bonjour suite a mon experience d'avoir visité Paris , la température n'est pas des plus important, tellement de super musée, d'église a voir, de temple, par contre ne vous fier pas a avoir les bonne information pour le RER ou le métro a prendre des Parisiens, il n'ont pas de fierté et vous donne le 3/4 du temps la mauvaise information...donc pour le contact ont oublie mieux vaux sont ordi ...les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!! un hot dog 8 euro !!!! un grill cheese la bas un croque monsieur 5 euro!!! meme pas bon, un resto a 30 euro le repas le poulet mal cuit , dur , jamais vue ca de ma vie !!! donc les Parisiens n'ont aucun respect des touriste et sont sans fierté, jamais vue ca dans aucun pays J'ai beaucoup voyagé, (caire-istanbul, jerusalem, tokyo, hong kong, bangkok, katmandhou, dehli, singapour, ho chi min, pekin, phom phen, ventiane, colombo, ragon, ottawa) donc ammené votre lunch , mais Paris c, est super a visité
Bonjour,
Je vais à Paris en juillet prochain (6-7 jours) avec mes deux garçons de 7 et 9 ans. Je ne suis jamais allé à Paris, mais je sais qu'il y a des quartiers peu fréquentables, comme dans n'importe quelle ville.
J'aimerais donc connaître les quartiers/arrondissements à prioriser pour y loger en toute sécurité et, idéalement, pas trop loin du centre et à tout le moins proche d'une station de métro.
Aussi, quels sont les quartiers/arrondissements à éviter absolument, que ce soit pour leur côté moins sécuritaire ou moins bien situé?
Merci beaucoup!!
Je vais à Paris en juillet prochain (6-7 jours) avec mes deux garçons de 7 et 9 ans. Je ne suis jamais allé à Paris, mais je sais qu'il y a des quartiers peu fréquentables, comme dans n'importe quelle ville.
J'aimerais donc connaître les quartiers/arrondissements à prioriser pour y loger en toute sécurité et, idéalement, pas trop loin du centre et à tout le moins proche d'une station de métro.
Aussi, quels sont les quartiers/arrondissements à éviter absolument, que ce soit pour leur côté moins sécuritaire ou moins bien situé?
Merci beaucoup!!
bonjour
j'arrive bientôt sur paris, et j'aimerais des informations sur le moyen de transport qui me sera le plus avantageux
les 2 trajets principaux que j'ai à faire sont :
Aéroport Roissy CDG Terminal 2E - Paris Boulevard Bonne nouvelle (stations se trouvant sur les lignes 8 et 9)
Paris Boulevard Bonne nouvelle - Aéroport Orly Ouest
on est 2 adultes + 2 enfants avec 4 valises + 2 valises cabine
j'ai déjà effectué ces courses l'an dernier, je suis passé par le taxi et j'ai payé pour chacune 2 voitures à 40 € (une pour les valises + 1 pour les passager) = 160 €
facture assez salée :(
lors de mes courts passage à paris, je ne me rappelle pas avoir vu des escalators à chaque stations ou des ascenseurs, je me demande donc est ce que c'est vraiment possible d'utiliser le métro / RER ?
quand on pense à paris, on pense à métro, mais on oublie (je parle pour moi ^^) aussi que le bus existe !
est ce que ce n'est pas plus simple de passer par cette voie là ? tout se passe sur la route, on met tranquillement nos bagages dans le bus et on attend l'arrêt
déjà est ce possible ? ensuite le bus va t il s'arrêter devant ou pas trop loin de mon hôtel ? vais je pouvoir continuer à pied ? ou vais je devoir poursuivre en métro ?
je vous remercie d'avance pour votre aide :)
j'arrive bientôt sur paris, et j'aimerais des informations sur le moyen de transport qui me sera le plus avantageux
les 2 trajets principaux que j'ai à faire sont :
Aéroport Roissy CDG Terminal 2E - Paris Boulevard Bonne nouvelle (stations se trouvant sur les lignes 8 et 9)
Paris Boulevard Bonne nouvelle - Aéroport Orly Ouest
on est 2 adultes + 2 enfants avec 4 valises + 2 valises cabine
j'ai déjà effectué ces courses l'an dernier, je suis passé par le taxi et j'ai payé pour chacune 2 voitures à 40 € (une pour les valises + 1 pour les passager) = 160 €
facture assez salée :(
lors de mes courts passage à paris, je ne me rappelle pas avoir vu des escalators à chaque stations ou des ascenseurs, je me demande donc est ce que c'est vraiment possible d'utiliser le métro / RER ?
quand on pense à paris, on pense à métro, mais on oublie (je parle pour moi ^^) aussi que le bus existe !
est ce que ce n'est pas plus simple de passer par cette voie là ? tout se passe sur la route, on met tranquillement nos bagages dans le bus et on attend l'arrêt
déjà est ce possible ? ensuite le bus va t il s'arrêter devant ou pas trop loin de mon hôtel ? vais je pouvoir continuer à pied ? ou vais je devoir poursuivre en métro ?
je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Bonjour
Nous allons en France pour la première fois en juin et nous logerons à Paris, dans St-Germain-des-Prés pour 9 jours. Nous voulons aller à Disneyland (2 adultes) et on se questionne sur le billet et sur le transport.
