Aux bons voeux que je souhaite à toute l'équipe, je veux ajouter un grand merci pour ce bon travail que vous faites !
Giles
Bonjour à tous 😉
🙂Le Deliziosa a quitté Savone ce soir et commence son TDM !!!🙂
J'invite les membres VF à bord à intervenir quand il le pourront pendant ces 100 jours !!!
rappel des membres connus à bord :
- 28-esculape (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-CIBC (QC) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-marigot (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-kypris (TU) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-Chamadou (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-kreol51 (974) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-66canigo (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-Trèsphoto (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-winfirst (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 29-tinourose (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE) - 29-puntala (IT) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE) - 29-costafortuna (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE)
😎 bonne croisière à tous et à l'année prochaine 😎
à vos claviers flottants...on attends tous vos interventions !!!
titi
🙂Le Deliziosa a quitté Savone ce soir et commence son TDM !!!🙂
J'invite les membres VF à bord à intervenir quand il le pourront pendant ces 100 jours !!!
rappel des membres connus à bord :
- 28-esculape (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-CIBC (QC) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-marigot (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-kypris (TU) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-Chamadou (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-kreol51 (974) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-66canigo (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-Trèsphoto (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-winfirst (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 29-tinourose (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE) - 29-puntala (IT) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE) - 29-costafortuna (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE)
😎 bonne croisière à tous et à l'année prochaine 😎
à vos claviers flottants...on attends tous vos interventions !!!
titi
Bonjour,
partant 82 jours dans ces pays de décembre à février 2017 , je m'interroge sur la possibilité d'utiliser WAZE et si oui, dans quelles conditions ou sur la nécessité d'acheter un GPS localement, le prix de la location de ce matériel par les loueurs de voitures me semblant dissuasif.
bonjour, ma femme et moi partons avec le costa magica en janvier 2015 pour cette croisière aux Antilles .
nous avons besoin de vos conseils et astuces lors des excursions proposées par costa ou voir par soi même. lesquelles sont a privilégier ou nn ?
merci
nous avons besoin de vos conseils et astuces lors des excursions proposées par costa ou voir par soi même. lesquelles sont a privilégier ou nn ?
merci
😉😉😉A VOUS TOUS, LES ANCIENS, LES NOUVEAUX ET LES DÉBUTANTS, J'OUVRE ICI UN ESPACE AFIN QUE VOUS NOUS COMMENTIEZ VOS CROISIÈRES DE FIN D’ANNÉE POUR CEUX QUI VONT PARTIR ENTRE NOËL ET JOUR DE L'AN.
FAITES NOUS RESSENTIR CE QUE VOUS AVEZ VÉCU LORS D'UN CIRCUIT RÉALISÉ A NOËL ET POUR D'AUTRES, LE JOUR DE L'AN.
POUR MA PART, J'EN PROFITE AUSSI POUR VOUS REMERCIER TOUS, DU FOND DU CŒUR POUR LES DIFFÉRENTES VISITES QUI VOUS AVEZ RÉALISÉ DANS LES DISCUSSIONS MAIS AUSSI DE L’AMITIÉ, DE LA GENTILLESSE ET AUSSI DE L’INTÉRÊT QUE VOUS AVEZ EU A CONFORTER AUTOUR DES AMIS DES CROISIÈRES.
JE VOUS SOUHAITE A VOUS TOUS ET VOS FAMILLES DE TRÈS BONNES FÊTES DE NOËL EN ESPÉRANT QUE PAPA NOËL VOUS GLISSERA UNE RÉSERVATION POUR 2011.
QUE LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR PERDURENT EN CETTE FIN D’ANNÉE ET POUR LA NOUVELLE QUI VA NAÎTRE, NOUS EN PROFITERONS POUR Y GLISSER NOS BONS SOUHAITS.
AMITIÉS A VOUS TOUS ET RÉGALEZ VOUS BIEN ET N'OUBLIEZ PAS DE METTRE VOS CHAUSSURES SOUS L'ARBRE......
BISOUS
JC
FAITES NOUS RESSENTIR CE QUE VOUS AVEZ VÉCU LORS D'UN CIRCUIT RÉALISÉ A NOËL ET POUR D'AUTRES, LE JOUR DE L'AN.
POUR MA PART, J'EN PROFITE AUSSI POUR VOUS REMERCIER TOUS, DU FOND DU CŒUR POUR LES DIFFÉRENTES VISITES QUI VOUS AVEZ RÉALISÉ DANS LES DISCUSSIONS MAIS AUSSI DE L’AMITIÉ, DE LA GENTILLESSE ET AUSSI DE L’INTÉRÊT QUE VOUS AVEZ EU A CONFORTER AUTOUR DES AMIS DES CROISIÈRES.
JE VOUS SOUHAITE A VOUS TOUS ET VOS FAMILLES DE TRÈS BONNES FÊTES DE NOËL EN ESPÉRANT QUE PAPA NOËL VOUS GLISSERA UNE RÉSERVATION POUR 2011.
