Salut,
Mon but est d'atterir à Lhassa vers le 20 novembre et d'aller au Camp de base de l'Everest avant d'aller à Kathmandu....
j'y vais avec un pote et je veux éviter les agences.
Quelqu'un a des suggestions d'itinéraire? des conseils? les routes sont pratiquables pendant cette période?
Comment y aller? c est possible en bus? etc etc
Bonjour,
savez vous si il est possible de passer d'Inde en Chine par l'extreme ouest de l'Inde (Arunachal Pradesh) ? Quelqu'un l' a t'il deja fait ? Sinon, est-il possible de traverser entre les 2 pays en évitant le Nepal et le Bhoutan ?
Merci d'avance !🙂
savez vous si il est possible de passer d'Inde en Chine par l'extreme ouest de l'Inde (Arunachal Pradesh) ? Quelqu'un l' a t'il deja fait ? Sinon, est-il possible de traverser entre les 2 pays en évitant le Nepal et le Bhoutan ?
Merci d'avance !🙂
Salut à tous !
J’envisage de faire France-Inde avec ma copine à la fin de l’année prochaine. Nous n’avons pas vraiment d’itinéraire précis mais je pense qu’après la Turquie, nous essayerons de passer par la Géorgie, la Russie, le Kazakhstan, peut être le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Kirghizstan, le Tadjikistan, le Pakistan et enfin l’Inde. J’ai déjà l’expérience d’un rail trip en Europe avec le pass Interrail, mais j’aimerai découvrir l’auto-stop qui me semble beaucoup plus intéressant à tous niveaux. Pensez qu’un tel voyage soit possible au vue des politiques actuelles ? Nous essayerons au maximum de dormir grâce à Hospitality Club mais il nous arrivera très souvent de faire du camping sauvage et je ne sais pas si cela est possible dans tous les pays que nous allons traverser, enfin, plutôt si ça « craint » comme pratique. Je sais qu’il y a du danger partout et qu’a trop y réfléchir on finit par ne plus partir du tout mais j’aimerai quand même ne pas partir à l’aveuglette au risque de voir mon projet tomber à l’eau au bout de quelques mois. Concernant l’auto-stop, j’ai cru comprendre qu’en Inde ce n’était pas très courant et que bien souvent il fallait prévoir une rémunération pour le conducteur mais y a-t-il d’autres pays où ça risque d’être compliqué ? Je me demandais aussi si les passages aux frontières ne sont pas délicats vers l’Iran, le Pakistan, l’Ouzbékistan, etc... ? A la lecture des forums, certains disent que non et d’autres disent qu’il vaut mieux changer d’itinéraire. J’en fais donc appel à vous pour me faire part de vos expériences, de vos informations, ou de toute chose qui pourrait m’être utile, merci beaucoup !
J’envisage de faire France-Inde avec ma copine à la fin de l’année prochaine. Nous n’avons pas vraiment d’itinéraire précis mais je pense qu’après la Turquie, nous essayerons de passer par la Géorgie, la Russie, le Kazakhstan, peut être le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Kirghizstan, le Tadjikistan, le Pakistan et enfin l’Inde. J’ai déjà l’expérience d’un rail trip en Europe avec le pass Interrail, mais j’aimerai découvrir l’auto-stop qui me semble beaucoup plus intéressant à tous niveaux. Pensez qu’un tel voyage soit possible au vue des politiques actuelles ? Nous essayerons au maximum de dormir grâce à Hospitality Club mais il nous arrivera très souvent de faire du camping sauvage et je ne sais pas si cela est possible dans tous les pays que nous allons traverser, enfin, plutôt si ça « craint » comme pratique. Je sais qu’il y a du danger partout et qu’a trop y réfléchir on finit par ne plus partir du tout mais j’aimerai quand même ne pas partir à l’aveuglette au risque de voir mon projet tomber à l’eau au bout de quelques mois. Concernant l’auto-stop, j’ai cru comprendre qu’en Inde ce n’était pas très courant et que bien souvent il fallait prévoir une rémunération pour le conducteur mais y a-t-il d’autres pays où ça risque d’être compliqué ? Je me demandais aussi si les passages aux frontières ne sont pas délicats vers l’Iran, le Pakistan, l’Ouzbékistan, etc... ? A la lecture des forums, certains disent que non et d’autres disent qu’il vaut mieux changer d’itinéraire. J’en fais donc appel à vous pour me faire part de vos expériences, de vos informations, ou de toute chose qui pourrait m’être utile, merci beaucoup !
salut ...
je voudrais me rendre au nepal...en passant par le tibet...la semaine prochaine. petite explication: j habite en chine et je parle et lis le chinois, donc la situation est un peu differete, reste que je suis etranger...donc je glâne un peu toutes les infos avant... j ai déja été plusieurs fois au tibet (je l ai traversé en long en large etc) mais la derniere fois que j y ai ete, a lhassa justement, c etait en janvier 2009, pour accompagner un pote chinois a katmandu...et devant toutes les difficultés pour mon retour (on a ete voir tous les psb de lhassa et on leur a pose la question:ils m ont expliqué que "le probleme n etait pas tant pour les etrangers qui se rendent au tibet depuis la chine car ils estiment que la decouverte du tibet fait partie de la decouverte de la chine , mais pour les etrangers qui viennent au tibet uniquement-depuis le nepal donc-car cela n a pas le même impact "psychologique " sur les tibetains et peut etre source de destabilisation" ) j ai attendu un mois a lhassa qu il revienne...
mais maintenant je voudrais bien aussi aller au nepal a mon tour...je reviendrai par l inde et...la thailande.
donc, je voudrais avoir quelques echos...de vos difficultes ou non...
le tremblement du qinhai a t il un impact "politique"sur la venue des etrangers?, ainsi que les 75 ans du dalai?, l expo?; etc... je voudrais partir blindé d explications, que je grefferai a mon experience personelle... oliwen...
etant a shanghai...je ne compte pas me rendre a pekin pour acheter le billet...trop long et je ne compte pas prendre le T166 direct d ici a lasa...trop long aussi, mais aller a XI AN ou LANZHOU...pensez vous qu'on me fera des difficultes pour me vendre un billet là???????
