Bonjour à tous,
Je pars en voyage à Maurice en Octobre. Je serai dans un hôtel à Pointe aux Piments et j'aimerai bien pendant mon séjour de 5 jours pouvoir visiter quelques grands lieux tels que le GRAND BASSIN, CHAMAREL, L'Ile aux Cerfs.
Est-ce que ces lieux sont accessibles en bus ou alors il serait préférable que je loue un taxi-guide? Dans le cas de la seconde proposition, pourriez-vous me donner les coordonnés des taxis-guides pas chers, svp merci!
bonjour,
je souhaite aller a maurice en septembre 2008 avecmon mari et mon fils qui aura 13 mois
quel endroit de l'ile choisir a cette periode niveau meteo ? nous recherchons plutot du calme, des belles plages pour le petit, et la possibilité de faire des excursions pas trop difficiles...enfin quelque chose de pas trop difficile a organiser pour ces premieres vacances en famille..
savez quel hotel peut proposer des bungalows en bordure de plage, limite pieds dans l'eau ?
Bonjour a tous,
Je pars pour l'ile maurice mi-janvier et si éventuellement vous aviez quelques adresses ou tuyaux qui vous permis de passer un séjour agréable et peut-être un peu moins cher... ce serait super!
Merci beaucoup et a trés bientôt
Je pars pour l'ile maurice mi-janvier et si éventuellement vous aviez quelques adresses ou tuyaux qui vous permis de passer un séjour agréable et peut-être un peu moins cher... ce serait super!
Merci beaucoup et a trés bientôt
Bonjour à toutes et à tous.
Je vis à la Réunion et je recherche une usine de confection textile sur l'île Maurice. Je suis styliste et couturière, j'ai mes patrons et mes prototypes, et je voudrais produire en centaines. Je cherche de la bonne voire très bonne qualité de confection. Je recherche un(e) intermédiaire sur place. Le top serait de trouver une usine de confection qui fabrique également les tissus, et -cerise sur le gâteau- en matières biologiques. Je peux me déplacer très facilement sur place, j'attends vos réponses avec impatience.
Elow
Je vis à la Réunion et je recherche une usine de confection textile sur l'île Maurice. Je suis styliste et couturière, j'ai mes patrons et mes prototypes, et je voudrais produire en centaines. Je cherche de la bonne voire très bonne qualité de confection. Je recherche un(e) intermédiaire sur place. Le top serait de trouver une usine de confection qui fabrique également les tissus, et -cerise sur le gâteau- en matières biologiques. Je peux me déplacer très facilement sur place, j'attends vos réponses avec impatience.
Elow
Bonjour,
je voudrais savoir si on peut se faire confectionner un sari à l'île maurice et si oui omment faire et quel prix prévoir. Merci pour vos réponses.
bonjour , nous partons pour 10 j debut avril a maurice nous serons loger a l hotel les pavillons au morne ;nous n avons toujours pas decider quelle excursion nous allions faire ils y en a tellement ! et surtout avec qui , quelle est la plus jolie ile a voir la plus paradisiaque la plus belle balade quoi !lol nous recherchons des excursions en petit comiter pas de masse de touriste ou a 20 sur un bateau , nous partons dans une semaine alors n hesiter pas a nous donner des tuyaus merci
bonjour,
j'aimerai savoir quels sont les marchés les plus intéressants et les plus achalandés, du côté nord (port Louis, Grand Baie...) et surtout quel jour de la semaine. (pour achat de vêtements, epices, rhum....)
merci
Bonjour,
y a t'il des personnes qui sont parties a l'ile maurice et si oui pouvez vous me faire part de vos témoignages de votre séjour.
Merci 😉
y a t'il des personnes qui sont parties a l'ile maurice et si oui pouvez vous me faire part de vos témoignages de votre séjour.
