Discussions similar to: Seule Madagascar climat mars
FR
Voyage à Madagascar seule
Bonjour à tous,

je serais à Madagascar du 10 au 20 juillet 18. Que pouvez-me conseillez en sachant que je suis seule ? je suis sportive et j'aime marcher. merci pour vos réponses.
Open
Madagascar seule avec petit budget
Bonjour,

J'envisage de me rendre à Madagascar seule. Je fuis les villes et je souhaiterais savoir si on peut facilement, contre rémunération, être hébergée dans des familles ou dans des hôtels : je précise que j'ai un petit budget.

Par ailleurs, existe t-il un réseau de bus qui permet de visiter le pays ?

Cordialement.
Open
Visiter Madagascar seule et sécurité
bonjour

je souhaiterais louer un petit studio les pieds dans l'eau à madagascar en septembre prochain, je suis française, j'ai 61 ans et je voudrais savoir si c'est dangereux pour une femme seule de visiter l'ile; y a t il des "secteurs" à eviter?

merci aussi de vos bons tuyaux sur les deplacements sur place (taxi brousse etc...) et sur le budget que je dois prévoir pour ces mêmes deplacements.

si une femme a déjà vécu ce genre d'experience, merci de vos conseils qui seront les bienvenus!

beatrice
Open
Périple seule à Madagascar
Bonjour à tous, J'envisage de partir fin juin, pour trois semaines à Madagascar. Je serai a priori toute seule ( à moins que quelqu'un, ici, sur ce forum, ne prévoit la même destination que moi, sur les mêmes dates...:)) Du coup, j'aimerais savoir si c'est une destination "safe". Si vous pensez qu'il y a des lieux/ des trucs à éviter... Et surtout, quels sont vos "coups de coeur", à voir, à faire en trois semaines? Avec un budget pas trop excessif... J'attends tous vos avis/ éclairages/ lanternes, etc :) Merci :D AnnaLaura
Open
Voyager seule à Madagascar
bonjour, j envisage de partir a Madagascar un mois cet été (dernière semaine juillet et 3 premières semaines d aout) Seul hic, je suis seule (je ne trouve personne pour m accompagner, AVIS, je cherche toujours !...) Je souhaiterai donc avoir votre avis, avant de prendre mon billet merci !
Open
Partir seule à Madagascar
Bonjour ! Je cherche des infos sur le trajet minibus en direction de Farafangana. combien coûte le billet ? Je loge à l'hôtel du cheval blanc près de l'aéroport de Tana le 25 avril prochain. Je vais vers Vohipeno pour visiter un centre de jeunes ! Je pense aussi visiter un parc national de Ranomafana. Je voyage seule. Vous avez des infos ?

A bientôt ! Emmanuelle
Open
Voyage seule à Madagascar, Mayotte et en Tanzanie
Rubrique : voyager au féminin

Bonjour à tous et à toutes,

Je m’appelle Chloé, j’ai 26 ans. J’ai eu une expérience de coiffeuse pendant 9 ans, et depuis 1 an je me suis réorienté dans le domaine associatif en France dans le cadre de la solidarité et de l’environnement. Je souhaite approfondir ma reconversion professionnelle dans l’animation, l’éducation à l’environnement et le développement durable. De ce fait j’ai décidé de faire voyage basé sur le volontariat, la rencontre et la découverte de nouvelles cultures en partant à l’étranger dans une ONG. L’objectif de ce voyage sera de me permette d’acquérir une expérience dans tous ces domaines.