je voudrais me rendre au nepal...en passant par le tibet...la semaine prochaine. petite explication: j habite en chine et je parle et lis le chinois, donc la situation est un peu differete, reste que je suis etranger...donc je glâne un peu toutes les infos avant... j ai déja été plusieurs fois au tibet (je l ai traversé en long en large etc) mais la derniere fois que j y ai ete, a lhassa justement, c etait en janvier 2009, pour accompagner un pote chinois a katmandu...et devant toutes les difficultés pour mon retour (on a ete voir tous les psb de lhassa et on leur a pose la question:ils m ont expliqué que "le probleme n etait pas tant pour les etrangers qui se rendent au tibet depuis la chine car ils estiment que la decouverte du tibet fait partie de la decouverte de la chine , mais pour les etrangers qui viennent au tibet uniquement-depuis le nepal donc-car cela n a pas le même impact "psychologique " sur les tibetains et peut etre source de destabilisation" ) j ai attendu un mois a lhassa qu il revienne...
mais maintenant je voudrais bien aussi aller au nepal a mon tour...je reviendrai par l inde et...la thailande.
donc, je voudrais avoir quelques echos...de vos difficultes ou non...
le tremblement du qinhai a t il un impact "politique"sur la venue des etrangers?, ainsi que les 75 ans du dalai?, l expo?; etc... je voudrais partir blindé d explications, que je grefferai a mon experience personelle... oliwen...
etant a shanghai...je ne compte pas me rendre a pekin pour acheter le billet...trop long et je ne compte pas prendre le T166 direct d ici a lasa...trop long aussi, mais aller a XI AN ou LANZHOU...pensez vous qu'on me fera des difficultes pour me vendre un billet là???????
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la route susmentionnée est goudronnée ! Et si oui, depuis quand ?
Merci d'avance
Je souhaiterais savoir si la route susmentionnée est goudronnée ! Et si oui, depuis quand ?
Merci d'avance
Bonjour,
Aussitôt rentré de Malaisie, j'envisage déjà mon prochain voyage. Durant les mois de Juillet, Août, Septembre et Octobre 2015 j'envisage de passer plus ou moins 2 à 3 mois à parcourir le Ladakh, le Nepal et le Tibet voire l'Inde du Nord. Toutefois, ces régions du monde offrent quelques soucis d'organisation en raison des passages frontaliers délicats et du peu d'informations que l'on trouve sur le web 😕 J'ai déjà lu de nombreux récits, de nombreux sites internet (dont l'excellent http://www.thelandofsnows.com ) pour essayer de trouver réponses à mes questions mais sur certains points cela demeure l'inconnue.
1/ Je compte arriver à New Delhi en Juillet. Compte tenu de la météo capricieuse en Inde du Nord et au Nepal à cette époque, j'envisage de trekker environ 15 jours dans le Ladakh pour fuir la mousson. Je me dirigerai ensuite vers le Tibet. Premier problème logistique : le passage de la frontière Ladakh/Tibet est-il possible ou bien dois-je repasser par le Nepal et faire mon visa à la frontière Nepal/Tibet ? Cela m'embête de passer par le Nepal puisque je le réserve pour la fin Septembre-Octobre pour bénéficier de bonnes conditions climatiques. Je ne souhaite pas prendre un avion pour Lhassa. Une autre option consiste à arriver depuis Beijing, de visiter le Tibet, de passer au Ladakh si cela est possible dans ce sens, puis de rejoindre le Nepal et enfin repartir par New Delhi après avoir visité quelques sites en Inde du Nord. Dans le pire des cas, je pourrai commencer par le Tibet, puis gagner le Népal et finir par le Ladakh et l'Inde du Nord mais je tiens vraiment à garder le dernier mois pour le Nepal afin de profiter des sommets. Qu'en pensez vous ?
2/ Connaissez vous des agences qui peuvent se charger d'établir un tour de +/- 18 jours dans la Préfecture Autonome Tibet. Nous serons entre 2 et 4 personnes. J'ai contacté Tibet Highland Tour dont j'ai lu d'excellentes critiques. Ils me proposent cet itinéraire de 16 jours qui reviendrait tout inclus à environ 1700€ par tête si nous sommes 3. Je trouve cela un peu excessif, plus de 100€/j ! Que pensez vous de ce prix ?
3/ Les régions de l'Amdo et du Kham se visitent elles sans agence ? Les déplacements n'y sont-ils pas trop difficiles ? Je souhaiterais éventuellement visiter ces 2 régions seul, sans agence ni chauffeur ni guide, en utilisant principalement les transports publiques ou en louant un scooter si cela n'est pas trop cher. Est-ce utopique ? 😊
4/ Quel budget quotidien faut-il compter pour un trek au Ladakh ? Une cinquantaine d'euros ? 🤪
5/ Enfin, pensez vous que 3 mois pour le Tibet (TAR+Amdo ou Khar), le Nepal et le Ladakh soient suffisant ? Sachant que j'envisage de faire un trek de 10/15 jours au Ladakh et un autre de 15 à 20 jours au Nepal. Mon voyage se répartirait comme suit : 15 jours Ladakh, 45 jours Tibet, 30 jours Nepal.
6/ Merci pour vos réponses qui me seront à coup sûr très utiles ! 😉
Cordialement,
iCrevisse
Aussitôt rentré de Malaisie, j'envisage déjà mon prochain voyage. Durant les mois de Juillet, Août, Septembre et Octobre 2015 j'envisage de passer plus ou moins 2 à 3 mois à parcourir le Ladakh, le Nepal et le Tibet voire l'Inde du Nord. Toutefois, ces régions du monde offrent quelques soucis d'organisation en raison des passages frontaliers délicats et du peu d'informations que l'on trouve sur le web 😕 J'ai déjà lu de nombreux récits, de nombreux sites internet (dont l'excellent http://www.thelandofsnows.com ) pour essayer de trouver réponses à mes questions mais sur certains points cela demeure l'inconnue.
1/ Je compte arriver à New Delhi en Juillet. Compte tenu de la météo capricieuse en Inde du Nord et au Nepal à cette époque, j'envisage de trekker environ 15 jours dans le Ladakh pour fuir la mousson. Je me dirigerai ensuite vers le Tibet. Premier problème logistique : le passage de la frontière Ladakh/Tibet est-il possible ou bien dois-je repasser par le Nepal et faire mon visa à la frontière Nepal/Tibet ? Cela m'embête de passer par le Nepal puisque je le réserve pour la fin Septembre-Octobre pour bénéficier de bonnes conditions climatiques. Je ne souhaite pas prendre un avion pour Lhassa. Une autre option consiste à arriver depuis Beijing, de visiter le Tibet, de passer au Ladakh si cela est possible dans ce sens, puis de rejoindre le Nepal et enfin repartir par New Delhi après avoir visité quelques sites en Inde du Nord. Dans le pire des cas, je pourrai commencer par le Tibet, puis gagner le Népal et finir par le Ladakh et l'Inde du Nord mais je tiens vraiment à garder le dernier mois pour le Nepal afin de profiter des sommets. Qu'en pensez vous ?
