bonjour
j'envisage cet été d'aller par la voie terrestre de la République Dominicaine à Haïti par la voie terrestre
certaines informations ne sont pas engageantes sur la sécurité, en parlant par exemple d'enlèvement
est-ce vraiment déconseillé de faire ce voyage, ou puis-je le faire moyennant les précautions élémentaires d'usage ?
merci par avance
Bonjour
J'ai vu hier à la télé de Québec un reportage sur un groupe de Québécois qui vont du côté de Haiti pour faire du travail communautaire et selon ce que j'ai vu et entendu ça semblait pas dangereux et sécuritaire. il y des personnes sur le forum qui pourrait me donner plus d'infos sur ça.
Dans le reportage il parlait d'une petite ville ou village ( Tiverny ) J'ai regardé sur Google map, mais j'ai rien vu.
Merci de votre aide
Dans le reportage il parlait d'une petite ville ou village ( Tiverny ) J'ai regardé sur Google map, mais j'ai rien vu.
Merci de votre aide
Nous prévoyons de voyager 3 semaines à Cuba en février, est il possible, souhaitable de passer 1 semaine à Haiti avant de revenir en France ?Est ce une bonne idée ?
Comment va t'on de Cuba à Haiti (je suppose en bateau) ?
Merci de vos conseils
bonjour, je pars une semaine à haiti en octobre et je me demandais si quelqu'un était au courant de la situation politique? j'ai lu beaucoup sur `des enlèvements de touristes. est-ce que quelqu'un est allé à port-au-prince récemment? est-ce dangereux de se promener dans le centre ville de port-au-prince? dans les sites de nouvelles, ils décrivent la situation comme infernale, comme si c'était sur à 75% que chaque touristes allaient se faire enlever... et ça m'inquiète beaucoup, j'aurais aimé avoir l'avis objective de quelqu'un qui y est allé. De plus je voulais aussi savoir si quelqu'un sais comment se rendre à port salut, soit en voiture, au autobus ou en avion. Y a-t-il des autobus organisés à partir de l'aéroport ou des vols fréquent et pas dispendieux? Autre chose, quelqu'un connait des hotels soit à port au prince ou à port salut, sécuritaires et pas chers avec si possible transport de l'aéroport de port au prince? merci! 😎
🙂Bonjour, je pars en août prochain à Haïti via St Domingue, est ce que qq pourrait me renseigner sur les cie internes qui font le trajet St Domingue Port au Prince. Existe t il un transport par bus?? Est ce qu'il y a un couvre feu à la frontière haïtienne?? Merci
Tout est un peu dans le titre, je pense faire Cuba+Jamaique+Haiti+Rep.Dom+Porto rico à partir de Novembre (il me semble que ça tombe au début de la haute période touristique mais j'ai pas trop le choix).
Combien de mois pour un voyage assez rapide sans pour autant trop survoler ces riches cultures ? Rallier ces iles entre-elles est-ce si cher ? A faire en bateau ? Certaines iles méritent-elles plus de temps que d'autres (je pense à Cuba) ? Comment y aller en avion sans se ruiner ? Existe-t-il un moyen bon marché de rallier l'amérique centrale ? Avez-vous des suggestions ?
J'ai trouvé quelques infos sur ce forum et le net, mais rien de très récent et surtout région du monde assez peu documentée.
Merci les zamis. Frankito
Combien de mois pour un voyage assez rapide sans pour autant trop survoler ces riches cultures ? Rallier ces iles entre-elles est-ce si cher ? A faire en bateau ? Certaines iles méritent-elles plus de temps que d'autres (je pense à Cuba) ? Comment y aller en avion sans se ruiner ? Existe-t-il un moyen bon marché de rallier l'amérique centrale ? Avez-vous des suggestions ?
J'ai trouvé quelques infos sur ce forum et le net, mais rien de très récent et surtout région du monde assez peu documentée.
Merci les zamis. Frankito
Bonjour,
J'aimerais connaitre la situation actuelle et concrete de la ville de Port-au-Prince. Est-ce revenu a une securite "relative"? Une personne de mon entourage doit s'y rendre dans les prochains jours, pour un sejour tres court certe. Ca me stress vraiment, et j'aimerais en savoir plus venant d'en dehors de ma belle-famille qui se voudrait rassurante. 😇
Merci a l'avance!