QUE LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR PERDURENT EN CETTE FIN D’ANNÉE ET POUR LA NOUVELLE QUI VA NAÎTRE, NOUS EN PROFITERONS POUR Y GLISSER NOS BONS SOUHAITS.
AMITIÉS A VOUS TOUS ET RÉGALEZ VOUS BIEN ET N'OUBLIEZ PAS DE METTRE VOS CHAUSSURES SOUS L'ARBRE......
BISOUS
JC
Bonjour,
Nous sommes en train d'envisager un petit séjour de fin d'année au Québec. Il y a qqs années nus avions passé 2 superbes semaines à Saint-Donat à l'auberge Archambault et en avions profité pour faire diverses activités: motoneige, chiens de traineau, raquettes, ski, patins à glace...
Nous avons conscience que la neige est incertaine à ces dates mais pas le choix et que c'est peut-être un peu tard pour se lancer dans une telle envie 😉
Donc, nous souhaiterions trouver le même genre de séjour, éventuellement en forfait tout-inclus mais pas forcément. Nous sommes limités dans nos possibilités de vols à une arrivée/départ uniquement le dimanche.
J'ai déjà vu qqs sites recommandés dans d'autres discussions, comme (dans l'ensemble un petit peu cher à notre goût): http://www.aventuresmotoneige.com/ http://www.paysdelamotoneige.ca/fr/forfaits http://www.authentikcanada.com/...e-hiver-canada... http://www.lactaureau.com/...anaudiere/index.aspx http://www.gitedumauditfrancais.net/ http://www.habitatsmontsvalin.ca/
D'avance merci pour toutes vos autres idées ou suggestions...
Nous sommes en train d'envisager un petit séjour de fin d'année au Québec. Il y a qqs années nus avions passé 2 superbes semaines à Saint-Donat à l'auberge Archambault et en avions profité pour faire diverses activités: motoneige, chiens de traineau, raquettes, ski, patins à glace...
Nous avons conscience que la neige est incertaine à ces dates mais pas le choix et que c'est peut-être un peu tard pour se lancer dans une telle envie 😉
Donc, nous souhaiterions trouver le même genre de séjour, éventuellement en forfait tout-inclus mais pas forcément. Nous sommes limités dans nos possibilités de vols à une arrivée/départ uniquement le dimanche.
J'ai déjà vu qqs sites recommandés dans d'autres discussions, comme (dans l'ensemble un petit peu cher à notre goût): http://www.aventuresmotoneige.com/ http://www.paysdelamotoneige.ca/fr/forfaits http://www.authentikcanada.com/...e-hiver-canada... http://www.lactaureau.com/...anaudiere/index.aspx http://www.gitedumauditfrancais.net/ http://www.habitatsmontsvalin.ca/
D'avance merci pour toutes vos autres idées ou suggestions...
Nous avons l'occasion de voyager pendant les fêtes de fin d'année, ce sera notre premier voyage en dehors de la France. Nous avons deux enfants (6 ans et 2ans).
Destination proposée DJERBA ou MARRAKECH : que vous conseillez nous comme destination pour fin décembre ? je pense à la température et au tourisme à faire lorsque l'on a deux enfants.
Merci pour vos réponses et renseignements .
A bientôt de vous lire....😛
Destination proposée DJERBA ou MARRAKECH : que vous conseillez nous comme destination pour fin décembre ? je pense à la température et au tourisme à faire lorsque l'on a deux enfants.
Merci pour vos réponses et renseignements .
A bientôt de vous lire....😛
Quelqu'un peut-il me conseiller pour un voyage à 5 (2 adultes + 3 ados de 13, 15 et 17 ans) pour fêter 20 ans de mariage. Pour des raisons professionnelles, il aura lieu obligatoirement du 25 juin au 9 juillet. Une île paradisiaque serait notre choix, mais avec possibilité d'occuper ces ados autrement qu'à la plage uniquement. Entre Cuba et Maurice notre coeur balance, mais y aurait-il d'autres endroits appropriés en cette période ? Cela sera certainement notre dernier voyage en famille et je voudrais faire en sorte qu'il soit inoubliable ! Merci de vos conseils avisés
joyeux noel a tous le monde
merry christmas everybody
feliz Navidad tiene todo el mundo
vrolijk Kerstmis heeft alle wereld
fröhliches Weihnachten hat alle Welt
Natale allegro ha tutto il mondo
feliz Natal tem todos os mundo
et merci a tous les vfiste 🙂
merry christmas everybody
feliz Navidad tiene todo el mundo
vrolijk Kerstmis heeft alle wereld
fröhliches Weihnachten hat alle Welt
Natale allegro ha tutto il mondo
feliz Natal tem todos os mundo
et merci a tous les vfiste 🙂
Vendredi magnifique : la pluie tropicale tombe sur le goudron chaud et la vapeur se mêle aux gaz d’échappements et écrase les senteurs poussiéreuses des bennes à ordures qui débordent sur la moitié de la rue.
