Discussions similar to: Topless Goa
FR
L'Inde et ses voyeurs...
Bonjour, Après un mois en Chine, nous venons de passer le mois de novembre 2013 en Inde. C'était mon premier séjour dans ce pays, le sixième pour mon conjoint qui n'y était pas revenu depuis 15 ans ! J'ai découvert un pays à l'abandon, corrompu, sale, bruyant, je m'y attendais et je m'y suis habitué assez rapidement.Ce qui m'a semblé par contre insupportable, difficile à vivre, ce sont les regards lourds et constants des innombrables voyeurs. Mieux qu'un long discours, regardez les deux photos ci-dessous, la première je l'ai prise juste après l'arrivée de cette jeune femme sur la plage de Kovalam, la seconde dix minutes plus tard ! Si le guide du routard mentionne bien que l'on doit s'habituer aux regards insistants des voyeurs, j'ai fini par ne plus quitter la piscine de l'hôtel. Impossible de les ignorer, ils me suivaient jusque dans l'eau, me photographiaient, venaient se planter à deux mètres de moi, me touchaient parfois , que je sois seule ou avec mon conjoint. Certains indiens m'ont dit: c'est de la simple la curiosité, ce n'est pas ce que j'ai ressenti, c'était des regards qui violaient mon intimité, sales et insistants ! C'était ma première visite dans ce pays, c'était aussi la dernière, je veux pouvoir me promener dans la rue normalement, me baigner sans être obligé de porter un sari... l'Inde est un monde sans femmes, à Ahmedabad, nous avons passé une semaine sans en croiser plus d'une dizaine, dans le métro de New Delhi, un soir, j'ai fait remarqué à mon chéri que sur les trois cent personnes qui attendaient sur le quai, j'étais la seule représentante du sexe féminin. Par contre j'ai adoré la Chine...nous avons un blog sur nos voyages en Asie, le temps de classer nos notes et les 3000 photos prises en deux mois , vous y trouverez le récit de ce dernier voyage... zzacky.eklablog.com



Open
Voyage entre filles en Inde du Sud aux mois de juillet et août 2009
salut, nous sommes 2 filles à partir en inde, on attérit à bombay, le 22 juillet, on reste jusqu'au 20 aout. c' est note 1er GRAND voyage, un peu à l'aventure aussi...

beaucoup d'amis m'ont mis en garde ( choc de la pauvreté, la saleté, le fait que j suis une fille!etc...), ils m'ont mis le cafard!! mais j'ai encore envie d'y aller de toute façon j'ai payé mon billet d'avion...

je voudrais savoir, comme c mon premier long voyage, ce que je dois prévoir surtt au niveau des hotels ou les couchages chez l'habitant, je pense prévoir pour 2 semaines nickel(en sachant qu'il peut avoir des imprévus) et pis après je prévois de réserver sur place ...est-ce que je réserve tous les hotels ou c pas la peine, vu les IMPREVUS!!??

Pour l'itinéraire, voici nos envies, qu'en pensez-vous? mumbai ellora ajanta hyderabad guntakal, kanchipuran, mamallapuram, madras, pondicherry, trichy, et...là on sait pas trop selon grosse mousson ou pas... maduraî, bangalore, mysore, hampi, goa mumbaî (le retour)

a vous lire a bientot!! 🙂
Open
Trajet Trichy ou Tanjore vers Chettinad puis Rameswaram (Inde)
Bonjour à tous

besoin d'un petit conseil pour mon circuit.

Nous allons, dans notre circuit, visiter trichy et tanjote, et de là descendre vers chettinad le matin pour visiter dans l'après-midi et repartir le soir de chettinad pour aller sur rameswaram et y rester quelques jours.

eventuellement si vous avez des dresses d'hebergement à taqnjore ?

Mes questions concernent la façon la plus simple de se rendre à Chettinad. Vaut-il mieux partir de Trichy ? ou de Tanjore (ce qui m'arrangerait mieux car nous y dormons qques jours). Est-ce envisageable de n'y passer qu'une après-midipour continuer ensuite sur Rameswaram ?

Enfin pour le trajet de Chettinad à Rameswaram, comment procéder ? et sur place, à Rameswaram, avez vous des adresses d'hébergement à recommander ?

merci mille fois de votre aide précieuse 🙂
Open

You might also like