Discussions similar to: situation Haïti
FR
Situation politique en Haïti? (mi-septembre 2009)
bonjour, je pars une semaine à haiti en octobre et je me demandais si quelqu'un était au courant de la situation politique? j'ai lu beaucoup sur `des enlèvements de touristes. est-ce que quelqu'un est allé à port-au-prince récemment? est-ce dangereux de se promener dans le centre ville de port-au-prince? dans les sites de nouvelles, ils décrivent la situation comme infernale, comme si c'était sur à 75% que chaque touristes allaient se faire enlever... et ça m'inquiète beaucoup, j'aurais aimé avoir l'avis objective de quelqu'un qui y est allé. De plus je voulais aussi savoir si quelqu'un sais comment se rendre à port salut, soit en voiture, au autobus ou en avion. Y a-t-il des autobus organisés à partir de l'aéroport ou des vols fréquent et pas dispendieux? Autre chose, quelqu'un connait des hotels soit à port au prince ou à port salut, sécuritaires et pas chers avec si possible transport de l'aéroport de port au prince? merci! 😎
Open
Situation actuelle à Port au Prince - Haïti (octobre 2006)?
Bonjour,

J'aimerais connaitre la situation actuelle et concrete de la ville de Port-au-Prince. Est-ce revenu a une securite "relative"? Une personne de mon entourage doit s'y rendre dans les prochains jours, pour un sejour tres court certe. Ca me stress vraiment, et j'aimerais en savoir plus venant d'en dehors de ma belle-famille qui se voudrait rassurante. 😇

Merci a l'avance!

Hanine
Open
Dangers d'Haïti: situation actuelle à Port-au-Prince?
Bonjour, Je pars à Port au prince dans quelques jours pour y passer tout le mois d'aout, je vais séjourner chez des cousins à qui je rends visite. Après m'être un peu documentée sur le pays et lu un certain nombre de commentaires, je dois avouer que je commence à angoisser sérieusement, j'ai donc besoin d'en savoir un peu plus... Les risques d'enlèvements sont ils réellement élevés? JE sais que ma famille, qui vit la bas depuis plus de 30 ans, dispose d'un garde du corps etc mais les touristes courent-ils un grand risque ou pas? Peut-on sortir visiter un peu le pays ou est-ce déconseillé? Je suis très excitée à l'idée de partir, je suis ravie d'y aller, mais plus on m'en parle et plus on me fait peur... Je vous remercie donc de m'éclairer sur la situation actuelle à PAP!

Deuxième question:y a t il du soleil en HAiti au mois d'aout ou pleut-il tout le temps?😛
Open
RD + Haïti?
Une de mes connaissances part prochainement pour Puerto Plata, et envisage durant ses vacances un séjour de 2-3 jours en Haïti.

On lui a dit qu'il existait des TO qui proposaient ce type "d'excursions".

Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?

😉
Open
Voyage à Haïti au mois de novembre: meilleur moyen pour se rendre?
Bonjour, j'aimerais partir pour 10 jours en Haiti début novembre, avec ma copine qui est haitienne. Ca fait un moment que j'ai envi d'y aller mais l'insécurité m'a découragé jusqu'à présent. J'aimerais savoir si le pays est plutot tranquille ou s'il est perilleux d'y aller en ce moment? Au niveau du trajet, j'ai pensé faire Paris/Puerto Plata, car ya des bons tarifs avec Corsair, puis Puerto Plata/Port au Prince en Bus ou avion. Est-ce réalisable sans trop de probleme ou ya-t-il un meilleur moyen pour se rendre en Haiti sans trop casser la tirelire?

Merci pour vos réponses. Jerome
Open
Partir en République Dominicaine après le séisme?
Une interrogation de plus sur ce forum quant à l'opportunité d'aller en Rep Dom après le seïsme ayant touché le pays voisin .... Mon amie et moi sommes catastrophés par la misère qui règne sur Haïti. Or nous devons partir une semaine à Samana du 04 au 11/02. Mais nous nous posons beaucoup de questions quant à l'opportunité d'y aller, bénéficier du tout confort et du tout inclus quant tant de gens souffrent. J'ai halluciné aujourd'hui en lisant sur une page web les réactions de certains croisiéristes qui devaient faire escale à 60 km de Port au Prince. Certains ne voulaient surtout rien changer et profiter de tout ce qui était initialement prévu .... Quels conseils pouvez-vous nous donner ? Nous nous disons aussi que bcp d'haîtiens vivent aussi du tourisme en Rep Dom ... Enfin voila, merci d'avance pour vos éventuelles remarques et conseils !!
Open
12 janvier 2010: séismes en Haïti
Bonsoir,

