Discussions similar to: Séjour Naples
FR
Meilleure solution transport de Naples à Pompéi
Bonjour Je me rends à Naples en Novembre avec une personne de 80 ans Nous allons y passer 5 jours et durant ce sejour je souhaiterai aussi me rendre à Mont Vesuve- Pompei- et Capri au depart de NAPLES. Comment puis je faire . Est il possible de faire ceci en 1 journée sans trop de fatigue où vaut il mieux prendre une chambre à Pompei. Il me semble que des ruines pour aller au centre c'est un peu loin. Comment pouvons nous s' y rendre? Et où dormir? Je pensais arriver dans la matinée à Pompei faire le cite puis prendre un hôtel en ville et le lendemain matin faire Capri et reprendre le train pour Naples. Avec un arrêt à Herculanum Je ne sais pas qu'elles sont les distances et le temps pour si rendre . Pouvez vous m'eclairer svp? Et si vous avez aussi un hotel sympa dans le centre de Naples ( ma maman à du mal à marcher trop longtemps) Merci pour vos conseils qui me sont précieux Hate de lire vos commentaires belle journée à vous
Open
What are your suggestions for visiting Naples and the Amalfi Coast?
Hi there, We’re planning a trip for October to visit Naples (6 nights) and the Amalfi Coast (5 nights). We’ve already got the historic center and the Lapis Museum in Naples, Pompeii, Herculaneum, Procida, Sorrento, and Ravello on our list. Any suggestions, addresses, or tips? Thanks for your help.
Open
Séjour 4 jours Naples - Ischia - Procida
Bonjour à tous,

J'aimerais organiser un petit week-end à 2 de 4 jours sur places à Naples vers le 12 septembre. Mon but serait de rester 2 jours sur naples et d'aller compléter le séjour (2jours) sur les îles de Ischia et/ou Naples. L'avion arriverait de Bruxelles à 9h le jeudi matin à Naples et je pensais rester le jeudi ainsi que le vendredi sur place. Nous dormirions à Naples ou sur une des îles le vendredi soir afin d'être sur place. La journée du samedi consisterait à la découverte de l'île avec logement sur celles-ci et le lendemain la découverte de la seconde. le départ serait le soir même vers naples afin de d'être à l'aéroport le matin.

Avez vous des conseils pour organiser au mieux mon séjour? Je pourrais éventuellement ajouter une journée en plus. Devrais me concentrer plus sur naples et Ischia et retourner plus tard vers Procida quand nous visiterons la côte amaflitaine?

Auriez-vous des conseils quant à l'organisation de mon séjour pour profiter au mieux de l'ambiance et de différents endroits?

nous serions également très intéressé de suivre un cours de cuisine typique, (le plus serait chez une vraie famille ou le proprio d'un petit bnb), avez vous des expériences?

Je vous remercie d'avance

Godway
Open
Visiter Naples, Pompéi, Herculanum et le Vésuve
Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant de 11 ans. Nous avons réservé des vols à destination de Naples pour les vacances de Toussaint pour une semaine. Après avoir parcouru les différents carnets de voyage et discussions ( au passage je vous remercie pour les infos pratiques, les belles photos et le partage de bons plans), j'ai quelques questions supplémentaires. Nous avons réservé 4 nuits dans un appartement qui se trouve à proximité de la Piazza Dante. Est ce que le quartier est sûr? et est ce un bon point de chute pour visiter Naples? Mieux vaut-il réserver dans un autre quartier ? Pendant cette partie du séjour (4 nuits) nous souhaiterions visiter Naples, Pompéi, Herculanum et le Vésuve Pour les nuits restantes on se pose la question de partir sur Ischia et procida ou bien sur la côte amalfitaine ? J'ai peur que la côte amalfitaine ça fasse trop de déplacements et qu'ils soient chronophages. Qu'en pensez-vous mieux vaut-il se limiter à Ischia et Procida pour 2 nuits ou les intégrer à notre planning lors de nos nuits à Naples ? À cette période que vaut-il mieux faire lschia , Procida ou la côte amalfitaine ? Le but étant aussi de pouvoir savourer sans courir ! Merci par avance de vos précieux conseils !
Open
Transport pour l'aéroport de Naples
Bonjour,

Nous projetons un voyage à Rome au mois d'octobre pour un court laps de temps et par la suite nous devons nous rende à l'aéroport de Naples afin de rejoindre le groupe et profiter de la navette pour nous rendre sur la côte Amalfitaine pour un séjour de trois semaines.

