Discussions similar to: Taux bleu Argentine
FR
Comment faites-vous pour l'argent en Argentine?
Bonjour à tous, Peu d'expérience en voyage, j'envisage un voyage en Argentine, mais je voudrais savoir comment vous faites pour l'argent? Si j'ai bien compris, problèmes pour retirer avec les CB, donc tout le monde part avec beaucoup de cash, plusieurs milliers d'euros? N'est-ce pas risqué, ne se trouve-t-on pas dans la situation des chinois qui viennent en France et qui se font agresser et dépouiller? Personne n-a-t'il subi de perte ou de vol? Je ne veux pas trop flipper, mais pour un premier voyage aussi loin, je me pose des questions. Merci de partager vos expériences
Open
Argent en Argentine
je pars en Argentine la semaine prochaine. Bien que ce soit pour la troisième fois, et parce que depuis trois ans bien des choses ont du changer, je me demande si on peut toujours acheter des pesos dans la rue à des "rabatteurs" à un taux plus avantageux que l'officiel ou s'il faut tout changer dans les casas de cambio. Et pour le plafond de retrait avec une Visa premier ? Quelqu'un a des infos ? Sinon il me tarde de voir ce qui a changé depuis que Macri a succédé à Cristina.
Open
Coût de la vie et dépenses en Argentine en février
Revenant d'un séjour en Argentine, je me dis que cela rendra service à d'aucuns de jeter un coup d'oeil sur le niveau des prix, très avantageux évidemment pour qui a des euros. Un trajet en taxi à Buenos Aires? Entre 100 pesos AR (trajet assez court) à 500 pesos AR (ma plus loooongue course dans une zone très très excentrée par rapport au Centre Ville) Pour les restaurants, voici des photos des cartes de quelques brasseries-pizzerias. Sans se priver, une brasserie vous fait entre 800 et 1100 pesos AR (vin compris) Beaucoup de brasseries ont, en semaine, des menus tourtant autour de 600-700 pesos AR.
Open
Retour de 15 jours à Buenos Aires et dans le Nord-ouest argentin en août 2019
Bonjour à tous,

Je vous propose un retour de mon voyage en Argentine en aout 2019 essentiellement à Buenos Aires et dans le nord-ouest. Mon compagnon ayant dû se déplacer à Buenos Aires pour le travail, c’est tout naturellement que je l’ai rejoins pour y passer 2 semaines de vacances.

Nous voulions passer des vacances plutôt tranquille (nous étions sans enfants) en profitant notamment des grasses matinées, des piscines ou spa des hôtels quand il étaient disponibles.

Quelques points pratiques avant de débuter mon itinéraire : - la carte bancaire est maintenant acceptée quasi partout (hôtel, resto, et même quelques marchés). Il est même souvent avantageux de payer par cartes les hôtels car en temps qu’étranger payant par carte, vous ne payerez pas la TVA et autres taxes. Il existe maintenant de nombreuses banques en ligne proposant des cartes avec retrait et paiement à l’étranger illimité sans frais. J’ai, pour ma part, utilisé la carte visa Ultim de Boursorama, très pratique (code parrainage si vous êtes intéresséhttps://bour.so/4EdFtYpncJvous gagnez 80€ et moi aussi J) - Concernant le change, essayer de ne changer que très peu à chaque fois car le pesos argentin est très fluctuent et vous risquez de perdre beaucoup d’argent si vous échangez une grosse somme au début du voyage. Par exemple, le taux au début du voyage était 1€=49,5pesos pour finir à 65pesos avec même un pic à 69pesos. Et oui en Argentine, le touriste devient plus riche de jour en jour, contrairement aux argentins… - Par ailleurs, de nombreux commerçant acceptent le paiement en espèces et en euros, donc vraiment, évitez d’avoir trop de pesos sur vous. - Pour les déplacements à Buenos Aires, le moyen le plus facile et assez économique est Uber. Quelques exemple de coût : trajet de l’aéroport d’EZE à Recoletta : 19€, trajet de San Telmo à l’aéroport EZE 15€, trajet de Recoletta à l’aéroport AEP 3€, de Recoletta au Buquebus 3,35€ etc - La location d’une voiture standard est suffisante si vous ne sortez pas des sentiers battus dans le nord-ouest, les routes sont globalement très bonnes en cette saison, même les pistes - Nous avons utilisé maps.me ou Google map comme GPS sans aucun souci. - Notre voiture ne nous le permettait pas mais si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire un tour à Tolar Grande qui a l’air magnifique, El Penon et les lagunes et volcans alentours.