2/ Connaissez vous des agences qui peuvent se charger d'établir un tour de +/- 18 jours dans la Préfecture Autonome Tibet. Nous serons entre 2 et 4 personnes. J'ai contacté Tibet Highland Tour dont j'ai lu d'excellentes critiques. Ils me proposent cet itinéraire de 16 jours qui reviendrait tout inclus à environ 1700€ par tête si nous sommes 3. Je trouve cela un peu excessif, plus de 100€/j ! Que pensez vous de ce prix ?
3/ Les régions de l'Amdo et du Kham se visitent elles sans agence ? Les déplacements n'y sont-ils pas trop difficiles ? Je souhaiterais éventuellement visiter ces 2 régions seul, sans agence ni chauffeur ni guide, en utilisant principalement les transports publiques ou en louant un scooter si cela n'est pas trop cher. Est-ce utopique ? 😊
4/ Quel budget quotidien faut-il compter pour un trek au Ladakh ? Une cinquantaine d'euros ? 🤪
5/ Enfin, pensez vous que 3 mois pour le Tibet (TAR+Amdo ou Khar), le Nepal et le Ladakh soient suffisant ? Sachant que j'envisage de faire un trek de 10/15 jours au Ladakh et un autre de 15 à 20 jours au Nepal. Mon voyage se répartirait comme suit : 15 jours Ladakh, 45 jours Tibet, 30 jours Nepal.
6/ Merci pour vos réponses qui me seront à coup sûr très utiles ! 😉
Cordialement,
iCrevisse
Bonjour à tous
Quelqu'un est-il déjà passé du Ladakh au Népal ? (sans revenir évidemment par Delhi) Quelle route avez vous parcouru? par quelles villes passe t-on? est-il possible de prendre un train??? quelle compagnie???? Merci d'avance!
Quelqu'un est-il déjà passé du Ladakh au Népal ? (sans revenir évidemment par Delhi) Quelle route avez vous parcouru? par quelles villes passe t-on? est-il possible de prendre un train??? quelle compagnie???? Merci d'avance!
Bonjour à tous! Je viens régulièrement puiser de l'informations dans cette mine de richesses qu'est Voyage Forum, mais il s'agit de la première fois que je post sur le forum! Alors vite fait bien fait, je me nomme Benoit et je suis du Québec :)
Bon alors voici ma situation. Je pars avec un groupe d'amis faire du volontaire aux Philippines pendant un mois. Par la suite, je pars avec ma copine faire le Népal et l'Inde. Sauf que depuis toujours... je rêve du Tibet... et je m'en voudrais beaucoup de passer si près et de manquer le toit du monde, malgré la situation géopolitique difficile.
Ma question: Est il possible et facile de faire le trajet en train Xining Lhassa? Peut on réserver les billets en avance? Où? Tout cela sans guide ou voyage organisé... je tiens à faire ce voyage en solo :)
Ensuite, à lhassa, quel est le meilleur moyen de me rendre à Kathmandu au Nepal?
J'espère que vous aurez des réponses à mes questions. ( Oui j'ai utilisé la fonction recherche, mais cela n'a pas été fructueux.)
Àprès mon passage à Lhassa, je m'enligne pour faire la treck des Annapurnas... ensuite, direction Varanasi, asie de l'ouest, Delhi, le pradesh...
Bref, un gros voyage qui me motive à fond :)
En passant, je quitterai les Philippines fin juin! Bonjour les moussons... mais bon, i'm singing in the rain!
Merci!
Bon alors voici ma situation. Je pars avec un groupe d'amis faire du volontaire aux Philippines pendant un mois. Par la suite, je pars avec ma copine faire le Népal et l'Inde. Sauf que depuis toujours... je rêve du Tibet... et je m'en voudrais beaucoup de passer si près et de manquer le toit du monde, malgré la situation géopolitique difficile.
Ma question: Est il possible et facile de faire le trajet en train Xining Lhassa? Peut on réserver les billets en avance? Où? Tout cela sans guide ou voyage organisé... je tiens à faire ce voyage en solo :)
Ensuite, à lhassa, quel est le meilleur moyen de me rendre à Kathmandu au Nepal?
J'espère que vous aurez des réponses à mes questions. ( Oui j'ai utilisé la fonction recherche, mais cela n'a pas été fructueux.)
Àprès mon passage à Lhassa, je m'enligne pour faire la treck des Annapurnas... ensuite, direction Varanasi, asie de l'ouest, Delhi, le pradesh...
Bref, un gros voyage qui me motive à fond :)
En passant, je quitterai les Philippines fin juin! Bonjour les moussons... mais bon, i'm singing in the rain!
Merci!
Bonjour,
je cherche un moyen de partir de Hampi (Hospet) pour rejoindre Mysore.
Est-il incontournable de passer par Bangalore? (7 h de bus) ou Mangalore (10-12 h) ??
Est-ce qu'il existe un train ou un avion? malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution
pratique.
Bonjour à tous !
voilà je pars début février pour un petit trip : je rejoins Moscou en train en traversant l'europe, je prends le Transsibérien jusqu'à Pékin et une fois là bas, en fonction des finances soit je rentre, soit je prends le train jusque Lhassa d'ou j'aimerais rejoindre Kathmandou par la route de l'amitié. puis j'aimerais rejoindre l'Inde (route ou train). Pouvez vous me dire quels sont les moyens de passer la frontière népalo-indienne, l'humeur des deux pays en ce moment, le climat en mars sur ce trajet, est il facile d'obtenir un visa Népalais à Pékin ? combien de temps compter ? Au cas où je signale que j'ouvre un nouveau post pour demander si quelqu'un à connaissance de liaisons maritimes entre l'Inde et la Turquie ou un autre pays sans trop de danger pour rejoindre l'Europe sans prendre l'avion.
Merci pour vos commentaires et réponses.
jo
voilà je pars début février pour un petit trip : je rejoins Moscou en train en traversant l'europe, je prends le Transsibérien jusqu'à Pékin et une fois là bas, en fonction des finances soit je rentre, soit je prends le train jusque Lhassa d'ou j'aimerais rejoindre Kathmandou par la route de l'amitié. puis j'aimerais rejoindre l'Inde (route ou train). Pouvez vous me dire quels sont les moyens de passer la frontière népalo-indienne, l'humeur des deux pays en ce moment, le climat en mars sur ce trajet, est il facile d'obtenir un visa Népalais à Pékin ? combien de temps compter ? Au cas où je signale que j'ouvre un nouveau post pour demander si quelqu'un à connaissance de liaisons maritimes entre l'Inde et la Turquie ou un autre pays sans trop de danger pour rejoindre l'Europe sans prendre l'avion.
