Bonjour à tous,
Par avance je m'excuse si vous trouvez que le sujet a été plusieurs fois traité.
Voila, je vais en vacances en Thaïlande 2 semaines en mai, je serais pendant quelques jours à Phuket et je voudrais (avec mon ami) faire une excursion d'une journée à Phang Nga.
Je souhaiterais que cette excursion soit la plus complète possible mais en même temps pas trop cher (si possible).
Sur les forums, je n'arrête pas de lire que les excursions organisées par les agences ne sont pas intéressantes car il y a trop de monde. Cependant, je pense que cette option est la meilleure si je veux voir pas mal de chose (après, même si je dois passer par des boutiques, je ne suis pas obligée d'acheter 😉 )
Voila, je suis prête à prendre tous conseils et bons plans
Merci d'avance 🙂
ps : par ailleurs, je vais séjourner à APK Resort, il n'a pas l'air très apprécié, y avez vous déjà été?
Bonjour a tous,
Pour la 1ere fois j'ai un probleme avec un colis que j'ai expedie a la post de CHIANG MAI, celle qui est a cote de WARAROTT, en direction de la FRANCE.
J'ai expedie 29KG, par bateau, le 9 JUIN 2008, jusqu'a present mes colis mettaient 2 mois maxi pour arriver en France.
Je suis allee faire une reclamation le 9 septembre 2008 a la post de CHIANG MAI.
Le preposé m'a dit qu'il devait etre bloque a BKK, et que j'ai certainement des BOUDDHAS a l'interieur de mon colis.
A part le reste des affaires que j'avais achete a KATMANDU je ne me rappel plus ce que j'ai mis dans ce colis, si j'ai des bouddhas ce sont des tous petits et ce qu'il y a d'important dans ce colis, ce sont les POKEMON que j'avais achete a PHUKET pour mes petits enfants, ils sont tristes de ne pas avoir recu leurs POKEMON.
Comme je suis a BKK du 16 au 19 septembre 2008, avant de rentrer en FRANCE, savez-vous ou je peux me renseigner ?? ET en FRANCE ou puis-je me renseigner ?? Merci d'avance. a bientot
Comme je suis a BKK du 16 au 19 septembre 2008, avant de rentrer en FRANCE, savez-vous ou je peux me renseigner ?? ET en FRANCE ou puis-je me renseigner ?? Merci d'avance. a bientot
L’Asie du sud est, recèle des trésors architecturaux,
On a tous eu un coup de cœur pour un temple, par son originalité ou son environnement
Une image qui nous a fait vibrer, un détail qui nous a marquer,
Pourquoi ne pas partager ?
A vos archives








Bjr. Quel est le meilleur operateur telephonique Thai actuel (puce Thai a mettre ds mon portable debloqué) couvrant au mieux la region Samui / Tao / Chumphon ? J'utilisais 1-2 Call avec satisfaction lors de mes precedents voyages (hors de cette zone que je vais donc decouvrir sous peu).
J'ai lu qu'avec 1-2 Call, on obtenait un tarif faible en faisant 009-33-. . meme si a l'achat de la puce, est demandé sur l'emballage de composer le 008, ou autre !.
- Est ce que le 009-33-.. est toujours d'actualité en 2011 avec 1-2 Call ?
- Si jamais 1-2 Call ne couvrait pas cette zone, quel est l'operateur le mieux placé et Est ce que le 009-33-. . est egalement optimal avec cet autre operateur ?
Merci beaucoup a vous tous
...Bon, il est peut-etre pas nouveau, mais je ne me souviens pas de l'avoir deja vu en vente, exclusivement aux farangs ! Sur ce tee-shirt blanc, on peut lire en lettres noires :
I'am not
a a.t.m !
Quand j'ai demander combien il coute, on me dit 200 baths. Deux cents pour un tee-shirt de qualite...modeste ! Alors j'ai montre l'inscription sur le tee shirt :
I' am not
a a.t.m.
Et je suis parti !
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, j'espere que certains d'entre vous pourrez m'aidé...
