Bonjour,
Ça y est, ma mère et moi avons réservé notre circuit 14 nuits « Voyage Olympien - Santorin » avec Vacances Transat. Nous partons le 17 juillet 2011. Notre forfait comprend 6 nuits de croisière dans les îles grecques (Mykonos, Patmos, Rhodes, Agios Nicholaos et Santorin) et à Istanbul (+Kusadasi) à bord du Cristal de Louis Cruises. Après avoir lu quelques mauvaises critiques sur la compagnie Louis Cruises et le bateau Cristal 🤪, je dois avouer que la lecture de commentaires de voyageurs satisfaits m'a beaucoup rassurée. Il s'agit, pour ma mère et moi, de notre première croisière et nous espérons avoir fait le bon choix. Qu'en pensez-vous?
Pour ce qui est des pourboires et des breuvages à bord du bateau, j'ai trouvé l'information, mais je me questionne sur le coût des excursions? À quoi devons-nous nous attendre pour une excursion d'une journée ou d'une demi-journée? On dit que c'est plutôt dispendieux... En ce moment, nous prévoyons au moins faire une excursion pour Istanbul, Rhodes et Agios Nicholaos.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils ou des commentaires à partager sur Louis Cruises ou quant aux sites visités?
Merci! 🙂
Bonjour a tous !
Un ami et moi même voudrions prendre le Transsibérien au départ de Moscou jusqua Pékin fin juillet.
Apres plusieurs recherche je n'ai pas réussi a trouver le prix d'un billet acheter en saison estival directement a la gare de moscou, bien que certaines discussion en parlent, elles me paraissent trop ancienne pour m'y fier réellement !
Nous voudrions donc connaitre le prix d'un billet Transsibérien ou transmongolien ( Moscou - Pekin) et si quelqu'un avais un itinéraire particulier a nous proposer sachant que nous disposons d'une periode d'un peu moins de 20 jours pour faire ce voyage et que notre budget est plutot réduit 🙂 (nous esperons pouvoir trouver un billet a moins de 350€ et 150€ chacun pour la vie journaliére a bord du train.)
Une autre question nous ai venu a l'esprit, faut-il arriver quelques jours en avance a moscou pour acheter les billets sachant que la demande a l'air assez forte sur cette periode ?
Merci beaucoup d'avance 🙂
Nous voudrions donc connaitre le prix d'un billet Transsibérien ou transmongolien ( Moscou - Pekin) et si quelqu'un avais un itinéraire particulier a nous proposer sachant que nous disposons d'une periode d'un peu moins de 20 jours pour faire ce voyage et que notre budget est plutot réduit 🙂 (nous esperons pouvoir trouver un billet a moins de 350€ et 150€ chacun pour la vie journaliére a bord du train.)
Une autre question nous ai venu a l'esprit, faut-il arriver quelques jours en avance a moscou pour acheter les billets sachant que la demande a l'air assez forte sur cette periode ?
Merci beaucoup d'avance 🙂
Bonjour,
Mon amie et moi seront en mongolie vers le mois de juin pour une periode de 3 semaine 1 mois.
Nous conseillez vous de reserver un tour par Nomade, terre d'aventure (prix elevés!)... ou est il preferable de se renseigner sur place, est ce simple de s'organiser pour un periple de plusieurs semaines directement sur UB). Est il possible de partir sans guide? Faites nos part de vos experiences si vous lisez ce message.
D'autre part nous partirons de UB pour la russie via le transsiberien. On voit beaucoup d'infos vairables sur les possiblité d'obtention de visa pour la russie. Combien de temps faut il compter pour obtenir le visa? Peut on l'obtenir à la frontière mongolie russie?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez nous fournir🙂
Bonjour à tous,
après quelques recherches sur le forum ainsi que sur internet, je lance ce sujet car nous avons un peu de mal à nous décider. Vos retours d'expérience nous aideront nécessairement dans ce sens.
Nous sommes en train de relier la France (Strasbourg) à l'Asie du Sud Est à vélo. A ce jour, nous apprécions la douceur de vivre Slovaque à Bratislava, avant de poursuivre le long du Danube jusqu'à Belgrade (Serbie) où nous arriverons sous une dizaine de jours.
Notre volonté ensuite est de rejoindre Istanbul, et plusieurs itinéraires semblent possibles. Mais lequel choisir ?
Via la Roumanie puis Bulgarie, pour descendre ensuite en Turquie
Mais que penser de la partie Roumaine au niveau du camping sauvage? On sait le pays très hospitalier, mais il se peut que nous bivouaquions : quid des Ours ? Que penser de la route pour rejoindre la Bulgarie à la Turquie, ne s'agit-il pas d'une "autoroute"?
2. Via la Macédoine puis la Grèce :
Quel itinéraire conseillez-vous? Que faut-il savoir quand à cette possibilité ?
3. D'autres suggestions ? Quelqu'un a-t-il pris un bus / train / bateau à l'Ouest d'Istanbul pour éviter le trafic dément ?
D'avance, merci à tous pour vos retours d'expérience !
après quelques recherches sur le forum ainsi que sur internet, je lance ce sujet car nous avons un peu de mal à nous décider. Vos retours d'expérience nous aideront nécessairement dans ce sens.
Nous sommes en train de relier la France (Strasbourg) à l'Asie du Sud Est à vélo. A ce jour, nous apprécions la douceur de vivre Slovaque à Bratislava, avant de poursuivre le long du Danube jusqu'à Belgrade (Serbie) où nous arriverons sous une dizaine de jours.
Notre volonté ensuite est de rejoindre Istanbul, et plusieurs itinéraires semblent possibles. Mais lequel choisir ?
Via la Roumanie puis Bulgarie, pour descendre ensuite en Turquie
Mais que penser de la partie Roumaine au niveau du camping sauvage? On sait le pays très hospitalier, mais il se peut que nous bivouaquions : quid des Ours ? Que penser de la route pour rejoindre la Bulgarie à la Turquie, ne s'agit-il pas d'une "autoroute"?
2. Via la Macédoine puis la Grèce :
Quel itinéraire conseillez-vous? Que faut-il savoir quand à cette possibilité ?
3. D'autres suggestions ? Quelqu'un a-t-il pris un bus / train / bateau à l'Ouest d'Istanbul pour éviter le trafic dément ?
D'avance, merci à tous pour vos retours d'expérience !
Bonsoir :),
Je prépare un Tour du monde en solo qui démarrerai en aout vers la Mongolie.
J'arriverais en avion de Mongolie. J'aimerais aller ensuite en septembre un mois en Chine puis en octobre au Népal. Je me demandais s'il était possible d'y aller par voie terrestre ?
Quand je regards les visas pour la Mongolie et pour la Chine il demande de donner un billet aller et un billet retour. Comment faire si on veut traverser par voie terrestre et non en avion?
Merci pour vos conseils :).
Quand je regards les visas pour la Mongolie et pour la Chine il demande de donner un billet aller et un billet retour. Comment faire si on veut traverser par voie terrestre et non en avion?
Merci pour vos conseils :).
Au début de la planification de mon prochain voyage avec mon copain, je suis à la recherche de quelques conseils:
Nous souhaiterions visiter ces pays: -Russie (Lac Baïkal) -Mongolie (Altai) -Chine (Guilin?) -Népal (Trek aux alentours de l'everest) -Inde (Taj Mahal) -Birmanie -Cambodge -Vietnam -Laos -Thaïlande
En 6 mois plus au moins et avec un budget d'environ CHF 10'000.-/pers. est-ce possible? Sachant que tous ces pays ont des frontières communes (donc plus de possibilités pour voyager par voie terrestre)
Finalement avez-vous des conseils quant à l'itinéraire? Aux choses à faire ou ne pas faire?
Merci d'avance ;-)
Nous souhaiterions visiter ces pays: -Russie (Lac Baïkal) -Mongolie (Altai) -Chine (Guilin?) -Népal (Trek aux alentours de l'everest) -Inde (Taj Mahal) -Birmanie -Cambodge -Vietnam -Laos -Thaïlande
En 6 mois plus au moins et avec un budget d'environ CHF 10'000.-/pers. est-ce possible? Sachant que tous ces pays ont des frontières communes (donc plus de possibilités pour voyager par voie terrestre)
Finalement avez-vous des conseils quant à l'itinéraire? Aux choses à faire ou ne pas faire?
