Bonjour à tous,
J'aimerais profiter d'un voyage à Taïwan pour passer 7-8 jrs aux Philippines vers le 9 septembre. Je vais passer mon temps à randonner à Taïwan donc pour les Philippines, j'aimerais que ce soit "beach all day every day", de sable fin blanc et eau limpide de préférence 😎
Je veux absolument dormir dans un hôtel les pieds dans l'eau, je ne tiens pas à faire de la route où traverser le village pour me retrouver sur la plage, je tiens à y être dès le réveil.
Pourriez-vous m'aiguiller sur quelle page/île jeter mon dévolu, ça m'aidera à localiser mes recherches sur booking/agoda/airBB. Ça ne me dérange pas de "perdre" 2 jours à transiter, c'est aussi le charme du voyage...
Et si vous avez carrément des noms d'hôtel à me recommander, ce serait vraiment super car la seule adresse "pieds dans l'eau" sûre que j'avais était à San Vincente (Palawan, il me semble ?) mais rien de dispo à cet endroit pour mes dates 😕
Merci d'avances pour vos lumières !
Bonjour,
Notre billet avion AR pour les Philippines est valable pour une durée de 64 j soit 5 jours de plus que la réglementation accorde aux touristes et recherchons une destination onéreuse pour sortir du pays puis y revenir (une petite semaine extérieure aux Philippines).
Merci d'avance pour vos suggestions.
Bonjour
nous allons pour des raisons familiales passer une semaine à Panglao.
Nous souhaiterions passer quelques jours supplémentaires pour découvrir les Philippines et en particulier l'ile où se trouve Manille.
Est-ce que ça vous semble possible de voir les rizières sans faire de trek? En effet deux des voyageurs (nous serons quatre) marchent mal et ne souhaitent pas crapahuter!
Est-ce que le trajet en voiture n'est pas trop trop fatigant? Peux-t-on louer une voiture avec chauffeur pour faire ce trajet?
Sinon que vous semble-t-il plus opportun de voir, sachant qu'on aura déjà fait une semaine de plage et que ce n'est pas forcément notre truc !
Merci de votre aide.
Nous souhaiterions passer quelques jours supplémentaires pour découvrir les Philippines et en particulier l'ile où se trouve Manille.
Est-ce que ça vous semble possible de voir les rizières sans faire de trek? En effet deux des voyageurs (nous serons quatre) marchent mal et ne souhaitent pas crapahuter!
Est-ce que le trajet en voiture n'est pas trop trop fatigant? Peux-t-on louer une voiture avec chauffeur pour faire ce trajet?
Sinon que vous semble-t-il plus opportun de voir, sachant qu'on aura déjà fait une semaine de plage et que ce n'est pas forcément notre truc !
Merci de votre aide.
Bonsoir à tous
J’ai besoin de vos conseils, ceux de ce forum qui connaissent bien les Philippines
Nous serons 8 jours sur place
Le premier jour arrivée à Manille Dodo à Manille Le deuxième jour nous souhaitons partir sur les îles.
Ensuite Deux options s’offrent à nous : Soit nous partons à Bohol pour 3 nuits Ensuite ferry Bohol Cebu De Cebu vol pour Boracay (tout cela dans la même journée) Puis 3 nuits à Boracay
Sinon Nous partons pour 3 nuits pour El Nido Ensuite vol AirSwift el Nido Cebu / ferry Cebu Bohol dans la meme journée 3 nuits à Bohol
Est ce réalisable ? Que me conseillez vous ? Je tiens à préciser que nous n’aimons pas faire uniquement de la plage toute la journée, on a l’habitude de faire des visites
Merci beaucoup pour vos conseils
Cécilia
J’ai besoin de vos conseils, ceux de ce forum qui connaissent bien les Philippines
Nous serons 8 jours sur place
Le premier jour arrivée à Manille Dodo à Manille Le deuxième jour nous souhaitons partir sur les îles.
