Bonjour à tous,
Je profite souvent des infos sur le forum mais j'en ai pas trop trouvé sur ce sujet avant de partir alors je reviens partager mon expérience récente si jamais ça peu servir... =)
Visa Cote d'ivoire à l'arrivée à l’aéroport (pré-enrôlement en ligne) > 73€
Visa Guinée à l'ambassade d'Abidjan en 3 jours > 50 000 FCFA (75€)
Visa Guinée Bissau à l'ambassade de Conakry en 4h > 100$ (85€)
Visa Sénégal gratuit
Abidjan - Man > 7000 fcfa en Bus au départ de la gare d'Adjamé (10h)
Man - Danané > en autostop (1h)
Danané - frontière Guinée (Gbapleu) > 5000 fcfa en moto taxi (4h)
Frontière Guinée - Lola > 5000 fcfa en moto taxi (3h)
Lola - Nzérékoré > 12000 frcs guinéen en taxi 7p (1h)
Nzérékoré - Conakry > 200 000 frcs guinéen en minivan (21h)
Conakry - Boké > 60 000 frcs guinéen en taxi 7p au départ de la gare de Matam (4h)
Boké - Contabani (frontière Guinée Bissau) > 200 000 fcrs guinéen en moto taxi (4h)
Contabani - Bissau > 3000 fcfa en taxi 7p (3h)
Bissau - Ziguinchor > 4000 fcfa en taxi 7p (3h)
Ziguinchor - Dakar > 18500 fcfa en bateau billet acheté au revendeur Cosama à Bissau (15h)
Visa total (CI + G + GB + S) ~ 233€
Transport total Abidjan - Dakar ~ 110€
Ps: encore merci au membre Foutadecouv pour ses tuyaux et sa lettre d'invitation pour le visa guinéen ;)
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir des infos sur le trajet Saint-Louis jusqu'à Bakel par le fleuve Sénégal (enfin par la route). Pour l'instant je n'ai pas poussé plus loin que Podor parce que les conditions n'étaient pas réunies (peu de temps car dans ma belle-famille au Sénégal et avec ma fille qui avait pas trop envie de bouger.... bref) mais là ça me titille de plus en plus :-)
Je souhaite avoir des retours d'expériences de toutes sortes, des infos pratiques quant aux transports locaux pour cet axe, hébergements, etc.
Mille mercis aux baroudeurs qui pourraient faire mon bonheur!
Annina
Je souhaite avoir des infos sur le trajet Saint-Louis jusqu'à Bakel par le fleuve Sénégal (enfin par la route). Pour l'instant je n'ai pas poussé plus loin que Podor parce que les conditions n'étaient pas réunies (peu de temps car dans ma belle-famille au Sénégal et avec ma fille qui avait pas trop envie de bouger.... bref) mais là ça me titille de plus en plus :-)
Je souhaite avoir des retours d'expériences de toutes sortes, des infos pratiques quant aux transports locaux pour cet axe, hébergements, etc.
Mille mercis aux baroudeurs qui pourraient faire mon bonheur!
Annina
Bonsoir,
Quelqu' un a t' il des infos sur piste de joal fadiouth à Fiméla ...
peut on y aller en voiture routière....
Ainsi que sur le lac de guiers en partant de Saint louis..
merci d' avance pour vos retours d' expériences
Christian
Merci
Bonjour à tous !
Quelqu'un a-t-il des infos -récentes- sur la sécurité dans les régions sénégalaises proches des frontières guinéennes et maliennes (Kédougou, pays Bassari) ?
Réponse urgente : départ prévu le 01 février...
Merci
bonjour
nous allons partir au senegal pour un mois doit on apporter du liquide ou privilégié la carte bleue pas trop d’intérêt ?
le change est il taxé ?
qu'elle budget faut il prévoir pour la nourriture, faire son repas ou le resto
merci de vos réponses danybettina
nous allons partir au senegal pour un mois doit on apporter du liquide ou privilégié la carte bleue pas trop d’intérêt ?
le change est il taxé ?
qu'elle budget faut il prévoir pour la nourriture, faire son repas ou le resto
merci de vos réponses danybettina
Bonjour depuis Madrid:
Le prochain mois d'août 2017, pendant mes vacances d'été, je voudrais aller visiter le Parc national du Niokolo-Koba au Sénégal:
Avez-vous les dernières nouvelles du Parc?.
