Rencontre à Genève le dimanche 29 août 2010 à midi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour a toutes et a tous,

Etant tout nouveau sur la region (encore a l'hotel sur Geneve), je serais interesse de rencontrer des gens qui aiment voyager. Encore plus, si c'est en famille.

Se raconter ses derniers voyages, c'est prendre des idees pour les prochains !! Je retournerais bien au japon par exemple ...

Donc si ca vous tente, proposez des dates ou faites moi signe pour une biere un de ces soirs !

A+,
Emmanuel
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Habitant Annecy, cette rencontre m'intéresse. Des dates : je suis disponible les entre le 26 Août et 2 Septembre

A+
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
ED Edb Veteran ·
Bonsoir Daniel,

Cela me parait tres bien entre le 26/08 et le 2/09 ... Tu as l'air de bien aimer l'Afrique ;-)

D'autres personnes interessees ? Des genevois ?

A +
Emmanuel
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour ok pour 1 rencontre à Genève ... merci de décider 1 date au plus vite , je suis libre le dimanche 29 ...pas le 28 , je travaille 🤪😕🏴‍☠️ et moi aussi j'aime l'Afrique !😉 a + francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
TR Travelartist ·
Hello,

Je serais egalement interressee. Je suis sur Lausanne. et je suis libre du 28 aout au 2 sept. En semaine je travaille mais je suis dispo les soirs.

Je suis jamais allee en Afrique ni au Japon, mais ca me dirait bien, comme tout plein d'autres endroits dans le monde :)

A bientot, Travel
«Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.» Mark Twain
ED Edb Veteran ·
Au vu de ces réponses, je serais tenté de proposer le dimanche midi 29 aout...

Est ce que cela "joue" pour tout le monde ? C'est l'avantage d'etre dans les premiers : on peut choisir la date !

Est il raisonnable de penser, qu'à cette date, il ne peut PAS pleuvoir et qu'on peut donc prevoir un pic-nic dans un parc quelconque ? (Avoir habité en belgique ne pousse pas forcement a l'optimisme...)

Des idées d'endroits sur Genève, avec idealement une zone de repli ?

Merci pour vos contributions ;-)
Emmanuel
WA Wapiti74 Veteran ·
😮 Emmanuel dans la région ??!! Chouette ! L'occasion de se rencontrer enfin...

Mais dommage, fin août début septembre, je serai du côté de l'Ouzbekistan...

Ce sera donc pour une prochaine fois. Je te laisse entre les mains de Daniel74 (rarement dispo, profites-en bien) et Songhaï73 (alias Mamie Pipelette). 😉 J'espère que d'autres se joindront à vous.

Est il raisonnable de penser, qu'à cette date, il ne peut PAS pleuvoir et qu'on peut donc prevoir un pic-nic dans un parc quelconque ? (Avoir habité en belgique ne pousse pas forcement a l'optimisme...)

Ne sois pas trop optimiste pour cette période de l'année 😛 et demande plutôt à Songhaï qu'elle te raconte son pique-nique de septembre 2008... 😎
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

OK pour moi le Dimanche 29 Août à midi
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
ED Edb Veteran ·
Bonjour Frédérique 🙂

Et oui, je continue mon tour de la francophonie : après avoir habité Paris et Bruxelles, nous venons entre France et Suisse.

J'espère que tu ne "regrettes" pas trop d'être en Ouzbekistan à cette date. 😉 Très bons souvenirs de la-bas ; les gens sont très accueillants ! Les seuls désagréments dont j'ai souvenir étaient les policiers qui essayaient de rançonner les locaux aux barrages routiers. Le reste était super !

A bientôt,
Emmanuel
KN Knukette Regular ·
Salut !

chouette une rencontre en Suisse.

Je viens volontiers !

Je suis sur Lausanne mais pas de problèmes pour se déplacer

Diane
Knukette
ED Edb Veteran ·
Bienvenue 🙂

Et bien si je fais une petite récap :

Lieu : A Genève - à déterminer (des idées ?)

