Quelle compagnie de taxis ou VTC prendre à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Je recherche des compagnies de taxis sérieuses ou de VTC car je lis pleins d'avis négatifs sur plein de compagnie je suis donc un peu perdue. Voyageant avec 1 grosse valise et 1 bagage à main je ne compte pas prendre le métro. Avez vous des recommandations svp ? Merci

Bon dimanche
RA Ragnar19 Regular ·
bonjour

à quel aéroport arrivez vous?

Et où allez vous ?

vous avez les bus aussi

http://www.orly-aeroport.fr/bus-orly/

vous avez ouibus

https://fr.ouibus.com/trajets/paris-aeroport-roissy-cdg-paris?stationsDestination=0&stationsOrigin=1#reserver

vous avez uber

https://www.uber.com/global/fr/airports/cdg/

voir blablacar
SA Santai ·
bonjour

à quel aéroport arrivez vous? J'aurai 3 trajets à faire en taxi/vtc durant mon séjour Orly 4 à Gare de l'Est Gare de l'Est à mon Airnb au Marais à 21h Airnb à Orly4 Et où allez vous ?

vous avez les bus aussi

www.orly-aeroport.fr/bus-orly/

vous avez ouibus

fr.ouibus.com/...onsOrigin=1#reserver Oui je compte utiliser ce bus pour faire transfert Charles de Gaulle - Orly4

vous avez uber

www.uber.com/global/fr/airports/cdg/

voir blablacar

Merci je regarderai à cela 🙂

Merci pour la réponse 🙂
MI Michelera ·
Bonjour Marion,

Le plus simple quand même en arrivant de l'aéroport, surtout si vous arrivez d'Orly, c'est de prendre un taxi pour aller à votre AirBnB. Les courses sont forfaitaires dorénavant (dans votre cas, si j'ai bien compris ce sera 35e), pour éviter des mauvaises surprises et des arnaques www.parisaeroport.fr/...-orly/taxi/taxi-orly

Le problème du Orly Bus, c'est qu'il vous déposera pas du tout vers le Marais ni la Gare de l'Est. Mais plutôt vers le Sud de Paris (Cité universitaire, Denfert-Rochereau)

Bien cordialement,
RA Ragnar19 Regular ·
c'est déjà plus clair , sinon pour les taxis c'est les taxis clandestins voir le reportage.Qui sont dangereux les classiques au pire vont faire un détour pour te faire payer plus cher.

Perso je voyage plus avec un sac à dos en Europe.Pour justement prendre les transports en communs facilement.

https://www.youtube.com/watch?v=eFpARYzE4XI
KU Kujila Globetrotter ·
Pour les liaisons depuis l'aéroport le taxi est pratique. Depuis Orly, c'est au forfait : 35 euros pour la rive gauche, 40 pour la rive droite (où se situe le Marais).

Rien à craindre de faux taxis à partir du moment où l'on va faire la queue à la file d'attente officielle...

Pour le reste au quotidien, le métro reste, de loin, le plus pratique pour se déplacer dans Paris.
KU Kujila Globetrotter ·
c'est déjà plus clair, sinon pour les taxis c'est les taxis clandestins voir le reportage.Qui sont dangereux les classiques au pire vont faire un détour pour te faire payer plus cher.

Aucun intérêt pour un taxi de faire des détours puisque la course sur les liaisons Paris-aéroports est au forfait. Plus ils mettront de temps, moins ce sera intéressant pour eux...
RA Ragnar19 Regular ·
c'est déjà plus clair, sinon pour les taxis c'est les taxis clandestins voir le reportage.Qui sont dangereux les classiques au pire vont faire un détour pour te faire payer plus cher.

Aucun intérêt pour un taxi de faire des détours puisque la course sur les liaisons Paris-aéroports est au forfait. Plus ils mettront de temps, moins ce sera intéressant pour eux...

2 min 30 après si c'est au forfait...

https://www.youtube.com/watch?v=17t69gdTBY8
KU Kujila Globetrotter ·
2 min 30 après si c'est au forfait...

Hé oui. Pas la peine de diffuser ta vidéo, elle date d'une autre époque...