Merci 😉
bonjour qiu connait goodlands, et le velplaza? merci wanette😉
Bonjour à tous,
Encore moi (oui je vais vous embêter jusqu'à mon départ ! lol) Nouvelle question: sur de nombreux sites, je vois que le shopping à bas prix fait partie des choses à ne pas manquer à Maurice. Alors tant qu'à faire, même si ce n'est pas l'objet principal de notre voyage, j'aimerai bien en profiter. Je ne cherche pas forcément des vêtements de marque, mais des vêtements à la mode (pas des tenues traditionnelles ou typiques de la région). On m'a parlé par exemple des "shopping mall"; est-ce que quelqu'un aurait des adresses ? évidemment il ne s'agirait pas non plus de faire 2h de trajet pour voir un magasin d'usine unique, mais une zone industrielle où tout serait groupé plutôt. Et selon vous, est-ce que ça vaut vraiment la peine (les prix je veux dire) ? Merci merci
Encore moi (oui je vais vous embêter jusqu'à mon départ ! lol) Nouvelle question: sur de nombreux sites, je vois que le shopping à bas prix fait partie des choses à ne pas manquer à Maurice. Alors tant qu'à faire, même si ce n'est pas l'objet principal de notre voyage, j'aimerai bien en profiter. Je ne cherche pas forcément des vêtements de marque, mais des vêtements à la mode (pas des tenues traditionnelles ou typiques de la région). On m'a parlé par exemple des "shopping mall"; est-ce que quelqu'un aurait des adresses ? évidemment il ne s'agirait pas non plus de faire 2h de trajet pour voir un magasin d'usine unique, mais une zone industrielle où tout serait groupé plutôt. Et selon vous, est-ce que ça vaut vraiment la peine (les prix je veux dire) ? Merci merci
Bonjour à tous,
Voila je parts au mois de mars prochain sur cette superbe ile, je me renseigne actuellement pour organiser ce petit séjour de 10 jours. Pouvez me répondre à ces demandes merci : puis je louer un deux roues sur l ile et à combien avez vous un site ? je loge sur mahébourg qu'il y à t il de bien sur place resto loisirs activités ? je souhaite faire des des activités et des loisirs avez vous des idées ? on me parle de chauffeur de taxi guide, n'esce pas plus simple de prendreun 2 roues ? les agences pour les excursions sont elles nombreuses comme ds les pays d'asie ? Je fais énormément de course pouvezm 'indiquer des endroits (spot) sympathique ? connaissez vous l'hotel margarita ?
merci encore de vos contribution
Voila je parts au mois de mars prochain sur cette superbe ile, je me renseigne actuellement pour organiser ce petit séjour de 10 jours. Pouvez me répondre à ces demandes merci : puis je louer un deux roues sur l ile et à combien avez vous un site ? je loge sur mahébourg qu'il y à t il de bien sur place resto loisirs activités ? je souhaite faire des des activités et des loisirs avez vous des idées ? on me parle de chauffeur de taxi guide, n'esce pas plus simple de prendreun 2 roues ? les agences pour les excursions sont elles nombreuses comme ds les pays d'asie ? Je fais énormément de course pouvezm 'indiquer des endroits (spot) sympathique ? connaissez vous l'hotel margarita ?
merci encore de vos contribution
Bonjour à tous
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser cette question...
Qu'en est il de ce fameux moustique "Chikungunya" à Maurice ? a t'il fait autant de ravages qu'à l'ile de la réunion ? Les hôtels prennent-t'ils des dispositions particulières (insecticides ..ect ...) ? Un simple spray anti moustique suffit-il à éviter les piqures ?
Nous venons à Maurice à l'hotel la Pirogue dans 5 semaines et je ne trouve aucune info sur les divers forums concernant ce fléau qui semble s'étendre à tout l'océan indien ????
Merci
Bonjour,
Quels sont les conseils que vous pouvez donner a une famille (2 enfants 4 et 8 ans) pour un sejour
a l'ile maurice?? Est-ce qu'il faut se faire vacciner?? Les moustiques??
Quels sont les conseils que vous pouvez donner a une famille (2 enfants 4 et 8 ans) pour un sejour
a l'ile maurice?? Est-ce qu'il faut se faire vacciner?? Les moustiques??
Bonjour,
Avec mon chéri nous partons à L'île Maurice et plus précisement à l'hôtel la Pirogue en octobre. Nous avons réservé une chambre standard mais nous souhaiterions savoir quelles chambres sont les plus agréables (pas trop de bruit et bien placée).
Je vous remercie,
Mélody
Avec mon chéri nous partons à L'île Maurice et plus précisement à l'hôtel la Pirogue en octobre. Nous avons réservé une chambre standard mais nous souhaiterions savoir quelles chambres sont les plus agréables (pas trop de bruit et bien placée).
