Discussions similar to: Témoignages expatriés sur CFE
FR
Visa et installation (mariage en vue) au Chili
Bonjour à tous et à toutes, Aprés avoir parcouru le forum depuis un petit moment, j'ai déja trouvé beaucoup de renseignements fort utiles en ce qui concerne ma situation (merci d'ailleurs à tous les internautes du site). J'ai encore quelques interrogations, si certains sont prêt à me répondre, ca me serai d'une grande aide 🙂

Je suis francaise, et je compte rejoindre mon ami chillien prochainement (le plus rapidement possible en fait). Nous comptons nous marier à Santiago. J'ai un enfant de 8 ans d'une précédente union. Et plusieurs questions me préocupent.

- Concernant les visas. Je me suis déja rendu seule au Chili dans le cadre d'un séjour "touristique" de moins de 3 mois. Je n'ai pas eu à justifier d'un quelconque retour à mon entrée au Chili, et au vue des témoignages sur le forum, c'est généralement comme ca que ca se passe. Je me dis donc que je pouvais rejoindre mon ami, avec un aller simple, sans visa particulier pour le moment autre que touristique(donc mon passeport), et le renouveler sur place par des voyages en bus ou autres dans les pays avoisinants, au bout de trois mois. Y'a t'il un nombre limitté , par année, de visa touristique permis ?

J'ai contacté le consulat chilien à Paris en leur exposant ma situation et ils m'ont conseillé de faire la demande d'un visa résident temporaire. Celui ci m'a l'air assez fastidieux à obtenir (vu que je n'ai pas d'emploi prévu au Chili pour le moment). Il me faudra leur fournir entre autre une lettre de mon ami attestant que je viens le rejoindre. Savez vous quels sont les délais d'obtention d'un tel visa ? Est-ce le même délais en France et au Chili ?

Autre chose. Nous souhaitons nous marrier rapidement aprés mon arrivée. Je me suis déja renseignée des démarches à faire avant, auprés de l'ambassade de France (publications des bancs, certificat de capacité, ..) Est'il possible de se marier avec un autochtone si on ne posséde qu'un visa touristique comme permis de séjour ? Est'il plus facile ensuite d'obtenir un visa résident sur place?

- concernant la protection sociale : J'aimerai savoir ce qu'elle est votre expérience en ce domaine si vous avez été confrontés à cette question (en tant qu'expatriés longue durée). J'ai fait des recherche sur la CFE, les mutuelles complémentaires afiliées, ou les mutuelles au premier euros, ... et ne sais pour le moment ce qui est à choisir pour moi et mon fils sachant que je n'ai pas beaucoup de moyen et que les coût proposés sont exorbitants (j'ai d'ailleurs remarqué que pour toute demande de visa, il faut pouvoir justifier que l'on est bien soumis à une protection de santé, et d'une assurance rapatriement) Est'il possible de dépendre de la sécurité sociale chilienne une fois marié avec mon ami ? et par la même de cotiser à une complémentaire santé chilienne ? ou dois-je, en tant que française, nécéssairement dépendre du système français (CFE et/ou mutuelle française).

Voila pour mes questions, Vos expériences et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance 😉
Open
Protection sociale au Brésil?
Bonjour,

Mon copain et moi-même désirons nous installer au Brésil dans la région de Sao Paulo. Je suis actuellement prise en charge à 100% en France pour une maladie de longue durée et prend un traitement spécifique. J'ai plusieurs questions pour un prise en charge au Brésil:

1. Qui dois je contacter pour savoir si le médicament est délivré en Brésil? 2. Que couvre l'assurance santé brésilienne de base? 3. Quels sont les avantages et/ou inconvénients à souscrire une assurance à la Caisse des Français de l'étranger?