Pourriez-vous si possible nous indiquer un transport non onéreux et fiable pour nous rendre directement à l'aéroport de Naples

Notre logerons près de la gare Termini et nous devons nous rendre à l'aéroport de Naples vers 10:30 environ.

Merci de nous aider à planifier notre voyage.

Yves Guay
Open
Séjour en Sicile au mois d'août avec un seul ou plusieurs lieux de résidence?
Bonjour, Nous projetons de partir en couple en Sicile 2 semaines en août 2020 et nous hésitons entre séjourner à un seul endroit (à déterminer) , ou faire un séjour en 2 ou 4 lieux différents pour réduire les distances à parcourir lors des visites, car dans les 2 cas nous allons louer une voiture pour la durée des vacances. Par ailleurs nous avons l'habitude de passer nos vacances près d'une plage de sable fin et nous n'en trouvons pas beaucoup en Sicile, ou alors loin de tout (sud de l'île). Nous sommes donc à la recherche de conseils pour nous aider à faire notre choix. Par avances, merci de vos commentaires.

Cdt
Open
Long week-end en octobre: Naples, Rome ou les Cinque Terre?
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'aimerais passer un long week end en octobre prochain avec ma conjointe et ma fille qui aura 20 mois en Italie. A vrai dire, j'hésite dans la destination. Je cherche une destination qui allie soleil (la baignade me semble compromise en octobre toutefois...), culture et nature. Le tout sera fait sans voiture, ce sera plus pratique.

Nous avons 5 jours (pas une semaine malheureusement).

J'avais pensé à : Naples, Rome et les Cinque Terres

Cependant, voici mes interrogations : - Quid de la météo à cette époque ? Correcte et ensoleillée, non ? - Les Cinque Terre : comment organiser le séjour. Est-ce que cela se fait en itinérant ? 5 jours, c'est peut être beaucoup ? Quant à la culture, c'est plus léger (sauf si on fait une pige à Pise?) - Naples : Pompei et Herculanum sont des must do, et je m'orienterai plus sur la côté almafitaine ou une île (ischia ou capri?), mais du coup, je zappe Naples par manque de temps. C'est une bonne idée ? - Rome : beaucoup de culture mais pas trop de nature. A priori, ce n'est pas le meilleur choix. Mais il faut un jour ou l'autre que nous nous décidions à y aller...!

Après, il y a peut être d'autres lieux pas trop loin en avion...

Merci pour votre aide.
Open
Guide à Rome
En séjour à Rome début septembre, je cherche un guide pour visite de la cité du Vatican , musées et basilique Saint Pierre sur une petite journée et un autre jour visite de la Rome antique : le colisée, le forum romain et le palatin ; sur les différents sites de Rome, il y a une foule de guides ??? choix difficile auriez vous une indication sur un guide agréable, évitant les files d'attente, connaisseur avec petit groupe ou en privé. merci
Open
Maintenir un voyage dans les Pouilles en août 2020
Bonsoir, j'aimerais l'avis des voyageurs sur un séjour que j'ai prévu dans les Pouilles du 17/8 au 6/9 2020. Au vu du contexte ce jour, et l'incertitude sur la sortie de cette crise sanitaire en France et en Italie, je me demande si je dois annuler mon séjour. Mes hébergements sont annulables gratuitement jusque début août, mais pas mon billet d'avion Air France Paris Bari Paris. Je peux juste le modifier. Que me conseillez-vous ?😐 merci de vos retours.
Open
Visites et Roma Pass à Rome
Bonjour Je suis un peu perdue pour la préparation de notre séjour à Rome et j'ai besoin de votre aide..... J'ai vu qu'il fallait acheter le Pass Roma mais je n'ai pas tout compris sur son fonctionnement (entrées comprises, coupe file??????) car je lis aussi qu'il faut réserver les visites SI vous avez visiter Rome merci pour vos explications
Open
A week in Basilicata (Italy): transport, sights, accommodations
Hi there, I’m wondering about spending a week in Basilicata in southern Italy in mid-to-late March. Initially, I was talking about Puglia, but I realize that in my imagination it was actually Puglia—but no, it’s really the timeless charm of Basilicata that I want to discover.