Vers 17 heures, aujourd'hui(12 janvier 2010) trois séïsmes dont un de magnétude 7.3 ont secoué Haïti. Des répliques sont toujours en cours. Une pensée pour tous ses habitants et leurs proches.

Pas d'alerte au tsunami (car le mouvement a été horizontal), contrairement à ce qui est parfois annoncé dans certains médias. http://www.bondamanjak.com/monde/65-a-la-une/8795-tremblement-de-terre-de-magnitude-70-haiti-alerte-au-tsunami-.html
Open
Prix de vol Bruxelles - Port-au-Prince en juillet?
🙁bonjour, En juillet prochain je pars pour un projet humanitaire avec des adolescents en Haïti : du 4 au 28 juillet et je voudrai savoir si vous avez des renseignements sur des prix de vol Bruxelles - port au prince ???

Si vous avez des filons, merci de m'en faire part.

Bibi.
Open
Vivre et travailler à Croix-des-Bouquets en Haïti
Bonjour, j'ai la "chance" de partir travailler en Haïti pendant 3 ans, la ville où j'e vivrais est Croix-des-Bouquets. Les opinions des gens sont très différentes, certains me disent que c'est la chance de ma vie d'y aller à fond, tandis que d'autres me disent que c'est très dangereux, que je vais me faire voler, enlever, tuer, etc.

J'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui est déjà aller là bas. J'ai visité plusieurs sites internet qui parlaient du danger à Port-au-Prince. Sur la carte d'Haïti, j'ai pu voir que Croix-des-Bouquets est tout près de Port-au-Prince, alors j'ai très peur. C'est sur que sur la carte sa parait proche mais peut-être qu'en réalité c'est très loin.

Alors merci à l'avance et j'attend vos réponses.

P.S.: je partirais soit en janvier ou février 2008.

Stéfany :)
Open
Que font des civils américains à Haïti?
Bonjour,

J'ai une question qui m'intrigue depuis un certain temps, que font les civils américains à Haïti (un des pays le plus pauvre au monde) il y a plus dix milles avant la crise...Du business ? Quels business ?

Le voyage c'est la nourriture de l'esprit.
Open
Voyage routard sac à dos en Haïti
Actuellement en république dominicaine, je souhaite découvrir Haïti. Cependant la situation semble très compliqué, un haïtien m'a déconseillé d'y aller.puis-je avoir des infos concrètes( hébergement, sécurité, circulation, que voir, etc? Merci d'avance à toute personne susceptible de m'informer.
Open
Haïti par quartier: contacts, nouvelles et informations?
Bonsoir à tous,

compte tenu du drame qui se déroule présentement à Haïti, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant que chacun qui a des infos ou des contacts avec des gens de là-bas puisse transmettre les nouvelles du pays mais par quartier. Alors, sans vous chers forumistes, ma discussion ne vaudra rien!

Cette situation touche énormément de personne et tous sont à la recherche d'info. Alors, pourquoi ne pas mettre en commun?

Cité soleil : l'hôpital serait toujours debout...

Quelqu'un a des nouvelles du quartier Delmas? 😐
Open
Bateau de Cuba à Haiti
Coucou,

Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de traverser en bateau depuis cuba pour se rendre à Haiti (gonaives p. ex) ? Que cela soit de Santiago, Baracoa ou autre.

Je trouve des billets d'avion pour Santiago - Port au Prince, mais 13h de trajet car il y a toujours d'autres escales entre deux....😠

Merci d'avance, F.
Open
Haïti et grande escapade
Je souhaiterai faire un voyage en commencent par Haïti puis la Floride en remontant vers Canada.

Auriez vous des renseignement sur Haïti ?