Alors on débute le voyage : 3 aout : arrivée au petit matin à Buenos Aires par le vol Air France, vol de nuit très pratique mais long +++ 13h30 de vol. Uber direct pour l’hôtel où m’attendait mon compagnon pour le petit déjeuner. Hotel Melia Recoletta, très bel hôtel bien situé dans le quartier de Recoletta. Après le petit déjeuner et une bonne douche, on décide de se balader dans le quartier de Recoletta et dans le cimetière de Recoletta. A noter que le palais des glaces est actuellement fermé pour travaux de rénovation. Dans le cimetière, si vous souhaitez trouver la tombe d’Eva Perron, pas besoin d’acheter le plan du cimetière à l’entrée, Google Maps ou Maps.me vous aideront à la localiser. Se balader dans Buenos Aires est très agréable, la ville a un côté très européen avec de beaux bâtiments, de nombreux restaurant, cafés avec terrasse, parc etc. Le ciel était parfaitement bleu et la température était idéale pour se balader. Découverte ensuite du quartier de Palermo et de ses nombreux parcs, gouter dans un café avec de très bons alfajores et retour à l’hôtel. Diner dans un très bon restaurant de viande à Recoletta : Fervor, probablement la meilleure viande de tout le voyage, parfaitement cuite (cad saignanteJ).

4 aout : découverte du quartier de Centro avec sa casa Rosada (qui est fermée le dimanche contrairement à ce qui est écrit dans le Routard), la cathédrale, le Cabildo, le congreso (dont la façade est actuellement en travaux), le teatro colon, pour arriver dans le quartier de Puerto Madero. Retour à l’hôtel en Uber puis diner au restaurant Mirasol (très bonne viande aussi)

5 aout : aujourd’hui je suis seul car mon compagnon doit travailler. Je décide donc d’aller faire un tour en Uruguay dans la ville de Colonia del Sacramento. Je décide de ne pas me presser et de prendre le bateau de 12h (billets facilement achetés sur le site du buquebus). Le trajet est rapide et dure une heure environ. A l’arrivée, la vieille ville de Colonia se trouve à 10min à pieds du port. Balade à travers la vieille ville qui est effectivement charmante mais assez morte, remplie uniquement de touristes. Après la balade dans la vieille ville, je me pose dans un café pour une glace au dulce de leche avec vue sur le fleuve. Retour par la buquebus de 17h40 et retour à l’hôtel puis diner à nouveau au resto Fervor (tjs très bon)

6 aout : balade dans San Telmo, quartier des antiquaires puis marche à travers le quartier de la Boca jusqu’à Caminito. Retour en Uber à Recoletta au museo de bella artes puis avion à 18h direction Salta avec Aerolineas Argentinas. Attention, bien vérifier si le tarif que vous achetez comprend bien des bagages ou non. Si comme nous vous n’avez pas acheté le bon tarif, il est toujours temps d’acheter les bagages au tarif internet jusqu’au check in (15kg seulement et pas 23kg). Récupération de notre voiture à l’aéroport de Salta. Voiture louée chez Keddy, filiale d’Europcar. Diner dans une pizzeria proche de l’hôtel et nuit dans notre hôtel Delvino, très sympa.

7 aout : Balade dans la ville de Salta qui est très jolie mais qui n’a rien à envier à Buenos Aires : Plaza 9 de Julio, catedral, iglesia San Francisco, Museo historia de Norte dans le cabildo (attention, les tarifs ont augmenté depuis le guide du Routard, 50 pesos par personne au lieu de 20), Casa Hernandez situé dans un bel édifice colonial, et trajet en voiture sur le cerro San Bernardo pour la vue sur Salta. Eviter la fin d’après midi car vous serez en contre-jour. Diner dans le resto Adelina qui est très bon puis dodo.

8 aout : aujourd’hui, on fait la route vers Purmamarca. La route est belle et facile, toute bitumée. Première halte dans la ville de Yalta qui a peu d’intérêt, nous ne sommes pas allé à la lagune car nous n’avions pas assez de temps. Seconde halte à Tumbaya et balade vers le cimetière qui est en hauteur et a une vue sympathique sur la montagne. Finalement, arrivée à Purmamarca vers 16h et ascension du cerro El Porito pour la vue sur la montagne et balade le long du paseo de los colorados. Diner et nuit à l’hôtel la Comarca qui est vraiment très beau et confortable, avec notamment une piscine extérieure chauffée et un spa.

