Discussions similar to: Tailleur Samui
FR
Tailleur en Thaïlande pour costumes de théâtre?
bonjour, mon ami et moi partons dans quelques jours en Thaïlande pour 3 semaines. Nous avons à la fois envie de tout voir et le désir de profiter de chaque endroit... un itinéraire commence tout de même à se dessiner plus précisément. Nous arrivons à Bangkok le 30 aout, resterons quelques jours sur place puis partirons sur Chiang Maï, puis très certainement nous descendrons tout au sud pour voir Koh Samui, Koh Tao, koh Phangan (peut être pas toutes, il faudra choisir) peut être en ayant fait au préalable une escale à Kanchanaburi (à moins que nous y passions avant notre retour sur Bangkok...). Et puis peut être aussi koh chang qu'un ami m'a recommandée... enfin, nous terminerons par quelques jours à Bangkok, d'une durée qui dépendra de notre première impression à notre arrivée. Nous sommes en préparation d'une pièce de théâtre sur Paris et aimerions faire faire un de nos costumes sur place (chose qu'on avait faite en Inde, où nous avions trouvé un tailleur formidable, qui travaillait à une vitesse incroyable et à des prix qui auraient fait rougir H&M itself!). connaissez-vous dans une des villes citées plus haut un bon tailleur, sérieux et qui serait capable de créer un costume à partir de croquis ou photos? c'est pour un Molière... merci de vos précieuses informations!!!
Open
Séjour à Koh Samui
Bonjour à tous, amis voyageurs.

Désolé pour le retard que j'ai mis pour vous publier ces quelques clichés, j'avais 'perdu' le lien du forum en formatant mon DD...et le temps a passé. 😛 Voici donc quelques comments et clichés de l'île de Koh Samui que nous visitâmes en janvier 2013.

1) côté hébergement à l'hôtel Zazen rien que de l'enchantement, ce fut parfait et ce qui ne gâte rien, il est loin des prix pratiqués auprès d'hôtels soi-disant luxe; il est vrai qu'il est "petit". Il est situé au NNO de l'île sur une plage, celle de Bophut. Elle n'est pas la plus belle et l'eau n'y est pas aussi transparente qu'à Chaweng, du côté Est, mais elle a au moins le mérite d'être nettement plus calme. Notez que dans l'ensemble les plages sont peu étendues partout dans l'île et le sable y est granuleux. 2) j'ai fait le tour de l'île en location voiture, rien de plus simple là bas, d'autant que le Thai local -on n'est pas à Bangkok- est plutôt cool au volant; dans ce cas, rouler à gauche ne pose guère de souci. L'État des routes ? Celle qui fait le tour est bien asphaltée, donc même en scoot ça baigne, d'ailleurs c'est le principal véhicule employé ici. Avec le fameux Songtheaw (s'cuzez l'orthographe et j'vous parle même pas de la prononcation!), c'est bien pratique: on fait signe, il s'arrête, on donne sa destination, le chauffeur dit le prix -raisonnable et même très peu cher- et on y grimpe. C'est un peu secouant, on est serré, mais c'est folklorique, on fait connaissance, donc sympa. 3) Il est quasi partout possible de s'alimenter et se déshydrater -certains touristes ne s'en privent pas d'ailleurs- et à bas prix, pour nos bourses du moins, si bien que la plupart se contentent du logement+petit déj', ce qui nous fîmes. Pas de crainte à avoir côté hygiène, en totu cas je n'ai rien remarqué de tel. 4) Vues (dans l'ordre) du jardin de l'hôtel, de la plage, du transport commun local, du p'tit maga en face, le Big Bouddah, le Wat Plai Leam, la plage de Lamai au Sud.

Voilà. Plus de détails/images sur demande.

Open
Tailleurs à Koh Samui? (Thaïlande)
Bonjour, Je ne sais si ce site permets de donner des coordonnées précises : A koh samui (où je reste 2 semaines en "camp de base"), ai-je des chances de trouver de bon tailleurs pour tailleurs femme, robes et robe de cocktail .. Ah la la et oui là je parle "chiffon", mais à mon retour à paris, j'aurai obligation tenues parfaites snifff Merci d'avance de vos conseils...😊
Open
Circuit Thaïlande - Cambodge pour trois semaines
bonjour , pensez vous qu'il est jouable de faire en 23 jours

koh samui , koh phangan koh tao , patong(obligé j'ai des amis la bas) bangkok et siem reap

en sachant que j'ai une contrainte temps , c'est de me faire fabriquer 4 ou5 costume a bangkok en fin de voyages

koh samui 4 jours koh phangan 3 JOUR koh tao 2 jours phuket 4 jours siem reap 4 jours bangkok 5 jours

que pensez vous
Open
Danger en Thaïlande: vos avis?
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai booké un voyage en Thailande il y une semaine maintenant sur les conseils d'amis qui sont revenus enchantés de leur périple.

Cependant ne connaissant pas la Thailande (nous partons à 2 à Koh Samui du 3 au 13 août 2011), je me pose pas mal de questions apres avoir fait un peu le tour du Web et je sollicite vos avis aiguisés.

En effet, je me suis fait peur en voyant la quantité d'animaux venimeux : serpents, scolopandre, araignées et surtout méduse dont une semble mortelle. Nous qui recherchons un peu de farniente je me pose la question de la baignade je suis assez affolé... Qu'en est t il aussi de la sécurité sur l'île ?

Je n'ai aucun a priori mais sollicite vos points de vue car j'espère passer des vacances mémorables mais petites inquiétudes par rapport aux questions ci dessus.

Je vous remercie par avance de vos réponses
Open
1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande
Bonjour,

Nous sommes un couple quinqua avec 2 enfants: 1 ado de 15 ans et 1 demoiselle à qui nous aimerions feter les 20 ans en thaillande. Ils sont tous les 2 passionnés de boxe thai et reve de ce pays....nous aussi d'ailleurs ;))

Nous comptons faire ce voyage derniere semaine de juillet et les 2 premieres d'aout 2014. Bien sur, nous savons qu'au niveau météo ca risque de ne pas etre le top....mais pas le choix, nous n'avons nos vacances qu'à cette période!

Nous pensions rester 2 jours à bangkok et partir pour ko samui ensuite; Qu'en pensez vous?

Autres questions, faut il prendre un traitement contre la malaria ( aout, beaucoup de moustiques?), et faut il faire des vaccins?