Ensuite Deux options s’offrent à nous : Soit nous partons à Bohol pour 3 nuits Ensuite ferry Bohol Cebu De Cebu vol pour Boracay (tout cela dans la même journée) Puis 3 nuits à Boracay
Sinon Nous partons pour 3 nuits pour El Nido Ensuite vol AirSwift el Nido Cebu / ferry Cebu Bohol dans la meme journée 3 nuits à Bohol
Est ce réalisable ? Que me conseillez vous ? Je tiens à préciser que nous n’aimons pas faire uniquement de la plage toute la journée, on a l’habitude de faire des visites
Merci beaucoup pour vos conseils
Cécilia
Bonsoir. Je veux réserver avec Codalines. J'essaie de réserver pour janvier prochain. Le site de réservation ne semble pas sécurisé (?) (J'hésite à fournir mes infos sur un site non sécurisé). Y a-t-il une autre manière de réserver de manière sécuritaire. De plus, le site ne semble pas fonctionner. Est-ce risqué d'attendre pour acheter au comptoir à la dernière minute? Merci de votre aide.
Bonjour,
Nous prévoyons d'aller pour la première fois aux Philippines du 05 décembre 2019 au 21 janvier 2020. Arrivée et départ de Manille.
Nous avons l'habitude de voyager en Asie sac à dos et chambres d’hôtes.
Nous serions très preneurs de vos idées de circuits pour visiter les bons endroits et les bons plans, avec transferts, bus, ferrys et avion.
Merci d'avance de vos expériences.
Cordialement.
Chris et Ève.
Salut à tous,
En 25 jours sur place, je vise Mindoro, Busuanga, et..... .. quand je vois l'étendue de ces 2 îles, je me dis que si j'ajoute en plus la grande île de Palawan, ça va me faire trop copieux (la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai pris un mois entier pour visiter la seule île de Bali en scooter, et "j'ai manqué" d'au moins une semaine...).
dans l'instant, mon idée serait de commencer par Mindoro, et voir où cela me mène (c'est à dire, soit jusqu'à Busuanga, soit jusqu'à... Mindoro 😉)
Je suis curieuse de lire vos points de vue :
- Mindoro "seulement", ou Mindoro + Busuanga en 25 jours, ça vous inspire quoi ? Quelles sont vos idées pour profiter un max en prenant mon temps, en dehors des choses déjà dans les guides, peut-être un peu hors des sentiers battus (je suis une femme qui voyage en solo, et pas trop fan des endroits surpeuplés) ?
- Docteur, est-ce que je vais mourir si je ne visite pas l'île de Palawan alors que j'ai fait le plus gros du chemin en arrivant à Manille ? 🙂😏.... en vous écrivant, je réalise que ne m'était pas venu à l'idée de ne visiter "que" Palawan en 25 jours... Une option ?
- en ce qui concerne mon trajet retour sur Manille pour prendre mon vol international : j'ai déjà réservé un vol intérieur Palawan / Manille pour 40 euros la veille de mon vol international (au début, sur les conseils d'amis, je pensais aller jusque là-bas), mais à votre avis, est ce que je peux sans risque NE PAS réserver de vol Busuanga / Manille, et le faire à la dernière minute en fonction de là où je serai ? Est ce que je risque soit de ne pas trouver de siège, soit à un prix prohibitif ? ou bien est-ce détendu ?
Merci de votre précieuse aide pour me clarifier un peu ! Je suis impatiente de vous lire !
Belle journée,
Cécile
En 25 jours sur place, je vise Mindoro, Busuanga, et..... .. quand je vois l'étendue de ces 2 îles, je me dis que si j'ajoute en plus la grande île de Palawan, ça va me faire trop copieux (la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai pris un mois entier pour visiter la seule île de Bali en scooter, et "j'ai manqué" d'au moins une semaine...).
dans l'instant, mon idée serait de commencer par Mindoro, et voir où cela me mène (c'est à dire, soit jusqu'à Busuanga, soit jusqu'à... Mindoro 😉)
Je suis curieuse de lire vos points de vue :
- Mindoro "seulement", ou Mindoro + Busuanga en 25 jours, ça vous inspire quoi ? Quelles sont vos idées pour profiter un max en prenant mon temps, en dehors des choses déjà dans les guides, peut-être un peu hors des sentiers battus (je suis une femme qui voyage en solo, et pas trop fan des endroits surpeuplés) ?
