Discussions similar to: Téléphone portable Maroc
FR
Téléphone portable au Maroc
Bonjour a tous il y a qq années j'ai acheté une puce tel (avec contrat et passeport) dans une boutique . Je l'ai reactive l’année suivante sans aucun problème pour ces deux années d'utilisation. Lors de mon dernier passage (2017) au Maroc a l 'aéroport des jeunes gens proposaient des cartes prépayées a insérer dans tel double sim ou débloqués (j'ai les deux). Dois je me "casser" la tete a faire réactiver une puce vielle de trois ans ? ou prendre une carte sim (y a t'il 3G 4G) sur place ? si oui quel opérateur? je vais dans le sud (Tiznit) Peut elle la question est un peu confuse ! je resume en une seule phrase quelle est la solution la - chere pour tel en franc et au Maroc et utiliser les données mobile via un smartphone par exemple pour un GPS Merci de votre aide
Open
Accident de carrosserie d'une voiture louée au Maroc
bonjour je reviens d'un séjour où j'ai loué un véhicule sur Agadir , puis effectuer un périple au cours duquel une personne a percuté mon véhicule stationné, ce que j'ai vu immédiatement….. la personne semblait de bonne foi, je n'avais pas de constat et j'ai donc pris la photo du véhicule incriminé, du choc et les coordonnées du fautif en présence de témoins , notamment le patron d'un bar connu….. lors de la remise du véhicule, le loueur a voulu que je paye un forfait pour la réparation et m'a précisé que la police ne s'embarrasse pas de petits dossiers sauf bakchich….. je préconise donc à chacun 1) de prendre une puce téléphonique 2) d'appeler immédiatement le loueur sur son portable ( donc prendre un portable du loueur) 3) de ne pas lâcher l'affaire avec le fautif sans avoir l'avis du loueur 4) prendre impérativement un constat( difficile à obtenir car très rare à faire, les marocains bricolant les dégâts pour payer moins)
Open
Bus ou taxi aéroport - riad à Essaouira
Bonjour, nous serons en couple à Essaouira début juillet.

Le Riad nous propose un taxi pour le transfert aéroport/riad à 200dhr, est ce le tarif normal où peut-on prendre un taxi à l'aéroport sans avoir réservé?

Peut on prendre un bus? nous arrivons à 16h15.

Nous aimerions voir les incontournables sans nous ruiner, avez vous des bons plans?

J'ai l'intention de faire des massages mais pas évident de faire un choix, j'en ai fait en Thaïlande pas mal mais le top c'était en Egypte.

