ne pourrais les réserver que sur place. Via quelle compagnie/site? Et sauriez-vous faire une estimation?Question plus personnelle, pensez-vous que ce projet est viable? Nos billets pour la NZ +5000€ pp, est-il possible d'acheter un bon van (ou pas en fonction de vos témoignages), travailler, visiter une grande partie des 2 îles et voyage en Australie + SE Asia?Désolé pour cette brique, j'espère que d'autres amoureux de l'aventure prendrons le temps de me répondre,
Merci d'avance,
Damien
Salut à tous,
une petite question technique pour les voyageurs qui ont déjà rencontré le problème. j'arrive à Auckland le 15 décembre. je fais actuellement un tour du monde. j'ai envie de voyager plus léger en nouvelle zélande et donc alléger mon sac. est ce que vous connaissez une solution, un endroit ou je pourrais laisser quelques affaires pendant un mois ? je ne sais pas trop comment réagirait un hostel. et les consignes aux bureaux pour les touristes ou aéroports sont assez chères. merci pour les retours.
bon voyage. jack.
une petite question technique pour les voyageurs qui ont déjà rencontré le problème. j'arrive à Auckland le 15 décembre. je fais actuellement un tour du monde. j'ai envie de voyager plus léger en nouvelle zélande et donc alléger mon sac. est ce que vous connaissez une solution, un endroit ou je pourrais laisser quelques affaires pendant un mois ? je ne sais pas trop comment réagirait un hostel. et les consignes aux bureaux pour les touristes ou aéroports sont assez chères. merci pour les retours.
bon voyage. jack.
Voila dans moins d'un mois on sera en NZ...
voici le programme du parcours, pour avis et conseils eventuels...
Départ le Samedi 13 Septembre 2014.
Arrivée à Auckland Dimanche 14 septembre, à 22h30 heure locale. (12h30 en France).
- Visite Auckland et
- balades vers l’extrême Nord de l’ile du Nord, Bay of Islands
- la péninsule de Coromandel.
le matin du 20 septembre direction Rotorua.
- Région géothermale de Rotorua, du 20 septembre au matin du 23 septembre.
- Route par le lac Taupo et le Parc National Tongariro avec ses cônes volcaniques actifs et enfin halte 2 nuits dans la région du Mont Taranaki, alt 2518 mètres, du 23 au 25 septembre au matin.
- Visite de la capitale, Wellington, du 25 au 27 septembre au matin.
Samedi 27 septembre au matin traversée vers l’ile du Sud en ferry.
- Région du village de Nelson, Marlborough Sounds, parc national Abel Tasman du 27 au 29 septembre matin.
- La Côte Ouest : Arrêt 2 nuits à Greymouth, balade vers Arthur Pass, du 29 septembre au 1 er octobre au matin.
- Journée du 1er octobre, traversée et balade autour des glaciers Franz Joseph et Fox. Nuit en motel du coté de Fox.
- Début des alpes du Sud Néo Zélandaises, Mount Aspiring National Park, sommet le plus haut à 3033 m. Arrivée au Village de Queenstown, du 2 au 4 octobre au matin.
- En route vers la région du Fjordland, 2 nuits à Te anau. Du 4 octobre au 6 matin. Croisière dans le fjord le 5 octobre.
- Route vers Dunedin le 6 octobre, en passant par la région des Catlins, centre ville de Dunedin à visiter.
- En route vers le Mont Cook National Park. Séjour du 7 octobre au 9 matin.
- La ville de Christchurch du 9 octobre au 11 matin.
Le 11 octobre retour vers la France. Arrivée en France le dimanche 12 octobre 2014.
voici le programme du parcours, pour avis et conseils eventuels...
Départ le Samedi 13 Septembre 2014.
Arrivée à Auckland Dimanche 14 septembre, à 22h30 heure locale. (12h30 en France).
- Visite Auckland et
- balades vers l’extrême Nord de l’ile du Nord, Bay of Islands
- la péninsule de Coromandel.
le matin du 20 septembre direction Rotorua.
- Région géothermale de Rotorua, du 20 septembre au matin du 23 septembre.
- Route par le lac Taupo et le Parc National Tongariro avec ses cônes volcaniques actifs et enfin halte 2 nuits dans la région du Mont Taranaki, alt 2518 mètres, du 23 au 25 septembre au matin.
- Visite de la capitale, Wellington, du 25 au 27 septembre au matin.
Samedi 27 septembre au matin traversée vers l’ile du Sud en ferry.
- Région du village de Nelson, Marlborough Sounds, parc national Abel Tasman du 27 au 29 septembre matin.
- La Côte Ouest : Arrêt 2 nuits à Greymouth, balade vers Arthur Pass, du 29 septembre au 1 er octobre au matin.
- Journée du 1er octobre, traversée et balade autour des glaciers Franz Joseph et Fox. Nuit en motel du coté de Fox.
- Début des alpes du Sud Néo Zélandaises, Mount Aspiring National Park, sommet le plus haut à 3033 m. Arrivée au Village de Queenstown, du 2 au 4 octobre au matin.
- En route vers la région du Fjordland, 2 nuits à Te anau. Du 4 octobre au 6 matin. Croisière dans le fjord le 5 octobre.
- Route vers Dunedin le 6 octobre, en passant par la région des Catlins, centre ville de Dunedin à visiter.
- En route vers le Mont Cook National Park. Séjour du 7 octobre au 9 matin.
- La ville de Christchurch du 9 octobre au 11 matin.
Le 11 octobre retour vers la France. Arrivée en France le dimanche 12 octobre 2014.
Hello !
J'atteri à Auckland d'ici Octobre avec plein d'idées mais pas de programme et ce pour environ 6 mois. Je souhaite démarrer par l'Ile du Nord donc, et pour les premiers jours j'aimerais connaître des adresses ou bon plans pour loger pas cher à Auckland...
Si vous avez des conseils, bons plans, ou autres n'hésitez pas, je prend tout ! Merci
J'atteri à Auckland d'ici Octobre avec plein d'idées mais pas de programme et ce pour environ 6 mois. Je souhaite démarrer par l'Ile du Nord donc, et pour les premiers jours j'aimerais connaître des adresses ou bon plans pour loger pas cher à Auckland...
