😎 bonjour ...je pars avec deux amis début aout dans la station balnéaire d odessa en ukraine ..est ce que quelqu; un peut me dire avec précision la situation dans cette ville agéable et festive !!! si c est tendue si c est chaud pour la sécurité des touristes ??? je vous remercie pour les renseigenements..philippe
Bonjour,
La semaine prochaine, je serai en Moldavie et je vais aller passer un jour à Tiraspol. Je voulais savoir si c'était possible d'aller à Odessa depuis Tiraspol (train? bus?) ou bien j'étais obligé de revenir à Chisinau?
Sinon, niveau sécurité, vous pensez que c'est tendu d'aller à Odessa en ce moment? Je voulais juste passer 2-3 jours au bord de la mer noire et ensuite revenir à Chisinau.
Je vous remercie :-)
2Bad
La semaine prochaine, je serai en Moldavie et je vais aller passer un jour à Tiraspol. Je voulais savoir si c'était possible d'aller à Odessa depuis Tiraspol (train? bus?) ou bien j'étais obligé de revenir à Chisinau?
Sinon, niveau sécurité, vous pensez que c'est tendu d'aller à Odessa en ce moment? Je voulais juste passer 2-3 jours au bord de la mer noire et ensuite revenir à Chisinau.
Je vous remercie :-)
2Bad
Bonjour! J'ai un projet de me rendre à Odessa durant le mois de mai. Pour aller à Budapest, pas de souci, je connais déjà la ville et serai certainement déjà sur place!!
En revanche, est-ce que quelqu'un pourrait me dire:
Quels sont les trains menant à Odessa (à partir de Budapest), y-a-t-il beaucoup de changements?Si je dois passer la nuit dans une gare en Ukraine, serai-je en sécurité (je serai probablement seul!)?Si je me débrouille pour relier Budapest à Lvov (Lviv?) en train, trouverai-je facilement un bus qui relie Lvov à Odessa?
Merci beaucoup de vos réponses!
Merci beaucoup de vos réponses!
Bonjour,
Nous partons en famille au mois d aout 2010 sur le MSC MELODY.
Que me conseillez vous comme visite pour 1/2 journée à Odessea.
Je suis à la recherche d'informations pour pouvoir faire la viste par nous même car nous somme 4 et cela revient tres cher par MSC.
Merci
Bonjour,
Dans le courant de 2008, j 'ai l 'intention de me rendre à Odessa ( Ukraine) en voiture. J 'habite en Belgique. A 30km de Lille. Je compte faire le voyage en 2 jours. J 'essaierai de me trouver un logement, ou hotel, à mi-parcours Peut-on me suggérer un itinéraire? Je ferai le voyage avec mon fils, qui peut conduire la voiture aussi. Les conseils reçus vont peut- etre nous orienter vers un voyage en avion ? ( plus onéreux, mais aussi plus reposant) Merci d 'avance pour vos réponses...
Dans le courant de 2008, j 'ai l 'intention de me rendre à Odessa ( Ukraine) en voiture. J 'habite en Belgique. A 30km de Lille. Je compte faire le voyage en 2 jours. J 'essaierai de me trouver un logement, ou hotel, à mi-parcours Peut-on me suggérer un itinéraire? Je ferai le voyage avec mon fils, qui peut conduire la voiture aussi. Les conseils reçus vont peut- etre nous orienter vers un voyage en avion ? ( plus onéreux, mais aussi plus reposant) Merci d 'avance pour vos réponses...
J'entame ce carnet pour un voyage de 3 semaines en Ukraine, entre Kiev, Lviv, et Odessa. Notre but, comme souvent, n'est pas de courir un marathon touristique mais de prendre notre temps, nous imprégner de l'atmosphère d'une ville, flâner, se poser, etc.
Je ne détaillerai peut-être pas chaque journée si ça va faire beaucoup 😛
EDIT : vous pouvez retrouver le résumé de mes aventures, plus de photos et infos pratiques sur mon blog www.lasourisglobe-trotteuse.eu/ukraine/
Nous sommes partis jeudi, depuis Roissy avec la compagnie Ukraine International Airlines. À savoir qu'il est impossible d'imprimer sa carte d'embarquement lorsqu'on part de Paris, nous avons donc du poireauter 45 mn au comptoir alors que nous n'enregistrions pas de bagage. Le couac est surtout venu après, au contrôle des passeports... deux fois que je fais du non-Schengen à Roissy et deux fois que c'est la merde ! Juste deux personnes pour contrôler, une longe file d'attente, ça n'avance pas... En Europe il n'y a que là que j'ai vu ça. Du coup la moitié de l'avion se retrouve bloquée dans la queue, l'avion est sympa et nous attend, nous partirons donc avec 40 mn de retard et pas mal de gens stressés pour leur correspondance. Beaucoup d'étrangers qui trouvaient ça inadmissibles, je suis d'accord avec eux et en tant que Français j'avais honte 😕 Petite parenthèse, on va critiquer Ryanair et Beauvais mais en deux ans d'utilisation régulière des deux je n'ai jamais eu un merdier pareil ! On peut imprimer sa carte d'embarquement et donc s'éviter de poireauter encore au comptoir, et la gestion des contrôles aux frontières est mieux foutue à Beauvais. Fin de la parenthèse.
À bord pas de repas inclus il faut payer, un peu abusé vu le prix du billet (il s'agit de la compagnie nationale et pas de low-cost) mais heureusement ce n'est pas cher. Rien à dire de plus, le vol se passe bien. Ce ne sont pas les prestations d'Air France mais peu importe, on arrive à bon port. on passe assez rapidement l'immigration.
Je précise que le taux de change à l'aéroport est très avantageux, plus qu'en ville en fait ! Vous pouvez donc sans souci changer vos euros (ou autres).