Merci beaucoup
Open
Smartphone pour le Maroc
Bonjour Nous partons deux semaines au Maroc , nous n'aurons que le smartphone (pas de pc ) n'y connaissant rien je voudrais savoir comment puis je faire pour avoir internet illimité sur ce smartphone pour notre séjour , a un tarif correct Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée
Open
Retour du Maroc du Sud après un mois
Bonjour, De retour d'un voyage d'un mois au Maroc, je vais vous faire part de mes impressions dans la mesure où j'ai construit mon itinéraire suite à mes lectures sur ce forum et j'avais publié un article ici le 4 octobre avec mon itinéraire "dilemme mer ou montagne". Tout ce qui se dit ici s'est confirmé en très grande majorité. Le Maroc du sud est formidable à tous points de vue. Je ne vais cependant pas republier les mêmes photos vues ici des dizaines de fois, d'autant plus que les sensibilités de chacun sont différentes. Je vais plutôt insister sur mes émotions ressenties. Je suis plutôt routard mais mon épouse ne voyage jamais et a des critères de confort bien établis, il a fallu composer. Nous sommes tous les deux retraités, nous aimons plutôt le calme, nous fuyons la foule et le bruit, et surtout les coins trop touristiques. Nous avons voyagé exclusivement avec les transports locaux, et c'est vraiment super. Les Berbères et les Sarahouis nous ont vraiment plu. Que de belles rencontres. Nous avons hélàs, à la plage de Legzira, vu des camionnettes de transport touristique débarquer du touriste genre bonde plus du premier âge avec une robe rose fushia trop courte et baskets assortis et des jeunes femmes qui ont confondu Cannes et Legzira. Et, ce qui est drôle, ce ne sont pas des hommes mais bien des femmes locales qui viennent vers elles les provoquer, les intimider, mais sans violence bien sûr. C'est de bonne guerre. Mon épouse, en guise de protection solaire, avait plutôt mis son écharpe en foulard et elle a eu de nombreuses marques de sympathie des femmes et de la population en général. C'est pas grand chose mais ça leur fait un énorme plaisir, pourquoi s'en priver. Nous avons été surpris par le fait que tout le monde, jeunes et vieux, y compris au milieu de nulle part aient un smartphone greffé dans la main et s'en servent beaucoup. Nous avons voyagé avec les bus LUX verts locaux, avec les poulets et le toutim, mais la cacophonie venait des conversations au téléphone de la plupart des occupants du bus. Je me dois de vous faire part de ces anecdotes magnifiques : en pleine "campagne", on voit arriver un bus et nous sommes à 300 m dans une voie transversale. On fait des grands signes. Nous ayant aperçus, non seulement il s'arrête un peu plus loin mais il fait carrément une marche arrière pour venir nous attendre, sans que personne ne proteste, c'est hallucinant ! C'est arrivé à l'Oasis de Tighmert en dessous de Guelmim. Nous sommes aussi montés une fois à l'arrière du bus, vers Tafraoute, et au bout de quelques minutes 2 tickets nous sont arrivés du chauffeur via chaque passager. Nous avons donné la pièce de 10 dirhams qui est passée de mains en mains jusqu'au chauffeur. C'est juste magnifique. J'ai trop de coups de coeur pour les citer ici. Le seul point négatif, c'est vraiment que nous n'avons pas aimé Tiznit. Il y a une tension particulière, c'est difficile à décrire, on y est pas restés. Concernant Sidi Ifni, je confirme qu'il faut vraiment avoir séjourné à l'hôtel Suerte Loca, c'est intemporel, mais il ne faut pas selon nous y manger. Par contre, le resto LE NOMAD un peu plus loin, c'est du 10/10. Plutôt que de mettre tout en vrac, voici les étapes que j'ai effectuées, je donnerai mes infos hébergement et transport à ceux qui m'en demanderont : Via Inezgane et Tiznit : Aglou, Mirleft, Sidi Ifni, Oasis de Tighmert, Tafraout et Taroudant. Pour finir cet article, je vais quand mettre une photo que j'ai prise dans les Gorges d'Aït Mansour, mais elle ne s'adresse qu'aux retraités comme moi qui comprendront (j'espère). Une astuce extraordinaire que j'ai du lire ici : une semaine avant de partir et pendant un mois, faites une cure de PRO-BIOTIQUES, c'est hyper efficace, nous avons totalement évité la tourista (sans toutefois pour celà négliger les recommandations habituelles concernant la nourriture et la boisson au Maroc). Attention aussi, pour les plus fragiles, au choc thermique lors du retour. De 20 à 24°, à Nantes il faisait un temps de chien et forte pluie, résultat 2 gros rhumes cinq étoiles. Bon voyage à ceux qui partent.
Open
Trouver de la Wi-Fi à Marrakech
Salut! (Ou bonjour!)

Je vais partir du 17 au 24 janvier à Marrakech et j'aurais besoin de savoir si on peut trouver de la wifi assez facilement car je risque d'en avoir besoin de temps en temps ne serait-ce que pour consulter certaines infos supplémentaires sur mon GPS même si j'ai téléchargé la carte avec les points d'intérêt que je voulais visiter?

Je n'ai pas besoin de crédit pour appeler qui que ce soit.