Merci pour vos commentaires et réponses.
jo
Je voudrai savoir si la frontiere est ouverte ou fermée entre la Chine et l'Inde svp?
bonjour!
Nous aimerions savoir s'il existe des routes en partant du Tibet pour se rendre en Inde, ou il n'est pas necessaire d'etre un alpiniste chevronné...
Avez vous déjà tenté l'expérience? Merci!....😏
bonjour , je cherche à rejoindre l'Inde depuis la Chine , vue les complication due au passage Tibet je cherche d'autre option et j'ai aperçu une route entre kashgar en Chine et gilgit région du cachemire en Inde , c'est la route g314 si quelqu'un a des info sur cet route , est elle dans la zone restreinte du Tibet passage de frontière possible circulation car je me déplace à pied et auto-stop
Bonjour
bon ben voila mon mari vient de m annoncer que l on pouvait partir la maintenant donc comme rien n était prévu je dois trouver une destination mais j ai beau regarder sur le net je commence a ne plus ou donner de la tete ! nous pouvons partir 14 jours nous ne sommes que 2 et avons une preference en cette periode pour le soleil ! nous avons etabli un budget de 2500.00 a 3000.00 euros a nous deux c est ce qu il demande ds les tours operateurs en général nous sommes prets a partir soit en vol sec et trouver guest house a droite et a gauche en visitant le plus possible une partie du pays mais nous ne savons pas encore quel pays ! j aime cette idee de se debrouiller arrives la bas mais moi perso je n ai jamais fait et je reste sur mes gardes en fonction de certains endroits (location de voiture .....) mon mari est parti avec son beau frere l annee derniere au Cambodge en moto 15 jours et ce fut une experience inoubliable a tout point de vue pour lui mais moi jusqu a maintenant c était plutôt hotel plage piscine et visites guidees !!! pourriez vous me dire ce que vous pensez du sri lanka , ou inde , ou indonésie ?? merci beaucoup bonne journee
bon ben voila mon mari vient de m annoncer que l on pouvait partir la maintenant donc comme rien n était prévu je dois trouver une destination mais j ai beau regarder sur le net je commence a ne plus ou donner de la tete ! nous pouvons partir 14 jours nous ne sommes que 2 et avons une preference en cette periode pour le soleil ! nous avons etabli un budget de 2500.00 a 3000.00 euros a nous deux c est ce qu il demande ds les tours operateurs en général nous sommes prets a partir soit en vol sec et trouver guest house a droite et a gauche en visitant le plus possible une partie du pays mais nous ne savons pas encore quel pays ! j aime cette idee de se debrouiller arrives la bas mais moi perso je n ai jamais fait et je reste sur mes gardes en fonction de certains endroits (location de voiture .....) mon mari est parti avec son beau frere l annee derniere au Cambodge en moto 15 jours et ce fut une experience inoubliable a tout point de vue pour lui mais moi jusqu a maintenant c était plutôt hotel plage piscine et visites guidees !!! pourriez vous me dire ce que vous pensez du sri lanka , ou inde , ou indonésie ?? merci beaucoup bonne journee
Bonjour,
Ma femme et moi prévoyons de partir juillet 2014 pour 4 à 6 mois de voyage autour de l'Himalaya (Tibet, Népal, Inde du Nord, peut-être Bhoutan). Nos thèmes préférés : trekking moyennement physique et découverte de la culture de ces régions). Nous aimerions nous donner le choix de revenir à une date non-fixée d'avance. Nous en sommes au début de la préparation de ce voyage et nous cherchons les premières sources d'informations pour faire notre chemin 😉
1) quelle est la meilleure solution en termes de billets d'avion sachant que nous ne pensons pas dépasser les 6 mois de voyage ?
Nous avons entendu que les formalités nécessaires pour des treks au Tibet sont à prévoir bien à l'avance (6 mois avant).
2) Qu'en pensez-vous ?
Nous aimerions définir les grandes lignes de notre voyage (ville d'arrivée - ville de départ - villes étape ; transports) en fonction du climat local.
3) Connaissez-vous des références sur ce forum et sur le web qui pourrait nous aider à préparer ce voyage en dehors des guides de voyage habituels (guide du routard, lonely planet) ?
4) Connaissez-vous une agence de voyage sur Montpellier qui pourrait nous donner des pistes pour les transports ?
5) quels sont vos conseils et vos expériences pour le trekking ?
Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide !
Gigi
Ma femme et moi prévoyons de partir juillet 2014 pour 4 à 6 mois de voyage autour de l'Himalaya (Tibet, Népal, Inde du Nord, peut-être Bhoutan). Nos thèmes préférés : trekking moyennement physique et découverte de la culture de ces régions). Nous aimerions nous donner le choix de revenir à une date non-fixée d'avance. Nous en sommes au début de la préparation de ce voyage et nous cherchons les premières sources d'informations pour faire notre chemin 😉
1) quelle est la meilleure solution en termes de billets d'avion sachant que nous ne pensons pas dépasser les 6 mois de voyage ?
Nous avons entendu que les formalités nécessaires pour des treks au Tibet sont à prévoir bien à l'avance (6 mois avant).
2) Qu'en pensez-vous ?
Nous aimerions définir les grandes lignes de notre voyage (ville d'arrivée - ville de départ - villes étape ; transports) en fonction du climat local.
3) Connaissez-vous des références sur ce forum et sur le web qui pourrait nous aider à préparer ce voyage en dehors des guides de voyage habituels (guide du routard, lonely planet) ?
4) Connaissez-vous une agence de voyage sur Montpellier qui pourrait nous donner des pistes pour les transports ?
5) quels sont vos conseils et vos expériences pour le trekking ?
Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide !
Gigi
Bonjour,
Nous souhaiterions faire le trajet depuis le Tibet, Lhassa, vers le Népal, Kathmandu, au mois de Mars. Nous ne faisons pas parti d'un groupe, nous voyageons à deux & souhaiterions avoir des informations quant aux formalités & conditions de voyage entre ces deux points. Et quel serait le meilleur mode de transport pour faire cette traversée?
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez nous apporter!
A très vite!