L’odeur âcre du charbon de bois d’eucalyptus et celle des minuscules bouts de viande et de gras de zébu empalés sur des brochettes participent aux sensations olfactives pas inhabituelles. Les bruits de fond sont les rires et les cris des enfants, ils sont omniprésents jusqu’à tard le soir. Il y a aussi les chiens qui aboient & hurlent dans toute la gamme possible pour l’espèce canine.
Ce vendredi magnifique est aussi le jour de Noël, le matin il y avait un défilé de familles en habits de dimanche. Du froissement de tissus synthétiques aux couleurs vives ou pastel, des robes chinoises en multiples exemplaires identiques, des familles entières dans des costumes cousu main tous dans le même tissu. Certains sont entrés dans une église protestante et d’autres, habilles avec le même soin sont passés devant pour s’engouffrer dans l’église catholique toute proche.
A midi c’est un repas de fêtes au sens local du terme, le riz est toujours omni présent mais en cette occasion de regroupement familial au sens large du terme il est agrémenté de volailles ou autres viandes grasses de préférence qui proviennent d’animaux tués pour l’occasion. Ce repas est composé d’une entrée froide ou chaude, d’un plat comme celui que je viens de décrire et d’un dessert frugal ce qui donne la note au repas festif qui change du plat unique vary sy loaka habituel.
Tôt le matin toutes les familles au sens large du terme ont défilé devant la même benne à ordure que jouxtent maintenant les fêtards adeptes de THB et de brochettes.
La nuit est tombée et je suis heureux d’avoir passé encore un noël ici à Madagascar.
L’odeur âcre du charbon de bois d’eucalyptus et celle des minuscules bouts de viande et de gras de zébu empalés sur des brochettes participent aux sensations olfactives pas inhabituelles. Les bruits de fond sont les rires et les cris des enfants, ils sont omniprésents jusqu’à tard le soir. Il y a aussi les chiens qui aboient & hurlent dans toute la gamme possible pour l’espèce canine.
Ce vendredi magnifique est aussi le jour de Noël, le matin il y avait un défilé de familles en habits de dimanche. Du froissement de tissus synthétiques aux couleurs vives ou pastel, des robes chinoises en multiples exemplaires identiques, des familles entières dans des costumes cousu main tous dans le même tissu. Certains sont entrés dans une église protestante et d’autres, habilles avec le même soin sont passés devant pour s’engouffrer dans l’église catholique toute proche.
A midi c’est un repas de fêtes au sens local du terme, le riz est toujours omni présent mais en cette occasion de regroupement familial au sens large du terme il est agrémenté de volailles ou autres viandes grasses de préférence qui proviennent d’animaux tués pour l’occasion. Ce repas est composé d’une entrée froide ou chaude, d’un plat comme celui que je viens de décrire et d’un dessert frugal ce qui donne la note au repas festif qui change du plat unique vary sy loaka habituel.
Tôt le matin toutes les familles au sens large du terme ont défilé devant la même benne à ordure que jouxtent maintenant les fêtards adeptes de THB et de brochettes.
La nuit est tombée et je suis heureux d’avoir passé encore un noël ici à Madagascar.
Hello,
Sur le modèle du "famous" post du Tigre (pour le mois de juin 2009 ou septembre 2011, ou encore ma 1ère copie en mai 2009), je vous propose de poster ici vos dates dans l'Ouest des USA et un petit resumé de votre trip avec les étapes importantes pour des dates entre fin Mai et Juin 2011.
Ce topic est là pour discuter entre voyageurs partant en mai/juin 2011 pour l'Ouest (présentation du circuit, étapes...) et "éventuellement" s'y croiser en cas d'étapes communes, mais pas pour chercher un Compagnon de Voyage 😛
@+ Vnoa
Sur le modèle du "famous" post du Tigre (pour le mois de juin 2009 ou septembre 2011, ou encore ma 1ère copie en mai 2009), je vous propose de poster ici vos dates dans l'Ouest des USA et un petit resumé de votre trip avec les étapes importantes pour des dates entre fin Mai et Juin 2011.
Ce topic est là pour discuter entre voyageurs partant en mai/juin 2011 pour l'Ouest (présentation du circuit, étapes...) et "éventuellement" s'y croiser en cas d'étapes communes, mais pas pour chercher un Compagnon de Voyage 😛
@+ Vnoa
A tous mes amis forumeurs et aux autres!!😉
Bonnes fêtes de fin d'année, joyeux Noël.....et si le papa Noël vous apportait une petite croisière au pied du sapin...😛.Allez, il faut y croire!!
Bon reveillon
Bonjour à tous,
Je vous souhaite déjà de bonnes fêtes de fin d année à tous.
Pour notre 15eme croisière au mois d avril sur le MSC Splendida nous souhaitons essayer le forfait all inclusive qui inclus eau, soda, bière, vin au verre... En fait toutes boissons sur la carte ne dépassant pas EUR 7.--.