Merci à ceux qui savent!
Open
Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences?
Bonjour, Nous avons passés 10 jours au Maroc en avril. Nos conditions de voyage : arrivée en avion à Marrakech, location d'une petite voiture (la moins chère), voyage "nature" (surtout observation des oiseaux) et camping sauvage (petite tente igloo). Circuit effectué : massif du Toubkal dans le Haut Atlas, puis descente plus au sud (par la route 203), ensuite direction Ouarzazate (via la N 10), ensuite on a continué vers l'est (toujours la N10) pour aller dans les Gorges de Todra, la Vallée des Roses, les Gorges du Dadès... Retour vers Ouarzazate et remontée vers Marrakech (N 9) Dernier jour passé à l'est de Marrakech, dans les collines des environs de Sidi-Rahal (route 210). Nous avons adoré les paysages, même si la lumière était épouvantable et peu propice à la belle photo de paysage (une espèce de brume poussiéreuse en permanence) Nous avons eu de chouettes contacts avec quelques Marocains, mais , la plupart du temps nous avons été sans cesse harcelés ! Que ce soit pour essayer de nous faire acheter des bijoux, des fossiles, des pierres ou pour nous demander de l'argent, des stylos ou des bonbons ! C'était épuisant ! Nous avions eu l'impression de passer nos journées à fuir... Où que nous allions, même en rase campagne, enfants ou adultes arrivaient pour nous solliciter ! Nous avions beau refuser, ils insistaient... Il n'y a que le dernier jour, passé à l'est de Marrakech que nous avons été tranquilles.... Avez-vous vécu la même chose ? Que faire ? Comment réagir ? Nous avions peut-être mal choisi notre itinéraire ? Notre dernière journée, passée dans un coin sans aucun touriste, me fait penser qu'il faut éviter tous les "beaux coins " réputés et donc fréquentés par les touristes ? Touristes qui ne sont d'ailleurs sans doute pas sans responsabilité dans cet état de fait ? J'avoue que malgré la beauté de ce pays et la gentillesse de ses habitants (ceux qui ne harcèlent pas ), nous hésitons à retourner au Maroc...
Open
Local transport Marrakech - Ait Bou Oulli
Hi there, I’m planning to cross the Atlas M’Goun-Toubkal range at the end of March and I’m looking for info on how to get to Ait Bou Oulli from Marrakech via Demnate. Can anyone tell me if there’s a direct bus to Demnate and then a minibus (once it’s full) to Ait Bou Oulli? Is it doable in a day by bus or even a shared taxi?

Thanks in advance
Open
Is a local SIM card or an eSIM better for Morocco?
Hi there, For a 3-week trip to Morocco, what would be your advice for using your phone locally (to book accommodation, chat with a host on the road, etc.)? Is it better to buy an eSIM before leaving, get a local SIM card once there, or are there other options? Thanks for sharing your good and bad experiences!
Open
Voyage de Côte d'Ivoire jusqu'au Maroc
Salut chers amis (membres de forum voyage. Pour commencer, je remercie toute les personnes qui ont contribué à la réussite de mon voyage depuis en Côte d'Ivoire au Maroc. Peut-être que personne ne se souvient plus de moi car mon téléphone a été volé en Mauritanie et à mon arrivé à Rabat, j'ai tenté mainte fois pour accéder à mon compte mais dommage j'ai pas pu. Pour ne pas aller loin, je salue tout les personnes qui ont répondu en me guidant pas à pas. Et je ne pourrai pas oublier la dame qui a un lion sur sa photos de profil et son nom commençait par la lettre C (désolé son nom m'a échappé) mais elle a été toujours présente en me guidant sur les informations dont j'avais besoin. Merci merci!!!
Open
Traversée Barcelone - Tanger annulée par la compagnie
bonjour

arnaque euromer

je vous explique......

je reserve en janvier 2017 une traversee barcelone tanger en aout 2017 4 personnes et une voiture. prix promo 811 euros aller retour. le 8 juin 2017 euromer me telephone " bonjour monsieur votre reservertin et votre billet de traversee barcelone tanger du mois d aout 2017 est annule , bonne journee monsieur" 😕

je viens de leur envoyer un courrier RAR pour les prevenir que je depose plainte.

je vous tiendrais au courant
Open
Maroc en octobre
Bonjour à tous :)

Je pars au mi octobre au Maroc dans le désert vers Merzouga et les oasis du sud (skoura, vallée du ziz, ...) pour une dizaine de jours.

J'aimerais utiliser mon smartphone comme gps. Pouvez-vous me dire si Waze fonctionne au Maroc? Et quel chez quel opérateur marocain il vaudrait mieux que j'achète carte sim + recharge (téléphone et data)?

Par ailleurs, j'ai loué une voiture chez Hertz mais je n'ais pris aucune assurance. Mais maintenant je me pose des questions. Faudrait-il mieux que j'en prenne une? Je n'y connais pas grand chose donc je m'en remet à vous ^^

Et dernière chose : en ayant dit à un amis que je partais mi-octobre, il m'a répondu que c'était pas une excellente période par rapport au printemps. En gros il m'a dit que les oueds seront moitié à sec, que la végétation sera cramé et que les neiges des hauts-sommets aura entièrement fondu. Confirmer vous ces dires?