9 aout : direction la route 52 vers les Salinas Grandes. La route est en très bon état et est très belle avec de nombreux arrêts photos possibles. Balade à pied sur le salar avec l’aide d’une guide qui nous amène vers le centre et sur plusieurs points d’intérêt moyennant une participation de 300 pesos. Contrairement à ce que dis le guide du routard, il ne s’agit pas de la plus grande saline d’Argentine mais la 2èmeplus grande, la plus grande se trouvant dans la région de Salta. Ensuite nous avons essayé de prendre la route 11 vers la puna mais la route était très mauvaise pour notre voiture et il y avait bcp de vent qui balayait le sable, rendant la visibilité moins bonne, donc nous avons dû renoncer. Retour à l’hôtel pour un massage puis diner à l’hôtel.

10 aout : route vers Tilcara puis arrêt pour visiter la Pucara de Tilcara. Tentative de randonnée dans la quebrada de las senoritas mais très vite abrégée pour moi en raison d’un essoufflement important lié à l’altitude. Mon compagnon, qui a pu faire la randonnée, a confirmé que c’était très beau. Juste une parenthèse pour signaler qu’effectivement le mal des montagnes peut tomber sur n’importe qui, je suis plutôt en bonne forme physique et je n’avais pas eu de problème lors de mon voyage au Pérou et en Bolivie alors que j’avais directement atterri à Cuzco, mais là, à mon grand étonnement, j’y ai été victime… Route vers Humahuarca et repos à notre hôtel, Inti Sayana, qui est vraiment très moyen avec uniquement un petit chauffage dans la chambre (et rien dans la salle de bain !). Les hôtels sont vraiment bas de gamme dans cette ville… Si vous le pouvez, essayer de privilégier le Solar del Tropico qui avait l’air vraiment bien. Diner au resto Pachamarta, vraiment pas top, essayez Aisito qui avait l’air sympa.

11 aout : route vers El Hornocal. La route est une piste en très bon état, facilement accessible en voiture standard. Le site est vraiment beau et on s’est motivé pour descendre vers le mirador du bas. La remontée était vraiment difficile à 4200m… Route vers Salta, diner au resto Jovi Dos (très bon) et nuit à l’hôtel Solar de la plaza qui est vraiment très sympa.

12 aout : route vers Cachi. La route est encore une fois très belle et on s’arrête plusieurs fois pour des photos. Le guide du routard conseille de prendre la route 42. Cependant, en ayant été dans le nord avant, nous avons trouvé que cette route manquait vraiment d’intérêt, était assez difficile et fatigante avec une voiture standard. Seuls les 5 premiers km sont vraiment beaux. Donc je conseille plutot de faire demi-tour après les 5km afin de revenir vers une vraie route en bon état bcp moins fatigante et arrivant directement à Cachi. Diner au restaurant de l’Automobil club, très bon et nuit à l’hôtel El cortigo, très sympa

13 aout : visite de Cachi le matin et route vers Colomé pour une visite de la bodega et dégustation de vins. Attention, il est très compliqué de joindre cette bodega : ne répond jamais au téléphone et réponse aux mails aléatoires… Finalement, c’est leur facebook qui a le mieux fonctionné. La visite est très sympathique et les vins vraiment bons et étonnants. N’hésitez pas à demander à gouter (moyennant frais supplémentaires) leurs différents vins d’altitude. Route vers la Finca del Carmen où nous avions décidé de couper la route. Très très mauvaise idée. Le cadre est effectivement très beau mais le logement n’était pas du tout adapté. Nous avions réservé un bungalow et il n’était pas précisé sur booking que la salle de bain et toilettes étaient à l’extérieur de la chambre ! soit 15m à parcourir par -2° le soir, le matin (et la nuit si vous avez une petite envie…). En insistant, nous avons réussi à avoir une autre chambre (bcp moins grande) avec salle de bain accessible directement de la chambre. Le dîner était moyen. Le petit déjeuner est en fait un tupperware avec du pain datant de 48h, une barquette de jus d’orange, une poire pas mure et un peu de confiture… Bref, à éviter selon nous. Par ailleurs, les propriétaires n’étaient jamais présents sauf pour encaisser les 2000 pesos en espèces !

14 aout : route vers Cafayate. Encore une très belle route. Arrêt à la bodega PIatelli pour un déjeuner et une visite. La visite est très sympathique mais leur vin pas à notre gout. Puis nous avons passé 3 nuits à l’hôtel Grace Cafayate qui est vraiment très beau. Nous avions une villa en plein milieu des vignes avec une terrasse donnant directement sur les vignes, une grande baignoire double avec vue également sur les vignes. Bref très sympathique ! Spa très sympa avec piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, très relaxant après une journée de visite. Diner au restaurant El Rancho qui était très bon.