Merci pour vos conseils
Open
Petits soucis en Thaïlande, à Bangkok et Ko Phangan
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site et je suis en asie pour la premiere fois et en thailand on m avait conseiller de visiter la thailand et j avous que j ai besoin de conseille. Premierement , a bangkok j ai fait faire um manteau pour l hiver les prix etaient tres attractifs mais grand deseption une fois le produit terminer ca na ressamble a rien mais pourtant j ai ete tres claire.. j ai du donner 2000bath sur 5000bth comme deposite et je dois payer en core 3000bath mais jen ai vraiment pas envi de donner plus car c est vraiment de la merde .Mon souci c est qu ils ont mon numero de passeport ..Donc pensez vous que je risque d avoir un probleme si je quite le pays??? Sinon pour l autre question je suis a ko phangan maintenat et il est super difficile de trouver un hotel pour 5 jours les prix depassent les 3000bath j ai regarder sur le site pour voir des bon hotels pas trop sale comme light hoouse mais tout est booker d pares les hoteliers mais je me suis apercu comme la ou je suis que seules 8 sur 30 bengalow sont louer alors je ne comprend pas pourquoi ils ne lous pas tout leur bangalow et ou est il plus facile de trouver un hotel propres pour 5 jours... meri encore........
Open
S'amuser en Thaïlande
Bonjour ,

J'ai 20 ans je pars en thailande pour la 1 fois dans 2 semaines pour un mois. Ca a l'air terrible , je pars pour m'éclater , on dirait le paradis ce pays pour faire la fete et s amuser.

J'ai pas encore trop prévu , on verra au feeling mais je pense à Bangkok , les iles , et aussi le centre , nord , chiang mai , issan j'ai pas mal checké trip advisor c est cool y a plein d hotels avec piscine pas cher meme dans des coins perdus.

Si vous avez des bons plans , faites tourner !
Open
Mais pourquoi la Thaïlande?
C'est ma question, pourquoi voyager en Thaïlande?

Déjà pour commencer, je n'ai jamais visiter ce pays et je me suis guère intéressè à son histoire, cultures, coutumes, politiques, mœurs, paysage, ect... Et je connais pas non plus cette partie du monde que ce soit Indonésie, Malaisie, Laos, viet nam, ect. Pour une simple et bonne raison que d'autres pays m'attirent plus. Je crée ce topique juste pour savoir pourquoi tant de personnes souhaitent voyager et/ou vivre la bas en Thailande. Tu tapes ici thailandes et tu vois 40 pages de topics ou il y a eu au moins une réponse ses 3 derniers mois.

Ma sœur a visité ce pays. Elle a été effrayé du bétonnage à grande echelle sur les bordures de mer mais elle s'est vite reconciliée avec des régions rurales du nord. Voilà j'en sais pas plus, si on peut m'éclairer pour simplement de la curiosité.

D'ailleurs la bas, parmi les touristes et autres expatriés qui y travaillent ou passent leur retraites, est ce en majorité des français? Quels sont les nationalités dominantes? Ma soeur m’expliquait que beaucoup de ses expatriés se retrouvaient finalement entre eux, entre nationalité du même pays puisqu'ils sont nombreux. Là je parle de ceux qui ont fait construire dans les paysages carte postale très convoitées. Est ce vrai?
Open
De retour de Samui et Phuket
10 jours pour prospecter en vue d'une installation, je l'espère prochaine. J'ai été séduit par ce pays que je ne connaissais pas. Bien sûr les plages sont belles, la nature très belle, Chaweng et Patong très touristiques (trop?), la Thai food excellente, je la connaissais déjà. Mais par dessus tout, la gentillesse des gens et le sourire des filles, (désolé, j'y suis plus sensible qu'à celui des hommes...). J'ai voulu éviter les tuk tuk et autres taxis, donc j'ai loué une voiture à chaque destination. Tout c'est super bien passé, pas d'ennuis avec la police, très peu présente, entre Samui et Phuket j'ai vu la police à seulement trois reprises. Un controle de police à Phuket, mais toutes les voitures étaient controlées. Un petit temps d'adaptation pour la conduite, pas à cause du right hand drive, mais plutot des scooters et autres mobs, hyper présents, doublant à droite, à gauche, coupant parfois la route, filles avec tres jeunes enfants debout sur le scoot...conduite assez stressante et necessitant une vigilance de tous les instants. Si on le veut il est très facile de rester en dehors des arnaques mentionnées dans ce forum. Les commerçants et tailleurs Népalais sont parfois un peu lourds et ont tendance à un peu trop insister, contrairement aux Thaïs qui s'effacent au premier "no thank you" Exception faite peut être des filles voulant à tout prix vous entrainer par la main...("no thank you" bien sur accompagné d'un sourire. Tous les sourires sont rendus...en plus grands, ce qui change de chez nous, ou un sourire peut etre considéré comme une agression ou du harcèlement sexuel...)Un peu déçu par Chaweng et ses chapelets de fils électriques...mais enchanté par Big Buddha, Choeng Mon et Bophut, c'est dans ce secteur que j'envisage de m'installer. Surpris par le peu de touristes présents à Samui (saison oblige?)...concentrés le soir à Chaweng, plages presque vides. Fisherman Village, superbe coin avec tous ses retaurants donnant sur la plage avec une vue magnifique sur les iles. Phuket, plus grand, plus touristique, avec aussi des coins magnifiques, certainement plus de choses à faire qu'à Samui, mais aussi certainement moins tranquille. J'ai gardé un souvenir ému des salades Thai au boeuf ou autre, tres pimentées, mais quel régal. J'ai bien sur fais une croix sur le vin...mais sans problème, les bières sont excellentes. Maintenant il n'y a plus qu'à... J'ai trouvé une école Française à Samui pour mes filles (Jungle Samui) ou les enfants ont l'air particulièrement heureux. Hope I'll go back soon...
Open
Ferry de Surat Thani à Ko Samui
Bonjour, Je part durant l'été en thailand et j'aurai aimé reservé le ferry de Surat Thani à koh samui. Sachant que nous avons une voiture, on nous à conseillé la compagnie Seatran car elle est apte à embarquer des véhicules. Seulement je ne trouve pas comment réserver des billets avec voiture sur internet. Est-il possible de le faire en ligne ou doit-on forcément reservé sur place lorsque l'on a un véhicule ?
Open
Cette île merveilleuse qu'est Koh Samui!
On m'avait parlé de la merveilleuse île de koh samui... Ce devait être une mauvaise blague car moi j'y ai cru alors j'ai voulu voir et vivre l'expérience d'une belle île du sud de la thaïlande où l'on ne trouverait pas les travers de pukhet ou pattaya!🤪

Grand tour de l'île en scooter :

On grimpe sur les hauteurs et c'est vrai que c'est encore joli les "hauts", ici les cocoteraies n'ont pas encore été rasées, enfin pas toutes, mais pas évident de séjourner ici... c'est pas vraiment pratique. Avant de redescendre on se laisse tenter par l'indication de plusieurs "view points", sauf qu'ils sont tous devenus la propriété de bars ou de restau... au final, il faut ouvrir le porte monnaie pour "regarder".

Alors on redescend pour visiter Bophut et on se dit que c'est mignon, même si les restaurants aux prix prohibitifs (car tenus par des européens) ont remplacé les petit restau thaï dont certains ont survécu au extrémités, mais pour combien de temps ? dommage car on y mange bien... d'ailleurs où sont passé les thaï par ici ? Petit tour sur la plage, c'est resté vert et les cocotiers surplombent le sable, mais franchement c'est tellement crade que ça donne pas envie d'y rester et de s'y baigner... puis la présence de l'embarcadère flottant blanc et bleu nous laisse deviner pourquoi la surface de l'eau semble aussi huileuse..