Quand: Dimanche 29 Août à midi

Liste actuelle des participants: Daniel74, Songhai73, TravelArtist, Knukette, edb
Emmanuel
FD FDB Globetrotter ·
Le 29 août c'est encore loin, mais si on est dispo on pourrait éventuellement se joindre à vous ! 🙂 d'ici là, un tout bel été à tous
Faby
JE Jeremiie ·
Je pense venir les premières semaines d'aout , donc je pense pas que ca convient a vos critères?
ED Edb Veteran ·
Bonjour Faby 🙂

Ce sera(it) avec plaisir !! Si tu peux confirmer, quand on arrive près de la date fatidique...

A bientot,
Emmanuel
ED Edb Veteran ·
Bonjour Jeremie,

C'est pas toujours facile de trouver une date qui plaise a tout le monde...🙂

Si tu es encore la fin aout, ce sera avec plaisir...

A bientot,
Emmanuel
NI Nicotch ·
Je me joindrai avec plaisir au pic nique du 29 aout, pour une fois qu une rencontre VF se passe près de chez moi je voudrai pas la rater A bientot
"Qui vit voit beaucoup, qui voyage voit d'avantage"
MA Malaurie ·
Bonjour, Je serais peut être libre le dimanche 29.08.10

Merci de me tenir au courant pour la date et rendez-vous

Hasta luego. 😏 M
ED Edb Veteran ·
Bienvuenue Nico 🙂

Si tu as une bonne idee d'endroit (j'imaginais un pic nic), n'hesite pas...

Bonnes fetes de Geneve,
Emmanuel
ED Edb Veteran ·
Hello Malaurie.🙂

Pour la date et l'heure, tout est dans le titre 🙂 Pour le rendez-vous j'imaginais un pic nic, peut-etre as tu une bonne idee d'endroit a geneve ?

Une petite recap :

Lieu : A Genève - à déterminer (des idées ?)

Quand: Dimanche 29 Août à midi

Liste actuelle des participants: Daniel74, Songhai73, TravelArtist, Knukette, Nicotch, edb

A confirmer : FDB, Malaurie
Emmanuel
NI Nicotch ·
On pourrait faire ça à la perle du lac ou au parc des bastions.
"Qui vit voit beaucoup, qui voyage voit d'avantage"
TI TiteCel Regular ·
Bonjour à tous,

Cette rencontre m'intéresse! Vivant dans le sud auparavant, j'ai deja participé à quelques meetings vers Marseille, mais dans la région de Genève, pas encore (je vis dans la région depuis bientôt 2 ans maintenant). A priori, le 29 aout est ok pour moi. :)

Bises et à bientôt, Céline
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seule une vie - Sénèque.
AN Anne74 Regular ·
Bonjour à tous,

Rentrant d'Inde, je découvre cette idée de se rencontrer à Genève et le 28 aout m'irait bien comme date. Sympa de se retrouver et de partager nos expériences de voyage. Affaire à suivre..
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
MA Maria4 ·
Bonjour,

Etant nouvelle sur ce forum et habitant à Genève, cette rencontre m'intéresse et je devrais être disponible le 29 ! a+

maria
NE Neorod Regular ·
Bonjour,

Je vous recommande le bain des pâquis comme lieu de repli si vous choisissez le parc de la perle du lac comme endroit pour le pic-nic: http://www.bains-des-paquis.ch/pages/activites_page.php?id=1

Ce lieu offre de multiples avantages: plage, terrasse avec nourriture de qualité à prix doux et ambiance chill-out, proximité du lac...c'est une institution pour les genevois !

Je ne pourrai pas malheureusement me joindre à vous pour un partage sur les voyages cette fois-ci...je serai vraisemblablement à crapahuter dans les grisons, la partie sauvage de la Suisse !