15 aout : Nous trainons à l’hôtel et notamment dans la baignoire double. On finit par décoller vers 14h pour visiter 2 bodega : Las nubes qui est petit et familiale dans un site très beau, puis à Nanni (vins bios). Nous passons la soirée sur la place principale où un défilé est organisé pour l’assomption avec plusieurs « parades » dans des ambiances différentes, avec des costumes très différents également.

16 aout : route vers Quilmes pour la visite du site archéologique. Le musée est très intéressant et donne de nombreuses informations sur la civilisation Quilmes. Le site est également très beau et il est possible d’en faire le tour dans les hauteurs et d’avoir une vue panoramique sur le site. Retour vers Cafayate et visite de la bodega EL porvenir pour une dégustation de vin. Diner au restaurant Pacha cocina de autor, qui se veut un peu raffiné mais qui finalement est décevant (même si globalement assez bon).

17 aout : route vers Salta en passant par la Quebrada de las conchas. Très belle route à travers cette quebrada avec de nombreux arrêts photos. La route est en très bon état et il nous a fallu environ 3h pour arriver à l’aéroport de Salta. 1h50 plus tard nous revoilà à Buenos Aires où nous posons nos bagages cette fois ci dans le quartier de San Telmo, à l’hôtel L’Adresse et nous dinons à la parilla juste en face.

18 aout : réveil matinal pour profiter du marché de San Telmo et notamment du marché des antiquaires, déjà très actif vers 9h30. Quelques achats plus tard, nous reprenons un Uber direction l’aéroport d’EZE pour un retour à Paris prévu à 13h.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Antoine
Open
Taux de change en Argentine
Bonjour à tous je prépare mon prochain voyage en Argentine prévu pour octobre-novembre 2019. En lisant les différents récits, je vois l'Euro se changer sur place pour 18 ARS (environ). Quand je consulte un convertisseur de devise sur internet on me donne 1 euro pour 42 ARS. Qui peut me donner un change récent. Cela me permettra de faire un budget plus précis. Merci.
Open
Le taux de change en Argentine actuellement
Bonjour à tous

Nous avions essayé d'avoir des informations sur le taux de change il y a quelques jours, mais n'avions pas eu d'informations précises. Comme nous sommes maintenant sur place voici quelques nouvelles Le meilleur taux de change officiel , la banque de la nación : vendredi 8 novembre 65,9 ars pour 1€ mais au noir dans le centre de Buenos Aires ( Florida ou Lavalle) le taux est bien supérieur : 70,00 ars pour 1€ Eviter les cuevas officielles, le cours était à 62 ars pour 1 € et bien sur éviter de faire des retraits dans des DAB. Pour nous touristes l'Argentine est très peu chère actuellement juste un ex. à la même époque l'année dernière le litre de super à Salta était de 42,3 ars cette année le litre de super est à 52,90 ars , la seule différence c'est que l'année dernière nous avions 40ars pour 1€ et cette année nous avons autour de 66 ars pour 1€ et même 70 ars pour 1€ au noir. Même si l'ex que l'on donne ne permet pas une totale vision du taux de l'inflation ( car le prix de l'essence n'a pas subi la même hausse que d'autres produits) Autre ex les repas au restaurant sont pour nous beaucoup moins chers que l'année derniere pour une même prestation. Cordialement
Open
Coût de la vie et taux de change en Argentine
Bonsoir,

Nous partons dans 10 jours en Argentine. Bien que le budget soit bouclé, nous peaufinons les derniers points à savoir. Taux de change actuel à Buenos Aires ? Où faire du change à BA, Salta et Iguazu ?

Quels sont les prix actuels pour : 1 litre d'essence dans la région de Salta ? Le prix des transports en communs à BA ? Un repas "budget" ? Bref , vos récents retours sont les bienvenus.

Cordialement Alexandre
Open
Budget en Argentine
bonjour,

je suis un peu désemparée. on me dit que le taux d'inflation annuelle en Argentine se situe autour de 17% par année! je voudrais avoir un minimum d'info pour planifier mon budget. Si quelqu'un pouvais me donner des exemples de prix des chambres doubles bon marchées et propres, de la nourriture, des breuvages, transport etc. On prévoit y aller en milieu février pour 2 mois a 2. on voudrais voyager en bus, train et louer une auto pour une partie du voyage On se logera si possible dans des auberges de jeunesse pour se faire a manger de temps a autre. Si quelqu'un pouvait m'aider , j'apprécierais beaucoup!
Open
Demystifying Argentina’s Currency Exchange Puzzle
Everything You Need to Know About Argentina’s Currency Exchange Maze (2026 Edition) Hi fellow travelers,

Packing your bags for Buenos Aires? Watch out—here, money is a science almost as complex as the dance steps in a tango!