Il est toujours ouvert ou fermé le "campement touristique" á Simenti?...
Outre possibiletés de logement a part le magnifique "campement touristique" Wassadou, à Wassadougou...??.
Merçi d'avance. Salutations.
Le prochain mois d'août 2017, pendant mes vacances d'été, je voudrais aller visiter le Parc national du Niokolo-Koba au Sénégal:
Avez-vous les dernières nouvelles du Parc?.
Il est toujours ouvert ou fermé le "campement touristique" á Simenti?...
Outre possibiletés de logement a part le magnifique "campement touristique" Wassadou, à Wassadougou...??.
Merçi d'avance. Salutations.
Bonjour à tous,
J'ai fais un peu le tour des posts mais mes questions ne trouvent pas de réponses récentes.
C'est la première fois à Dakar, donc difficile de se rendre compte des distances... je cherche un hotel (moins de 50€) pour passer la nuit en arrivant à l'aéroport, avant de prendre le ferry le lendemain soir pour la Casamance. Je serai avec un enfant de 5 ans et je me disais qu'on aurait pu être au bord de l'eau, dans un coin sympa, mais pas trop loin du ferry...
Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan?
Et sinon, merci pour tous vos retours sur la Casamance qui me donnent vraiment envie d'y être!
Merci pour vos réponses
Au plaisir de vous lire
January 2025
We had to negotiate hard to get an official yellow taxi at the airport to go to Yene, one of the villages closest to the airport.
Exchange rate at the airport was bad: 630 XOF for 1 €.
Taxi fare: 15,000 XOF = 24 €.
It’s still quite far from the airport. The driver won’t know the place, so it’s better to have the location saved on a GPS like Organic Maps or similar.
La Résidence Keur Fleurie in Yene Hotel fleurie residence Address: Route de Toubab Dialaw Phone: +221 78 484 95 95 19,000 CFA (about 30 €) for two people per night. Dinner was a single dish for 5,000 CFA (very expensive for just one plate). Breakfast: 2,500 CFA. The place is in a very small fishing village. No restaurants, no bars. If you go there, you’ll have to eat and have breakfast on-site. There’s nothing to do in the area in the evening. The room and bathroom are nice, the beds are comfortable—one large and one small. The Wi-Fi barely works. There are mosquitoes. You’ll need to ask for towels, top sheets, and blankets if needed. To get back to the city, take bus 228 to the train station. You’ll need to go to the paved road and wait. Bus fare: 500 XOF. You arrive at Bargny station, and surprisingly, there’s a high-standard train—cleaner and more efficient than the best TER trains. It’s almost unreal. The cheap train takes you into Dakar. Just choose the station closest to your destination.
Apartment Villa Lumière Tel +221 77 710 91 79 Address: Scat Urbam (Hlm Grand Yoff) Rue Gy 178 in Dakar If you see this apartment on booking.com, **do not go**—it’s a dump. Don’t trust the photos, unless you’re into "roots"-style places, then it’s up to you. For one night without booking: 12,000 CFA for two people. One large bed, no Wi-Fi. It feels like walking into a squat. Once inside the apartment, it’s better, but everything is run-down. The guy is very nice, but this apartment has no business being on an online booking site!
Gorée Island There are several departures per day. Crossing takes half an hour. Price: 5,000 CFA.
To Saint Louis From Liberté 6, Demdick buses leave twice a day. They’re comfortable but often full, so book in advance. Price: 5,000 CFA, and it takes 5 hours to get there. First night at Chez Marie, found on Airbnb. It’s not on the island—it’s in the Balacos neighborhood, Rue BL 16 or 14, near Rue Modu Sow Ousmane. The house is nice and quiet. The hosts take great care of you. The room is good, with Wi-Fi, and breakfast is included in the price. Price for two people: 20,000 CFA (30 €).
