Discussions similar to: Stage prévention Madagascar
FR
Stage infirmier à Madagascar
Bonjour tout le monde!! Nous sommes 6 étudiantes infirmières souhaitant faire un stage à Madagascar dans le cadre de la Santé Publique. Nous aimerions avoir des addresses de dispensaires, hôpitaux... Nous sommes très motivés mais hélas le temps s'écoule vite et ils nous faudrais une réponse assez rapidement pour monter un dossier. Merci d'avance pour votre aide!
Open
Stage humanitaire à Antalaha: trouver un logement? (Madagascar)
Bonjour,

je suis une étudiante qui va bientot réaliser un stage humanitaire en tant qu'étudiante sage femme a l'hopital district II de Antalaha du 2 au 24 janvier 2009, mais je n'ai encore aucun logement pour le moment!

Est ce que quelqu'un serait me donner des infos, conseils ou adresse pour m'aider svp??? Pas trop cher si possible... car c'est un voyage qui revient deja, hélàs, tres cher... mais je fais mon possible pr apporter du matériel et mon savoir afin d'aider au mieux, ceux qui en aurait le plus besoin...

merci beaucoup,

Jennifer.
Open
Recherche association humanitaire à Madagascar
Bonjour,

je me présente je suis étudiante infirmière au CHU de Nantes et j'aimerais en novembre prochain effectuer un stage de type humanitaire sur Madagascar pendant 1 mois. Nous sommes un groupe de 7 étudiants très motivés pour cette destination et nous serions plus particulièrement intéressés pour avoir une action de prévention, d'éducation et/ ou de soins par rapport aux maladies propre du pays (SIDA, paludisme, ...)

Malheureusement il est très difficile de trouver des contacts d'asso, de dispensaires ou d'hôpitaux qui pourraient nous accueillir pendant ce temps. Avez- vous des pistes?? Le temps passe et notre projet est à rendre dans peu de temps..

en vous remercient.
Open
Recherchons bénévoles pour association à Madagascar
bonjour. Notre association (sur Madagascar) recherche des personnes souhaitant s'impliquer en France dans nos actions. (developper le réseau d'adhérents, organiser des manifestations, valorisation de l'assoc etc..) Nous offrons aussi la possibilité de partir en mission sur place (une participation est demandée) pour s'occuper d'une bibliothèque, faire du soutien scolaire, de l'alphabétisation, mettre en place des actions de préventions et aider les communautés dans leur quotidien
Open
Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar
Bonjour,

Je suis enseignante (professeur des écoles) et je recherche une association, un orphelinat, une école prête à m'accueillir cet été entre la mi-juillet et mi-septembre pour du soutien scolaire, alphabétisation d'adultes ou animation, ceci bénévolement bien sûr. Si vous disposez d'adresses ou d'expériences dans ce domaine.........merci beaucoup de me répondre

Florence
Open
Contacts à Madagascar pour le commerce équitable des huiles essentielles
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, moi-même grande voyageuse, et ayant parcouru les différents thémes abordés sur le forum, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoups de demande concernant l'humanitaire et le bénévolat, c'est ce qui m'a décidé à m'inscrire et à faire ma demande.

En effet je crois que l'on ne peux pas voyager beaucoups et longtemps, sans être sensible aux conditions de vie des populations visitées et avoir envie un moment ou l'autre de s'investir, surtout quand l'on parcourt beaucoups de pays " défavorisés " .

Mon introduction est un peu longue mais je voulais faire comprendre aux utilisateurs de ce site que si je me permet de lancer un appel dans le commerce équitable, c'est que je crois que cela rentre aussi dans le cadre de la découverte d'autre culture.

Bref, rentrons dans le vif du sujet, je recherche sur Mada des petits producteurs d'huiles essentielles de premières qualitées, des ONG, des partenaires sociaux qui seraient intéresser par mon projet.

Je projéte suite à plusieurs voyages, dont un dans "l'ile aux sourires " 😏, de créer une société de produits cosmétiques dans le cadre de Commece Equitable et Bio .

