Bonjour,
nous désirons aller en camping-car cet été au Sénégal.Quelles sont les dernières
informations concernant les passavants, celui-ci a été immatriculé en 2002.
Passavant ? livret ATA ? Nous avons attendus toutes les versions ! Qui peux nous
rassurer sur ce sujet étant donné que nous partons avec 3 enfants.
mille Merci... Famille Rossier de la Suisse
En fait, ma question est très simple, je compte partir en décembre (en partie) au Sénégal avec un camping car. Je voulais savoir s'il y avait un réseau de camping là-bas et plus précisément à Dakar.
Merci
Bonjour,
Je vais au Sénégal cet hiver en camping-car. J'aimerais savoir où l'on peut stationner plusieurs jours en sécurité pour visiter. Je pense commencer dès la sortie de Mauritanie et suivre la côte atlantique jusqu'en Casamance. J'ai le Routard et le Lonely Planet, mais ils ne traitent les ccars. Peut-être qu'il y a des hôtels ou campements qui accepteraient? Toutes les solutions sont bonnes à prendre. Beaucoup de sites internet ne sont plus suivis depuis un certain temps.
Merci pour ceux qui pourront m'aider.😎
Comme indiqué dans le titre nous partons prochainement; je cherche des campements pouvant accueillir un camping car , à proximité de Dakar.Pas trop éloigné pour pouvoir visiter la ville et les environs.Si vous avez des infos....
merci d'avance
nathalie
Bonjour
Nous envisageons découvrir le Sénégal avec un camping car 7ml et remorque avec quad,
cela est il possible ?, nous sommes intéressés par tous renseignements de gens ayant déjà fait le voyage.
les différentes formalités visas leurs coûts, ou les faire pour la Mauritanie et le Sénégal
la route la plus simple (entrée Sénégal) les camps ou camping bref nous faire partager
votre expérience.
merci d'avance
Daniel
Bonjour à tous,
nous envisageons de descendre au senegal (via le maroc et la mauritanie) pour une durée totale d'environ 4 mois cet hiver.J'ai bien compris qu'il nous fallait un carnet ATA pour le camping car qui a moins de 8 ans.Par contre nous emmenons dans notre soute une petite moto 125 cc(un dax) .Faut-il également un carnet ATA ?
Merci de vos réponses
nathalie
nous allons passer cette frontiere vers le 1er janvier 2011 avec un camping-car integral de 7 mètres! 3,5 t ( garde au sol basse !)
quelle est la meilleure methode ? pour éviter les drames !!
il est dit un peu partout :
- par le bac ( on risque d'arracher le cul du véhicule ? ou de rouler dans l'eau et d'engendrer des dégats ? - par la piste vers le barrage de Diama ? la route est parait -il une catastrophe pour ce genre de véhicule ?
qui peut nous donner des conseils sur ce qu'il y a de mieux a faire ? merci de nous aider
alex et Marie
quelle est la meilleure methode ? pour éviter les drames !!
il est dit un peu partout :
- par le bac ( on risque d'arracher le cul du véhicule ? ou de rouler dans l'eau et d'engendrer des dégats ? - par la piste vers le barrage de Diama ? la route est parait -il une catastrophe pour ce genre de véhicule ?
qui peut nous donner des conseils sur ce qu'il y a de mieux a faire ? merci de nous aider
alex et Marie
Bonjour, je doit partir au Sénégal cet été avec mon combi aménagé camping-car et j'aurais voulu des renseignements sur ce fameux NO MAN'S LAND en Mauritanie??que faut-il en penser?est-ce vraiment dangereux??que risquons-nous??etquel précautions prendre car je part quand même avec 2 enfants de 7 et 3 ans!!!!
merci de vos réponses!!
Bonjour,
Nous projetons un voyage au Sénégal en camping-car en passant par l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et j'aimerais avoir le plus de renseignements possible pour mettre sur pied ce voyage (itinéraire, renseignements pratiques, dangers, possibilité de stationner la nuit dans ces divers pays, conseils indispensables, etc....)
Merci de vos conseils.🙂
j'aimerai si possible avoir des renseigements pour faire le voyage en camping car la rochelle dakar debut janvier 2008 . etat des routes, itineraires, et connaitre d' autres cc qui sont partant pour cette destination a bientot
Bonjour
Je suis Camping Carriste. Je suis entrain de préparer un voyage au Sénégal, et j'aimerai en dehors des renseignements du Guide Routard avoir des infos concrêtes sur le meilleur moyen de bivouac et sur la sécurité.
Je fais aussi un appel pour réunir 4 ou 5 équipages en vue d'un départ en janvier 2008.
Merci de vos réponses.