Another hotel on the island: Hôtel du Palais. Rue Ababacar (Tel: (221) 33 961 17 72 / 78 137 47 07). 25,000 CFA (39 €) for two people without breakfast. It’s the cheapest we could find. It’s old-fashioned. In the bathroom, there’s no water pressure in the shower, though it’s hot. You’ll have to ask multiple times—or even harass them—to get top sheets, blankets if needed, and towels. The mattresses aren’t comfortable—one large bed and one small. Wi-Fi in the room. Prices in Saint Louis are very high, and the quality of the hotels really doesn’t justify such steep rates.
Restaurants: (in my opinion) One of the best is Le Fleuve Plus. Rue Blaise Diagne. The best: La Linguère, on the same street.
Shared taxi (7-seater) to Rosso, Senegal, to cross the border into Mauritania (the border is the Senegal River). Go to the garage (bus/taxi station). From there, only shared 7-seater taxis make the trip, and they only leave when full. In front of each spot, a sign indicates the taxi’s destination. It costs 2,500 CFA—if you’re lucky. Otherwise, they’ll charge you an extra 500 CFA for luggage. If you can, choose the seat next to the driver (by far the best). Ironically, you have to wear a seatbelt even though the taxi is a rolling wreck! Otherwise, pick the seats behind the driver and prioritize the window side. The back seats are very uncomfortable.
By contacting hotels directly, you won’t pay the booking.com fee, which can add up to several euros.


La Résidence Keur Fleurie in Yene Hotel fleurie residence Address: Route de Toubab Dialaw Phone: +221 78 484 95 95 19,000 CFA (about 30 €) for two people per night. Dinner was a single dish for 5,000 CFA (very expensive for just one plate). Breakfast: 2,500 CFA. The place is in a very small fishing village. No restaurants, no bars. If you go there, you’ll have to eat and have breakfast on-site. There’s nothing to do in the area in the evening. The room and bathroom are nice, the beds are comfortable—one large and one small. The Wi-Fi barely works. There are mosquitoes. You’ll need to ask for towels, top sheets, and blankets if needed. To get back to the city, take bus 228 to the train station. You’ll need to go to the paved road and wait. Bus fare: 500 XOF. You arrive at Bargny station, and surprisingly, there’s a high-standard train—cleaner and more efficient than the best TER trains. It’s almost unreal. The cheap train takes you into Dakar. Just choose the station closest to your destination.
Apartment Villa Lumière Tel +221 77 710 91 79 Address: Scat Urbam (Hlm Grand Yoff) Rue Gy 178 in Dakar If you see this apartment on booking.com, **do not go**—it’s a dump. Don’t trust the photos, unless you’re into "roots"-style places, then it’s up to you. For one night without booking: 12,000 CFA for two people. One large bed, no Wi-Fi. It feels like walking into a squat. Once inside the apartment, it’s better, but everything is run-down. The guy is very nice, but this apartment has no business being on an online booking site!
Gorée Island There are several departures per day. Crossing takes half an hour. Price: 5,000 CFA.
To Saint Louis From Liberté 6, Demdick buses leave twice a day. They’re comfortable but often full, so book in advance. Price: 5,000 CFA, and it takes 5 hours to get there. First night at Chez Marie, found on Airbnb. It’s not on the island—it’s in the Balacos neighborhood, Rue BL 16 or 14, near Rue Modu Sow Ousmane. The house is nice and quiet. The hosts take great care of you. The room is good, with Wi-Fi, and breakfast is included in the price. Price for two people: 20,000 CFA (30 €).
Another hotel on the island: Hôtel du Palais. Rue Ababacar (Tel: (221) 33 961 17 72 / 78 137 47 07). 25,000 CFA (39 €) for two people without breakfast. It’s the cheapest we could find. It’s old-fashioned. In the bathroom, there’s no water pressure in the shower, though it’s hot. You’ll have to ask multiple times—or even harass them—to get top sheets, blankets if needed, and towels. The mattresses aren’t comfortable—one large bed and one small. Wi-Fi in the room. Prices in Saint Louis are very high, and the quality of the hotels really doesn’t justify such steep rates.
Restaurants: (in my opinion) One of the best is Le Fleuve Plus. Rue Blaise Diagne. The best: La Linguère, on the same street.