On continue l'exploration, mais la configuration est un peu la même partout à l'approche des petites villes, et les plages sont franchement pas terribles où impraticable à cause des marées. Ca me donne l'occasion de me poser et faire une jolie photo (Ce sera la plus belle photo prise de mon voyage) de ramasseurs de coquillages thaï avec un couché de soleil et des îles qui se dessinent en arrière plan, la seule activité traditionnelle locale à laquelle j'aurais l'occasion d'assister et qui n'est peut-être pas en rapport direct avec le tourisme... en tout cas j'ai envie d'y croire... je dis "peut-être", car qui sait si ces mêmes coquillages ne seront pas dans mon assiette ce soir ou demain...

Après c'est un peu toujours pareil... des plage désertes, mais vraiment pas jolies et souvent de grands hôtels qui semblent délabrés ou abandonnés par endroits... sur des km et des km je me demande ce que je fais là car rien vraiment ne m'emballe et ne correspond à l'image que l'on a voulu m'en donner (ou que je m'en suis fait).

Jusque là, Je n'ai pas observé la moindre activité locale traditionnelle, je ne vois que des thaï qui attendent le touriste passivement à l'ombre de leurs étales... où d'autres qui font cuire leurs spring-rolls ou qui préparent leurs jus de fruits. Tout semble être conditionné, rythmé par ce "put..." de tourisme de masse. Alors je décide de continuer...

Plus loin, dans une autre petite ville où je ne croise aucun européen, je m'arrête dans un marché couverts qui parait enfin authentique vu que du foie et des têtes de porc sont exposés, alors je me dis que ce n'est certainement pas pour le folklore ou pour appâter le tourisme. Je suis content d'être enfin dans un marché local alimentaire où pour une fois on ne me propose pas de ray-ban ou des new-balances contrefaites... Je me dis qu'il y a peut-être encore un peu d'authenticité dans le mode de vie de certains thaï sur cette île, qui n'ont du moins pas encore basculé dans l'ouverture d'un salon de massage ou d'un magasin de location de scooter pour satisfaire des exigences touristiques, mais les alentours n'ont rien de paradisiaques, et encore moins le bord de mer.

Je rêvais de voir cristal-bay... je ne suis jamais parvenu à y accéder...hôtels et bars en bloquaient l'accès, pour y accéder il aurait apparemment fallu que je m'arrête consommer alors ça m'a gonflé, je suis donc reparti en faveur de la grande vedette de l'île : Schaweng-beach, la plus belle plage de l'île m'a t'on dit et là j'ai tout simplement fini de me fissurer :

Bienvenue donc à Schaweng-land, immense fête foraine ou "bordel", l'endroit idéal pour découvrir la pire version des "bronzés" en vacance en pays thaï... De surcroît Le site est totalement défiguré par le bétonnage massif, c'est crade, ça pue les égouts et excès et dérives en tout genre s'y côtoient et quand je tombe sur un Mac'Do, là c'est le pompon.

Je me suis quand même gaufré deux heures de bagnoles pour prendre l'avion à Nice. 1h10 de vol pour arriver à Paris - transit - puis 12 h de vol pour rejoindre BKK- re-transit puis 1h30 de vol avec Bangkok airways dans un joli avion à hélice tout branlant, avec des poissons dessinés dessus qui ont bien failli me donner l'illusion j'allais me rendre sur des îles paradisiaques du sud de la Thaïlande. Au total, tout mis bout à bout vol + transits et transferts, c'est plus de 20 heures de voyage. La bonne blague ! Me voilà donc à Schaweng ! Côté terre : Pas de développement durable : en bord de plage et dans les rues parallèles, les cocotiers ont presque tous été rasés pour laisser place au béton et goudron et aux scooters et n'espérez pas pouvoir accéder à la plage sans être client d'un hôtel (c'est pareil pour les plus belles plages de l'île) .C'est peine perdue, car les établissements sont tous collés les uns au autres.

Dans la rue, la configuration est en gros la suivante tous les 15 m : un hôtel, une boutique, un salon de massage, un resto, un family market, un loueur de scoots et une pharmacie... bis répétita...

On n'y croise que des touristes du monde entier ici pour se saouler à la "Singha" 24/24, et se "taper" de "la thaï" avec en bruit de fond la musique techno des soirées qui ne finissent jamais. D'un côté vous avez Les européens et les autres, ici en terrain conquis version économique, qui se comportent de manière détestable. De l'autre vous avez des thaï "mécanisés" et sans sourire dont le sport national est devenu le rabattage et/ou le racolage, Pour les massages, manger et/ou picoler (toujours pas cher) etc...

Pendant ce temps dans la rue, les 4X4 font des vas-et-viens incessants avec leur sono hurlante, pour faire la promotion des circuits de karting, où des combats de boxe-thaï sur fond de "will rock you" du groupe Queen à tue-tête ... restez une heure dans un resto, vous verrez passer le même véhicule publicitaire, toutes les 10 minutes...au pire, pour être au calme, vous pourrez toujours vous réfugier dans le centre commercial et aller bouffer au fameux mac'do, si sur votre chemin vous n'êtes pas coupé dans votre élan par un travesti en robe à paillette.

Côté plage (à moins d'être le plus loin possible du centre) de jour comme de nuit, c'est aussi le grand n'importe quoi : - Musique forte dans les bars des hôtels, - des gens qui sont en vacance et qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils payent : ça picole et s'esclaffe sur le sable, ça pilote n'importe comment son scooter des mer - ça se la pète : le paraître, le culte du corps et la superficialité, même à 10000 km de chez soi, semblent être des critères encore plus important ici ... y'a autant de cagole décolorée à la French impec' et de kéké sous testostérone que sur la cannebière. Il faut se montrer et être vu alors on fait tout pour : Tatouages, débardeurs et pecs et biceps saillants de mise svp et signes extérieurs de richesse. C'est sur que c'est primordial ici quand on connaît le revenu moyen d'un Thaï, car faut pas passer pour un plouc... - des camelots vous proposent de " l'herbe" (à fumer) entre la vente de deux bracelets ... pourtant, avant de partir on vous a bien expliqué que se faire "piquer" avec de l'herbe, c'est la promesse de 10 ans de taule minimum en Thaïlande... tout est normal quoi... c'est à se demander se que font réellement les deux flics sur leur quad qui parcourent la plage sur toute sa longueur, avec leur lampe torche chaque soir...

La nuit tombée, la plage se transforme en boite de nuit à ciel ouvert dont on entend la musique jusqu' à 3 km ...

Franchement, partir si loin pour se retrouver dans un endroit aussi moche, défiguré et bordélique qui n'a rien d'authentique, c'est quoi l'intérêt ?