- Docteur, est-ce que je vais mourir si je ne visite pas l'île de Palawan alors que j'ai fait le plus gros du chemin en arrivant à Manille ? 🙂😏.... en vous écrivant, je réalise que ne m'était pas venu à l'idée de ne visiter "que" Palawan en 25 jours... Une option ?
- en ce qui concerne mon trajet retour sur Manille pour prendre mon vol international : j'ai déjà réservé un vol intérieur Palawan / Manille pour 40 euros la veille de mon vol international (au début, sur les conseils d'amis, je pensais aller jusque là-bas), mais à votre avis, est ce que je peux sans risque NE PAS réserver de vol Busuanga / Manille, et le faire à la dernière minute en fonction de là où je serai ? Est ce que je risque soit de ne pas trouver de siège, soit à un prix prohibitif ? ou bien est-ce détendu ?
Merci de votre précieuse aide pour me clarifier un peu ! Je suis impatiente de vous lire !
Belle journée,
Cécile
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Bonjour ,
J'aimerais savoir comment communiquer par téléphone /sms avec la France avec mon portable quand je serai aux philippines ? Dois je acheter une carte pré-payée ? laquelle ?
merci
Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui car je suis perdue dans l'organisation de mon voyage aux Philippines.
Après plusieurs recherches je sais où je souhaite aller mais j'ai du mal à organiser tout ça ( le plus facile, logique et éventuellement le moins cher).
Sur palawan je souhaite aller à port barton, el nido et coron Et dans les visayas : bohol, siquijor, dumaguette, apo island et oslob.
Dans mon idée, je pensais faire manille vers puerto princessa en allant sur port barton, puis el nido et coron. Prendre l'avion de coron jusqu'à cebu et aller en ferry sur bohol, puis siquijor. De siquijor prendre le ferry pour dumaguette pour passer une nuit à oslob, pour enfin revenir 2 nuits sur dumaguette (excursion apoisland) et reprendre l'avion d'ici pour manille.
Qu'en pensez vous ?
Merci !!!!!!
Sur palawan je souhaite aller à port barton, el nido et coron Et dans les visayas : bohol, siquijor, dumaguette, apo island et oslob.
Dans mon idée, je pensais faire manille vers puerto princessa en allant sur port barton, puis el nido et coron. Prendre l'avion de coron jusqu'à cebu et aller en ferry sur bohol, puis siquijor. De siquijor prendre le ferry pour dumaguette pour passer une nuit à oslob, pour enfin revenir 2 nuits sur dumaguette (excursion apoisland) et reprendre l'avion d'ici pour manille.
Qu'en pensez vous ?
Merci !!!!!!
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle.
Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses.
Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
hi
we want to visit the Philippines in January but we’re not sure where to go—there are so many islands!
We’d also love some advice on where to land.
I’ve checked a few discussions, but they’re not recent.
thanks for your help
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Bonsoir à tous. Et oui, une dernière question qui me chicote au sujet des Philipines:
Étant un habitué de la Thailande depuis plusieurs années, ou l'accès à internet est pratiquement partout et gratuit (guesthouse, hotel, etc.) , et étant comme la plupart d'entre nous accroc et dépendant, je me questionne sur l'accessibilité du net aux Philipines, particulièrement aux endroits suivants: Sagada, Banaue, Coron, Port Barton, Puerto Princessa. Qu'en est-ilde la situation? Est-ce facile pour y avoir accès? Merci de vos réponses.
Partant une 4 ème fois aux Philippines, j 'ai besoin de vous.
Pour 3 semaines, j' hésite entre
SAMAR LEYTE SIARGAO SURIGAO
ou
MINDORO CORON
Ou
MINDANAO
Merci de me dire vos avis sachant que j'aime la nature, peu de monde, des endroits avec de la vie locale, nocturne notamment même si loin des sterotypes de boracay ou El nido.
Que faire sur ces spots où peu de renseignements sont disponibles. Hormis mindoro coron. Quels sont les jolis endoits à voir ? Merci
Paul
Merci de me dire vos avis sachant que j'aime la nature, peu de monde, des endroits avec de la vie locale, nocturne notamment même si loin des sterotypes de boracay ou El nido.