Si l’aventure intéresse quelqu’un n’hésité pas a me contacter .
Open
Une dizaine de jours en Haïti pour le travail
Bonjour,

je me rendrai en Haïti pour le travail en janvier pour une dizaine de jours. J'espère que les connaisseurs sur ce forum sauront m'aider avec ces quelques interrogations :

Nous rendre dans le nord d'Haïti depuis Montréal.

- pour se déplacer rapidement de Port-au_prince à Cap-Haïtien (ou vice-versa), quel est le moyen à privilégier? Y a-t-il des vols intérieurs, et quelle est la compagnie? Est-ce que l'autobus est une meilleure option (et qu'en est-il? durée, confort, horaires, fiabilité, sécurité, etc)

- est-ce que le scénario suivant est pertinent : prendre un avion pour Santiago de los Caballeros (Rép.Dominicaine) et traverser la frontière à Dajabon (nous allons à Limonade). Est-ce que c'est plus rapide, facile et économique de faire cela, que de prendre un vol Montréal-CapHaitien (27 heures de voyage avec 2 escales) ou encore un vol Montréal-PortauPrince puis un 2e vol PAP-Cap? Quelle est la situation à la frontière? Est-ce que je trouverai facilement un transport de chaque côté de la frontière (Santigo-Dajabon, Dajabon-Limonade)?

Et finalement, avez-vous des suggestions concernant les régions des Gonaïves, de Cap-Haïtien, de Limonade et de Grande-Rivière-du-Nord?

Merci infiniment
Open
Voyage en famille en Haïti, location de voiture
Bonjour, nous nous sommes décidés et nous partons en famille en Haïti aux vacances de Pâques. Nous serons deux familles, 11 personnes en tout. Nous passerons quelques jours à PAP puis irons dans le sud pour terminer notre voyage à l’île à Vache. Pour se déplacer nous souhaitons louer deux voitures mais nous aimerions pouvoir les louer sur PAP puis les laisser (rendre) aux Cayes ou ailleurs pour éviter de payer la location pendant les quelques jours que nous passerons à l'ìle à Vache. Quelqu'un peut-il me donner des adresses d'agence de location avec lesquelles cela serait possible?! Merci d'avance
Open
Besoin d'aide urgente dans le quartier Frères à Port-au-Prince
On me passe une demande d'aide urgente pour une famille de médecins qui ont regroupé une cinquantaine de personnes chez eux. Ils sont tous bloquées au 70 rte de frères dans le quartier Frères à Port-au-Prince. Ils sont sans eau et nourriture depuis plusieurs jours, la route d'accès étant bloquée par des voyous armés. Voir à envoyer la police et des vivres e toute urgence car beaucoup seront morts dans quelques jours.🙁
Open
Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti
Je n'ai toujours pas de nouvelles de Corinne BRUNO, 4 ans, et l'angoisse devient grandissante chaque jour.... j'ai vu l'émission 66 mn avec Eveline toujours aussi dynamique et positive avec tout ce petit monde.... c'est très émouvant Ma fille je devais la récupérer pour le mois de Mars et si vous avez des nouvelles merci de me laisser un message. Je sais que sa soeur Mélissa 6 ans est vivante et gardons l'espoir pour les autres

Merci à vous FRANCOISE
Open
Ouragan Hanna a mis l'Haïti en état de siège!
Bonjour à tous,

J'ai tenu à vous envoyer ce message au saut de votre lit, car je sais que pour beaucoup d'entre vous tout particulièrement à Paris, vous êtes en train de vous reveiller. Ici il ne fait pas encore jour, mais je n'ai pas reussis à fermer l'oeil de la nuit attendant avec un grand poid sur le coeur l'arrivée du matin.

Je tennais à vous dire que l'ouragan Hanna, a mis notre île Haïti en état de siège, beaucoup de mort environs 140 cadavres ont été denombrers, pour les sans abris on n'en à plus de 200 000. Pour ma part j'ai pû en debut de semaine, faire un bon stock de provision au cas ou, car moi la première je n'ouvre jamais mon magasin, dès qu'il y'a une alerte cyclone dans le pays, mais enormement de personnes, n'ont rien pû sauver dans leurs habitations et se retrove sans eaux et sans nourritures, les routes sont quasiment impraticables et les secours mettent de ce fait un temps fou à arriver auprès des plus démunis.