Le but du forum c'est aussi de se renseigner et de mettre ses infos à jour...
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui completement depasser cette video. C est pss malin de sortir ce.tyoe d info. Il.suffit de reperer la signaletique des taxis et de la suivre. De ne pas acceder aux demandes eventuelles de gars dans les halls (rares mais j en ai vu). Quand on arrive sur la zone des taxis pas de soucis. C est un forfait

Et comme deja dit...un seul taxi orly-airbnb ca suffit c est le plus simple..
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RA Ragnar19 Regular ·
Oui completement depasser cette video. C est pss malin de sortir ce.tyoe d info. Il.suffit de reperer la signaletique des taxis et de la suivre. De ne pas acceder aux demandes eventuelles de gars dans les halls (rares mais j en ai vu). Quand on arrive sur la zone des taxis pas de soucis. C est un forfait

Et comme deja dit...un seul taxi orly-airbnb ca suffit c est le plus simple..

euh j'ai largement fais avancé la problématique de la membre...

Ah 'est pas malin de mettre en garde contre les taxis clandestins.Ah c'est vrai il y en a plus dans les aéroports parisiens! etc

bref bye bye pas de temps à perdre avec vous...
CL Clicsouris Veteran ·
Pour les liaisons depuis l'aéroport le taxi est pratique. Depuis Orly, c'est au forfait : 35 euros pour la rive gauche, 40 pour la rive droite (où se situe le Marais).

Et pour les îles de la Cité et Saint-Louis ? 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
KU Kujila Globetrotter ·
Et pour les îles de la Cité et Saint-Louis ? 😛

Elles sont rattachées à leur arrondissement donc considérées comme étant rive droite.
KU Kujila Globetrotter ·
Ah 'est pas malin de mettre en garde contre les taxis clandestins.Ah c'est vrai il y en a plus dans les aéroports parisiens! etc

Comme je l'ai écrit plus haut, rien à craindre à partir du moment où l'on va à la fil d'attente où il est écrit "taxi". C'est pas bien compliqué...
SA Santai ·
Bonjour

Merci à tous pour vos messages 🙂 Tout d'abord je ne voyage pas avec sac à dos car j'habite en Asie, je dois d'abord aller en Martinique pour le mariage de ma meilleure amie et après je vais en France Métropolitaine passer 10 jours. J'ai donc des souvenirs à ramener aux gens que je vais voir mais aussi pas mal de souvenirs à ramener chez moi de ces 2 séjours notamment des jouets pour mes enfants ce qui prend de la place d'où mon choix valise et bagage à main.

Pour ce qui est de mes trajets en taxi j'en aurai 3 en fait durant mon séjour à Paris Orly 4 à Gare de l'Est pour prendre un train pour Reims Un autre jour gare de l'Est à mon Airnb au Marais à 21h Mon Airnb à Orly4

J'ai bien noté que certains me conseillent de prendre le taxi officiel à l'aéroport Orly bon ça encore faisable 🙂 et prix est intéressant donc je pense que je ferai ainsi Sur le lien donné : www.parisaeroport.fr/...-orly/taxi/taxi-orly on peut faire réservation en ligne avec G7 mais justement pas lu de bons commentaires sur cette compagnie donc je compte l'éviter. Mais bon il me faudra un taxi ou vtc à 21h un autre jour pour me rendre à mon airnb vu l'heure d'arrivée je recherche donc une compagnie de taxi/ vtc fiable. Et pareil un taxi ou vtc le jour que je retourne chez moi pour faire trajet Airnb/aéroport Orly pour cela que je posais la question dans ma publication de post

Bon lundi
KU Kujila Globetrotter ·
Sur le lien donné : www.parisaeroport.fr/...-orly/taxi/taxi-orly on peut faire réservation en ligne avec G7 mais justement pas lu de bons commentaires sur cette compagnie donc je compte l'éviter.

Ce sera difficile d'éviter la G7 sur Paris, c'est la principale compagnie de taxis ! En outre, je n'ai jamais eu de problème avec et, d'une manière générale, on prend le premier taxi, sans faire attention au nom de la compagnie...

Mais je ne vois pas trop l'intérêt de faire une réservation en revanche.

Il n'y a pas de problème pour trouver un taxi vers 21 heures. C'est plus aux heures de pointe en semaine que c'est compliqué (vers 8-9 heures le matin, puis 19-20 heures). Pour ton dernier taxi qui est un dimanche matin (si j'ai bien compris), il n'y aura pas de problème non plus pour trouver un taxi sans réservation (la réservation est payante au demeurant).
Hors des taxis pris en gare ou aeroport, a Paris, je prends des taxis avec la compagnie des "taxis bleus". Toujours satisfaite. Je reserve toujours..
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KU Kujila Globetrotter ·
En fait les Taxi Bleus et les Taxis G7 appartiennent au même groupe...

