Discussions similar to: Température Egypte octobre
FR
Température en Egypte en août?
bonjour

nous aimerions faire visite louxor, assouan et croisieres nil en aout 2006 avec petite de 08ans

c est il vraiment insurportable au niveau chaleur ?????????????

merci pour infos

cordialement

ded
Open
Croisière sur le Nil en juin, c'est faisable ou c'est insupportable?
Bonjour, Mon conjoint et moi nous aimerions aller faire une croisiere sur le nil ( louxor, assouan etc) au mois de juin avec toutes les excursions possibles qui s'offriront à nous. Nous aimerions savoir si les températures sont supportables ou non. Est ce plutôt sec ou humide? Nous voulons profiter au maximum de nos journée. Nous ne voulons pas être cantonné dans notre cabine, on trouverait ça bien dommage pour un pays qui a l'air aussi magnifique. Merci pour vos réponses qui seront très appréciées!
Open
Température en Egypte fin septembre/début octobre
bonjour, nous partons mon mari et moi en égypte du 29/09 au 06/10/07, c'est la première fois que ns faisons cette destination! nous séjournerons à taba heights (hôtel marriott) quelqu'un connait il la région ? que pouvons ns visiter ? je sais que l'hôtel est trés beau et calme (c'est ce que ns recherchons) mais est il vraiment super? MAIS surtout la température à cette époque? merci d'avance🙂
Open
Température en Égypte au mois de septembre ou octobre?
Bonjour, nous voudrions partir en egypte en septembre ou octobre. Pourriez vous me dire si il fait noir de bonne heure??Au niveau des temperatures j ai vu qu il devait faire environ 30degrés donc c est trés bien mais j ai peur qu a cette periode le soleil se couche plus tot. Merci
Open
Température en Égypte au mois de juillet?
Bonjour, je recherche des gens qui ont deja été en egypte (le caire et le nil) en juillet pour avoir leur avis sur la chaleur. Je vois que les temperatures sont souvent de 45 mais est ce supportabvle ou dur dur? j'ai ete en tunisie (douz en avril porte du desert du sahara) et en peu temps j ai ressentie la chaleur accablante; est ce comparable? est ce qu on s y habitue? merci de vos avis
Open
Aller à la plage en Alexandrie début octobre?
Bonjour à toutes et tous nouveau venu sur ce forum en tant que membre je doit me rendre en alexandrie pour une journée avec une croisiere costa début octobre 2010 on nous propose de faire une excurtion au caire dans cette journée ça me parait difficile et fatiguant moi j'aimerais aller à la plage est ce possible en cette saison existe t'il des belles plages privées , et sont elles loin du port des bateaux de croisieres un peu ridicule comme question mais je fait des kms toute l'année et pas envie de faire 7 heures de car pendant la croisiére merci à tous pour vos éventuelles réponses un fatigué jls🤪
Open
Sinai - température et prise de vue
quelqu'un aurait connaissance d'un site valable pour connaître les températures du Mont-Horeb à l'année (pproximative) pour pouvoir m'organiser pour un voyage dans la région mais je ne tiens pas à y aller lorsqu'il fait trop chaud ni trop froid, étant un sommet on devrait quand même connaître les températeurs enrengistrées là-bas mais je n'arrive pas trouver quelque chose à ce sujet, merci si quelqu'un pourrait m'éclairer. A part ça, on voit beaucoup de photos sur cette ascension au mont-sinai mais je suis étonnée étant donné qu'il fait nuit lorsqu'on monte pour votre le lever du soleil, on ne doit pas voir grand chose de toutes ces belles vues, peut-être que ces vues sont prises lors de la descente ?
Open
Climat à Marsa Alam fin mars? (Égypte)
Bonjour, je projette de partir le 02 avril 2011 au sud de Marsa Alam à l'hôtel Gorgonia. J'ai besoin de vos avis concernant le climat, n'y at-il pas trop de vent en cette période, la température extérieure et celle de l'eau? A part le snorkeling, y-a-t-il d'autres activités? Est-ce que le choix du lieu vaut le coup? Avant de valider ma réservation j'ai besoin de vos témoignages et de vos expériences. Merci beaucoup 😎
Open
Météo durant l'hiver en Egypte?
Bonjour à tous,

nous avons l'habitude de séjourner durant l'été en tunisie, nous y allons d'ailleurs cet été.

Nous avons un projet en cours, c'est à dire que nous aimerions séjourner en Egypte durant le mois de novembre 2008, qui peux me dire à quoi nous devons nous attendre auniveau de la météo ? Le soleil est il +/- garantit ? Et si nous attendons décembre y a t il plus de risque d'avoir du mauvais temps ?

D'avance merci poru votre réponse.

@+
Open
Égypte: météo à Taba et excursion à Petra
Bonjour Nous partons à TABA fin mars 1 semaine à L'Hotel MARRIOTT 5*. Je ne suis pas inquiète sur les prestations de l'hotel, par contre, j'ai peur que le climat ne soit pas aussi beau et chaud qu'à HURGHADA... De plus, je pensais faire l'excursion à PETRA mais en lisant sur des forums, il semble que cette excursion soit très fatiguante (des heures de bateau + car et surtout 6 km à pied ?), ? J'emmène ma fille de 6 ans et j'ai peur que 6 km à pied soit de trop ! Merci pour vos commentaires !
Open
Chaleur en juillet à Hurghada?
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum je me suis inscrite car j ai reservé mes vacances de juillet a hurghada j y suis deja allée en decembre 2008 et tout etait parfait mais ici beaucoup de mes connaissances me font peur en me disant: oula tu vas cuire😊, il fait etouffant, tu vas devoir passer tes 15 jours a l ombre ou dans ta chambre🤪, tu ne sauras pas rester au soleil pour faire bronzette....pouvez vous me dire si il fait si etouffant que ca ? moi je vais en vacances pour le repos et la bronzette et la farniente...je ne pense pas visiter je l ai deja fait en decembre !! j attend vos reponses avec impatience ...d avance merci 😉
Open
Égypte fin septembre - début octobre: météo chaude?
Bonsoir à vous tous,