Que faire sur ces spots où peu de renseignements sont disponibles. Hormis mindoro coron. Quels sont les jolis endoits à voir ? Merci
Paul
Bonjour à tous, sauriez-vous s'il est aisé de se procurer une puce téléphonique aux Philippines. Histoire d'avoir une connexion internet pendant un mois.
Est-ce qu'on en propose à l'aéroport de Manilla et quel budget prévoir.
Auriez-vous des recommandations?
Excellente journée à tous! 😊
Excellente journée à tous! 😊
Bonjour ,
je suis en train d'organiser un voyage aux philippines ( le premier) pour 15 jours entres copines, pour fin mars.
Nous allons faire les rizières de banaue, d’après ce que j'ai pu lire, peu importe la saison, les paysages valent le coup. Auriez-vous le nom d'un guide a nous proposez?
Pour la suite, ce sera très certainement l’île de palawan. Que pensez vous des de ses tours de 3 à 5 jours? Les avis sont partagés. Pour le choix de la compagnie je me doute qu'il est préférable de faire une réservation au préalable, mais sur place est-il possible de partir en dehors de ces compagnies??
si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse!!!
merci.
Bonjour,
lors de notre dernier voyage aux Philippines en 2019, nous avons trouvé une banque HSBC uniquement à Cebu City. Ce sont les plus intéressantes car les seules à ma connaissance qui permettent un retrait de 40 000 Php, les autres limitant les retraits à 10 000 Php.
Les connaisseurs peuvent-ils me renseigner sur d'autres endroits (hormis Manille) où on trouve les banques HSBC ou sur d'autres banques qui permettent des retraits supérieurs à 10 000 Php ?
J'ai cherché sur Internet sans succès. On nous en avait renseignée une à Dumaguete, mais elle n'existait pas ou plus....
Merci d'avance ! Florence
lors de notre dernier voyage aux Philippines en 2019, nous avons trouvé une banque HSBC uniquement à Cebu City. Ce sont les plus intéressantes car les seules à ma connaissance qui permettent un retrait de 40 000 Php, les autres limitant les retraits à 10 000 Php.
Les connaisseurs peuvent-ils me renseigner sur d'autres endroits (hormis Manille) où on trouve les banques HSBC ou sur d'autres banques qui permettent des retraits supérieurs à 10 000 Php ?
J'ai cherché sur Internet sans succès. On nous en avait renseignée une à Dumaguete, mais elle n'existait pas ou plus....
Merci d'avance ! Florence
Bonjour,
Je sollicite votre aide 🙂 Voila mon Mari et moi souhaitons partir 15 jours au Philippines en avril 2020. Nous ne savons pas trop comment repartir le séjour.. Nous aimerons faire Palawan (El Nido / Coron / Malcapuya/ boracay) mais nous aimerions beaucoup nager avec les requins baleines, et aller à Siquijor le problème c’est que en 2 semaines je ne suis pas sur que Cebu puisse entrer dans l’itinéraire.. qu’en pensez vous? Sinon concernant les transferts (voitures bateaux) location de scooter avez vous des conseils ? En vous remerciant par avance :)
Je sollicite votre aide 🙂 Voila mon Mari et moi souhaitons partir 15 jours au Philippines en avril 2020. Nous ne savons pas trop comment repartir le séjour.. Nous aimerons faire Palawan (El Nido / Coron / Malcapuya/ boracay) mais nous aimerions beaucoup nager avec les requins baleines, et aller à Siquijor le problème c’est que en 2 semaines je ne suis pas sur que Cebu puisse entrer dans l’itinéraire.. qu’en pensez vous? Sinon concernant les transferts (voitures bateaux) location de scooter avez vous des conseils ? En vous remerciant par avance :)
Bonjour à toutes et à tous,
Voila, nous envisageons de partir 1 mois en Mai aux Philippines. Après avoir potassé le Lonely Planet, je me pose encore pas mal de questions .
D' abord notre itinéraire , en gros:
-Manille (2 nuits) -Nord de Luzon, les riziéres, Sagade, 4/5 jours -retour sur Manille puis avion vers Palawan, 6/7 jours -Visayas : Panay, Negros, Siquijor, Bohol puis Cebu pour prendre un vol directement pour la France afin d'éviter un retour à Manille.