Et nous n'avons même pas le temps, de nous preparer pour l'arriver du prochain ouragan Ike, vous imaginez bien pourquoi... En ce qui concerne nos voisins de la République Dominicaine, je sais que les choses sont aussi très difficile pour eux, surtout pour les personnes qui n'ont pas des habitations assez solides pour faire face à ce genre d'imtempérie, et même si on n'annonce peut être pas encore de morts officiellement mais un ami dominicain m'a appelez hier soir pour me dire, qu'il n'avait pas réussis à avoir sa famille au téléphone, et qu'il avait très peur car Gustave avait ôté la vie dernièrement à des personnes non loin du lieu d'habitation de ses parents.

Alors comme je lisais dernièrment sur le Forum, un message d'une personne qui cherchait des infos sur l'étendue des dégâts qu'avait fait Gustave en République Dominicaine, et qu'elle ne trouvait rien si ce n'était que pour Haïti. Et bien ce n'était sûrement pas parceque Haïti était le seul touché, pendant que le soleil lui brillait sur la République Dominicaine, et je suis scandalisé encore une fois de voir que les médias montrent l'étendue des dègâts de ces 2 ouragans en Haïti mais, qu'on oublie volontairement de montrer la République Dominicaine, je peux comprendre avec beaucoup de dégoût qu'on ne veux surtout pas affoler les millions de touristes dans le monde qui veulent se rendre en République Dominicaine, et ainsi éviter aux nombreux T.O de perdre de l'argent, mais la vie de ces quelques pauvres familles dominicaines, qui meurent parfois sous les décombres de leurs maisons suite à un glissement de terrain, ou qui perdent tout leurs biens et n'ont plus de toit, leurs vies à elles n'a t'elle aucune valeur??? Je suppose que non puisqu'ils sont eux pauvres.

Alors je vais juste finir ce message, en lançant un grand appel car la situation est vraiment grave actuellement et dire à chaque personne qui a un proche ou même une connaissance en Haïti ou en République Dominicaine et qui sait que cette personne n'habite pas forcement dans un endroit ou il sera forcement à l'abris, d'essayer de rentrer en contact au plus vite avec cette personne, afin de savoir si elle n'a pas besoin d'aide... Et pour ceux qui peuvent faire beaucoup plus encore, pour les plus démunis de ces deux pays, en ces temps d'ouragans qui n'en finissent pas, par pitié n'hesitez pas faite le.

Un grand merci à tous...
Open
Transport St Domingue - Port au Prince (Haïti)
🙂Bonjour, je pars en août prochain à Haïti via St Domingue, est ce que qq pourrait me renseigner sur les cie internes qui font le trajet St Domingue Port au Prince. Existe t il un transport par bus?? Est ce qu'il y a un couvre feu à la frontière haïtienne?? Merci
Open
Puerto Plata vs Haiti
Cet interrogation concerne je crois les résidents de la RD.comme mon ami Blopart et autre voici ma question: je serai en RD. à partir du 24 déc.et j'y vais depuis les 5 dernières années j'ai fait beaucoup d'excursions mais jamais Haiti.. A votre connaissances il y a t'il de tel excursion pour voir Port au Prince les plages d'Haiti et la ville même ou ce n'est tout simplement pas conseiller vue le climat politique international de ce pays.😕 merci à tous .😉 denis
Open
Voyage à Haïti
Voilà j'ai de une soeur pour 2 ans à Haïti. Donc je vais en profiter pour faire un petit voyage là-bas et découvrir le pays. Avez-vous des conseils? Comment s'y rendre? Quel compagnie? (Je suis en Belgique) Combien de temps faut-il pour visiter le pays? Que visiter? A quel saison s'y rendre? etc... Merci d'avance.
Open
Comment se rendre en Haïti?
Je vois rien sur Haïti, et cela me dirait bien de commencer à me renseigner pour y aller?