Nous prenons le bus pour la gare centrale. Expérience typique, il s'agit d'un assez vieux tacot qui va très lentement (nous ne saurons pas à combien, le compteur kilométrique ne fonctionnant pas !) On met environ 1h pour arriver, les banlieues de Kiev sont vraiment moches mais c'est le cas de toutes les grandes villes, celles de Paris ne sont pas folichonnes non plus (je précise car souvent cette image des banlieues soviétiques choque les gens).
La gare n'est pas en plein centre, notre hôte Airbnb nous appelle une voiture type Uber, on teste la conduite locale (on respecte pas les feux, on double n'importe comment, on va super vite...) et on arrive à bon port.
Il est déjà presque 22h heure locale ! On ressort manger dans un resto géorgien repéré en arrivant, vraiment délicieux, on aime bien ce type de cuisine !
Hier vu la chaleur que nous supportons mal nous ne sommes pas sortis tôt... nous étions aussi fatigués car la veille nous avons fait une quasi nuit blanche (toujours du stress avant de partir en voyage et surtout de Roissy). Après un repas dans un "bar à lait" (petite cantine vraiment pas chère et plats faits maison) nous allons nous balader tranquillement en ville, en passant d'abord par le marché couvert de Bessarabie, puis par l'avenue principale Khreschatik (ça s'écrit et se prononce plus simplement en cyrillique 😛) et les rues derrière, vers la "maison des chimères" à la décoration particulière. Partout des kiosques vendent boissons fraîches, cafés, glaces...





Nous ferons plus tard une pause dans un café sympa, pour gouter aux limonades maison et à la bière locale (dur de trouver des limonades maison en France...).
Nous reprenons la flânerie pour aller voir la Porte d'Or, dans un style très byzantin, avant d'aller voir le très bel opéra et d'acheter des places pour dimanche, et nous dirigeons vers les MAGNIFIQUES églises Sainte-Sophie, la plus ancienne, et Saint-Michel-aux-toits-d'or, en fait un superbe monastère ! Nous ne les visiterons pas aujourd'hui mais ça fait longtemps que je rêvais de les voir et même si ça fait bête je me suis sentie envahie d'une certaine émotion !




Nous redescendons ensuite la descente Saint-André, le "Montmartre local", où on peut aussi admirer la superbe église baroque Saint-André (de l'architecte italien Rastrelli), malheureusement en partie en travaux (là aussi j'en rêvais donc un peu déçue des échafaudages mais en fait on voyait plutôt bien de loin). L'endroit est vraiment sympa et vivant !


Plus bas nous arrivons sur une grande place où se tient un concert ou du moins une animation musicale. Nous prenons un verre dans un "café-bus" (ancien bus aménagé en café) vraiment très sympa !



Puis nous retournons manger dans l'espèce de bar à lait (c'est une mini chaine) avant de se balader tranquillement pour rejoindre le métro.
Mon avis sur la ville : et bien c'est vraiment très sympa et joli ! Je ne m'attendais pas à aimer autant en fait, l'hyper-centre est vraiment pas mal, avec de très beaux bâtiments, des statues en fonte un peu originales qui jalonnent le parcours, il y a de grands axes mais derrière c'est souvent tranquille. Les gens ne font pas la gueule contrairement aux clichés ! Les églises sont magnifiques et rien que pour ça, ça vaut le déplacement ! Il faut savoir que Kiev est la capitale historique du monde orthodoxe russe, la Rus' de Kiev, et que bon nombre de Russes viennent voir ses églises.
Il y a justement peu de touristes (après la Croatie, on respire !) et d'un côté c'est dommage que ce pays ne soit pas plus connu, car il y a vraiment des merveilles à découvrir !
La vie sur place n'est vraiment pas chère ! Pour les petits budgets le bar à lait c'est très bien, on en a eu pour 4€ à deux ! (sans manger énormément il est vrai, mais ça vous donne une idée).
Nous alternerons avec des endroits plus chers (tout étant relatif, nous ne dînerons pas au resto pour oligarques).
Je ne détaillerai peut-être pas chaque journée si ça va faire beaucoup 😛
EDIT : vous pouvez retrouver le résumé de mes aventures, plus de photos et infos pratiques sur mon blog www.lasourisglobe-trotteuse.eu/ukraine/
Nous sommes partis jeudi, depuis Roissy avec la compagnie Ukraine International Airlines. À savoir qu'il est impossible d'imprimer sa carte d'embarquement lorsqu'on part de Paris, nous avons donc du poireauter 45 mn au comptoir alors que nous n'enregistrions pas de bagage. Le couac est surtout venu après, au contrôle des passeports... deux fois que je fais du non-Schengen à Roissy et deux fois que c'est la merde ! Juste deux personnes pour contrôler, une longe file d'attente, ça n'avance pas... En Europe il n'y a que là que j'ai vu ça. Du coup la moitié de l'avion se retrouve bloquée dans la queue, l'avion est sympa et nous attend, nous partirons donc avec 40 mn de retard et pas mal de gens stressés pour leur correspondance. Beaucoup d'étrangers qui trouvaient ça inadmissibles, je suis d'accord avec eux et en tant que Français j'avais honte 😕 Petite parenthèse, on va critiquer Ryanair et Beauvais mais en deux ans d'utilisation régulière des deux je n'ai jamais eu un merdier pareil ! On peut imprimer sa carte d'embarquement et donc s'éviter de poireauter encore au comptoir, et la gestion des contrôles aux frontières est mieux foutue à Beauvais. Fin de la parenthèse.
