Comment aller de la République Dominicaine à Port-au-Prince? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
APPEL URGENT A L'AIDE : ma fille est à Port au Prince je serai en République Dominicaine dimanche soir 17 janvier JE DOIS ABSOLUMENT PAR N'IMPORTE QUEL MOYEN RETROUVER MA FILLE A PORT AU PRINCE Qui peut me dire comment faire ? je ne trouve aucun vol entre Rép dominicaine et Port au Prince M E R C I
EM Emili74 ·
Bonsoir de rep dom il vous faut prendre un bus jusqu'a la frontiére 7 h environs Ensuite un taxi voiture ou mobylette .il n'est pas possible de se poser en haiti pour le moment Soyer prudent ne montrer aucun signe de richesse . J'ai etait moi même en haiti en 2000 dans un dispensaire pour enfant malade a pap chez des religieuse Missionnaire de la charité . essayer de ne pas vous deplacer seule .Courage Emilie
GI Gillou79 ·
Bonjour, je comprends ton inquiétude, au sujet de ta famille, qui se trouve à port au prince, mais je crois qu tu aura beaucoup de difficultés, pour te rendre la bas en avion. Si tu es sur la rep dom, de St domaingue, il y à en temps normal des bus, qui vont sur haiti, tu en as pour 6 a 8 heures de route. Si tu as besoin de renseignements, je te donnerais l'adresse d'un amis de st domaingue, un dominicain tres sympa qui poura te donner des tyaux. Nous partons, pour la république Dominicaine, le 24 avril, pour 3 semaines. Je vais aussi essayer d'aider les pauvres sinistrés de Hiti, je collecte des médicaments pour leurs faire passer. Toutes les bonnes idées sont à prendre. Amicalement Gilles g.gilannie@gmail.com
GILLOU 79
ET Etrefal Globetrotter ·
Vous devrez préparer votre voyage comme une expédition: eau, nourriture et abri pour au moins 10 jours.
Etrefal
A2 A2marc ·
Bonjour je réponds aux trois messages à la fois je vous remercie de votre aide

mais depuis lors, je me suis informé (aux instances de l'ONU pour lesquelles travaillait ma fille et chez d'autres) et je sais que jamais je n'arriverais à PaP et en tout cas pas vivant. Je suis pret à encourir tous les risques pour ma fille, mais il semble que c'est MATERIELLEMENT ou physiquement impossible. pourtant ma fille (qui reste depuis trois jours depuis les ruines dans lesquelles se trouve toujours son fiancé) a besoin urgent d'aide, mais cela ne l'aiderait pas de paniquer aussi pour moi (+ la cupabilité) je ne sais pas si j'irai à la Rep domincaine, mais si c'est le cas, je resterai là (mais quel sens ?)

merci pour vos réponses
TI Titi77310 Globetrotter ·
INFO

contacte tom10, un membre VF haitien qui habite à La Romana viens de ma part titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TI Titcha31 ·
je suis de tout coeur avec vous....je vais essayer de m'informer et je vous tiens au courant dés que j'ai des infos....

COURAGE!!!!!!
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

En ce moment depuis l'aéroport El Higuero situé en banlieue de Santo Domingo, il y a bien des vols internes pour rejoindre Haïti mais ils ne sont disponibles que pour la presse et les aides humanitaires. Si tu as des contacts à l'ONU, il est fort possible que tu puisses monter dans un de ces vols.

Ou peut-être payer un peu plus cher pour réserver une place😮.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Salut,

Pablo
A2 A2marc ·
Merci pour toutes vos réponses qui témoignent aussi de votre solidarité avec ceux qui souffrent en Haïti

mais comme je l'ai dit plus haut, je me suis informé et je sais qu'il est impossible à un "simple" citoyen d'aller à PaP et même ce ne serait pas le bon choix
GI Gillou79 ·
Pablo bonjour, tu es formidable, toujours pres à rendre service, tu es un grand coeur. J'avais proposer à Marc qui recherche sa bfille, de lui donner ton adresse, mais tu es toujours la au bon moment. Moi je rassembles des médicaments, et un peu de produits d'urgence, car nous parton la semaine prochaine, et je veux remettre mes modestes dons, a un orphelina de port au prince. J'ai le tel d'un membre qui doit venir chercher le colis, en Rep Dom, je lui porterais vers la frontiere. J'espère bien te rencontrer cette année Pablo. amicalement Gilles.
GILLOU 79
C'est gentil mon ami pour ton geste!!!