Je pars le 15 mars à Madagascar pour 3 mois, j’ai donc cruellement besoin de vos conseils. A mon arrivée à Antanarive, je sais que je dois aller faire tamponner les photocopies de mes documents d’identité, mais je ne sais pas où exactement ?? Je pense que ce doit être à l’ambassade de France mais je ne connais pas l’adresse, est ce que quelqu’un peut m’aider ? Ensuite je dois me rendre à Majunga, pour cela je voudrai prendre un Taxi brousse, où je le prends ? Et je sais que je dois faire attention, avez-vous des histoires des anecdotes, des conseils, je les lirai avec grand plaisir. Entre Antanarive et Majunga, il parait qu’il y 600km de route, la NR7, qui a pour réputation d’être très dangereuse, quelle précautions me conseillerai vous ? Une fois arrivée à Majunga mon hôte, Njack, Président de l’ONG, m’accueillera mais il ne m’a pas encore dit si il m’avait trouvé un hébergement, connaissez vous des adresse ou des possibilités pour me loger ? D’autre part est ce qu’il est coutume de donner de l’argent pour l’hébergement ou est-ce pas poli ? Je voudrai des conseils en général sur les l’habitude des malgache avec les étrangers (vaza). Ce qu’il en est des Fadhi (interdit), faut –il se renseigner au près du chef du village? Y a-t-il d’autres moyens pour s’en informer ? Dans les grandes villes comme Majunga, au près de qui peut-on se renseigner? Après ce voyage humanitaire je souhaite poursuivre à Mayote pour une aventure culturelle, humaine et folle, mais je n’ai pour le moment aucunes informations. Je ne sais pas encore dans quelle ville j’arriverai. De ce fait connaissez-vous une adresse de collocation ou d’hébergement pour mes petits moyens et pour un mois ou un peu moins en fonction des tarifs?? Y-a-t-il des endroits incontournables à découvrir, j’ai le petit futé mais j’aimerai l’avis de ceux qui sont déjà parti à Mayotte ? J’ai lu que de mai à juin, la période où j’y serai, il y a les Baleines qui viennent mettre bas dans le lagon…. Une autre question très importante, j’aimerai beaucoup continuer mon voyage en Tanzanie en y allant en bateau, et en réservant depuis Mayotte. Est-ce possible ? Où puis-je me procurer les tarifs et les horaires de départ sur place à Mayotte ? Deuxième question très importante, Y-a t-il à Mayotte l’ambassade, ou le consulat de la Tanzanie pour que je puisse faire mon Visa ? Combien de temps prend la demande et quel est le prix du Visa, et pour combien de temps ai-je le droit de rester en Tanzanie ? Faut-il aussi reconsulter un médecin pour des vaccins et les traitements? Pour la Tanzanie je ne sais pas d’où je pars et où j’arriverai du coup tous vos conseils sont bon à prendre !! J’ai donc les mêmes questions d’hébergement et de culture que pour Madagascar et Mayotte ??

Je vous remercie vraiment de m’avoir lu, comme vous avez pu le voir j’ai besoin de vos conseils, de vos expériences et d’ anecdotes et de bon plan pour les prix réduit… Je sais que ce forum repose sur l’entre aide mutuelle entre voyageur donc en échange de mes demandes, en remerciement je contribuerai à répondre aux questions dont je connais les réponses Bien à vous, mes sincères salutations amicales

Chloé
Open
Sécurité pour fille seule à Madagascar
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum sur la sécurité dont certains parlent du danger d'autres ne pas generaliser et c'est comme partout ailleurs ; je voudrais connaitre la situation pour fille seule en tant que touriste. Je compte partir pour 3-4 semaines en mode itinerant en avril 2016. J'aime ce mode de voyages.

Le bon sens minimum sera de mise et je ne me dénude pas (j'aime pas le bronzage - asiatique oblige hi hi) sauf pour se baigner (maillot de bains). Vais-je être l'objet de harcèlement et/ou regards/remarques désobligeants? J'aime dormir aux guest houses, est-ce c'est sécurisant? Je n'exposerai pas mes "richesses" à part la caméra - il faut bien que je prenne des photos en souvenirs pour mes vieux jours o:) Je sors le soir pour manger aux restos - pas de bars.

Merci de votre témoignage.
Open
Premier voyage seule à Madagascar
Bonjour, je compte partir pour la première fois seule pour 3 semaines à Madagascar mi janvier 2015. Et donc je ne sais pas bien comment m'y prendre, par quoi commencer, et que choisir.

J'imagine faire la RN7 (bonne pour la saison des cyclones ?) et son parcours classique (Tana> Antsibe > Fianarantsoa> Isalo> Tulear) puis j'aurais bien aimé rejoindre Morondova mais est-ce possible à cette période de l'année ? Et comment ? 4x4 ? Taxi brousse ? Pirogue ? Est-ce possible de le faire en sens inverse à cette période en partant de Tulear ?

J'hésite à prendre un chauffeur + véhicule mais j'avoue qu'être seule dedans ça ne m'enchante pas trop (niveau écologie c'est pas top) du coup est-ce que ça intéresserait d'autres personnes de partager le taxi + chauffeur de mi janvier à début février ?