À bord pas de repas inclus il faut payer, un peu abusé vu le prix du billet (il s'agit de la compagnie nationale et pas de low-cost) mais heureusement ce n'est pas cher. Rien à dire de plus, le vol se passe bien. Ce ne sont pas les prestations d'Air France mais peu importe, on arrive à bon port. on passe assez rapidement l'immigration.
Je précise que le taux de change à l'aéroport est très avantageux, plus qu'en ville en fait ! Vous pouvez donc sans souci changer vos euros (ou autres).
Nous prenons le bus pour la gare centrale. Expérience typique, il s'agit d'un assez vieux tacot qui va très lentement (nous ne saurons pas à combien, le compteur kilométrique ne fonctionnant pas !) On met environ 1h pour arriver, les banlieues de Kiev sont vraiment moches mais c'est le cas de toutes les grandes villes, celles de Paris ne sont pas folichonnes non plus (je précise car souvent cette image des banlieues soviétiques choque les gens).
La gare n'est pas en plein centre, notre hôte Airbnb nous appelle une voiture type Uber, on teste la conduite locale (on respecte pas les feux, on double n'importe comment, on va super vite...) et on arrive à bon port.
Il est déjà presque 22h heure locale ! On ressort manger dans un resto géorgien repéré en arrivant, vraiment délicieux, on aime bien ce type de cuisine !
Hier vu la chaleur que nous supportons mal nous ne sommes pas sortis tôt... nous étions aussi fatigués car la veille nous avons fait une quasi nuit blanche (toujours du stress avant de partir en voyage et surtout de Roissy). Après un repas dans un "bar à lait" (petite cantine vraiment pas chère et plats faits maison) nous allons nous balader tranquillement en ville, en passant d'abord par le marché couvert de Bessarabie, puis par l'avenue principale Khreschatik (ça s'écrit et se prononce plus simplement en cyrillique 😛) et les rues derrière, vers la "maison des chimères" à la décoration particulière. Partout des kiosques vendent boissons fraîches, cafés, glaces...





Nous ferons plus tard une pause dans un café sympa, pour gouter aux limonades maison et à la bière locale (dur de trouver des limonades maison en France...).
Nous reprenons la flânerie pour aller voir la Porte d'Or, dans un style très byzantin, avant d'aller voir le très bel opéra et d'acheter des places pour dimanche, et nous dirigeons vers les MAGNIFIQUES églises Sainte-Sophie, la plus ancienne, et Saint-Michel-aux-toits-d'or, en fait un superbe monastère ! Nous ne les visiterons pas aujourd'hui mais ça fait longtemps que je rêvais de les voir et même si ça fait bête je me suis sentie envahie d'une certaine émotion !




Nous redescendons ensuite la descente Saint-André, le "Montmartre local", où on peut aussi admirer la superbe église baroque Saint-André (de l'architecte italien Rastrelli), malheureusement en partie en travaux (là aussi j'en rêvais donc un peu déçue des échafaudages mais en fait on voyait plutôt bien de loin). L'endroit est vraiment sympa et vivant !


Plus bas nous arrivons sur une grande place où se tient un concert ou du moins une animation musicale. Nous prenons un verre dans un "café-bus" (ancien bus aménagé en café) vraiment très sympa !



Puis nous retournons manger dans l'espèce de bar à lait (c'est une mini chaine) avant de se balader tranquillement pour rejoindre le métro.
Mon avis sur la ville : et bien c'est vraiment très sympa et joli ! Je ne m'attendais pas à aimer autant en fait, l'hyper-centre est vraiment pas mal, avec de très beaux bâtiments, des statues en fonte un peu originales qui jalonnent le parcours, il y a de grands axes mais derrière c'est souvent tranquille. Les gens ne font pas la gueule contrairement aux clichés ! Les églises sont magnifiques et rien que pour ça, ça vaut le déplacement ! Il faut savoir que Kiev est la capitale historique du monde orthodoxe russe, la Rus' de Kiev, et que bon nombre de Russes viennent voir ses églises.
Il y a justement peu de touristes (après la Croatie, on respire !) et d'un côté c'est dommage que ce pays ne soit pas plus connu, car il y a vraiment des merveilles à découvrir !
La vie sur place n'est vraiment pas chère ! Pour les petits budgets le bar à lait c'est très bien, on en a eu pour 4€ à deux ! (sans manger énormément il est vrai, mais ça vous donne une idée).
Nous alternerons avec des endroits plus chers (tout étant relatif, nous ne dînerons pas au resto pour oligarques).
Bonjour,
j'ai une amie à Odessa et j'aimerais bien aller la voir vers la fin du mois d'octobre. Étant donne le prix du billet d'avion, je voudrais rentabiliser mon voyage et partir entre 8 a 21 jours. Je passerais plus ou moins une semaine avec elle a Odessa et j'aimerais me rendre jusqu’à St-Petersbourg avec arret à Moscou et Kiev et deux détours pour aller voir les Carpates et la Crimée.
Je ne suis jamais allées en Europe de l'Est et je me demande si la barrière de la langue serait un gros problème. Je parle fréquemment l'anglais et j'aurai une base d'espagnol a cette date (surement inutile dans ce coin).
J'ai lu sur plusieurs blogs qu'il y a des agressions envers les voyageurs. Est-ce sécuritaire d'y aller seule et en voyage de type sac à dos. J'ai l'habitude de dormir dans les auberges jeunesses mais serais-ce mieux d'y aller chez l'habitant. Quelqu'un a de bonnes adresses à me donner? Comment sont les gens envers les étrangers?
Pour ce qui est de voyager d'une ville à l'autre, je compte utiliser le train, est-ce sécuritaire? Je voyage à budget compté donc je ne voudrais pas avoir à prendre une cabine solo à chaque transfert d'une ville à l'autre. Les trains de nuit sont-ils à déconseiller?