Merci d'avance ;-)
Salut les voyageurs,
Mon pote et moi parton pour un tour du monde à vélo, en juillet. Je voulais savoir si quelqu’un récemment a traversé le frontière Turquie / Iran par voie terrestre. Si oui ou ?
Merci,
Mon pote et moi parton pour un tour du monde à vélo, en juillet. Je voulais savoir si quelqu’un récemment a traversé le frontière Turquie / Iran par voie terrestre. Si oui ou ?
Merci,
Bonjour,
Je prépare actuellement un tour du monde, et j'aimerais passer par la Turquie puis par l'Iran (en octobre prochain probablement). Je souhaiterais éviter l'avion, c'est pourquoi je recherche un moyen de rejoindre l'Iran depuis la Turquie par voie terrestre. En me baladant sur Internet ainsi que sur les différentes discussions de ce forum j'ai appris que cela était possible par bus, mais aussi par train (avec notamment le fameux Trans Asia Express). Cependant, tout ce que j'ai pu trouver à ce sujet date d'il y a plusieurs mois voire plusieurs années. Je suis notamment tombé sur des posts datant de 2015 qui indiquent que les liaisons ferroviaires entre Istanbul (ou Ankara) et Téhéran étaient suspendues pour raisons de sécurité. Or la situation étant très instable et très changeante dans cette région, j'aimerais savoir si quelqu'un a récemment effectué ce trajet et si quelqu'un serait en mesure de m'apporter des informations récentes et fiables à ce sujet.
Merci d'avance ! :-)
Bastien
Je prépare actuellement un tour du monde, et j'aimerais passer par la Turquie puis par l'Iran (en octobre prochain probablement). Je souhaiterais éviter l'avion, c'est pourquoi je recherche un moyen de rejoindre l'Iran depuis la Turquie par voie terrestre. En me baladant sur Internet ainsi que sur les différentes discussions de ce forum j'ai appris que cela était possible par bus, mais aussi par train (avec notamment le fameux Trans Asia Express). Cependant, tout ce que j'ai pu trouver à ce sujet date d'il y a plusieurs mois voire plusieurs années. Je suis notamment tombé sur des posts datant de 2015 qui indiquent que les liaisons ferroviaires entre Istanbul (ou Ankara) et Téhéran étaient suspendues pour raisons de sécurité. Or la situation étant très instable et très changeante dans cette région, j'aimerais savoir si quelqu'un a récemment effectué ce trajet et si quelqu'un serait en mesure de m'apporter des informations récentes et fiables à ce sujet.
Merci d'avance ! :-)
Bastien
bonjour à tous
j'ai 65 ans et en pleine forme (pourvu que ca dure)
je prépare un tour du monde en Land Rover aménagé CC direction l'Est: départ de perpignan Avril 2018 par la Géorgie, Kazakhstan, Russie, Mongolie, re Russie jusqu'à Vladivostok traversé jusqu'à Anchorage puis remonté vers le grand Nord (en Juin 2018) descente de l'Amérique du Nord par l'Ouest, Amérique centrale, Amérique du Sud par l4ouest jusqu'à Ushuaia remonté par l'Est jusqu'à Rio Traversé jusqu'à Luanda (en Angola) descente par l'Ouest de l'Afrique et remonté par l'Est jusqu'à Tunis. je suis ouvert à toutes propositions et affinement du projet.
bonne lecture et bon rêve à tous.
je prépare un tour du monde en Land Rover aménagé CC direction l'Est: départ de perpignan Avril 2018 par la Géorgie, Kazakhstan, Russie, Mongolie, re Russie jusqu'à Vladivostok traversé jusqu'à Anchorage puis remonté vers le grand Nord (en Juin 2018) descente de l'Amérique du Nord par l'Ouest, Amérique centrale, Amérique du Sud par l4ouest jusqu'à Ushuaia remonté par l'Est jusqu'à Rio Traversé jusqu'à Luanda (en Angola) descente par l'Ouest de l'Afrique et remonté par l'Est jusqu'à Tunis. je suis ouvert à toutes propositions et affinement du projet.
bonne lecture et bon rêve à tous.
Bonjour à tous et à toutes !
Nous partons sur le Costa delicioza pour la croisière terre sainte le 7 juin 2013, nous avons 2 enfants en bas âge et vu que c'est notre première croisière nous avions pas mal de questions, j'espère que vous pourrez nous aider!:) :
* tout d abord on aimerait savoir comment cela se passe au niveau du restaurant: nous sommes en tarif flash, avons nous le choix du restaurant le soir , ou bien comment le choix est il fait? Et pour le matin et le midi?
*pour les escales, le temps de débarquement est il long si on ne choisit pas les excursions avec Costa: car par exemple pour Athènes l escale est déjà courte et il paraît que rejoindre le centre est déjà long alors si on met en plus 2h à débarquer:((
* nous n'avons pas le choix de l heures du service le soir (tarif flash)mais quand même est ce mieux le 1er ou le 2 eme? Quel est celui où il y a moins de monde en général?
* concernant les enfants y a t'il des activités ou mini club pour enfant de 3 ans et de 1 an et demi? Les animateurs parlent il en français?
* pour les escales il y aura Athènes , Haïfa, Izmir, Rome , Olympie , pour chacune de ces destinations savez vous comment s y rendre le plus rapidement possible comme par exemple pour rejoindre le centre d athènes a partir du piree?
* y'a t'il une réunion d informations ou bien une personne abord pour nous expliquer le fonctionnement des restaus. Savoir ce qui est payant ou pas... ?
* l escale à Haïfa est de 2 jours pouvons nous passer une nuit à l extérieur pour éviter d avoir à revenir le soir sur le bateau? Avez vous fait cette escale , quels endroits avez vous visite? Jérusalem, tel aviv..?
C'est vrai que j'ai lu pas mal d avis sur Costadelicioza disant que les serveurs et le personnel était désagréables, qu'on mettait 2 heures à débarquer, que c'était l'embouteillage au restaurant.... Bref tout cela nous fait aussi un peu peur:)
Voilà beaucoup de questions j'espère qu'on aura des réponses:) et ce sera peut être aussi l occasion de rencontrer des personnes qui partent en même temps que nous sur cette croisière?
Merci beaucoup et bonne journée!
Nous partons sur le Costa delicioza pour la croisière terre sainte le 7 juin 2013, nous avons 2 enfants en bas âge et vu que c'est notre première croisière nous avions pas mal de questions, j'espère que vous pourrez nous aider!:) :
* tout d abord on aimerait savoir comment cela se passe au niveau du restaurant: nous sommes en tarif flash, avons nous le choix du restaurant le soir , ou bien comment le choix est il fait? Et pour le matin et le midi?
*pour les escales, le temps de débarquement est il long si on ne choisit pas les excursions avec Costa: car par exemple pour Athènes l escale est déjà courte et il paraît que rejoindre le centre est déjà long alors si on met en plus 2h à débarquer:((
* nous n'avons pas le choix de l heures du service le soir (tarif flash)mais quand même est ce mieux le 1er ou le 2 eme? Quel est celui où il y a moins de monde en général?
* concernant les enfants y a t'il des activités ou mini club pour enfant de 3 ans et de 1 an et demi? Les animateurs parlent il en français?
* pour les escales il y aura Athènes , Haïfa, Izmir, Rome , Olympie , pour chacune de ces destinations savez vous comment s y rendre le plus rapidement possible comme par exemple pour rejoindre le centre d athènes a partir du piree?
* y'a t'il une réunion d informations ou bien une personne abord pour nous expliquer le fonctionnement des restaus. Savoir ce qui est payant ou pas... ?
* l escale à Haïfa est de 2 jours pouvons nous passer une nuit à l extérieur pour éviter d avoir à revenir le soir sur le bateau? Avez vous fait cette escale , quels endroits avez vous visite? Jérusalem, tel aviv..?
C'est vrai que j'ai lu pas mal d avis sur Costadelicioza disant que les serveurs et le personnel était désagréables, qu'on mettait 2 heures à débarquer, que c'était l'embouteillage au restaurant.... Bref tout cela nous fait aussi un peu peur:)
Voilà beaucoup de questions j'espère qu'on aura des réponses:) et ce sera peut être aussi l occasion de rencontrer des personnes qui partent en même temps que nous sur cette croisière?