Je suis allé ensuite à koh-tao... mais je crois que j'ai fais le tour de la question...
Open
Mon séjour à Bangkok question budget
bonjour je part en thailande pour la première fois en novembre pour 2 semaine . Je reste 3 jours a Bangkok et je prend un avion pour allez a koh samui ou je reste 3jours et après je me rend a koh phangan pour faire la full moon et visité l ile et je retourne a Bangkok pour 3 jours pour finir mon voyage ma question est la suivante mon budget hotel après revervations est de 900 euro ?mon vol 380 euro avec ethiad trouvé sur jetcost j ai 4000 euro pour mes 2 semaine quand pensez vous cela est assez car je compte en profité sortir ect j ai 32 ans merci pour vos réponse
Open
Itinéraire d'un mois en Thaïlande
🙂Bonjour à tous,

Après plusieurs heures passées à parcourir internet afin de préparer l'itinéraire que l'on fera moi et mon homme du 21/01/14 au 18/02/14, je suis plus que souvent tombée sur ce forum et j'ai lu de nbreuses discussions se rapportant à notre projet ; donc voilà, si vous avez un peu de temps à me consacrer, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur l'itinéraire que nous avons pour le moment établi, s'il vous paraît faisable et pas trop speed surtout :

21/01 : arrivée à Bangkok vers 07h00 du matin, 22/01 : Journée Bangkok 23/01 : Train Bangkok-Ayutthaya dans l'après midi 24/01 : journée Ayutthaya 25/01 : train le matin Ayutthaya-Lopburi, on y reste quelques heures, puis train Lopburi-Phitsanulok 26/01 : journée Phitsanulok, bus Phitsanulok-Sukkhotai en fin de journée (mais j'ai cru voir que les derniers bus partaient vers 16 h ? Sinon prendre un taxi ou le premier bus le lendemain matin...) 27/01 : journée Sukkhotai puis bus de nuit Sukkhotai-Chiang Mai 28-29-30/01 : Chiang Mai et ses alentours 31/01 : avion CM-Bangkok puis re-avion Bangkok-Phuket puis bus ou taxi de l'aéroport de Phuket à Khao Lak 01/02 : Excursion Similans avec 1 nuit sur une des îles 02/02 : Retour Khao Lak puis bus ou taxi pour Phang N'ga 03/02 : Excursion baie Phang N'Ga avec nuit au village sur pillotis si possible ( Koh Panyee je crois) 04/02 : Bus Phang N'ga-Ao Nang 05/02 : Bateau Ao Nang-Railey en fin de journée 06/02 : on profite de Railey Beach tôt, puis bateau Railey-Koh Lanta 07/02 : journée Koh Lanta (excursion îles) 08/02 : bateau Koh Lanta-Koh Phi Phi 09/02 : journée Koh Phi Phi (excursion îles) 10/02 : bateau Koh Phi Phi-Phuket, taxi et/ou bus pour l'aéroport, puis avion Phuket-Koh Samui 11-12/02 : Koh Samui (Koh Phangan, Ko Tao) 13/02 : Bateau Koh Samui-Surat Thani, bus pour aéroport puis avion Surat Thani-Bangkok 14/02 : Trains jusqu'à Maeklong puis Amphawa, nuit vers Amphawa 15/02 : Retour à Bangkok en train ou bus 16/02 : Bangkok 17/02 : départ tard le soir, retour en France

Voilà en ce qui concerne l'itinéraire... je ne suis pas rentrée dans les détails concernant le reste, les coins à voir, choses à faire, endroits où dormir, car tout n'est pas décidé et, mis à part quelques hôtels, guesthouses et billets que l'on réservera, on se renseigne bien sûr, mais on verra une fois là bas ce qu'on fera... Dans tous les cas on est preneur de bons conseils et bons plans 😉

Merci
Open
Prix des massages en Thaïlande?
Bonjour je voudrais savoir combien coute une heure de massage sur bangkok et sur koh lanta si le prix est different ? (une heure de massage relax pas le massage thai trop douloureux)

Cordialement

Mathieu
Open
Retour de trois semaines en Thaïlande en sac à dos
Bonjour à tous ! Mon copain et moi (nous avons 24 ans) rentrons d’un séjour de 3 semaines en Thaïlande et je viens vous faire part de nos expériences si ça peut aider certains voyageurs ! On a effectué un périple type découverte Nord-Sud-Bangkok.

Nous sommes rentrés il y a 3 semaines et on est parti en sacs à dos. C’est vrai qu’on peut appréhender de partir tous seuls dans un pays complètement inconnu mais vraiment, je ne regrette absolument pas, bien au contraire. C’est vraiment le mode de tourisme par excellence étant donné que c’est une destination très accessible. Déjà, la législation touristique n’étant pas la même qu’en France, on trouve des agences de tourisme (excursions ou séjours de 2-3 jours) vraiment partout. Nous avons du coup effectué toutes nos activités/excursions par le biais de ces agences locales. Puis il ne faut pas avoir peur de la barrière de la langue, il suffit de baragouiner quelques mots d’anglais mais les thais sont très aidants et très accueillants, ils trouveront toujours un moyen pour qu’on les comprenne ! On a d’ailleurs rencontré beaucoup de jeunes couples en sacs à dos également. Au niveau de la compagnie, on a voyagé avec Air France mais on n’aurait pas dû (en discutant avec des gens sur place). Ce trajet avait le mérite d’être direct mais cher. Il faut voyager avec des compagnies arabes telles Air Emirates, Air Qatar, moins chers et apparemment excellentes niveau prestations.

Arrivés sur Bangkok pendant la période des inondations, on a pris un vol de suite pour rejoindre Chiang Mai. Nous y avons passé une semaine. On a vraiment adoré le nord, plus authentique que le sud, des thais très accueillants, toujours souriants ! On a logé dans un guest house : les guest house proposent souvent des activités, c’est pratique, et sont souvent de très bons conseils. C’est comme ça qu’on a réservé une journée treck dans la jungle, un cours de cuisine thai (à éviter par contre absolument la journée dans le conservatoire des éléphants). Puis on a loué un scooter (200 THB en général la journée) pour visiter Doi Suthep et aller caresser les tigres à Mae Rim. Et évidemment, il faut visiter les temples de la ville et s’essayer aux massages !!!

Départ avec Air Asia Chaing-Mai Phuket. En gros, on a fait Phuket – Koh Lanta – excursion Koh Phi Phi et Koh Rok – Krabi. A Phuket, on a logé sur la plage de Naiyang dans le nord, jolie plage, encore authentique et calme. Allez à Patong seulement dans le but de faire la fête. Koh Phi Phi c’est à voir c’est clair, mais vraiment très touristique et peu authentique alors préférez seulement une excursion depuis Koh Lanta par exemple. Et demandez à l’agence si la fameuse plage de Maya Beach sera visitée tôt le matin pour éviter la foule impressionnante de touristes. A faire absolument Koh Rok, superbe île paradisiaque à 1h de speed boat de Koh Lanta, tout simplement sublime !!! Ces excursions ont été faites à départ de Koh Lanta. Cette île est encore calme et authentique, loin de la foule touristique. Voilà pourquoi si vous recherchez plutôt du calme, préférez loger sur Koh Lanta que sur Phi-Phi. Puis sur Krabi, à faire l’excursion de la baie de Phang Nga (superbe, la baie d’halong à la thaie !), mais on déconseille fortement la plage Ao Nang, où on a logé, trop touristique et des tailleurs indiens qui nous « emmerdent » sans cesse. En bref, le sud s’avère plus cher que le nord et surement moins authentique, mais les superbes paysages valent vraiment le coup. Sinon, on nous a pas forcément conseillé Koh Samui et ses îles voisines, les plages du côté Andaman sont réputées pour être beaucoup plus belles que du côté du Golfe.