La délivrance de ce médicament est le point clé de notre départ ou non au Brésil.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Open
Couverture sociale pour vivre au Pérou
Bonjour

Je compte prendre une année sabbatique dans 6 mois, pour partir vivre au Pérou, chez mon copain. Je me suis renseignée auprès de la sécurité sociale qui m'a dit qu'en quittant la France je perdais mes droits, et m'a conseillé de m'affilier à la Caisse des Français à l'Etranger. L'ennui est que la cotisation est d'environ 100€ par mois et qu'à cela il faut encore ajouter une mutuelle. Ca va faire beaucoup d'autant que je pars sans travail, mais que meme en en trouvant un par la suite, le salaire moyen est d'environ 125-150€/mois.🤪 J'aurai souhaité avoir des témoignages d'autres expatriés car je suppose que je suis pas la seule dans ce cas. J'ai entendu dire qu'il était possible de garder la sécu, sans parler de son départ, mais par le biais des impots ne peuvent-ils pas l'apprendre ? et n'y a t-il pas de risques ?😕 Et dans ce cas là, de prendre une complémentaire sur place. Je sais qu'il existe des contrats voyages couvrant de mal de choses et abordables, mais ils ne prennent pas les éventuelles grossesses. Merci pour votre aide!!
Open
Famille française expatriée en Tunisie
toute ma petite famille est sur le point de s'installer à sousse en tunisie.Ainsi, je souhaiterais recueillir un maximum de témoignages de français qui comme nous un jour se sont décidés à franchir le pas de quitter tout via la tunisie.Qu'ils soient positifs ou négatifs tous les témoignages seront les bienvenus.Merci
Open
S'installer pour la retraite en Australie
Bonjour, J'aimerais avoir des témoignages de eprsonnes ayant été s'installer en Australie après avoir pris leur retraite. Je suis nouvellement retraité de l'éducation nationale. J'habite à La Réunion et je voudrais partir en Australie avec mon épouse (qui n'a pas d'acitivté professionnelle) et notre fils de 12 ans. J'ai lu quelques infos mais voudrais connaître exactement le coût de la vie (région Quinsland) avec un budget d'environ 2500 € menseuls, est-ce faisable ? J'ai lu que le coût des assurances de la caisse des français à l'étranger était élevé. Pour les retraités, sur le site c'est indiqué 4 % de cotisations sur les revenus. Je m'interroge aussi sur le coût réel des impôts car si nous devons payer 30 % d'impôts, cela ne sera pas viable. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ces points et plus si vous le voulez bien. Merci, c'est trés sympa.
Open
Installation à Cotonou au Bénin: par où commencer?
Bonjour à tous ! Toute nouvelle sur le forum mais déjà conquise par l'ambiance !! En résumé, on a toujours souhaité partir ailleurs avec mon amoureux, et il y a 3 semaine de ça, on lui a proposé un job à Cottonou au Bénin. Le poste semble super mais il aut encore qu'on se renseigne. La prise de poste se ferait dans 1 an. Bref la question aujourd'hui c'est : qu'est qu'il faut faire quand s'expatrie au Bénin ? par quoi commencer? comment tout préparer et ne rien oublier? Nous avons une petite fille de 4 mois elle en aura donc 16 au moment du départ et nous nous posons qd même bcp de questions pour elle (en cas de maladie, besoin de soins urgent, opérations.. bref tous les bobs qui peuvent arrivés !!) Niveau palu je m'inquiète moins, je crois que la protection est le meilleurs traitement !! J'ai lu tous les témoignages des membres qui vivent la même chose, j'ai trouvé pas mal d'info mais on en veut toujours plus !! Je cherche des infos sur les couvertures sociales, les impôts, la banque (ça c'est le truc chiant..) et puis des infos sur la vie à Cottonou, les quartiers à vivre (sachant qu'on devrait avoir une villa de fonction), les commerces (trucs pour bébés? couches et tout le tra la la..) ... On a des étoiles plein les yeux à l'idée de partir mais je souhaite préparer le truc à fond surtout pour ma pouilloute ! Merci pour vos réponses une bise
Open
Assurance "asfe" pour 1 an en Australie
Salut a tous,

je voudrais savoir si l un d entre vous a deja soucrit l assurance asfe junior expat pour 1annee ??? je pars en australie pour 1 an et je voudrais avoir des temoignages de personne ayant souscrit des assurances lors d un voyage a l etranger...

dans l attente de vos reponses,

merci a touuusss 🙂

See Yoouuu
Open
Vivre avec ses économies en Thaïlande?
Avec combien d'argent est-il possible de vivre en Thaïlande toute sa vie sans rente particulière ? Je rappelle que c'est sans rente mensuelle, juste avec un capital ! Je ne le ferai probablement pas car c'est risqué mais c'est une question naïve que j'aimerais poser. Merci de me répondre de manière crédible. Encore mieux si des expatriés peuvent me répondre. Je souhaite vivre à Chiang Raï car j'adore les villes environnantes. Ce n'est qu'un rêve à moins que je puisse avoir l'argent.