Merci beaucoup et bonne journée!
bonjour à tous
nous sommes un couple de jeunes retraités partons avec le costa magica le 8 fevrier 2013 pour la croisière " terre sainte" et souhaiterions être en contact avec d'autres personnes qui font la même croisière pour discuter des excursions (seuls ou avec costa )
merci d'avance
Claudius
Bonjour a tous,
Nous arrivons dans quinze jours en Iran ( D'inde) et avons pour projet de rentrer en france par les terres via la Turquie. Nous sommes inquiets pour notre sécurité de traverser ces pays à la suite des recents evenements. La turquie nous pose plus d'inquiétude, notamment la zone est du pays. Avez vous des infos récentes concernant cette region, certains d'entre vous y sont peut être passé.. Serait il plus prudent de changer d'itinéraire ?
Merci pour vos reponses
Coco et clem
Nous arrivons dans quinze jours en Iran ( D'inde) et avons pour projet de rentrer en france par les terres via la Turquie. Nous sommes inquiets pour notre sécurité de traverser ces pays à la suite des recents evenements. La turquie nous pose plus d'inquiétude, notamment la zone est du pays. Avez vous des infos récentes concernant cette region, certains d'entre vous y sont peut être passé.. Serait il plus prudent de changer d'itinéraire ?
Merci pour vos reponses
Coco et clem
Bonjour,
Organisant mon tour du monde, une question me vint à l'esprit: La Mongolie étant l'une de mes destinations, je me demandais comment aller de Oulan-Bator au désert de Gobi? Quelqu'un y est-il déjà allé? Comment avez-vous fait?
Merci beaucoup :)
Noémie
Organisant mon tour du monde, une question me vint à l'esprit: La Mongolie étant l'une de mes destinations, je me demandais comment aller de Oulan-Bator au désert de Gobi? Quelqu'un y est-il déjà allé? Comment avez-vous fait?
Merci beaucoup :)
Noémie
Bonjour a tous!
Je souhaiterai passer du kazakstan a la mongolie, en passant par les quelques dizaines de km situe en russie, entre les 2 pays.
Pour les visas je sais qu il n y a pas trop de pb, je peux avoir le visa russe de transit et celui pour la mongolie dans la capitale kazak.
Mais ensuite? y a t il des bus publics qui font ce trajet la? a quels prix et en combien de temps? trajets direct? changements? par quelles villes? J ai bien trouve qques infos sur le net mais ils sont tres obscures et surtout tres vieux!
bref je suis preneuse de toutes les informations recentes et les conseils
merci d avance
virginie.
mon tour du monde sur www.blog-de-nini.blogspot.com
Bonjour à tous,
J'ouvre cette discussion sur cette croisière qui débutera dans moins d'un mois(ça approche!)afin de regroupé les discussions que j'ai pu appercevoir ça et là diséminé sur le forum.
Pour mon épouse et moi il s'agit d'une première et nous sommes tout excité à l’idée de tout ce que nous verrons lors de cette croisière.
Grâce aux diverses discussions et compte rendu nous commençons à avoir une idée précise de ce que nous allons faire et comment nous allons le faire, au passage merci à tous les intervenants pour la précision de leur remarques.
Pour notre part nous pensons effectuer toute les excursions par nous même, et espérons trouver à bord d’autres croisiéristes francophones pour échanger des suggestions sur tel ou tel excursion et pourquoi pas la possibilité de se regroupé pour réduire les coûts de transport.
Pour Katakolon, il semblerait que le village se visite assez rapidement et ne vive qu’au rythme des paquebots qui accostent sur son port ; a part quelques plages dans les environs, il semble que le seul attrait de cette station semble être la proximité du site d’Olympe.
En ce qui concerne Haiffa et Ashdod, en espérant que l’escale du deuxième site soit maintenue !!?!
La possibilité d’aller à Jérusalem et la visite d’Akko son deux sites qui je pense resterons gravé dans nos mémoires ;
Izmir avec la possibilité d’aller sur le site d’Ephèse et Athènes du proche du port peut se faire a partir du métro ; Quand à la dernière escale, il semblerait que le train permettent un A/R + transport bus valable la journée pour une visite de Rome en toute sérénité.
Voilà dans les grandes lignes la manière dont nous pensons occupé notre séjour.
En bref, notre cabine est située au pont 7 (=situation privilégiée !) ; nous partirons de la gare de Nice.
J’invite tous ceux et celles qui effectueront cette même croisière à s’exprimer afin de partagé remarques et suggestions ainsi que des infos de dernière minute (je pense au maintien ou non de l’escale d’Ashdod).
D’avance merci, et à très bientôt !
J'ouvre cette discussion sur cette croisière qui débutera dans moins d'un mois(ça approche!)afin de regroupé les discussions que j'ai pu appercevoir ça et là diséminé sur le forum.
Pour mon épouse et moi il s'agit d'une première et nous sommes tout excité à l’idée de tout ce que nous verrons lors de cette croisière.
Grâce aux diverses discussions et compte rendu nous commençons à avoir une idée précise de ce que nous allons faire et comment nous allons le faire, au passage merci à tous les intervenants pour la précision de leur remarques.
Pour notre part nous pensons effectuer toute les excursions par nous même, et espérons trouver à bord d’autres croisiéristes francophones pour échanger des suggestions sur tel ou tel excursion et pourquoi pas la possibilité de se regroupé pour réduire les coûts de transport.
Pour Katakolon, il semblerait que le village se visite assez rapidement et ne vive qu’au rythme des paquebots qui accostent sur son port ; a part quelques plages dans les environs, il semble que le seul attrait de cette station semble être la proximité du site d’Olympe.
En ce qui concerne Haiffa et Ashdod, en espérant que l’escale du deuxième site soit maintenue !!?!
La possibilité d’aller à Jérusalem et la visite d’Akko son deux sites qui je pense resterons gravé dans nos mémoires ;
Izmir avec la possibilité d’aller sur le site d’Ephèse et Athènes du proche du port peut se faire a partir du métro ; Quand à la dernière escale, il semblerait que le train permettent un A/R + transport bus valable la journée pour une visite de Rome en toute sérénité.
Voilà dans les grandes lignes la manière dont nous pensons occupé notre séjour.
En bref, notre cabine est située au pont 7 (=situation privilégiée !) ; nous partirons de la gare de Nice.
J’invite tous ceux et celles qui effectueront cette même croisière à s’exprimer afin de partagé remarques et suggestions ainsi que des infos de dernière minute (je pense au maintien ou non de l’escale d’Ashdod).
D’avance merci, et à très bientôt !
Bonjour, je prépare mon tour du monde pour l’année prochaine (départ en mai) et j’hésite sur les sacs de couchages à prendre
J’ai actuellement en ma possession un sacs de couchage Lestra pour température négative, un sac de couchage light (S15 ultralight de chez Decat) et un sac à viande en coton. Je comptais éventuellement investir dans un Thermolite Reactor Extreme http://www.aventurenordique.com/drap-thermolite-reactor-extreme-sea-to-summit.html . Pour des raisons d’encombrement, je ne pensais pas prendre mon sac de couchage Lestra, mais prendre mon sac de couchage léger + le thermolite reactor.
Les endroits où il pourrait potentiellement faire froid la nuit sur mon parcours : Russie (Irkoustk en fin Juin), Mongolie en Juillet, Argentine et Chili (Sud en Novembre / Décembre). Il y aurait peut-être quelques nuits sous tente (pas en solo, mais en trek organisé par agence locale). Le reste du voyage se fera plutot dans des pays chaud ou du moins dans des pays où je ne m’inquiète pas trop de l’isolation de l’hébergement.
Qu’est-ce que vous emmèneriez ?
Pour info, le parcours : Iran – Russie – Mongolie – Chine – Birmanie – Paraguay – Argentine – Chili (Sud) – Pérou (Nord) – Equateur – Colombie – Panama – Costa Rica. Il y aura probablement des ajustements d’ici le départ ou en cours, par exemple j’hésite sur le passage Chine – Birmanie à le faire en avion ou à passer en terrestre par le Laos et la Thailande.
J’ai actuellement en ma possession un sacs de couchage Lestra pour température négative, un sac de couchage light (S15 ultralight de chez Decat) et un sac à viande en coton. Je comptais éventuellement investir dans un Thermolite Reactor Extreme http://www.aventurenordique.com/drap-thermolite-reactor-extreme-sea-to-summit.html . Pour des raisons d’encombrement, je ne pensais pas prendre mon sac de couchage Lestra, mais prendre mon sac de couchage léger + le thermolite reactor.