Viator et Paris CityVision vendent des billets, des moyens de transport, etc. Mais je pensais simplement acheter le billet des parcs directement sur le site internet de Disneyland Paris. Et selon ce que je comprends, en arrivant là-bas, on ne fait pas la file à la billetterie, on peut se présenter directement au tourniquet. Est-ce bien cela?
De même, est-ce que le RER est correct, simple, est-on assis? Une navette en autocar est également offerte, même une navette Disney. Mais est-ce que ça vaut le coût ou le RER est simple et on peut alors décider de notre horaire.
Merci !! 🙂
Nous allons en France pour la première fois en juin et nous logerons à Paris, dans St-Germain-des-Prés pour 9 jours. Nous voulons aller à Disneyland (2 adultes) et on se questionne sur le billet et sur le transport.
Viator et Paris CityVision vendent des billets, des moyens de transport, etc. Mais je pensais simplement acheter le billet des parcs directement sur le site internet de Disneyland Paris. Et selon ce que je comprends, en arrivant là-bas, on ne fait pas la file à la billetterie, on peut se présenter directement au tourniquet. Est-ce bien cela?
De même, est-ce que le RER est correct, simple, est-on assis? Une navette en autocar est également offerte, même une navette Disney. Mais est-ce que ça vaut le coût ou le RER est simple et on peut alors décider de notre horaire.
Merci !! 🙂
Bonjour
J'ai réservé pour 2 personnes le train Ouigo à destination de Marne la Vallée et je dois me rendre à l'aéroport Roissy CDG fin janvier 2019, pouvez vous m'indiquer un moyen de transport pas trop cher.
Cordialement
Merci de vos réponses
Kate
Bonjour les forumeux
Jai besoin de votre aide
Je m'explique : nous arrivons a charles de gaule le 8 septembre au matin et je veut savoir le meilleur trajet pour allé prendre notre voiture de location qui se trouvera a la gare montparnasse
Nous arriverons au terminal 3
Comme ces notre premier voyage en France j'aimerais avoir le trajet complet si possible
Soit en bus , en metro , rer ou autres qui ne nous coutera pas la peau des fesses
Merci de nous aidé
Le pourquoi nous louons a la gare montparnasse ces que nos 4 dernier jour nous les passerons a Paris et logerons pres de la gare
Bonjour,
Je ne sais pas trop quelle option choisir entre la Pass Navigo et le forfait Paris Visite.
Merci
Je ne sais pas trop quelle option choisir entre la Pass Navigo et le forfait Paris Visite.
Merci
Bonjour, après bcp d’heures et de fouilles, voici ma proposition d’itinéraire. À noter qu'on part le vendredi soir, de Québec, Canada. Notre hôtel est à St-Germain-des-Prés.
vendredi 15 juin départ en soirée samedi 16 juin on arrive début pm, installation hôtel, promenade pour premier contact dimanche 17 juin, on se promène et on visite les activités gratuites aux alentours car on prend notre Pass plus tard (la Seine, église St-Germain, la Sorbonne, Jardins Luxembourg) lundi 18 juin disneyland et je vais probablement acheter le billet sur le site disney et pour le transport, je réfléchis, soit une navette, soit le RER mardi et mercredi et peut-être aussi un peu le vendredi, on aura le paris museum pass, on visitera à pied Tours Cathédrale, Louvre (on ne trippe pas musées, mais on ira faire un ptit tour), Panthéon, Sainte-Chapelle, Conciergerie, Orsay jeudi 21 juin versailles probablement avec paris cityvision car je veux une excursion d’une journée et non juste quelques heures; c’est à travers notre 4 jours de museum pass mais je ne veux pas la méga foule de la fin de semainevendredi et samedi, on prend le Open Tours Bus 2 jours et le vendredi on a encore notre Paris museum pass, donc on se promène et on visite: Arc Triomphe, Rodin, Tour Eiffel (billet acheté à l'avance), Basilique sacré-coeur, champs élysées, galeries la fayette, place vendôme, palais royal dimanche 24 juin: promenade, relaxe lundi 25 snif snif c’est fini et retour au Canada
Merci à l'avance pour vos commentaire 😉
Merci à l'avance pour vos commentaire 😉
Hi everyone. I’m planning to spend a few days in Paris with my husband and son for the Agriculture Show in Feb 2025. We’d also like to visit some of the classic sights—Eiffel Tower, Champs-Élysées, Notre-Dame.