Si vous avez des conseils, bons plans, ou autres n'hésitez pas, je prend tout ! Merci
Bonjour à tous
Nous allons faire une escale de 8h00 à Auckland en Avril 2017 avant de repartir pour Pékin pour gagner Paris.
Je voudrai savoir si je peux faire comme à Los Angeles c'est à dire Louer une voiture pour la journée pour visiter ce qu'il me plait. J'ai vu un autocar mais à 33Dollars / Pers plus la consigne de nos bagages, je me dis autant louer une voiture pour nous 4 (deux adultes, deux enfants) comme ca on peut ranger les bagages dans le coffres et si un bébé veut faire la sieste on est plus autonome que dans un bus.
Ma question Est ce aussi rapide de louer une voiture qu'aux USA ? si on veut se faire un itinéraire à la journée vous nous conseillez quoi ? Est ce que les stationnements sont accessibles ?
Merci de votre aide :)
Je voudrai savoir si je peux faire comme à Los Angeles c'est à dire Louer une voiture pour la journée pour visiter ce qu'il me plait. J'ai vu un autocar mais à 33Dollars / Pers plus la consigne de nos bagages, je me dis autant louer une voiture pour nous 4 (deux adultes, deux enfants) comme ca on peut ranger les bagages dans le coffres et si un bébé veut faire la sieste on est plus autonome que dans un bus.
Ma question Est ce aussi rapide de louer une voiture qu'aux USA ? si on veut se faire un itinéraire à la journée vous nous conseillez quoi ? Est ce que les stationnements sont accessibles ?
Merci de votre aide :)
Bonjour à tous,
Le 2 janvier je m'envole pour Auckland où je commencerais un circuit de 3 semaines. Je termine mon périple par Christchurch. Je réaliserais ainsi un vieux rêve. Je pars seule avec des hébergements déjà prévu par mon Tour Operator. Le circuit me fera parcourir +/- 4000km sur place. Je prépare ce voyage depuis plusieurs mois et me voilà bientôt sur le départ.
Arrivée le 3/01 Auckland 23h45
Le 4/01 Auckland J'ai réservé une croisière pour l'observation des dauphins et des baleines.
Le 5/01 Auckland Journée de découverte de la ville Je pensais aller voir le musée du Domaine sur la culture Maorie.
Le 6/01 Auckland - Rotorua Après avoir récupéré ma voiture de location et probablement m'être fait peur une ou deux fois je vais assister à une soirée culturelle Maorie.
Le 7/01 Rotorua Journée consacré exclusivement aux parcs géométrales
Le 8/01 Rotorua - Parc du Tongariro J'aimerais faire un tour en Jet Boat aux Huka Falls Pour me remettre de mes émotions: je voudrais aller manger au Huka Prawn Farm ( attraper les crevettes avant de les cuisiner) Je dois faire un survol du Tongariro en fin de journée. Et s'il me restait du temps avant, je souhaiterais faire la promenade Taranaki Falls se situant dans la région.
Le 9/01 Parc du Tongariro Au départ, je pensais faire Tongariro Alping Crossing mais j'ai changé d'avis car probablement trop difficile vu mon manque d'entrainement et surtout trop touristique. A la place je dois faire une promenade guidée au rythme des légendes et histoires de la région. Ce qui me semble bien plus raisonnable et m’attire encore plus.
Le 10/01 Parc du Tongariro - Wellington Je pense aller visiter Zelandia, réserve naturelle au coeur de la capitale. Y sont réunies la majorités des espèces endémiques. Je voudrais aussi trouver un petit marché local.
Le 11/01 Wellington - Picton - Kaiteriteri Je prends ma voiture sur le ferry. Je sais que beaucoup conseil de changer de voiture entre les deux îles mais ça ne s'est pas fait comme ça. J'aimerais profiter de la route pour passer à Nelson et Richmond.
Le 12/01 Kaiteriteri Découverte en bateau et à pied du parc Abel Tasman.
Le 13/01 Kaiteriteri - Punakaiki Je pensais aller visiter les Buller Gorge ainsi que le Cape Fowlind pour ses otaries et voir également les Pancakes Rock
Le 14/01 Punakaiki - Région des Glaciers J'envisage de passer par Hokitika village et d'y faire alte avant de reprendre la route pour les glaciers.
Le 15/01 Franz Joseph Glacier Randonnée d'une demi journée sur le glacier Franz Joseph. Normalement, je devais me rendre sur le Fox glacier pour une randonnée à la journée mais malheureusement un glissement de terrain m'a obligé de changer mes plans.
Le 16/01 Région des glaciers - Wanaka Au départ j'envisage d'aller voir le Puzzling World mais j'aurais probablement besoin d'un jour de relâche et je compte profiter de Wanaka pour le faire.
Le 17/01 Wanaka
Le 18/01 Wanaka - Te Anau A Te Anau visite de la grotte aux vers luisants. Et j'aimerais faire une promenade par exemple Dock and Brod Bay
Le 19/01 Te Anau - Milford Sound - Te Anau Croisière sur les Milford Sound et découverte de l'observatoire sous-marin. Si j'ai le temps et que le climat le permet je souhaiterais faire une balade qui devrait me permettre de découvrir la flore en pleine floraison. Le 20/01 Te Anau - Queenstown Il est prévu que je fasse une randonnée à cheval d'une demi journée à Queenstown
Le 21/01 Queenstown - Lac Tekapo Si le ciel est dégagé j'aimerais beaucoup aller voir l'observatoire
Le 22/01 Lac Tekapo (Mont Cook) Excursion sur le lac glaciaire. Et survol du Mont Cook
Le 23/01 Lac Tekapo - Christchurch Je compte profiter autant que possible de Christchurch le lendemain je reprends l'avoir pour rentrer en Europe.
J'attends ce voyage avec énormément d'impatience comme vous pouvez l'imaginé. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour que mon voyage se passe le mieux possible. Si vous poussez en même temps que moi à un endroit, faites moi signe. Nous pourrons partager quelques moments de nos voyages.
J'attends vos avis et conseils avec impatience.