Comme il arrive parfois que l commande un cocktail alcoolisé , j aurais aimé que une personne partant début d année sur un bateau MSC puisse faire une photo de la carte des boissons vu que les prix ont certainement augmenté depuis 2011.
De plus, si qqun connaît ce forfait, qu il me l explique :
Jus de fruit frais frais possible au petit déjeuner, logiquement oui?
Au restaurant, que vin verre 1 dl commanda le ou possibilité d avoir le vin choisi par les sommeliers en bouteille ?
Merci de votre aide, nous essayons en 2012 une autre façon de voir une croisière, voyons si c est rentable...
À suivre.
Merci d avance.
Micheline
Je vous souhaite déjà de bonnes fêtes de fin d année à tous.
Pour notre 15eme croisière au mois d avril sur le MSC Splendida nous souhaitons essayer le forfait all inclusive qui inclus eau, soda, bière, vin au verre... En fait toutes boissons sur la carte ne dépassant pas EUR 7.--.
Comme il arrive parfois que l commande un cocktail alcoolisé , j aurais aimé que une personne partant début d année sur un bateau MSC puisse faire une photo de la carte des boissons vu que les prix ont certainement augmenté depuis 2011.
De plus, si qqun connaît ce forfait, qu il me l explique :
Jus de fruit frais frais possible au petit déjeuner, logiquement oui?
Au restaurant, que vin verre 1 dl commanda le ou possibilité d avoir le vin choisi par les sommeliers en bouteille ?
Merci de votre aide, nous essayons en 2012 une autre façon de voir une croisière, voyons si c est rentable...
À suivre.
Merci d avance.
Micheline
bonjour, je programme un séjour de 3 semaines en fin d'année...3jours à Angkor...puis le vietnam et quelques jours en balnéaire...je ne veux pas me prendre la tête ni perdre de temps j'ai demandé un devis pour un voyage à la carte à asia et vietnamvéo... quelqu'un peut il me donner son avis sur le sérieux de ces voyagistes ou sur d'autres. Merci
Bonjour à tous,
Nous habitons la Polynésie et nous projetons de partir à la fin de l'année durant environ une semaine en Australie (ce n'est pas beaucoup je sais...), nous aimons la nature (les beaux paysages, les animaux, etc.), pourriez-nous conseiller une région ou un itinéraire avec des parcs adaptés à nos souhaits ? Melbourne ? Adelaide ? Sydney ?
Merci d'avance à tout le monde 🙂
Nous habitons la Polynésie et nous projetons de partir à la fin de l'année durant environ une semaine en Australie (ce n'est pas beaucoup je sais...), nous aimons la nature (les beaux paysages, les animaux, etc.), pourriez-nous conseiller une région ou un itinéraire avec des parcs adaptés à nos souhaits ? Melbourne ? Adelaide ? Sydney ?
Merci d'avance à tout le monde 🙂
Bonjour,
Je souhaite planifier une croisière sur le fleuve Sénégal en fin d'année, à priori...
Pourriez-vous me fournir le calendrier des rotations afin de choisir un depart de PODOR,
ce qui me semble moins fatiguant comme programme car je redoute le retour PODOR - DAKAR d'une seule traite...
Existe-t-il d'autres TO que LOOK VOYAGES connus sur la France ou la Belgique qui vendent cette croisière (Nelles Frontières ???)
D'autre part, pourriez-vous me donner votre avis sur les questions suivantes :
Vaccin fièvre jaune ? est-ce 'nécessaire' pour une semaine de croisière en Novembre-Décembre ?
Peut-on s'assurer que la cabine qui nous sera affectée ne sera pas avec des lits superposés ?
Merci par avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apportées.
Excusez-moi par avance pour les erreurs qui seraient dues à ma 'jeunesse' sur les forums...
Bonjour,
L'année dernière, je suis arrivé par bateau à Tanger med avec mon fourgon transporter T4 ainsi qu'une moto à l'intérieur (un Suzuki vanvan 125).
Ces deux véhicules sont à mon nom et j'ai les cartes grises à mon nom, en règle ainsi que les assurances internationales.
Je me suis fait bloquer par les douanes à la frontière au dernier péage du port. On ma' interdit de rentrer sur le territoire marocain avec deux véhicules à mon nom en voyageant seul...
J'ai dû rebrousser chemin et reprendre un ferry pour l'Espagne car sinon, je devais laisser ma moto en zone de fret au port en payant pour tous les jours de stockage et je devais y laisser aussi casque et clefs.
Bref, cette année, je retournerais bien au Maroc toujours de la même façon c'est à dire avec mon fourgon mais cette fois en y tractant une remorque sur laquelle il y aurait donc ma 125 qui est je le rappelle un véhicule avec une immatriculation et non un véhicule de cross... je voyage seul et j'aimerais vraiment entrer sur le territoire marocain avec ces deux véhicules. Et en sortir aussi (!) deux mois après environ.
Quelqu'un a t-il été confronté au même problème que moi? À savoir impossibilité d'entrée sur le territoire marocain avec deux véhicules immatriculés à son nom en voyageant seul?!