Bonjour,
pour finir un circuit dans le Rajasthan, j'hésite entre aller à Leh ou à Varanasi ? qu'en pensez-vous? vos expériences et avis
Merci d'avance pour vos conseils
Larri
bonjour,
nous sommes actuellement a Lhasa, nous devons rejoindre Kathmandu quelles sont les possibilites, cela n a pas l air simple, nous voyageons en individuel en couple avec notre fils de 7 ans, nous voulions faire ca en plusieurs jours, en faisant par exemple, Lhasa > Shigatse > Lhatse>en bus local et Nyalam a la frontiere en voiture
ou en 2 fois en voiture mais nous ne savons pas ou nous adresser, certaine agence nous demandent entre 400 et 600 euros pour ce trajet
connaissez une bonne agence pas trop cher et serieuse a Lhasa l avion c est bcp trop cher, le bus local nous avons ete voir a la station, mais personne ne sait comment faire pour les etranger comme nous qui voyagent sans guide
si vous avez fait ce mm trajet merci de nous donner les informations, et adresses, c est tres urgent nous partons le 17 18
(s, je reponds en PV parceque je n arrive pas a repondre a la suite de la conversation)
merci a vous
nous sommes actuellement a Lhasa, nous devons rejoindre Kathmandu quelles sont les possibilites, cela n a pas l air simple, nous voyageons en individuel en couple avec notre fils de 7 ans, nous voulions faire ca en plusieurs jours, en faisant par exemple, Lhasa > Shigatse > Lhatse>en bus local et Nyalam a la frontiere en voiture
ou en 2 fois en voiture mais nous ne savons pas ou nous adresser, certaine agence nous demandent entre 400 et 600 euros pour ce trajet
connaissez une bonne agence pas trop cher et serieuse a Lhasa l avion c est bcp trop cher, le bus local nous avons ete voir a la station, mais personne ne sait comment faire pour les etranger comme nous qui voyagent sans guide
si vous avez fait ce mm trajet merci de nous donner les informations, et adresses, c est tres urgent nous partons le 17 18
(s, je reponds en PV parceque je n arrive pas a repondre a la suite de la conversation)
merci a vous
salut tout el monde je continue bon petit bonhomme de chemin avec des questions plus précises
donc C décidé j' opte pour chine tibet nepal inde et a prèsent j'ai besion de savoir comme ca se passe pour cette frontière précisément, quel sont les endroits simpe et un peu (beaucoup)paumés où on est pas dérangé toutes les 5 minutes par de cras de tourites
PS je partirais bien évidament sans guide ni agence et je n'est pas encore acheté de guide papier mais je vais y pensser donc je cherche vraiment les truk pas indiqués et qui serait naturels et pas du tout touristique
Merci a tous A+
Bonjour à tous,
J'ai déjà fait Dharamsala l'année dernière, pendant 1 mois. Mais cette année, je veux étendre mon périple si le "temps" (timing) me le permet....
Voilà les données, j'atterris à Colombo (Sri Lanka) le 31 mars et repars de Kathmandou le 30 mai 2004 (deux mois).
Je vais passer une dizaine de jours à Ceylan, jusqu'aux environs du 12 avril....mais après?
Pensez-vous que je puisse raisonnablement faire Cochin et ses mangroves, Goa, Bombay, puis filer sur le Rajastan, aller sur Delhi pour remonter sur Dharamsala (imperatif), redescendre sur Delhi, faire Agra, Varanasi, filer sur Kathmandou, puis Lhasa (avec aller en 4x4 et retour en avion=7jours), visiter (un peu) le Népal et retour Paris CDG....?
Que me conseillez-vous? Y'a t-il des endroits à ne pas louper? Est-ce raisonnable? Et comment organiseriez-vous un tel périple?
Vos réponses sont les bienvenues... J'ai peur de me planter sur le timing.
Bien cordialement,
Jean-Michel
J'ai déjà fait Dharamsala l'année dernière, pendant 1 mois. Mais cette année, je veux étendre mon périple si le "temps" (timing) me le permet....
Voilà les données, j'atterris à Colombo (Sri Lanka) le 31 mars et repars de Kathmandou le 30 mai 2004 (deux mois).
Je vais passer une dizaine de jours à Ceylan, jusqu'aux environs du 12 avril....mais après?
Pensez-vous que je puisse raisonnablement faire Cochin et ses mangroves, Goa, Bombay, puis filer sur le Rajastan, aller sur Delhi pour remonter sur Dharamsala (imperatif), redescendre sur Delhi, faire Agra, Varanasi, filer sur Kathmandou, puis Lhasa (avec aller en 4x4 et retour en avion=7jours), visiter (un peu) le Népal et retour Paris CDG....?
Que me conseillez-vous? Y'a t-il des endroits à ne pas louper? Est-ce raisonnable? Et comment organiseriez-vous un tel périple?
Vos réponses sont les bienvenues... J'ai peur de me planter sur le timing.
Bien cordialement,
Jean-Michel
bonjour
partant de France je compte me rendre en inde en faisant une partie en voiture jusqu'en Ukraine, et de la prendre le train pour l'inde
l'idée c'est de prendre le temps de faire un tour en Europe de l'est, revendre la voiture (la donner ou la jeter c'est une vielle caisse ) puis ensuite trouver un train pour l'inde sans destinations précise et prendre le temps de visiter jusqu'à expirations du visa
et'il possible d'aller jusqu'en ukraine en voiture sans se faire assasiner par les taxe et passage en douanes ? et'il possible de revendre la voiture sur place ? existe'il un train entre l'ukraine et l'inde ? si oui ou ?
merci d'eclairer ma lanterne 😎 et au passage reste 3 place de libre dans ma vielle caisse
partant de France je compte me rendre en inde en faisant une partie en voiture jusqu'en Ukraine, et de la prendre le train pour l'inde
l'idée c'est de prendre le temps de faire un tour en Europe de l'est, revendre la voiture (la donner ou la jeter c'est une vielle caisse ) puis ensuite trouver un train pour l'inde sans destinations précise et prendre le temps de visiter jusqu'à expirations du visa
et'il possible d'aller jusqu'en ukraine en voiture sans se faire assasiner par les taxe et passage en douanes ? et'il possible de revendre la voiture sur place ? existe'il un train entre l'ukraine et l'inde ? si oui ou ?
merci d'eclairer ma lanterne 😎 et au passage reste 3 place de libre dans ma vielle caisse
Bonjour à tous,
Je serai au Tibet en mars ( si tout se passe bien:), et je me demande s'il faut réserver à l'avance ( et où ? ) l'avion vers le Népal ou le Nord de l'Inde ( si des lignes existent...j'ai un peu de mal à m'y retrouver). Peut-on tout réserver une fois à Lhasa ( avion ou départ terrestre vers le Népal?). Je suis aussi perdue dans les prix... savez vous à combien revient la route de l'amitié en jeep partagée? et quels sont les moyens aériens de rejoindre le Népal ou l'Inde, en matière de prix?