Shared taxi (7-seater) to Rosso, Senegal, to cross the border into Mauritania (the border is the Senegal River). Go to the garage (bus/taxi station). From there, only shared 7-seater taxis make the trip, and they only leave when full. In front of each spot, a sign indicates the taxi’s destination. It costs 2,500 CFA—if you’re lucky. Otherwise, they’ll charge you an extra 500 CFA for luggage. If you can, choose the seat next to the driver (by far the best). Ironically, you have to wear a seatbelt even though the taxi is a rolling wreck! Otherwise, pick the seats behind the driver and prioritize the window side. The back seats are very uncomfortable.
By contacting hotels directly, you won’t pay the booking.com fee, which can add up to several euros.


bonjour , à pars diama et rosso , ou peut-on passer la frontière de la mauritanie pour le sénégal merci
Bonjour,
quelle carte routière vous me conseillez pour un voyage en Mauritanie et au Sénégal ?
quelle carte routière vous me conseillez pour un voyage en Mauritanie et au Sénégal ?
bonjour,
je recherche tous renseignements, tuyaux, etc, pour voyage Dakar, Ziguinchor, cap stirring. Merci d'avance d vos réponses Patrick
je recherche tous renseignements, tuyaux, etc, pour voyage Dakar, Ziguinchor, cap stirring. Merci d'avance d vos réponses Patrick
Bonjour,
Nous partons au sénégal au mois de février 2018 pour 3 semaines d'aventure avec nos 4 enfants !Je souhaiterais avoir des infos pas cheres sur les différents moyens de se loger ..
Location de voiture, faut il le permis international?
Merci d'avance
Bonjour,
Je pars au mois d'octobre avec un groupe d'amies au Sénégal dans une villa bord de mer. L'endroit se situe à une heure de Dakar , 360 km de la frontière du Mali et 370 km de la région Casamance et 670 km de la Mauritanie...
J'ai beaucoup hésité à réserver mon billet mais sous l'influence de mes copines qui ne voient pas de danger, j'ai accepté...
Qu'en pensez-vous?
Merci
Bonjour,
Avec mon ami nous nous rendons au senagal une semaine en mai (seulement malheureusement mais déjà ravis de pouvoir découvrir le pays même sur une très courte durée)
Nous arrivons à Dakar, je me pose alors qq questions .. étant donné le peu de temps sur place, conseillerez vous de rester sur Dakar une semaine? Ou peut on se permettre de descendre qq jours dans une village plus au sud comme ngaparou ? Je suppose que les trajets en bus sont longs suivant l’etat Des routes ?!
Si vous avez de jolis coins pas très loin de Dakar à conseiller , je suis preneuse.
Merci d’avance
bonjour,
pouvez-vous m'indiquer un logement pas cher sur dakar en location
une banque pour ouvrir un compte et correspondance avec une banque française
le tout pour me préparer à rester sur place
merci pour les infos
Bonjour, je suis nouvelle sur le site. J'écris pour avoir un oeil d'expert et -j'avoue- besoin d'être un peu rassurée! Mon compagnon est Sénégalais et veut vendre une voiture au Sénégal. Nous partons donc cet été par la route.
Je me pose un certain nombre de questions (à vrai dire beaucoup et sans doute un peu bêtes!):
- il est sénégalais et musulman, moi française non musulmane. Nous ne sommes pas mariés, cela pose-t-il pb dans les hébergements au Maroc et en Mauritanie?
- En tant que blanche est-ce risqué de faire ce voyage? mon ami me dit que nous voyagerons en convoi avec d'autres voyageurs que nous rencontrerons sur le trajet
- Quelle est la situation politique actuelle?
- la voiture date de 2011 et est en très bon état, on la mettra en garage la nuit mais le jour y a-t-il des braquages?
- j'ai lu qu'il n'y avait pas de vaccins obligatoires dans aucun de ces pays, oui/non?
Merci d'avance pour votre aide!
Merci d'avance pour votre aide!
Bonsoir,
quelle est le façon la plus facile pour rester connecté au Senegal, sachant que je reste un gros trois semaines. pour l'ordi: stick USB avec carte sim ? les prix ? quel operateur Senegalais a la meileure couverture?
Dirk
quelle est le façon la plus facile pour rester connecté au Senegal, sachant que je reste un gros trois semaines. pour l'ordi: stick USB avec carte sim ? les prix ? quel operateur Senegalais a la meileure couverture?
Dirk
Bonjour à tous !