Voila je suis arrivé en thailande par la route le 23 avril et j'y suis reparti par la route le 9 may, seulement voila a ma grande surprise, a la frontiere entre la thailande et la malaisie, l'officier m'arrete et me demande de me rentre dans le bureau de police juste a coté... Et la une personne tres autaine me somme de payé 1500 bath, je n'en avais que 1000 sur moi (puisque je comptais retirer de l'argent une fois arrivé en malaisie) ... et je demande pourquoi? que se passe t'il?? la personne me dis "overstay three days..." , donc je commence a comprendre que mon visa n'etait que de deux semaine et non pas un mois comme l'officier me l'avais dit a l'aller... je me sens pieger, je n'ose rien dire, ce n'est pas mon pays, donc je part chercher un distributeur qui se trouvait a 500 mettre de la, je retourne au bureau, je paye les 1500, je refait la queu pour pouvoir tamponner mon passeport et la a ma grande surprise mon bus et parti avec mes valises et toutes mes affaires... je me retrouve donc seul a la frontiere malaisie, je me debrouille pour prendre un taxi jusqu'au prochain checkpoint, malaisien cette fois ci, j'arrive a trouvé un autre bus pour allé a KL, la encore je me suis ruiné, jai du lui payer 150 ringit, alors que javais deja payer 500 bath pour mon autre bus...
Au dela de mes bagages perdu... je m'inquiete d'une chose... c'est qu'au bureau de police de l'immigration thailandais, lorsque j'ai payé, elle ma fait signé deux papier... et moi ce dont j'ai tres peur, c'est d'etre fiché quelque part, ou bien que cette decision de police apparaissent je ne sais ou, sur mon casier judiciaire ou que sais-je... je suis vraiment traumatisé... j'etais parti pour passer d'exellente vacance et voila qu'on me traite comme un delinquant... J'ai vraiment peur qu'il y ai des consequences a cette amende...
Pourriez vous me donner plus d'information a ce sujet s'il vous plait
je vous remercie d'avance
Jean-ced.
Voila je suis arrivé en thailande par la route le 23 avril et j'y suis reparti par la route le 9 may, seulement voila a ma grande surprise, a la frontiere entre la thailande et la malaisie, l'officier m'arrete et me demande de me rentre dans le bureau de police juste a coté... Et la une personne tres autaine me somme de payé 1500 bath, je n'en avais que 1000 sur moi (puisque je comptais retirer de l'argent une fois arrivé en malaisie) ... et je demande pourquoi? que se passe t'il?? la personne me dis "overstay three days..." , donc je commence a comprendre que mon visa n'etait que de deux semaine et non pas un mois comme l'officier me l'avais dit a l'aller... je me sens pieger, je n'ose rien dire, ce n'est pas mon pays, donc je part chercher un distributeur qui se trouvait a 500 mettre de la, je retourne au bureau, je paye les 1500, je refait la queu pour pouvoir tamponner mon passeport et la a ma grande surprise mon bus et parti avec mes valises et toutes mes affaires... je me retrouve donc seul a la frontiere malaisie, je me debrouille pour prendre un taxi jusqu'au prochain checkpoint, malaisien cette fois ci, j'arrive a trouvé un autre bus pour allé a KL, la encore je me suis ruiné, jai du lui payer 150 ringit, alors que javais deja payer 500 bath pour mon autre bus...
Au dela de mes bagages perdu... je m'inquiete d'une chose... c'est qu'au bureau de police de l'immigration thailandais, lorsque j'ai payé, elle ma fait signé deux papier... et moi ce dont j'ai tres peur, c'est d'etre fiché quelque part, ou bien que cette decision de police apparaissent je ne sais ou, sur mon casier judiciaire ou que sais-je... je suis vraiment traumatisé... j'etais parti pour passer d'exellente vacance et voila qu'on me traite comme un delinquant... J'ai vraiment peur qu'il y ai des consequences a cette amende...
Pourriez vous me donner plus d'information a ce sujet s'il vous plait
je vous remercie d'avance
Jean-ced.