Le 2 janvier je m'envole pour Auckland où je commencerais un circuit de 3 semaines. Je termine mon périple par Christchurch. Je réaliserais ainsi un vieux rêve. Je pars seule avec des hébergements déjà prévu par mon Tour Operator. Le circuit me fera parcourir +/- 4000km sur place. Je prépare ce voyage depuis plusieurs mois et me voilà bientôt sur le départ.
Arrivée le 3/01 Auckland 23h45
Le 4/01 Auckland J'ai réservé une croisière pour l'observation des dauphins et des baleines.
Le 5/01 Auckland Journée de découverte de la ville Je pensais aller voir le musée du Domaine sur la culture Maorie.
Le 6/01 Auckland - Rotorua Après avoir récupéré ma voiture de location et probablement m'être fait peur une ou deux fois je vais assister à une soirée culturelle Maorie.
Le 7/01 Rotorua Journée consacré exclusivement aux parcs géométrales
Le 8/01 Rotorua - Parc du Tongariro J'aimerais faire un tour en Jet Boat aux Huka Falls Pour me remettre de mes émotions: je voudrais aller manger au Huka Prawn Farm ( attraper les crevettes avant de les cuisiner) Je dois faire un survol du Tongariro en fin de journée. Et s'il me restait du temps avant, je souhaiterais faire la promenade Taranaki Falls se situant dans la région.
Le 9/01 Parc du Tongariro Au départ, je pensais faire Tongariro Alping Crossing mais j'ai changé d'avis car probablement trop difficile vu mon manque d'entrainement et surtout trop touristique. A la place je dois faire une promenade guidée au rythme des légendes et histoires de la région. Ce qui me semble bien plus raisonnable et m’attire encore plus.
Le 10/01 Parc du Tongariro - Wellington Je pense aller visiter Zelandia, réserve naturelle au coeur de la capitale. Y sont réunies la majorités des espèces endémiques. Je voudrais aussi trouver un petit marché local.
Le 11/01 Wellington - Picton - Kaiteriteri Je prends ma voiture sur le ferry. Je sais que beaucoup conseil de changer de voiture entre les deux îles mais ça ne s'est pas fait comme ça. J'aimerais profiter de la route pour passer à Nelson et Richmond.
Le 12/01 Kaiteriteri Découverte en bateau et à pied du parc Abel Tasman.
Le 13/01 Kaiteriteri - Punakaiki Je pensais aller visiter les Buller Gorge ainsi que le Cape Fowlind pour ses otaries et voir également les Pancakes Rock
Le 14/01 Punakaiki - Région des Glaciers J'envisage de passer par Hokitika village et d'y faire alte avant de reprendre la route pour les glaciers.
Le 15/01 Franz Joseph Glacier Randonnée d'une demi journée sur le glacier Franz Joseph. Normalement, je devais me rendre sur le Fox glacier pour une randonnée à la journée mais malheureusement un glissement de terrain m'a obligé de changer mes plans.
Le 16/01 Région des glaciers - Wanaka Au départ j'envisage d'aller voir le Puzzling World mais j'aurais probablement besoin d'un jour de relâche et je compte profiter de Wanaka pour le faire.
Le 17/01 Wanaka
Le 18/01 Wanaka - Te Anau A Te Anau visite de la grotte aux vers luisants. Et j'aimerais faire une promenade par exemple Dock and Brod Bay
Le 19/01 Te Anau - Milford Sound - Te Anau Croisière sur les Milford Sound et découverte de l'observatoire sous-marin. Si j'ai le temps et que le climat le permet je souhaiterais faire une balade qui devrait me permettre de découvrir la flore en pleine floraison. Le 20/01 Te Anau - Queenstown Il est prévu que je fasse une randonnée à cheval d'une demi journée à Queenstown
Le 21/01 Queenstown - Lac Tekapo Si le ciel est dégagé j'aimerais beaucoup aller voir l'observatoire
Le 22/01 Lac Tekapo (Mont Cook) Excursion sur le lac glaciaire. Et survol du Mont Cook
Le 23/01 Lac Tekapo - Christchurch Je compte profiter autant que possible de Christchurch le lendemain je reprends l'avoir pour rentrer en Europe.
J'attends ce voyage avec énormément d'impatience comme vous pouvez l'imaginé. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour que mon voyage se passe le mieux possible. Si vous poussez en même temps que moi à un endroit, faites moi signe. Nous pourrons partager quelques moments de nos voyages.
J'attends vos avis et conseils avec impatience.
Bonjour
Comme annoncer lors de mes précédents posts, je devrais partir en Nouvelle-Zélande du 8 ou 10 Mars 2012 au 20 Avril 2012, seul ou accompagné (j’ai déjà un bon contact avec « scop »).
Le départ se ferait de Paris vers Auckland puis vol intérieur pour rejoindre Christchurch. Et le retour depuis Auckland vers Paris.
La boucle Christchurch-Auckland a été retenu pour un confort personnel vis-à-vis des températures et de la saison. L’idée du voyage est de profiter pleinement de la nature et pas passer trop de temps dans les villes (peut etre 1 ou 2 journée dans les grandes villes grand max). De meme on prévoit plutôt de faire des ballades/marches qui tiennent de 30 min à (grand max) la journée, pas de gros treck…
J’ai donc rencontré Scop sur Paris samedi dernier et on a convenu d’un itinéraire que je vous présente ici pour avoir vos avis, vos critiques, tout ce qui peut vous passez par la tête… dans la limite que ça reste cohérent avec le voyage bien sur !!!
Je décris l’itinéraire depuis le 10 mars mais reste à voir si on ne partirais pas plutôt le 08…
10 Mars : Départ de Paris vers Christchurch
12 Mars (jour 1) : Arrivée à christchurch, nuit à christchurch.
13 mars (jour 2) : Journée à Christchurch, nuit à christchurch.
14 mars (jour 3) : Route vers Lake Tekapo, avec arrêt à Geraldine, nuit vers Tekapo.
15 mars (jour 4) : Journée région Lake Tekapo, nuit vers Tekapo.
16 mars (jour 5) : Journée au Mt Cook, nuit vers Tekapo.