Hanine
J'aimerais connaitre la situation actuelle et concrete de la ville de Port-au-Prince. Est-ce revenu a une securite "relative"? Une personne de mon entourage doit s'y rendre dans les prochains jours, pour un sejour tres court certe. Ca me stress vraiment, et j'aimerais en savoir plus venant d'en dehors de ma belle-famille qui se voudrait rassurante. 😇
Merci a l'avance!
Hanine
Bonjour!
Je viens tout juste re rentrer d’un voyage de 11 jours en Haïti avec 2 amis en mode « sac à dos ». Nous avons visité PAP et Jacmel pendant le carnaval et avons vraiment adoré notre séjour. Une des expérience de voyage les plus marquantes sur le plan humain, entre autre. Côté sécurité, aucun problème si vous êtes bien renseignés sur les quartiers à éviter (voir les sites gouvernementaux sont une bonne référence, par exemple : voyage.gc.ca/destinations/haiti).
Ceci dit, la meilleure recommandation que nous avons reçue avant notre départ, et ce que je recommande à mon tour, c’est d’engager un chauffeur privé. Conduire à PAP est un grand défi, et une source de stress (même comme passager haha). La circulation est très dense et il n’y à toutes fins pratique pas de règlementation. Dans notre cas, nous avons pris contact avec Jean-Rodrigue (qui nous avait été référé par une amie qui travaille à PAP). Je dois dire que faire sa connaissance (et celle de son cousin Ti-Paul), à tout changé. Ils nous ont tout montré, se souciaient toujours de notre bien-être et de notre sécurité, nous ont beaucoup parlé de vaudou, nous ont fait rencontrer leur famille, nous ont donné accès à des endroits inédits (concerts, tribune bien placée pendant le carnaval, etc) et nous aidaient même à négocier au marché ou dans les boutiques d’artisanat.
Nous lui avons donné notre itinéraire à l’avance (qui comprenait quelques arrêts à Jacmel et en périphérie, ainsi qu’à PAP) et nous sommes entendus sur un prix de 800$US. Il était à l’aéroport à notre arrivée et arrivait chaque jours une demi-heure d’avance. Une homme de confiance et un père dévoué!
Je laisse une petite photo de notre journée à Bassin Bleu.
Pierre-Marc

Je viens tout juste re rentrer d’un voyage de 11 jours en Haïti avec 2 amis en mode « sac à dos ». Nous avons visité PAP et Jacmel pendant le carnaval et avons vraiment adoré notre séjour. Une des expérience de voyage les plus marquantes sur le plan humain, entre autre. Côté sécurité, aucun problème si vous êtes bien renseignés sur les quartiers à éviter (voir les sites gouvernementaux sont une bonne référence, par exemple : voyage.gc.ca/destinations/haiti).
Ceci dit, la meilleure recommandation que nous avons reçue avant notre départ, et ce que je recommande à mon tour, c’est d’engager un chauffeur privé. Conduire à PAP est un grand défi, et une source de stress (même comme passager haha). La circulation est très dense et il n’y à toutes fins pratique pas de règlementation. Dans notre cas, nous avons pris contact avec Jean-Rodrigue (qui nous avait été référé par une amie qui travaille à PAP). Je dois dire que faire sa connaissance (et celle de son cousin Ti-Paul), à tout changé. Ils nous ont tout montré, se souciaient toujours de notre bien-être et de notre sécurité, nous ont beaucoup parlé de vaudou, nous ont fait rencontrer leur famille, nous ont donné accès à des endroits inédits (concerts, tribune bien placée pendant le carnaval, etc) et nous aidaient même à négocier au marché ou dans les boutiques d’artisanat.
Nous lui avons donné notre itinéraire à l’avance (qui comprenait quelques arrêts à Jacmel et en périphérie, ainsi qu’à PAP) et nous sommes entendus sur un prix de 800$US. Il était à l’aéroport à notre arrivée et arrivait chaque jours une demi-heure d’avance. Une homme de confiance et un père dévoué!
Je laisse une petite photo de notre journée à Bassin Bleu.
Pierre-Marc

Actuellement en république dominicaine, je souhaite découvrir Haïti. Cependant la situation semble très compliqué, un haïtien m'a déconseillé d'y aller.puis-je avoir des infos concrètes( hébergement, sécurité, circulation, que voir, etc?
