Parcours 4 semaines d'Auckland à Christchurch...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Voila dans moins d'un mois on sera en NZ...

voici le programme du parcours, pour avis et conseils eventuels...

Départ le Samedi 13 Septembre 2014.

Arrivée à Auckland Dimanche 14 septembre, à 22h30 heure locale. (12h30 en France).

- Visite Auckland et

- balades vers l’extrême Nord de l’ile du Nord, Bay of Islands

- la péninsule de Coromandel.

le matin du 20 septembre direction Rotorua.

- Région géothermale de Rotorua, du 20 septembre au matin du 23 septembre.

- Route par le lac Taupo et le Parc National Tongariro avec ses cônes volcaniques actifs et enfin halte 2 nuits dans la région du Mont Taranaki, alt 2518 mètres, du 23 au 25 septembre au matin.

- Visite de la capitale, Wellington, du 25 au 27 septembre au matin.

Samedi 27 septembre au matin traversée vers l’ile du Sud en ferry.

- Région du village de Nelson, Marlborough Sounds, parc national Abel Tasman du 27 au 29 septembre matin.

- La Côte Ouest : Arrêt 2 nuits à Greymouth, balade vers Arthur Pass, du 29 septembre au 1 er octobre au matin.

- Journée du 1er octobre, traversée et balade autour des glaciers Franz Joseph et Fox. Nuit en motel du coté de Fox.

- Début des alpes du Sud Néo Zélandaises, Mount Aspiring National Park, sommet le plus haut à 3033 m. Arrivée au Village de Queenstown, du 2 au 4 octobre au matin.

- En route vers la région du Fjordland, 2 nuits à Te anau. Du 4 octobre au 6 matin. Croisière dans le fjord le 5 octobre.

- Route vers Dunedin le 6 octobre, en passant par la région des Catlins, centre ville de Dunedin à visiter.

- En route vers le Mont Cook National Park. Séjour du 7 octobre au 9 matin.

- La ville de Christchurch du 9 octobre au 11 matin.

Le 11 octobre retour vers la France. Arrivée en France le dimanche 12 octobre 2014.
AG Age13 Regular ·
Et bien... pas de réponses... pas de remarques, ni de conseils, rien.... le voyage serait il parfait ??? ça m'etonnerait quand même !!! bon tant pis... snifff...
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Rien à redire vraiment, tu sembles avoir bien préparé ton périple (grâce à VF?)!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
AG Age13 Regular ·
Bon rien à redire alors, merci. préparé certes avec VF, et d'autres sources internet ou guides comme lonely, hachette et petit futé. (quoique ces 3 guides ne sont pas géniaux).

un peu inquiet du climat que je vais rencontré la bas, ce n'est pas la pluie ou le froid qui m'inquiete mais de me trouver des routes bloquées apr la neige, notamment dans les Alpes sur l ile du sud...

merci pour ta réponse, le forum est vivant !
TR Trilium Regular ·
Si tu as peur de la neige, passe plus de temps sur l'ile du nord qui a un meilleur climat. Tu ne semples pas rester longtemps sur Taupo (comme la plupart des gens d'ailleurs) alors que cette ville vaut vraiment le coup et est tres relaxante.
AG Age13 Regular ·
à partir si loin et durant 1 mois ce serait dommage de se limiter à l'ile du nord...

J'ai pas peur de la neige mais juste qu'il y a un risque d'avoir peut etre des routes bloquées si les conditions météo sont très mauvaises. Cela étant dit le risque est quand même faible puisque sur l'ile du Sud pas avant fin septembre et donc en début de printemps... On verra bien, selon on improvisera; on sera en vacances donc no stress !

Pour Taupo je suis d'accord que ça meriterai mieux qu'un simple passage en voiture, comme d'ailleurs la région de Napier, mais bon 1 mois c'est à la fois long et... trop court ! Peut être pour un second voyage un jour...

Similar discussions

You might also like