As of March 2026, the situation has shifted dramatically: the "Blue" (parallel) rate is now neck-and-neck with the official rate. To save you from losing your hard-earned euros in bureaucratic mazes or "disastrous" exchange rates, I’ve laced up my reporter boots and hit the famous Calle Florida for you.

In my latest video (and the accompanying article), I take you behind the scenes of currency exchange:

Arbolitos and Cuevas: Who are they, and can you still trust them? The Rate Showdown: Why Banco Nación is currently the worst place for your savings. Western Union: Why it’s often your best ally right now. Cash or Card? The little secret to getting an instant 10–15% discount at restaurants or hotels. The Bill Trap: Why your 500 € notes or stained dollars might stay in your wallet.

Argentina changes fast—*very* fast (by the end of March, today’s advice might already be old news!). So don’t leave without checking the market’s pulse.

Check out all my tips in the video here: https://www.youtube.com/watch?v=KKmKFux4fpQ

And remember: in Argentina, don’t exchange money on weekends—unless you want your cash to melt like snow in the sun!

Safe travels, and see you on the road! Hergé
Open
Argent et change pour le Chili et l'Argentine
bonjour à tous. Nous partons prochainement pour 7 semaines au Chili /Argentine, et j'ai lu a plusieurs reprises que cela était la souvent un peu galère pour payer avec une carte de crédit, ou elles ne sont pas acceptées, ou les commissions et taux de change sont très élevés. J'ai même lu que le dollar américain était souvent demandé? , et il semblerait que dans beaucoup d'endroits les distributeurs sont inexistants, ou vides. Pourriez-vous partager votre expérience à ce sujet? Merci à tous
Open
Réserver un trajet en bus de Buenos Aires à Mendoza
Bonjour,

je compte prendre le bus de nuit pour me rendre de B.aires à Mendoza le 28/11/2017. faut il acheter son billet en Europe ou bien directement sur place en profitant du taux de change local😉 ? est ce nécessaire de s' y prendre à l'avance étant donné que ce n'est pas la pleine saison? le billet aller retour est il moins cher que 2fois l'aller ? PS: je compte prendre le billet cama pour 2 personnes Merci .
Open
Changer des Euros à Buenos Aires
Quelqu'un peut il me dire si on peut changer des euros au Rétiro de Buenos Aires ou si il y a une banque pas trop loin. Je voudrais changer 2000€ à l'aéroport. Est possible? Merci de vos réponses. Cordialement.
Open
Argentina Situation in July 2025
Hello everyone! July 5, 2025: Argentina Update As I do every month, here’s an overview of the situation in Argentina—useful if you’re planning to visit in the coming weeks! Vibe, economy, general situation, tips for tourists, and more... Latest news for anyone thinking of visiting Argentina this year: - Mixed outlook - Current economic and social situation in Argentina - Our friend Cristina - What’s new for tourists?

What’s new? The parallel exchange rate and the official BNA rate are almost the same—just 2% higher for the parallel rate, which won’t really change your trip! Pay as much as possible in cash—discounts are still common at bars, restaurants, and even hotels. Even if it’s not advertised, always ask! You can still withdraw cash via Western Union, as before. Paying with a Visa or other card is still possible, and the CCL rate is even above the parallel rate today, meaning +3% compared to the official rate. However, you won’t get discounts when paying by card.

As always, **do not** withdraw money from ATMs—the fees in Argentina are still outrageous. Also, don’t forget that winter break in Argentina starts today, Friday, July 4, in 10 provinces for two weeks, until Sunday, July 20. On Friday, July 11, it begins in 9 more provinces until Sunday, July 27, and finally, in the last 4 provinces (including Buenos Aires and the city of Buenos Aires—the most populated), it runs from Friday, July 18, until Sunday, August 3. In short: 3 zones, each with two weeks off, stretching over 4 weeks total.

In previous years, I’d have warned you: “Be careful if you’re traveling, as buses, flights, and often accommodations are at high occupancy.” But this year, poorer and middle-class Argentines aren’t traveling because “No hay plata,” and those who can afford it are heading to Brazil, Chile, or even Miami for cheaper parties and shopping—Brazil can be twice as affordable! So, in Argentina, the top destinations for these staggered winter breaks are Bariloche (first place), followed by Ushuaia, San Martín de los Andes, and Villa La Angostura. Mendoza comes in fifth, then El Calafate, and finally Salta and Córdoba. As you can see, wealthy Argentines travel in winter to see snow—it’s chic to be cold and go skiing! Bariloche is the most expensive, while Córdoba is the cheapest. Same services, for example, a flight plus 7 days plus a hotel in the same category: Bariloche is 2.5 to 3 times pricier than Córdoba or even the sierras of Córdoba. Yet, there’s plenty of availability. Most people don’t have the money (and you might say Patagonian winter destinations aren’t exactly middle-class friendly either), but with fewer Brazilians or Chileans taking advantage of “cheap” Argentina, space is freed up. Brazilians alone used to make up 50% of Argentina’s international tourism—so there are suddenly fewer people on flights and in hotels! For these destinations, hoteliers are hoping for (at best) a 70% occupancy rate, though 50% would already make them happy. Why? 1- Lack of foreign tourists, 2- The middle class preferring to visit the old aunt in Posadas (to show family loyalty and spend as little as possible),