Merci pour vos futures réponses.

Merci de ne pas vous disputer sur ma question et de ne pas être hors sujet. Merci d'avance.
Open
Retraite en Tunisie
Bonjour

Pourquoi ne pas m'installer en Tunisie lorsque je serais en retraite ?? c'est une idée qui m'a traversée l'esprit, j'ai commencé à regarder le prix de l'immobilier. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui se sont installées en Tunisie J'ai de nombreuses questions à poser :

- Est-ce possible quand on est une femme seule ??? - je suis indépendante et je n'envisage pas de vivre à deux - pour ceux qui me feraient cette suggestion - (souvent on me dit "tu n'as qu'à te trouver un mec" !! - Si on perds la sécu en France on a quoi comme protection maladie en Tunisie ? ça coute combien ? - la mutuelle en Tunisie existe ???? - Est-ce facile de se faire des amis en Tunisie (je parle de vrais amis) - Si on achète un appartement ou une maison, est-ce facile de revendre ensuite pour se réinstaller en France (je n'ai pas les moyens d'avoir deux logements) - L'eau, l'électricité etc... ça coûte combien à l'année ?? - globalement comment est le coût de la vie par rapport à la France - je vais avoir en retraite 1000 € environ et je voudrais savoir si cela semble réalisable - en vivant correctement - de s'installer en Tunisie, car en France avec 1000 € je ne vais pas pouvoir faire grand chose à part payer mes factures.

voili voilou merci d'avance de vos réponses bonne journée 🙂
Open
Accoucher à Cotonou (Bénin)
Bonjour, je compte m'installer au Bénin, à Cotonou d'ici la fin de l'année 2009 et j'aimerais avoir des informations sur les cliniques où je pourrais accoucher. Avez vous de bonnes adresses ainsi que les tarifs approximatifs? Je suis déjà venue plusieurs fois à Cotonou et je ne souhaite pas accoucher à l'hôpital. Merci de votre aide.
Open
S'expatrier à Singapour avec sa femme et son enfant
Bonjour amis voyageurs,

Voila je travaille actullement depuis 6 ans en Banque d'affaires au luxembourg et mon enseigne possède un succursale d'envergure à Singapour. Ayant visité Singapour par deux fois et ayant aimé pas mal de ces aspects nous nous demandons s'i une expérience de vie de 2 ans serair un bon challenge.

Le problème est que cela ne se ferait qu'en contrat local (donc pas d'avantages si ce n'est une couverture sociale basique). Mon épouse est fonctionnaire et mon fils a 17 mois. Etant donné que la mise en route d'un 2eme enfant est à l'ordre du jour , nous souhaiterions profiter du congé èparental de ma femme pour faire le grand sault.

En partant dun salaire de 9000 SGD/ mois et je l'èspère un peu audessus:

Ayant un ami célibataire sur place j'ai du mal à budgetiser les differents postes pour une famille:

Condo T3 : env 3500 SGD? Clim - eau - electrécité transports Maternelle pour le petit ( ecole francaise ou pas) ou avez vous une autre solution nourriture Impot cotisation CFE Assurance (full option) pour toute la famille Internet / cable

Question Pratique - Quels quartiers cibler pour le condo? - J'ai une autre question ayant remarqueé la présence assez nomnreuse de cafards à Singapour je me deamdais si il est inévitable d'en rencontrer dans les apparts

Merci d'avance pour vos réponses

Yakuz
Open
Evénements à Nosy Be
Les évènements - apparemment particulièrement sordides - qui semblent être survenus depuis hier à NOSY BE ne vous sans doute pas améliorer la fréquentation touristique, ni inciter les malgaches à se montrer mieux disposés à l'égard des étrangers.