17 mars (jour 6) : Route vers Dunedin, arrêt à Moeraki (boulders), Otago Pen, nuit vers Dunedin.
18 mars (jour 7) : Journée dans « Catlins », nuit dans le coin.
19 mars (jour 8) : Journée dans « Catlins », nuit vers Bluff.
20 mars (jour 9) : Journée dans « Fiordland », Te Anau et choisir entre Doubtful et Milford Sound, nuit dans le coin.
21 mars (jour 10) : Suite dans « Fiordland », nuit dans le coin.
22 mars (jour 11) : Route vers Queenstown/Glenorchy/ Wanaka, nuit dans le coin.
23 mars (jour 12) : Route vers les Glaciers, nuit dans le coin.
24 mars (jour 13) : Journée aux Glaciers, nuit dans le coin.
25 mars (jour 14) : Route vers Westport avec arrêt Hokitika, Punakaiki, Charleston, Cape Foulwind, nuit vers Westport.
26 mars (jour 15) : Journée vers Karamea, nuit vers Westport.
27 mars (jour 16) : Journée Lake Nelson, nuit dans le coin.
28 mars (jour 17) : Route vers Abel Tasman, nuit dans le coin.
29 mars (jour 18) : Journée dans Kahurangi NP, nuit dans le coin.
30 mars (jour 19) : Route vers Picton, nuit dans le coin.
31 mars (jour 20) : Traversée ferry vers Wellington, nuit à Wellington.
01 avril (jour 21) : Route vers New Plymouth, nuit dans le coin.
02 avril (jour 22) : Journée Mt Egmont/ Taranaki, nuit dans le coin.
03 avril (jour 23) : Route vers Tongariro NP, nuit dans le coin.
04 avril (jour 24) : Journée dans Tongariro NP, nuit dans le coin.
05 avril (jour 25) : Route vers Taupo, nuit dans le coin.
06 avril (jour 26) : Route vers Napier/ Cap Kidnapper, nuit dans le coin.
07 avril (jour 27) : Route sur la « SH35 », nuit à mi-chemin.
08 avril (jour 28) : Route « SH35 » vers Rotorua, nuit dans le coin.
09 avril (jour 29) : Journée Rotorua, nuit dans le coin.
10 avril (jour 30) : Route vers Coromandel Peninsula, nuit dans le coin.
11 avril (jour 31) : Route vers « Kauri Forest », nuit dans le coin.
12 avril (jour 32) : Route vers Cap Reinga, nuit dans le coin.
13 avril (jour 33) : Route vers Bay of Islands puis route vers Auckland, nuit à mi-chemin.
14 avril (jour 34) : Auckland, nuit dans le coin.
15 avril (jour 35) : Auckland, Départ vers Paris.
16 avril (jour 36) : Arrivée à Paris, fin du voyage !!!
17 avril (jour 37) :
18 avril (jour 38) :
19 avril (jour 39) :
20 avril (jour 40) :
Voilà comme vous voyez il nous reste 4 jours de souplesse, peut etre à intégrer dans l’itinéraire établi pour apporter de la souplesse et du temps, ou bien pour nous poser dans les endroits « cou de cœur » ou bien peut etre faire une halte à « Stewart Island ».
Faut aussi penser qu’avec cet itinéraire il faudra aussi composer avec le temps, et aussi prendre du temps pour tout ce qui est de l’intendance …
J'ai joint les photos de mon itinéraire tracé sur une copie de ma carte IGN.
J’ai encore quelques interrogations (peut etre y répondrez vous en regardant l’itinéraire) :
Pour l’île Sud :
- Au début du séjour on va directement vers le Mt Cook, est-ce bien ou peut-on l’associer aux glaciers (Franz Joseph/ Fox) ? Y a-t-il un moyen de faire une halte au Mt cook par les glaciers (vu ma carte IGN la seule route c’est quand on vient du Lake Tekapo) ?
- Est- ce qu’Invercargill vaut le coup d’y passer un peu de temps ?
- Dans « Fiordland », Que me conseillez-vous ? Doubtful Sound ou Milford Sound ?
- Est-ce que le temps passé aux Glaciers sera suffisant?
- Est-ce que Karamea vaut le détour et sinon peut on rejoindre Kahurangi NP depuis Karamea ? (sur la carte il faut visiblement repasser par Westport/Nelson).
- Le temps passé à Abel Tasman/ Kahurangi NP est-il suffisant ?
- Faut-il plus de temps dans la région de Picton ?
Pour l’île Nord :
- Est-ce que le Mt Egmont et la région de New Plymouth mérite qu’on y passe quelques temps ou bien vaut mieux partir directement et passer plus de temps dans le « tongariro NP » ?
- Un passage par « Waitomo Caves » ?
- Une halte au « Lake Taupo » est bien ?
- Une interogation concernant les deux jours sur la « SH35 ». On prévoit deux jours pour faire la route et rejoindre Rotorua, est-ce que ça vaut le coup ? J’ai lu et vu qu’on pouvait passer et rejoindre Rotorua directement par « Urewera NP », quel chemin me conseillez vous ? Urewera NP vaut –il le coup d’y passer ?
- Une journée supplémentaire dans « Coromandel Peninsula » est-il nécessaire, car j’ai l’impression que ça va faire court ce qui est décrit dans l’itinéraire.
Voilà j’espere avoir vos avis sur l’ensemble et vous remercie par avance de votre partage. J’ajoute aussi que j’ai parcouru de nombreux posts et lu mon guide avant de tracer cet itinéraire, le but de ce post c’est d’avoir une critique (positive ou négative) et votre ressenti sur le temps passé sur chaque endroit et la route choisie.
Merci encore
@ plus Sylvain
Comme annoncer lors de mes précédents posts, je devrais partir en Nouvelle-Zélande du 8 ou 10 Mars 2012 au 20 Avril 2012, seul ou accompagné (j’ai déjà un bon contact avec « scop »).
Le départ se ferait de Paris vers Auckland puis vol intérieur pour rejoindre Christchurch. Et le retour depuis Auckland vers Paris.