Merci par avance pour vos réponses ;)
Open
Traveling to Morocco by caravan
Hello, We’re retired and would like to head to Morocco next winter, from January to March 2026, with our car and caravan. If possible, we’d love some info on traveling to Morocco and tips for several campsites. Of course, our bikes are coming along too. Thanks
Open
Cartes 3G à Essaouira et spectacles autour d'Agadir
Ou trouver des cartes 3 G à Essaouira ? Waze est-il le mieux adapté pour le Maroc ? Nous partons demain avec Ryanair . Y-a-t'il des spectacles autour d'Agadir . Nous revenons le 24 Février . Merci d'avance pour vos réponses. Christian.
Open
Guide campings et hébergements pour le Maroc en avril
Bonsoir à tous

Je vais me rendre au Maroc fin mars via l'Espagne. J'y reste jusqu'au 24 avril ou plus longtemps si le ramadan ne me complique pas trop le séjour. Apparemment il n'est pas nécessaire de réserver le bateau Algésiras-Tanger. Je pense dormir tantôt dans ma voiture (petit utilitaire Partner), tantôt dans des auberges pas trop chères. J'aimerais ne réserver aucune nuit pour conserver toute liberté.

Le guide "campings du Maroc" (Gaudini-Samson-Verhooste) est-il bien ? Puis-je espérer trouver des hébergements assez bon marché sans réserver à l'avance ? (par curiosité je suis allée sur Booking.com et çà ne m'a pas rassurée)

Merci pour votre aide.

Edith
Open
Hôtel propre pas trop cher à Casablanca
bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum , je souhaite partir en voyage ver le 20 décembre ,

je recherche un hôtels pas trop chère a Casablanca entre 100 et 200 dirham ; qu'il soit propre

merci

cordialement
Open
Carte SIM Maroc achetée à l'aéroport de Marrakech
Si vous voulez acheter une carte sim pour téléphoner au Maroc et vers ll'Europe pas de problème

A 50 mètres la réception de vos valises et juste avant la dernière vérification de vos valises vous trouverez 2 stands Maroc Telecom et INWI

J'ai pris INWI parce qu'il y avait moins de monde et en 4 minutes on m'a installé une carte SIM pour téléphone et internet à 20€ ou 200 Dhs

Parfait pour tout le Maroc

Fait le 12 octobre 2019
Open
Un hôtel à Casablanca en juillet
Bonjour,

Je compte faire un voyage, en couple, a Casablanca, sur deux semaines en juillet.

je cherche un Hotel avec un bon rapport qualité/prix, au centre de la ville avec accès facile a la ligne de tram T2 ( pour aller quotidiennement a Ain Diab, rue du corail, )

Merci par Avance
Open
Festival des musiques du monde à Merzouga
Bonjour Qui a réservé pour le festival et peut me dire comment ca s'est passé?car j'ai voulu réservé 4 tickets via leur site qui m'a dirigé vers Geektrip .ils me demandent de faire un virement pour le paiement sur le compte de la société générale .je suis allée à ma banque mais je dois payer des frais de virement, frais de réception, frais de change.Au final ça me coûte beaucoup plus cher que de billets.Merci
Open
De la Mauritanie vers le Maroc
Cherche renseignement car bientôt je serai en Mauritanie et je veux continuer au Maroc par voie terrestre puis-je avoir les indication ou avoir les véhicules pour le Maroc s'il vous plaît merci je part de Bamako ce jeudi
Open
Tifnit et autour, Massa (Maroc)
hello! je suis à tifnit. J'ai vu le village de pêcheurs, très beau. Que voir d'autre autour? il y a un parc massa naturel, j'ai vu sur la carte. il y a une entrée precise, payante, guidée ? que voir d'autres juste aux alentours, genre 10 km maxi, merci
Open
État des routes de Marrakech à Skoura
Bonjour nous voulons savoir l'etat des routes de Marrakech à Skoura sachant que nous partons le 21 février et que nous revenons le 07 mars. et si quelqu'un peut me donner la route a emprunter avec une voiture de location . Merci d'avance. Elodie
Open
Location de voiture depuis l'aéroport de Marrakech
Bonjour à tous, J'ai recherché mais pas trouvé grand chose de recent sur les locations de voiture depuis Marrakech pour avril prochain. Auriez vous des pistes sérieuses? pour environ 7 jours, pas besoin de 4x4 ni de vehicule dernier cri !

Tres bonnes fetes de fin d'année à tous

Elodie Eric
Open
Cirque de Jaffar au Maroc
Qui peut me donner des infos récentes ....Moins d'un an ..sur l'état de la route qui mène au cirque de Jaffar depuis Midelt ... idées de circuit au delà aussi ...D'AVANCE MERCI ALAIN🙂
Open

You might also like