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème de réservation avec G7 non plus.
J ignorais... Je les trouve efficaces.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

En itnra muros (PARIS GARE DE L EST ==> air BnB) vous pouvez prendre Marcel (véhicules électriques, un peu moins cher que UBER) suffit de télécharger l'appli. Sinon G7 peut s'avérer parfois meilleurs marché que UBER (en fonction de l'heure)

Sinon ne vous inquiètez pas il n'y a pas de souci majeur à prendre un taxi, en téléchargeant les applications sur votre téléphone vous pouvez en plus les commander à l'avance...
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour j ai écrite sur VF ila quelque jours pour avoir renseignements sur les taxis en venant en bus du Havre et devant me rendre a Orly quel est la gare de bus la mieux située j ai 2 solutions 1 la défense 2 porte de saint Ouen il a t il des taxis pas loin de c est gare ( nous seront a 2 avec chacun 2 valises ) merci d avance Francis en bonus +- le prix
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Avec la reservation de taxi je n ai jamais attendu plus de 5-6 mn en journee. A Paris (taxi bleu) Je ne me prendrais pas la tete et appelerais des descendue du bus , la defense ou saint ouenTexte
MI Michelera ·
Bonjour, La gare la mieux située est sans doute La Défense pour aller à Orly. Si vous cherchez des taxis, ils seront indiqués dès votre descente du bus sur des panneaux. Je crois me souvenir qu'ils sont juste en face de l'entrée du CNIT. Les prix pour aller aux aéroports sont forfaitaires si vous les prenez dans Paris. à la defense, ce sera un prix kilometique: https://www.parisaeroport.fr/passagers/acces/paris-orly/taxi/taxi-orly Bien cordialement,
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour merci pour les info ca nous permet de finalisé notre retour vers Orly Francis
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Est ce que le forfait s'applique pour un départ au niveau du périphérique (car Rondehaie arrive par Flixbus à la porte de St Ouen). Si le forfait s'applique il a tout intérêt à arriver Porte de St Ouen plutôt que la Défense (qui sera à coup sûr hors forfait!) Reste à savoir si une prise en charge à la porte de St Ouen (côté periph extérieur) est considéré comme ''intra forfait'' - j'ai pas la réponse 😕
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SA Sarnia Veteran ·
Le forfait depuis Orly c'est pour Paris c'est à dire toute adresse avec un code postal 75xxx. Porte de St Ouen à l'intérieur du périphérique c'est bon, à l'extérieur c'est pas bon (à voir donc si la gare de bus à Porte de St Ouen est loin du périphérique, et si il est possible de faire un peu de marche à pied éventuellement). Le forfait depuis Orly (ou vers Orly depuis Paris) c'est 30€ pour rive gauche et 35€ pour rive droite, pour jusqu'à 4 personnes avec bagages (+7€ de prise en charge si on commande le taxi à l'avance, ce qui est inutile depuis Orly mais parfois utile depuis Paris).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
Comme le FlixBus dépose les gens sur le stationnement du Formule1 de St Ouen (Rue du Dr Babinski, à St Ouen) Rondehaie à tout intérêt à marcher 5 mn pour passer le périph (soit Porte de St Ouen soit Porte de Montmartre) pour ensuite prendre un taxi ''dans Paris'' et bénéficier du forfait Paris vers Orly! COnclusion : mieux vaut qu'il prenne un Flixbus le Havre- Porte de St Ouen!
RO Rondehaie Veteran ·
slt je suis c est conversations ( texte ) quel est la différence de prix entre être dans Paris et hors de Paris j explique mes trajets Belgique Orly en voiture parkings de longue durée ( 25 jours ) Orly Point a Pitre avec air caraïbe 2 semaine sur place avec visite de st bart ( logements dans 2 droit différent ) transa avec arrivée au havre flixbus jusque Paris ( Orly) ensuite 1semaine chez des amis a Poitiers j ai tous les renseignements sauf pour le taxis mais j avance avec vos avis a+ Francis

salut, Pour ''récapituler'' : L'Arrêt du Flixbus ''Paris la Défense'' est situé dans le quartier de La Défense (sur la commune de COURBEVOIE). Donc si tu prends un taxi à cet endroit, tu es en banlieue et donc le tarif qui s'appliquera sera un tarif au km (je viens de faire une estimation grosso modo 50 Euros) L'arrêt du FlixBus ''Paris St Ouen'' est situé au bord du périphérique (Hotel Formule1) mais DANS LE 18EME (Une petite recherche, que je n'avais pas faite hier, indique que l'adresse de cet hotel est le 29 Rue du Dr Babinski, 75018 Paris, France) Donc même pas besoin de passer le périph à pied comme je te l'avais indiqué hier 😊. En prenant un taxi sur le parking de l'hôtel tu bénéficieras du forfait aéroport au prix de 35 Euros. J'espère que c'est plus clair maintenant\!