La boucle Christchurch-Auckland a été retenu pour un confort personnel vis-à-vis des températures et de la saison. L’idée du voyage est de profiter pleinement de la nature et pas passer trop de temps dans les villes (peut etre 1 ou 2 journée dans les grandes villes grand max). De meme on prévoit plutôt de faire des ballades/marches qui tiennent de 30 min à (grand max) la journée, pas de gros treck…
J’ai donc rencontré Scop sur Paris samedi dernier et on a convenu d’un itinéraire que je vous présente ici pour avoir vos avis, vos critiques, tout ce qui peut vous passez par la tête… dans la limite que ça reste cohérent avec le voyage bien sur !!!
Je décris l’itinéraire depuis le 10 mars mais reste à voir si on ne partirais pas plutôt le 08…
10 Mars : Départ de Paris vers Christchurch
12 Mars (jour 1) : Arrivée à christchurch, nuit à christchurch.
13 mars (jour 2) : Journée à Christchurch, nuit à christchurch.
14 mars (jour 3) : Route vers Lake Tekapo, avec arrêt à Geraldine, nuit vers Tekapo.
15 mars (jour 4) : Journée région Lake Tekapo, nuit vers Tekapo.
16 mars (jour 5) : Journée au Mt Cook, nuit vers Tekapo.
17 mars (jour 6) : Route vers Dunedin, arrêt à Moeraki (boulders), Otago Pen, nuit vers Dunedin.
18 mars (jour 7) : Journée dans « Catlins », nuit dans le coin.
19 mars (jour 8) : Journée dans « Catlins », nuit vers Bluff.
20 mars (jour 9) : Journée dans « Fiordland », Te Anau et choisir entre Doubtful et Milford Sound, nuit dans le coin.
21 mars (jour 10) : Suite dans « Fiordland », nuit dans le coin.
22 mars (jour 11) : Route vers Queenstown/Glenorchy/ Wanaka, nuit dans le coin.
23 mars (jour 12) : Route vers les Glaciers, nuit dans le coin.
24 mars (jour 13) : Journée aux Glaciers, nuit dans le coin.
25 mars (jour 14) : Route vers Westport avec arrêt Hokitika, Punakaiki, Charleston, Cape Foulwind, nuit vers Westport.
26 mars (jour 15) : Journée vers Karamea, nuit vers Westport.
27 mars (jour 16) : Journée Lake Nelson, nuit dans le coin.
28 mars (jour 17) : Route vers Abel Tasman, nuit dans le coin.
29 mars (jour 18) : Journée dans Kahurangi NP, nuit dans le coin.
30 mars (jour 19) : Route vers Picton, nuit dans le coin.
31 mars (jour 20) : Traversée ferry vers Wellington, nuit à Wellington.
01 avril (jour 21) : Route vers New Plymouth, nuit dans le coin.
02 avril (jour 22) : Journée Mt Egmont/ Taranaki, nuit dans le coin.
03 avril (jour 23) : Route vers Tongariro NP, nuit dans le coin.
04 avril (jour 24) : Journée dans Tongariro NP, nuit dans le coin.
05 avril (jour 25) : Route vers Taupo, nuit dans le coin.
06 avril (jour 26) : Route vers Napier/ Cap Kidnapper, nuit dans le coin.
07 avril (jour 27) : Route sur la « SH35 », nuit à mi-chemin.
08 avril (jour 28) : Route « SH35 » vers Rotorua, nuit dans le coin.
09 avril (jour 29) : Journée Rotorua, nuit dans le coin.
10 avril (jour 30) : Route vers Coromandel Peninsula, nuit dans le coin.
11 avril (jour 31) : Route vers « Kauri Forest », nuit dans le coin.
12 avril (jour 32) : Route vers Cap Reinga, nuit dans le coin.
13 avril (jour 33) : Route vers Bay of Islands puis route vers Auckland, nuit à mi-chemin.
14 avril (jour 34) : Auckland, nuit dans le coin.
15 avril (jour 35) : Auckland, Départ vers Paris.
16 avril (jour 36) : Arrivée à Paris, fin du voyage !!!
17 avril (jour 37) :
18 avril (jour 38) :
19 avril (jour 39) :
20 avril (jour 40) :
Voilà comme vous voyez il nous reste 4 jours de souplesse, peut etre à intégrer dans l’itinéraire établi pour apporter de la souplesse et du temps, ou bien pour nous poser dans les endroits « cou de cœur » ou bien peut etre faire une halte à « Stewart Island ».
Faut aussi penser qu’avec cet itinéraire il faudra aussi composer avec le temps, et aussi prendre du temps pour tout ce qui est de l’intendance …
J'ai joint les photos de mon itinéraire tracé sur une copie de ma carte IGN.
J’ai encore quelques interrogations (peut etre y répondrez vous en regardant l’itinéraire) :
Pour l’île Sud :
- Au début du séjour on va directement vers le Mt Cook, est-ce bien ou peut-on l’associer aux glaciers (Franz Joseph/ Fox) ? Y a-t-il un moyen de faire une halte au Mt cook par les glaciers (vu ma carte IGN la seule route c’est quand on vient du Lake Tekapo) ?
- Est- ce qu’Invercargill vaut le coup d’y passer un peu de temps ?
- Dans « Fiordland », Que me conseillez-vous ? Doubtful Sound ou Milford Sound ?
- Est-ce que le temps passé aux Glaciers sera suffisant?
- Est-ce que Karamea vaut le détour et sinon peut on rejoindre Kahurangi NP depuis Karamea ? (sur la carte il faut visiblement repasser par Westport/Nelson).
- Le temps passé à Abel Tasman/ Kahurangi NP est-il suffisant ?
- Faut-il plus de temps dans la région de Picton ?
Pour l’île Nord :
- Est-ce que le Mt Egmont et la région de New Plymouth mérite qu’on y passe quelques temps ou bien vaut mieux partir directement et passer plus de temps dans le « tongariro NP » ?
- Un passage par « Waitomo Caves » ?
- Une halte au « Lake Taupo » est bien ?