Merci d'avance à toute personne susceptible de m'informer.
Bonjour,
Les posts sur Haïti sont si peu nombreux que je me sens d'écrire brièvement.
1- première idée reçue battue en brèche : aucun pb de sécurité, la population est charmante. Les discussions difficiles : le créole est très différent du français.
2- à aéroport de Cap haitien pas de distributeur de billets. Il y en a en ville (retraits 20 000 htg maximum, soit 284 € actuels). Si vous êtes seul(e), la solution est le moto taxi, juste après les taxis. J'ai payé 2US$. Pour 5 htg (gourde haitienne), il faut rejoindre la route nationale 6, à 400 m maxi, arrêter le 1 er tap-tap, donner le nom de la rue, il vous déposera sur le boulevard.
Descendre à l'hôtel la Patience, angle de la rue 13 et b, bat tout blanc Il vient d'ouvrir. Chambre très bien ( propre, clim ou ventilo, télé plate pour certaine, lit confortable, serviette et savon et douche intérieure (pour tous les hôtels sauf exception), petit déj bizarre parfois, accueil agréable. Prix 350 dollars soit 1750 htg. Tout les autres hôtels pour petit budget commence à 50 US$.
3- visiter absolument Milot (tap-tap), la citadelle la ferrière en moto (200 ght a-r) et droit d'entrée de 5 dollars ou 25 avec guide. On visite aussi sur le chemin le palais de sans souci et on voit l'église de Milot.
La suite ce soir.
Jf
La suite ce soir.
Jf
Bonjour,
Je vais me rendre à Port-au-Prince mi-mars jusqu'en avril pour faire une recherche dans le cadre de mon mémoire de master.
Est-ce que vous avez des conseils généraux pour se déplacer en ville ainsi que pour un logement bon marché, avec tout de même quelques assurances de base au niveau de la sécurité et de l'électricité?
Merci pour vos réponses!! :)
C.
Je vais me rendre à Port-au-Prince mi-mars jusqu'en avril pour faire une recherche dans le cadre de mon mémoire de master.
Est-ce que vous avez des conseils généraux pour se déplacer en ville ainsi que pour un logement bon marché, avec tout de même quelques assurances de base au niveau de la sécurité et de l'électricité?
Merci pour vos réponses!! :)
C.
Une de mes connaissances part prochainement pour Puerto Plata, et envisage durant ses vacances un séjour de 2-3 jours en Haïti.
On lui a dit qu'il existait des TO qui proposaient ce type "d'excursions".
Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?
😉
On lui a dit qu'il existait des TO qui proposaient ce type "d'excursions".
Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?
😉
Bonjour,
je me rendrai en Haïti pour le travail en janvier pour une dizaine de jours. J'espère que les connaisseurs sur ce forum sauront m'aider avec ces quelques interrogations :
Nous rendre dans le nord d'Haïti depuis Montréal.
- pour se déplacer rapidement de Port-au_prince à Cap-Haïtien (ou vice-versa), quel est le moyen à privilégier? Y a-t-il des vols intérieurs, et quelle est la compagnie? Est-ce que l'autobus est une meilleure option (et qu'en est-il? durée, confort, horaires, fiabilité, sécurité, etc)
- est-ce que le scénario suivant est pertinent : prendre un avion pour Santiago de los Caballeros (Rép.Dominicaine) et traverser la frontière à Dajabon (nous allons à Limonade). Est-ce que c'est plus rapide, facile et économique de faire cela, que de prendre un vol Montréal-CapHaitien (27 heures de voyage avec 2 escales) ou encore un vol Montréal-PortauPrince puis un 2e vol PAP-Cap? Quelle est la situation à la frontière? Est-ce que je trouverai facilement un transport de chaque côté de la frontière (Santigo-Dajabon, Dajabon-Limonade)?
Et finalement, avez-vous des suggestions concernant les régions des Gonaïves, de Cap-Haïtien, de Limonade et de Grande-Rivière-du-Nord?
Merci infiniment
je me rendrai en Haïti pour le travail en janvier pour une dizaine de jours. J'espère que les connaisseurs sur ce forum sauront m'aider avec ces quelques interrogations :
Nous rendre dans le nord d'Haïti depuis Montréal.