Mon voyage n'est pas vraiment planifié à date, j'aurais besoin de conseils. Je suis ouverte à aller en Roumanie mais vu les distances, je ne pourrais surement pas faire les 3 (Ukraine, Russie, Roumanie). Le seul point à laquel je tiens c'est de passer environ une semaine à Odessa. Est-ce que la frontière entre l'Ukraine, Moldavie et Roumanie est compliquée à traverser en train? J'ai lu plusieurs histoires d'horreur à propos de corruptions et d'agressions.
Durant mon séjour, j'aimerais profiter autant des grandes villes à visiter que de la campagne pour me reposer et y effectuer quelques randonnées. Des endroits à conseiller? J'aime rencontrer les gens locaux lors de mes voyages. Je ne suis pas le genre à faire la fête jusqu'au petites heures du matin lors de mes voyages, je préfère me lever plus tôt pour profiter de mes journées. Je saurais tout de même apprécier quelques drinks de vodka. :)
Je suis ouverte aux propositions et à tout conseils.
Merci
Audrey
j'ai une amie à Odessa et j'aimerais bien aller la voir vers la fin du mois d'octobre. Étant donne le prix du billet d'avion, je voudrais rentabiliser mon voyage et partir entre 8 a 21 jours. Je passerais plus ou moins une semaine avec elle a Odessa et j'aimerais me rendre jusqu’à St-Petersbourg avec arret à Moscou et Kiev et deux détours pour aller voir les Carpates et la Crimée.
Je ne suis jamais allées en Europe de l'Est et je me demande si la barrière de la langue serait un gros problème. Je parle fréquemment l'anglais et j'aurai une base d'espagnol a cette date (surement inutile dans ce coin).
J'ai lu sur plusieurs blogs qu'il y a des agressions envers les voyageurs. Est-ce sécuritaire d'y aller seule et en voyage de type sac à dos. J'ai l'habitude de dormir dans les auberges jeunesses mais serais-ce mieux d'y aller chez l'habitant. Quelqu'un a de bonnes adresses à me donner? Comment sont les gens envers les étrangers?
Pour ce qui est de voyager d'une ville à l'autre, je compte utiliser le train, est-ce sécuritaire? Je voyage à budget compté donc je ne voudrais pas avoir à prendre une cabine solo à chaque transfert d'une ville à l'autre. Les trains de nuit sont-ils à déconseiller?
Mon voyage n'est pas vraiment planifié à date, j'aurais besoin de conseils. Je suis ouverte à aller en Roumanie mais vu les distances, je ne pourrais surement pas faire les 3 (Ukraine, Russie, Roumanie). Le seul point à laquel je tiens c'est de passer environ une semaine à Odessa. Est-ce que la frontière entre l'Ukraine, Moldavie et Roumanie est compliquée à traverser en train? J'ai lu plusieurs histoires d'horreur à propos de corruptions et d'agressions.
Durant mon séjour, j'aimerais profiter autant des grandes villes à visiter que de la campagne pour me reposer et y effectuer quelques randonnées. Des endroits à conseiller? J'aime rencontrer les gens locaux lors de mes voyages. Je ne suis pas le genre à faire la fête jusqu'au petites heures du matin lors de mes voyages, je préfère me lever plus tôt pour profiter de mes journées. Je saurais tout de même apprécier quelques drinks de vodka. :)
Je suis ouverte aux propositions et à tout conseils.
Merci
Audrey
Bonjour,
J’envisage de visiter l’Ukraine cet été. Je compte m’y rendre en voiture.
- Je souhaite aller à Lviv, Kiev, Odessa et peut-être en Bessarabie. Les routes sont-elles correctement praticables ? Y’a-til des problèmes de sécurité générale ?
- Je dois emmener avec moi une quantité importante de médicaments (insuline, aiguilles, compresses, matériel divers pour le diabète…) : cela peut-il me poser des problèmes aux douanes ? Dois-je avoir une autorisation spéciale ? En cas de problème de santé, où puis-je m’adresser en urgence ?
- J’ai entendu dire que les policiers routiers exigent parfois une petite somme d’argent pour des raisons plus ou moins imaginaires. Dans quelle mesure doit-on s’y soumettre ? Est-ce si répandu que cela ? Quel comportement adopter ?
- ET SURTOUT : je souhaite ensuite me rendre en Moldavie. Je souhaite éviter à tout prix la Transnistrie. Partant d’Odessa, quelle route (et quel poste frontière) me conseillez-vous d’emprunter ?
Je vous remercie !!!
J’envisage de visiter l’Ukraine cet été. Je compte m’y rendre en voiture.
- Je souhaite aller à Lviv, Kiev, Odessa et peut-être en Bessarabie. Les routes sont-elles correctement praticables ? Y’a-til des problèmes de sécurité générale ?
- Je dois emmener avec moi une quantité importante de médicaments (insuline, aiguilles, compresses, matériel divers pour le diabète…) : cela peut-il me poser des problèmes aux douanes ? Dois-je avoir une autorisation spéciale ? En cas de problème de santé, où puis-je m’adresser en urgence ?
- J’ai entendu dire que les policiers routiers exigent parfois une petite somme d’argent pour des raisons plus ou moins imaginaires. Dans quelle mesure doit-on s’y soumettre ? Est-ce si répandu que cela ? Quel comportement adopter ?
- ET SURTOUT : je souhaite ensuite me rendre en Moldavie. Je souhaite éviter à tout prix la Transnistrie. Partant d’Odessa, quelle route (et quel poste frontière) me conseillez-vous d’emprunter ?
Je vous remercie !!!
Bonjour a tous, je compte faire un voyage de 9 mois a vélo, et j'avais prévu de passer 1 mois et demi en Ukraine.