We’d be leaving from Nice. Do any of you have any tips? People who’ve been there recently—how about transport? Accommodations? A possible itinerary? Maybe fly into Naples and rent a car? Thanks for your feedback!

Have a great day,

Barbara
Open
Province de Lucques en Toscane
Bonjour à vous,

J'envisage aller en Toscane en aout et je projette louer dans la province de Lucques(Gragnano). Est-ce un bon endroit comme camp de base pour visiter la Toscane pendant 2 semaines?
Open
Organiser son voyage dans les Pouilles lorsqu'on est novice
Nous souhaitons nous rendre dans les pouilles au mois d'Août j'ai bien compris que ce n'était pas l'idéal mais nous n'avons pas le choix malheureusement. Nous avons prévu un séjour de 15 jours mais je ne sais pas du tout comment l'organiser, pour l'itinéraire je me suis inspiré de vos témoignages mais j'aimerai avec des détails précis sur la manière de se loger étant donné que nous allons nous déplacer. Nous allons peut-être paraître ridicule mais nous sommes novices en matière de voyage donc merci pour votre indulgence. Nous pensons louer un véhicule sur place et d'ailleurs quel est le meilleur loueur ....
Open
Rome fin août
Bonjour,

Besoin de vos conseils.

Je suis pas mal dernière minute, c'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est faisable.

J'aimerais aller dernière semaine du mois d'août et première de septembre en Italie. Je pensais faire Rome et une ou deux autres villes (Florence?) Quelles autres villes me suggérer vous ? Est-ce vraiment à éviter d'aller à Rome à la fin août ?

Je voyagerai en auberge de jeunesse.

Merci à l'avance !
Open
Logement en Italie avec Wonderfulitaly
Arnaque italienne Le site Wonderfullitalia propose des AirB&b, mais en fait c’est un site de location d’appartement pour touristes . La première fois que nous avons réservé à Syracuse nous étions un peu surpris mais la contacte était très sympathique. Nous avons constaté qu’il n’y avait aucun produits, type condiments, machine à café, machine à laver... ça a été car le lieu était top propre, bien situé très bien décoré et le prix raisonnable La seconde fois à Naples, nous étions plus nombreux Wonderfullitalia proposait pour 62€ la nuit un appartement 3 chambres 3 Sdb. Je réserve mais depuis la veille de notre arrivée j’ai un doute. Nous avons demandé à arriver Le Matin. Le contact nous dit Ok mais juste poser les bagages car il faut faire le ménage. Bizarre car il y a vraiment peu de touristes en Italie. Le jour même la contacte qui nous a demandé de la prévenir si nous étions en retard, c’est elle qui arrive en retard. Elle nous dir qu’il n’y a pas d’électricité dans l’appartement ni de Wifi.Je trouve cela bizarre car des équipes de nettoyage sont sorties de l’imm, je les ai interpellés et ils ne connaissent pas Wonderfullitalia. Elle nous propose un autre appartement à l’extérieur de la ville que nous refusons. Puis nous emmène a un appartement à 20’ à pieds que nous acceptons (a tord mais ont est toujours plus intelligent après) Il s’avère que nous sommes dans une cuisine chambre et une salle de bains chambre donc un peu compliqué pour un séjour. Lorsque nous entrons nous faisons remarquer la forte odeur d’humidité type cave et la poussière, pas de problème le ménage va être fait. Après leur passage nous faisons remarquer que les draps étaient plein de poussière qu’a cela ne tienne un type nous pose les draps and do it yourself (soit nous feront les lits) Le refund proposé sera divisé en 2 et c’est la seule fois en 5 semaines que nous devons payer la taxe tourisme en liquide. Pas réponse à la problématique de la climatisation qui ne fonctionne pas ni au manque de papier WC. La machine à laver est en décoration Donc je vous déconseille de louer avec Wonderfullitalia
Open
Où manger à Rome le soir de Noël?
Bonjour,