J'ai eu un compte-rendu assez détaillé d'une personne fiable sur place.

D'autres en ont-ils ?
Open
Partir à la retraite en Thaïlande
Salut à tous, 🙂 J’aimerais ouvrir ou relancer un post au sujet de « Vous » les retraités Français, Belges, Suisses etc… qui ont, ou vont s’installer quelques années en Thaïlande pendant leur pré ou post Retraite. Vous ! qui êtes déjà installés, j’aimerais …et je suis certains que nous sommes nombreux à vouloir mieux connaître, comprendre votre démarche. Aborder l’aspect financier, l’adaptation, les regrets et les surprises, les réussites et les échecs. Aborder votre vision du futur. Les mille et une questions que nous nous posons en France, comment appréhender sa retraite ou, quand, comment. Maroc, Tunisie, …Asie et tous ceux qui se disent comme moi, que nous n’aurons plus les moyens de vivre en France. Ou inversement un pied en France un autre en Asie. Rêve ou Réalité. ? Merci pas avance de ne pas torpiller ce post.😕
Open
Vivre et travailler à Libreville au Gabon
Bonjour à tous,

Je partirai peut-être bientôt au Gabon (Libreville) pour bosser. Je n'ai pas encore toutes les précisions mais a priori c'est un contrat expat (et de toutes façons si ce n'est pas le cas ce sera sans moi...). J'aurais besoin de votre expérience sur ce type de contrat et sur d'autres points plus pratiques (vie à Libreville). Précision: j'ai deux baby (en fait un "à naître" dans les quinze jours) et deux chats. Je laisse Madame vous interroger sur ce qui peut les concerner :D

1/ Le contrat d'expat: auriez vous des exemples d'avantages généralement prévus par ce type de contrat? (déménagement (aller/retour), logement, électricité et gaz, voyages internationaux, véhicule, tél portable, sécu/mutuelle, rappatriement sanitaire, éducation, primes, autres). Si vous voulez me donner un exemple chiffré de contrat (le vôtre par exemple), ça pourra utilement m'éclairer, merci :) Si vous préférez que je vous donne mon email pour ça pas de problème.

2/ Biens et services: avez vous une connection internet et si oui chez quel opérateur? tarif? prestation (ADSL? 56K?)? rapidité de l'installation et de la mise en service? gaz et électricité: idem que supra, service de banque: vous êtes vous ouvert un compte dans une banque ayant son siége/un établissement à Libreville? Si oui chez qui? Eléments à surveiller/auxquels il faut faire attention. Point annexe: on paye comment dans les commerces (gros magasins): liquide, chéque, CB??? logement: y a t-il des agences de location à éviter? à privilégier? Des points auxquels il faut faire gaffe dans les contrats de loc gabonnais? Points annexes: y a t-il des coins à préivilégier pour se trouver un appart? (a priori la villa on verra plus tard :D). Tiens d'une manière générale vous avez une villa ou un appart? Vous pouvez me donner la surface, la localisation globale de votre habitation et le montant de votre loyer? véhicules: un concessionnaire mieux que les autres? Ou à éviter? Votre boîte vous aide t-elle pour acheter une voiture?

3/ sécurité Le gros point noir que je vois d'ici: les policiers. Le problème: j'aime la photo et j'ai du matériel pas trop mauvais (réflex num et quelques objectifs dont quelques uns assez chers), or on m'a dit d'éviter de l'emmener ou au moins de le sortir car il ne serait pas rare que le martériel soit confiscqué par la police ou les douanes pour des motifs tels "qu'espionnage" ou "pédophilie", le matériel ainsi saisi étant ensuite revendu aux photograpes "pro" locaux pour utilisation pendant les mariages etc. Je vous avoue que ça me refroidit pas mal. Any coments? D'autant plus que j'ai lu ici-même que les mange-miles, puisque c'est a priori comme ça qu'on les appelle, sont assez "présents" (€€€€). A ce propos, quel est votre budget "mange-miles" mensuel?