Les endroits où il pourrait potentiellement faire froid la nuit sur mon parcours : Russie (Irkoustk en fin Juin), Mongolie en Juillet, Argentine et Chili (Sud en Novembre / Décembre). Il y aurait peut-être quelques nuits sous tente (pas en solo, mais en trek organisé par agence locale). Le reste du voyage se fera plutot dans des pays chaud ou du moins dans des pays où je ne m’inquiète pas trop de l’isolation de l’hébergement.
Qu’est-ce que vous emmèneriez ?
Pour info, le parcours : Iran – Russie – Mongolie – Chine – Birmanie – Paraguay – Argentine – Chili (Sud) – Pérou (Nord) – Equateur – Colombie – Panama – Costa Rica. Il y aura probablement des ajustements d’ici le départ ou en cours, par exemple j’hésite sur le passage Chine – Birmanie à le faire en avion ou à passer en terrestre par le Laos et la Thailande.
Bonjour a tous, apres avoir visité la Croatie (merci pour vos conseils d'ailleurs...) et apres avoir longtemps hésité ma probable future destination va se tourner vers la Turquie mi Septembre.
Effectivement le pays est riche en diversité (et en superficie...) c'est pour cela que je me tourne vers vous afin de bénéficier de vos conseils et expertises.
Je ne souhaite pas partir avec un TO (marmara, club med etc...) mais plutot organiser mes vacances à ma façon, j'attend donc vos conseils sur les régions à privilégier (sachant que je pars entre 10 et 12 jours).
Sachant que je souhaiterai profiter de la côte méditérannéenne qui reste avec un climat privilégié en septembre pour un peu de farniente? Mais Istanbul me parait incontournable également.
Merci de vos conseils...
Effectivement le pays est riche en diversité (et en superficie...) c'est pour cela que je me tourne vers vous afin de bénéficier de vos conseils et expertises.
Je ne souhaite pas partir avec un TO (marmara, club med etc...) mais plutot organiser mes vacances à ma façon, j'attend donc vos conseils sur les régions à privilégier (sachant que je pars entre 10 et 12 jours).
Sachant que je souhaiterai profiter de la côte méditérannéenne qui reste avec un climat privilégié en septembre pour un peu de farniente? Mais Istanbul me parait incontournable également.
Merci de vos conseils...
Hello à tous,
Je viens de m'inscrire dans votre site pour avoir des infos sur la Turquie.
Plus je lis vos messages et plus ça me donne envie d'y aller!😛
Mais je commence à me demander si je pars par voie de terre depuis Genève(Suisse) ou en avion afin de plus profiter de la Turquie une fois là-bas!
Qqn l'a-t-il fait?Et si oui combien temps cela prend?
P.S.:je voyage avec bubget mini, sac à dos!
P.S.:je voyage avec bubget mini, sac à dos!
Voila, on est deux potes de 18 ans et on prevoit un tour de la méditerranée en van pour 2010 ( ouai on s'y prend en avance) genre voyage initiatique; et on voudrait quelques conseils. On était partie sur un budget de 8000 euros qu'on avait calculé (trés largement) en fonction de l'essence, de la nourriture, des papiers a faire, du van a acheté, du matos, du bateau, ect. Pour les pays a traversé on avait pensé a ( départ de Lyon) Italie, Slovénie, Croatie, Serbie, Albanie ( si possible, j'ai jamais compris si leur frontières étaient ouverte), gros arrêt en Grèce, Turquie, Syrie, Israël, Egypte, Lybie, Algérie, retour en bateau par Italie.
Je vais préciser ce que l'on voudrait savoir:Si le prix prévu est réaliste, si y a besoin de plus, de moins ?Les problèmes possible que l'on pourrait rencontré dans certain pays (anti-occidentalisme) comme en Syrie, en Serbie ect ? Et enfin, tout ce qui va aborder la "paperasse", visa ect, de quoi on peut avoir besoin pour chaque pays, ou on peut les trouver, comment, s'il peut y avoir certains problèmes a la frontière entre pays (Syrie- Israël) ? Au passage si dans ces pays vous pouviez nous conseiller des trucs a voir (monument, ville ect)
Je précise que ce sera notre premier voyage dans le genre et que l'on ne maitrise que l'anglais et l'allemand comme langue
Voilà je sais que sa fait beaucoup mais merci de donner quelques infos pour nous faciliter la tache 😇
Bonjour!
Je vais essayer d'etre le moins vague possible, mais je ne garantis rien 😉
J'ai besoin de vous pour m'aider a planifier un trajet Chine-France par voie terrestre (je suis venu par la Russie et la Mongolie). C'est pour dans quelques mois, et je dois admettre que je ne n'ai pas encore pris le temps de me renseigner sur les frontieres entre ces pays, ou bien sur le cout de la vie par exemple... Pour l'instant je n'ai qu'une carte sous les yeux, et je suis perplexe...
Sachant que je serais un peu presse, et franchement pas riche 😕 voici ma question:
Je passe par ou? 😄 Ah oui, pardon, j'avais dit le moins vague possible...
Hum... Quel est le meilleur itineraire au niveaux facilites de transport et cout de la vie?
J'avais pense a quelque chose comme ca:Les "Stans", je sais pas encore lesquelsbateau pour l'Azerbaijian puis Armenie - ou bien IranTurquieet apres on verra plus tard...
Voila je demande juste votre avis sur ce trajet, et si vous en avez d'autres a proposer n'hesitez pas...
Chers VFistes, je vous remercie d'avance! Raphael.
Hum... Quel est le meilleur itineraire au niveaux facilites de transport et cout de la vie?
J'avais pense a quelque chose comme ca:Les "Stans", je sais pas encore lesquelsbateau pour l'Azerbaijian puis Armenie - ou bien IranTurquieet apres on verra plus tard...
Voila je demande juste votre avis sur ce trajet, et si vous en avez d'autres a proposer n'hesitez pas...
Chers VFistes, je vous remercie d'avance! Raphael.
Turquie du 2 août au 25 Août 2014
En résumé : aucun problème à suivre les frontières sud-est et est de la Turquie à condition de pas aller à la frontière. ce dernier conseil n'est valable que pour la Syrie et L'Iraq. La frontière iranienne ne pose aucun problème.
Les photos sur http://citoyenmonde.blogspot.fr/...au-30-aout-20...
les nuits (CC + 3 adultes + électricité) :Edirne : Omur Camping > Patronne pas très sympa, camping propre avec piscine. 22€ la nuitAksaray : Camping à côté d'un hôtel. Vieillot et propre, douche. 16€Karatas : Bivouac Bord de mer sur parking d'une paillote qui loue les transats et douche, mangez du Bar frais chez lui !Urfa : Nuit à l'hôtel Harran avec piscine vu la chaleur pas du luxe Dyarbakir :Bivouac entre Diarbakir et Mardin sur le parking d'un resto.Hasankef : Bivouac au bord du Tigre, baignade dans le fleuve.Lac de Van : 1er camping sur la route. pas douche. 30TL et repas de poison d'élevage à 30Tl par personne.Lac de Van : camping ATHAMAR, 1 km de l'embarcadère, douche impec, accueil super > 25 TLDoyubagasit : camping au dessous d'Isak pasha 30 TL avec douche.Ani : camping au pied des remparts. propre. 10 TL et 5 TL la doucheIshan : Bivouac au pied de l'église. petit resto à coté.Sumela : Sumela camping, Sümer restaurant. propre, douche chaude. 40TL + repas assez cher mais bon.Tokat : Bivouac au resto Yasil vadi > sympa mais noces jusqu'à 23h30.Hatusha : Baskent Camping. Propre mais pas d'ombre. 30 TL. Douche machine à laver gratuite.Hatusha : Asikoglu camping. Propre, ombre et abri + douche. 30 TL.Ankara : Celtimen Kamp. pas top. 20TL sans douche.Silivri : à Selimpasha au SESIMKEMP Mocamp. tres propre bien équipé, piscine. 70 TLSilivri : plus loin vers Tekirdag sur un Kemp, accès à la mer. pas top et 50TL.Silivri : encore plus loin vers Tekirdag, ombragé accès à la mer UNAL CAMPING, cosy à la turque .3 nuits. 40TL la nuit. Un peu bruyant cause nationale tout près mais franchement le mieux sur ce bout de côteEdirne : Aire camping-car en ville.Départ vendredi 1er à 14h: On passe voir Louis à Croisy, puis gonflage des pneus en face. Route de Gournay, Beauvais, Fitz-James pour voir Quentin. Après les visites, la route : Soissons et Reims. c'est très long sur la nationale. Après c'est l'autoroute. Le soir on dort sur l'aire de KAYSERSLAUTERN. Le 2 août : Départ 8h30. Allemagne, Autriche et Hongrie. Nous dormons sur une aire d'autoroute à la frontière Serbe mais côté hongrois à Szeged. Le 3 aout : Serbie, Bulgarie et 2h30 pour le passage de frontière entre la Bulgarie et la Turquie. Les turcs vivants à l'étranger et qui rentrent au pays pour les vacances sont autorisés à voter. Les bureaux de vote sont au poste frontière. Il est 23h00 quand nous arrivons au camping d'Edirne ou nous avons nos petites habitudes. 22€ pour nous 3. Douche bien méritée et nuit également. Elle fut uniquement interompue par l'arrivée triomphante de 7 camping-car italiens. Toujours dans la discrétion... Le 4 août : Reveil 7h45 petit dej et départ pour une nouvelle journée à rouler. Nous avons fait Edirne, Istambul, Ankara et enfin Aksaray. Repas de Pidé (voir photos) sur le bord de la route et camping à Arksaray. Les prochaines journées seront plus calmes. D'abord Mersin, puis Gaziantep, Urfa, Mardin, lac de Van et Ishak Pasha; le but ultime du voyage.