Je vous remercie,
Mélody
Bonjour, il y a un peu moins de 10 ans mon épouse et moi avions choisi l'île Maurice pour notre voyage de noces. Nous avions alors choisi La Pirogue pour l'hébergement et nous n'avions pas été déçus.
Cette année nous avons l'occasion d'y retourner et notre fille de 4 ans nous y accompagnera. La date est retenue, ce sera pour le mois de mai, et nous envisageons de retrouver un hôtel sur la côte ouest.
En furetant sur le forum, j'ai constaté que plusieurs hôtels avaient été rénovés, et ceux qui étaient les plus réputés il y a dix ans ne font plus beaucoup parler d'eux - soit parce qu'ils se sont endormis sur leurs lauriers, soit tout simplement parce que leur réputation n'est plus à faire. Aussi je lance un appel à témoignage à ceux qui auraient récemment séjourné à Maurice : quel hôtel me conseilleriez-vous/déconseilleriez-vous ? Merci d'avance.
Cette année nous avons l'occasion d'y retourner et notre fille de 4 ans nous y accompagnera. La date est retenue, ce sera pour le mois de mai, et nous envisageons de retrouver un hôtel sur la côte ouest.
En furetant sur le forum, j'ai constaté que plusieurs hôtels avaient été rénovés, et ceux qui étaient les plus réputés il y a dix ans ne font plus beaucoup parler d'eux - soit parce qu'ils se sont endormis sur leurs lauriers, soit tout simplement parce que leur réputation n'est plus à faire. Aussi je lance un appel à témoignage à ceux qui auraient récemment séjourné à Maurice : quel hôtel me conseilleriez-vous/déconseilleriez-vous ? Merci d'avance.
Bonjour à tous et toutes .
Nous partons au cannonier dans 2 mois et avons opté pour une formule en demi pensION; je lis sur les forums que les prix xont exhorbitants , mais je n'ai aucune idée des tarifs appliqués.
Qelqu'un aurai t-il une fourchette de prix , sur les tarifs de l'hotel pour les bars (café , biére , coktail ) et aussi sur un repas de midi .....
mERCI ? A VOUS ; nOUS AVONS PEUT ËTRE ENCORE DEUX JOURS POUR CHANGER D'avis sachant QUE LE supplémént en FORULE TOUT INCLU EST DE 32 euros par jour et par personne .....
Merci
Nous partons au cannonier dans 2 mois et avons opté pour une formule en demi pensION; je lis sur les forums que les prix xont exhorbitants , mais je n'ai aucune idée des tarifs appliqués.
Qelqu'un aurai t-il une fourchette de prix , sur les tarifs de l'hotel pour les bars (café , biére , coktail ) et aussi sur un repas de midi .....
mERCI ? A VOUS ; nOUS AVONS PEUT ËTRE ENCORE DEUX JOURS POUR CHANGER D'avis sachant QUE LE supplémént en FORULE TOUT INCLU EST DE 32 euros par jour et par personne .....
Merci
😉😉😉Bonjour,
Nous rentrons d'une croisière inoubliable de par son itinéraire. Les escales furent les suivantes: Port Louis à l'île Maurice - Le Port à l'île de la Réunion - Tamatave, Diégo Suarez et Nosy Bé sur l'île de Madagascar - Mombasa au Kénya - Salaalah au Sultanat d'Oman - Aden au Yémen - Safaga, Sharm El Sheik en Egypte - Le Canal de Suez - Alexandrie en Egypte - Naples et Savone en Italie. soit 28 jours à bord du Costa Europa. Nous avions craint au départ que les évènements en cours à Madagascar nous imputent des trois escales de cette île. Il n'en fut rien, le nouveau Commandant (Pietro Sinisi) décida de ne rien changer au programme. Pour tous les forumeurs intéressés par mon récit, je leur demande d'être patient car je détaillerai chaque escale par des photos et ce que nous avons visité soit par nos propres moyens ou par le biais de Costa en expliquant nos choix; d'ou un récit en plusieurs jours!