Après je me demande si la région nord ouest ne serait pas tout aussi intéressant et peut-être moins dangereux car plus reculé ?

Si vous avez des contacts de petits hôtels pas chers sur la route ? Ca suffit si on réserve le matin pour le soir selon où on est ?

Et qu'en on dit qu'il pleut beaucoup à cette saison, c'est genre on est bloqué pendant plusieurs jours ou c'est des orages de fin de journée ?

Bref et encore 1000 questions qui me viennent, si déjà vous pouvez m'aider sur quelques-unes c'est sympa.

Merci de vos retours !
Open
Sécurité à Madagascar, seule pour six semaines
Bonsoir, Je m'appelle Manon et j'ai 18ans. Je pars six semaines en humanitaire à Madagascar, plus précisément à Tana! Je pars dans une association dont je connais la direction, avec une amie du même âge que moi, et plus arrive la date du départ, plus j'entend sur la situation de sécurité labas est critique. Et cela nous fais peur (vols, criminalité, agressions...) Nous partons le 28mai. Auriez vous des conseils ? ou des paroles pour nous rassurer? Merci.
Open
Préparation d'un voyage seule à Madagascar
bonjour a tous

voila. je suis une femme de 24 ans. je compte me faire un voyage a Madagascar seul ou peu être avec ma mère. je suis gemmologue et je veux me rendre a mada pour m'en prendre plein les yeux et accessoirement acheter des gemmes.

j'aimerais donc me faire 2 semaines fin juin début juillet et je suis preneuse de tous vos conseils et adresse pas trop cher ou se loger du coté de Ambanja.

et tous mon entourage me dit que je suis inconsciente de vouloir partir seul a mada donc je voudrais votre avis sur une possible insécurité.

merci
Open
Trois semaines seule à Madagascar: où voir des baobabs?
Bonjour,

J'ai prévue de partir seule à Madagascar en Octobre. Après quelques recherches, je me suis dit qu'il fallait que je me limite à une région et j'ai choisi l'Est. En gros, je souhaite vadrouiller 2 semaines (parcs national d'Andasibe, Tamatave et le canal des Pangalanes puis finir ma dernière semaine sur l'île Sainte Marie). Le truc c'est que j'aurais vraiment aimé voir des Baobabs... Je voulais savoir si sur l'Est il y a un endroit où je peux voir des baobabs? Sinon, j'aurais aimé aller à Morondava voir l'allée des baobabs avant de faire la route de l'Est, mais je ne sais pas combien de temps il me faudra depuis Antanarivo...Est-ce que je vais avoir le temps de tout faire?

Aussi, j'aurais besoin de conseils pour l'île Saint -Marie...Il semblerait que les belles plages se trouvent au Nord de l'île mais j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas grand chose non plus. Etant donné que je suis seule, je souhaiterai loger dans un endroit assez animé. Il semblerait que ce soit plutôt le sud d'Ambodifotatra? Avez-vous de bonnes adresses avec de belles plages où loger? Sinon, j'ai pensé à l'île aux nattes mais pareils , j'ai peur que ce ne soit pas animé?

En attente de vos réponses.
Open
Premier voyage à Madagascar (seule)
bonsoir, voila je vais pouvoir enfin aller dans un des pays ou je reve d'aller depuis longtemps et j'ai besoin de plein de conseils, voyage seule, ou avec ma fille selon la date de départ , petit budget, durée minimum 1 mois pour moi si ma fille viens elle ce ne sera que 15 jours, et j'aimerai ne pas rester en ville , voir les lémuriens, et si c'est possible les baleines si elles sont là ? 1 : est ce que partir au printemps d'ici est une bonne période ? en mai par exemple si je pars seule ou octobre avec ma fille 2 : je me demandais si je dois réserver un hôtel pour mon arrivée à Anta ? et lequel 3 : ou dois je aller pour voir des lémuriens et si vous connaissez autre chose comme logement que l'hôtel sur place ? 4 : en mai ce n'est pas l'époque des baleines ? et sinon je suis preneuse de tous renseignements conseils adresses etc en gros je ne veux pas suivre les circuits gros tourisme mais en meme temps je serais seule ou à deux et avec ma fille donc je cherche un bon compromis , petit budget et on aime pas trop les hôtels pouet pouet, juste quelque chose de correct, et si chez l'habitant encore mieux si c'est sérieux bien sur, voila merci d'avance

ps vaccin fait la base pour ma fille pour 15 jours et moi pour plus d'un mois je n'ai pas demandé de visa faut il le prévoir quand meme pour moi ? merci d'avance j'ai hâte de m'envoler enfin ...
Open
Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute
Bonsoir les voyageurs 🙂