Michel
Bonjour tout le monde ,
j'aimerais avoir quelques petits renseignements sur l'obtention du carnet ata en France pour un futur voyage au Senegal cet hiver ( prix , pesée du vehicule ... ) ? Nous avons un 609 Mercedes de 1993 , toutes personnes ayant des récits d’expériences sont les bienvenues ...
merci
baptiste et sarah
j'aimerais avoir quelques petits renseignements sur l'obtention du carnet ata en France pour un futur voyage au Senegal cet hiver ( prix , pesée du vehicule ... ) ? Nous avons un 609 Mercedes de 1993 , toutes personnes ayant des récits d’expériences sont les bienvenues ...
merci
baptiste et sarah
Bonjour
projet:Sénégal en camping car fin février
Je recherche informations récentes ou autre camping car qui descendrait dans cette période
cdt
Bonjour à tous les lecteurs
Pour l'année prochaine nous prévoyons de faire le voyage bretagne sénégal avec notre fillette qui aura 3 ans environ .Nous envisageons d'acheter un camping-car d'occasion pour ce périple.Le but de ce message est d'avoir le maximum de renseignements administratifs , itinéraires, risques etc... Enfin tous bons renseignements pour réussir une belle aventure de 2 mois environ.Je remercie d'avance tous les répondeurs
Peut-on aller facilement au senegal en camping car (2 pers)et en solo? Y-a t-il des difficultés pour faire halte le soir en securité?Si qq'un a déjà fait ce voyage je serais heureux des renseignements concrets.Merci pa avance
bonjour,
Nous avons un projet de voyage au sénegal debut 2011 (en camping car)Quel est le trajet le plus securitaire et quel circuit conseillé au sénegal? merçi a vous
je voudrait fair 1 voyage de l'algerie vers le senegal;puis pour le retour par bamaco jai une toy hj 60.
esque qq1 connait les etapes
Bonjour à Tous....
Souhaitant nous rendre au Sénégal début de 2007 Je recherche les conseils d'un équipage camping carisre qui se serait rendu dans ce secteur récemment par la route Maroc, Mauritanie, Rosso, Dakar. J'ai un chassis Alko. Attend conseils...
à plus...... meriadec28
Souhaitant nous rendre au Sénégal début de 2007 Je recherche les conseils d'un équipage camping carisre qui se serait rendu dans ce secteur récemment par la route Maroc, Mauritanie, Rosso, Dakar. J'ai un chassis Alko. Attend conseils...
à plus...... meriadec28
bonjour, j'envisage de partir l'hiver prochain 2012/2013 au sénégal avec mon Camping car de 22 ans mais en trés bon état , je recherche des renseignements de personne ayant fait la traversé Maroc Sénégal récemment quel sont les nouvelles formalités le carnet atar et t'il toujours obligatoir la remonté par la france et t'elle sens probléme, je voyage avec mon épouse, un petit chien et un chat je recherche des personnes possédant un C.C qui serait eventuellement interresser pour ce voyage, mais attention cool et pas presser ou fondu de la marche et autre sport non merci qui va doucement va loing.😊
Bonjour,
Je souhaite passer au sénégal via mauritanie fin décembre, début janvier 2012, étant actuellement au Maroc, et je voudrais savoir si je peux éviter le souk de Rosso en passant par Diama avec un camping bus de 12 mètres de long et 15 tonnes mais position haute (environ 40 cm) de garde au sol.
Merci d'avance
Je cherche des infos récentes pour savoir si actuellement ils est possible de se rendre au Sénégal en camping car via Dakhla au Maroc et Nouadhibou puis Nouackchott en Mauritanie.
Nous pensons réaliser cette traversée en début janvier 2014;
Merci de me répondre
El Indio.
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce riche forum où j'ai déjà "puisé" bon nombres de renseignements.
Fin février 2013, je devrais arrivé au Sénégal via Rosso avec un petit camping-car-fourgon de 5.41m. Véhicule passe partout (en France).
Le circuit que j'aimerai faire est Rosso, Saint louis, Dakar, Matam et retour à Rosso. Circuit en plus ou moins 20 jours.
Ce que j'aimerais savoir :
- Dans quel sens faire le circuit ?
- Quel est l'état de la piste entre Liguéré et Matam ? Et mon fourgon passera t il ?
- Quel est l'état des routes que je devrais emprunter ? Et mon fourgon passera t il ?
- Est ce galère pour un "débutant" sur la piste ?
Bien entendu je recevrais toutes vos remarques et conseils avec le plus grand plaisir.
Je vous en remercie par avance.
Bien cordialement,
Guy
BONJOUR A TOUS
NOUS ALLONS PARTIR EN JANVIER AU SENEGAL ET NOUS AIMERIONS SAVOIR SI DES PERSONNES ONT DEJA STATIONNER DANS LA REGION DE M'BOUR OU SALY NOUS SOMMES 2 CAMPINGS-CAR?