Voila mes questions : -Dans quel quartier dormir a Manille, Malate ou Makati ? -Est ce que ca vaut le coup d'aller voir les rizières des Ifugao, sachant que l'on est déja alles a Bali ? - Que pensez-vous de Boracay et de Coron ? - Quels lieux ai-je oublié de mentionner ?
Est-ce qu'il a y des agences de voyages comme on trouve un peu partout en Asie pour reserver des bus ou bateaux par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses, et toutes les suggestions sont les bienvenues.
Voila, nous envisageons de partir 1 mois en Mai aux Philippines. Après avoir potassé le Lonely Planet, je me pose encore pas mal de questions .
D' abord notre itinéraire , en gros:
-Manille (2 nuits) -Nord de Luzon, les riziéres, Sagade, 4/5 jours -retour sur Manille puis avion vers Palawan, 6/7 jours -Visayas : Panay, Negros, Siquijor, Bohol puis Cebu pour prendre un vol directement pour la France afin d'éviter un retour à Manille.
Voila mes questions : -Dans quel quartier dormir a Manille, Malate ou Makati ? -Est ce que ca vaut le coup d'aller voir les rizières des Ifugao, sachant que l'on est déja alles a Bali ? - Que pensez-vous de Boracay et de Coron ? - Quels lieux ai-je oublié de mentionner ?
Est-ce qu'il a y des agences de voyages comme on trouve un peu partout en Asie pour reserver des bus ou bateaux par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses, et toutes les suggestions sont les bienvenues.
Bonjour,
je pars aux Philippines au mois d'août pour 3 semaines.
Notre dernière semaine de voyage sera consacrée à Palawan et Coron.
Je souhaite réserver un ferry entre El Nido et Coron, seulement 2 compagnies proposent la traversée : Montenegro et Phimal.
Phimal part vers 8h30 et Monténégro vers 6h. Nous préférerions partir à 8h30 mais Phimal semble être une compagnie récente avec peu d'avis et surtout des avis négatifs.
Qu'en est-il, les deux compagnies sont elles aussi fiables l'une que l'autre ?
Merci d'avance.
Céline
Hi there,
I’m planning a trip to the Philippines in January or February 2026.
On top of visiting Luzon, I’m thinking of going to one or two other islands, but I’m hesitating—which one(s)?
I’d like to do some snorkeling, enjoy a beautiful beach, and explore the interior of Bohol.
Which island(s) can you recommend?
Thanks in advance for your help!
ceinture
Bonjour,
Nous serons aux philippines mi fevrier pour environ 23 jours et je n 'arrive pas à faire des choix quant à l 'itinéraire définitif.Nous adorons le snorkeling mais aussi faire de belles balades en moto et à pied.Nous avons une fille de 8 ans et nous voulons trop éviter de courir ds les transports et pouvoir nous reposer et profiter de chaque ile.Mon mari me conseille 3 semaines=3 iles mais j 'ai encore quelques hésitations.Je suis sure de vouloir aller à bohol/balicasag 1 semaine minimum puis siquijor 1 semaine puis negros pour aller à Apo.Il nous restera qq jours soit pour decouvrir plus negros ou ile de cebu(mais quels endroits privilegier?)soit partir sur coron pour 4 jours pour faire island hopping.Je suis très attirée par coron pour les paysages et le snorkeling ca pourrait etre sympa pour terminer en beauté beaucoup de gens disent que c incontournable pour un premier voyage et moins surpeuplé que el nido.Que faire en voulant optimiser les jours de trajet?Ds quel sens faire l'itinéraire?d'abord coron ou à la fin?
Quels sont les meilleurs endroits pour le snorkelling aux Philippines?
Merci beaucoup
Bonjour, nous allons aux Philippines en avril 2020, et arriverons à l'aéroport de Manille. Pouvez-vous me dire où faire changer mes euros. Et surtout est-il facile de trouver des distributeurs sur Boracay, Siquijor et Bohol?.
Merci de votre réponse.