Salut à tous,
Qq a-t-il une idée de prix pour le vol Kathmandu-Bangkok sur Royal Nepal Airlines (période : juillet) ? J'ai, en effet, lu qu'il n'était pas possible de réserver via internet (donc impossible de connaître les prix) et qu'il fallait passer par une agence de voyages (au Népal ou en Thaïlande). En ce qui concerne les autres compagnies effectuant ce vol, j'ai fait quelques recherches via les sites de comparaison et il s'avère que les prix sont assez élevés et que le temps de la ou des escales est très long ...
Merci pour vos réponses et @+, Sabaïdee
Qq a-t-il une idée de prix pour le vol Kathmandu-Bangkok sur Royal Nepal Airlines (période : juillet) ? J'ai, en effet, lu qu'il n'était pas possible de réserver via internet (donc impossible de connaître les prix) et qu'il fallait passer par une agence de voyages (au Népal ou en Thaïlande). En ce qui concerne les autres compagnies effectuant ce vol, j'ai fait quelques recherches via les sites de comparaison et il s'avère que les prix sont assez élevés et que le temps de la ou des escales est très long ...
Merci pour vos réponses et @+, Sabaïdee
salut
J ai chercher des infos, mais j ai pas trouvé...A Calcuta en 2009 c etait rapide et facile, a Kathmandu je ne suis pas sur.., ?., j ai un retour le 18 mars de bkk a Paris(que je prendrais avec moi a lambassade of course)...j ai deja fais des doubles a Penang, Phnom penh, ya quelques année pas de soucis, ma question:Des gens ont ils récemment (2012) obtenu des visas tourist double entrée "facilement"( ou pas)dans différent pays autour de la Thailand? merci
Bonjour à tous,
Vu que l'ambassade thaï de Kathmandu préfère glander que de donner réponse, autant demander ici.
Je suis un citoyen suisse qui va atterrir le 15 janvier prochain à Bangkok.
Quelques jours plus tard (max. 15 jours), je sortirai du pays à vélo, irai pédaler au Cambodge et au Laos avant de revenir en Thaïlande quelques semaines plus tard (1-2 mois je pense). A partir de là j'y resterai 4-6 semaines je pense.
Niveau visas ça se déroule comment? Je crois savoir que c'est assez le bordel pour la double entrée, ils demandent des billets d'avion non?
Merci beaucoup pour vos éclaircissement et toudbon à vous!
Mungi
Vu que l'ambassade thaï de Kathmandu préfère glander que de donner réponse, autant demander ici.
Je suis un citoyen suisse qui va atterrir le 15 janvier prochain à Bangkok.
Quelques jours plus tard (max. 15 jours), je sortirai du pays à vélo, irai pédaler au Cambodge et au Laos avant de revenir en Thaïlande quelques semaines plus tard (1-2 mois je pense). A partir de là j'y resterai 4-6 semaines je pense.
Niveau visas ça se déroule comment? Je crois savoir que c'est assez le bordel pour la double entrée, ils demandent des billets d'avion non?
Merci beaucoup pour vos éclaircissement et toudbon à vous!
Mungi
Où puis-je trouver des vols pas chers en partant de Katmandu jusqu'à Kho Tao?
Merci d'avance
;-)
Bjr a tout le monde,
qq un a t il des infos concernant le cout d'un vol AR Bkk/Katmandu ?? Merci d'avance
qq un a t il des infos concernant le cout d'un vol AR Bkk/Katmandu ?? Merci d'avance
Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter à Bangkok un billet d'avion aller-retour à destination de Kathmandu mais avec un retour de Delhi (je ferais donc un overland Kathmandu-Delhi) Avec quelle cie et combien cela pourrait-il coûter?!
Merci!
Vince 😉
Merci!
Vince 😉
Bonjour tout le monde !
Petit questionnement au sujet de la nécessité ou non d'un visa Thaïlandais..