A+ Rod
"Parcourir les routes / rentrer à la maison / et voir tout comme si c'était la première fois." T.S. Eliot
AF Afiore ·
Bonjour, Etant genevoise, je vous conseille le parc des eaux vives, le bains des paquis est pas mal, le parc tremblay pour l'espace, il y a aussi le parc des bastions mais je trouve un peu petit ou bien plus grand le parc alfred bertrand à champel... à choisir

Mais j'ai une préference pour le parc alfred bertrand et le parc des eaux vives....

Je suis nouvelle sur VF alors je me permets de te conseiller... Afiore
CA Carmen2709 ·
bonjour Emanuelle, Super l'ide'e de rencontrer des personnes qui sont atteints du virus du voyage. Je viendrais aussi a' ta rencontre le dimanche 29, a' midi mais ou'? A+ carmen
ES Esmalin ·
Génial une rencontre en CH !!

Je suis le post pour savoir quelle date finalement vous avez décidé. Pour ma part ben je fais de la montagne sur 2 jours les week-end en août (sam-dim) et celui du 28-29 est encore en suspens, donc je ne sais pas encore si je serais là ou pas (ça dépend aussi de l'heure, car si c'est le dimanche 29 le soir, même si je fais une rando je pourrai venir..). Oui enfin bref, je suis méga intéressée (et habite à Genève au fait lol) et attend le résultat des votes 😛

Alors j'espère à bientôt
ED Edb Veteran ·
Pour résumer oü l'on.en est :

Quand: Dimanche 29 Août à midi (pour ceux qui ne suivraient vraiment pas)

Liste actuelle des participants: Daniel74, Songhai73, TravelArtist, Knukette, Nicotch, Titecel, Anne74, Maria, carmen2709, edb

A confirmer : FDB, Malaurie, Esmalin, Afiore

Lieu : A Genève - à déterminer parmi le parc des bastions, celui des Eaux Vives ou celui de Tremblay, le parc alfred bertrand, le Bain des paquis ou la Perle du Lac ! Le suspense.est a son comble 🙂 ! Attention a bien suivre le post !

Pour ceux qui ne pourraient finalement pas venir et qui sont inscrits, merci de le signaler ici...

Pour Anne74 : vive l'Inde 🙂 ! Pour Carmen2709 : dans mon cas, Emmanuel, c'est avec un seul L 🙂 Pour Neorod, Afiore, Nicotch et les autres : merci pour vos contributions 🙂
Emmanuel
bonjour je confirme en précisant que je peux covoiturer depuis Aix les bains ou Annecy (rendez-vous au péage d'Annecy sud ou nord ) , on verra pour l'horaire . si possible 1 plan serais le bienvenu . merci . francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DA Daniel74 Veteran ·
Francia OK on se donne RDV vers 10h45 - 11h à une sortire d'autoroute. On se téléphone. Bises
ok Daniel il reste donc encore 3 places dans ma voiture ! a+ francia
ED Edb Veteran ·
Salut Francia,

La semaine avant, je mettrai la destination avec un petit plan 🙂 J'essaierai de faire un petit reperage avant...

A bientot,
Emmanuel
KA Kangoo72 Veteran ·
Salut tout le monde !🙂

si la rencontre se deroule le dimanche 29 au soir je viendrais avec plaisir !

Bruno
http://velogitevalence.fr
RI Ricochet ·
Bonjour

C'est avec grand plaisir que je viendrais a ce meeting à Genève.

Le 29 août 2010 à midi, mais je n'ai pas compris où exactement ?

J'habite la région de Nyon à Bursins et je ne connais pas beaucoup Genève. Si je peux véhiculer quelqu'un c'est volontier.

A bientot!
nous vivons pour voyager ou voyageons-nous pour vivre?
GE Genevois Veteran ·
Salut à tous,

Vous l'aurez deviner, je suis du coin... Excellente initiative, par contre, il se peut que je bosse le 29 août, sans quoi c'est avec un grand plaisir que nous (mon épouse et moi) participerons à cette rencontre qui sera sous le signe de l'évasion !