- pour se déplacer rapidement de Port-au_prince à Cap-Haïtien (ou vice-versa), quel est le moyen à privilégier? Y a-t-il des vols intérieurs, et quelle est la compagnie? Est-ce que l'autobus est une meilleure option (et qu'en est-il? durée, confort, horaires, fiabilité, sécurité, etc)
- est-ce que le scénario suivant est pertinent : prendre un avion pour Santiago de los Caballeros (Rép.Dominicaine) et traverser la frontière à Dajabon (nous allons à Limonade). Est-ce que c'est plus rapide, facile et économique de faire cela, que de prendre un vol Montréal-CapHaitien (27 heures de voyage avec 2 escales) ou encore un vol Montréal-PortauPrince puis un 2e vol PAP-Cap? Quelle est la situation à la frontière? Est-ce que je trouverai facilement un transport de chaque côté de la frontière (Santigo-Dajabon, Dajabon-Limonade)?
Et finalement, avez-vous des suggestions concernant les régions des Gonaïves, de Cap-Haïtien, de Limonade et de Grande-Rivière-du-Nord?
Merci infiniment
Bonjour
Nous partons dans 3 semaines à Haiti , j'ai 2 questions :
- faut il emmener des vêtements pour les enfants , on pourra les donner dans l'intérieur du pays ? On à louer une voiture .
- peut on changer facilement sur place des Euros ?
Merci de vos réponses
Je souhaiterai faire un voyage en commencent par Haïti puis la Floride en remontant vers Canada.
Auriez vous des renseignement sur Haïti ?
Si l’aventure intéresse quelqu’un n’hésité pas a me contacter .
Auriez vous des renseignement sur Haïti ?
Si l’aventure intéresse quelqu’un n’hésité pas a me contacter .
Helloo
Je souhaiterai fortement voyager à Haïti cet hiver.. Le problème est que je suis activement à la recherche d'endroits où dormir mais la seule chose que j'ai trouvé c'est des hotels très dispendieux.
J'essaie de voyager pour le moins cher possible et le confort ne m'importe peu. Par contre, je pars seule alors je souhaiterai un minimun de sécurité....
Si quelqu'un connaît des hotels pas cher ou d'autres idées d'hébergement, svp faite le moi savoir.
Merci Beaucoup 🙂
Je souhaiterai fortement voyager à Haïti cet hiver.. Le problème est que je suis activement à la recherche d'endroits où dormir mais la seule chose que j'ai trouvé c'est des hotels très dispendieux.
J'essaie de voyager pour le moins cher possible et le confort ne m'importe peu. Par contre, je pars seule alors je souhaiterai un minimun de sécurité....
Si quelqu'un connaît des hotels pas cher ou d'autres idées d'hébergement, svp faite le moi savoir.
Merci Beaucoup 🙂
Est-ce quelqu'un connait de bonne adresse pour Haiti?
Bonjour,
Nous prévoyons de faire un voyage à Haïti en 2013 avec note fille adoptive originaire de ce pays. La durée du séjour serait d'environ d'une semaine. Nous sommes preneurs de tout renseignements, toutes astuces pour organiser notre voyage. Nous avions l'intention de partir en août 2013 mais il me semble que le prix des billets est très cher à cette période (départ de Paris). Faites nous part de vos expériences dans ce domaine. Une fois sur place nous nous rendrons à DAME MARIE à l'Ouest de Haïti. Nous recherchons des renseignements sur des hébergements (hôtels) dans cette région ainsi que pour notre arrivée à Port aux Princes. Pour les déplacements est-il possible de louer un véhicule avec chauffeur et dans ce cas est-ce onéreux ? Le but du voyage est que notre fille adoptive rencontre sa mère biologique et nous voulons mettre toutes les chances de notre coté pour le voyage se passe dans les meilleures conditions possibles. Bref nous vous remercions pour les renseignements que vous pourriez nous communiquer : période, billet d'avion, hébergement etc... Truc et astuces pour faciliter le séjour.... Merci.
