Bonjour a toutes et a tous,
Etant tout nouveau sur la region (encore a l'hotel sur Geneve), je serais interesse de rencontrer des gens qui aiment voyager. Encore plus, si c'est en famille.
Se raconter ses derniers voyages, c'est prendre des idees pour les prochains !!
Je retournerais bien au japon par exemple ...
Donc si ca vous tente, proposez des dates ou faites moi signe pour une biere un de ces soirs !
A+,
Bonjour a tous!
Cet été (juin-juillet-aout...peut-etre plus) j'ai decider d'explorer la suisse, mais comme je prevois de voyager tres leger, et a pied ou sur le pouce, jai quelque questions pour ceux qui ont deja visité ou qui habite la Suisse.
Comment est-ce vu par les gens en suisse de voyager sur le pouce, autant par les authorités que par les habitants, est-ce facile ou meme inimaginable :P ?
Je sais tres bien que la vie en Suisse est dispendieuse, mais a quoi est-ce qu' un routard peu bien s'attendre comme budget pour manger sainement mais tres simplement?
Et finalement, pour dormir...est-il bien percu par les gens de les approcher pour leur demander un petit coin de terre pour se tenter une nuit? Comme je l'ai beaucoup pratiqué a travers le canada, j'aimerais bien repéter l'expérience :)
Alors en espérant quelque réponse :)
Merci a tous!
Cet été (juin-juillet-aout...peut-etre plus) j'ai decider d'explorer la suisse, mais comme je prevois de voyager tres leger, et a pied ou sur le pouce, jai quelque questions pour ceux qui ont deja visité ou qui habite la Suisse.
Comment est-ce vu par les gens en suisse de voyager sur le pouce, autant par les authorités que par les habitants, est-ce facile ou meme inimaginable :P ?
Je sais tres bien que la vie en Suisse est dispendieuse, mais a quoi est-ce qu' un routard peu bien s'attendre comme budget pour manger sainement mais tres simplement?
Et finalement, pour dormir...est-il bien percu par les gens de les approcher pour leur demander un petit coin de terre pour se tenter une nuit? Comme je l'ai beaucoup pratiqué a travers le canada, j'aimerais bien repéter l'expérience :)
Alors en espérant quelque réponse :)
Merci a tous!
bonjour je compte aller de paris en suisse, prendre le train express et le bernina express pouvez vous m'aider à tracer le parcours que je dois faire dejà à partir de paris quel train prendre essayer de voir le maximum et retourner sur paris faut il programmer 2 jours ? MERCI
Y a t il des forfaits sur ces trains pour ma fille qui a 15 ans ?
Bonjour,
Comme pour beaucoup de voyageurs, le Coronavirus a perturbé nos plans pour cette année. Notre road trip au Pérou est tombé à l’eau et la fermeture des frontières ne nous permettait pas de quitter la Suisse.
Heureusement, en Suisse, nous n’avons pas subi un confinement strict et nous pouvions nous déplacer librement dans le pays, en respectant certaines règles (distance de 2 mètres entres les personnes, rassemblements de maximum 5 personnes). De plus, une semaine avant notre départ, les magasins, restaurants et musées pouvaient ouvrir. Par contre, les campings, télécabines et télésièges sont restés fermés jusqu’au 6 juin.
Nous avons décidé de ne pas préparer un itinéraire fixe. Le but principal était le canton des Grisons que nous connaissions très peu. Pour y aller et pour revenir, nous avons traversé d’autres cantons où nous avons profité de faire des visites et randonnées. Certains endroits nous étaient bien connus, mais les voir sans les touristes habituels, asiatiques, indiens et américains, change complètement la perception des lieux. Imaginez, le fameux pont de la Chapelle à Lucerne, sans les hordes de touristes asiatiques qui l’envahissent tous les jours.

Nous avons loué un van, afin d’être autonome et libre. Notre choix s’est porté sur le VW California Ocean. Ce van est passe-partout, on peut facilement emprunter toutes les petites routes de montagnes et se parquer partout. Seul inconvénient, il n’a pas de salle de bain. La douche se fait à l’extérieur (eau froide), mais nous avons des toilettes portables. Le California Ocean est équipé avec une petite cuisine (un réchaud à gaz avec deux feux, un frigo de 42 litres, un petit évier). Il y a des placards sous la cuisine, au-dessus de la banquette et à l’arrière, ainsi qu’un grand tiroir sous la banquette. Les sièges avant se tournent, il y a deux tables, une à l’intérieur et une autre, encastrée dans la portière, pour l’extérieur. Les deux chaises pour l’extérieur sont encastrées dans la porte du coffre. Le toit se lève, on peut donc se mettre debout à l’intérieur du van. Le lit sous le toit est confortable, avec son sommier sur lequel sont fixé des ressorts. Un store extérieur nous protège du soleil lorsqu’on est à l’arrêt. Le chauffage stationnaire est bien agréable pour chauffer l’habitacle lorsqu’il fait froid. Il y a aussi plusieurs prises, dont une qui fonctionne avec la deuxième batterie et permet de charger le téléphone, tablette, etc. la nuit. Bref, ce petit van est vraiment fonctionnel.
Au dernier moment, nous avons décidé de prendre notre chien Tidou avec nous. Il a fallu adapter nos randonnées et visites. Eh oui, notre Tidou n’est plus tout jeune et il a des soucis avec son dos. Nous avons acheté un sac à dos spécifique, pour pouvoir le porter en terrain abrupte et lorsqu’il sera trop fatigué.