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide
Jerome
Bonjour,
Depuis qqs années la Namibie nous trotte dans la tête. Après avoir hésité et avoir été bien aidés à nous décider par certaines et certains d'entre vous que nous remercions grandement (voir par là...), ce sera pour juillet 2015...
Nous hésitions car nous nous demandions si ce pays était envisageable sans résa d'avance des hébergements en dur ou en résas limitées. La réponse nous a semblé suffisamment positive pour tenter le coup... Un zeste d'esprit aventurier circule encore dans nos veines ! Par contre, zéro esprit et corps campeur !!!
Pour l'instant une seule chose à notre actif: les billets d'avion. Départ/retour de Francfort avec air Namibia (770 euros pp) - 10 heures de vol en direct 3 semaines sur place du 9 juillet au matin au 30 au soir
Nous partons de là car la structure de notre été 2015 sera à l'instar de celle de 2014. Une première partie de visites familiales nous mènera début juillet du côté de Thionville. Francfort est à 3 heures, une amie y habite et peut garder la voiture car elle ne bouge pas cet été - elle vient 3 semaines en Martinique en fin d'année... Donc, cela se goupille bien.
Maintenant, il ne reste plus qu'à remplir ces 22 journées sur place...
Nos envies: - Animaux en milieux naturels - Paysages grands ravisseurs de pupilles - Un rythme "Nous prenons notre temps", nous ne verrons qu'une toute petite partie du pays et de ses possibles - Un voyage laissant une bonne part d'adaptation et de décisions sur place
Nos limites: - Un budget sur place autour de 5 500 euros (avec une marge supp de 10%) - Des hébergements en dur - simples et fonctionnels - pas besoin de piscine, Spa... - Un seul pays donc les chutes Victoria sont disqualifiées pour cet été
Je vais lire et décanter carnets et prépas en cours... En attendant, je vais commencer à assembler des sites complémentaires repérés et analyser avec intérêts vos suggestions d'itinéraires ou de lieux clefs ou de coups de cœur...
Plus tard, viendra le temps des questions précises...
D'avance merci à celles et ceux d'entre vous nous aidant dans cette prépa de nos espérés beaux moments voyagesques 2015...
Depuis qqs années la Namibie nous trotte dans la tête. Après avoir hésité et avoir été bien aidés à nous décider par certaines et certains d'entre vous que nous remercions grandement (voir par là...), ce sera pour juillet 2015...
Nous hésitions car nous nous demandions si ce pays était envisageable sans résa d'avance des hébergements en dur ou en résas limitées. La réponse nous a semblé suffisamment positive pour tenter le coup... Un zeste d'esprit aventurier circule encore dans nos veines ! Par contre, zéro esprit et corps campeur !!!
Pour l'instant une seule chose à notre actif: les billets d'avion. Départ/retour de Francfort avec air Namibia (770 euros pp) - 10 heures de vol en direct 3 semaines sur place du 9 juillet au matin au 30 au soir
Nous partons de là car la structure de notre été 2015 sera à l'instar de celle de 2014. Une première partie de visites familiales nous mènera début juillet du côté de Thionville. Francfort est à 3 heures, une amie y habite et peut garder la voiture car elle ne bouge pas cet été - elle vient 3 semaines en Martinique en fin d'année... Donc, cela se goupille bien.
Maintenant, il ne reste plus qu'à remplir ces 22 journées sur place...
Nos envies: - Animaux en milieux naturels - Paysages grands ravisseurs de pupilles - Un rythme "Nous prenons notre temps", nous ne verrons qu'une toute petite partie du pays et de ses possibles - Un voyage laissant une bonne part d'adaptation et de décisions sur place
Nos limites: - Un budget sur place autour de 5 500 euros (avec une marge supp de 10%) - Des hébergements en dur - simples et fonctionnels - pas besoin de piscine, Spa... - Un seul pays donc les chutes Victoria sont disqualifiées pour cet été
Je vais lire et décanter carnets et prépas en cours... En attendant, je vais commencer à assembler des sites complémentaires repérés et analyser avec intérêts vos suggestions d'itinéraires ou de lieux clefs ou de coups de cœur...
Plus tard, viendra le temps des questions précises...
D'avance merci à celles et ceux d'entre vous nous aidant dans cette prépa de nos espérés beaux moments voyagesques 2015...
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai choisi le Chili pour réaliser en fin d'année 2014 mon premier "grand" voyage. (Mi-novembre à mi-décembre environ) Malgré quelques précieuses informations glanées sur ce forum et le Lonely Planet que j'ai survolé, je me sens un peu perdue quant à l'organisation générale de ce voyage. Nous voyagerons à deux.
- l'itinéraire : je dispose de 4, voire 5, semaines pour découvrir le pays sachant que j'aimerais passer ma dernière semaine sur l'île de Pâques. De Santiago, je prévois de me rendre à Valpareiso puis San Pedro. (Geysers d'El Tatio, vallée de la Luna et la réserve nationale?). Ai-je le temps de parcourir La Serena et la vallée del Equi avant de me rendre à Pucón?