Départ pour Bangkok avec les tourist bus, 12h de voyage. ATTENTION : ne laissez en soute aucune affaire personnelle, bijoux, chargeur de portable … Nos sacs ont TOUS été fouillés sans exception, entre le départ et le 1er arrêt !!! Bizarre … On s’est tous interrogé sur la façon de procéder, surement une personne qui reste en soute pour fouiller. Notre attention s’est accentuée lorsque le chauffeur nous informe qu’il est interdit de récupérer nos bagages, même pendant les arrêts !! Ils étaient en train de les fouiller ??? Après 1/2heure à tous s’énerver, on a pu récupérer nos bagages mais les vols avaient déjà été effectués. Et en discutant avec les autres, c’est apparemment un problème habituel. Moyen donc plus économique que l’avion, certes, mais il faut être prudent. Et ça a été le seul hic de notre séjour.

Voilà, qu’une seule envie, y repartir ! Les 3 semaines sont passées très vite. On aimerait dorénavant approfondir le nord … ! 😉
Open
Aller au Laos par la Thaïlande et rester dans un endroit "authentique"
Bonjour, Je souhaite me rendre en Asie du sud est, en octobre 2019 (365e), 40 jours.

Mon envie est le Laos, même si l'arrivée est Bangkok. Faire une halte là-bas de deux jours, serait-il bath?(hahaha)😊

On passe 17h à Pékin, je me disais que s'il on peut sortir de l'aéroport, c'est top. Un taxi, un resto bouiboui, et plus..) . Peut-on?

Est il facile de prendre le pont de l'amitié (en train non?)? Après c'est le bus je crois. Aller au nord est-il meilleur? Je cherche à approcher des gens qui seront aussi intéressés par un blanc, que moi par eux. Ou moins corrompu par notre argent ostentatoire. Les endroits touristiques, je serai obligé, et tant mieux pour les facilités, de les fréquenter.

Merci pour ceux, ayant été sur place, ou me conseillant un autre pays (Vietnam..), de me dire ce qu'ils auraient voulu savoir avant d'y aller. Merci
Open
Situation actuelle en Thaïlande
Bonjour à tous. Dans 15jrs nous allons en Thailande et en fonction du climat politique actuel je suis en train de m'inquieter un peu. J'ai deja tout reservé depuis 2 mois deja. Nous arrivons a bangkok puis prennons le train de nuit pour chiang mai. On y reste 5jrs (triangle d'or) puis rentrons sur bangkok et restons 2 jrs avant de reprendre notre vol pour singapour.

Devrais-je annuler ou vous pensez que ca ira ?. Bien sur je ne compte pas assister aux manifestations et je vais bien sur eviter certains quartiers de bangkok. On sera attentif au couvre feu aussi bien entendu. Pour le nord je ne suis pas inquiete mais apres le tremblement de terre j'espere qu'il n'y a pas eu trop de degats...

Qu'en pensez vous ? Merci à tous
Open
Après 10 ans de voyage en Thaïlande
Bonjour à vous,

Voilà plus de 10ans que je pars en Thaïlande, que je parcours ce forum, sans jamais transmettre mon expérience, et j’aimerai grâce à ce poste vous donner mes bons plans, je connais que très peu le nord donc je n’en parlerai pas, je préfère me concentrer sur le sud et ses iles paradisiaques, Je vous invite à me poser des questions si vous le souhaitez, je me ferai un plaisir d’y répondre. BANGKOK (BKK): incontournable mais… ! Mon premier conseil, c’est de ne pas commencer par cette ville, à votre arrivé, prenez directement un avion ou bus ou même taxi, pour vous rendre dans le sud, je vous conseil de réserver de France vos billets Vous devrez, de toutes les façons, y retourner pour reprendre l’avion. Apres 12h d’avion, l’arrivé peut-être « spécial » BKK grouille de monde, la chaleur humide, la pollution et les odeurs peuvent vous donner une très mauvaise impression de cette ville. Alors que si vous le faite au retour, vous serez beaucoup plus habitué à ça, donc finissez vos vacances par BKK ! A faire, absolument a BKK : Les temples sont nombreux et vous ne pourrez pas tous les faires, les deux à faire absolument sont WAT PO (temple du bouddha couché) après la visite, un passage à l’école de massage vous fera le plus grand bien et WAT PHRA KAEO qui est le temple du roi et certainement le plus beau. Le quartier chinois avec son marché et ses restaurants, essayez le véritable canard laqué pékinois un délice ! Le marché de CHATUCHAK, vous pourrez acheter tous vos souvenirs ici, ouvert uniquement le weekend (il me semble) et prix souvent imbattable. Le night market de PATPONG, évitez le ping-pong show c’est une arnaque ;) Une balade à bateau sur le fleuve CHAO PHRAYA est très agréable.

Pour info, si on vous propose un tuk-tuk gratuit, vous êtes partie pour faire le tour des magasins (costumes, fausse antiquité etc…) je vous conseille de faire un tour en tuktuk car après tout en Thaïlande c’est dommage de ne pas le faire, mais sachez que les taxis son moins cher et surtout insister pour qu’il mette le compteur.

Directions les iles de la mer du golf de Thaïlande KOH SAMUI, KOH PHANGAN et KOH TAO : Pour vous balader, si vous êtes en couple, le mieux est le scooter, c’est vrais que cela peut être dangereux, mais c’est le plus simple le plus économique et surtout c’est la meilleur façon de découvrir les iles ! Je précise que si vous avez un accident cela va vous coutez très cher ! Comptez 150bath par jours pour louer un scooter

KOH SAMUI : je ne vais pas m’attarder sur cette ile, si c’est votre première fois en Thaïlande, allez-y mais vous êtes prévenu il n’y a plus rien de pittoresque dans cette ile, les bars à gogo, resto à touriste, disco et gros resort ont pris le monopole de cette ile, la première fois que je suis allez en Thaïlande , il y a 10 ans, j’avais adoré cette ile, mais là c’est devenu moyen. Je vous conseille d’aller faire un tour au nord de l’ile vers le village des pécheurs (fisherman village), allez faire aussi un tour à lamai, prenez un hotel soit vers lamai soit pas trop loin de chaweng (c’est la bas que ça ce passe  Je vous conseille d’aller voir le temple de BIG BUDDAH.