A +
Nous prévoyons de faire un voyage à Haïti en 2013 avec note fille adoptive originaire de ce pays. La durée du séjour serait d'environ d'une semaine. Nous sommes preneurs de tout renseignements, toutes astuces pour organiser notre voyage. Nous avions l'intention de partir en août 2013 mais il me semble que le prix des billets est très cher à cette période (départ de Paris). Faites nous part de vos expériences dans ce domaine. Une fois sur place nous nous rendrons à DAME MARIE à l'Ouest de Haïti. Nous recherchons des renseignements sur des hébergements (hôtels) dans cette région ainsi que pour notre arrivée à Port aux Princes. Pour les déplacements est-il possible de louer un véhicule avec chauffeur et dans ce cas est-ce onéreux ? Le but du voyage est que notre fille adoptive rencontre sa mère biologique et nous voulons mettre toutes les chances de notre coté pour le voyage se passe dans les meilleures conditions possibles. Bref nous vous remercions pour les renseignements que vous pourriez nous communiquer : période, billet d'avion, hébergement etc... Truc et astuces pour faciliter le séjour.... Merci.
A +
Une interrogation de plus sur ce forum quant à l'opportunité d'aller en Rep Dom après le seïsme ayant touché le pays voisin ....
Mon amie et moi sommes catastrophés par la misère qui règne sur Haïti. Or nous devons partir une semaine à Samana du 04
au 11/02. Mais nous nous posons beaucoup de questions quant à l'opportunité d'y aller, bénéficier du tout confort et
du tout inclus quant tant de gens souffrent. J'ai halluciné aujourd'hui en lisant sur une page web les réactions de certains croisiéristes qui devaient faire escale à 60 km de Port au Prince. Certains ne voulaient surtout rien changer et profiter de tout ce qui était initialement prévu ....
Quels conseils pouvez-vous nous donner ? Nous nous disons aussi que bcp d'haîtiens vivent aussi du tourisme en Rep Dom ...
Enfin voila, merci d'avance pour vos éventuelles remarques et conseils !!
Bonsoir à tous,
compte tenu du drame qui se déroule présentement à Haïti, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant que chacun qui a des infos ou des contacts avec des gens de là-bas puisse transmettre les nouvelles du pays mais par quartier. Alors, sans vous chers forumistes, ma discussion ne vaudra rien!
Cette situation touche énormément de personne et tous sont à la recherche d'info. Alors, pourquoi ne pas mettre en commun?
Cité soleil : l'hôpital serait toujours debout...
Quelqu'un a des nouvelles du quartier Delmas? 😐
compte tenu du drame qui se déroule présentement à Haïti, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant que chacun qui a des infos ou des contacts avec des gens de là-bas puisse transmettre les nouvelles du pays mais par quartier. Alors, sans vous chers forumistes, ma discussion ne vaudra rien!
Cette situation touche énormément de personne et tous sont à la recherche d'info. Alors, pourquoi ne pas mettre en commun?
Cité soleil : l'hôpital serait toujours debout...
Quelqu'un a des nouvelles du quartier Delmas? 😐
bonjour tout le monde,
j'envisage un voyage d'environ un mois en Haïti en fevrier ou mars prochain ( fevrier serait le top pour pouvoir assister au carnaval ). j'ai déjà parcouru le lonely planet et VF, mais le côté pratique du voyage reste assez flou pour moi. si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'hébergement et les transports, ça serait génial. je pense faire le sud du pays ( Jacmel, Port-salut, Les cayes, Jeremie ) mais si vous avez des suggestions pour d'autres coins, n'hésitez pas à m'en faire part. toute information est la bienvenue. je précise que je n'ai pas un gros budget et que je suis vraiment intéressé par la culture haïtienne ( si vous connaissez des histoires, des légendes, des livres sur le sujet, je suis preneur ). le but du voyage est d'essayer de me faire une image plus "objective" du pays car je developpe actuellement un scenario dont l'action se déroule à Haïti. j'attend vos témoignages et vos tuyaux...
a+, el niño
j'envisage un voyage d'environ un mois en Haïti en fevrier ou mars prochain ( fevrier serait le top pour pouvoir assister au carnaval ). j'ai déjà parcouru le lonely planet et VF, mais le côté pratique du voyage reste assez flou pour moi. si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'hébergement et les transports, ça serait génial. je pense faire le sud du pays ( Jacmel, Port-salut, Les cayes, Jeremie ) mais si vous avez des suggestions pour d'autres coins, n'hésitez pas à m'en faire part. toute information est la bienvenue. je précise que je n'ai pas un gros budget et que je suis vraiment intéressé par la culture haïtienne ( si vous connaissez des histoires, des légendes, des livres sur le sujet, je suis preneur ). le but du voyage est d'essayer de me faire une image plus "objective" du pays car je developpe actuellement un scenario dont l'action se déroule à Haïti. j'attend vos témoignages et vos tuyaux...
a+, el niño
🙁bonjour,
En juillet prochain je pars pour un projet humanitaire avec des adolescents en Haïti : du 4 au 28 juillet et je voudrai savoir si vous avez des renseignements sur des prix de vol Bruxelles - port au prince ???