Je me tourne vers vous car je me suis décidée, un peu à la dernière minute, de me ressourcer avec un voyage à Madagascar. N'ayant pas encore mon guide, je fais des recherches acharnées pour trouver un circuit qui pourrait me correspondre. Je serais probablement seule (a priori, pas un problème niveau sécurité?), avec un petit budget et je n'aurais pas le temps d'obtenir le permis international. A priori, l'itinéraire le plus accessible et conseillé serait par la RN7 (avec un repos de fin à Nosy Komba éventuellement). J'ai cru comprendre que les réservations ne sont pas indispensables sauf pour Tana... Mes dates sont assez flexibles pour le moment mais ce serait de mi-mai à mi-juin, 3 semaines à 1 mois. Je me renseigne progressivement mais je suis preneuse de vos précieux conseils, avec le peu de temps qu'il me reste. Je suis plongeuse niveau PADI II (même si j'ai l'impression qu'il n'y ait pas de spots incontournables?), je préfère faire des randonnées que rester bronzer sur la plage ou traîner longuement dans les villes.

Merci d'avance pour vos réponses et navrée pour ce post qui est très vague 🙂
Open
Sécurité actuelle pour une femme seule à Madagascar et budget quotidien?
bonjour a tous! je fais actuellement un tour du monde de 3 ans. J ai decide d aller passer 2 ou 3 mois a mada, histoire de prendre mon temps (meme si 3 mois ca risque d etre un peu court) et d en profiter un max, voir de me poser un peu car je suis crevee (1.5 ans que je voyage). Bref j etais toute contente de partir dans ce pays merveilleux, et par acquis de conscience je vais sur voyage forum me renseigner sur la securite dans ce pays. Et la, grooooossse douche froide. Enlevement, aggressions, vols..... Aparement certains internautes peignent ce pays comme etant tres tres violent. Bref je voudrai avoir des retour d experience de la part de femmes qui on voyage toute seule dans ce pays, recement. J y serai de mi septembre a mi novembre, apparement il va y avoir des elections etc... Je n ai pas trouve de sujet post assez recents a ce sujet. Je precise que je voyage toute seule. Pensez vous que je peux quand meme y aller, en prenant les precautions de base habituelles, ou dois je renoncer, vu la dangerosite de la situation, selon certains (je n ai pas encore achete mon billet d avion). De plus avez vous une idee du budget quotidien, en sac a dos, guest house de base avec un matelas au sol c est tres bien, manger dans la rue, taxi brousse et bus public quant il y en a? 20 euros est ce suffisant ou bien dois je m attendre a payer plus? merci d avance pour vos reponses, je vous souhaite une tres bonne journee! ps: vous pouvez aller jetter un coup d oeil a mon blog si vous le desirez http://blog-de-nini.blogspot.com
Open
Nord ou Sud de Madagascar seule?
Bonjour, Je vais à Mada du 1 au 29 Novembre. Je voyage seule, fille de 27 ans. J'aime beaucoup la randonnée (montagne et forets) et aussi la plage (mais plutot cote sauvage). J'aimerais aussi pouvoir faire une petite journée de plongée. J'avais prévu au début de faire le Sud mais après rencontré l'ami d'un ami qui a de la famille qui peut me loger à Maroantsetra (nord est) je commence vraiment à hesiter car je préfere etre dans les familles plutot qu'a l'hotel et j'ai l'impression que le Nord est plus sympa que le Sud au niveau des paysages??? Par contre je crois que c'est plus galère au niveau des transports ?? Alors mes questions sont nombreuses: plutot nord ou sud? / quels belles etapes pour la rando?? / itinéraire pour un mois (avec budget max de 700€) / bonnes adresse (guide / adresse chez l'habitant / toutes infos bonnes à prendre.... Voilà, un grand merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer de leur expérience 😉
Open
Contacts et bons plans à Madagascar (étant seule)
Salut salut ! Je suis à Madagascar durant toute l’annee, et seule dès que je quitte Tana. Évidemment, c’est plus galère que j’en l’imaginais par rapport au contact avec les gens, sachant que je commence à comprendre un peu le malgache :) mais vraiment « un peu » Donc, avez-vous quelque contact à me partager par-ci par-La (j’en compte faire le tour de l île, de long en large) et j’ai un petit budget donc.. pas de chauffeur-guide.