Bon pour le moment c'est tout ce que j'ai en tête. Si vous pouvez déjà m'aider avec ça c'est sympa. Meeeeeeeeeeerciiiiiiiiiii :D
Open
S'installer pour vivre au Maroc
Bonsoir, Ma conjointe et moi pensons sérieusement nous installer au Maroc. Nous travaillons tous les 2 en tant que personnel navigant chez Air France et pouvons facilement voyager à très faible cout. Nous nous demandons si il est possible de pouvoir avoir une résidence principale au Maroc tout en conservant notre emplois en France. Si oui, ou devrons nous payer nos impots et garderons nous notre couverture sociale ? Vous remerciant par avance de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée !

Thomas et Caroline
Open
Retour de Madagascar
Bonjour,

J'arrive tout juste de Mada et j'aimerai faire partager mon expérience. Je tiens à vous dire que nous voyageons exclusivement depuis des années sac au dos et transports locaux. Nos derniers voyages étaient l'Inde, le Vietnam et le Laos respectivement en 2011,2012 et 2013.

Vol Air France Paris Tana très cher et parfaitement pourri. ( Le pire que nous avons prit). A éviter si possible cette compagnie.

Arrivée à Tana à l'hotel Niahouly. Visite du Lémur parc à 25 km de Tana. Super si on ne veut pas crapahuter dans les parcs.

Départ pour Antsirabe en taxi brousse. Première expérience de la "ponctualité" et de l'état des routes. Invitation à une cérémonie de retournement des morts sur le plateau à une quinzaine de kms de la ville. Coutume (nous avions offert une bouteille de rhum pour les ancêtres) repas pris avec la famille (riz et gras de zébu). Rencontres formidables et souvenir indélébile (très impressionnant et très émouvant).

Départ pour Ambositra. Taxi brousse plus que pourri, mais on est arrivés quand même. Ballade aux alentours. Après s'être perdu arrivée impromptue dans un petit village. Partie de foot avec les enfants (ballon fait de sacs plastiques attachés) devant tout le village réuni pour l'occasion. Rencontres inoubliables.

Départ pour Fianarantsoa en taxi brousse toujours aussi peu ponctuel, inconfortable et pourri. Da là train pour Manakara avec plus de 2h de retard sur l'horaire mais départ quand même. Magnifique traversée d'un bout de foret primaire et découverte de villages vraiment paumés dans la nature.

A Manakara ballade sur le canal des Pangalanes (classique mais chouette).Découverte de l'océan indien (très remuant). Rencontre avec des pécheurs qui partent sur l'eau dans de minuscules pirogues taillées dans un tronc d'arbre.

Départ pour Farafangana en taxi brousse. Enlisement sur la piste suite à des pluies importantes. Impossible de partir pour Ihosy directement de Farafangana (piste impraticable). Retour à Manakara.

Retour à Fianarantsoa. Départ direct pour Tuléar (environ 9h de route). Magnifique route, paysages sublimes. Traversée du Far West et de la savane.

Arrivée à Tuléar. Découverte des pécheurs Vezo et de leurs pirogues à balancier. Rien de spécial dans cette ville.

Départ pour Mangily (prés de Ifaty) au nord de Tuléar en camion brousse (expérience particulière). Arrivée au paradis. Petit bungalow sur la plage. Seuls avec le lagon. Ballade d'une journée sur le canal du Mozambique dans la pirogue à balancier de pécheurs vezo à la découverte des baleines à bosses (formidable car il y en a plein). Quelques unes d'entres elles viennent nous saluer vraiment très prêt. Ballades au milieu de baobabs énormes. Retour à Tana sur Air Madagascar sans problèmes.

Voila en résumé notre première découverte de Mada. Beaucoup de rencontres avec les gens. Aucun soucis particuliers. Beaucoup d'aléas sans gravité.

Quelques photos pour accompagner ce résumé.

Open
De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande
Bonjour,

Avis aux expats, globe trotters, voyageurs et squatteurs de longue durée en Thaïlande, il s'avère de plus en plus difficile d'obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande, notamment le fameux visa touristique DOUBLE entrée ...