ça sent le départ !! 🙂 Je m'intéresse à la météo au Caire, Fayoum, Assouan, Louxor. Va-t-il faire chaud ? en ce moment, je regarde mon application "météoblue", et les t° sont hautes à mon goût. Fin septembre, début octobre, les t° sont-elles supportables ? Chaleur sèche ou humide quand on est pas loin du Nil ? Mon épouse s'inquiète car elle ne supporte pas bien les températures excessives, c'est à dire plus haut que 35°. Que puis-je lui dire pour la rassurer ? Nos vêtements doivent-ils être en toile et coton ?

Merci d'avance pour votre attention et peut être des commentaires. Bonne soirée. Monveymont.

PS : Ce forum fait rêver, cela donne envie d'aller partout dans le monde ! 😉
Open
Météo à Taba fin octobre/début novembre? (Egypte)
Bonjour 😏 Nous partons ma famille et mes amis fin octobre début novembre à TABA à l'hôtel HYATT pour notre plus grande joie. Est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur le temps qu'il fait et les températures extérieures et de la mer !!!!!!!!!!! Merci pour votre aide.😉😉😉
Open
L'Égypte et Pétra: une bonne idée en août?
Bonjour bonjour !

Actuellement je réfléchis pas mal à l'idée de partir en vacances en Egypte. Libre seulement en août (aïe le soleil ?) l'un de mes rêves serait d'aller passer 2 semaines en Egypte avant de faire une excursion en Jordanie, principalement pour voir Petra (je connais mal ce qu'il y a a faire en Jordanie). Mais je suis pas franchement en train de rouler sur l'or... Du coups y a t'il des moyens économiques pour faire ces multi trajets sans se ruiner ?
Open
L'Égypte en été?
Bonsoir,

Voilà petite question, on cherche une destination avec ma compagne pour cet été après notre tour du monde de 3 mois car il nous resterai encore 3 semaines à disposition.

Et nous avons toujours eu en tête l'Egypte pour voir les fameuses pyramides et une croisière sur le Nil. En effet, nous y sommes allé y a 5 ans en arrière mais uniquement à Sharm El Sheikh ce qui est je pense pas l'endroit qui représente le plus ce pays.

Nous avons déjà demandé à une agence un premier devis pour séjour de 5 nuits sur le caire + croisière sur le nil + séjour balnéaire à Marsa Alam (proposé par l'agence) afin d'avoir une première idée de prix. L'offre est plutôt intéressante au niveau prix quoique à voir la qualité de la croisière ( sonesta st georges cat.5), mais voilà est-ce que visiter l'Egypte en été est une idée intelligente au niveau du climat? Ne fera t il pas trop chaud pour pouvoir profiter des lieux, des piscines et de la mer? Et du coup repousser ce voyage à une autre fois à une période plus fraiche?
Open
Température en septembre à Hurghada?
😉 hello , alors que je me suis rendue en egypte en aout je n'y suis jamais allée en septembre. J'attends avec impatience mes vacances et de m'y rendre en septembre. Je pars à Ourghada et j'espère qu'il fera encore bien chaud. Pouvez vous me dire ce qu'il en est ? Merciiiii
Open
Température à Sharm el-Sheikh à Noël?
bonjour, qui est allé a noel a sharm el sheikh , est ce qu'il fait assez chaud pour se baigné, et il fait clair jusque quelle heure, ont me dit que a 4 heures il fait noir??? merci pour vos reponses
Open
Température pour un voyage d'amoureux en Égypte en juillet?
bonjour les amis, moi et mon amie nous partons pour 2 semaines en égypte le 14 juillet 2010, nous avons tres hâtes, mais plusieurs personnes, la seul chose qu ils ont a nous dire ces qu ils trouve que ce nait pas le bon mois pour y aller car il fait beaucoup trop chaud en juillet.Avez vous des choses plus positives pour moi.😎 tiger
Open
Température en Égypte dans le temps de Noël?
Bonjour à tous, Je souhaiterais partir à Louxor en Egypte pour feter le reveillon de Noel. Cependant je ne connais pas le temps ni la température qu'il y fait à cette période. Ma question est donc simple : quelle température et quel temps fait il à cette période sachant que je souhaite partir s'il fait bon ( min 24C grosso modo)? Merci d'avance!!
Open
Température et budget à Assouan pour une semaine en février?
Bonjour,

Voilà, j'aimerai partir 1 semaine en vacances entre le 1er et 16 février environ. J'ai dabord regarder les destination (car je veux aller au chaud) oû il fait bien chaud la mer aussi. Mais malheureusement c'est bien trop chère pour moi...

J'ai lu que en egypte les température étaient correcte mais spécialement au sud à assouan... Est vrai?? Dans ce cas j'aurai un budget de 1400 environ pensez vous que c'est possible ??? Donc vol plus hotel

Ou sinon que me proposer vous comme destination ou je puisse etre en maiillot de bain la journée??

Merci beaucoup
Open

You might also like