5 août :
Départ tranquille vers Adana. En route, nous décidons de ne pas aller à Mersin mais à Karatas. Cela nous évitera de faire 50 à 60 kms pour le lendemain. Le trajet est un peu long alors Valérie fait des selfies avec son appareil.
Nous arrivons à la plage qui comme chacun sait est au bout de la route. On gare le CC et direct sur notre plage 'privée' ou presque. 3 chaises longues la méditerranée chaude. le bonheur...
Finalement, on s'installe. Comme les mauvais élèves qui font leurs devoirs au dernier moment, on prépare les étapes suivantes en sirotant une bière et autres boissons sucrées.
Nous décidons de dormir sur ce parking à côté de la mer. le patron de la paillote est ok. on lui demande de nous faire du poisson pour le repas du soir. des petits bars frais péchés grillés avec une petite salade. Très sympas, sauf que la pluie s'en mêle et le patron nous fait rentrer dans la cuisine avec lui pour manger nos poissons debout. Un petit Tchai et tout le monde au lit avec vue sur mer.

Pour info : le 1 € = 2.84 TL au change en banque.
Le 6 août : Départ pour Urfa. Route sans pb avec repas sur l'autoroute 'comme au boulot'. Arrivée en début d'après-midi. on se gare dans un grand parking en ville. Nous partons en exploration pour la citadelle et le jardin avec le bassin d'Abraham. En chemin, nous passons devant un hôtel avec piscine. La tentation est trop grande : on prend une chambre. Ensuite visite de la ville. Au retour on pique une tête dans la piscine. Super... ils préparent un mariage. les tables sont installées jusqu'au bord de la piscine. Repas dans la rue : 'Adana keybab', 'Urfa keybab' et salata.
Le 7 aout : Petit dej à l’hôtel. Retour au camping-car resté toute la nuit dans un OTOPARK. Direction la Syrie, à 19 kms de la frontière, une grande angoisse pour Domi avant de partir. En fait, tant que l’on ne se promène pas sur la frontière, la vie est tranquille et sûr sur le territoire turc, le conflit ne déborde pas. Nous allons donc visiter Harran, village biblique où se trouve des maisons en forme de termitière, architecture d’origine Syrienne, construite pour renvoyer la chaleur dans le pain de sucre et conserver une température convenable au niveau habitable. Village où se trouve aussi la ruine d’une mosquée du 12ème et de remparts. Puis direction Diyarbakir que nous atteignons en début d’après-midi, c’est une ville peuplée essentiellement de Kurdes. Marche à pied auprès des remparts les plus longs après la Muraille de Chine paraît-il, sa couleur noire est dû aux pierres volcaniques. Valérie a repéré un café avec vaporisation d’eau et nous nous y installons pour une heure ou deux avec boissons et glaces turques. Nous reprenons la route vers Mardin. En chemin, on voit un resto avec un grand parking. On demande pour dormir : c’est ok. Nous demandons pour manger vers 19h30. Nous y allons à l’heure dite. Il nous présente son étale pour choisir à la lampe solaire, ce sera poulet. Ils n’ont pas l’électricité. Nous mangeons dehors mais finissons à l’aveugle car la nuit est tombée. Il nous explique qu’il y aura de l’électricité vers 9h. En fait, à 9h l’éclairage publique se met en marche, raccord sur le lampadaire et voilà le tour est joué. La nuit est un hachée pour moi car les gars avaient l’air un peu curieux. Finalement, pas de problème.

Le 8 aout : saint Dominique… Nous atteignons Mardin dans la matinée. Visite à pied de la vieille ville, maisons anciennes comme si nous étions dans l’ancien temps plutôt gréco romain, il est 9h et c’est le début de la cuisson pour nous. Courageux nous prolongeons la promenade pendant 1 heure. Puis nous faisons les 7 km qui nous séparent du monastère de DEYR AZ ZAFERAN. Très joli l’arrivée sur celui-ci. Il se trouve sur un promontoire au milieu d’une montagne désertique et face à la plaine vers la Syrie. La visite pour 6 LT par personne est un peu décevante car très courte : 3 pièces et merci messieurs dames. Les moines araméens qui y résident, on le sens du commerce. A midi, nous arrivons à Midyat. Visite de la vieille ville en plein cagnard, il fait environ 40°, engagés dans les ruelles nous finissons par tomber sur une des magnifiques maisons du village qui est ouverte aux visiteurs, jolie récompense. Une Française du 9.5, est entrain d’y faire ses photos de mariage. Route vers HASANKEYF. Vers 15h nous sommes installé au bord du Tigre. Nous y trempons les pieds avant de nous installer sur un petit salon au bord du fleuve. Nous y passons l’après-midi à finir de cuire. Discussion avec des turcs, repas de poisson ‘surgelés’. Nous nous déplaçons d’une centaine de mètres pour un bivouac sauvage au bord du Tigre. Bonne nuit même s’il a fallu attendre longtemps la fraicheur 25°C vers 4h du mat, c’est bon.

Le 9 août : Visite de HASNKEYF. Mausolée Zeyn el Abdin du 13ème avec faïences bleue, minarets du 12ème, vieux pont dont il ne reste que les piles, normal le reste était en bois, habitats troglodytes tout au long du village qui surplombe le Fleuve. Départ pour Batman, Oui ! oui ! il était dans la région (lol). Nous enchaînons avec Tatvan. Un peu plus loin, baignade dans le lac de Van malgré les détritus. C’est beurk !!! C’était mieux dans le Tigre !! Pause au dit « camping » à 3 kilomètres de l’embarcadère pour l’ile d’Akdamar où se trouve une église Arménienne du 10ème siècle, Cathédrale du Vaspourakan, connaissez-vous ? Nous pas. Nous mangeons sur place des truites fraîchement sortie des bacs d’élevage. Le chef nous prend 20 LT pour le repas (par personne) et 30 LT pour le camping ou il n’y a rien, de rien, excepté des toilettes qui auront été bien utiles car tout le monde à un petit problème avec ses boyaux. Une semaine de salade, clim et haute température ont eu raison de nous, heureusement, Super Valérie dégaine la pharmacie. Vu le prix nous décidons de tenter notre chance ailleurs, le lendemain.
Le 10 Aout : Départ pour l’ile d’Akdamar. Arrivés à l’embarcadère, nous attendons 50 mn qu’il y ait suffisamment de monde pour que le bateau parte. 10 TL la traversée, et 5 TL pour l’église. Visite et retour. Nous allons à un autre camping beaucoup moins cher que la veille : 25 TL pour le camping avec douche, électricité et internet. 30TL pour nos 3 repas et nos boissons, ils ne nous prennent pas pour des Américains et sont aux petits soins, c’est dimanche, beaucoup de Turcs sont dans ces parc aménagés à tous faire (possibilité de faire son barbecue, de manger à au petit resto, de s’installer à l’ombre d’installer son samovar au feu de bois ‘enfumage garantie’) et pour ce camping, parc, etc, nous avons en plus la plage. C’est beaucoup moins crade qu’a Tatvan, mais on ne peut pas dire que la population se sente concernée par les déchets.