- Une interogation concernant les deux jours sur la « SH35 ». On prévoit deux jours pour faire la route et rejoindre Rotorua, est-ce que ça vaut le coup ? J’ai lu et vu qu’on pouvait passer et rejoindre Rotorua directement par « Urewera NP », quel chemin me conseillez vous ? Urewera NP vaut –il le coup d’y passer ?
- Une journée supplémentaire dans « Coromandel Peninsula » est-il nécessaire, car j’ai l’impression que ça va faire court ce qui est décrit dans l’itinéraire.
Voilà j’espere avoir vos avis sur l’ensemble et vous remercie par avance de votre partage. J’ajoute aussi que j’ai parcouru de nombreux posts et lu mon guide avant de tracer cet itinéraire, le but de ce post c’est d’avoir une critique (positive ou négative) et votre ressenti sur le temps passé sur chaque endroit et la route choisie.
Merci encore
@ plus Sylvain
Hello !!
Je serais de passage en Nouvelle Zélande avec un ami du 13 Août au 07 Septembre avec une arrivée prévue à Christchurch et un départ de Auckland que nous devrons rejoindre par nos propres moyens. Nous disposons donc de 25 jours complets pour visiter l'île Nord et Sud mais nous ne savons absolument pas quels sont les choses à voir, à faire ainsi que les lieux touristiques à ne pas louper. Par conséquent, serait il possible que vous nous aidiez à établir un programme de visites ? Connaissez vous des adresses pas chères ou louer une voiture voir un camp van ?
Merci d'avance
Je serais de passage en Nouvelle Zélande avec un ami du 13 Août au 07 Septembre avec une arrivée prévue à Christchurch et un départ de Auckland que nous devrons rejoindre par nos propres moyens. Nous disposons donc de 25 jours complets pour visiter l'île Nord et Sud mais nous ne savons absolument pas quels sont les choses à voir, à faire ainsi que les lieux touristiques à ne pas louper. Par conséquent, serait il possible que vous nous aidiez à établir un programme de visites ? Connaissez vous des adresses pas chères ou louer une voiture voir un camp van ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Actuellement en australie , je souhaite venir pendant un petit mois en Nouvelle Zélande à partir de début Novembre. Je pars toute seule avec un budget assez serré. J'aurais besoin donc de conseils "d'experts" . voici l'ordre dans laquelle je souhaite faire mes visites. Arrivée ile du Nord Auckland Coronadel peninsula port Waikato Rotorua tangario (whrakapapa) wellington
ile du sud parc national abel tasman punakaiti wilford sound te anau Queenstown mount cook lac wanaka chirchurd.
JE veux voir un maximun de temps mais je me rends pas bien compte le temps cela prendrais. peut etre pour gagner du temps prendre des trains de nuits pour rejoindre les différentes villes? apres je veux bien tout conseil car c'est le premier road trip que je prepare seule à seulement 1 MOIS du départ donc c'est un peu compliqué. de plus si vous avez des bons plans je suis preneuse merci à tout ceux qui prendront le temps de me repondre
cordialement
amandine
Actuellement en australie , je souhaite venir pendant un petit mois en Nouvelle Zélande à partir de début Novembre. Je pars toute seule avec un budget assez serré. J'aurais besoin donc de conseils "d'experts" . voici l'ordre dans laquelle je souhaite faire mes visites. Arrivée ile du Nord Auckland Coronadel peninsula port Waikato Rotorua tangario (whrakapapa) wellington
ile du sud parc national abel tasman punakaiti wilford sound te anau Queenstown mount cook lac wanaka chirchurd.
JE veux voir un maximun de temps mais je me rends pas bien compte le temps cela prendrais. peut etre pour gagner du temps prendre des trains de nuits pour rejoindre les différentes villes? apres je veux bien tout conseil car c'est le premier road trip que je prepare seule à seulement 1 MOIS du départ donc c'est un peu compliqué. de plus si vous avez des bons plans je suis preneuse merci à tout ceux qui prendront le temps de me repondre
cordialement
amandine
Bonjour à tous,
Nous venons de terminer un road trip de deux mois en Nouvelle-Zélande, dans le cadre d’un tour du monde. On est arrivé là un peu par hasard, après une chouette rencontre au Laos, mais du coup, on n’avait pas fort réfléchi à tous les coûts et on a parfois été un peu surpris :) Ce compte rendu « budget » permettra peut-être à d’autres d’évaluer au mieux les dépenses liées à un tel voyage. Si vous n’aimez pas les chiffres, fuyez :) Pour un avis subjectif, des photos, des ressentis, on vous invite sur notre blog : http://2gnomesenbalade.wordpress.com
Location de van : 3986$ tout compris 2566$ pour 60 jours de location pure et dure, entre le 19 février et le 18 avril 2016 1250$ pour l’assurance C (assuré sur gravel road et tout et tout) 170$ pour la location du matos (gaz cooker, 2 chaises, une table, le pack « bedroom », le pack « kitchen »)
On voulait un modèle van, et non pas une voiture type « Toyota Estima », pour pouvoir facilement se mettre à l’abris en cas de pluie … et aussi car c’est un peu comme ça qu’on l’avait rêvé, ce voyage ! Après avoir fait un comparatif détaillé, on a choisi la compagnie Hugo, le low cost d’Escape. Notre van avait 478 000km au compteur à la prise en main, de quoi faire un peu peur. Mais finalement, à quelques exceptions près (une batterie changée et une visite rapide chez un garagiste pour un bruit bizarre), tout s’est très bien passé :) L’avantage de cette agence, c’est qu’on ne paie qu’on ce dont on a réellement besoin : pas d’équipement superflu. L’agencement est basique (identique aux van non self contained d’Escape), mais suffisant (du moins pour nos besoins).