I have no idea where to look for an affordable Airbnb or aparthotel in a nice neighborhood. Any tips? Thanks in advance
I have no idea where to look for an affordable Airbnb or aparthotel in a nice neighborhood. Any tips? Thanks in advance
Bonsoir,
Je suis à la recherche d un hôtel pour une nuit en février 2019 à roissy avec parking pour 12 jours. J ai trouvé un prestataire residhome. Connaissez vous d autres prestataire.
Merci de me les envoyer en mp
Bonne soirée
Cordialement
Anthony
Je suis à la recherche d un hôtel pour une nuit en février 2019 à roissy avec parking pour 12 jours. J ai trouvé un prestataire residhome. Connaissez vous d autres prestataire.
Merci de me les envoyer en mp
Bonne soirée
Cordialement
Anthony
Bonjour,
Au mois de mai 2020 (du mardi 12 au jeudi 14) nous allons au parc Disneyland à Paris à 2 adultes.
Comme beaucoup de personnes nous cherchons la solution la plus économique !
Nous allons à Paris en TGV (arrivée le lundi soir et retour le vendredi matin).
Nous pensions prendre un séjour 3 jours / 2 nuits dans le parc et réserver hors du parc pour les nuits du lundi et du jeudi.
Actuellement il y a une offre de -35% sur les séjours sur le site de Disney. Pensez-vous que nous pourrions trouver plus intéressant ailleurs ou en attendant pour prendre nos billets ?
Y a t-il souvent des ventes privées ou des ventes flashs à cette période ?
Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Bonjour à tous,
Tout d'abord je m'excuse d'avance si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie.
Ensuite, j'aimerais avoir vos avis en tant que fins voyageurs sur les options possibles pour arriver à l'aéroport d'Orly. Je m'explique, nous partons le 15 août et aurions aimé trouver un parking pas trop cher à proximité de l'aéroport d'Orly. Si quelques-uns avaient des avis sur de tels parkings, je serai preneuse.
Nous avions également pensé au taxi mais c'est plus que dissuasif. Quant à Uber et autres plateformes, nous avons peur que ce ne soit pas fiable de réserver à l'avance pour un jour férié (j'avais oublié de préciser que nous vivons en région parisienne). Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne continuation. Amicalement
Tout d'abord je m'excuse d'avance si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie.
Ensuite, j'aimerais avoir vos avis en tant que fins voyageurs sur les options possibles pour arriver à l'aéroport d'Orly. Je m'explique, nous partons le 15 août et aurions aimé trouver un parking pas trop cher à proximité de l'aéroport d'Orly. Si quelques-uns avaient des avis sur de tels parkings, je serai preneuse.
Nous avions également pensé au taxi mais c'est plus que dissuasif. Quant à Uber et autres plateformes, nous avons peur que ce ne soit pas fiable de réserver à l'avance pour un jour férié (j'avais oublié de préciser que nous vivons en région parisienne). Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne continuation. Amicalement
Bonjour,
Devant nous déplacer en matinée de l'hotel Formule 1 PN2 à la place du Panthéon, avec 2 valises et étant seniors , que nous conseillez-vous, taxi parisien classique (le forfait CDG-rive gauche de 55 euros est-il respecté?), ou société type Uber ou autre?
Est-il préférable de prendre la navette jusqu'à Roissy et partir de l'aéroport?
Merci de vos conseils et expériences.
Bonjour,
Voilá la fin de notre périple : - Arrivée á Paris CDG vers 18h le 14 janvier. - Départ depuis Gare Motparnasse ou Austerlitz le 15 janvier.
Voici ce dont j´ai besoin : - Suggestion d´un hébergement prés de l´aéroport CDG pas cher (hôtel, airbnb que vous connaissez...etc) (nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 2 ans). Avec possibilité de transfert aéroport/hôtel (bus, ou transport envoyé par hôtel).
Je vous remercie d´avance pour vos réponses.
Virginia
Voilá la fin de notre périple : - Arrivée á Paris CDG vers 18h le 14 janvier. - Départ depuis Gare Motparnasse ou Austerlitz le 15 janvier.