De Pucón, que choisir ensuite : Puerto Montt ? L'île de Chiloé? Torres del Paine?
Ou dois-je plutôt rester plus longtemps au Nord?
Puis retour à Santiago, direction l'île de Pâques. J'attends vos conseils quant aux choix qui seront à faire ou même vos autres propositions pour tracer un itinéraire judicieux et sympathique.
- l'avion : je ne sais pas quelle compagnie choisir. Ce qui est sûr, c'est que ce sera cher! Par facilité, je serais tentée de choisir Air France... (Départ de Paris)
Merci d'avance pour vos conseils!
J'ai choisi le Chili pour réaliser en fin d'année 2014 mon premier "grand" voyage. (Mi-novembre à mi-décembre environ) Malgré quelques précieuses informations glanées sur ce forum et le Lonely Planet que j'ai survolé, je me sens un peu perdue quant à l'organisation générale de ce voyage. Nous voyagerons à deux.
- l'itinéraire : je dispose de 4, voire 5, semaines pour découvrir le pays sachant que j'aimerais passer ma dernière semaine sur l'île de Pâques. De Santiago, je prévois de me rendre à Valpareiso puis San Pedro. (Geysers d'El Tatio, vallée de la Luna et la réserve nationale?). Ai-je le temps de parcourir La Serena et la vallée del Equi avant de me rendre à Pucón?
De Pucón, que choisir ensuite : Puerto Montt ? L'île de Chiloé? Torres del Paine?
Ou dois-je plutôt rester plus longtemps au Nord?
Puis retour à Santiago, direction l'île de Pâques. J'attends vos conseils quant aux choix qui seront à faire ou même vos autres propositions pour tracer un itinéraire judicieux et sympathique.
- l'avion : je ne sais pas quelle compagnie choisir. Ce qui est sûr, c'est que ce sera cher! Par facilité, je serais tentée de choisir Air France... (Départ de Paris)
Merci d'avance pour vos conseils!
Bonjour, fin octobre, j'arriverais , seule, de nuit(1H40) à l'aéroport de Dakar .Que faire jusqu'à l'aube ?..Est-ce que les alentours de l'aéroport sont sûrs? j'imagine que les transports ne fonctionnent qu'à petit matin ..Existe-t-il dans l'aéroport même un endroit de repos où je puisse me sentir en sécurité ?Ou dois-je envisager un hôtel à proximité ?...Par avance Merci de vos conseils .
Je vous souhaite de BONNES FÊTES DE NOËL et une BONNE ANNEE .😉😄 A nous Le Champagne.....
Bonjour à tous les forumeurs ! 🙂
Je descends à Sétif fin décembre pour quelques jours et je souhaitais savoir si vous connaissiez des hôtels bien entretenus et pas très chers (budget 2 étoiles ou 3 max)
merci à vous et très bonne soirée !
Je descends à Sétif fin décembre pour quelques jours et je souhaitais savoir si vous connaissiez des hôtels bien entretenus et pas très chers (budget 2 étoiles ou 3 max)
merci à vous et très bonne soirée !
Bonjour à tous .
Barbes , cheveux , moustaches de tous poils ! ! !
Tout ce qui pousse sur la tête " exclusivement ". Pour cette fin d'année , le père Noël est accepté .
Barbes de trois jours ou de trente ans et plus . . . . . Cheveux tressés , gominés , sculptés , noués . . . . . Moustaches en tous genres . . . . .
Les bijoux de cheveux ou autres attributs sont acceptés .
Je vous propose de publier trois photos qui évoqueront le voyage pour illustrer ce thème .
Voilà , un concours au poil !
Publication des photos du lundi 2 décembre au mardi 17 décembre 2013 au soir (0h00 heure de Paris)
Chaque membre peut poster jusqu'à 3 photos numérotées (Photo n°1, Photo n°2, Photo n°3 dans 3 messages différents) accompagnées d’un commentaire (lieu, prise de vue…)
Votes ouverts à tous (participants ou non) du mercredi 18 décembre au lundi 23 décembre 2013 au soir (0h00 heure de Paris). Photo n°1 = 3 ptsPhoto n°2 = 2 ptsPhoto n°3 = 1 ptLa photo gagnante est celle qui obtiendra le plus de points. Le vainqueur aura l’immense honneur d'organiser le concours du mois de janvier. En cas d'égalité le vainqueur sera celui qui aura obtenu le plus grand nombre de premières places. La discussion, c'est par ici... Le diaporama, c'est ici... L’ensemble des thèmes proposés depuis les débuts de ce concours, c'est par là... A vos photos .
Nilsou .
Barbes , cheveux , moustaches de tous poils ! ! !
Tout ce qui pousse sur la tête " exclusivement ". Pour cette fin d'année , le père Noël est accepté .