KOH PHANGAN : mon île préférée ! Prenez la compagnie LOMPRAYA pour vos déplacements en bateaux, c’est un peu plus cher mais beaucoup plus rapide et surtout ça bouge moins ! Vous arriverez sur la plage d’HAAD RIN, la plage de la fameuse FULL MOON PARTY. L’ile est assez petite, en scooter compter une bonne heure et demis pour faire le tour, mais attention la route peut être dangereuse, je vous conseille de prendre un hôtel sur la côte ouest (coté de tong sala) beaucoup plus facilement accessible que l’est. Allez manger un soir sur le marché de TONG SALA, c’est vraiment bon, varié et pas cher, essayer les crêpes c’est un spectacle en soi, et mangez des brochettes de pomme de terre au lait de coco TOPPISSIME ! Si vous souhaitez faire la full-moon party, allez-y, c’est à voir au moins une fois même si personnellement je ne suis pas fan ! Il y a d’autre party tout au long de l’année (half moon, black moon, jungle party etc etc) Il y a beaucoup de chutes d’eau à découvrir, c’est des balades faciles à faire et vous en aurez pleins les yeux ! Les balades en éléphants sont vraiment agréables aussi dans ce coin. Les plages agreable sont pour moi : HAAD SALAD, HAAD RIN, HAAD CHAO PAO…(HAAD veux dire plage ) Une hotel que je vous conseil ou il faut absolument réserver avant de partir car peu de chambre : le SABAI BEACH RESORT, pas cher, plage privée et très facile d’accès. Au nord, allez faire un tour vers le village des pécheurs, vers Chaloklum. J’aimerai aussi vous parler d’un endroit qui j’apprécie tout particulièrement est accessible uniquement par bateau à partir d’haad rin, l’EDEN GARDEN, un endroit secret ou vous pourrez apprécier une vue magnifique, en fumant de l’herbe local (je ne sais pas si j’ai le droit de dire ça ici ;).

KO TAO : Ile de la plongé par excellence, si un jour, vous avez eu envie d’essayer de découvrir le monde du silence, c’est ici qu’il faut commencer, tout est organisé au tour de la plongé. L’ile est très petite, je vous conseille de ne pas prendre de scooter, mais de vous laisser tenter par les gros quads tout terrain que vous trouverez vers le pier (le port). La loi ici, c’est qui casse paye, si vous avez un accident, vous devrez payer, alors je vous conseille vivement de prendre des photos de chaque endroit du véhicule pour ne avoir de mauvaise surprise au retour. Quand je viens à Tao, je loue une villa dans les hauteurs, « casa del sol », des villas de luxe avec piscine et une vue imprenable sur toute l’ile, c’est plus cher qu’une guest house mais le rapport qualité-prix-kiff est incomparable ;) Allez prendre votre petit déjeuné au high bar qui donne une vue panoramique de toute l’ile, Je vous donne aussi ma petite adresse secrète : le BANANA ROCKS à vous de le trouver ;) Allez-y pour l’un des plus beaux couchés de soleil de votre vie, le tout sur une musique reggae.

PATTAYA : vous aimez le béton, les filles de joies et les discothèques avec de la techno ? Allez-y sinon passez votre chemin …

PHUKET : Phuket c’est vraiment particulier on aime ou on déteste ! Personnellement je n’y vais que pour la plongée, c’est l’endroit d’où partent les bateaux pour aller vers phi phi island, lanta etc etc… Si vous voulez des adresses pour la plongés n’hésitez pas à me demander Vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un hôtel, je vous conseille le MALISA VILLA SUITE, c’est cher, mais exceptionnel, des petites villas avec piscine privée et service parfait, je vous conseille le petit déjeuné préparé dans votre villa, 150€-200€ la nuit ! Allez faire un tour du côté de Patong Beach, vous trouverez de nombreuses activités restaurants et bars, mais c’est certainement pas l’endroit le plus sympa de la presqu’île. Il y a 3 grandes plages : PATONG, KATA, et KARON elle se ressemble beaucoup, je vous conseille d’aller plus vers le sud, à dos de scooter, vers RAWAI et NAI HARN c’est magnifique et vous ne serez pas déçu. Un petit conseil pour mes amis motards, vous verrez de nombreux loueurs de motos de grosse cylindrés près des plages, je vous le déconseille, vous n’avez aucune assurance et si vous avez un accident ça vous couteras vos vacances voir bien plus ! Le zoo de Phuket je vous le déconseille, mal entretenu et animaux vraiment par heureux ! Seul truc sympa c’est la photo avec le tigre mais vous pourrez le faire ailleurs ! Le temple de CHALONG est magnifique reposant et zen allez-y c’est gratuit et une bien belle balade !

KOH PHI PHI : passez maximum 2 jours la bas, il n’a pas grand-chose à faire et malheureusement depuis le tsunami c’est beaucoup moins beau et il y a vraiment trop de touristes, par contre pour la plongé et le snorkling c’est vraiment top.

KOH LANTA : j’adore cette ile, encore un peu préservé, par le tourisme, vous trouverez une Thaïlande beaucoup plus typique, l’ile est divisée en deux parties, le nord ou il y a les hotels et le tourisme et le sud qui est beaucoup plus sauvage ! Si je peux vous donner d’autre question ou vous aidez pour des idées de séjours n’hésitez pas ;)
Open
Résumé de notre voyage en Thaïlande en été 2011
Bon, voilà! De retour de notre périple de 20 jours en Thaïlande. C'était notre première fois en asie, donc nous ne sommes pas vraiment sorti des sentiers battus... Étant donné que j'ai posé de multiples questions sur ce forum dont les réponses nous on beaucoup aidé, je crois que c'est un minimum que je partage avec les membres notre voyage!

Départ De Montréal avec Qatar airlines. Vol à l'heure et parfois même en avance. Très bonne cie aérienne avec tout ce qu'il faut (ou presque) pour passer à travers notre 20 heures de vols (1 escale au Qatar de 2h30). Tv perso avec choix de nombreux films, bar ouvert, nourriture, etc. Personnel accueillant et serviable. Par contre beaucoup de jeunes familles à bord... il y'a une étude qui dit qu'il n'y a pas un bruit plus irritant que le cri constant d'un bébé... après 20 heures de vol et de fatigue accumulée, j'appuis cette étude! D'ailleurs, pour ma conjointe et moi qui aimons les enfants, c'est le seul point négatif du vol (mais pas si pire par contre).

Arrivé à Bangkok Merci à VF! Nous avons facilement pu trouver notre chemin vers le train! Je ne me souviens plus qui a écrit le post (avec photos), mais j'avais imprimé le tout et nous étions préparé! Belle balade en train, nous étions les seuls occidentaux. Nous avons pu voir un bref survol d'une partie de Bangkok dans un train moderne et très climatisé! À ce moment, l'effeverscence et le bonheur se lisait probablement dans notre visage!!! Terminus à Makassa, puis Taxi vers le quartier Tewet - négocié à 200 bath, donc 6$ CAD pour nous... pas cher!!!! en plus, notre hôtel est en face d'un klong donc très difficile à trouver, le chauffeur à eu l'amabilité de téléphoner à l'hôtel et il marchait avec nous dehors, soudain un employé de l'hôtel est arrivé de nulle part - belle conclusion! Nous avions eu peur qu'il nous plante là avec nos vailises!!! Apprentissage #1, les thaïs font un signe de la main inverse pour nous dire de les suivres, donc plus il faisait son signe plus je reculais au lieu d'aller vers lui. hahahahahaha... on a bien rigolé, chauffeur inclut. Bref, le tout vallait bien un petit 200 bath!