Passer a Lviv, descendre a Odessa et remonter a Kiev, le tout en dormant dans ma tente la nuit.
Étant donné que je voyage dans la partie ouest, je me disais que ca irait encore au niveau sécurité, mais un ami Polonais me déconseille d'y aller car un de ses oncles s'est fait racketter/dépouiller a la frontière coté Ukraine dans un village. La question que je me pose, c'est cas isolé, ou cas qui se répand a cause de la pauvreté crée par la guerre ....
J'aimerais avoir le retour de Français qui vivent la bas ou de voyageurs qui sont passés récemment en Ukraine 🏴☠️
Bonjour,
Je pars prochainement pour l'Ukraine. De Kiev, je vais rejoindre Odessa et j'aimerais ensuite rallier la Roumanie en passant au sud de la Moldavie. Je sais qu'il y a possibilité de se rendre en bus de Odessa à Izmail. Mais le problème est ensuite de traverser la frontière, en l'occurence le Danube et de rejoindre Tulcea en Roumanie. Quelqu'un sait-il quelles connexions existent? D'après des infos d'il y a quelques années, il existait une liaison en ferry qui aurait été supprimée. Une liaison aurait'elle été remise en place? Plus généralement, quels sont les moyens de se rendre en Roumanie, en évitant si possible la Moldavie où les passages de frontières sont apparemment problématiques.
Merci.
Bonjour,
J'envisage un petit périple en vélo autour de la Mer Noire. Voulant me rendre dans un premier temps de Constanta à Odessa, je voudrais savoir s'il est possible de traverser directement la frontière entre la Roumanie et l'Ukraine ou s'il faut obligatoirement passer par la Moldavie ?
Merci de votre aide
Bonjour.
Depuis 2015, où j'ai participé à une émission Tv très populaire en Ukraine, je suis tombé en amour pour la ville de Kiev. En 2016, j'y ai séjourné à plusieurs reprises afin d'y ressentir les énergies et les vibrations nécessaires à mon métier. (Je suis médium). Depuis 2017, je n'arrête pas de recevoir des signes et je me dis qu'il est peut-être temps d'envisager d'y vivre et de faire sa demande d"immigration.
Ma question !
Malgré ce que j'ai pu lire ou parcourir sur différents sites, je n'ai malheureusement rien trouvé qui puisse m'aider à faire ou/et établir ma demande d'immigration.
Merci de votre aide.
est-il facile de trouver des chauffeurs en Ukraine qui vous transportent de ville en ville?
si oui avez vous une idée du prix exemple d'Odessa vers la Crimée... ou autres
merci
Bonjour !
Je prépare un voyage à vélo pour cet été (juillet) et compte passer par l'Ukraine.
Quelqu'un est t'il (elle) passé ou a séjourné récement dans ce pays ? Pouvez vous me donner quelques infos générales sur les conditions que je trouverai sur place : état des routes, accueil, sécurité, facilité d'approvisionnement et d'ébergement ...
Merci, JM.
Je prépare un voyage à vélo pour cet été (juillet) et compte passer par l'Ukraine.
Quelqu'un est t'il (elle) passé ou a séjourné récement dans ce pays ? Pouvez vous me donner quelques infos générales sur les conditions que je trouverai sur place : état des routes, accueil, sécurité, facilité d'approvisionnement et d'ébergement ...
Merci, JM.
Bonjour,
Nous partons prochainement avec Air Ukraine et nous nous demandons, suite à différents sujets sur ce forum, si la CB ayant servi à l'achat des billets doit être présentée. Nous avons également un vol intérieur Kiev-Odessa, ce n'est pas la même personne qui a payé et nous ne souhaitons pas partir avec nos deux CB, pour ça qu'on se pose la question. Rien n'est mentionné dans les conditions générales de vente mais on ne sait jamais...
Et s'il y a d'autres choses à savoir sur la compagnie je suis preneuse ! Idem pour les retours d'expérience (même si 3h30 ça passe vite). Au retour nous faisons Odessa-Kiev puis Kiev-Paris sur un même billet.
Nous partons prochainement avec Air Ukraine et nous nous demandons, suite à différents sujets sur ce forum, si la CB ayant servi à l'achat des billets doit être présentée. Nous avons également un vol intérieur Kiev-Odessa, ce n'est pas la même personne qui a payé et nous ne souhaitons pas partir avec nos deux CB, pour ça qu'on se pose la question. Rien n'est mentionné dans les conditions générales de vente mais on ne sait jamais...
Et s'il y a d'autres choses à savoir sur la compagnie je suis preneuse ! Idem pour les retours d'expérience (même si 3h30 ça passe vite). Au retour nous faisons Odessa-Kiev puis Kiev-Paris sur un même billet.
Bonjour,
Je pars (seul) en Ukraine pour deux semaines en août, du 6 au 20, et j'aurais besoin de quelques informations assez générales, bien que la lecture préalable de ce forum m'a bien aidé !
Je précise que j'ai juste réservé mon vol, et encore rien d'autre, et que je ne compte pas, a priori, m'aventurer dans l'est de l'Ukraine.
1. Tout d'abord, je pensais rester 3 jours à Kiev, mais après que me conseillez vous? J'ai lu que les villes tel Lviv ou Dnipro étaient sympas, avez vous d'autres endroits "must see" à recommander?
2. Ensuite, les événéments en Ukraine sont ils de nature à compromettre la sécurité du voyage? J'ai vu par exemple que des personnes dans les tentes sur la place Maidan se sont fait tabasser il y a quelques jours.
3. Concernant les transports, je compte voyager en bus et en trains de nuit. Dois-je réserver en avance? Je crois comprendre que oui, ayant lu que les guichets aux gares étaient souvent très blindés.