Pour commencer, le bateau: Le Costa Europa est un ancien bateau de la flotte Costa mais est à mon avis un bateau plein de charme et dans la lignée des anciens liners... Sa décoration est sobre et très agréable avec en exposition beaucoup d'œuvres d'art, c'est ce qui le différencie des nouvelles structures très "clinquantes". Pour cette raison, je l'ai, comme beaucoup d'autres apprécié autant que le Costa Mediterranea par exemple. C'est un bateau très bien entretenu et très propre. Le personnel fût avenant, toujours souriant et courtois; l'etat major compris (Ce qui n'est pas toujours le cas sur toutes les unités). Le Commandant fut très communiquant, ce qui explique sûrement la bonne ambiance générale. Le bateau avait embarqué 1350 passagers (1773 passager max.) avec environ 400 Francophones.
Notre hôtesse Francophone Charlotte Hamel était très professionnelle et restait toujours disponible lorsqu'on la sollicitait; de plus elle donnait toujours de bons conseils pour les excursions. Ses interventions et explications qu'elle donnait au théâtre furent très appréciés.
Les buffets furent assez variés et leurs diversités nous permettaient de ne pas nous lasser par une trop grande répétition! Les dîners furent en général corrects, ce ne fut pas de la haute gastronomie mais digne d'un bon restaurant. Nous avions pris dès le départ les différents forfaits d'eau, de vins et les cocktails "Boys and Girls" excellents et café.
Notre cabine a toujours été bien tenue par notre cabinier qui s'appelait Gleen, jeune Philippin serviable et toujours disponible et à l'écoute de nos désirs.Notre serveur au restaurant Luis était aussi "super", il est Péruvien. Le pourboire pour ces deux fut à la hauteur de leur dévouement et de leur gentillesse! (en plus du pourboire prélevé automatiquement).
Photo n° 1: Solarium et piscine Andromeda au pont 9
n° 2: cabine n° 9005 de 22 m² pont 9 Andromeda
n° 3: Vu vers l'entrée avec une porte de séparation entre le couloir de rangement, l'entrée de la salle de bain et la cabine
n° 4: La salle de bain
n° 5 Solarium et piscine Sirens au pont 11
n° 6: Costa Europa à quai à Alexandrie
n° 7: Le theatre Atlante au pont 8 (sur 2 niveaux)
n° 8 Le Medusa Ballroom
n° 9: Ocean Bar piste de danse
n° 10: Ocean Bar A la prochaine: escale de Port Louis à l'île Maurice
n° 10: Ocean Bar A la prochaine: escale de Port Louis à l'île Maurice
Bonjour à tous
Nous revenons de 15 jours d'un voyage superbe 😎 et comme nous avons bien profité des infos données sur le forum avant de partir nous souhaitons "renvoyer l'axcenseur".
Alors n'hésitez pas ! Ce sera aves plaisir que nous répondrons à vos questions dans la mesure du possible.
A+
Cordialement
Catherine et Stéphane 😉
Slt,
me voilà revenu depuis qq temps de l'ile maurice
certains d'entre vous voulaient des infos concrétes sur la plage qui d'aprés les catalogues et ses commentaires officiels parait Idilique et Merveilleuse 😎
je reprends les termes du groupes Naiades Resort:
"Lagon
Le lagon calme est un miroir transparent qui va à la rencontre des îlots enchanteurs comme le "Coin de Mire", "l'île Plate" et le "Pain de Sucre".
Plage
Une plage dorée enlace la baie et ses reflets, le jardin et sa végétation verdoyante."
Vous voulez la réalité
allé on commence par qq photos vraies

Charmant c'est de la nourriture pour les martiens ?
La suivante

Vous vous demandez ce que c'est que cette plage ?
Moi aussi, remarquez la bache apparante sur qq cailloux, c'est une plage artificielle
Allé une autre

Hum charmant on est en marrée basse, heureusement qu'on ne sent rien sur le net 😎

Enfin un zoom sur la bache en question
Je vous rappelle que cet hotel est côté Luxe à 300 euros la nuit pour les métropolitains
j'ai eu le privilége d'avoir la chambre deluxe, avec table du salon pleine de poussiére, fuite du climatiseur (placé ds le plafond) qui m'a valu de me vautrer à l'entrée dans la chambre.