Je propose aussi un autre lieu : le parc des Evaux qui a l'avantage d'être en dehors de la ville et très facile d'accès depuis la sortie d'autoroute de Bernex. Seule condition, il faut qu'il fasse beau car, comme dans la plupart des lieux extérieurs, aps de possibilité de se mettre à l'abri en cas d'averses.

Je vous tiens au courant quant à ma disponibilité.

Pour mes voyages, voir sur mon pseudo.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
FL Fleuralpine Regular ·
Bonjour à tous,

Adepte de ce forum pour la préparation de mes voyages, ou tout simplement pour m'évader de temps en temps, je suis très intéressée par cette rencontre à Genève.

Je suis d'Aix-les-Bains, est-ce qu'il y aurait une petite place pour moi dans la voiture Songhai73?

peut-être à bientôt !
Le diapo du concours: https://picasaweb.google.com/photosderik/VF201207?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMWo1fPJoYCQgQE&feat=directlink
bonjour Fleuralpine bien sur qu'il y a 1 place pour toi dans ma voiture , on prendra Daniel au passage à Annecy ... il reste donc encore 2 places ! on se recontacte par mp pour plus de précisions . bonne journée francia
MU Mumu2genf ·
étant nouvelle sur ce forum et habitant Genève, je trouve l'idée super sympa de se rencontrer entre voyageurs autour d'un pic-nic... je propose le parc des evaux

dites-moi ou ?

(on sera 2 avec mon mari) a+ 🙂
BR Broucek ·
Bonjour,

Mon amie et moi partons le 29 septembre pour un Tour du Monde! Et nous serons ravis d'être de la fête le 29 Aout, pour ce fameux pic nic.

Mais sachez qu'à la Perle du Lac, on peut même jouer au freesbe, ou au frysbee, ou au frisby. On peut aussi se baigner dans l'eau, et dans l'herbe! C'est important car au bains des Pâquis on ne peut se baigner que dans l'eau!

Broucek & Beruska
PI Pimilan Veteran ·
Bonjour à toutes et tous,

Le dimanche 29 aôut à midi me convient et l'endroit m'est égal.

A bientôt
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
AR Aran ·
je serais disponible le dimanche 29 août à midi même si je ne viens pas souvent sur le forum faute de temps. Dites-moi où se passeront les agapes...
gen
MA Mael74 ·
Dommage pour une fois qu'il y a une rencontre près de chez moi, je ne suis pas libre. Un grand bonjour à mes connaissances et vous souhaite un grand soleil pour le 29.
Utiliser son passé pour forger son avenir.
MA Marmotte74 Regular ·
Bonjour, excellente idée ! J'ai eu l'occasion de participer à une rencontre près de Cornavin à Genève, et j'avais trouvé l'atmosphère sympathique. Donc à renouveler avec plaisir, je pourrais être des vôtres. A bientôt. Marmotte en pleine action.
MARMOTTE VAGABONDE
AR Aran ·
ce serait en effet une excellente idée!!!!!!!
gen
BU Buyukada ·
Je suis bien tenté moi de rencontrer des voyageurs..je suis journaliste independant mais d'abord un routard d Asie d'Afrique du Nord et d'Amerique du Sud.. Je vais tenter de me joindre à vous..Suis a Geneve cette semaine et a partir du 27 🙂
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin. Hugo Verlomme
CO Compote ·
Hello! Super sympa comme idée. Je ne suis pas encore sûre de pouvoir venir, ni à combien (1 ou 2!), mais par contre concernant les parcs, vu notre météo actuelle mieux vaut pouvoir facilement se replier! - Les bains de pâquis ont en effet l'avantage d'être abrités en cas de pluie et pas trop onéreux (entrée 2 francs puis dès 11h30 divers plats simples, cf le lien donné plus haut). L'endroit est superbe, vue sur la rade et le jet d'eau. Je réfléchis aux autres parcs mais s'il pleut je ne vois pas très bien où nous pourrions nous replier:

Le parc Bertrand me semble plus difficile comme accès autant pour ceux qui viennent de lausanne que d'Annecy et à part 2 tea-room à côté il ne me semble pas qu'il y ait de restaurants ouverts le dimanche à proximité. Meme problème pour les évaux en effet. Pour le parc des eaux-vives, quelqu'un aurait une idée? Il y a une pizzeria au coin côté lac aux eaux-vives mais est-elle ouverte le dimanche & pas trop chère? Idem pour le parc de la perle du lac, y'a-t-il un restau pas trop loin? Vais y réfléchir, il doit bien y avoir un endroit idéal!! En espérant vous rencontrer bientôt, bisous à tous! Compote
EC Ecopro ·
Bonjour tout le monde, je suis ravi qu'une rencontre à Genève se prépare. Ce sera la première fois que je participe. A ce jour je ne suis pas encore certain d'être à Genève le dimanche 29 (je serai peut-être à Palma pour l'avant-dernier concert du Festival Chopin à la Chartreuse de Valldemossa), en revanche le samedi 28 à midi me conviendrait. Plusieurs lieux ont été proposés. Voulez-vous déjeuner ou juste prendre une collation à midi ? Comme j'habite proche du Parc Bertrand, je connais bien le coin. "Le Pain Quotidien", Avenue Bertrand (Rive Gauche) conviendrait (terrasse + intérieur ; salades, sandwich, etc.), sinon tous les restaurants (ou presque) seront fermés dans ce quartier le dimanche, excepté (peut-être, à vérifier si le restaurant est ouvert le dimanche) à "Cité Bleue" (plus connue comme "Cité Universitaire" (terminus bus ligne 3 Champel). Si vous cherchez un lieu pour déjeuner agréablement, la "Rotonde" au Parc des Bastions (Rive Gauche) est très sympa (terrasse + intérieur ; repas variés) ; les "Bains des Paquis" (Rive Droite, Quai du Mont-Blanc) sont plus du genre "improvisation" selon le cas, le temps, disponibilité, difficile à parquer, etc. J'opterai de préférence pour la "Rotonde". Tenez-moi au courant. Pour le Parc des Eaux-Vives, il n'y a que la buvette qui sera ouverte avec certitude, sauf évidemment si vous effectuez une réservation au "Restaurant du Parc des Eaux-Vives" (repas gastronomique, pas pour toutes les bourses et tenue vestimentaire stricte, excepté la terrasse si ouverte et qu'il ne pleut pas) ou au "Tennis Club des Eaux-Vives" (il faut être membre). Comme je m'intéresse à tous les coins de la planète et que j'étais un peu à gauche comme à droite, ce sera amusant d'échanger les anecdotes. Cordialement, A.
EcoPro = Economie Progrès Ecologie Prospérité Google : ecopro cooperation email : info@ecoprosuisse.org
BE Benoitmassin ·
Bonjour a tous!

Un de plus peut-etre (je suis en thailande et en inde et ne me rappelle plus exactement ma date de retour qui tombe vers le 28!)...

Et pour le lieu, on pourrait chacun aller dans son parc prefere!? En tout cas, c'est une bonne idee le pique-nique : la derniere rencontre que j'ai faite vers Cornavin etait dans un resto... moins pratique pour se deplacer et parler a plein de personnes!

A plus.

Benoit
Benoît
FD FDB Globetrotter ·
Vu la météo actuelle en Suisse (ah oui zut, t'es pas là pour voir la cata' 😛), je dirais qu'il ne faut pas trop compter sur un pique-nique...

edb, je ne sais tjrs pas pour notre présence, mais dès que je suis sure (de venir ou pas), je t'informe 🙂 par contre je ne peux pas vous aider pour le lieu, je ne connais pas grand chose de Genève, si ce n'est le resto des bains du Pâquis, où il y a de grandes tables longues, ça ça peut être pratique pour changer de place, mais je ne sais même pas si c'est ouvert le dimanche...
Faby
ES Escalevlg ·
Habitant Annemasse , je serais très heureuse de partager ce moment de convivialité ce dimanche 29 Août , si la météo nous est favorable monick
escalevlg

Similar discussions

You might also like