4. Concernant l'hébergement, je ne suis pas regardant et compte passer par des auberges de jeunesse, mais si vous avez des infos je suis preneur.
5. Enfin, je ne parle pas un traître mot de Russe ou d'Ukrainien. J'ai cru comprendre que, hormis dans les grandes villes et pour les jeunes, personne ne parlait anglais. A quel point est-ce le cas? Je vais apprendre un peu de russe (ou d'ukrainien?) dans les 10 jours avant de partir pour pouvoir demander des trucs basiques, mais cela ne va pas aller très loin..
En tout cas, merci d'avance pour vos réponses, je continue à silloner le forum à la pêche aux infos.
Je pars (seul) en Ukraine pour deux semaines en août, du 6 au 20, et j'aurais besoin de quelques informations assez générales, bien que la lecture préalable de ce forum m'a bien aidé !
Je précise que j'ai juste réservé mon vol, et encore rien d'autre, et que je ne compte pas, a priori, m'aventurer dans l'est de l'Ukraine.
1. Tout d'abord, je pensais rester 3 jours à Kiev, mais après que me conseillez vous? J'ai lu que les villes tel Lviv ou Dnipro étaient sympas, avez vous d'autres endroits "must see" à recommander?
2. Ensuite, les événéments en Ukraine sont ils de nature à compromettre la sécurité du voyage? J'ai vu par exemple que des personnes dans les tentes sur la place Maidan se sont fait tabasser il y a quelques jours.
3. Concernant les transports, je compte voyager en bus et en trains de nuit. Dois-je réserver en avance? Je crois comprendre que oui, ayant lu que les guichets aux gares étaient souvent très blindés.
4. Concernant l'hébergement, je ne suis pas regardant et compte passer par des auberges de jeunesse, mais si vous avez des infos je suis preneur.
5. Enfin, je ne parle pas un traître mot de Russe ou d'Ukrainien. J'ai cru comprendre que, hormis dans les grandes villes et pour les jeunes, personne ne parlait anglais. A quel point est-ce le cas? Je vais apprendre un peu de russe (ou d'ukrainien?) dans les 10 jours avant de partir pour pouvoir demander des trucs basiques, mais cela ne va pas aller très loin..
En tout cas, merci d'avance pour vos réponses, je continue à silloner le forum à la pêche aux infos.
Bonjour,
Nous avons 5 semaines de vacances en aoùt et je n'arrive pas à me décider : l'Ukraine ou la Roumanie ? En camping car bien sûr.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Nous aimons la nature, la culture et les contacts humains, par contre nous fuyons la foule et les campings ?
Merci.
Nous avons 5 semaines de vacances en aoùt et je n'arrive pas à me décider : l'Ukraine ou la Roumanie ? En camping car bien sûr.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Nous aimons la nature, la culture et les contacts humains, par contre nous fuyons la foule et les campings ?
Merci.
Avez-vous fait une croisière vers la Mer Noire départ Nice/Savonne en passant par Istanbul, la Roumanie, l'Ukraine ?
Merci de me donner vos impressions. Nous avons très envie de nous diriger vers ces destinations pour notre prochaine croisière.
Quel bateau avez-vous pris ? En été ? En hiver ?
Bonsoir,
Comme d’habitude un retour progressif sur notre dernière croisière.
Au programme cette fois-ci, embarquement à Gênes et escales à Civitavecchia (Rome), Istanbul, Yalta, Odessa, Le Pirée (Athènes) et Sorrente avant de revenir à Gênes avec le MSC Lirica.
Vous trouverez les préparatifs de cette croisière ici :
http://voyageforum.com/...=henri%2021%20lirica
Un autre compte-rendu de cette croisière est en cours ici :
http://voyageforum.com/...tobre_2012_D5641369/
Logement à Nice
Nous sommes arrivés la veille sur Nice par le train et avons pris comme hôtel Le National (Ancienne classification hôtelière : 3 étoiles) à 300 mètres à gauche de la gare (près de la station de tramway). L’inconvénient en restant à côté de la gare, il y a toujours énormément de circulation et beaucoup de bruit (un peu la zone le soir et la nuit à proximité du tramway).
L’Hôtel national est correct sans plus, douche pas très large. Fenêtres isolées phoniquement. Nous avons payé 72 € avec le petit-déjeuner car nous n’étions pas en période estivale.
Pour comparaison, nous avions pris l’Hôtel Berne en septembre (à 200 mètres à gauche en sortant de la gare, avant la station de tramway). Nous avions payé 60 € pour 2 avec petit-déjeuner continental. Chambre correcte sans plus, baignoire sabot mais pas isolée phoniquement, une horreur pour dormir.
La suite prochainement...
Comme d’habitude un retour progressif sur notre dernière croisière.
Au programme cette fois-ci, embarquement à Gênes et escales à Civitavecchia (Rome), Istanbul, Yalta, Odessa, Le Pirée (Athènes) et Sorrente avant de revenir à Gênes avec le MSC Lirica.
Vous trouverez les préparatifs de cette croisière ici :
http://voyageforum.com/...=henri%2021%20lirica
Un autre compte-rendu de cette croisière est en cours ici :
http://voyageforum.com/...tobre_2012_D5641369/
Logement à Nice
Nous sommes arrivés la veille sur Nice par le train et avons pris comme hôtel Le National (Ancienne classification hôtelière : 3 étoiles) à 300 mètres à gauche de la gare (près de la station de tramway). L’inconvénient en restant à côté de la gare, il y a toujours énormément de circulation et beaucoup de bruit (un peu la zone le soir et la nuit à proximité du tramway).
L’Hôtel national est correct sans plus, douche pas très large. Fenêtres isolées phoniquement. Nous avons payé 72 € avec le petit-déjeuner car nous n’étions pas en période estivale.