Merci beaucoup * une voyageuse en prise de tête sur ce tronçon de la route*
Je serai au Tibet en mars ( si tout se passe bien:), et je me demande s'il faut réserver à l'avance ( et où ? ) l'avion vers le Népal ou le Nord de l'Inde ( si des lignes existent...j'ai un peu de mal à m'y retrouver). Peut-on tout réserver une fois à Lhasa ( avion ou départ terrestre vers le Népal?). Je suis aussi perdue dans les prix... savez vous à combien revient la route de l'amitié en jeep partagée? et quels sont les moyens aériens de rejoindre le Népal ou l'Inde, en matière de prix?
Merci beaucoup * une voyageuse en prise de tête sur ce tronçon de la route*
Bonjour,
Je souhaite partir un inde entre octobre et novembre pour une durée de 1 mois. Nous avons trouvé un billet d'avion open Jaw au départ de Paris pour delhi retour bombay paris du 2 oct au 30 oct pour 496 € est ce interessant comme tarif? c avec la compagnie quatar airways. et que vous nous proposeriez comme itineraire?
Combien faut-il compter pour vivre la-bas 1 mois avec des petits hotel et une vie simple? quels sont les meilleurs moyen (et moins cher) pour se déplacer entre les villes par exemple entre delhi et calcutta? Mon réve serait de faire une petit détour par Katmandou et apres the must lhassa... est ce cher? quel moyen economique d'y aller?
merci d'avance pour votre aide!!! myriam
Combien faut-il compter pour vivre la-bas 1 mois avec des petits hotel et une vie simple? quels sont les meilleurs moyen (et moins cher) pour se déplacer entre les villes par exemple entre delhi et calcutta? Mon réve serait de faire une petit détour par Katmandou et apres the must lhassa... est ce cher? quel moyen economique d'y aller?
merci d'avance pour votre aide!!! myriam
Bonjour,
Je souhaite organiser un voyage de trois mois pour parcourir l'inde le népal et le tibet. Je souhaite connaitre le budget que vous me conseillez pour 3 mois ( en mode backpaker pas d'hôtel touristique ou très peu) ainsi que les points d'intéret qui vous semble indispensable dans ces trois pays. Je souhaite partir en Octobre Novembre Décembre 2010.
Merci pour votre aide
Olympe
Je souhaite organiser un voyage de trois mois pour parcourir l'inde le népal et le tibet. Je souhaite connaitre le budget que vous me conseillez pour 3 mois ( en mode backpaker pas d'hôtel touristique ou très peu) ainsi que les points d'intéret qui vous semble indispensable dans ces trois pays. Je souhaite partir en Octobre Novembre Décembre 2010.
Merci pour votre aide
Olympe
Bonjour a tous, Je pars bientot en Inde (16 mai), et j'essaie de reserver un hotel. J'ai trouvé le wongdhehouse dans le quartier tibétain de Majnu ka tilla ( nord est de delhi) pas trop chere. Dans le LP, ils disent qu'il est possible que les autorités ferment ces lieux (ce qui est j'imagine plus que d'actualité). Quelqu'un saurait il si il y a des risques que l'hotel soit fermé a mon arrivée. Ps, a quel aéroport arrive t on generalement ( virgin air). L'aéroport est il loin de mon hotel? comment m'y rendre Millle merci et un sourire loic
Bonjour tout le monde
je souhaite me rendre à Lhassa en prenant le train de Pékin et je voudrais avoir des infos sur la route de l'amitié.
il me semble qu'elle est praticable tout le temps sauf exéption météorologique, si je pouvais avoir un témoignage de quelqu'un l'ayant emprunté en hiver (j'y serais en mars) ça me rassurerait ! Quelles sont les températures sur ces altitudes à cette période au Tibet et Népal ?
quel est le moyen le plus "routard" de la parcourir ? je ne veux pas de jeep avec chauffeur, éventuellement le bus sur certaine portion, mais je sais que d'autres l'ont fait en vélo, Lhassa étant plus haut que Kath ça devrait être plus facile dans ce sens mais est elle vraiment praticable pour un novice de la pédale ? combien de temps cela mettrait à pied ? 1 mois et demi ? plus ? et le stop ?
quel est le budget pour la nourriture et le couchage sur cette route par jour ? peux t on planter la tente ?
y a t il des cartes détaillées de cette route ?
enfin une question abordée des milliers de fois mais toujours sans réponse pour moi car trop d'avis divergents : FAUT IL UN PERMIS POUR LHASSA OU AILLEURS AU TIBET ? et passe t on facilement la frontière avec le Népal avec ou sans permis ?
MERCI BEAUCOUP de votre attention et de vos réponses
je souhaite me rendre à Lhassa en prenant le train de Pékin et je voudrais avoir des infos sur la route de l'amitié.
il me semble qu'elle est praticable tout le temps sauf exéption météorologique, si je pouvais avoir un témoignage de quelqu'un l'ayant emprunté en hiver (j'y serais en mars) ça me rassurerait ! Quelles sont les températures sur ces altitudes à cette période au Tibet et Népal ?
quel est le moyen le plus "routard" de la parcourir ? je ne veux pas de jeep avec chauffeur, éventuellement le bus sur certaine portion, mais je sais que d'autres l'ont fait en vélo, Lhassa étant plus haut que Kath ça devrait être plus facile dans ce sens mais est elle vraiment praticable pour un novice de la pédale ? combien de temps cela mettrait à pied ? 1 mois et demi ? plus ? et le stop ?
quel est le budget pour la nourriture et le couchage sur cette route par jour ? peux t on planter la tente ?
y a t il des cartes détaillées de cette route ?
enfin une question abordée des milliers de fois mais toujours sans réponse pour moi car trop d'avis divergents : FAUT IL UN PERMIS POUR LHASSA OU AILLEURS AU TIBET ? et passe t on facilement la frontière avec le Népal avec ou sans permis ?