Voici ce dont j´ai besoin : - Suggestion d´un hébergement prés de l´aéroport CDG pas cher (hôtel, airbnb que vous connaissez...etc) (nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 2 ans). Avec possibilité de transfert aéroport/hôtel (bus, ou transport envoyé par hôtel).
Je vous remercie d´avance pour vos réponses.
Virginia
Bonjour
Nous partons en Namibie en juillet avec notre grande famille (4 enfants)
Nous sommes d'à côté de Lyon.
Notre vol par de Charles de Gaulle le 9/07 à 22h et nous rentrons le 30/07 à Orly tôt le matin.
Nous irons à Paris en voiture (c'est ce qui nous parait le plus simple au vue de la configuration).
Voilà ce que je pensais faire pour être le plus cool possible. A l'aller (comme le départ est tard ) je pensais me garer à Orly puis faire un transfert en transport en commun vers Charle de Gaulle (nous n'aurons que des bagages à main) comme ça au retour on aura directement la voiture.
J'aurai besoin de conseils pour le trajet - J'ai vu bus direct ligne 3 mais (même avec tarifs de groupe et tarif enf) on est à 77E - je vois aussi orly val et RER mais là ce n'est pas très clair (est ce que les tarifs seront meilleurs ?) Si l'on se gare dans un parking (longue durée à orly ouest) pourriez vous me dire quel trajet exactement doit on faire pour rejoindre CDG 2E ?
Je vous remercie Anne PS les enfants ont 16-14-9-4 ans
Voilà ce que je pensais faire pour être le plus cool possible. A l'aller (comme le départ est tard ) je pensais me garer à Orly puis faire un transfert en transport en commun vers Charle de Gaulle (nous n'aurons que des bagages à main) comme ça au retour on aura directement la voiture.
J'aurai besoin de conseils pour le trajet - J'ai vu bus direct ligne 3 mais (même avec tarifs de groupe et tarif enf) on est à 77E - je vois aussi orly val et RER mais là ce n'est pas très clair (est ce que les tarifs seront meilleurs ?) Si l'on se gare dans un parking (longue durée à orly ouest) pourriez vous me dire quel trajet exactement doit on faire pour rejoindre CDG 2E ?
Je vous remercie Anne PS les enfants ont 16-14-9-4 ans
bonjour . svp je veux une confirmation concernant le Bus 183 (Porte de Choisy ↔ Mairie d'Orly / Aéroport d'Orly)
sachant que mon arrivé a l'aéroport d'orly le mercredi 17mai
a 17.00h . je veux une liason au reseau metro pas cher
conseille mes frére .merci
Bonjour,
je serai à Paris pour le Nouvel an avec quelques amis. Nous cherchons des bons plans pour la soirée du 31 décembre.... Nous sommes tous au début de la trentaine, tout ce que je voit ce sont des grosses soirée trop chère pour nos moyens.
Avez-vous des suggestions ?
Merci
MrSax
je serai à Paris pour le Nouvel an avec quelques amis. Nous cherchons des bons plans pour la soirée du 31 décembre.... Nous sommes tous au début de la trentaine, tout ce que je voit ce sont des grosses soirée trop chère pour nos moyens.
Avez-vous des suggestions ?
Merci
MrSax
Bonjour, est-il possible d'acheter une passe Navigo Découverte au Terminal 3 de l'aéroport Charles de Gaulle ? Si oui, à quel endroit ? Faut-il apporter une photo (de quelle dimension ) ou sera-t-elle prise sur place ? Merci de votre aide.
Bonjour,
Je suis de nationnalité Djiboutienne (je vis à Djibouti) et je souhaiterait passer mes vacances à Paris. J'aimerai réserver en ligne un hôtel à Paris ou dans la région parisienne, sauf que je ne connais absolument pas comment m'y prendre.
Quelles sont les sites les plus fiables s'il vous plait ?
Je vous remercie.
Je suis de nationnalité Djiboutienne (je vis à Djibouti) et je souhaiterait passer mes vacances à Paris. J'aimerai réserver en ligne un hôtel à Paris ou dans la région parisienne, sauf que je ne connais absolument pas comment m'y prendre.
Quelles sont les sites les plus fiables s'il vous plait ?
Je vous remercie.
Je pense visiter le château de Versailles mi juin. Je suis à la recherche de bons plans de logement avec cuisine et parking. Je suis prête à faire une demie heure de route si moins cher. A la campagne c’est encore mieux.
D’autres conseils bienvenus
Bonjour avec ma copine nous partons en week-end à Paris pendant 2 jours. Le premier jour nous le passons à Disney. Et le 2 eme sur Paris. Un jour c'est court mais j'aimerais savoir pour vous ce qu'il faut à tout prix aller voir à deux pendant cette journée et de préférence des lieux gratuits nous sommes tous les deux étudiants donc pas un gros budget.