Barbes de trois jours ou de trente ans et plus . . . . . Cheveux tressés , gominés , sculptés , noués . . . . . Moustaches en tous genres . . . . .
Les bijoux de cheveux ou autres attributs sont acceptés .
Je vous propose de publier trois photos qui évoqueront le voyage pour illustrer ce thème .
Voilà , un concours au poil !
Publication des photos du lundi 2 décembre au mardi 17 décembre 2013 au soir (0h00 heure de Paris)
Chaque membre peut poster jusqu'à 3 photos numérotées (Photo n°1, Photo n°2, Photo n°3 dans 3 messages différents) accompagnées d’un commentaire (lieu, prise de vue…)
Votes ouverts à tous (participants ou non) du mercredi 18 décembre au lundi 23 décembre 2013 au soir (0h00 heure de Paris). Photo n°1 = 3 ptsPhoto n°2 = 2 ptsPhoto n°3 = 1 ptLa photo gagnante est celle qui obtiendra le plus de points. Le vainqueur aura l’immense honneur d'organiser le concours du mois de janvier. En cas d'égalité le vainqueur sera celui qui aura obtenu le plus grand nombre de premières places. La discussion, c'est par ici... Le diaporama, c'est ici... L’ensemble des thèmes proposés depuis les débuts de ce concours, c'est par là... A vos photos .
Nilsou .
Bonjour tout le monde,
Je suis sur phuket du 30 décembre au 5 janvier et j'aimerais faire une surprise à ma copine, soit un hotel sympatique en bord de mer (pourquoi pas des bungalow mais pas obligé...) mais tout ce que je trouve coute une petite fortune (majoration fetes de fin d'année) !
j'ai un budget entre 70 et 100 euros la nuit, je pensais pouvoir prendre un truc sympa mais ce qui est beau coute un bras !
j'aimerais éviter patong et phuket town,
En tout cas vous pouvez me sauver la vie ! 🙂 merci de vos conseils, j'espere vous lire rapidement
En tout cas vous pouvez me sauver la vie ! 🙂 merci de vos conseils, j'espere vous lire rapidement
Voici la suite des posts écrits le 31 janvier de cette année , et , en particulier , de celui posté le 18 avril : l'itinéraire que nous avons suivi .
Pour expliquer les petits doutes que nous avions sur sa faisabilité, je rappelle à ceux qui n'ont pas lu les débuts que nous nous n'en sommes pas à notre 1ère expérience dans ce genre de voyage mais que, vu notre âge ( 73 ans bien sonnés , eh oui ! ), nous craignions les soucis liés à cette situation : accumulation de la fatigue et manque de réactivité , ... L'envie de partir, en excluant d'office un circuit organisé, a été la plus forte : voici, au jour le jour, l'histoire de nos 3 semaines . J'insère les noms des hébergements et ceux des restos à conseiller par ville, dans le texte ; il y a eu, comme toujours, des coups de coeur ( nombreux ) et quelques déceptions ; la météo, vous le verrez, n'a pas été à la hauteur de mes espérances !
J1 : vendredi 5 /05 : départ de Bruxelles pour Albuquerque, escale à Atlanta, par Delta Airlines . Sans problèmes, vols bien à l'heure et les bagages ont suivi ! Nous avions pris un supplément non prévu au départ pour la classe Ecoconfort ( 85 € par personne et par trajet ), pour la partie 'vol international ; nous avons trouvé que çà en valait le coût : places plus à l'avant, service soigné avec quelques suppléments inclus, entrée et sortie de l'avion plus rapides et plus de place entre les sièges .
Comme l'escale était LONGUE ( 6 heures ! ; 4 heures étaient prévues au départ mais l'horaire a changé de 10' en 10 '), cela nous a permis de bavarder 2 heures avec notre fils qui vit à Atlanta mais, hélas, de n'arriver à destination que très tard et assez épuisés . Heureusement, la prise de la voiture ( Alamo, par Autoeurope : SUV Nissan Rogue ) a été rapide car nous avions fait le check online et avons pu ' sauter le comptoir ' . L'agent nous proposait une Fiat 50
0 X , refusée bien que très mignonne mais microscopique par rapport aux bagages . Il a téléphoné et fait venir rapidement une Nissan juste nettoyée et qui correspondait à la catégorie choisie .

Hôtel Best Western Rio Grande : T B, spacieux et calme, à proximité de Old Town .
Pour expliquer les petits doutes que nous avions sur sa faisabilité, je rappelle à ceux qui n'ont pas lu les débuts que nous nous n'en sommes pas à notre 1ère expérience dans ce genre de voyage mais que, vu notre âge ( 73 ans bien sonnés , eh oui ! ), nous craignions les soucis liés à cette situation : accumulation de la fatigue et manque de réactivité , ... L'envie de partir, en excluant d'office un circuit organisé, a été la plus forte : voici, au jour le jour, l'histoire de nos 3 semaines . J'insère les noms des hébergements et ceux des restos à conseiller par ville, dans le texte ; il y a eu, comme toujours, des coups de coeur ( nombreux ) et quelques déceptions ; la météo, vous le verrez, n'a pas été à la hauteur de mes espérances !