Étant avec mon fils à Rome le 25 au soir Pouvez-vous me dire si des trattorias (pas luxueuses) sont ouvertes ce soir là ? Sinon où pouvons nous trouver de quoi manger ? Merci pour votre aide
Open
Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit quand, aujourd'hui, vous pensez à l'Italie?
Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit quand, aujourd'hui, vous pensez à l'Italie ? une personne, un groupe de personnes, un lieu, un événement , une manifestation quelconque ? Comme on se rend bien compte qu'il ne va pas être simple de retourner en Italie avant un moment, je lance cette discussion dans l'intention de constituer une petite collection de points d'intérêt... pour plus tard, si chacun apporte une contribution.

Et je m'y colle.

C'est un lieu associé à cette photographie.



Une barque, la "Lucia", au bord d'une rivière.

Cet hiver, pour entretenir mon italien, j'ai décidé de lire "I promessi sposi" d'Alessandro Manzoni. La première semaine de mars, la situation sanitaire en Italie fait la une de tous les bulletins d'information français. Le confinement généralisé débutera quelques jours plus tard. Cette même semaine, je lis le passage du roman où Agnese, Lucia et Renzo, fuyant leur hameau, traversent l'Adda sur une barque semblable à celle-ci ; cette scène déplace l'action des environs de Lecco vers d'autres endroits de Lombardie (malheureuse Lombardie). Depuis c'est ce lieu qui me vient à l'esprit, involontairement, quand je pense à l'Italie : PESCARENICO, autrefois village de pêcheurs au bord de l'Adda, aujourd'hui quartier de Lecco. Pourquoi ce lieu ? je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il a été le point de rencontre entre une lecture, l'actualité et un souvenir de voyage (j' y suis allé, la photo de la "Lucia" est la seule que j'ai faite à Pescarenico ; on trouve quantité de photos de Pescarenico sur le net).

A vous d'ajouter pour que ce soit un début...
Open
Visiter Palerme et l'Etna et étapes (Sicile)
Bonjour à tous !

Cela fait pas mal de temps que nous voulons aller en Sicile et le projet commence à se concrétiser. J'ai donc quelques questions à poser aux personnes qui connaissent bien cette région notamment concernant les étapes que nous avons choisies.

Nous avions pensé commencé par Palerme et y visiter : - Le Palais des Normands - La cathédrale Santa Maria Assunta - La Piazza Pretoria - Kalsa - Palais de Zisa - Catacombes des Capucins - Quattro Canti - Cathédrale de Monreale - Sanctuaire de Santa Rosalia

Avez-vous des suggestions concernant cette sélection ? Des choses inratables que nous aurions oubliées ? Et en combien de jours pensez-vous que cela puisse se faire ?

Ensuite nous pensions passer une journée dans la Vallée des Temples à Agrigento. D'après mes recherches, il faut compter 2h30 en train et il est possible de rejoindre le site en 7 mns à pieds. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?

J'ai également vu qu'il y avait la Scala dei Turchi à voir dans le coin mais nous ne comptons pas louer de voiture. Est-il possible d' insérer ce site en faisant tout en bus ?