3- The wealthy opting for Bariloche, Punta Cana, Búzios, or Miami, which drastically lowers domestic occupancy rates and increases the outflow of USD abroad. +66% of Argentine tourists traveled abroad in the first five months of 2025. Six million Argentines vacationed abroad between January 1 and May 1, 2025.

To read the full article, check it out here: https://www.petitherge.com/2025/07/05-juillet-2025-situation-de-l-argentine.html
Open
Retour d'un séjour de 25 jours en Argentine
Nous sommes partis de sao paulo jusqu'à el calafate en bus. Étape à foz do iguaçu/ Buenos aires/ Puerto madryn/el calafate. 4 voyages d'environ 1300 km , entre 17h et 20h de bus en gros. Par personne comptez autours des 50 euro à chaque fois. Les bus sont confortable, côté bresil il y a des arrêts pour dîner et petit déjeuner, par contre en Argentine pas d'arrêt , prévoir sandwich, parfois on vous remettra quelques choses mais ça risque de ne pas suffire . Eau chaude et froide disponible à bord bien souvent. Les bus sont sur 2 étages, en bas c'est les cama et en haut semi cama. Lors de la réservation choisissez si possible les bus qui proposent 2 sièges à gauche et un seul siège à droite , plus spacieux et sièges bien plus confortables. Nous etions souvent devant en haut( panoramique) plus d'espace pour les jambes , sinon les sièges situés juste derrières les escaliers sont pas mal non plus. En Argentine faudra prévoir quelques pesos pour le type qui rangera votre sac en soute ainsi qu'à l'arrivée ( facultatif....mais bon, les argentins donnent...).Nous avons réservé 1 mois à l'avance sur internet avec le site busbud , très bien, faudra imprimer vos billet .Maintenant en réservant sur place la veille ça le fait aussi , et c'est quasiment le même prix .

Pour notre séjour nous avons amené des euro et real .A buenos aires le taux officielle était de 64 pesos pour 1 euro dans les casas de cambio, maintenant au marché noir il était à 85, ce qui est pas mal n'est ce pas. Ils sont tous sur Florida, au niveau du citadum par exemple c'est très bien , numéro 440 , en face il y a un petit centre commercial, vous allez au fond c'est tranquille, il y a un bureau de change( il y en a même 2 ou 3), c'est sûre. Le real était aussi a un très bon taux, 18 au lieu de 14 ou 16. A bariloche l'euro était à 80 , sur caille mitre. Nous avons changer qu' à ces 2 endroits. Pour les retraits avec la" banque union "on est limité à 4000 pesos avec une taxe de 350 pesos . Avec la banque Banelco, j'ai pu retirer 5000 pesos mais ils m'ont taxé 630 pesos( j'aurais pu retirer plus je pense). Les avis des autres voyageurs sur ce même forum concernant le pesos argentin sont à prendre en compte si vous partez en Argentine .

Nous avons effectué un vol intérieur avec la compagnie aerolineas argentina, de el calafate à bariloche , tout c'est très bien passé . Si vous achetez un bagage en soute au dernier moment a l'aéroport ça coûtera 1400 pesos au lieu de 750 pesos en le faisant une semaine avant le départ dans une agence aerolineas en ville. 3 jours avant le départ vous recevrez un mail pour vous enregistrer en ligne en vous rappelant les règles des bagages en soute et en cabine. A l'embarquement ils ont simplement jeté un œil sur notre bagage cabine sans le peser.
Open
Argent liquide en Argentine
Bonjour nous partons mi-mars en circuit Argentine: doit on acheter des Pesos en France /emporter des euros voir des dollars et changer dans une banque ? quid utilisation carte Visa? Merci de vos réponses
Open
Retirer des dollars en Uruguay et avis sur l'utilisation d'Azimo en Argentine
Bonjour,

Avec les problèmes de frais de retrait en Argentine, nous voudrions savoir si il est encore possible de retirer facilement des Dollars US en Uruguay afin de pouvoir les changer en pesos argentins par la suite ?