A part ça, heu il pourrait être top sans cette fausse plage, le personnel (à part de nettoyage chambre) est top, les repas st trés gras, et ça vs oblige de suite à aller aux autres restos (+ chers 1900 roupies le menu - 400 roupies de forfait demi-pension)
1 euro = 36.34 roupies
Voilà, en gros passez votre route, sauf si celà ne vs dérange pas de nager ds de la vase
Pour ceux qui aiment la plongée:
1 plongée pr voir les poissons 🙂 1500 roupies
1 plongée pr aller ds fosse aux requins 4000 roupies
me voilà revenu depuis qq temps de l'ile maurice
certains d'entre vous voulaient des infos concrétes sur la plage qui d'aprés les catalogues et ses commentaires officiels parait Idilique et Merveilleuse 😎
je reprends les termes du groupes Naiades Resort:
"Lagon
Le lagon calme est un miroir transparent qui va à la rencontre des îlots enchanteurs comme le "Coin de Mire", "l'île Plate" et le "Pain de Sucre".
Plage
Une plage dorée enlace la baie et ses reflets, le jardin et sa végétation verdoyante."
Vous voulez la réalité
allé on commence par qq photos vraies
Charmant c'est de la nourriture pour les martiens ?
La suivante
Vous vous demandez ce que c'est que cette plage ?
Moi aussi, remarquez la bache apparante sur qq cailloux, c'est une plage artificielle
Allé une autre
Hum charmant on est en marrée basse, heureusement qu'on ne sent rien sur le net 😎
Enfin un zoom sur la bache en question
Je vous rappelle que cet hotel est côté Luxe à 300 euros la nuit pour les métropolitains
j'ai eu le privilége d'avoir la chambre deluxe, avec table du salon pleine de poussiére, fuite du climatiseur (placé ds le plafond) qui m'a valu de me vautrer à l'entrée dans la chambre.
A part ça, heu il pourrait être top sans cette fausse plage, le personnel (à part de nettoyage chambre) est top, les repas st trés gras, et ça vs oblige de suite à aller aux autres restos (+ chers 1900 roupies le menu - 400 roupies de forfait demi-pension)
1 euro = 36.34 roupies
Voilà, en gros passez votre route, sauf si celà ne vs dérange pas de nager ds de la vase
Pour ceux qui aiment la plongée:
1 plongée pr voir les poissons 🙂 1500 roupies
1 plongée pr aller ds fosse aux requins 4000 roupies
Bonjour, j'ai 29 ans et je souhaite décrocher du quotidien en juin prochain, on m'a recommandée la plantation d'Albion, connaissez-vous, avez-vous des avis positifs ou négatifs? Pensez vous à une autre destination? MERCI
bonjour à tous,
je pars en mai 2009 pendant 9 jours, pouvez vous m'en dire plus sur l'hotel Blue Lagoon Beach Situé sur la côte Sud-Est que nous avons pris et combien coute les massages dans l'hotel, car pour moi c'est un reve de petite fille qui va se réaliser, aussi dites moi si nous pouvons aller nager avec les dauphins et connaitre les prix.
le marché à Mahébourg est bien le lundi ? est il bien ?
je voudrais visiter une plantation de vanille, ou puis je aller
merci à tous pour vos renseignements
je pars en mai 2009 pendant 9 jours, pouvez vous m'en dire plus sur l'hotel Blue Lagoon Beach Situé sur la côte Sud-Est que nous avons pris et combien coute les massages dans l'hotel, car pour moi c'est un reve de petite fille qui va se réaliser, aussi dites moi si nous pouvons aller nager avec les dauphins et connaitre les prix.
le marché à Mahébourg est bien le lundi ? est il bien ?
je voudrais visiter une plantation de vanille, ou puis je aller
merci à tous pour vos renseignements
bonjour,
vous pouvez voir aussi mon autre message d'aujourd'hui intitulé "mon expérience de voyage à Maurice", message plus généraliste sur Maurice.
Concernant mon séjour au sud-est:
l'hôtel d'abord; j'étais dans l'hôtel Blue Lagoon Beach Hotel à Blue Bay, à qq mn de l'aéroport et à qq mn de Mahébourg. Nous avons choisi cet hôtel car il s'agissait d'une super promo. des forums ne sont pas toujours très positifs sur cet hôtel, et, je vais essayer d'être objective. Je ne paierais pas plus de 1200 à 1300 €/pers. pour séjourner dans cet hôtel, mais au prix payé, je reconnais que la prestation est tout de même très valable, d'autant plus que j'étais en "all inclusive". Il faut être réaliste quant même, en payant un séjour en tout inclus pour le prix d'un billet d'avion et encore, on ne peut pas non plus demander un 5 étoiles grand luxe... Il faut aussi réaliser que c'est un hôtel de 70 chambres et non un gros porteur de 500 chambres, et rien que pour cela, on ne peut pas attendre le même type de prestations que dans un gros hôtel - c'est logique.