ENSUITE NOUS ALLONS PARTIR VERS LA CASAMANCE COMMENT EST L ETAT DES ROUTES.
MERCI DE VOS RENSEIGNEMENTS.
MKLM
Bonjour
Voyageant avec des petits enfants, nous aimerions racourcir notre voyage pour des longs trajets.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire s'il y a des bateaux entre le Maroc et le Sénégal?? Nous cherchons un coin pour passer l'hiver au chaud!
Merci d'avance et meilleures salutations.
Susanne
bonjour à la communauté
nous (couple 2 enfants 11 et 17) partons 5 semaines (14 juillet au 18 aout) au Sénégal on prévoie de passe une dizaine de jours au Sénégal le reste étant le temps de trajet . j ai donc sollicité la chambre de commerce pour un carnet ata on compte passé par le barrage de diana apparemment plus tranquille pour les formalité douanière. on sera malheureusement en plaine saison humide, pensez vous que la piste pour rejoindre la frontière sera praticable? mon camping car est un autostar capucine porteur ford roues jumelées qui passe bien les obstacles son seul problème c est son manque de puissance sur les forts dénivelés. si quelqu'un à déjà fait la route en cette saison je suis preneur de toute info. si d aventure d autre baroudeur sont dans le coin en cette saison n'hésitez pas à me le faire savoir. merci
nous (couple 2 enfants 11 et 17) partons 5 semaines (14 juillet au 18 aout) au Sénégal on prévoie de passe une dizaine de jours au Sénégal le reste étant le temps de trajet . j ai donc sollicité la chambre de commerce pour un carnet ata on compte passé par le barrage de diana apparemment plus tranquille pour les formalité douanière. on sera malheureusement en plaine saison humide, pensez vous que la piste pour rejoindre la frontière sera praticable? mon camping car est un autostar capucine porteur ford roues jumelées qui passe bien les obstacles son seul problème c est son manque de puissance sur les forts dénivelés. si quelqu'un à déjà fait la route en cette saison je suis preneur de toute info. si d aventure d autre baroudeur sont dans le coin en cette saison n'hésitez pas à me le faire savoir. merci
Si vous avez du temps et l'envie, que pensez-vous d'une descente groupée bateau jusqu'à Tanger puis traversée du Maroc, sahara marocain puis Mauritanie puis Sénégal, jusqu'à Kedougou et plus... si affinité! Chacun peut apporter au voyage sa compétence personnelle.Pour mon compte ce sera la sécurité physique (je suis médecin), et conseils sécuritaires.(ancien responsable de missions humanitaires MDM afrique). Toutes les idées sont bonnes et nous avons le temps de nous préparer.Attention, ça ne sera pas une équipée héroïque dans les dunes, point besoin de 4X4.Bienvenue aux mécanos, cuisiniers si bivouacs...etc.
J'attends donc les messages pour faire la synthèse.
Bon WE.
bonjour
je voudrais aller au senegal avec mon camping car par bateaux:peux etre un peux risquer par la route;mauritanie
partir de france ou de l espagne qui peux me renseigner, si il existe un bateaux qui prend en charge le camping et moi jusqua DAKAR MERCI SI PARMIS VOUS A FAIT DEJA SE VOYAGE OU DES RENSEIGNEMENTS A CE SUJET MERCI GEORGES
partir de france ou de l espagne qui peux me renseigner, si il existe un bateaux qui prend en charge le camping et moi jusqua DAKAR MERCI SI PARMIS VOUS A FAIT DEJA SE VOYAGE OU DES RENSEIGNEMENTS A CE SUJET MERCI GEORGES
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre en Casamance de M´Bour de préférence en contournant la Gambie. Quelqu´un a-t-il fait ce trajet, les routes sont-elles pratiquable ?, peux-t-on predre le bac sans problème? Quid de la sécurité en Casamance actuellement ?
D´avance merci
JP
Hi,
With a camper van that's less than 3 years old, we're heading from France to Senegal via Mauritania.
Our comprehensive insurance covers us for Morocco. However:
For Mauritania:
- How can we get insurance for 1 week in Mauritania?
- Where and which reliable agency should we contact in Morocco? (Not the "guide" at the border) - Darkhla or elsewhere? Please, do you have any contact details?
- Is it possible to take out comprehensive insurance, not just third-party liability?
- Please, do you have any idea of the rates?
For Senegal:
- Can we take out comprehensive insurance in Diama or St Louis for 3 weeks or 1 month?
- Which reliable agency or company? Please, do you have any contact details?
- Please, do you have any idea of the rates?
Thanks so much