Pour ma part, ma demande à Paris m'a été refusée ayant pourtant toutes les pièces demandées (deux billets d'avion ... etc) et notamment la nouvelle pièce requise : le relevé de banque prouvant la somme sur votre compte d'au moins 500E par entree.

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes récemment ? Il paraîtrait que les demandes de VISA à Penang (Malaisie), Cambodge, et Laos sont elles aussi de plus en plus difficiles à obtenir ...
Open
Retour de Ravalomanana à Madagascar
bonjour, des evenements importants se deroulent à Mada.... suivez la suite et dîtes si cette grande nouvellesva changer quelques choses pour le tourisme dans les mois à venir. enfin quelques choses se passent à Mada, bien plus important que les descriptions des fleurs endémiques et des sourires des malgaches c'est ça aussi Mada, même si cela defrise les forumeurs qui ne voient dans la destination Mada que le soleil, ny vehivavy, et less bord de mer. misaotra betsaka daholo
Open
Faire face au choc du retour, comment faites-vous?
Bonjour, Après 5 ans d'expatriation, je retourne en France en mars 2012. Je ne suis toujours pas de retour que je me sens déjà triste de quitter mon pays d'adoption... Je ne reviens pas seule, mon mari (mexicain) me suit mais j'ai du mal à accepter le retour. On se trouve dans une instabilité laborale et économique permanente ici, on préfère donc s'installer en France où malgré tout, on a une couverture sociale plus importante (on a connu le chomage et la maladie ici, sans aucune aide, la santé ca coute très cher quand on doit payer...). Pour mon mari, ce sera une nouvelle vie, une adaptation mais moi je sais déjà où on va et ca me déprime ! En plus, on devra chercher du travail, c'est une situation parfois qui m'angoisse. Je sais que c'est la décision la plus raisonnable mais comment passer ce cap du retour ? de la réadaptation ??
Open
Retraité vivant en Tunisie
Je suis retraité français et vis définitivement en Tunisie depuis 18 mois. J'ai découvert ce magnifique pays il y a une quinzaine d'années, je le connais non pas comme un touriste, mais réellement de l'intérieur, et je l'aime pour cela. Quand je suis arrivé ici, il a fallu que je me débrouille tout seul... mes amis tunisiens m'ont dit, ne t'inquiètes pas, tout est facile...il faut faire ça pour ta carte de "résident", ça pour ta voiture française... ça pour ton appartement et tes meubles... naïvement je les ai cru, il y avait beaucoup de bonnes volontés, mais c'est tout... j'ai vécu beaucoup de "galères", j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent, j'ai parcouru les dédales des administrations tunisiennes et je connais maintenant beaucoup de choses à ne pas faire... et surtout à faire pour que tout se passe bien ! Je suis à votre disposition sur tous les sujets, voyages, installation (locations, achats, assurances, meubles..), voitures, carte de séjour, localisation idéale...etc...etc... Si je peux vous aider, ce sera avec grand plaisir !
Open
Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie?
Un touriste français, pourtant d'origine tunisienne, s'est fait tabasser à Bizerte par des islamistes mécontents de la tenue vestimentaire de sa femme ! Pour moi c'est décidé, le tourisme en Tunisie c'est fini. Tant que les salafistes séviront, je ne me risquerai plus à amener ma femme dans ce coupe gorge ! Et vous ? Ne pensez-vous pas que les salafistes vont tuer le tourisme en Tunisie ?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/08/23/un-elu-sarthois-agresse-par-des-salafistes-en-tunisie_1749033_3224.html
Open
S'expatrier à Madagascar
Bonjour à tous,

Nous aimerions connaitre diverses experiences de personnes s'etant installées à Madagascar, connaitre les problèmes qu'ils ont rencontrés, si le pays est bien ouvert au tourisme, comment réagit la population face aux étrangers qui s'installent chez eux pour travailler... Nous attendons vos témoignages avec impatience. Un grand merci d'avance et bonne et heureuse année 2007 à tous. Titival
Open
Changement de vie dans 2 mois, expatriation aux Philippines
Bonjour à tous !!!