Alors ''mon'' problème c'est que la limite entre Paris et St Ouen est la rue Babinski 🤪 Si je regarde l'adresse sur le site internet de l'Hotel Formule 1, il est marqué '' 29 Rue babinsky, 75018 PAris''. Google Maps me place le 29 Rue Babinsky .....à St Ouen....🤪. Chose certaine, le parking du Flixbus est au 1 rue Babinsky, sur la commune de St Ouen donc à mon avis en prenant le taxi DEVANT l'entrée du F1 ça devrait être correct pour bénéficier du forfait (pour être sûr peut être demander au taxiste avant d'entamer la ''course''!
RO Rondehaie Veteran ·
slt ca c est du renseignement donc mon retour est complet bonne journée et encore merci Francis
MA Masterpo Globetrotter ·
Alors ''mon'' problème c'est que la limite entre Paris et St Ouen est la rue Babinski 🤪 Si je regarde l'adresse sur le site internet de l'Hotel Formule 1, il est marqué '' 29 Rue babinsky, 75018 PAris''. Google Maps me place le 29 Rue Babinsky.....à St Ouen....🤪

Oui, c'est rigolo.La rue Babinski est à Paris, mais les immeubles qui la bordent au nord semblent être à Saint-Ouen 😎

Le mieux est peut-être d'appeler l'hôtel pour savoir si leurs clients bénéficient des forfaits aéroports. L'Ibis Budget est dans le même cas.
Salut, Se pourrait il que Formule 1 annonce une adresse à Paris plutôt qu'à St Ouen pour ''le prestige'' Car sur le site internet il est clairement indiqué Paris alors que c'est du côté St Ouen de la rue (au demeurant du côté Paris y'a pas d'habitation - à mon avis y'a juste un mur antibruit pour couvrir le périph 😛
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si on regarde actuellement sur le site de Flixbus, les samedi et dimanche il y a des liaisons Le Havre/Paris Bercy. A ma connaissance, on est l'intérieur du périphérique et, accessoirement, relativement près de l'aéroport d'Orly en voiture... Je ne comprends pas pourquoi on s'arrêterait ailleurs, sauf s'il s'agit d'un jour où les Flixbus ne s'y rendent pas ... 😛
Mathilde
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour Mathilde toujours aussi pointilleuse dans les renseignements je vient de regarder sur 1 calendrier 2020 et mon retour ce fait 1 vendredi je n avais pas lu qu' il avait 1 changement le wk bon wk Francis
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les vendredis de cette année, je ne peux pas voir 2020 sur le site de Flixbus, il y a aussi des courses jusqu'à Paris-Bercy, cela dépend de l'heure de départ... 😛
Mathilde
AK Akhesaa Regular ·
Bonjour à tous, Étant parisienne depuis pas mal de temps maintenant, je fais comme tous les Parisiens : jamais de taxi sauf urgence extrême ! Le risque de tomber sur un chauffeur désagréable ou peu professionnel est trop important. 2 applis de référence (il y en a d'autres) : Uber et Kapten. Pratique d'avoir les 2 en cas de trop de clients ou de majoration, parfois l'un ou l'autre sera moins cher. Tous mes déplacements aéroport, ou dans la nuit en rentrant de soirée, c'est avec eux que je les fais.
http://lemondeen1tour.blogspot.fr/
KU Kujila Globetrotter ·
Étant parisienne depuis pas mal de temps maintenant, je fais comme tous les Parisiens : jamais de taxi sauf urgence extrême ! Le risque de tomber sur un chauffeur désagréable ou peu professionnel est trop important.

Étant Parisien depuis pas mal de temps aussi (30 ans...), je prends régulièrement le taxi dans certaines circonstances (pour rejoindre un aéroport tôt ou tard, ou lorsque les transports en commun sont fermés)... Je fais, en réalité, comme beaucoup de Parisiens (les cas de chauffeurs Uber ayant posé problème ces dernières années est en outre plus important que ceux de chauffeurs de taxis récalcitrants...).

Similar discussions

You might also like