J'ai dans l'idée de monter cette société car, je crois aux bienfaits des huiles essentielles que j'utilise régulièrement. J'ai envie de faire découvrir à un public occidental des produits naturels, de qualités et novateurs souvents méconnus, pour le bien-être de tous dus à leurs propriétés thérapeuthiques. Je veux bien sûr aider les populations locales de Madagascar en luttant contre la pauvreté, en leur donnant les moyens de subvenir à leurs besoins et développer des projets pour la collectivité locale (alphabétisation, accès aux soins, voiries, assainissement….) dans le respect de l'homme, le dialogue, la transparence et l’équité au cœur des relations économiques nord/sud, c'est en ce sens que je fais aussi appel à des organisations humanitaires !!

Je posséde peu de moyens pour l'instant; mon projet n'en est qu'à ses prémices, j'ai possibilité de venir sur Madagascar la semaine prochaine, si j'ai des réponses favorables bien sûr, entre le 19 et 28 mai. Mon objectif est de rencontrer des personnes intéressées par mon projet, uniquement, afin de prendre des premiers contatcs. Je ne peux pas pour l'instant acheter une quelconque production.

Merci d'avance pour tout aide ou conseil que vous pourrez m'apporter. J'attends de vos nouvelles.

ps: pour ceux qui on lu mon message jusqu'au bout si vous êtes intéresser par les huiles essentielles passer à homéopharma à mada, il vous conseillerons au mieux 😉.
Open
Stage humanitaire Madagascar février 2015
Bonjour,

nous sommes un groupe de 5 étudiants actuellement en 2ème année d'école d'infirmier(ère) à Périgueux (Dordogne).

Nous préparons un projet pour partir à Madagascar dans le cadre d'un stage lors de notre 3ème année. Ce stage se déroulera en février 2015 pendant 4 semaines.

Nous souhaitons être au contact des populations, dans les villages, afin d'être au mieux confrontés aux difficultés que présente le pays en matière de santé. Pour cela, nous cherchons un dispensaire, orphelinat (...) pouvant nous accueillir tous les 5 pour une période de 1 à 4 semaines.

Au-delà de notre recherche de lieu de stage, nous cherchons à avoir des informations sur les trucs et astuces qu'il est bon de savoir sur la pays avant de partir !

En espérant que quelqu'un puisse être à même de nous répondre ;)

Merci d'avance !!!
Open
Stage pour infirmier à Madagascar ou Haïti
Bonjour,

nous sommes deux étudiantes infirmières voulant effectuer une mission humanitaire dans le but de connaître le mode de vie des personnes en situation de précarité mais aussi pour nous rendre utile en aidant/soignant les personnes qui en ont le plus besoin. De plus, ce stage nous permettra d'acquérir des compétences telles que l'adaptation qui nous seront utiles tout au long de notre profession. Notre choix s'est porté sur Madagascar ou Haïti. Notre stage humanitaire se déroulerait de mars à avril 2014, soit 5 semaines. Durant la période de stage nous serons alors en troisième année. Nous souhaiterions effectuer ce stage dans un dispensaire de brousse. Nous venons donc à la recherche d'informations sur les dispensaires prenant des étudiants à Madagascar et Haïti.

Merci par avance pour vos réponses.

cordialement

Laura H
Open
Stage infirmier à Madagascar
Hello, Nous sommes deux étudiantes, actuellement en 2ème année d'école infirmière et aimerions partir en été 2007 pour un stage à l'étranger d'environ 8 semaines à Madagascar. Connaitriez-vous un dispensaire, un hôpital ou une association qui pourrait nous acceuillir en tant que bénévoles???

Merci d'avances pour les futurs infos...!!!🙂

à bientôt

Eliane et Pamela

Adresse perso: pam231@caramail.com
Open
Stage infirmière à Madagascar?
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante infirmière en 2e année de formation au CHU de Montpellier et je souhaiterai faire mon stage d'été 2006 à Madagascar. C'est un pays qui m'est cher car j'y ai mes origines.. Mais je n'y suis jamais allée et n'ai pour le moment aucun contact là-bas. Est-que vous connaitriez un dispensaitre, une association locale ou ONG qui serait suseptible d'accueillir une stagiaire bénévole pour un mois de stage? Merci d'avance pour les échanges d'infos et d'éxpériences...

mon adresse internet: peggynoura@wanadoo.fr
Open
Cherche stage en droits de l'homme à Madagascar (urgent)
Bonjour à tous !