On se voit à Santo Domingo.

Salut,

Pablo
TR Travaway Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait passer votre email sur un autre site pour votre collecte de medicaments et bonnes idées...😉 Merci de votre generosité...
AN Anjaa ·
bonjour blopart!!! voilà, je pars pour punta cana samedi prochain....j'aimerais savoir ce que je peux emmener dans ma valise pour apporter mon aide et surtout a qui m'adresser sur place pour faire suivre a Haïti.... mes billets etaient pris avant le seisme mais j'avoue que me retrouver dans un "hotel de luxe" pour passer une semaine de vacances me met TERRIBLEMENT mal a l'aise sachant ce qui se passe a l'autre bout de l'ile.... c'est pourquoi j'aimerais apporter ma contribution d'une maniere ou d'une autre..... si tu peux m'aiguiller..... merci
TI Titcha31 ·
Anjaa,

merci pour votre generosité..cela me rechauffe le coeur de savoir que des personnes se sentent concernées...

je pars en RD en mars et je compte bien faire comme vous...je serais à Bayahibe!! Y a t il des associations à qui je puisse m'adresser????

Marie Laure
Hola,

Le fait que tu viens en vacances à Punta Cana même avec la situation actuelle d'Haïti, il y a pas mal d'haïtiens qui travaillent dans ce coin de la RD. Alors avec ton séjour tu leur feras travailler et eux à leur tour auront la chance d'envoyer des sous à leurs familles en Haïti.

En ce moment, je ne connais pas s'il y a des associations qui ramassent les dons pour Haïti mais comme le tout le pays est bien concerné, tu n'auras pas de souci pour en trouver.

Salut,

Pablo
AN Anjaa ·
Hola Pablo! merci pour ta réponse... je me renseignerais sur place et oui tu as raison mon voyage contribuera en quelques sortes a les aider..... si peu......mais toute aide, même minime, est forcément la bienvenue!!! a bientôt Pablo..
Bien sûr mon amie! Ton séjour ici, c'est de l'espoir pour eux🙂.

Bonnes vacances et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pablo
VI VinceRD Regular ·
a toutes les personnes qui se posent la question en se disant est ce que je dois partir en republique dominicaine depuis le tremblement de terre et profiter du luxe propose arretons cela fais des annees que les haitiens sont dans la plus grande misere personnes ne se preoccupes d eux aujourd hui tous le monde se rappelle que haiti existe et quand en septembre 2008 l ouragan a touche le nord d haiti qu est ce qui a ete fait lors du tsunami qu est ce qui a ete fait les riches se remplissent les poches pendant que les pauvres galeres j aimerais voir si le president haitien rene preval est oblige de se battre pour avoir un peu d eau et a manger.aidons les a traverser se terrible moment mais cela ne doit pas nous empecher de profiter de la vie qui avec cet evenement nous rappelles quelle est courte et quelle peu s arreter subitement .

alors bon courage a tous les haitiens et bonnes vacances a tous
CY Cyril66 ·
svp les gens sont en rage ici surtout ne prend pas le risque de venir ici ces de la folie je vien de prendre une journee pour donner des nouvelles a ma familles et demain je retourne sortir les gens des ruines et peurer comme un enfant de voir ces pauvre gens
HA Haitiplus ·
bonjour, je rentre 21 novembre à Saint-Domingue par l'aéroport las americas, pouvez vous me dire est ce que je peux aller directement sur la frontière de las americas en bus pou rentrer a port au prince. et si vous connaissez un hôtel pas cher a las americas. merci
Hola!

Si tu veux aller en Haití après l'arrivée de ton vol à l'aéroport Las Américas, il va falloir que tu passes la première nuit à Santo Domingo et le lendemain faire le trajet en bus avec Caribe Tours ou Terra Bus.

Salut,

Pablo
HA Haitiplus ·
je te remercie pour l'info
GI Gillou79 ·
Bonjour. je crains que tu ne trouve pas de vol, pour port au prince. par contre, tu as un bus, qui part de la capital, pour port au prince, tous les jours. je peux te donner l'adresse d'un ami, de st domingue, qui se fera un plaisir de te donner des indications. Bonne chance.Gilles
GILLOU 79

Similar discussions

You might also like