J'ai essayé de comprendre comment marche le RER mais au niveau des tarifs je me perds, j'ai lu qu'il y avait des passes ou des tickets t+. Car on voudrait aller de Marne la Vallée à Paris centre (pas encore décider exactement) et il y a une histoire de zone aussi. Je me demandais aussi si c’était mieux de prendre un hôtel dans Paris ou plutôt à Marne la vallée juste après Disney ça change les choses au niveau du transport et nous devons repartir à 18h à Marne la Vallée.
Merci à ceux qui peuvent aider un jeune campagnard.
Bonjour à tous,
La meilleure façon d aller de Gare St Lazare a l aeroport d orly sud. Je ne connais pas. Si vous pouviez m'indiquer. Merci à tous Cordialement🙂
La meilleure façon d aller de Gare St Lazare a l aeroport d orly sud. Je ne connais pas. Si vous pouviez m'indiquer. Merci à tous Cordialement🙂
Bonjour
Je recherche des compagnies de taxis sérieuses ou de VTC car je lis pleins d'avis négatifs sur plein de compagnie je suis donc un peu perdue. Voyageant avec 1 grosse valise et 1 bagage à main je ne compte pas prendre le métro. Avez vous des recommandations svp ? Merci
Bon dimanche
Je recherche des compagnies de taxis sérieuses ou de VTC car je lis pleins d'avis négatifs sur plein de compagnie je suis donc un peu perdue. Voyageant avec 1 grosse valise et 1 bagage à main je ne compte pas prendre le métro. Avez vous des recommandations svp ? Merci
Bon dimanche
Bonjour
J'ai toujours été attirée par l'époque médiévale et je voudrais donc savoir si vous avez des coups de coeurs, des sites de cette époque à me conseiller de voir sachant que je ne serai que 4 jours à Paris. Merci beaucoup 🙂
J'ai toujours été attirée par l'époque médiévale et je voudrais donc savoir si vous avez des coups de coeurs, des sites de cette époque à me conseiller de voir sachant que je ne serai que 4 jours à Paris. Merci beaucoup 🙂
Hi, I need your advice.
I’m heading to Drancy in the Paris region this Friday, on Auguste Blanqui Street—apparently it’s next to a police station.
I’d like to get from there to the Grévin Museum, but I’m not sure how: should I take the bus, RER, tram, or metro? If a kind soul could point me in the right direction and explain what type of transport ticket I need, that’d be great. I’m new to getting around Paris—I’m from the north and not used to it.
Thanks in advance!
bonsoir, on a deja visiter paris mais ils nous restent a compléter le louvre et le chateau de versailles on aimerai savoir moi et mon amie pour la visite du louvre combien ca coute et aussi pour le chateau de versailles combien ca coute aussi et le transport de paris a versailles c'est quoi le mieux métro, bus, rer et combien de temps et y'a t'il un hébergement a proximité de versailles j'attends vos conseils merci.
Quelqu'un pourrait me dire le prix d'entré pour le Château de Versailles svp? On voudrait visiter les jardins et l'intérieur du Château mais sans guide, je veux dire par nous même. J'ai été voir sur le site Viator mais il y a tellement de model de prix.
Bonjour, nous désirons partir 3 jours à Paris en Août prochain, 2 adultes et 1 enfant, avec visite du Louvre, Tour Eiffel et bateau mouche et autres si possible. Ou se loger, si quelqu'un peut nous orienter vers une chambre d'hôte ou nous accueillir éventuellement. Merci de nous orienter car premier voyage seuls dans la capitale...
Bonjour à tous et toutes,
Je me suis aperçu que le parking de Paris CDG coûtait très chère 😮
Je voulais savoir où se garé le plus près possible du parking CDG car quand on voit le prix à 100€ pour se garer sur le parking quelques jours... ça fait mal au porte monnaie !
Je suppose que le plus près serait de marcher une dizaine de kilomètres ? merci de votre réponse
Je me suis aperçu que le parking de Paris CDG coûtait très chère 😮
Je voulais savoir où se garé le plus près possible du parking CDG car quand on voit le prix à 100€ pour se garer sur le parking quelques jours... ça fait mal au porte monnaie !
Je suppose que le plus près serait de marcher une dizaine de kilomètres ? merci de votre réponse
Bonjour, Y-a-t'il quelqu'un qui peut nous conseiller pour choisir le bon billet d'entrée sur Internet pour le Château de Versailles?
Nous attendons vos conseils!