Ca y'est j'ai pris mon billet d'avion aller simple pour Manille, je pars en Février !!!

Je pars m'installer sur l'île de Palawan pour une durée indéterminée ( le plus longtemps possible je l'espère).

Je suis donc sur le point de quitter ma vie en France (sans aucun regret, sauf pour la famille et les amis bien sûr ).

Je suis hyper excitée à l'idée de partir mais un peu stressée tout de même, je dois bien vous l'avouer. C'est très bizarre, de voir que toute ma vie peut tenir dans une valise héhé !

A l'aube de votre nouvelle vie d'expatrié, comment avez-vous gérez la chose ?

J'ai 24 ans et je n'ai pas d'enfant, j'imagine donc que la pression est moindre.

C'est aussi un message d'encouragement pour les gens qui sont profondément convaincu qu'une nouvelle vie peut les attendre ailleurs !! Il faut foncer, nous n'avons rien à perdre !!!

Je vous souhaite à tous de très beaux voyages et la réalisation de vos rêves les plus fous !!!
Open
Assurance santé en Thaïlande
Bonjour a tous ami(e)s voyageurs !!

Je vais partir m'installer en Thaïlande, j'ai besoin de soleil ! :)

Mais je viens vous voir car j'ai un petit soucis !! Je suis vraiment mauvais dans tout ce qui est administratif et je cherche des infos concrètes concernant l'assurance santé !!

J'ai bien compris qu'il fallait s'inscrire à la CFE ... mais ma question est très simple ! Concrètement, est-ce suffisant ?

Merci par avance pour votre compréhension,

Amicalement,

Nico
Open
Trouver une couverture santé pour vivre en Thaïlande?
Bonjour à tous, Ça fait 5 ans que j'habite en Thaïlande et je n'ai pas de couverture santé. Je cherche la meilleure solution rapport qualité prix. J'ai vu qu'il existait plusieurs choses : CFE, la couverture est semblable a la sécu française mais cela oblige à prendre une complémentaire ou des assurances privées du style AprilMobilité; Problèmes : des clauses d'exclusion tellement compliquées qu'elles en deviennent inquiétantes (pas de prise en charge des rechutes d'affections antérieurs à l'adhésion, des listes de sport dangereux interminables etc etc!!) Est ce que quelqu'un aurait l'expérience ou des conseils particuliers sur la question ?

Peut on faire confiance a des organismes privé comme April quand survient un incident grave (accident de moto, maladie grave) ?

CFE + Complémentaire, n'est ce pas trop honnereux et superflu pour un homme de 37 ans, sans problème de santé chronique, juste quelques broches par ci par la et des bobos de temps en temps ?

Merci a tous pour vos avis.

Et bon voyage !
Open
Assurance ASFE pour un tour du monde?
Bonjour à tous !

Nous partons en tour du monde à partir du mois de Septembre 2011 pour 9 mois et là on se penche sur la question des assurances .... Wouf c'est compliqué !!!! Notre choix, après maintes recherches et comparaisons, s'est plus ou moins arrêté sur l'ASFE car un bon rapport qualité / prix (de bonnes garanties pour 37€/mois) .. Seulement on ne trouve pas beaucoup d'avis pour un TDM ! Beaucoup y souscrivent seulement pour un PVT / WHV ...

Alors Est-ce qu'il y aurait parmi vous des avis / conseils sur cette assurance - assistance svp ??

Merci mille fois d'avance pour vos retours d'expérience.

Cerise
Open
Partir vivre à Libreville étant enceinte
Bonjour , Mon conjoint prenant un poste à Libreville -Gabon très prochainement, je souhaite avoir certains renseignements pratiques. Etant enceinte, y a t-il de bon gynéco-obstétritiens, en connaissez vous des français? Quelle est la qualité médicale et hospitale à Libreville. Est il difficile d'amener son chien dans le pays? Comment puis rencontrer d'autres femmes expatriées? Combien faut il compter pour louer une maison 2-3 chambres avec jardin dans un quartier calme? Est il facile de trouver un véhicule type 4x4 en état correct sur place et à quel prix? Merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses
Open

You might also like