Si vous avez des filons, merci de m'en faire part.
Bibi.
Si vous avez des filons, merci de m'en faire part.
Bibi.
Cet interrogation concerne je crois les résidents de la RD.comme mon ami Blopart et autre voici ma question:
je serai en RD. à partir du 24 déc.et j'y vais depuis les 5 dernières années j'ai fait beaucoup d'excursions mais jamais Haiti..
A votre connaissances il y a t'il de tel excursion pour voir Port au Prince les plages d'Haiti et la ville même ou ce n'est tout simplement pas conseiller vue le climat politique international de ce pays.😕
merci à tous .😉
denis
Bonjour,
J'ai une question qui m'intrigue depuis un certain temps, que font les civils américains à Haïti (un des pays le plus pauvre au monde) il y a plus dix milles avant la crise...Du business ? Quels business ?
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit.
J'ai une question qui m'intrigue depuis un certain temps, que font les civils américains à Haïti (un des pays le plus pauvre au monde) il y a plus dix milles avant la crise...Du business ? Quels business ?
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit.
Je vois rien sur Haïti, et cela me dirait bien de commencer à me renseigner pour y aller?
Par avion, quelles sont les compagnies et par quel chemin, via saint domingues?
Par avion, quelles sont les compagnies et par quel chemin, via saint domingues?
Pour sortir de PAP, demander de vous conduire au Portail Léogane en moto taxi, environ 125G/150G depuis Delmas 83 , puis les tarifs des minibus sont tarifés donc pas de négociation. La route est belle, mais faite votre prière car on se croirait dans Mariocart. A partir de carrefour Dufort, on commence la montagne, cela monte pas mal, soyez près d'une fenêtre à gauche car il y a de belles photos à faire. La station de Jacmel est en dehors de la ville, prenez une moto taxi pour aller à la place Toussaint Louverture, vous avez le grand hôtel directement sur place pour 50$us, basique mais central. Nous avons remonté la rue pour aller vers le cimetière, à environ 10mn de marche une rue sur la droite avec une buvette au coin (coin La normande et Alcius Charmant), demander pour madame Nohier. Elle a deux petits apparts à 100 us pour trois nuits ou 50us/nuit. C'est très sécuritaire, calme et propre, bon il y a bien la musique de la buvette, mais comme je vous l'ai déjà dit dans un précédent carnet, les bouchons d'oreilles sont indispensables en Haiti. La ville est sympas, avec son marché de fer, vestige d'un temps colonial, bon spot photos. La promenade sur le bord de mer est correct, j'ai bien aimé le retour des pêcheurs en pm, j'ai moins aimé la dump sur la plage. Il y a aussi un musée/ centre d'exposition des artistes dans un bâtiment pas loin des pêcheurs. La ville vaut son coup d’œil, le mieux est de se balader en faisant les rues du centre, pas beaucoup de voitures et de belles maisons d'un autre temps avec des scènes de rue qui valent les photos. Attention, pas facile de trouver de la bouffe de rue le soir, mangez avant la nuit, il y a bien des restos mais c'est cher. Ne manquer surtout pas le Bassin bleu, 500G en moto taxi par le chemin qui traverse la rivière ou 1000G en faisant le grand tour par le nouveau pont. Vous laisser pas embobiner par les gamins du village, il y a un droit d'entrée, mais ensuite le chemin vous y emmène direct, par contre l’artisanat du village est joli.