Le 11 Août : Douche et petit dej. Départ vers Cavustepe. Visite du site. Les filles vont jusqu’en haut et voient les signes cunéiformes sur les tables de basalte. Valérie a des soucis avec l’appareil photo et râle après coup. Finalement, c’est l’autofocus qui n’est pas mis. Ensuite achat de petits souvenirs fait par le gardien qui est le seul à connaitre la signification des signes. Apparemment, il connait bien également la signification de l’argent !! Route vers Dogubayasit. Au passage, nous mangeons aux cascades. Vers 17h arrivée à Isack pasha et vue sur le mont Ararat (légende de l’arche de Noé). On fait quelques photos avant de redescendre au camping d’où nous avons la vue sur Isack Pasha. Nous y rencontrons quelques français de retour d’Iran. Echanges avec eux. Ils n’ont pas de carnet de passage en douane, ils étaient en transit sur 7 jours. Affaire à vérifier pour un prochain périple.
12 Août : Matin visite de ISCHAK PASHA. Très joli palais avec très belles portes et salle de réception. Après ce moment agréable, nous partons vers ANI. Dans l’après-midi, nous prenons une piste, pas bonne pour le camping-car. Cela me fâche (et c’est peu dire ! Val). Après quelques kilomètres nous ressortons sur la route qui va de Esenkent à Ani. Après s’être approché des fabuleux murs d’enceinte. On se gare sur l’otopark qui fait camping. Gros orage le soir sur la ville. Nous dormons avec la grande porte tournée vers les remparts. Rien entre nous et les remparts.
13 Août : Très longue visite du site de 8h30 à 11h30. Parsemés sur le site, églises arméniennes, palais Seljukides, première mosquée construite en Anatolie XIIème, les ruines de maisons du 13ème avec, cuisine et plomberie en pierre d’époque, certains debout, d’autres coupé en deux, et d’autres en cours de restauration. Site calme et impressionnant, un de nos préférés. Nous reprenons la route après un petit rafraichissement. En fin de journée, 200 kms plus loin, nous décidons de ‘monter’ vers Ishan ou se trouve une église géorgienne restaurée. La route ou devrais-je dire la piste monte sur 5 kms avec des parties en terre ou coule de l’eau qui fait patiner le cc. Encore une fois ce n’est pas un chemin pour ce type de véhicule. Nous arrivons enfin au village. Peut-on descendre à l’église avec le cc ? un habitant nous fait signe que oui. Hésitation puis nous nous engageons. Ça passe mais faudrait pas être plus large ou plus long… on se gare sur la place derrière l’église. Visite de l’église ou nous rencontrons une jeune femme turque, étudiante sage-femme, qui nous emmène prendre le thé dans sa famille. Arrive sa cousine qui est prof d’anglais. Cela facilite la discussion avec la famille. Vers 19h30 nous prenons congé… au-dessus du parking, il y a un petit resto ou nous mangeons. Nous lui demandons l’électricité qu’il nous fournit avec plaisir.
14 août : Descente tranquille de la piste et route vers Göle et Yusufeli. Entre yusfeli et Ispir, 90 km de distance. Au début petite route suivie de 25 km de piste avec trous et bosses, cailloux et autres joyeusetés. J’en ai marre de ces soit disant routes. Ispir direction RIZE avec petits arrêts en approchant de la côte car des plantations de thé apparaissent à flanc de coteaux. Ne trouvant rien pour dormir sur la côte de la mer noire, nous prenons la route pour Trabzon et le monastère de Sumela soit 120 km. Avant le monastère (17km) nous nous arrêtons au Sumela Camping (Sümer restaurant). Attention au moins deux Sumela Camping. Nous mangeons sur place. Les filles testent le ‘çumak’ sorte de welshe (fondue savoyarde). Finalement, le repas plus le camping et la bière fraîche nous coûtent 120 TL. Oups… mais nous avons la douche chaude. Nuit un peu chaude.
15 août : Matin traînant, nous arrivons au Monastère à 10 h et surprise, 200 gendarmes jalonnent les 4 derniers kilomètres ? Nous sommes le 15, c’est l’assomption, et le Pape Orthodoxe célèbre la messe au Monastère. Retransmission en direct, il y a le gratin en robe chic sur le parvis qui suit la messe. C’est un peu compliqué pour nous d’aller admirer les fresques. Nous reprenons la route vers Maçka, déjeuner et retour sur la côte en direction de Giresun, une petite plage (payante) de sable noire nous tend les bras, il faut dire que la côte est occupée par l’autoroute, que les plages sont pratiquement inexistantes, rochers, galets, et bandes d’arrêt d’urgence pour les atteindre sont le quotidiens des Turcs qui vont se baigner le soir. Un bain frais et nous rejoignons la montagne à la recherche d’un Bivouac. 19h un parking au pied d’une Mosquée à flanc de montagne fera l’affaire. Il fait frais nous dormons bien.
Le 16 Août : Route vers Tokat ou nous arrivons vers 13h. Petit resto de pidé et visite des curiosités de la ville : le Konak de Latifoglu (maison typique restaurée et meublée pour la famille du Paça), le Tas Han (ancien caravansérail transformé en centre pour artisans) et par hasard la vraie médersa de Tokat. Le resto du midi nous a donné une adresse de camping pour le soir. C’est un resto, parc à thé, mais il accepte que l’on dorme sur son parking. Fin d’après-midi à siroter quelques boissons gazeuses et du thé, en attendant le dîner et le mariage prévu sur le site.
Le 17 Août : Début de nuit un peu agitée. A 23h30, fin de la musique et départ des invités. A 2h30, un gars passe la tête par la vitre de la salle de bain et nous demande en criant fort si on veut changer de place. Nous lui disons non. Après ce dernier réveil nuit tranquille. Route de Tokat vers Amasya. Repas à Amasya, photos des konaks et des tombeaux du royaume du pont (4 siècles av JC). Nous reprenons la route vers la très ancienne cité d’HATTUSAS. Nous y arrivons vers 17 heures. Camping BASHKENT. Dominique se jette sur une boutique qui vend de la bière Efes bien fraîche et Valérie fait deux tournées de machine à laver. Nous avons une connexion internet donc maj du blog et envoi de mails.
Le 18 Août : Visite du site principal. Comme il y a 5km à faire, c’est prévu pour les voitures. Entrée = 8TL/pers. Ville basse et son temple, ville haute avec ses portes et ses ruines de temples et de maisons… Nous enchaînons avec le site d’YAZILIKAYA et ses belles sculptures dans le rocher. Suivi du repas en ville et du camping pour passer un après-midi de repos.
19 Août : Route Ankara. visite du mausolée d'ATATURK. déplacement du CC. nous trouvons une place sur un otopark pas loin de la citadelle et du musée des civilisations Anatoliennes. Repas dans un petit resto. Valerie goûte les petits raviolis turcs 'manti'. Elle trouve ça très bon. Périnne teste les gözlemes. c'est plus bourratif. Visite du musée et redescente vers le cc à pieds en passant par le quartier bazar de la ville. Nous allons dans un camping donné dans le guide du routard. c'est 20 TL avec l'electricité mais globalement pas terrible.
20 Août : Route vers Istanbul puis les plages de la mer de Marmara. nous ne trouvons pas celui visé. Finalement, nous allons au Sesim MOCAMP qui n'est pas auprès de la plage. beau gazon, des arbres et une petite piscine agréable en fin d'après-midi.
Finalement le prix est de 70 TL. La mer manque à Valérie donc nous allons changer d'endroit.
21 Août : Départ pour la route qui longe la côte. quelques kilomètres plus loin nous repérons des tentes. Nous y allons et nous finissons sur un 'camp' avec de l'ombre, de l'électricité et la mer. Pour le reste, c'est pas top. Nuit à 50 TL. nous changerons demain. petite sieste et bain dans l'après-midi. nuit tranquille.