Essence : 1520$ On a effectué 8517 km, avec 854,83 litres d’essence. Ce qui nous fait une conso à 10,04L/100km et une moyenne de 142km/jour. L’essence est plus chère dans le sud (moyenne à 1,806$/L) que dans le nord (1,745$/L). Pour baisser (légèrement) la note, deux « astuces » : * faire le plein après avoir fait ses courses chez Newworld/Countdown, car on reçoit en général un coupon pouvant nous faire gagner 4cent/L. * prendre la carte AA (gratuite !) pour gagner 6cent/L (si on dépense plus de 40$) dans les pompes Caltex et BP. Ce ne sont pas des gains énormes, mais c’est toujours ça :)
Nuit camping : 673$ Pour 59 nuits, soit 11,4$/nuit pour deux personnes. Selon l’application campermate (qu’on conseille à tous !), il y a plusieurs types de camping : * les « verts » : gratuits, avec uniquement des toilettes à dispositions (parfois un point d’eau) * les « bleus » : low cost (0 à 15$/pers/nuit), avec en général un point d’eau, des douches (froides si c’est un camping du DOC à 6$/pers/nuit) et de l’eau * les « mauves » : luxe, avec douche chaude, cuisine, toilettes, station de vidange par moment etc On a opté pour un mélange des deux premières catégories.


Nourriture : 1101$ Pour 60 jours, soit 18,35$/jour pour deux personnes. On a principalement fait nos courses dans les New World/Countdown, sans forcément choisir les produits premiers prix (mais on n’est pas de gros mangeurs de viande). Dans l’île du sud, vous pouvez avoir une carte « membre » chez New World qui vous fera bénéficier des « club deal », assez intéressants par moments. Notez que ces magasins (toujours dans l’île du sud) ont le wifi gratuit, ce qui est sympa pour checker ses mails rapidemment :) Pour les fruits/légumes, l’idéal (et le moins cher) c’est d’aller directement chez les producteurs. Vous verrez des panneaux le long des routes. Il y en a cependant plus dans le nord que dans le sud.
Autres dépenses : 1763$ Comprenant par exemple (tous les prix sont pour 2 personnes) : 510$ de ferry (303 à l’aller et 207 au retour) inter-îles 50$ pour 3 giga de data et 2h de communication téléphonique chez Spark 78$ de bateau-taxi dans le parc Abel Tasman 98$ pour une balade en bateau de 2h sur le milford sound 278$ pour 40 minutes de vol en avion au-dessus des baleines à Kaikoura 60$ pour la navette du tongariro alpine crossing 59$ pour l’entrée à wai-o-tapu 57$ pour 4 bières belges (après pratiquement 9 mois de voyage, on a craqué !) 86$ pour shuttle aller-retour auckland-aéroport … et le reste pour quelques lessives/fish&chips/macdonalds pour du wifi gratuit/gaz pour cuisiner/douches…
GRAND TOTAL : 9043$ Pour 60 jours de road-trip au pays des gnomes, des hobbits et des kiwis. Soit 150,72$/jour/2 personnes… environ 92euros/jour/2 personnes (au taux de 1€=1,64$NZ).
Astuces : * pour les douches chaudes, si vous enchainez trop de campings gratuits, n’hésitez pas à vous rendre dans les douches publiques/piscines communales. On peut en général avoir une bonne douche chaude pour 2 à 4$. Ca fait du bien :) * pour le wifi, les bibliothèques ont généralement une connexion internet gratuite qu’on peut capter jusqu’au parking. Si vous êtes client chez Spark, il y a des bornes dans toutes les villes, vous permettant d’avoir du wifi (1Gb/jour !, idéal pour les skypes). Il y a toujours les MacDonald/BurgerKing en cas de pluie : électricité + wifi. * pour les bonbonnes de gaz (les classiques petites), achetez les dans les magasins « Bunnings » : 6$/4 bouteilles. Ailleurs, on tourne à environs 4$/bouteille ! * pour l’eau potable, vous en trouverez en général dans les stations de vidange des camping-cars autonomes * le site internet bookme.co.nz est un bon moyen de réserver des activités à moindre coût * pour l’essence, comme mentionné plus haut, prenez la carte gratuite AA qui vous donne des réductions dans les Caltex et BP, ou utilisez les coupons de réduction qu’on vous donne dans les supermarchés quand vous faites vos courses * les magazines AA Traveler ont généralement quelques coupons de réduction également (utile pour le ferry par exemple, on a aussi eu 10% à Wai-O-Tapu)
J’espère que ce résumé chiffré vous aidera dans votre préparation de voyage. La nouvelle-zélande est un pays merveilleux. Entre les splendides volcans, les rivières turquoises, les côtes sauvages, les pingouins/dauphins/baleines/otaries, les kauris millénaires, les pounamous, les sources d’eau chaude, … il y a de quoi en prendre plein les pupilles :)
Au plaisir de vous lire/répondre, Eva
Nous venons de terminer un road trip de deux mois en Nouvelle-Zélande, dans le cadre d’un tour du monde. On est arrivé là un peu par hasard, après une chouette rencontre au Laos, mais du coup, on n’avait pas fort réfléchi à tous les coûts et on a parfois été un peu surpris :) Ce compte rendu « budget » permettra peut-être à d’autres d’évaluer au mieux les dépenses liées à un tel voyage. Si vous n’aimez pas les chiffres, fuyez :) Pour un avis subjectif, des photos, des ressentis, on vous invite sur notre blog : http://2gnomesenbalade.wordpress.com
Location de van : 3986$ tout compris 2566$ pour 60 jours de location pure et dure, entre le 19 février et le 18 avril 2016 1250$ pour l’assurance C (assuré sur gravel road et tout et tout) 170$ pour la location du matos (gaz cooker, 2 chaises, une table, le pack « bedroom », le pack « kitchen »)
On voulait un modèle van, et non pas une voiture type « Toyota Estima », pour pouvoir facilement se mettre à l’abris en cas de pluie … et aussi car c’est un peu comme ça qu’on l’avait rêvé, ce voyage ! Après avoir fait un comparatif détaillé, on a choisi la compagnie Hugo, le low cost d’Escape. Notre van avait 478 000km au compteur à la prise en main, de quoi faire un peu peur. Mais finalement, à quelques exceptions près (une batterie changée et une visite rapide chez un garagiste pour un bruit bizarre), tout s’est très bien passé :) L’avantage de cette agence, c’est qu’on ne paie qu’on ce dont on a réellement besoin : pas d’équipement superflu. L’agencement est basique (identique aux van non self contained d’Escape), mais suffisant (du moins pour nos besoins).