Pour comparaison, nous avions pris l’Hôtel Berne en septembre (à 200 mètres à gauche en sortant de la gare, avant la station de tramway). Nous avions payé 60 € pour 2 avec petit-déjeuner continental. Chambre correcte sans plus, baignoire sabot mais pas isolée phoniquement, une horreur pour dormir.
La suite prochainement...
Ca m'est arrivé à Kiev, mais ça doit être répandu.
Je marchais dans la rue avec un ami pour rejoindre l'hôtel un dimanche et les rues étaient désertes bien qu'il fît encore jour.
Soudain un type, surgi de nulle part, se baisse devant nous et ramasse une liasse de billets. il nous dit ( dans un anglais approximatif) "c'est mon jour de chance etc..." et marche à côté de nous quelques mètres avant qu'on lui dise de nous laisser tranquille puis disparait à un carrefour.
Dix mètres plus loin un deuxième gars nous apostrophe en nous disant qu'il vient de perdre de l'argent et nous demande nos portefeuilles pour voir si c'est pas nous qui l'avons ramassé. Interloqué, je sors quelques petits billets que j'ai toujours sur moi dans une poche pour éviter de sortir mon portefeuille, mais ça ne l'interesse pas.
Le gars commence à s'énerver et parle de plus en, plus fort. Un autre type sort de l'entrèe d'un magasin (désert, nous sommes dimanche) et nous dit qu'il est de la sécurité du magasin et commence à nous prendre à partie, voulant nous obliger lui aussi à sortir nos portefeuilles: seuls les cris que nous avons commencés à pousser les ont faits partir!
Tout cela s'est passé en une minute ou deux .
Avoir un sifflet sur soi peut servir dans ce cas là...
Je voudrai préparer un voyage de France en Ukraine en Suzuki 1200. Les routes européennes doivent être praticables mais je n'ai aucune idée du réseau routier en Ukraine. Si vous avez une idée la dessus ou si vous avez déjà fait ce circuit dites-moi tout.
Merci. Vincent.
Salut à chacun,
Qui pourrait me donner la fréquence des bus (si possible directs ) entre Lublin et Lviv ainsi que la durée approximative du trajet ? le prix?
Peut-on changer ses derniers zloty en hryvnia au poste frontière?
merci d'avance
Carassou
Salut !
J'ai réservé mon vol pour Kiev, je serai en Ukraine du 7 au 16 aout, et j'ai quelques questions
- Mieux vaut il apprendre quelques phrases d'ukrainien ou de russe ?
- La meilleure façon de joindre la France ? cabine téléphonique ou acheter un portable pas cher ?
- Combien de temps pour visiter Kiev ? et que voir de plus que les "immanquables", y a t-il des lieux plus "secrets" ? et des héritages de l'époque soviet ?
- Après la visite de Kiev j'hésite entre Odessa et la Crimée que me conseilleriez vous ?, le train de nuit pour Odessa est il sûr ?
- Que ramener d'Ukraine ?
Merci !
- Mieux vaut il apprendre quelques phrases d'ukrainien ou de russe ?
- La meilleure façon de joindre la France ? cabine téléphonique ou acheter un portable pas cher ?
- Combien de temps pour visiter Kiev ? et que voir de plus que les "immanquables", y a t-il des lieux plus "secrets" ? et des héritages de l'époque soviet ?
- Après la visite de Kiev j'hésite entre Odessa et la Crimée que me conseilleriez vous ?, le train de nuit pour Odessa est il sûr ?
- Que ramener d'Ukraine ?
Merci !
Bonjour.
Quelqu'un peut-il me dire si on peut voyager tranquille en Ukraine en ce moment ?
Quelles sont les formalités pour s'y rendre, svp ?
Où se loger ? Peut-on aller chez l'habitant ? Loger pas trop chèr ? Où ?
Comment sont les transports ?
Merci à vs
Bonjour à tous,
à nouveau membre, nouvelle présentation.
Je m'appelle Guillaume, j'ai 32 ans, basé en Picardie , je suis artisan, pacsé et papa d'une petite fille de presque 3 ans et d'un p'tit garçon qui est encore sur la chaine de fabrication ...
Je suis motard (enduriste) depuis une dizaine d'années et puis j'ai commencé la route après mon permis en 2006.
J'ai roulé sur Triumph 600 speed four, Triumph Tiger 1050 et je roule actuellement sur une speed triple à carbus de 1994. En enduro que des 125 gasgas puis depuis 2006, une 400rr beta (moteur ktm pour les connaisseurs)
J'ai déjà un peu bourlingué en France que ce soit sur route ou enduro et j'ai pour projet cet été en août de rallier la mer noire jusqu'à Odessa en Ukraine.
J'en profite d'ailleurs pour remercier un des membres de ce forum pour ses précieux conseils, il se reconnaitra 😉
Vous avez peut-être fait ce même périple ou emprunté certaines routes et traversé certains pays qui mènent à cette destination, quels sont selon vous les "must see" comme disent les anglais , les endroits à voir obligatoirement ou les autres à ne pas s'attarder. Mon périple devrait durer entre 3 semaines et un mois.
Merci pour vos conseils.
GF
à nouveau membre, nouvelle présentation.
Je m'appelle Guillaume, j'ai 32 ans, basé en Picardie , je suis artisan, pacsé et papa d'une petite fille de presque 3 ans et d'un p'tit garçon qui est encore sur la chaine de fabrication ...
Je suis motard (enduriste) depuis une dizaine d'années et puis j'ai commencé la route après mon permis en 2006.