De retour à Palerme nous pensions continuer vers Catane (3h en train d'après mes recherches) et de là, visiter l'Etna. C'est la que ça se complique, je vois 3h40 en bus, c'est énorme ! Est-ce quelqu'un connaît le prix des taxis pour faire ce trajet ou peut-être des navettes directes ?

Voilà, j'espère tomber sur des pros de la Sicile qui auront la gentillesse de m'éclairer sur les zones d'ombres de mon programme :)

Merci !
Open
Circulation dans les villes en Sicile
Bonjour. Je viens de prendre connaissance des "ZTL" en Italie. Est ce que cela veut dire que si vous avez réservé un hôtel en ville, vous ne pouvez pas y accède avec votre véhicule? La règle est-elle la même pour les voitures et les motos? Le radar flasche-t-il par devant ou derrière? merci de vos retour d'exérience
Open
Les Pouilles au mois d'août (Locorontodo)
Bonjour,

Nous allons dans les Pouilles du 30/07 au 31/08/2020. J'ai réservé une location avec piscine à Locorontodo.

Et là plus je lis les guides ou forums et plus je regrette d'avoir réservé l'avion pour Bari. Autant je peux annuler les réservations, mais l'avion j'aurais des pénalités.

C'est la foule, éviter absolument le mois d'août, bouchons, chaleur étouffante, augmentation des prix… Bref, je déchante. Notre but n'est pas d'aller forcément à la plage. Je me dis qu'on se lèvera tôt pour bouger là où on veut et on rentrera au plus chaud de la journée.

C'est à ce point-là ? Merci de vos expériences.
Open
One-week trip to Friuli Venezia Giulia - Italy
Hello, I’m planning a trip for about ten people—seniors—to Friuli Venezia Giulia in September 2026.

Day 1 – We’ll likely arrive in Treviso and head first to UDINE for two nights. Day 2 – Morning in Udine, then an afternoon visit to Cividale del Friuli. Travel by local train. Day 3 – We’ll leave for a quick visit to Gorizia before heading to TRIESTE for one night. Day 4 – Visit Trieste and Miramare. At the end of the day, take the train to Cervignano, then a local bus to Grado. Stay in Grado for three nights. Day 5 – Explore central Grado and take a boat tour to the island of Barbana. Day 6 – Relaxation day in Grado (as requested by the participants). Day 7 – Visit Aquileia and possibly Palmanova.

Day 8 – Return to the airport or maybe a quick detour to Venice. For the three days in Grado and the surrounding area, I was thinking of hiring a small bus with a driver. It seems like it’d be simpler—what do you think? Any ideas or suggestions? Thanks for your feedback! MADAPOLAM
Open
Séjour dans la Maremma en août (Italie)
Bonjour,

Nous avons projeté de séjourner au mois d'août prochain dans cette région qu'on dit très pittoresque mais que nous ne connaissons pas. Nos enfants ( des quadragénaires ) et nos 3 petits-enfants ( 9,7 et 2 ans ) nous accompagneront. Pouvez-vous nous aider à choisir nos activités et nos visites? Nous serons hébergés près de Grosseto. D'avance merci.
Open
Séjour sur la région de Pise au printemps
Bonjour,

Je prépare actuellement un séjour en Toscane pour mi avril. Etant déjà, lors d'un précédent séjour, allée visiter Florence, Sienne et la région du Chianti, j'ai pensé à axer mon séjour sur Pise et sa région. L'idée est d'avoir un pied à terre à Pise pour ensuite pouvoir rayonner sur la région, à la journée, nous serons en voiture mais je pensais privilégier les transports en commun pour éviter les galères de parking et autres PV dus aux ZTL.

Le séjour se composerait à peu près ainsi : jour 1 : arrivée à Pise jour 2 : Lucca jour 3 : Pistoia / Fiesole jour 4 : Viareggio jour 5 : Pise jour 6 : Florence jour 7 : retour à la maison.