Par ailleurs, est ce que certains voyageurs ont des retours sur l'utilisation d'Azimo pour envoyer de l'argent d'europe en Argentine ?

Bref, nous sommes à la recherche de conseils pour éviter des frais trop importants en Argentine ;)

Voyageusement
Open
Change euros - pesos à Buenos Aires
bonjour, je vois que le cours de l'euro a fortement monté récemment face au pesos argentin; quelle est l'explication? est ce que çà change les recommandations de 2016 2017 qui précisent qu'il faut changer à BUENOS AIRES à banco nation???? est ce que çà veut dire qu'il y a de l'inflation??? j'envisage un voyage en NOVEMBRE donc j'attend le dernier moment pour réserver les hôtels???? cordialement
Open
Partir avec des euros ou des pesos en Argentine?
Bonjour à tous!

J'ai une question un peu urgente à vous poser et j'espère que vous pourrez m'éclairer.

D'habitude pour nos voyages nous changeons nos euros à Paris pour être tranquilles une fois sur place. Sauf que pour l'Argentine, en gros, pour changer 3 000 € en France cela nous coute pratiquement 300 € (presque 10% de la somme) car le taux de change est pourri (genre 1€ = 22 pesos). Alors que si on change nos Euros une fois à l'aéroport c'est 1€ = 25 pesos donc on ne perd pas ces 200 €.

La logique voudrait donc que l'on parte avec des euros et que nous les échangions une fois à l’aéroport. J'avoue c'est idiot mais cela me stresse, j'ai peur qu'à l'aéroport la Banco de Nacion soit prise d’assaut ou qu'ils n'aient pas assez de liquidité. Peut-on changer directement 3 000 € ? Ou est-ce trop ?

Quelqu'un peu me renseigner?

Merci pour votre aide! 🙂
Open
Change à l'aéroport de Buenos Aires
Bonjour, Nous aimerions changer la totalité de nos euros en arrivant à l aeroport de Buenos Aires.

Nous arriverons à l aeroport de Buenos aires Terminal A avec un vol d Air France qui inclue le vol qui suivra Buenos Aires Iguazu mais départ du terminal C Nous serons en transit entre nos 2 vols où se trouvent les banques : à quel terminal et à quel niveau ? Nous avons 2h 15 pour changer de Terminal Aurons nous le temps de faire le change ? Merci pour votre aide Annie
Open
Retraits d'espèces au distributeur (Chili - Argentine)
Bonjour à tous,

Je lis, çà et là, que les retraits d'espèces au distributeur sont plafonnées à des petite sommes, et que les frais prélevés sont important... Si quelqu'un peut me donner quelques informations sur ce sujet, je suis preneur d'avance merci Serge
Open
Changer des livres sterling en pesos argentins à Buenos Aires
Bonjour, Ma compagne et moi partons en Argentine à la fin du moi de novembre. Nous travaillons dans la restauration et nous avons de côté environ 400 livres sterling en billet, que nous avons gagné grâce aux pourboires. Nous les avons mis de côté pensant que nous pourrions les changer directement en pesos en arrivant à Buenos Aires. Cependant cela n'a pas l'air si simple... Est-il possible de changer des livres sterlings directement en pesos Argentin a buenos aires ou faut-il automatiquement passer par le dollar ? Si cela est possible où pouvons nous le faire?

Merci beaucoup 🙂
Open
Change de pesos chiliens en pesos argentins: que faire?
Salut les voyageurs !

Actuellement à Santiago au Chili, nous prévoyons de rejoindre l'Argentine (Mendoza).

Et nous nous posons la question de l'argent :

- Faut-il arriver avec des dollars et donc changer nos pesos chiliens avant d'arriver en argentine ?

- Peut on garder nos pesos chiliens et les changer en pesos argentin en Argentine ? Ou doit-on plutôt les changer au chili ?

- N'ayant pas de commission de retrait au Chili, vaut-il mieux retirer une grosse somme avant de passer la frontière, ou les commissions dans les distributeurs argentins ne sont pas si élevés ?

Merci pour vos conseils, car lors de nos recherches sur internet nous sommes noyés dans les informations, et on parle toujours de ce fameux blue dollar ...