En arrivant, nous avons voulu comparer la chambre standard initialement prévue et les chambres supérieures. Nous nous sommes offert finalement la chambre sup ( négocié +15 €/ jour), plus grande, plus de confort, et, surtout le truc vraiment chouette: le mur de la baignoire est une grande fenêtre donnant vue sur la chambre et sur l'extérieur - lagon ou jardin selon la chambre. 2 types de chambres sup: celles au dessus de l'accueil, animations, restaurant donnent sur la piscine-jardin-mer, n°100 à 104, et, les autres n°105 à 112 donnent sur le lagon turquoise... ces chambres sont vraiment sympas, mais n° 100 à 104 très sonores. Si vous souhaitez dormir avant 23H, ce sera avec le bruit de la soirée du jour. L'isolation phonique est très mauvaise par la porte et le toit. Par contre si vous êtes couche-tard ou si vous assistez aux soirées ce n'est plus un problème; les nuits sont calmes sauf les avions.
Le Blue Lagoon tout comme le Shandrani sont situés tout proche de l'aéroport; le Preskil est plus éloigné. En fait, les avions passent au-dessus du Blue Lagoon en décollant.
La nuit il passe 1 à 3 avions.
Dans les chambres standards, nos collègues de vacances disaient ne pas être génés par le bruit des avions la nuit, surtout quand il y a des chambres au-dessus; dans la journée il passe un certain nombre d'avions, le bruit est très important, mais souvent ils passent par vagues de 3 à 5 sur une courte durée, et après, il se passe 2 à 3 heures sans bruit.
Personnellement, je n'ai pas été vraiment génée, mais, nous étions souvent en vadrouille. En tous cas, les avions et leur bruit ne feront pas partie des souvenirs marquants de mon voyage.
Sur la propreté des chambres: pas trop de chance car l'homme de ménage étant intervenu dans notre chambre faisait le ménage façon très rapide... 1 fois, nous avons eu 1 femme, et, c'était nettement mieux.
Sur la cuisine: moi, j'ai trouvé plus que correct, et relativement varié SAUF les desserts (mais la France est quand même un pays fleuron de la patisserie...). Les poissons sont excellamments cuisinés. Foncez aussi sur les carpaccios en entrée... Le all inclusive permet pt-déj + déjeuner + crèpes l'après-midi + dîner. Les boissons: le bar ouvre à partir de 10H ou 10H30, toutes les boissons locales sont incluses, les boissons d'import sont payantes.
L'animation: pour celles de la journée, bah, euh, bon, c'est pas ce que nous recherchons de toutes façons. Dans les soirées, 3 ont retenu mon attention: 1 très bon groupe avec un excellent chanteur, la soirée séga, et, la soirée indienne. Pour les autres soirées, tout dépend de votre état d'esprit et de l'ambiance des clients de l'hôtel durant votre séjour, surtout pour le karaoké.
La case nautique: nous avons été frustrés car à cause de la proximité de Celina (cyclone ou tempête tropicale?), nos projets nautiques ont été très contrariés, repoussés ou annulés... Mais au club, ils sont très très sympas, arrangeants et compétents. Le matériel de plongée est un peu vieillissant, mais les tarifs de plongée très accessibles.
La plage: pas grande, mais suffisante; oui il y a beaucoup de coraux et rochers dès le bord, mais, on est quand même dans une réserve naturelle marine, donc priorité à la nature. Sinon, pour les inconditionnels des plages, faites qq mètres et trouvez la plage publique, magnifique, bien entretenue et, sous les filaos + ambiance locale.
Les soins esthétiques et massages: très bonne qualité de soins mais personnel très porte de prison et pas du tout arrangeant. ont-elles vraiment envie de travailler??...
Pour conclure sur le Blue Lagoon: hôtel à taille humaine, clientèle le plus souvent cool, ambiance familiale, hôtel fréquenté par les Mauriciens en week-end, c'est un 3* entrée de gamme plus que correct à l'écart des grandes masses touristiques de l'île, mais à éviter si vous souhaiter faire une cure de repos et de calme.