J'ai roulé sur Triumph 600 speed four, Triumph Tiger 1050 et je roule actuellement sur une speed triple à carbus de 1994. En enduro que des 125 gasgas puis depuis 2006, une 400rr beta (moteur ktm pour les connaisseurs)
J'ai déjà un peu bourlingué en France que ce soit sur route ou enduro et j'ai pour projet cet été en août de rallier la mer noire jusqu'à Odessa en Ukraine.
J'en profite d'ailleurs pour remercier un des membres de ce forum pour ses précieux conseils, il se reconnaitra 😉
Vous avez peut-être fait ce même périple ou emprunté certaines routes et traversé certains pays qui mènent à cette destination, quels sont selon vous les "must see" comme disent les anglais , les endroits à voir obligatoirement ou les autres à ne pas s'attarder. Mon périple devrait durer entre 3 semaines et un mois.
Merci pour vos conseils.
GF
Bonjour chers voyageurs,
Je souhaite me rendre à Reni, en Ukraine, c'est une petite ville situé non loin de Galati et de la frontière Moldave. J'arrive à Bucarest le 16 juin vers 15h et je dois etre à Reni avant la nuit. Pouvez-vous, je vous prie, m'indiquer le trajet à suivre. Connaissez-vous le site du reseau national des chemins de fers Roumains? Le bus est-il préférable? Où est-ce que je peux acheter les billet? Une fois à Galati comment puis-je rejoindre Reni qui se situe à 25km environ? Je devrais passer par la Moldavie 2km environ dois-je avoir un visa quelconque?
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite de bon voyage!
Amicalement,
PauLudmila
Je souhaite me rendre à Reni, en Ukraine, c'est une petite ville situé non loin de Galati et de la frontière Moldave. J'arrive à Bucarest le 16 juin vers 15h et je dois etre à Reni avant la nuit. Pouvez-vous, je vous prie, m'indiquer le trajet à suivre. Connaissez-vous le site du reseau national des chemins de fers Roumains? Le bus est-il préférable? Où est-ce que je peux acheter les billet? Une fois à Galati comment puis-je rejoindre Reni qui se situe à 25km environ? Je devrais passer par la Moldavie 2km environ dois-je avoir un visa quelconque?
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite de bon voyage!
Amicalement,
PauLudmila
Bonjour à tous.
j'ai actuellement 21 ans, je souhaite partir quelques semaines en Ukraine et en Biélorussie dans 2 ans.
je me prépare un peu à l'avance mais je ne sais pas si c'est une bonne idée le fait d'aller seul. je ne connais personne sur place.
de plus, je connais le russe (apprentissage volontaire, j'ai du niveau "lycée") grâce à ma.passion sur les pays de l'ex urss... mais j'ai du mal à communiquer car je suis sourd appareillé. j'ai du mal à entendre et comprendre l'anglais , langues étrangères. .. mais j'arrive bien à parler le russe avec des fautes d'accent. ..
je sais que la Biélorussie semble plus aisée que l'Ukraine sauf qu'il faudrait une visa, contrairement à l'Ukraine. je souhaite aller à kiev, lviv, les carpates, pripiat ( oui ça semble fou...) et puis je verrai pour au dessus. je ne poserai pas mon pied à la Crimée et au République de donestsk c'est quand même dommage
je suis déjà alle en République tchèque seul à 18 ans j'ai pu me débrouille et essaye de m'éloigne de la capitale car les campagnes m'intéressent le plus.
je voudrai vos témoignages et conseils sur le fait de voyager en ukraine.
de plus, je connais le russe (apprentissage volontaire, j'ai du niveau "lycée") grâce à ma.passion sur les pays de l'ex urss... mais j'ai du mal à communiquer car je suis sourd appareillé. j'ai du mal à entendre et comprendre l'anglais , langues étrangères. .. mais j'arrive bien à parler le russe avec des fautes d'accent. ..
je sais que la Biélorussie semble plus aisée que l'Ukraine sauf qu'il faudrait une visa, contrairement à l'Ukraine. je souhaite aller à kiev, lviv, les carpates, pripiat ( oui ça semble fou...) et puis je verrai pour au dessus. je ne poserai pas mon pied à la Crimée et au République de donestsk c'est quand même dommage
je suis déjà alle en République tchèque seul à 18 ans j'ai pu me débrouille et essaye de m'éloigne de la capitale car les campagnes m'intéressent le plus.
je voudrai vos témoignages et conseils sur le fait de voyager en ukraine.
Bonjour à tous, je veux juste dire ma peine concernant ce qui se passe en Ukraine. J'ai vu ce beau pays il y a 3 ans. La gentillesse des gens, la beauté des paysages, magnifique Crime et aujourd' hui la guerre. Tous ces politiques qui ont participer à cette destruction ont - ils réfléchi avant de se mêler de ce qui ne les regardait pas. Je suis en colère
Bonjour,
J'ai pu lire sur ce site que MSC avait annulé ses escales en Ukraine, or j'ai réservé la même croisière via Costa (Italie-Grêce-Turquie-Roumanie-Ukraine) (le nom est différent mais les escales identiques) Quelqu'un sait-il si les escales Ukrainiennes sont également annulées ? (au regard des évènements) et si oui, sont elles remplacées par un pays proche qui ressemble à l'Ukraine ou il se peut que comme MSC l'itinéraire soit totalement différent ?
D'avance merci
J'ai pu lire sur ce site que MSC avait annulé ses escales en Ukraine, or j'ai réservé la même croisière via Costa (Italie-Grêce-Turquie-Roumanie-Ukraine) (le nom est différent mais les escales identiques) Quelqu'un sait-il si les escales Ukrainiennes sont également annulées ? (au regard des évènements) et si oui, sont elles remplacées par un pays proche qui ressemble à l'Ukraine ou il se peut que comme MSC l'itinéraire soit totalement différent ?
D'avance merci