TEWET - Lamphutree house Encore merci à VF. Nous avons beaucoup apprécié ce petit hôtel, les employés étaient souriants et le patron nous demandait toujours si tout allait bien. L'hôtel est situé juste en face d'un klong et nous étions dans une bâtisse adjacente, il fallait passer dans une petit ruelle habitée pour se rendre à la chambre, nous avons aimé la promiscuité avec les thaï... et au lieu d'encourager les 7/11, nous avons préféré acheter nos bouteilles d'eau, etc dans un petit "dépanneur" sans nom sur le chemin pour se rendre à notre chambre. Le resto est très bon.

TEWET - Vieux-quartier Nous avons adoré ce quartier, nous avons pu avoir la chance d'y marcher longuement! Si vous y aller un jour, prenez le temps de marcher sur le bord de ce klong, il y'a plein de choses à voir! (petits marchés, petits temples, etc.). Nous avons bien aimé la proximité des choses à voir dans le vieux-quartier et oui NOUS AVONS AIMÉ NOUS BALADER LE SOIR SUR KAOSAN ROAD! Y manger une excellente soupe, à 4h am, c'est merveilleux!!! Alors pour ceux ou celle qui vont visiter Bangkok pour la première fois, prenez le temps d'aller y faire un tour, ça fait parti des choses à voir à Bangkok!!! Apprentissage #2 : Les Buckets (300 ml de Rhum thaï, une bouteille de Coke et Red Bull), pas très bon... On a préféré la Singha, la Leo et la Tiger! Apprentissage #3 : Ne jamais faire un "eyes contact" avec un vendeur de rue!!! ahhaa. Regret : on aurait dû aller voir un ping pong show... Remerciement : Merci Kaosan de nous avoir permis de survivre au décalage... Il nous arrivait d'aller faire une sieste vers 16h pm pour se réveiller (sans avoir entendu l'alarme une heure plus tard) vers minuit!... c'est kaosan road qui a pu nous nourrir! car tout y est ouvert!!!

Quartier chinois Un immense marché aux puces "Made in China" où chaque cm est exploité. Vaut la peine d'être vu une fois! Dans notre cas, une fois suffira! Par contre, ce que nous avons aimé le plus : la marche vers la station de "Bus-boat", le trajet en bus-boat sur le Chao Phraya pour s'y rendre et la longue marche que nous avons prise du Chinatown vers notre hôtel, au retour... Marquant : un policier qui fait la circulation et qui gueule sans arrêt dans un porte-voix, en pleine rue... chapeau monsieur le policier! Marquant : les centaines de fils électriques qui habitent les poteaux!!! Marquant : les innombrables odeurs...

Vers Koh Samui Avec Nok air. Vol très agréable avec personnel très souriant! Le tout a été réservé avec Nok air, soit le vol, le bus et le speed boat pour se rendre à Koh Samui. Tout c'est bien passé, sauf journée hyper venteuse - donc ballade en bateau assez mouvementée! Note à moi-même : Ne plus prendre de bateau en mer houleuse l'estomac vide - pas bon pour éviter le mal de mer...

Koh Samui - Marina Villa Nous avons pris le même resort pour 10 nuits, et nous n'avons aucunement regretté notre choix, le Marina Villa (Lamai Beach) est un resort sympathique, tranquille, avec de belles chambres et toutes avec un grand balcon. 2 piscines, etc. La plage est superbe et pour la baignade c'est parfait. Pour le snorkeling, oubliez ça. Il y'a toujours eu un vent agréable qui faisait en sorte que la mer était toujours vagueuse, donc eau "embrouillée". Aucun problème de chaises. Superbe plage. L'hôtel offre la location de scooter à 200 bath/jour... Seule commentaire négatif : les employés du resto et la nourriture : à éviter. Les seules thaies désagréables que j'ai croisé!

Koh samui - Lamai Nous avons bien aimé nos soirée à Lamai. Nous avons presque tout vu, le Red light, etc. Nous avons passé une belle soirée au Billabong Bar en compagnie de charmantes et souriantes thaï. Il faut dire que j'étais avec ma copine, donc la relation était pas mal plus amicale que business 😉... Je me suis même permis d'offrir, un soir de farniente, un petit "shot" de tequila à toutes les filles... que du bonheur!!! sans mettre de lien, le vidéo est sur Youtube... beau souvenir! Touchant : Une hôtesse nous a remerciée pour les sourires et rires que nous lui avons permis d'avoir ce soir là! Snif! Marquant : le prix de la facture 😏 Regret : de ne pas avoir payé d'autres tournées!!!

À Lamai, la meilleure bouffe est surtout dans la rue. Éviter le resto à touriste en face du Marina Villa (poissons étalés sur la glace et le serveur qui vous pousse dans le resto) - la nourriture a été très moyenne et la facture assez cher pour la Thaïlande! Touchant : Mon chien Lamaien qui venait nous voir tous les jours et surtout les soirs pour de la bouffe! Il me retraçait dans les rues de Lamai en suivant mon odeur (très agréable 😏) et lorsqu'il me trouvait, il était super content! Plus capable : Des pseudos tailleurs qui nous répétaient toujours la même rangaine, soir après soir... mais quand on sait que c'est leur gagne-pain, on devient plus humain!

Scooter : Il en faut un, c'est impératif. Nous avons passé d'innombrables d'heures dessus à visiter les racoins de l'île. Parfois sur des routes impraticables... mais quel bonheur! Moi qui au départ ne voulait pas en louer pour ne pas risquer d'avoir un accident... j'aurais regretté mon choix! MAIS, il faut être prudent... la conduite est assez bordélique et j'ai croisé au moins 4 touristes "rescapés" (plastrés aux avant-bras, coudes, genoux, front et mentons!)... faut faire gaffe. Si vous n'avez pas d'expérience en 2 roues, pensez-y bien. Puis ne faite pas comme les touristes-qui-veulent-faire-comme-les-thaï, soit de ne pas porter de casque. Le casque est OBLIGATOIRE. 6$ CAD par jour : priceless. Impressionant : Les mamans thaïes qui conduisent leur scoot avec bébé au bras! Ici, elles passeraient aux infos!

L'île en tant que telle est jolie, beaucoup de choses à voir, visiter en scooter est un must. Je ne regrette pas de ne pas avoir réservé à Chaweng. Chaweng c'est juste plus gros, plus sale et moins intime qu'à Lamai. Par contre, la plage est plus jolie.

Excursion snorkeling avec Lomphraya Oui le 1h30 de snorkelling à Koh Tao a été impressionnant. Par contre, l'espèce de gros bateau remplis à pleine capacité (et plus), plus jamais. en allant (et au retour) au site, le bateau arrête à Phangan et à Tao pour embarquer/débarquer des voyageurs, donc le voyage en bateau n'en finit plus!!!! L'île de nagyuan, super beau, mais trop de monde... superbe point de vue en haut... bref, on se sentait un peu comme du bétail. On ne le refera plus, c'est certain. Lors de ma prochaine visite, je loue un capitaine et son petit bateau, en privé. à un certain moment, le bateau était remplis plus qu'à sa capacité maximale, beaucoup de gens on dû faire le trajet debout ou assis par terre!!!!! Grosse note négative à Lomphraya. Note de la journée 6/10, pour la partie snorkeling!