Etudiante en 3eme année de droit allant vers une spécialité droits de l'homme et droit international public, je cherche à faire un stage de 2 semaines à Madagascar au mois de février 2010 ! càd dans 2 semaines oui je suis en retard dans ma recherche car ce n'était pas prévu ! Je connais bien le pays pour y avoir vécu longtemps mais je ne parviens pas pour le moment à trouver un stage ayant vraiment un lien avec ma branche. Si vous avez des tuyaux je suis absolument preneuse !! D'avance merci !!!
Open
Étudiante éducateur spécialisé cherche stage dans structure à caractère sociale à Madagascar ou Haïti
Bonsoir, Je suis actuellement en 1ère année de formation d'éduc, je recherche avec 2 collègues de promo, un lieu de stage pour effectuer mon stage de 2ème année. Nous avions le projet de partir au Sénégal mais étant donnée la conjoncture actuelle au Mali, l'école ne nous autorise pas à partir là-bas. Nous devons donc trouvez une nouvelle association prête à nous accueillir. Nous aimerions trouver une structure autour de la protection de l'enfance. Notre stage dure environ 5 mois et nous sommes tous les 3 très motivés par ce projet. Nous serions intéressés par la destination Madagascar ou Haîti.. Avez vous des pistes ou des asso connues?? Merci pour vos réponses Sandrine
Open
Trouver un stage infirmier d'un mois à Madagascar durant l'été 2010?
Bonjour, nous sommes quatres étudiants infirmiers à l'ifsi crf de Vesoul et nous souhaitions effectuer un mois de stage infirmier durant l'été 2010 à Antananarivo ou dans d'autres villes et nous cherchons des informations sur des lieux de stage.

Merci pour toutes les informations qui seraient suceptibles de nous aider.
Open
Cinq élèves infirmiers motivés recherchent stage humanitaire à Madagascar en juillet 2007
Nous sommes 5 élèves infirmiers et comme le permet notre formation, nous souhaitons effectuer en juillet 2007 un mois de stage dans une structure hospitalière d'un pays étrangers, et notre choix privilégié est Madagascar.

Nous sommes tous animés par le même désir de vouloir se rendre utile, d'aider notre prochain, de vivre une expérience unique et enrichissante et à la fois découvrir une autre culture et aider des peuples qui ont besoin d'aide et de soutient. Nous avons aussi comme ambition en plus de notre stage rassembler de l'argent, du matériel scolaire et hospitalier pour aider et être utile le plus possible.

Or, pour mener a bien ce projet, nous avons besoin de votre aide, pour à la fois établir un contact avec des structures hospitalières de Madagascar qui accepterais de prendre 5 stagiaire, mais aussi nous donner des conseils pour la vie sur place, pour trouver un logement, pour trouver des billets d'avion a prix réduits, savoir les associations qui se trouvent sur le terrain et qui pourrons nous aider..

merci beaucoup pour votre aide!
Open
Des étudiants infirmiers à Madagascar
bonjour, nous sommes un groupe d'étudiant en école d'infirmier, et nous avons le projet de partir à Madagascar. nous cherchons 2 choses : une structure ou association, ONG, sur place pour nous intégrer sur une action humanitaire. d'autre part, nous cherchons des structures hospitalières afins d'effectuer un stage. tous ceci au titre du bénévolat. j'ai retrouver qq discutions du meme type de projet, mais ils dates unpeu (2006). je m'en inspire. nous sommes motivés, hyper dynamiques, et volontaires. dans l'attente de vous lire, 😉 david
Open
Humanitaire à Madagascar: comment se rendre utile?
Bonjour,

J'ai 29 ans. Je vais passer 1 mois et demi a Madagascar dont 2 semaines 1/2 a Antananarivo avec mon ami qui va effectuer un stage en médecine pendant 2 mois. J'aimerai profiter de mon passage à Tananarive pour rencontrer la population locale et plus précisement me rendre utile. Je sais que mon passage dans la capitale est court mais j'aimerai trouver une association locale, pensionnaire, etc... afin d'y apporter mon aide. Quelle meilleure facon de cotoyer la population malgache si ce n'est en l'aidant?

J'ai été bénévole au samu social (croix rouge) la finalite étant d apporter une présence, un contact, de l humanite, de la nourriture...aux personnes vivant dans la rue. Je travaille en tant qu'animatrice et aide medicaux spychologiques aux personnes porteuses d 'handicap.Si vous avez des idees de contacts, ou autre je suis preneuse. Merci de vos réponses.