Gaëlle
Bonjour a toutes et tous :)
Je compte me rendre 1 semaine sur Bohol debut Avril Pouriez vous me conseiller ou domir svp? Je compte faire les excursions 'Choclate hills, Danao Adventure, Can umantad falls, Cabagnow cave pool et pour finir faire une journée pleine sur unes des iles voisines de Bohol
J'oubliais 😛 je serai accompagné de ma copine et de ses 4 neveux et nieces :) nous seront 6 pers en tout (ages neveux et nieces: 13/16 ans)
Je vous remercie par avance pour vos precieux conseils :)
Je compte me rendre 1 semaine sur Bohol debut Avril Pouriez vous me conseiller ou domir svp? Je compte faire les excursions 'Choclate hills, Danao Adventure, Can umantad falls, Cabagnow cave pool et pour finir faire une journée pleine sur unes des iles voisines de Bohol
J'oubliais 😛 je serai accompagné de ma copine et de ses 4 neveux et nieces :) nous seront 6 pers en tout (ages neveux et nieces: 13/16 ans)
Je vous remercie par avance pour vos precieux conseils :)
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités qui allons partir aux Philippines du 16 décembre au 5 février.
Nous finirons notre voyage par le nord de Luzon pour y voir les rizières et y séjourner durant 7j.
Plusieurs questions :
1°) Nous devrions choisir la compagnie de bus Coda Lines (il semblerait qu'il existe des bus dits de luxe) de Manille à Sagada ou Banaue. Nous aurions préféré des bus de jour...
2°)La période choisie ne semble pas correspondre à la période des rizières vertes! alors aller à Banaue ou Sagada (dans cette dernière région il y aurait plus de choses à voir aux alentours)?
3°)Nous sommes habitués à voyager seuls depuis plus de 30 ans surtout en Asie du Sud Est. Mais l'âge est là et nous aimerions choisir les rizières qui seraient les plus accessibles pour nous (éviter les longs trecks!) Merci de votre aide Tialou et Magguy
2°)La période choisie ne semble pas correspondre à la période des rizières vertes! alors aller à Banaue ou Sagada (dans cette dernière région il y aurait plus de choses à voir aux alentours)?
3°)Nous sommes habitués à voyager seuls depuis plus de 30 ans surtout en Asie du Sud Est. Mais l'âge est là et nous aimerions choisir les rizières qui seraient les plus accessibles pour nous (éviter les longs trecks!) Merci de votre aide Tialou et Magguy
Bonjour à tous. Je suis un peu dans l'embarras. Je pars en janvier prochain pour les Philipines, et, comme j'arrive à Manille et repars illico pour le nord, je veux réserver le bus de Codalines pour le trajet Manille /Sagada . Le site de Codalines n'est pas sécurisé pour y faire une transaction bancaire. Donc, suite aux recommandations de certains forumeurs, je me tourne vers 12goAsia. Mais voila, je n'y arrive pas. On me dit " pas de bus pour cette date". Est-ce trop tot? ou y a-t-il un autre moyen de réserver? 12goAsia est-il fiable?
Merci à vous
Bonjour a tous
Nous envisageons un voyage de 3 semaines voir un mois au Philippine vers mars avril. Nous regardons les vols et ils sont bien moins cher avec une arrivée vers 1 heure du matin. Ca se passe comment avec une arrivée aussi tardif niveau sécurité pour rejoindre l'hotel? Nous n'aimons pas trop arriver de nuit dans une ville. Sinon, avez vous d'autres solutions pour éviter ce problème?
Merci d'avance pour votre aide
Nous envisageons un voyage de 3 semaines voir un mois au Philippine vers mars avril. Nous regardons les vols et ils sont bien moins cher avec une arrivée vers 1 heure du matin. Ca se passe comment avec une arrivée aussi tardif niveau sécurité pour rejoindre l'hotel? Nous n'aimons pas trop arriver de nuit dans une ville. Sinon, avez vous d'autres solutions pour éviter ce problème?
Merci d'avance pour votre aide
bonjour à tous,
tout est dans le titre ! je trouve 14 adresses HSBC à Manille. comme je n'ai pas beaucoup de temps avant mon vol intérieur vers Busuanga, pouvez-vous m'éclairer ?
merci d'avance pour votre aide
belle journée
Cécile
tout est dans le titre ! je trouve 14 adresses HSBC à Manille. comme je n'ai pas beaucoup de temps avant mon vol intérieur vers Busuanga, pouvez-vous m'éclairer ?
merci d'avance pour votre aide
belle journée
Cécile