Snakes farm En bon touristes nous sommes allés, en passant par hasard, voir un spectacle de cobras, scorpions, etc. Impresisonnant! de voir ça, dans un lieu kitsh à souhait : ça n'a pas de prix! Les cobras étaient super agressifs, ce qui ajoutait un peu de poivre de cayenne au spectacle! Impressionnant : le scorpion qui se baladait sur mon bras...

Butterfly garden Beau jardin avec peu de papillons... surement pas la période. Nous avons bien aimé nous balader dans les petits sentiers du parc. beaucoup de plantes et fleurs... belvédère avec belle vue.

La principale activité sur cette île a été pour nous de marcher, de faire la farniente sur la plage et de visiter en scooter... sur tous ces points, nous avons été emballés de notre visite à Koh Samui.

À SUIVRE
Open
Pourboires en Thaïlande?
Bonjour, J'aimerais savoir combien faut donner en TIP en thailande, sans passer pour un radin ni se faire arnaquer. Perso je Tip en gros chaque jours 20bath pour la femme de menage ( 50 ou 100 ) si la piaule est vraiment degueu. pour la bill dans un bar je lache entre 20 et 50bath, et au resto pareil de 20 a 50 suivant la note. pour un massage a 300 bath je lache 100 voire 200 si c'etait super Bon defois c'est vrai que j'me dis que sa fait vraiment pas grand chose vu leur salaire ce que je donne, mais bon en fin de sejour ca fait quand meme un petit budget. Par contre en france je lache rien mais ca pas dans la mentalité aussi. Allez bonne journée Amazing thailande ! !! !
Open
2 jours à Pattaya: visites
A la fin d'un circuit, nous allons passer deux jours à Pattaya fin novembre. Nous sommes un couple de seniors pas tres argentés. Que pouvons-nous y faire? Visite d'iles ou autre? Merci de nous donner des idées
Open
Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok?
Bonsoir, Après une discutions avec ma compagne sur ma volonté de partir voyager seul pour me ressourcer j'ai décider de partir en thailande dès que possible. A partir de la quelques recherches sur le net m’amène les questions suivantes : - délai pour obtenir un passeport ? - Que faire une fois arriver a bangkok ? Faut-il réserver son logement avant ? Les déplacements sont-ils aisés ? - Le voyage se fera surement en Mai mais bcp de sites disent que c'est pas la bonne période pour partir ? Pk ? Retour d’expérience ? - Que faut-il voir en priorité ? Est-il possible de se rendre en train ou autre a une plage paradisiaque ?

Bref je prend tous vos conseils !!!
Open
Itinéraire de vingt-six jours en Thaïlande et au Vietnam: votre validation?
Bonjour,

Ma copine et moi partons pour un mois en Asie du Sud-Est (Thailande - Vietnam).

Nous nous sommes renseignés pas mal (en grande partie sur ce forum) et nous voudrions valider notre itinéraire (voir si c’est facilement faisable ou si nous voyons trop grand). Nous ne sommes pas des voyageurs aguerris comme la plupart d’entre vous et nous ne voulons pas trop sortir des sentiers battus (nous nous assumons complètement). De plus, nous envisageons un budget d’environ 3000$ (ensembles - à l’exception de nos billets d’avions) -est-ce suffisant, considérant que nous allons nous déplacer bcp. De plus devons nous nous inquiéter aux récentes inondations?

Jour1 : THAILANDE - Arrivée à Bangkok

Jour2 : THAILANDE - Visite Bangkok

Jour3 : THAILANDE - Bangkok + Ayuthaya

Jour4 : THAILANDE - Khao-Yai (Parc National)

Jour5 : THAILANDE - Sukhotai

Jour6 : THAILANDE - Chiang Mai

Jour7 : THAILANDE - Chiang Mai

Jour8 : THAILANDE - Chiang Mai

Jour9 : THAILANDE - Retour à Bangkok + Kanchanaburi

Jour10 :VIETNAM - Ho Chi Minh (Saigon)

Jour11: VIETNAM - Ho Chi Minh (Saigon)

Jour12: VIETNAM -Hoi An, My Son, Hue

Jour13: VIETNAM -Hoi An, My Son, Hue

Jour14: VIETNAM -Hanoi

Jour15: VIETNAM -Baie Ha Long

Jour16: VIETNAM -Baie Ha Long

Jour17: THAILANDE - Phuket

Jour18: THAILANDE - Phuket

Jour19: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)

Jour20: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)

Jour21: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)

Jour22: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)

Jour23: THAILANDE - Ko Chang

Jour24: THAILANDE - Ko Chang

Jour25: THAILANDE - Ko Chang /Bangkok

Jour26: THAILANDE - Bangkok - Départ à 23h55 pour le retour à Montréal

Avez vous aussi une agence à nous recommander (Saigon et Bangkok - étant donné que notre itinéraire est assez classique?)

Nous vous remercions d'avance pour vos précieux conseils!!
Open
Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils?
Bonjour!

Nous somme un jeune couple partant vers la Thailande vers novembre jusqu'à fevrier. Nous avons décider de commencer notre voyage par Bangkok et d'y rester un certain temps. Y'a t'il des choses à éviter pour nous, qui serait dangereux ou plus à risque de se faire escroquer🤪?

- Quel est aussi la perspective que les Thai ont en général des jeunes? - Somme-nous plus à risque à des endroits? - l'âge joue-elle un rôle sur l'interation et la communication avec eux apart les signes de politesse?

Nous avons lu pas mal toutes les rubriques sur la thailandes, mais dans les faits, il reste que le sujet de la perspective d'un jeune couple n'a pas été beaucoup abordé.

- Quelle est le meilleur moyen à adopter pour être mieux acceptée? - Esce que les jeune sont plus à risques des entourloupes? - Nous avons décider d'aller à Khao san road et d'y trouver un endroit pas trop cher pour y dormir la première nuit esce que c'est un bon plan sachant que l'on ne reservera pas et que nous allons arriver vers 7am du matin si il n'y a pas de problème à l'aéroport? - Est-il mal vu d'être ferme avec les chauffeur de taxi sur l'endroit que nous désirons aller et d'y exiger de partir le compteur du taxi, même si le chauffeur est plus vieux que nous? ( pareil dans tout autres situation avec des personne plus âgée)

Nous avons prévu de faire le nord jusqu'au sud de la thailande et d'y faire des treks et de la plongée

Merci de votre écoutes et de vos conseils pratique
Open
Tailleur à Bangkok
Bonjour à tous. Sujet mainte fois abordé : vêtements sur mesure à bangkok. J'ai entendu parlé d.un bon tailleur à BKK : A Song tailer. Il se trouve pas très loin de l.ambassade de France. Le connaissez vous et est'il vraiment plus cher que les autres, à qualité equivalente bien sur ? Merci de vos réponses.
Open

You might also like