Marjo😏
Open
Recherche orphelinat accueillant des enfants handicapés à Madagascar
Bonjour à tous,

Je suis Masseur Kinésithérapeute. Je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait me communiquer une adresse d'un orphelinat accueillant des enfants paralysés cérébraux (IMC) à Madagascar. J'ai effectué mon stage mémoire au Vietnam il y a un an. (kine-vietnam.over-blog.com) et je ne rêve que de repartir...

Merci
Open
Etudiant en médecine cherche mission humanitaire à Madagascar
Bonjour, je suis étudiant en 4ème année de médecine redoublant, j'ai déjà donc plus d'un an d'expérience de travail hospitalier. Notamment, en chirurgie comme en médecine interne. Pour ce qui est de la chirurgie, j'ai déjà fait plusieurs mois de stage en chirurgie cardiaque, plastique et esthétique et traumato-orthopédique de la main. Pour la médecine, j'ai déjà été en stage en réanimation neuro-chirurgicale, maladie infectieuses et tropicales et médecine interne. Je suis déjà partie en stage hospitalier au Brésil, pendant 3 mois et je suis déjà parti en voyage 6 semaines, en brousse, en Guyane Française. Je dois faire un voyage à Madagascar de 3 mois de début juillet 2010 à fin septembre. Normalement, je dois déjà faire 1 mois ( juillet )de stage hospitalier à Tananarive. Ma mère étant malgache, j'ai déjà un lieu d'hebergement dans ma famille à Tananarive et un à Imerimandroso. Je parle anglais, français, portugais et espagnol mais je vais commencer à apprendre le malgache, notamment avec ma famille. Je désirerai faire 1 mois environ, d'aide humanitaire sur le terrain, à Madagascar, après mon stage à Tananarive. Si possible, dans la région du nord de Toamasina, où en région forestière ou rurale.

Merci beaucoup.
Open
Centre pour enfants handicapés à Madagascar?
Bonjour et merci d'avance à ceux qui me donneront un coup de main!

Cette recherche n'est pas pour moi mais pour une amie, en fait peu importe. Elle suit le cursus d'éducatrice spécialisée, et comme troisième stage, elle aimerait vraiment partir à Madagascar. Il s'agirait de travailler: 3 mois: JUIN-Août 2009.Dans une ONG, association etc..pas de limite très précise de ce niveau là.Public : Enfants souffrants d'un handicap moteur.

Vu qu'il s'agit de ses études, elle ne peut travailler qu'avec ce public, donc c'est un peu restreint, donc elle a un peu de mal à trouver forcément!🤪 Mais je lui ai dis que j'allais lui filer un coup de main, allez quoi! Bah oui en fait j'ai besoin de vous...😉

Merci et bonne journée!

Anne
Open
Equipements et matériels médicaux pour Madagascar
Bonjour à tous,

J' ai vu et revu ce jour une discussion qui date de 2012 intitulée "matériels médicaux Madagascar" (cf sur le site dans les anciens rubriques…). Un des membres du forum a cité le nom du Dr Manana Claire Yvonne, Chef du Centre de santé de base de Mananara Nord, qui vous pourrait effectivement avoir besoin d' aide dans l' exercice quotidien de son métier. Ladite médecin n' est autre que ma meilleure amie, nous étions ensemble à la Faculté de médecine d' Antananarivo durant toutes les années 90. Je me suis rendue en France en 2002 afin d' achever ma spécialisation en Santé publique, mais finalement le destin de la vie me retient en France... A la dernière nouvelle, il y a environ 02 ou 03 ans , le Dr Manana Claire Yvonne se spécialise en pédiatrie. Nous sommes restées sans nouvelles l' une l' autre durant toute la période de "transition" après la crise politique engendrée par le coup d 'Etat initié par le jeune malgache Andry Rajoelina. En fait, durant toute cette période, la communication a fait défaut presque dans toute l' Ile (téléphone, internet, électricité avec le fameux délai stage…). D' où, j 'ignore si ce médecin exerce toujours à Mananara Nord.

Alors, je fais appel à votre gentillesse -si jamais le cas se présente courant cette année 2016-, d' apporter et confier en mains propres une commission pour ladite médecin.