Pour faire simple, je dois arriver en Thaïlande par avion depuis Kathmandu le 8/12. Après les 30 jours de visa "gratuits", je traverserais au Laos par voie terrestre, ou je ferai mon visa d'un mois pour le laos. A la fin de ce mois, je retraverserais en Thaïlande (toujours par voie terrestre) pour reprendre mon vol pour la France. Je resterais donc moins de 15 jours lors de cette seconde entrée.
Seulement voila, lors de ma première entrée par avion le 8/12, les autorités Thaïs accepterons-t-elles que j'entre "sans visa", sachant que mon billet retour sera prévu plus de 2 mois plus tard ?
J'espère avoir été assez clair...
Merci d'avance pour vos réponse !
Petit questionnement au sujet de la nécessité ou non d'un visa Thaïlandais..
Pour faire simple, je dois arriver en Thaïlande par avion depuis Kathmandu le 8/12. Après les 30 jours de visa "gratuits", je traverserais au Laos par voie terrestre, ou je ferai mon visa d'un mois pour le laos. A la fin de ce mois, je retraverserais en Thaïlande (toujours par voie terrestre) pour reprendre mon vol pour la France. Je resterais donc moins de 15 jours lors de cette seconde entrée.
Seulement voila, lors de ma première entrée par avion le 8/12, les autorités Thaïs accepterons-t-elles que j'entre "sans visa", sachant que mon billet retour sera prévu plus de 2 mois plus tard ?
J'espère avoir été assez clair...
Merci d'avance pour vos réponse !
qui serait capable de me donner les tarifs d'un A/R en avion, fin janvier, pour aller de Bangkok à Katmandou, il y a t-il un tarif enfant (6 ans);merci
Bonjour a tous,
Je suis entrain de preparer mon second voyage au long cour en asie qui débutera le 1er avril par l inde du nord et je n arrive pas a me donner une idee des prix pour differents billets d avion. Avez vous une idée de combien coûterait un billet aller simple de katmandou ou de new delhi ou encore de mumbai pour rejoindre bangkok en fin mai ou fin juin pris presque au dernier moment ( nous ne savons pas encore si nous faisons un mois inde, un mois nepal et un mois inde ou seulement un mois dans chaque. Cela dépendra de comment nous trouverons le pays).
Et egalement le prix d un aller retour bangkok-tokyo pris lui aussi peu de temps avant.
Je vous remercie d avance de vos reponses qui me seront precieuse pour finir de peaufiner notre budget.
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si il est possible, pour un ressortissant français, de faire faire un visa pour la Birmanie depuis Katmandhou OU Bangkok voire depuis l'Inde en vue d'y arriver en avion (visa tourisme 28 jrs)??
Nous réalisons un voyage en asie débutant en Inde avec un ami mais n'avons pas le temps d'effectuer les démarches pour un visa Indien puis un visa Birman avant de partir... D'avance merci pour vos réponses! Peace
J'aimerais savoir si il est possible, pour un ressortissant français, de faire faire un visa pour la Birmanie depuis Katmandhou OU Bangkok voire depuis l'Inde en vue d'y arriver en avion (visa tourisme 28 jrs)??
Nous réalisons un voyage en asie débutant en Inde avec un ami mais n'avons pas le temps d'effectuer les démarches pour un visa Indien puis un visa Birman avant de partir... D'avance merci pour vos réponses! Peace
bonjour
je souhaiterai des infos pour rejoindre katmandou depuis bangkok a partir du 12 octobre
il y a bien un vol bkk calcutta abordable avec air asia mais apres calcutta a katmandou, je me pose des questions, ou savoir si il y a des difficultées a la frontiere
merci tous
Bonjour!
Je suis en Thailande et je pars pour le Nepal le 29. Je crois que je peux faire mon visa a mon arrivee a l'aeroport et donc que je nai pas besoin d'aller a l'ambassade nepalaise ici, a Bangkok. Mais je voulais simplement m'en assurer... Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer? Et est-ce que jai besoin d'un document ou de photos?
Merci! Mylene
Je suis en Thailande et je pars pour le Nepal le 29. Je crois que je peux faire mon visa a mon arrivee a l'aeroport et donc que je nai pas besoin d'aller a l'ambassade nepalaise ici, a Bangkok. Mais je voulais simplement m'en assurer... Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer? Et est-ce que jai besoin d'un document ou de photos?