Par avion, quelles sont les compagnies et par quel chemin, via saint domingues?
Open
Port-au-Prince, Jacmel, Marigot
Pour sortir de PAP, demander de vous conduire au Portail Léogane en moto taxi, environ 125G/150G depuis Delmas 83 , puis les tarifs des minibus sont tarifés donc pas de négociation. La route est belle, mais faite votre prière car on se croirait dans Mariocart. A partir de carrefour Dufort, on commence la montagne, cela monte pas mal, soyez près d'une fenêtre à gauche car il y a de belles photos à faire. La station de Jacmel est en dehors de la ville, prenez une moto taxi pour aller à la place Toussaint Louverture, vous avez le grand hôtel directement sur place pour 50$us, basique mais central. Nous avons remonté la rue pour aller vers le cimetière, à environ 10mn de marche une rue sur la droite avec une buvette au coin (coin La normande et Alcius Charmant), demander pour madame Nohier. Elle a deux petits apparts à 100 us pour trois nuits ou 50us/nuit. C'est très sécuritaire, calme et propre, bon il y a bien la musique de la buvette, mais comme je vous l'ai déjà dit dans un précédent carnet, les bouchons d'oreilles sont indispensables en Haiti. La ville est sympas, avec son marché de fer, vestige d'un temps colonial, bon spot photos. La promenade sur le bord de mer est correct, j'ai bien aimé le retour des pêcheurs en pm, j'ai moins aimé la dump sur la plage. Il y a aussi un musée/ centre d'exposition des artistes dans un bâtiment pas loin des pêcheurs. La ville vaut son coup d’œil, le mieux est de se balader en faisant les rues du centre, pas beaucoup de voitures et de belles maisons d'un autre temps avec des scènes de rue qui valent les photos. Attention, pas facile de trouver de la bouffe de rue le soir, mangez avant la nuit, il y a bien des restos mais c'est cher. Ne manquer surtout pas le Bassin bleu, 500G en moto taxi par le chemin qui traverse la rivière ou 1000G en faisant le grand tour par le nouveau pont. Vous laisser pas embobiner par les gamins du village, il y a un droit d'entrée, mais ensuite le chemin vous y emmène direct, par contre l’artisanat du village est joli. Prendre un Taptap pour Marigot, demander au gens de vous arrêter Au Surf Haiti guest house, réserver sur le site si vous arrivez en w.e., 50us/nuit, mais vous le regretterez pas, le meilleur rapport qualité prix du coin, un endroit de paradis dans une maison magnifique. Un endroit qui te fait oublier la ville; on peut manger des paninis ou des croques au bar, sinon demandez pour que l'on vous livre une boite repas du resto du village. Le midi on mangeait sur le bord de la route, le bouiboui paye vraiment pas de mine, mais c'est la cantine des locaux. Le peu de plage qui reste est dégueu, des déchets, des déjections et des sargasses qui fermentent, rien pour avoir envie de se mettre en maillot. De toute façon je ne me suis baigné en mer qu'à Port Salut, mais souvent en rivière. Si vous êtes le mardi à Marigot aller au port, c'est le jour du marché et du retour des pirogues de contrebande de la République. Animation garantie et photos géniales, le spectacle durent plusieurs heures non stop. Attention pour aller aux Cayes depuis Jacmel, ne faite pas comme nous, ne vous arrêtez pas au carrefour Duffort en espérant prendre un bus pour Les Cayes. Ils ne s'arrêtent pas, revenir sur PAP y dormir une nuit, puis faire la longue route pour Les Cayes de bonne heure le matin. Suite dans un prochain carnet.
Open
Danger, argent, transport... à Haïti?
Bonjour toutes et tous .🙂 Depuis peu , j'ai une envie d'aller à Haiti (malgré les déboires de la mère nature) . Je ne connais nullement ce pays , y a t'il des choses que je dois impérativement savoir ? On m'a invité (des amis) à y passer quelques semaines dans le quartier Pétionville . L'océan y est facilement accessible ? La nourriture ?

Que dois je savoir de cette ville ? Des dangers , autres que ceux de la nature ? Quel transporteur aurait les meilleurs prix pour P.a.P. ? Monnaie , échange , les besoins , bref racontez moi un peu ce que ''VOUS'' y avez eu comme expérience récente .

Merci à l'avance .

P.S.: Je prévois y aller en octobre (possiblement avant) . 🙂
Open
Reconstruction à Haïti
Bonjour, comme moi meme et d'autres personnes sur ce forum l'avions pressenti, la reconstruction de ce pays va commencer par le palais présidentiel, c'est bien le plus important non?
Open

You might also like