Je viens apporter quelques indications sur le trajet que je viens de faire du sud du Maroc jusqu'au Sénégal.
Depuis Dakhla la compagnie Supratours vend un billet Dakhla-Nouakchott pour 360Dh. Le bus part à 8h le matin de l'agence corniche. Arrivée à Nouakchott à 22h. Au niveau du PK55, le bus Supratours vous pose à la frontière. Aller à pieds se faire tamponner la sortie à la police mauritanienne. Passage à la gendarmerie pour se faire enregistrer (je ne sais pas si c'est obligatoire j'ai juste suivi les gens devant moi). Dès qu'on arrive au No Man's land le bus elmoussavir vous attend. Départ prévu à 15h (avant si tout les passagers prévus ont fini leurs démarches). Arrivé au poste mauritanien passage à la douane pour acheter le visa (55€, pas de photos nécessaires, prises sur place). Passage à la police pour faire tamponner son visa. Et c'est parti pour une longue route. Changement de véhicule entre Nouakchott et Nouadhibou.
Pour faire Nouakchott - Saint Louis en évitant Rosso. Au garage Saint-Louis (5eme ou 6eme arrondissement de Nouakchott) plusieurs compagnies font le voyage par Diama. Perso je suis parti avec Agence Yarguette. Négocier les tarifs ! J'ai eu le voyage pour 600 ouguiya (nouveau) jusqu'à Saint Louis. Plus le prix du bagage à mettre sur le toit ( à négocier aussi je l'ai eu à 150 ouguiya). Départ prévu à 20h mais réellement en route à 22h30. Ce voyage est très long et fatiguant, serrés comme des sardines dans un transporteur prévu pour 9 à l'arrière à 15 personnes. De nombreux arrêts sur la route assez long, pourquoi ? Je ne sais pas vraiment... Mais ça permet de se dégourdir les jambes voir de dormir un petit moment avec plus de confort. Et de toute façon la frontière est fermée de nuit. Il est peut être possible de négocier les places à l'avant en payant sa place avec un supplément. Arrivée dans la matinée à Diama. J'ai du payer la taxe du parc Diawling à 200 ouguiya avec reçu. À noté je suis le seul à avoir payé et le seul tubab, pour éviter Rosso c'est de bonne guerre. Arrivé au poste mauritanien le chauffeur s'occupe de faire tamponner les passeports, personne ne sort de la voiture donc aucunes taxes. En arrivant au barrage on récupère ses affaires et on prend un taxi qui nous amènera à Saint Louis. C'est le chauffeur qui paye le taxi car le trajet compris à la base est jusqu'à Saint Louis. Arrivé au poste sénégalais on va faire tamponner son entrée au poste de police. Je suis français je n'ai donc rien payé ici non plus, aucunes taxes farfelues. Le taxi repars pour Saint Louis par la brousse pour voir un peu la faune et la flore locale. Arrivée au garage Bango à midi (oui oui 14h de voyage pour faire 300km, mais passage à la frontière zen sans les tracas de Rosso, à vous de voir)
Voili voilou !
Je viens apporter quelques indications sur le trajet que je viens de faire du sud du Maroc jusqu'au Sénégal.
Depuis Dakhla la compagnie Supratours vend un billet Dakhla-Nouakchott pour 360Dh. Le bus part à 8h le matin de l'agence corniche. Arrivée à Nouakchott à 22h. Au niveau du PK55, le bus Supratours vous pose à la frontière. Aller à pieds se faire tamponner la sortie à la police mauritanienne. Passage à la gendarmerie pour se faire enregistrer (je ne sais pas si c'est obligatoire j'ai juste suivi les gens devant moi). Dès qu'on arrive au No Man's land le bus elmoussavir vous attend. Départ prévu à 15h (avant si tout les passagers prévus ont fini leurs démarches). Arrivé au poste mauritanien passage à la douane pour acheter le visa (55€, pas de photos nécessaires, prises sur place). Passage à la police pour faire tamponner son visa. Et c'est parti pour une longue route. Changement de véhicule entre Nouakchott et Nouadhibou.