MERCI BEAUCOUP de votre attention et de vos réponses
bonjour,
voila deux jours que je suis a mc leod ganj et une question me tarabiscote vraiment : quý appreie tous ces occidentaux qui viennent ici? Surement il y a une bonne raison, de la spiritualite et plein de bonnes choses, moi je ne vois qu'un environnement honteusement massacre, un endroit qui ressemble a tant d'autres de part le monde ou le developpement economique ne s'est fait que pour les "routards"(que ce soit en amerique du sud, en Asie du sud est...). Bref cet endroit ressemble a un endroit ou tous les gens que je vois ici denigrerait si ils devaient y passer du temps en France (genre la Plagne ou Cannes) alors que moi, je ne vois aucune difference si ce n'est que ici la vie est moins chere et on peut se faire des bons restos sur des terrasses sympas a moindre frais qu'a Megeve. Je sais que certains y ont passe plusieurs semaines, voire mois, alors merci de m'expliquer. pascal
voila deux jours que je suis a mc leod ganj et une question me tarabiscote vraiment : quý appreie tous ces occidentaux qui viennent ici? Surement il y a une bonne raison, de la spiritualite et plein de bonnes choses, moi je ne vois qu'un environnement honteusement massacre, un endroit qui ressemble a tant d'autres de part le monde ou le developpement economique ne s'est fait que pour les "routards"(que ce soit en amerique du sud, en Asie du sud est...). Bref cet endroit ressemble a un endroit ou tous les gens que je vois ici denigrerait si ils devaient y passer du temps en France (genre la Plagne ou Cannes) alors que moi, je ne vois aucune difference si ce n'est que ici la vie est moins chere et on peut se faire des bons restos sur des terrasses sympas a moindre frais qu'a Megeve. Je sais que certains y ont passe plusieurs semaines, voire mois, alors merci de m'expliquer. pascal
Bonjour à tous, Namaste,
Voilà j'ai un mois pour faire un petit voyage sympa en février, j'ai dans l'idée de partir dans le nord de l'Inde puis le Népal ou Inde du sud puis autre? Mon projet de volontariat étant annulé!! quel trajet le plus cool serait le mieux en un mois? Et pouvez-vous me dire combien ça me coûterait plus ou moins pour un mois, en allant dans des guesthouses, train, bus, donc bon marché mais propre!!🤪 Merci beaucoup
Voilà j'ai un mois pour faire un petit voyage sympa en février, j'ai dans l'idée de partir dans le nord de l'Inde puis le Népal ou Inde du sud puis autre? Mon projet de volontariat étant annulé!! quel trajet le plus cool serait le mieux en un mois? Et pouvez-vous me dire combien ça me coûterait plus ou moins pour un mois, en allant dans des guesthouses, train, bus, donc bon marché mais propre!!🤪 Merci beaucoup
De retour d’un premier séjour au Ladakh…je me décide enfin à écrire quelques lignes.
En effet le voyage date déjà de quelques mois, l’été 2019. Mieux vaut tard que jamais…
Beaucoup de montagnards chevronnés sur cette destination (il y a peut être une certaine logique à cela), je dois avouer que je n’entre pas dans cette catégorie… ce qui ne m’empêche pas d’apprécier de grandioses paysages de montagne !! Mes motivations premières pour cette destination étaient donc : la découverte de la région et des ses habitants, bien entendu ; l’Himalaya bien sûr, mais sans forcément penser à faire de grandes marches / de grands escalades ; les monastères bouddhistes, cela va sans dire ; et les routes mythiques, en particulier la route ralliant Leh à Manali qui est bien haut dans ma wish-list depuis un certain nombre d’années…
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages et m’ont aidé à dans ma préparation. Et des very special thanks au grand spécialiste de la destination, Djullé84, qui, m’a grandement aidé dans mon itinéraire, et qui a aussi influé sur le contenu de mon voyage. On en reparlera !
Donc, les grandes lignes de ce voyage ont été : - Leh (inévitablement) et les monastères de la vallée de l’Indus - Le festival de Lamayuru - Le trek de la Markha - Une virée dans la vallée de la Nubra - Le trajet de retour en bus de Leh à Delhi. Pour les déplacements, les transports publics sont privilégiés, autant que possible.
Durée / période : ~3 semaines, fin juin / mi-juillet
Le voyage jusqu'à Leh : vol jusqu’à Delhi sur Lufthansa via Munich (Lufthansa est très concurrentiel vers les destinations asiatiques depuis ma province). Arrivée Delhi peu avant minuit, passage à l’immigration sans problème pour valider mon visa à entrées multiples sur un an obtenu sur internet. Je traîne quelques heures dans l’aéroport puis je m’aperçois qu’il me faut changer de terminal pour prendre mon vol SpiceJet du petit matin. Le terminal 1D est loin, la navette en bus est gratuite en montrant sa carte d’embarquement du vol précédent et sa réservation du vol suivant (à prendre près du pilier 10 accessible par la sortie 4, le monsieur dans la cabane donne le ticket). Heureusement, j’avais été attentif lors de ma réservation et je n’avais pas acheté mon billet avec une CB virtuelle : il faut effectivement montrer la CB avec laquelle on a fait l’achat pour obtenir sa boarding card…(Spicejet) Vol sans histoire, mais… le ciel très couvert ne permet aucun spectacle, c’est une déception car ça aurait pu être pire : le vol n’a pas été annulé… Avion jusqu'à Leh, donc : d'une part en juin, c'est encore tôt dans la saison pour prendre la route ; et d'autre part, la route Delhi-Manali-Leh me paraît très haute pour l'emprunter sans aucune acclimatation, je la réserve pour le retour... Et l'autre possibilité par Amritsar et Srinagar était très tentante, mais d'une part elle exigeait beaucoup de temps, et d'autre part cet itinéraire fait emprunter des trajets qui se situent dans la zone rouge du ministère des affaires étrangères...
Depuis l'aéroport, le taxi pour le centre de Leh coûte 450 Rs (flat price), installation à la GH, réservée sur booking, dans le vieux Leh, entre le terrain de polo et la rue principale.
La 1ère journée se passe au ralenti, sous un ciel couvert, il me faut récupérer du voyage et de la nuit dans l’aéroport de Delhi, et m’acclimater à l’altitude. Premières découvertes de Leh qui au premier abord et sous le ciel gris, n’est pas vraiment enthousiasmante (ça me rassure un peu d’avoir lu quelque part (n’est ce pas, Djullé84) que « chaque journée passée à Leh est une journée de moins passée au Ladakh »…). Ah tous ces toutous en train de roupiller… La première nuit est un peu difficile, mal de tête avec l’altitude… Et les chiens donnent un concert dès le coucher du soleil. Je comprends pourquoi les chiens dormaient dans la journée : à Leh, le chien est un animal nocturne, qui dort le jour et qui passe ses nuits à aboyer… Ah, il y a le chant du muezzin aussi…
Temps pluvieux le matin (et j’apprends qu’il n’y a aucun vol depuis/vers Leh aujourd’hui…), il me faut récupérer des infos pratiques pour organiser la suite du voyage (les jours et heures des bus, en particulier …). Le temps s’arrange, location de scooter l’après midi, je parviens à en obtenir un bien que je n’aie pas pu avoir mon permis de conduire international en temps et en heure. Je vais aller jusqu’à Phyang. Une fois sorti des embouteillages et du bazar de Leh, la ballade permet les premières vues spectaculaires sur les montagnes himalayennes et sur l’Indus. Et les premiers convois militaires à croiser aussi, ils seront omniprésents sur les routes…Et la possibilité de voir de près le 1er monastère ! (mais pas de le visiter à l’heure de mon arrivée) Côté organisation, j’ai pu planifier les choses : dans les prochains jours, ce sera une virée Alchi – Likir – Lamayuru et retour sur Leh : le lendemain je prendrai un premier bus pour Alchi ; mon périple continuera en prenant le bus qui repart pour Leh ; en descendant à la bifurcation pour Likir, je pourrai ensuite monter à pied pour la fin d’après-midi et la nuit à Likir. Le jour suivant je redescendrai à pied à la highway prendre le bus pour Lamayuru, où je resterai deux jours et demi (dont une pleine journée de festival) avant de rentrer en bus pour Leh. J’en repartirai le lendemain pour la vallée de la Markha. Leh sera donc ma plaque tournante, ce qui me permet de m’alléger en demandant à la GH de garder une partie de mes affaires lors de chacune de mes escapades.