Nous avons chargé l’application park4night sur nos iPhones. Cette application est bien utile pour trouver des emplacements pour passer la nuit. Contrairement, à ce que l’on peut souvent lire, nous n’avons rencontré aucune difficulté pour passer la nuit. Le camping sauvage est donc possible en Suisse, si on ne s’installe pas pour plusieurs jours au même endroit. Concernant l’eau potable, on trouve de nombreuses fontaines, le plus souvent avec de l’eau potable.
Comme pour beaucoup de voyageurs, le Coronavirus a perturbé nos plans pour cette année. Notre road trip au Pérou est tombé à l’eau et la fermeture des frontières ne nous permettait pas de quitter la Suisse.
Heureusement, en Suisse, nous n’avons pas subi un confinement strict et nous pouvions nous déplacer librement dans le pays, en respectant certaines règles (distance de 2 mètres entres les personnes, rassemblements de maximum 5 personnes). De plus, une semaine avant notre départ, les magasins, restaurants et musées pouvaient ouvrir. Par contre, les campings, télécabines et télésièges sont restés fermés jusqu’au 6 juin.
Nous avons décidé de ne pas préparer un itinéraire fixe. Le but principal était le canton des Grisons que nous connaissions très peu. Pour y aller et pour revenir, nous avons traversé d’autres cantons où nous avons profité de faire des visites et randonnées. Certains endroits nous étaient bien connus, mais les voir sans les touristes habituels, asiatiques, indiens et américains, change complètement la perception des lieux. Imaginez, le fameux pont de la Chapelle à Lucerne, sans les hordes de touristes asiatiques qui l’envahissent tous les jours.

Nous avons loué un van, afin d’être autonome et libre. Notre choix s’est porté sur le VW California Ocean. Ce van est passe-partout, on peut facilement emprunter toutes les petites routes de montagnes et se parquer partout. Seul inconvénient, il n’a pas de salle de bain. La douche se fait à l’extérieur (eau froide), mais nous avons des toilettes portables. Le California Ocean est équipé avec une petite cuisine (un réchaud à gaz avec deux feux, un frigo de 42 litres, un petit évier). Il y a des placards sous la cuisine, au-dessus de la banquette et à l’arrière, ainsi qu’un grand tiroir sous la banquette. Les sièges avant se tournent, il y a deux tables, une à l’intérieur et une autre, encastrée dans la portière, pour l’extérieur. Les deux chaises pour l’extérieur sont encastrées dans la porte du coffre. Le toit se lève, on peut donc se mettre debout à l’intérieur du van. Le lit sous le toit est confortable, avec son sommier sur lequel sont fixé des ressorts. Un store extérieur nous protège du soleil lorsqu’on est à l’arrêt. Le chauffage stationnaire est bien agréable pour chauffer l’habitacle lorsqu’il fait froid. Il y a aussi plusieurs prises, dont une qui fonctionne avec la deuxième batterie et permet de charger le téléphone, tablette, etc. la nuit. Bref, ce petit van est vraiment fonctionnel.
Au dernier moment, nous avons décidé de prendre notre chien Tidou avec nous. Il a fallu adapter nos randonnées et visites. Eh oui, notre Tidou n’est plus tout jeune et il a des soucis avec son dos. Nous avons acheté un sac à dos spécifique, pour pouvoir le porter en terrain abrupte et lorsqu’il sera trop fatigué.
Nous avons chargé l’application park4night sur nos iPhones. Cette application est bien utile pour trouver des emplacements pour passer la nuit. Contrairement, à ce que l’on peut souvent lire, nous n’avons rencontré aucune difficulté pour passer la nuit. Le camping sauvage est donc possible en Suisse, si on ne s’installe pas pour plusieurs jours au même endroit. Concernant l’eau potable, on trouve de nombreuses fontaines, le plus souvent avec de l’eau potable.
Bonjour à tous et merci à ceux qui vont me répondre par avance,
J'explique tt d'abord ma situation, je vais être fille au pair pendant deux mois en Suisse allemande pas très loin de Luzern. Je voudrais avoir des informations, la vie est elle vraiment plus chère en Suisse ? Quel est le prix du carburant essence ? Quels sont les endroits que je devrais visiter pendant ces deux mois ? Y a t'il des stations de ski à proximité de Luzern ? Peut-on encore skier en avril ? Voila beaucoup de questions, les réponses que vous m'apporterez me permettront de passer un séjour plus réussis ! Je vous remercie encore une fois !
Clémence 🙂
J'explique tt d'abord ma situation, je vais être fille au pair pendant deux mois en Suisse allemande pas très loin de Luzern. Je voudrais avoir des informations, la vie est elle vraiment plus chère en Suisse ? Quel est le prix du carburant essence ? Quels sont les endroits que je devrais visiter pendant ces deux mois ? Y a t'il des stations de ski à proximité de Luzern ? Peut-on encore skier en avril ? Voila beaucoup de questions, les réponses que vous m'apporterez me permettront de passer un séjour plus réussis ! Je vous remercie encore une fois !
Clémence 🙂
http://www.travelinside.ch/travelinside/fr/index.php?we_objectID=16822
J'ai comme l'impression que le projet Lyon/Dubai va tomber à l'eau. Enfin après Qatar et Etihad, l'offre des compagnies du Golfe s'étoffe un peu plus depuis Genève.
J'ai comme l'impression que le projet Lyon/Dubai va tomber à l'eau. Enfin après Qatar et Etihad, l'offre des compagnies du Golfe s'étoffe un peu plus depuis Genève.