Suivant la région, je me ballade avec un « guide » ou accompagnateur quand je pars en brousse, et je préfère de loin les petits villages !

Merci d avance :)
Open
Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un séjour à Madagascar en juin-juillet 2016 (4 à 6 semaines à définir), après la fin de mon CDD. J'aimerais, si je trouve quelque chose de sérieux, intégrer une asso, un projet humanitaire (et pas faire toutes les zones à touristes). Mais pas de ces associations qui vous demandent de débourser une somme folle (comme on peut le voir parfois sur internet) Donc rester sur une région. Pas bouger partout car c'est fatiguant (j'en ai fait l'expérience). Puis le but est de rencontrer du monde.

Je suis rentrée d'un trip de 5 mois en Asie du sud-est fin juin, et j'ai la bougeotte. L'envie de repartir rapidement !

Je serai seule contrairement à mon voyage en Asie. J'aimerai savoir si voyager à à Madagascar en étant une fille seule ne pose pas de problème (j'ai vu qu'il pouvait y avoir des agressions de touristes ?) ? Je précise que je voyage simplement, en sac à dos. En général, les malgaches sont-ils accueillants ? (j'ai adoré l'Asie pour sa population, toujours le sourire, l'ouverture, l'accueil..)

Connaissez-vous des asso ou organismes sérieux ?

Y-a-t-il des régions à privilégier (si possible avec de beaux paysages, et avec peu de touristes) ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide 😉

Marjorie
Open
Femme seule + situation politique à Madagascar?
Bonsoir,

Dans le cas où je partirais à Madagascar d'ici dix jours (je viens juste de regarder les vols), j'avais quelques questions qui ont été abordées dans des posts plus anciens. J'étais en Afrique australe (Tanzanie et Zambie) l'an passé, voulais aller au Mozambique cette année mais les billets et la vie sur place sont trop chers. J'ai pensé à Madagascar qui a l'air de faire l'unanimité à tous points de vue. - Quelle est la situation politique actuelle ? Instable ? Qu'en est-il pour les voyageurs sur le plan de la sécurité ? - Je voyage seule et j'aimerais savoir si cela est un problème pour une femme à Madagascar. - je trouve les billets très chers, autour de 1300 euros pour Toulouse-Antananarivo mais après m'être informée également dans une agence, même en m'y prenant comme les gens organisés, plusieurs mois à l'avance, je n'aurais pas trouvé beaucoup mieux pour la période juillet août. Qu'en pensez-vous ? - Par ailleurs, le billet étant très cher, j'aimerais savoir si la vie sur place l'est moins, sur le forum il y a tous les avis à ce sujet. Je voyage de manière simple, je ne recherche pas le luxe du tout mais la propreté oui. Pour les transports, je prendrai les taxi brousse et je mangerai local sauf si cela est déconseillé. Si d'autres voyageurs ont prévu d'aller à Madagascar dans la période 10 juillet 5 août à peu près, je serais intéressé peut-être de rentrer en contact avec eux. Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter. Je n'ai par ailleurs pas encore prévu d'itinéraire mais j'aime voyager lentement et m'arrêter là où je me sens bien. Toute idée est la bienvenue ainsi que des adresses d'hébergement si vous en avez. En vous remerciant Bon été à tout le monde Marielle
Open
Voyage à Madagascar femme seule
Bonjour,

Je pars pour 3 mois du côté de l'océan indien de septembre à novembre. Je serai à la Réunion en septembre et je pars seule un mois à Mada en octobre. C'est la première fois que je vais voyager seule et je me dis que je n'ai pas choisi le plus facile! c'est pour cela que je souhaiterais avoir des conseils plus niveau sécurité. J'ai préparé un circuit:

Je pars de St Denis de la Réunion le 1/10 pour aller à Tana. A Tana Je dors dans un hôtel à côté de l'aeroport car je reprends un avion pour aller à l'île Ste Marie. J'y reste 6 jours pr voir les baleines, ensuite départ de l'île Ste Marie direction Tana. Je ne sais pas si je reste à Tana quelques jours (problème d'insécurité ??) ou si je vais directement à Antsirabe. Antsirabe Ambositra Fianaratsoa pour prendre le train Manakara et faire une partie du canal de pangalanes avec un guide Ranomafana et dormir au parc dans le gite de Rinnala Ensuite remonter à Fianaratsoa Ambavalao : 3 jours de Treck Ranohira : parce d'Isalo avec un guide Ensuite direction Tulear en 4X4 Ifaty peut être Anakao Je retourne à Tulear fin octobre, pour prendre un avion direction Tana. Je ne sais pas si je visite Tana ou pas. Je repars pour la Réunion ensuite fin octobre/début novembre

Que pensez-vous de ce circuit? A part les vols en avion, je vais voyager en taxi brousse. A savoir, je vais peut être être accompagnée par un cousin qui vit la bas entre Antsirabe et Manakara ms cela n'est pas sur. Si non, pensez-vous qu'un guide soit nécessaire pendant tt le mois?? Il y a t-il des villes à éviter? visite de Tana ou pas?

merci pour vos conseils

NiniVM
Open
Parcours pour dix jours à Madagascar (femme seule)
je serai à Madagascar mi Mars pour l'anniversaire d'1ami .à Antananarivo.je voudrais en profiter pour parcourir le pays.j'ai 10 jours à disposition et suis femme seule.conseils de parcours ???dois -considérer la météo??ma condition de voyageuse solitaire??
Open
Retour d'un mois seule dans l'est de Madagasacar
Je commence par la gentillesse malgache, les sourires et la douceur de ce pays si attachant

Voila mon trajet : Tana - Andsirabé - Ambositra - Fiana - Manakara - Mananjary - le canal des pangalanes ( j'ai deja raconté dans une autre discussion Tamatave - Ste Marie - Tana

J'ai voyagé seule en taxi brousse et bateau brousse. J'insiste que je ne me suis jamais sentie en insécurité . Attention à Tana et Tamatave aux mains qui se trompent de poche ; ne jamais voyager de nuit et je rentrai tot à ma chambre

Un peu dur pour moi les transports car : - j'ai mon age - beaucoup de pannes d'ou des trajets de plus de 8h - éviter la saison des pluies !

Inversement peu de touristes donc je ne réservai rien à l'avance. Je peux vous donner des adresses d'hotels mais rien d'original = routard ou lonely ou des adresses déja données dans ce forum Je conseille le Niaouly à Tana et aller voir son site très riche en renseignements

N;hésitez pas si d'autres questions, ce sera avec plaisir
Open
10 jours seule, arrivée et départ Tananarive
Bonjour,

Alors j arrive a Tana dans 12jours, j ai prevue deux nuits sur Tana pour me reposer un peu et prevoir mon voyage ou me raccrocher avec d autres jeunes (ou vieux ;) ) voyageurs solitaires peut etre.

Je ne pense pas aller trop loin de Tana sachant qu il m y faudra y revenir et le temps necessaire pour se deplacer me semble assez incertain. Ce que je recherche c est plutot d observer la faune et flore. Je pensais m aventurer un peu sur la RN7 et faire des treks. Je risque d etre tres frustree de voir si peu du madagascar mais je prefere ca a me stresser en permanence a trouver un tb. Quels itineraires 'mora mora' me conseillerez vous?

Au niveau de la securite j ai lu un peu de tout, donc je verrai bien si je suis malchanceuse ou pas. Mais une question pour ne pas etre ennuyee par les flics: Est il suffisant de se balader avec une photocopie de passeport? Pour le visa, je reste moins de 30 jours, j ai cru comprendre que c etait gratuit mais j ai lu plusieurs fois 58 euros sur le forum..? Arrivee a l aeroport, je peux prendre le premier taxi au tarif normal ou bien qqc en particulier a savoir

Merci d avance pour vos conseils!