Pour Pise, je compte visiter le Camposanto, la cathédrale et la baptistère, je pense que cela tiendra sur une journée. ( idéalement la cathédrale et le baptistère le matin, Camposanto l'apres midi) Savez-vous où l'on peut se procurer les billets pour ces visites? Les sites internet que j'ai vus ne m'inspiraient pas vraiment confiance et les tarifs varient beaucoup ! Je pense que nous prendrons le bus pour aller de notre hébergement au centre ville.

Concernant Viareggio, Lucca, Pistoia et Fiesole, j'ai du mal à estimer s'il y a beaucoup de choses à voir ou pas dans chacune de ces villes, et si elles méritent toute une journée de visite ou pas. Vos retours d'expérience et conseils seraient les bienvenus !

Je n'ai pas encore finalisé ma réservation pour l'hébergement . Pensez-vous que Pise soit la meilleure localisation pour visiter ces endroits ? Avez vous des adresses à conseiller ( en B&B ou hôtels à prix raisonnables , voire agriturismo ) ? Comme nous passerons la majorité de nos soirées à Pise, j'espère y trouver des quartiers agréables pour y dîner et flâner un peu.

Un grand merci d'avance pour vos remarques et conseils !
Open
Séjour 12 jours en voiture dans les Pouilles
Bonjour, Avec 2 amies, nous envisageons un séjour de 12 jours dans les Pouilles, avec location de voiture. Nous arrivons et partons de Bari. Nous n'avons pas encore fait notre programme et avons, bien sûr, l'intention de faire les incontournables, en prenant notre temps cependant. Quelques randonnées aussi. Avez-vous des conseils à me donner ? Visites, logements, restaurants, loueur de voiture ... Merci
Open
Séjour en Toscane en septembre et jours à passer dans chaque ville
Bonjour J'envisage un voyage de de 13 jours en Toscane en septembre prochain et je voudrais avoir votre avis sur mon projet.

J 1 06/09/2020 : Bruxelles - Florence (sans doute avec Brussels airlines) J 2 07/09/2020 : Florence J 3 08/09/2020 : Florence J 4 09/09/2020 : Florence J 5 10/09/2020 : Florence J 6 11/09/2020 : Florence J 7 12/09/2020 : Florence - Sienne (train) J 8 13/09/2020 : Sienne J 9 14/09/2020 : Sienne J 10 15/09/2020 : Sienne - Pise (train) J 11 16/09/2020 : Pise J 12 17/09/2020 : Pise (journée complète à Lucques en train) J 13 18/09/2020 : Pise - Bruxelles (sans doute avec Ryan Air)

Je voudrais surtout avoir un avis sur les jours à passer dans chaque ville. 1) 5 jours pleins à Florence, est ce trop ??? 2) 2 jours pleins à Sienne, est ce trop ou un jour est il suffisant pour voir l essentiel ? 3) Mon projet d aller visiter Lucques sur une journée depuis Pise est il faisable ??

merci pour vos réponses :)
Open
Séjour en hôtel club en Sicile
DETAIL DE NOTRE SEJOUR EN SICILE. Séjour de 2 semaines au club Coralia Eloro (Boomerang) à Lido di Noto en Sicile. · Vendredi 30 Aout : Vol charter Transavia : RAS (repas et boissons payantes). Pas d’accueil des animateurs à l’aéroport (jour de repos du responsable animation). Un chauffeur de minibus ne parlant pas un mot de français attend les 8 passagers. (Attention : ne pas sortir du hall de réception des bagages pour voir si on nous attend, sous peine de ne pas pouvoir rentrer récupérer ses valises). Après 1 heure de bus, arrivée à l’hôtel vers 15 h. Là non plus pas d’accueil des animateurs. Pas de repas non plus. Remise des clefs et des documents. Réunion d’information prévue le lendemain à 10 h.

· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !

· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)

· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.

· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !

· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)

· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !

· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)

· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !

· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.

· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.

· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !

· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.

· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !

AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !

· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !

· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).

· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !

· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !

· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.

· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.

· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
Open

You might also like