Merci! Mylene
Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches sur différents forums et de nombreuses tentatives pour joindre les autorités, j'espère que j'aurai des réponses à mes questions!
J'ai pour projet de partir en Inde en octobre prochain, avec un billet Aller pour Delhi puis je voudrai rejoindre Kolkata par différents moyens de transport et ensuite quitter le pays depuis Kolkata vers Bangkok. Ensuite je voudrai rejoindre le reste de l'Asie du sud-est.
Je suis totalement libre en terme de temps, mais pour les visas en Inde il semble qu’il faille être en possession d'un billet A/R?
Comment je dois faire pour obtenir un visa valable environ 2 mois avec un billet d'avion qui m'emmène à Delhi et qui m'envoie à Bangkok depuis Kolkata?
Merci pour vos réponses, l'ambassade est injoignable et les sites style visa-express ne propose des explications seulement avec un billet A/R!
Merci!!
Merci pour vos réponses, l'ambassade est injoignable et les sites style visa-express ne propose des explications seulement avec un billet A/R!
Merci!!
Bonjour,
Voila je suis actuellement en thailande, je voudrait rentree en france en velo. Je fait un stop a Kathmandou avant, et ne pouvant pas partir de la en velo (probleme de temps) je decide de partir de istanbul. Mon probleme est donc que j'ai besoin d acheter un velo, plus ou moins bien equiper (un peut moins de 1000 euros tout complet), mais je ne sais pas si c'est plus interessant de le prendre sur Bangkok et de me le trimballer dans l'avion entre bangkok, kathmandu et istanbul, ou bien de le prendre directement a istanbul?
Je suis ouvert a vos propositions,
merci 🙂
Voila je suis actuellement en thailande, je voudrait rentree en france en velo. Je fait un stop a Kathmandou avant, et ne pouvant pas partir de la en velo (probleme de temps) je decide de partir de istanbul. Mon probleme est donc que j'ai besoin d acheter un velo, plus ou moins bien equiper (un peut moins de 1000 euros tout complet), mais je ne sais pas si c'est plus interessant de le prendre sur Bangkok et de me le trimballer dans l'avion entre bangkok, kathmandu et istanbul, ou bien de le prendre directement a istanbul?
Je suis ouvert a vos propositions,
merci 🙂
Bonjour! Je viens d arriver a Bangkok et le clavier de cet ordi me fait tourner la tete... alors desole pour les caracteres accentues...
Ayant decouvert un petit carcinome baso-cellulaire (8 mm) ((j en suis rendu au 5ieme en 3 ans alors je connais assez bien...) j ai cherche desesperement (pas trop quand meme!) un medicament appele EFUDEX en Amerique du nord. Il s agit de fluorouracil 5 pour cent en creme topique. Sans grande surprise, je n ai pas trouve a Kathmandu, mais la meme chose se produit ici-meme?!? J ai fait 5 pharmacies et la seule mention de fluorouracil dans le compendium local reste Verrumal, un truc pour se debarasser de verrues.
Le probleme? Je rendre au Quebec que le 13 mars 2011, et en plus je quitte demain midi (vendredi 19 nov) pour 6 semaines au Myanmar ou je redoute un autre echec la aussi...
Devrais-je me presenter au service des Urgences d un hopital de Bangkok, car il s agit d un medicamant assez ancien utilise surtout et souvent en oncologie hospitaliere?
Merci de vos conseils! Marc de Montreal en goguette en Asie
Ayant decouvert un petit carcinome baso-cellulaire (8 mm) ((j en suis rendu au 5ieme en 3 ans alors je connais assez bien...) j ai cherche desesperement (pas trop quand meme!) un medicament appele EFUDEX en Amerique du nord. Il s agit de fluorouracil 5 pour cent en creme topique. Sans grande surprise, je n ai pas trouve a Kathmandu, mais la meme chose se produit ici-meme?!? J ai fait 5 pharmacies et la seule mention de fluorouracil dans le compendium local reste Verrumal, un truc pour se debarasser de verrues.