Pour faire Nouakchott - Saint Louis en évitant Rosso. Au garage Saint-Louis (5eme ou 6eme arrondissement de Nouakchott) plusieurs compagnies font le voyage par Diama. Perso je suis parti avec Agence Yarguette. Négocier les tarifs ! J'ai eu le voyage pour 600 ouguiya (nouveau) jusqu'à Saint Louis. Plus le prix du bagage à mettre sur le toit ( à négocier aussi je l'ai eu à 150 ouguiya). Départ prévu à 20h mais réellement en route à 22h30. Ce voyage est très long et fatiguant, serrés comme des sardines dans un transporteur prévu pour 9 à l'arrière à 15 personnes. De nombreux arrêts sur la route assez long, pourquoi ? Je ne sais pas vraiment... Mais ça permet de se dégourdir les jambes voir de dormir un petit moment avec plus de confort. Et de toute façon la frontière est fermée de nuit. Il est peut être possible de négocier les places à l'avant en payant sa place avec un supplément. Arrivée dans la matinée à Diama. J'ai du payer la taxe du parc Diawling à 200 ouguiya avec reçu. À noté je suis le seul à avoir payé et le seul tubab, pour éviter Rosso c'est de bonne guerre. Arrivé au poste mauritanien le chauffeur s'occupe de faire tamponner les passeports, personne ne sort de la voiture donc aucunes taxes. En arrivant au barrage on récupère ses affaires et on prend un taxi qui nous amènera à Saint Louis. C'est le chauffeur qui paye le taxi car le trajet compris à la base est jusqu'à Saint Louis. Arrivé au poste sénégalais on va faire tamponner son entrée au poste de police. Je suis français je n'ai donc rien payé ici non plus, aucunes taxes farfelues. Le taxi repars pour Saint Louis par la brousse pour voir un peu la faune et la flore locale. Arrivée au garage Bango à midi (oui oui 14h de voyage pour faire 300km, mais passage à la frontière zen sans les tracas de Rosso, à vous de voir)
Voili voilou !
Bonjour à tous,
Nous avions prévu un retour sur Dakar le dimanche 31 décembre et on vient de nous dire qu'il n'y avait pas de bateau ce jour-là... Nous ne pouvons pas rentrer après donc la solution serait de rentrer le jeudi 28 avec le bateau mais cette solution écourte franchement notre découverte de la Casamance, et notamment le festival d'Abéné, pour en plus rester sur Dakar tout ce temps avant l'avion... bref, pas top quoi. Si j'ai bien compris, il reste l'avion... mais franchement trop hors budget pour nous trois, ou bien la route!? Nous ne l'avions pas envisagé car ça semblait bien long et qu'on est avec notre fils de 5 ans (qui est déjà parti en Inde et qui donc connait les transports à rallonge ;-). J'aurais besoin de vos retours d'expérience quand à ce voyage: - bus ou taxi-brousse? - direct depuis Abéné ou bien retour à Zig? - galère ou ça va?
Merci infiniment pour vos partages Nous devons nous fixer très rapidement pour les réservation du bateau si nous restons sur cette option
Nous avions prévu un retour sur Dakar le dimanche 31 décembre et on vient de nous dire qu'il n'y avait pas de bateau ce jour-là... Nous ne pouvons pas rentrer après donc la solution serait de rentrer le jeudi 28 avec le bateau mais cette solution écourte franchement notre découverte de la Casamance, et notamment le festival d'Abéné, pour en plus rester sur Dakar tout ce temps avant l'avion... bref, pas top quoi. Si j'ai bien compris, il reste l'avion... mais franchement trop hors budget pour nous trois, ou bien la route!? Nous ne l'avions pas envisagé car ça semblait bien long et qu'on est avec notre fils de 5 ans (qui est déjà parti en Inde et qui donc connait les transports à rallonge ;-). J'aurais besoin de vos retours d'expérience quand à ce voyage: - bus ou taxi-brousse? - direct depuis Abéné ou bien retour à Zig? - galère ou ça va?
Merci infiniment pour vos partages Nous devons nous fixer très rapidement pour les réservation du bateau si nous restons sur cette option
Hi there,
We’re heading to Senegal for 4 weeks in February 2025.
We’ve booked a 7-day cruise on the Bou el Mogdad departing from Saint-Louis.
That’s all we’ve planned so far—we’re also thinking of exploring Casamance after the cruise.