(à suivre)
En effet le voyage date déjà de quelques mois, l’été 2019. Mieux vaut tard que jamais…
Beaucoup de montagnards chevronnés sur cette destination (il y a peut être une certaine logique à cela), je dois avouer que je n’entre pas dans cette catégorie… ce qui ne m’empêche pas d’apprécier de grandioses paysages de montagne !! Mes motivations premières pour cette destination étaient donc : la découverte de la région et des ses habitants, bien entendu ; l’Himalaya bien sûr, mais sans forcément penser à faire de grandes marches / de grands escalades ; les monastères bouddhistes, cela va sans dire ; et les routes mythiques, en particulier la route ralliant Leh à Manali qui est bien haut dans ma wish-list depuis un certain nombre d’années…
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages et m’ont aidé à dans ma préparation. Et des very special thanks au grand spécialiste de la destination, Djullé84, qui, m’a grandement aidé dans mon itinéraire, et qui a aussi influé sur le contenu de mon voyage. On en reparlera !
Donc, les grandes lignes de ce voyage ont été : - Leh (inévitablement) et les monastères de la vallée de l’Indus - Le festival de Lamayuru - Le trek de la Markha - Une virée dans la vallée de la Nubra - Le trajet de retour en bus de Leh à Delhi. Pour les déplacements, les transports publics sont privilégiés, autant que possible.
Durée / période : ~3 semaines, fin juin / mi-juillet
Le voyage jusqu'à Leh : vol jusqu’à Delhi sur Lufthansa via Munich (Lufthansa est très concurrentiel vers les destinations asiatiques depuis ma province). Arrivée Delhi peu avant minuit, passage à l’immigration sans problème pour valider mon visa à entrées multiples sur un an obtenu sur internet. Je traîne quelques heures dans l’aéroport puis je m’aperçois qu’il me faut changer de terminal pour prendre mon vol SpiceJet du petit matin. Le terminal 1D est loin, la navette en bus est gratuite en montrant sa carte d’embarquement du vol précédent et sa réservation du vol suivant (à prendre près du pilier 10 accessible par la sortie 4, le monsieur dans la cabane donne le ticket). Heureusement, j’avais été attentif lors de ma réservation et je n’avais pas acheté mon billet avec une CB virtuelle : il faut effectivement montrer la CB avec laquelle on a fait l’achat pour obtenir sa boarding card…(Spicejet) Vol sans histoire, mais… le ciel très couvert ne permet aucun spectacle, c’est une déception car ça aurait pu être pire : le vol n’a pas été annulé… Avion jusqu'à Leh, donc : d'une part en juin, c'est encore tôt dans la saison pour prendre la route ; et d'autre part, la route Delhi-Manali-Leh me paraît très haute pour l'emprunter sans aucune acclimatation, je la réserve pour le retour... Et l'autre possibilité par Amritsar et Srinagar était très tentante, mais d'une part elle exigeait beaucoup de temps, et d'autre part cet itinéraire fait emprunter des trajets qui se situent dans la zone rouge du ministère des affaires étrangères...
Depuis l'aéroport, le taxi pour le centre de Leh coûte 450 Rs (flat price), installation à la GH, réservée sur booking, dans le vieux Leh, entre le terrain de polo et la rue principale.
La 1ère journée se passe au ralenti, sous un ciel couvert, il me faut récupérer du voyage et de la nuit dans l’aéroport de Delhi, et m’acclimater à l’altitude. Premières découvertes de Leh qui au premier abord et sous le ciel gris, n’est pas vraiment enthousiasmante (ça me rassure un peu d’avoir lu quelque part (n’est ce pas, Djullé84) que « chaque journée passée à Leh est une journée de moins passée au Ladakh »…). Ah tous ces toutous en train de roupiller… La première nuit est un peu difficile, mal de tête avec l’altitude… Et les chiens donnent un concert dès le coucher du soleil. Je comprends pourquoi les chiens dormaient dans la journée : à Leh, le chien est un animal nocturne, qui dort le jour et qui passe ses nuits à aboyer… Ah, il y a le chant du muezzin aussi…
Temps pluvieux le matin (et j’apprends qu’il n’y a aucun vol depuis/vers Leh aujourd’hui…), il me faut récupérer des infos pratiques pour organiser la suite du voyage (les jours et heures des bus, en particulier …). Le temps s’arrange, location de scooter l’après midi, je parviens à en obtenir un bien que je n’aie pas pu avoir mon permis de conduire international en temps et en heure. Je vais aller jusqu’à Phyang. Une fois sorti des embouteillages et du bazar de Leh, la ballade permet les premières vues spectaculaires sur les montagnes himalayennes et sur l’Indus. Et les premiers convois militaires à croiser aussi, ils seront omniprésents sur les routes…Et la possibilité de voir de près le 1er monastère ! (mais pas de le visiter à l’heure de mon arrivée) Côté organisation, j’ai pu planifier les choses : dans les prochains jours, ce sera une virée Alchi – Likir – Lamayuru et retour sur Leh : le lendemain je prendrai un premier bus pour Alchi ; mon périple continuera en prenant le bus qui repart pour Leh ; en descendant à la bifurcation pour Likir, je pourrai ensuite monter à pied pour la fin d’après-midi et la nuit à Likir. Le jour suivant je redescendrai à pied à la highway prendre le bus pour Lamayuru, où je resterai deux jours et demi (dont une pleine journée de festival) avant de rentrer en bus pour Leh. J’en repartirai le lendemain pour la vallée de la Markha. Leh sera donc ma plaque tournante, ce qui me permet de m’alléger en demandant à la GH de garder une partie de mes affaires lors de chacune de mes escapades.
(à suivre)