Essence : 1520$ On a effectué 8517 km, avec 854,83 litres d’essence. Ce qui nous fait une conso à 10,04L/100km et une moyenne de 142km/jour. L’essence est plus chère dans le sud (moyenne à 1,806$/L) que dans le nord (1,745$/L). Pour baisser (légèrement) la note, deux « astuces » : * faire le plein après avoir fait ses courses chez Newworld/Countdown, car on reçoit en général un coupon pouvant nous faire gagner 4cent/L. * prendre la carte AA (gratuite !) pour gagner 6cent/L (si on dépense plus de 40$) dans les pompes Caltex et BP. Ce ne sont pas des gains énormes, mais c’est toujours ça :)
Nuit camping : 673$ Pour 59 nuits, soit 11,4$/nuit pour deux personnes. Selon l’application campermate (qu’on conseille à tous !), il y a plusieurs types de camping : * les « verts » : gratuits, avec uniquement des toilettes à dispositions (parfois un point d’eau) * les « bleus » : low cost (0 à 15$/pers/nuit), avec en général un point d’eau, des douches (froides si c’est un camping du DOC à 6$/pers/nuit) et de l’eau * les « mauves » : luxe, avec douche chaude, cuisine, toilettes, station de vidange par moment etc On a opté pour un mélange des deux premières catégories.


Nourriture : 1101$ Pour 60 jours, soit 18,35$/jour pour deux personnes. On a principalement fait nos courses dans les New World/Countdown, sans forcément choisir les produits premiers prix (mais on n’est pas de gros mangeurs de viande). Dans l’île du sud, vous pouvez avoir une carte « membre » chez New World qui vous fera bénéficier des « club deal », assez intéressants par moments. Notez que ces magasins (toujours dans l’île du sud) ont le wifi gratuit, ce qui est sympa pour checker ses mails rapidemment :) Pour les fruits/légumes, l’idéal (et le moins cher) c’est d’aller directement chez les producteurs. Vous verrez des panneaux le long des routes. Il y en a cependant plus dans le nord que dans le sud.
Autres dépenses : 1763$ Comprenant par exemple (tous les prix sont pour 2 personnes) : 510$ de ferry (303 à l’aller et 207 au retour) inter-îles 50$ pour 3 giga de data et 2h de communication téléphonique chez Spark 78$ de bateau-taxi dans le parc Abel Tasman 98$ pour une balade en bateau de 2h sur le milford sound 278$ pour 40 minutes de vol en avion au-dessus des baleines à Kaikoura 60$ pour la navette du tongariro alpine crossing 59$ pour l’entrée à wai-o-tapu 57$ pour 4 bières belges (après pratiquement 9 mois de voyage, on a craqué !) 86$ pour shuttle aller-retour auckland-aéroport … et le reste pour quelques lessives/fish&chips/macdonalds pour du wifi gratuit/gaz pour cuisiner/douches…
GRAND TOTAL : 9043$ Pour 60 jours de road-trip au pays des gnomes, des hobbits et des kiwis. Soit 150,72$/jour/2 personnes… environ 92euros/jour/2 personnes (au taux de 1€=1,64$NZ).
Astuces : * pour les douches chaudes, si vous enchainez trop de campings gratuits, n’hésitez pas à vous rendre dans les douches publiques/piscines communales. On peut en général avoir une bonne douche chaude pour 2 à 4$. Ca fait du bien :) * pour le wifi, les bibliothèques ont généralement une connexion internet gratuite qu’on peut capter jusqu’au parking. Si vous êtes client chez Spark, il y a des bornes dans toutes les villes, vous permettant d’avoir du wifi (1Gb/jour !, idéal pour les skypes). Il y a toujours les MacDonald/BurgerKing en cas de pluie : électricité + wifi. * pour les bonbonnes de gaz (les classiques petites), achetez les dans les magasins « Bunnings » : 6$/4 bouteilles. Ailleurs, on tourne à environs 4$/bouteille ! * pour l’eau potable, vous en trouverez en général dans les stations de vidange des camping-cars autonomes * le site internet bookme.co.nz est un bon moyen de réserver des activités à moindre coût * pour l’essence, comme mentionné plus haut, prenez la carte gratuite AA qui vous donne des réductions dans les Caltex et BP, ou utilisez les coupons de réduction qu’on vous donne dans les supermarchés quand vous faites vos courses * les magazines AA Traveler ont généralement quelques coupons de réduction également (utile pour le ferry par exemple, on a aussi eu 10% à Wai-O-Tapu)
J’espère que ce résumé chiffré vous aidera dans votre préparation de voyage. La nouvelle-zélande est un pays merveilleux. Entre les splendides volcans, les rivières turquoises, les côtes sauvages, les pingouins/dauphins/baleines/otaries, les kauris millénaires, les pounamous, les sources d’eau chaude, … il y a de quoi en prendre plein les pupilles :)
Au plaisir de vous lire/répondre, Eva
Bonjour,
Je suis actuellement en tour du monde et ma prochaine destination sera la Nouvelle-Zelande à partir du 15 mars pendant 2 mois.
J'ai reçu pas mal de conseils concernant le mode de transport le plus approprié dans ce pays mais je n'arrive pas trop à me décider. C'est pourquoi j'aimerais faire appel à vos différentes experiences. Que choisiriez vous entre :
1) Louer une voiture pour 2 mois (ça risque de faire très chère)
2) Acheter une voiture (pratique mais est ce que 2 mois de voyage sont suffisants pour envisager cette option? Est ce facile de trouver une voiture potable et de la revendre sachant que j'arrive à Queenstone et repart de Auckland?)
3) Faire du stop (sachant que je suis seul avec un sac à dos qui ne prend pas trop de place) et utiliser les bus pour les grands axes.
J'ai éliminé l'option de louer un van car pour le rentabiliser il faudrait toujours faire du camping mais j'ai envie de loger en hostel pour faire rencontre c'est plus simple..
Merci de votre aide,
Tom
J'ai éliminé l'option de louer un van car pour le rentabiliser il faudrait toujours faire du camping mais j'ai envie de loger en hostel pour faire rencontre c'est plus simple..
Merci de votre aide,
Tom