J1 : vendredi 5 /05 : départ de Bruxelles pour Albuquerque, escale à Atlanta, par Delta Airlines . Sans problèmes, vols bien à l'heure et les bagages ont suivi ! Nous avions pris un supplément non prévu au départ pour la classe Ecoconfort ( 85 € par personne et par trajet ), pour la partie 'vol international ; nous avons trouvé que çà en valait le coût : places plus à l'avant, service soigné avec quelques suppléments inclus, entrée et sortie de l'avion plus rapides et plus de place entre les sièges .
Comme l'escale était LONGUE ( 6 heures ! ; 4 heures étaient prévues au départ mais l'horaire a changé de 10' en 10 '), cela nous a permis de bavarder 2 heures avec notre fils qui vit à Atlanta mais, hélas, de n'arriver à destination que très tard et assez épuisés . Heureusement, la prise de la voiture ( Alamo, par Autoeurope : SUV Nissan Rogue ) a été rapide car nous avions fait le check online et avons pu ' sauter le comptoir ' . L'agent nous proposait une Fiat 50
0 X , refusée bien que très mignonne mais microscopique par rapport aux bagages . Il a téléphoné et fait venir rapidement une Nissan juste nettoyée et qui correspondait à la catégorie choisie .

Hôtel Best Western Rio Grande : T B, spacieux et calme, à proximité de Old Town .
Bonjour à tous : )
Je vais partir en Indonésie pendant 5 semaines (fin octobre et novembre). Je souhaite aller du côté de la sulawesi.
Pour l'instant, j'ai plutôt en tête 4 semaines en Sulawesi ce qui me laisse 1 semaine ( en début de voyage).
Concernant cette première semaine, atterrissant à bali , j'aimerai faire le mont brome et quelques activités/visites que je ne pourrais pas faire à sulawesi.
Avez-vous des conseils ou penser vous qu'un départ directement en sulawesi est préférable ?
Mon objectif est snorkeling, trek, visite faune/flore et culturelles.....
Egalement, des conseils pour les immanquable de sulawesi ?
Merci par avance pour votre aide !!!
Bonne journée ; )
Je vais partir en Indonésie pendant 5 semaines (fin octobre et novembre). Je souhaite aller du côté de la sulawesi.
Pour l'instant, j'ai plutôt en tête 4 semaines en Sulawesi ce qui me laisse 1 semaine ( en début de voyage).
Concernant cette première semaine, atterrissant à bali , j'aimerai faire le mont brome et quelques activités/visites que je ne pourrais pas faire à sulawesi.
Avez-vous des conseils ou penser vous qu'un départ directement en sulawesi est préférable ?
Mon objectif est snorkeling, trek, visite faune/flore et culturelles.....
Egalement, des conseils pour les immanquable de sulawesi ?
Merci par avance pour votre aide !!!
Bonne journée ; )
Bonjour,
Nous sommes un couple avec un garcon de 3 ans et partons 2.5 semaines en Australie fin dec a mi-janvier 2016.
Nous souhaitons faire ballades, nature, plages et baignades (si possible sans meduses et dans une eau a une temperature agreable..)
Voici notre idee de parcours :
On fera un A/R Paris-Sydney (y a mieux/plus pratique voir moins cher?). On partirai 25 ou 26 dec.
Sydney et alentours 3-4 js, remontée de la cote juska Byron Bay et ses plages puis départ cote Ouest pour Perth et remontee sur desert Pinnacles, Parc Peron puis aller jusqu'a Exmouth pour Ningaloo Reef).
Près de Perth j'ai lu que tres sympa de passer 1 jour sur Rottnest Island.
Voila où j'en suis. J'attends vos conseils, remarques, suggestions. Merci
Voila où j'en suis. J'attends vos conseils, remarques, suggestions. Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous présente mes meilleurs voeux pour la nouvelle année ! Je sollicite votre expérience afin de pouvoir m'aiguiller sur notre projet :
Ma future epouse et moi meme souhaiterions louer un voilier avec skipper pour notre voyage de noces qui aurait lieu fin octobre debut novembre 2013 (vacances de la toussaint en metropole) pour une durée de 10jours.
Soit nous partirions de la guadeloupe vers antigua, soit nous partirions de la martiniques vers les grenadines.
Qu'en est il du climat pour cette periode pour ces deux destinations ?
Il y a t il une destination qui " fait plus lune de miel que l'autre " ?
Auriez vous des coordonnées d'un propriétaire skipper sérieux ou d'une société sérieuse qui comblera nos attentes ?
Et enfin auriez vous une idée du budget à prévoir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Bonjour
J'ai réalisé ce diaporama à la suite de notre voyage au Vietnam en mars dernier, j'aimerai vous le faire partager. Vous pourrez le visionner avec le lien suivant
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous
Nadine
http://dl.free.fr/jIJ3epaIk