J' espère que ce petit service ne vous encombrera pas trop, au contraire je vous souhaite qu' il vous ouvre grande plusieurs portes dans différents domaines à Madagascar. En effet, nous sommes en route vers le REDRESSEMENT du pays (faisant partie de la génération 70, alors c' est le moment de passer sur l' autre rive et utiliser autrement la deuxième MIDI de notre vie. Vous qui adorez voyager, vous n' en seriez pas reçus si vous acceptez cette commission...

Je vous remercie de votre réponse, et vous formule par ailleurs tous mes voeux de bonheur et de bonne santé, aussi de réussite dans tous les projets que vous pensez réaliser cette année de part le monde.

Ramatoa Raniry
Open
Etudiante Infirmière recherche projet humanitaire à Madagascar
Bonjour, Nous sommes 4 étudiantes infirmières en 2eme année. Nous avons l'opportunitées de partir en voyage humanitaire dans le cadre de notre formation(lors de nos stages). Nous serions interessées de faire de l'aide humanitaire à madagascar, cependant nous n'avons aucunes adresses et associations. Si vous avez des informations sur les différentes associations qui peuvent nous prendre en charge, je serais très intéressé. Merci d'avance
Open
Etudiante sage-femme (4ème année) recherche bénévolat à Madagascar pour janvier 2009 (urgent)
Je me présente, je m' appelle, Jennifer je suis en derniere année sage femme et je recherche une association ou un maximum de contact pour me permettre d'apporter mes mains, mon savoir et du matériel médicale à Madagascar. SOit en milieu hospitalier ou dans un centre de santé ou il y aurait au minimum une sage-femme.

Pourquoi seulement maintenant? Car avant, je devais réaliser ce stage dans le sud de Mada mais l hopital en question est en travaux depuis peu, donc mon stage a été annulé a mon plus grand regret. C'est la raison pour laquelle je recherche d'URGENCE un endroit ou réaliser mon stage du 5janvier au 25 janvier 2009.

SI vous avez des informations, des connaissances ou LA solution pour m'aider à trouver ce lieu de stage et par la suite, un endroit ou dormir, je suis preneuse!

MERCI d avance pour votre aide!

Jennifer
Open
Associations d'aide humanitaire en Asie du Sud-Est ou Madagascar?
Bonjour. Je suis étudiante en L3 de psycho et je voudrai faire une pause durant mes études pour partir en mission humanitaire, pour une période entre 3 et 7 mois, entre octobre 2008 et avril 2009. J'aimerai partir principalement en Thailande, Vietnam, Philippine, Cambogde ou encore Madagascar. Seul petit hic je n'ai qu'un niveau moyen en anglais. J'ai déjà envoyer de nombreuses lettres de motivations mais rien de très concluant. Connaissez vous des associations qui pourraient me correspondre?? Merci d'avance
Open
Recherche mission humanitaire à Diego-Suarez
bonjpour tout le monde, je suis a la recherche d'une mission humanitaire, d'une association ou d'un projet plus particulierement a Diego (madagascar...), ceci pour plusieurs mois.... pour plus de renseignements personnels et sur vos propositions, merci de me contacter. A bientot. Lionel.
Open
Recherche partenariats orphelinats
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de créer une association aux alentours de Bordeaux afin de venir en aide aux structures telles que les orphelinats et centres d'hébergements destinés aux enfants des rues dans les pays francophones Africains. Afin de lancer mon projet et d'avoir quelque chose de concret, je suis a la recherche de contacts me permettant d'avoir des bases solides pour que ce projet puisse voir le jour : chefs de centres, directeurs d'associations sur place, directeurs des structures etc etc.

Merci d'avance,

Bonne soirée. 🙂
Open
Mission humanitaire, ONG en Afrique
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Open
Educateur spécialisé à Madagascar
Bonjour, je devrais avoir mon dipôme d'éducateur spécialisé en juin par le biais d'une formation professionnelle. Ayant déjà passé 2 mois à Madagascar l'automne dernier, j'aimerais y retourner pour une "mission"(!) de minimum 6 mois voir 2 ans. J'ai de l'expérience avec les personnes en situation de handicap mental et les jeunes en difficultés ainsi que les SDf & les toxicomanes. Je suis également zoothérapeute et ai 28 ans. Auriez vous des pistes ou est-ce que cela pourrait intéresser quelqu'un ? Cordialement...
Open

You might also like