Voyageusement
Open
Visite des chutes d'Iguazu depuis Buenos Aires
Bonjour, Je vais à Buenos Aires début mai. Je voudrai visiter les chutes d'Iguazu et je cherche une excursion de 2/3 jours depuis BA. Est-ce que quelqu'un connaît une agence de voyage à BA à me recommander ? Vous remerciant par avance.🙂
Open
Attention aux retraits Visa en Argentine
Bonjour, Enormes difficultés pour retirer de l'argent liquide en Argentine (même à Buenos Aires, la Banca de PAtagonia ne m'a laissé prendre que 2000 pesos - environ 140 euros). Il y a quinze jours, à Ushuaïa, aucun distributeur n'a toléré ma Visa Premier... Quand je pense à la cotisation annuelle de cette carte et à tout ce que "nos banquiers français" en disent ! Donc attention, prenez du cash en Uruguay, au Chili (dans le nord), au Brésil... après les Visa et les banques françaises sont mal percués ! FNG le 9 mars 2017
Open
Change d'argent, transport et restaurants à Buenos Aires
Bonjour, nous partons mon époux et moi-même à Buenos Aires le 27mars 2017 pour 11jours pouvez vous m'aider ( ou changer son argent aéroport ? Banque? adresse de bons restaurants à Buenos Aires, est-il vrai que l'on se fait arnaquer si on prend un taxi à l'aéroport ? et les transports sont ils facile a prendre? enfin tout renseignement sera apprécié
Open
Western Union en Argentine: transfert en euro?
Bonjour,

je voudrais savoir si d'après vous il est possible de faire une transfert en €€€ depuis l'Europe (Belgique) et d'avoir le retrait en cash mais en €€€ également en Argentine. Je me dis que si le "retrait" est fait en Argentine ça doit être uniquement en Pesos mais on ne sait jamais.

D'avance merci.
Open
Change en Argentine
Bonjour, Je reviens d'un séjour de 22 jours en Argentine (B.A , région de Salta, péninsule de valdés, Ushuaia, El Calafate, Iguazu, Missiones, B.A) . Ce voyage a été préparé par nous même et avec l'aide d'une agence locale tenue par un français, trés efficace et sérieux. Un des sujets qui nous inquiétait, comme nous devions nous déplacer avec de l'argent liquide, vu le coût des cartes bancaires, était le change: quel taux, où changer? Alors maintenant, c'est très simple: la banco nacional d'argentine, change dans toutes les villes où elle est implantée. Elle est aussi présente dans les 2 aéroports de B.A, à l'international à gauche à l'extérieur au bout du terminal, à l'aéroparque (vols intérieurs)l'intérieur . Le taux pratiqué est l'officiel (que l'on retrouve sur internet) : du 8 novembre au 1 décembre j'ai changé à BA, Salta, Ushuaia et les taux étaient de 16.7 à 17,15 $argentins pour 1 Euro. Par contre elles ferment à 15h. et s'adresser à l'entrée au vigile pour le ticket d'attente (cela peut prendre jusqu'à 1/2 heure) mais dans certaines agences il y a un guichet rapide pour le change (Salta) Possibilité de changer dans des bureaux de change (vus à BA quartiers de San Telmo et Caminitoà des taux proches), mais le taux dans le reste de l'argentine est alors défavorable (15 pour 1EURO Voyage super, pays grandiose, profitez en bien quand vous irez, et si je peux vous être utile, n'hésitez pas à me poser vos questions.
Open
3 semaines dans le nord-ouest de l'Argentine
Bonjour à tous,

avec mon amoureux nous prévoyons de partir 3 semaines et demi en Argentine pour mes 30 ans de mi-juillet à mi-août. N'étant jamais allés en Argentine nous avons plusieurs questions.

Nous avons imaginé un itinéraire allant de Buenos Aires, Iguazu, Salta et alentours et Mendoza (avec retour à Buenos Aires).

Première question : cela vous semble-t-il faisable en 3 semaines et demi ? Deuxième question : Nous aimerions avoir une idée du budget pour un tel itinéraire (transports, hébergements, vie quotidienne, ...) Et enfin on est preneurs de tous vos conseils, des lieux à voir, ... !!

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Open
Changer des euros en pesos chiliens à Bariloche en Argentine
Bonjour,

Je pars en voyage en Argentine, de Buenos Aires à Bariloche. A Bariloche je traverserai la frontière pour arriver à Puerto Montt au Chili. Ensuite, je descends la Carretera Australe jusqu'à Villa O'Higgins.

Visiblement il y a très peu de possibilités de change sur la carretera. J'arriverai tard le soir à Puerto Montt et le lendemain matin je partirai tôt le matin pour Chaiten.

Du coup, pas le temps de changer de l'argent à Puerto Montt. Je voulais savoir s'il était possible de changer des euros contre des pesos chiliens à Bariloche, et si j'allais y perdre beaucoup d'argent ?

Sinon, il semble qu'il y ait possibilité de change à Chaiten, mais savez-vous quelles sont les horaires ? Si je ne change pas ou pas beaucoup à Bariloche, il faut que je sois sûre de pouvoir changer à Chaiten...

Merci d'avance !
Open

You might also like