L'hôtel Preskil: plus loin de l'aéroport, il semblerait que le bruit des avions soit moins important à cet hôtel, en passant devant, l'hôtel semble vraiement chouette, et, par contre, il est très bien situé puisque dans la très belle baie de Mahébourg.
et, autour de l'hôtel:
pas d'internet à l'hôtel ni à blue bay, donc allez à Mahébourg (proche du marché, au-dessus des télécoms). Abonnement internet à prix ridicule & clim pour travailler à la fraîche, téléphone en cabine téléphonique pour appeler sur Maurice ou vers la France à prix ridicules (pour la France, carte "Sezam", ~173 Rs pour environ 15 à 20 mn de communication(40Rs ~ 1 €)).
le bus: authentique tranche de vie Mauricienne, prenez-le pour aller à Mahébourg, 14 Rs aller, soit rien du tout. Mahébourg se situe dans une très belle baie.
A Mahébourg, il y a une journée à ne surtout pas rater, c'est la foire du Lundi. Là aussi, authenticité Mauricienne au rendez-vous. Sachez surtout que si vous marchandez bien, c'est là que vous trouverez les meilleurs prix pour vos souvenirs. Le marché de Port-Louis vous paraîtra cher à côté...
Sinon, Le London way, supermarché situé entre l'hôtel Preskil et le centre de Mahébourg vous permet d'acheter des souvenirs périssables de Maurice comme alcools, biscuits, thé de Maurice, café de Maurice, épices, et, quelques autres souvenirs.
Si vous voulez aller à Port-Louis, et que là, prenez le bus depuis Mahébourg c'est 23 Rs le trajet seulement. Pensez à demander l'heure du dernier bus retour depuis Port-Louis.
Si vous êtes adeptes, un loueur de scooter (pê motos) se trouve à 200 m de l'hôtel Blue Lagoon
Les taxis:
nous avons été dupés par les 2 taxis que nous avons pris, focalisés par leur business et leur jauge d'essence; leur coordonnées pour les éviter: Nadeem, tél 254 1975, taxi n°8613 est un taxi business, il donne quelques explications sur le chemin, mais vous impose son périple et vous amène vers ses boutiques à commissions; Sanjay, tél 253 1301, est-ce vraiment un taxi?, il impose son périple, refuse des détours même de 3 Km aller-retour, donne peu ou pas de commentaires, ne vous accompagne jamais aux arrêts, et, essaye de vous rouler sur le taux de change pour payer
Par contre, des amies ont eu beaucoup de chances et voici les coordonnées de leur taxi: Ali tél 768 5713 et mail ali.polin@gmail.com; le taxi les accompagnait partout où ils s'arrêtaient pour les guider, voire marchander pour elles les achats, les emmenaient où elles voulaient, faisait des détours si nécessaire, ...
Les dauphins à Tamarin:
des forums vous parlent d'Alain le Dolswin comme le meilleur. Un collègue de voyage l'a réservé. Il a vu des dauphins, pas de très près, mais d'après le collègue, du bateau ils ne pouvaient sauter que 2 à 2...
Pour notre part, nous avions demandé conseil à des personnes qui nous ont dirigées vers Karlie/Laverdure tél 762 3737, qui travaille avec Nono tél 483 8106 ou 763 6346. On nous a demandé 1500 Rs pour la matinée juste dauphins avec transfert aller-retour inclus, ailleurs on vous demandait 1200 Rs juste pour le bateau le matin. Nous sommes arrivés sur place tôt le matin, avons rallié la zone en speed boat, pour rejoindre les 15 à 20 autres bateaux (perspective peu réjouissante, je déteste ce type de tourisme de masse, mais là, les dauphins c'était un rève), sommes restés dans la masse des bateaux un moment, puis, notre bateau s'est écarté du mouvement, progressivement. Avons-nous eu de la chance, ou bien est-ce que c'es ttoujours comme ça avec Karlie / Nono, mais, les 9 personnes de notre bateaux ont eu l'immense chance de voir des dauphins proches, à plusieurs reprises, et pour certains comme moi, à moins de 2 mètres. Une très belle matinée que vous pouvez poursuivre si vous le souhaitez à prix plus élevé par un repas et une après-midi sur l'île aux Bénitiers, dans la baie du Morne Brabant.
Voilà ces quelques notes de voyages. Bon séjour à Maurice.