Any ideas for things to do while traveling between Dakar and Saint-Louis? We’ll arrive in Dakar 5 days before the cruise sets off.
Thanks so much for your tips!
Edith
Bonjour,
J'envisage d'aller en ferry de Dakar à Ziguinchor en mars. Il me semble qu'on ne peut pas acheter les billets en ligne à l'avance? Si on les achète sur place au port de Dakar, est-ce qu'on peut facilement avoir un billet le jour d'après ou les suivants? Avant, il était très difficile d'avoir des places, est-ce que ça a changé maintenant qu'il y a plusieurs bâteaux qui font la liaison?
Merci de vos infos.
Depuis 8 ans nous partons au sénégal et hésitons toujours pour faire un tour en casamance. Cette année c'est décidé on se lance, on aimerait plutôt le bateau que par la route. que doit on visiter et comment faire
merci de vos réponses.
Bonjour à tous et à toutes
je voudrais faire un séjour de 8 à 10 jours au Sénégal durant le mois de Novembre. Je souhaiterais avoir plus d'informations sur le coût et les circuits offerts durant cette période.
Cordialement
Hi
Which taxi app do you recommend for Senegal? Are there shared taxis from Dakar Airport to La Somone? If not, do you have an idea of the price for a taxi?
Thanks in advance
Which taxi app do you recommend for Senegal? Are there shared taxis from Dakar Airport to La Somone? If not, do you have an idea of the price for a taxi?
Thanks in advance
Hi there,
We're on a backpacking trip, traveling by public transport/motorcycle taxis. We're in Noubou, south of Salemata in Senegal, just a stone's throw from the Guinean border. Do you know if it's possible to cross the border in this area? Where do we register? Can we cross the border without an official border post and just register in the first town we come to? We have our visas for Guinea.
Ayant prévu d'aller au Sénégal dans 2 semaines, j'ai récemment lu qu'il y avait quelques petites tueries en Casamance. Qui peut me dire comment se passe le voyage de Casamance à Bissau. J'ai lu que des taxis partait régulièrement de Ziguinchor.
Merci
Merci
Bonjour, nous partons 3 semaines au Sénégal et j'aimerais savoir quel est le coût moyen par jour pour réserver un chauffeur-guide au Sénégal?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement une étudiante de 21 ans, et je compte faire une année de break dans mes études afin de partir pour plusieurs mois ( environ 7-8 mois ) au Sénégal, et plus précisément en Casamance, notamment pour venir en aide à des organisations nécessiteuses.
Je ne partirais pas seule, mon ami m'accompagnera, et notre départ est prévu pour septembre.
Je suis très enthousiaste à l'idée de partir, mais vient l'heure des préparatifs et tout le stress et les interrogations qui apparaissent avec. C'est la première fois que je quitte l'Europe, et la première fois que je vais voyager pour une aussi longue période. Plusieurs questions me taraudent, et j'espère obtenir une réponse de votre part afin d'éclairer tout ça et afin d'être rassurée et de préparer paisiblement ce séjour ! :)
Tout d'abord ( et ce n'est pas la partie la plus fun ), je me pose des questions sur d'éventuelles démarchages administratives à accomplir. J'ai pu voir à différents endroits qu'un visa n'était plus exigé, mais qu'au delà de 6 mois de séjour, il est nécessaire d'établir une carte d'identité étrangère ou quelque chose du genre. J'ai également vu sur différentes discussions que pour éviter de telles formalités, certains quittaient le Sénégal pour plusieurs jours en allant dans un pays frontalier, puis revenait, ce qui entraînait une nouvelle période de 3 mois sans formalités à accomplir. Néanmoins ces discussions étaient relativement anciennes, est-ce ainsi toujours possible de procéder de la sorte aujourd'hui ? Vaut-il mieux accomplir certaines formalités administratives ?
Toujours sur le plan administratif, est-il vraiment nécessaire de contracter des assurances, etc ?