Prendre un Taptap pour Marigot, demander au gens de vous arrêter Au Surf Haiti guest house, réserver sur le site si vous arrivez en w.e., 50us/nuit, mais vous le regretterez pas, le meilleur rapport qualité prix du coin, un endroit de paradis dans une maison magnifique. Un endroit qui te fait oublier la ville; on peut manger des paninis ou des croques au bar, sinon demandez pour que l'on vous livre une boite repas du resto du village. Le midi on mangeait sur le bord de la route, le bouiboui paye vraiment pas de mine, mais c'est la cantine des locaux. Le peu de plage qui reste est dégueu, des déchets, des déjections et des sargasses qui fermentent, rien pour avoir envie de se mettre en maillot. De toute façon je ne me suis baigné en mer qu'à Port Salut, mais souvent en rivière. Si vous êtes le mardi à Marigot aller au port, c'est le jour du marché et du retour des pirogues de contrebande de la République. Animation garantie et photos géniales, le spectacle durent plusieurs heures non stop.
Attention pour aller aux Cayes depuis Jacmel, ne faite pas comme nous, ne vous arrêtez pas au carrefour Duffort en espérant prendre un bus pour Les Cayes. Ils ne s'arrêtent pas, revenir sur PAP y dormir une nuit, puis faire la longue route pour Les Cayes de bonne heure le matin. Suite dans un prochain carnet.
Bonjour,
Je pars à Haïti le 1er décembre, dans le nord de Jacmel.
Les 2 premières semaines je vais donner une formation en bureautique pour une association Paysanne à 30 kilomètres de Jacmel, et ensuite, je pense rester au moins une semaine de plus pour visiter un peu.
En faite, c'est un pays que je ne connais pas du tout, et il n'y a pas énormément d'information dessus.
Je souhaitais avoir des informations sur ce qu'il y a à voir absolument, les choses auxquelles je dois faire attention, comment me déplacer, ... Est ce que Jacmel bouge beaucoup ? Est-il facile de faire des connaissances avec les Haïtiens ? Peut on envisager de partager avec eux (Repas, nuit chez l'habitant, ...) ?
Enfin, je suis preneur de toutes infos.
Merci par avance.
Je pars à Haïti le 1er décembre, dans le nord de Jacmel.
Les 2 premières semaines je vais donner une formation en bureautique pour une association Paysanne à 30 kilomètres de Jacmel, et ensuite, je pense rester au moins une semaine de plus pour visiter un peu.
En faite, c'est un pays que je ne connais pas du tout, et il n'y a pas énormément d'information dessus.
Je souhaitais avoir des informations sur ce qu'il y a à voir absolument, les choses auxquelles je dois faire attention, comment me déplacer, ... Est ce que Jacmel bouge beaucoup ? Est-il facile de faire des connaissances avec les Haïtiens ? Peut on envisager de partager avec eux (Repas, nuit chez l'habitant, ...) ?
Enfin, je suis preneur de toutes infos.
Merci par avance.
Bonjour toutes et tous .🙂
Depuis peu , j'ai une envie d'aller à Haiti (malgré les déboires de la mère nature) .
Je ne connais nullement ce pays , y a t'il des choses que je dois impérativement savoir ?
On m'a invité (des amis) à y passer quelques semaines dans le quartier Pétionville .
L'océan y est facilement accessible ?
La nourriture ?
Que dois je savoir de cette ville ? Des dangers , autres que ceux de la nature ? Quel transporteur aurait les meilleurs prix pour P.a.P. ? Monnaie , échange , les besoins , bref racontez moi un peu ce que ''VOUS'' y avez eu comme expérience récente .
Merci à l'avance .
P.S.: Je prévois y aller en octobre (possiblement avant) . 🙂
Que dois je savoir de cette ville ? Des dangers , autres que ceux de la nature ? Quel transporteur aurait les meilleurs prix pour P.a.P. ? Monnaie , échange , les besoins , bref racontez moi un peu ce que ''VOUS'' y avez eu comme expérience récente .
Merci à l'avance .
P.S.: Je prévois y aller en octobre (possiblement avant) . 🙂
Bonjour à tous,
Ma cousine est en procédure d'adoption de Hannah, une petite Haïtienne qui vit encore actuellement dans la crèche "Notre la dame de la nativité", quartier Fontamara 27 au nord de Port au Prince.
Nous sommes sans nouvelles de notre petite nièce et nous sommes très inquiets...
Si vous avez des informations sur cette partie de la ville, merci de nous poster un message...