Le probleme? Je rendre au Quebec que le 13 mars 2011, et en plus je quitte demain midi (vendredi 19 nov) pour 6 semaines au Myanmar ou je redoute un autre echec la aussi...
Devrais-je me presenter au service des Urgences d un hopital de Bangkok, car il s agit d un medicamant assez ancien utilise surtout et souvent en oncologie hospitaliere?
Merci de vos conseils! Marc de Montreal en goguette en Asie
Bonjour
nous aimerions aller de la Thailande au Nepal en train
pensez vous que cela puisse etre possible avec 2 enfants et sans trop de galeres?
auprés de qui m'adresser pour avoir ce genre de renseignements?
d'avance merciiiiiiiiiiii
BONJOUR NOUS AIMERIONS PARTIR AU NEPAL DE BANGKOK ALLEZ RETOUR POUR LE MOIS DE NOVEMBRE MAIS DE LA FRANCE CELA ME COUTE 600 EUROS ALORS PEUT ETRE ET SUREMENT ESTCE MOIN CHER DE BANGKOK... SI C POSSIBLE PAS LA BENGLADESH AIRLINE... TROP DE DERAPAGE A L ARRIVéE..
MERCI ET BON VOYAGE A TOUS
C'est quoi la météo en ce moment à Chiang Mai???
Bonjour,
j'arrive demain soir sur Bamgkok (dimanche 30) .
Je me demande si je trouverais a me loger ou si je ferais pas mieux de me tailler vite fais de la capitale pour une petite ville.
A moins que (je tente ma chance) l'un d'entre vous n'aie un plan "hebergement" sur Bangkok pour ce nouvel an ?
Merci d'avance, Olive
A moins que (je tente ma chance) l'un d'entre vous n'aie un plan "hebergement" sur Bangkok pour ce nouvel an ?
Merci d'avance, Olive
Bonjour tout le monde,
Nous revenons d'un voyage de 25 jours en Thaïlande, tout le mois d'octobre. Nous souhaiterions repartir mais dans un autre pays l'année prochaine, mais où? La Thaïlande, c'est si facile, magnifique, varié et économique... Je ne vois pas actuellement un pays qui regroupe toutes ces qualités là. Eclairez moi s'il vous plait.
Merci pour vos réponses et si vous avez également des questions. Amicalement Sébastien
Nous revenons d'un voyage de 25 jours en Thaïlande, tout le mois d'octobre. Nous souhaiterions repartir mais dans un autre pays l'année prochaine, mais où? La Thaïlande, c'est si facile, magnifique, varié et économique... Je ne vois pas actuellement un pays qui regroupe toutes ces qualités là. Eclairez moi s'il vous plait.
Merci pour vos réponses et si vous avez également des questions. Amicalement Sébastien
Bonjour à tous,
J'aimerais donc voyager de Thaïlande au Népal en mai 2008, vu les conditions en Birmanie, le voyage en train est à exclure, donc je voulais savoir si quelqu'un peut me donner un tuyau sur le moyen le moins cher. Pour le moment, je n'ai trouvé que Thaï Airways à 281 euros le vol! C'est cher!
Merci de vos conseils. A très vite.
J'aimerais donc voyager de Thaïlande au Népal en mai 2008, vu les conditions en Birmanie, le voyage en train est à exclure, donc je voulais savoir si quelqu'un peut me donner un tuyau sur le moyen le moins cher. Pour le moment, je n'ai trouvé que Thaï Airways à 281 euros le vol! C'est cher!
Merci de vos conseils. A très vite.
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si on peut rejondre le Népal depuis la Thailand par voie terrestre et par quels pays serrait-il préférable de passer? ( je panssais passer par le Myanmar et l'Inde, pourquoi pas un petit tour au Bhoutan..)
Je prends volontié tout sorte de renseignements et conseils.
Merci d'avance.
Bonjour.
Il parait qu'à Bangkok on délivre des visas pas cher pour l'Inde...
Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info?
Michel
Merci d'avance