Flora
Open
Voyage à Sainte-Marie seule en mai, visites, hôtels? (Madagascar)
Bonjour, je viens une semaine début mai à sainte marie (seule). Quelles sont les visites à ne pas louper? Les hôtels sympas (meilleur rapport qualité/prix)? Je pensais également faire une nuit à l’île aux nattes et visiter l’extrême nord. Il y a un hôtel sympa vers les piscines naturelles? Ils proposent des excursions dans certains hôtels mais il faut être en nombre suffisant comme pour visiter la cocoteraie, je pensais donc faire des nuits un peu partout dans l'île. merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Itinéraire à Madagascar pour voyage seule
Bonjour,

Je pars près de deux mois et je n'ai pas eu le temps de me préparer du tout. Avez vous des suggestions d'itinéraires. Des trucs à ne pas manquer (mis à part l'allée des baobabs). Je voyage seule et je n'aime pas avoir à me presser...

Merci!
Open
Trajet sur la RN7 de Tuléar à Tananarive: bon chauffeur-guide? (voyage seule)
Bonjour,

Je vais passer plusieurs semaines à Madagascar début janvier 2012, je vais faire la RN7. J'arrive à Tuléar pour remonter ensuite vers Tana. Est-ce qu'on peut faire facilement la RN7 dans ce sens, car toutes les discussions que je vois parlent de Tana à Tuléar. Je ne peux pas changer mon billet d'avion, j'arrive de la Réunion à Tuléar.

Comment trouver le bon chauffeur-guide ? Sachant que je voyage seule, je suis une femme :), donc je pense à ma sécurité. Est-ce que je peux trouver quelqu'un pour ce trajet sans me ruiner non plus?

Béné
Open
Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans
Bonjour à tous/toutes,

J'habite présentement à Montréal au Québec où la diversité culturelle est époustouflante. On voit toute sortes de culture et les gens sont très ouverts. Je suis une jeune étudiante de 22 ans d'origine haïtienne et je souhaite voyager seule ou à deux l'été prochain (soit en juillet/août 2016). On me dit souvent que les endroits où je veux aller sont racistes ou sexiste, ce qui serait dangereux pour moi. Ces commentaires m'arrêtent sur certains points et j'aimerais donc avoir vos avis quant aux destinations qui seraient sécuritaires et amusantes pour moi étant donné que j'ai seulement 22 ans. Je compte partir entre un et deux mois.

Les destinations qui m'intéressaient étaient la Nouvelle-Calédonie, Hawaii, L'Australie, l'équateur ou Madagascar. Je comptais aller en auberge de jeunesse ou me louer un appartement s'il est facile de rencontrer des jeunes.

Dites-moi ce que vous en pensez et/ou si je me trompe. Merci d'avance.
Open
Que choisir à Madagascar
Bonjour à tous,

Je risque de partir à Madagascar vers le 15 octobre. Et, c'est un peu de la "dernière minute". Je ne suis donc pas préparée. J'ai l'habitude de voyager seule depuis dix ans mais surtout (voire exclusivement) en Asie.

J'aurais besoin de vos conseils :-) Tout d'abord, parce qu'on me parle beaucoup d'insécurité (même en dehors de Tana... Et j(avoue que le Bresil m'a laissé un petit goût amer par rapport à ça...)

Et surtout parce que Madagascar c'est une grande île et que je vais devoir choisir/ Je ne reste que 25 jours ( ce qui est déjà pas mal :-), mais je ne veux pas courir dans tous les sens.

Que me conseillez-vous ? Le nord ? L'Ouest ? L'est ?

J'aimerais voir vivre Madagascar, de l'interieur, marcher un peu dans de la nature et me poser quelques jours sur une jolie plage...

Si vous avez des idées, des avis, des conseils, des coups de cœur, des Guest house super... Bref. MERCI BEAUCOUP d'avance :-)

Sophie
Open
Qui a déjà voyagé à Madagascar?
Mon prochain long trip est Madagascar et comme l'ouganda, je prefere prendre un guide avec une jeep. j'aimerai avoir des temoignages de ceux qui ont ete la-bas, leurs conseils et un guide à me conseiller. merci Anysia
Open
Meilleurs endroits à Madagascar (voyage entre amies)
voyageant avec une amie a madagascar cet été , je lis beaucoup de danger et de risque, des attaques que les forumistes décrivent sur le site , que les gentils vaza se font agresser par les sauvages indigénes du pays .existe t'il des tribus encore non civilisées?.des filles peuvent elles aller sans crainte ou faut il des guides ?merci de vos conseils .y a t'il des guides blancs de preference. joanna
Open

You might also like