22 Août : changement de camping. Encore quelques kilomètres et le décor parait cette fois plus accueillant.Nous y passerons surement trois jours de repos avant le retour en France. Cerise sur le gateau, il y a internet dans la partie café du camping. c'est donc face à la mer Marmara que j'écris ces lignes en grignotant un petit dessert lacté turque.
En résumé : aucun problème à suivre les frontières sud-est et est de la Turquie à condition de pas aller à la frontière. ce dernier conseil n'est valable que pour la Syrie et L'Iraq. La frontière iranienne ne pose aucun problème.
Les photos sur http://citoyenmonde.blogspot.fr/...au-30-aout-20...
les nuits (CC + 3 adultes + électricité) :Edirne : Omur Camping > Patronne pas très sympa, camping propre avec piscine. 22€ la nuitAksaray : Camping à côté d'un hôtel. Vieillot et propre, douche. 16€Karatas : Bivouac Bord de mer sur parking d'une paillote qui loue les transats et douche, mangez du Bar frais chez lui !Urfa : Nuit à l'hôtel Harran avec piscine vu la chaleur pas du luxe Dyarbakir :Bivouac entre Diarbakir et Mardin sur le parking d'un resto.Hasankef : Bivouac au bord du Tigre, baignade dans le fleuve.Lac de Van : 1er camping sur la route. pas douche. 30TL et repas de poison d'élevage à 30Tl par personne.Lac de Van : camping ATHAMAR, 1 km de l'embarcadère, douche impec, accueil super > 25 TLDoyubagasit : camping au dessous d'Isak pasha 30 TL avec douche.Ani : camping au pied des remparts. propre. 10 TL et 5 TL la doucheIshan : Bivouac au pied de l'église. petit resto à coté.Sumela : Sumela camping, Sümer restaurant. propre, douche chaude. 40TL + repas assez cher mais bon.Tokat : Bivouac au resto Yasil vadi > sympa mais noces jusqu'à 23h30.Hatusha : Baskent Camping. Propre mais pas d'ombre. 30 TL. Douche machine à laver gratuite.Hatusha : Asikoglu camping. Propre, ombre et abri + douche. 30 TL.Ankara : Celtimen Kamp. pas top. 20TL sans douche.Silivri : à Selimpasha au SESIMKEMP Mocamp. tres propre bien équipé, piscine. 70 TLSilivri : plus loin vers Tekirdag sur un Kemp, accès à la mer. pas top et 50TL.Silivri : encore plus loin vers Tekirdag, ombragé accès à la mer UNAL CAMPING, cosy à la turque .3 nuits. 40TL la nuit. Un peu bruyant cause nationale tout près mais franchement le mieux sur ce bout de côteEdirne : Aire camping-car en ville.Départ vendredi 1er à 14h: On passe voir Louis à Croisy, puis gonflage des pneus en face. Route de Gournay, Beauvais, Fitz-James pour voir Quentin. Après les visites, la route : Soissons et Reims. c'est très long sur la nationale. Après c'est l'autoroute. Le soir on dort sur l'aire de KAYSERSLAUTERN. Le 2 août : Départ 8h30. Allemagne, Autriche et Hongrie. Nous dormons sur une aire d'autoroute à la frontière Serbe mais côté hongrois à Szeged. Le 3 aout : Serbie, Bulgarie et 2h30 pour le passage de frontière entre la Bulgarie et la Turquie. Les turcs vivants à l'étranger et qui rentrent au pays pour les vacances sont autorisés à voter. Les bureaux de vote sont au poste frontière. Il est 23h00 quand nous arrivons au camping d'Edirne ou nous avons nos petites habitudes. 22€ pour nous 3. Douche bien méritée et nuit également. Elle fut uniquement interompue par l'arrivée triomphante de 7 camping-car italiens. Toujours dans la discrétion... Le 4 août : Reveil 7h45 petit dej et départ pour une nouvelle journée à rouler. Nous avons fait Edirne, Istambul, Ankara et enfin Aksaray. Repas de Pidé (voir photos) sur le bord de la route et camping à Arksaray. Les prochaines journées seront plus calmes. D'abord Mersin, puis Gaziantep, Urfa, Mardin, lac de Van et Ishak Pasha; le but ultime du voyage.
5 août :
Départ tranquille vers Adana. En route, nous décidons de ne pas aller à Mersin mais à Karatas. Cela nous évitera de faire 50 à 60 kms pour le lendemain. Le trajet est un peu long alors Valérie fait des selfies avec son appareil.
Nous arrivons à la plage qui comme chacun sait est au bout de la route. On gare le CC et direct sur notre plage 'privée' ou presque. 3 chaises longues la méditerranée chaude. le bonheur...
Finalement, on s'installe. Comme les mauvais élèves qui font leurs devoirs au dernier moment, on prépare les étapes suivantes en sirotant une bière et autres boissons sucrées.
Nous décidons de dormir sur ce parking à côté de la mer. le patron de la paillote est ok. on lui demande de nous faire du poisson pour le repas du soir. des petits bars frais péchés grillés avec une petite salade. Très sympas, sauf que la pluie s'en mêle et le patron nous fait rentrer dans la cuisine avec lui pour manger nos poissons debout. Un petit Tchai et tout le monde au lit avec vue sur mer.

Pour info : le 1 € = 2.84 TL au change en banque.
Le 6 août : Départ pour Urfa. Route sans pb avec repas sur l'autoroute 'comme au boulot'. Arrivée en début d'après-midi. on se gare dans un grand parking en ville. Nous partons en exploration pour la citadelle et le jardin avec le bassin d'Abraham. En chemin, nous passons devant un hôtel avec piscine. La tentation est trop grande : on prend une chambre. Ensuite visite de la ville. Au retour on pique une tête dans la piscine. Super... ils préparent un mariage. les tables sont installées jusqu'au bord de la piscine. Repas dans la rue : 'Adana keybab', 'Urfa keybab' et salata.
Le 7 aout : Petit dej à l’hôtel. Retour au camping-car resté toute la nuit dans un OTOPARK. Direction la Syrie, à 19 kms de la frontière, une grande angoisse pour Domi avant de partir. En fait, tant que l’on ne se promène pas sur la frontière, la vie est tranquille et sûr sur le territoire turc, le conflit ne déborde pas. Nous allons donc visiter Harran, village biblique où se trouve des maisons en forme de termitière, architecture d’origine Syrienne, construite pour renvoyer la chaleur dans le pain de sucre et conserver une température convenable au niveau habitable. Village où se trouve aussi la ruine d’une mosquée du 12ème et de remparts. Puis direction Diyarbakir que nous atteignons en début d’après-midi, c’est une ville peuplée essentiellement de Kurdes. Marche à pied auprès des remparts les plus longs après la Muraille de Chine paraît-il, sa couleur noire est dû aux pierres volcaniques. Valérie a repéré un café avec vaporisation d’eau et nous nous y installons pour une heure ou deux avec boissons et glaces turques. Nous reprenons la route vers Mardin. En chemin, on voit un resto avec un grand parking. On demande pour dormir : c’est ok. Nous demandons pour manger vers 19h30. Nous y allons à l’heure dite. Il nous présente son étale pour choisir à la lampe solaire, ce sera poulet. Ils n’ont pas l’électricité. Nous mangeons dehors mais finissons à l’aveugle car la nuit est tombée. Il nous explique qu’il y aura de l’électricité vers 9h. En fait, à 9h l’éclairage publique se met en marche, raccord sur le lampadaire et voilà le tour est joué. La nuit est un hachée pour moi car les gars avaient l’air un peu curieux. Finalement, pas de problème.

Le 8 aout : saint Dominique… Nous atteignons Mardin dans la matinée. Visite à pied de la vieille ville, maisons anciennes comme si nous étions dans l’ancien temps plutôt gréco romain, il est 9h et c’est le début de la cuisson pour nous. Courageux nous prolongeons la promenade pendant 1 heure. Puis nous faisons les 7 km qui nous séparent du monastère de DEYR AZ ZAFERAN. Très joli l’arrivée sur celui-ci. Il se trouve sur un promontoire au milieu d’une montagne désertique et face à la plaine vers la Syrie. La visite pour 6 LT par personne est un peu décevante car très courte : 3 pièces et merci messieurs dames. Les moines araméens qui y résident, on le sens du commerce. A midi, nous arrivons à Midyat. Visite de la vieille ville en plein cagnard, il fait environ 40°, engagés dans les ruelles nous finissons par tomber sur une des magnifiques maisons du village qui est ouverte aux visiteurs, jolie récompense. Une Française du 9.5, est entrain d’y faire ses photos de mariage. Route vers HASANKEYF. Vers 15h nous sommes installé au bord du Tigre. Nous y trempons les pieds avant de nous installer sur un petit salon au bord du fleuve. Nous y passons l’après-midi à finir de cuire. Discussion avec des turcs, repas de poisson ‘surgelés’. Nous nous déplaçons d’une centaine de mètres pour un bivouac sauvage au bord du Tigre. Bonne nuit même s’il a fallu attendre longtemps la fraicheur 25°C vers 4h du mat, c’est bon.