Etant étudiante, je ne dispose pas d'énormes moyens pour partir. Je compte travailler tout l'été pour mettre un maximum d'argent de côté, mais le fait de ne pas réussir à subvenir à mes besoins une fois sur place et pendant toute la durée de mon séjour me fait un peu peur. Je sais que la vie au Sénégal est moins chère qu'en France, mais j'appréhende tout de même niveau dépense et notamment pour les dépenses relatives à un logement. Une association avec qui je suis entrée en contact m'a dirigé vers plusieurs campements, mais pour une durée de séjour de plusieurs mois est ce la meilleure solution? Est-il préférable de choisir un campement, un AirBNB, ou autre ?
J'ai également vu qu'il n'y avait plus de vaccins obligatoires aujourd'hui, mais que plusieurs étaient tout de même conseillé ( fièvre jaune, hépatite A, B, paludisme.. ), est ce vraiment nécessaire de tous les faire ? Je ne suis pas très à cheval niveau vaccin, mais à lire les sites internet et mes proches, il faut absolument tous les faire. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter ! Je suis également preneuse de toute conseil/avertissement/bon plan de votre part ! :)
Tout d'abord ( et ce n'est pas la partie la plus fun ), je me pose des questions sur d'éventuelles démarchages administratives à accomplir. J'ai pu voir à différents endroits qu'un visa n'était plus exigé, mais qu'au delà de 6 mois de séjour, il est nécessaire d'établir une carte d'identité étrangère ou quelque chose du genre. J'ai également vu sur différentes discussions que pour éviter de telles formalités, certains quittaient le Sénégal pour plusieurs jours en allant dans un pays frontalier, puis revenait, ce qui entraînait une nouvelle période de 3 mois sans formalités à accomplir. Néanmoins ces discussions étaient relativement anciennes, est-ce ainsi toujours possible de procéder de la sorte aujourd'hui ? Vaut-il mieux accomplir certaines formalités administratives ?
Toujours sur le plan administratif, est-il vraiment nécessaire de contracter des assurances, etc ?
Etant étudiante, je ne dispose pas d'énormes moyens pour partir. Je compte travailler tout l'été pour mettre un maximum d'argent de côté, mais le fait de ne pas réussir à subvenir à mes besoins une fois sur place et pendant toute la durée de mon séjour me fait un peu peur. Je sais que la vie au Sénégal est moins chère qu'en France, mais j'appréhende tout de même niveau dépense et notamment pour les dépenses relatives à un logement. Une association avec qui je suis entrée en contact m'a dirigé vers plusieurs campements, mais pour une durée de séjour de plusieurs mois est ce la meilleure solution? Est-il préférable de choisir un campement, un AirBNB, ou autre ?
J'ai également vu qu'il n'y avait plus de vaccins obligatoires aujourd'hui, mais que plusieurs étaient tout de même conseillé ( fièvre jaune, hépatite A, B, paludisme.. ), est ce vraiment nécessaire de tous les faire ? Je ne suis pas très à cheval niveau vaccin, mais à lire les sites internet et mes proches, il faut absolument tous les faire. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter ! Je suis également preneuse de toute conseil/avertissement/bon plan de votre part ! :)
Bonjour à tous, début JANVIER 2017 nous partons en vacances au SENEGAL, après de nombreuses balades à travers le monde ce sera une première en AFRIQUE .... Je pars seul avec ma femme et afin de sortir un peu des sentiers battus et des grands hôtels européens "all inclusive" nous avons opté pour un vol sec (CORSAIR pour un ORLY/DAKAR direct) et un hébergement dans une petite structure sur place ... Après de multiples hésitations nous avons opté pour l'auberge KEURMARIGUEN à LA SOMONE ..... Nous partons pour une dizaine de jours et je suis bien évidemment preneur pour toutes les informations et les idées de sorties/visites .... Madame est fana de photos donc nous allons faire notre possible pour faire 1 SAFARI PHOTO mais à 1ère vue les avis sur LA RESERVE DE BANDIA sont divisés alors existe-t-il d'autres possibilités dans les environs ??
Par avance merci pour vos éventuelles réponses.
MAD
Bonjour,
Je voudrais partir d’Abidjan pour Dakar au senegal par la route, quels sont les moyens de transports habituels et le coût du transport?
Cordialement
Aimé KOUASSI
Je voudrais partir d’Abidjan pour Dakar au senegal par la route, quels sont les moyens de transports habituels et le coût du transport?
Cordialement
Aimé KOUASSI