Le 9 août : Visite de HASNKEYF. Mausolée Zeyn el Abdin du 13ème avec faïences bleue, minarets du 12ème, vieux pont dont il ne reste que les piles, normal le reste était en bois, habitats troglodytes tout au long du village qui surplombe le Fleuve. Départ pour Batman, Oui ! oui ! il était dans la région (lol). Nous enchaînons avec Tatvan. Un peu plus loin, baignade dans le lac de Van malgré les détritus. C’est beurk !!! C’était mieux dans le Tigre !! Pause au dit « camping » à 3 kilomètres de l’embarcadère pour l’ile d’Akdamar où se trouve une église Arménienne du 10ème siècle, Cathédrale du Vaspourakan, connaissez-vous ? Nous pas. Nous mangeons sur place des truites fraîchement sortie des bacs d’élevage. Le chef nous prend 20 LT pour le repas (par personne) et 30 LT pour le camping ou il n’y a rien, de rien, excepté des toilettes qui auront été bien utiles car tout le monde à un petit problème avec ses boyaux. Une semaine de salade, clim et haute température ont eu raison de nous, heureusement, Super Valérie dégaine la pharmacie. Vu le prix nous décidons de tenter notre chance ailleurs, le lendemain.

Le 10 Aout : Départ pour l’ile d’Akdamar. Arrivés à l’embarcadère, nous attendons 50 mn qu’il y ait suffisamment de monde pour que le bateau parte. 10 TL la traversée, et 5 TL pour l’église. Visite et retour. Nous allons à un autre camping beaucoup moins cher que la veille : 25 TL pour le camping avec douche, électricité et internet. 30TL pour nos 3 repas et nos boissons, ils ne nous prennent pas pour des Américains et sont aux petits soins, c’est dimanche, beaucoup de Turcs sont dans ces parc aménagés à tous faire (possibilité de faire son barbecue, de manger à au petit resto, de s’installer à l’ombre d’installer son samovar au feu de bois ‘enfumage garantie’) et pour ce camping, parc, etc, nous avons en plus la plage. C’est beaucoup moins crade qu’a Tatvan, mais on ne peut pas dire que la population se sente concernée par les déchets.
Le 11 Août : Douche et petit dej. Départ vers Cavustepe. Visite du site. Les filles vont jusqu’en haut et voient les signes cunéiformes sur les tables de basalte. Valérie a des soucis avec l’appareil photo et râle après coup. Finalement, c’est l’autofocus qui n’est pas mis. Ensuite achat de petits souvenirs fait par le gardien qui est le seul à connaitre la signification des signes. Apparemment, il connait bien également la signification de l’argent !! Route vers Dogubayasit. Au passage, nous mangeons aux cascades. Vers 17h arrivée à Isack pasha et vue sur le mont Ararat (légende de l’arche de Noé). On fait quelques photos avant de redescendre au camping d’où nous avons la vue sur Isack Pasha. Nous y rencontrons quelques français de retour d’Iran. Echanges avec eux. Ils n’ont pas de carnet de passage en douane, ils étaient en transit sur 7 jours. Affaire à vérifier pour un prochain périple.
12 Août : Matin visite de ISCHAK PASHA. Très joli palais avec très belles portes et salle de réception. Après ce moment agréable, nous partons vers ANI. Dans l’après-midi, nous prenons une piste, pas bonne pour le camping-car. Cela me fâche (et c’est peu dire ! Val). Après quelques kilomètres nous ressortons sur la route qui va de Esenkent à Ani. Après s’être approché des fabuleux murs d’enceinte. On se gare sur l’otopark qui fait camping. Gros orage le soir sur la ville. Nous dormons avec la grande porte tournée vers les remparts. Rien entre nous et les remparts.
13 Août : Très longue visite du site de 8h30 à 11h30. Parsemés sur le site, églises arméniennes, palais Seljukides, première mosquée construite en Anatolie XIIème, les ruines de maisons du 13ème avec, cuisine et plomberie en pierre d’époque, certains debout, d’autres coupé en deux, et d’autres en cours de restauration. Site calme et impressionnant, un de nos préférés. Nous reprenons la route après un petit rafraichissement. En fin de journée, 200 kms plus loin, nous décidons de ‘monter’ vers Ishan ou se trouve une église géorgienne restaurée. La route ou devrais-je dire la piste monte sur 5 kms avec des parties en terre ou coule de l’eau qui fait patiner le cc. Encore une fois ce n’est pas un chemin pour ce type de véhicule. Nous arrivons enfin au village. Peut-on descendre à l’église avec le cc ? un habitant nous fait signe que oui. Hésitation puis nous nous engageons. Ça passe mais faudrait pas être plus large ou plus long… on se gare sur la place derrière l’église. Visite de l’église ou nous rencontrons une jeune femme turque, étudiante sage-femme, qui nous emmène prendre le thé dans sa famille. Arrive sa cousine qui est prof d’anglais. Cela facilite la discussion avec la famille. Vers 19h30 nous prenons congé… au-dessus du parking, il y a un petit resto ou nous mangeons. Nous lui demandons l’électricité qu’il nous fournit avec plaisir.
14 août : Descente tranquille de la piste et route vers Göle et Yusufeli. Entre yusfeli et Ispir, 90 km de distance. Au début petite route suivie de 25 km de piste avec trous et bosses, cailloux et autres joyeusetés. J’en ai marre de ces soit disant routes. Ispir direction RIZE avec petits arrêts en approchant de la côte car des plantations de thé apparaissent à flanc de coteaux. Ne trouvant rien pour dormir sur la côte de la mer noire, nous prenons la route pour Trabzon et le monastère de Sumela soit 120 km. Avant le monastère (17km) nous nous arrêtons au Sumela Camping (Sümer restaurant). Attention au moins deux Sumela Camping. Nous mangeons sur place. Les filles testent le ‘çumak’ sorte de welshe (fondue savoyarde). Finalement, le repas plus le camping et la bière fraîche nous coûtent 120 TL. Oups… mais nous avons la douche chaude. Nuit un peu chaude.
15 août : Matin traînant, nous arrivons au Monastère à 10 h et surprise, 200 gendarmes jalonnent les 4 derniers kilomètres ? Nous sommes le 15, c’est l’assomption, et le Pape Orthodoxe célèbre la messe au Monastère. Retransmission en direct, il y a le gratin en robe chic sur le parvis qui suit la messe. C’est un peu compliqué pour nous d’aller admirer les fresques. Nous reprenons la route vers Maçka, déjeuner et retour sur la côte en direction de Giresun, une petite plage (payante) de sable noire nous tend les bras, il faut dire que la côte est occupée par l’autoroute, que les plages sont pratiquement inexistantes, rochers, galets, et bandes d’arrêt d’urgence pour les atteindre sont le quotidiens des Turcs qui vont se baigner le soir. Un bain frais et nous rejoignons la montagne à la recherche d’un Bivouac. 19h un parking au pied d’une Mosquée à flanc de montagne fera l’affaire. Il fait frais nous dormons bien.
Le 16 Août : Route vers Tokat ou nous arrivons vers 13h. Petit resto de pidé et visite des curiosités de la ville : le Konak de Latifoglu (maison typique restaurée et meublée pour la famille du Paça), le Tas Han (ancien caravansérail transformé en centre pour artisans) et par hasard la vraie médersa de Tokat. Le resto du midi nous a donné une adresse de camping pour le soir. C’est un resto, parc à thé, mais il accepte que l’on dorme sur son parking. Fin d’après-midi à siroter quelques boissons gazeuses et du thé, en attendant le dîner et le mariage prévu sur le site.
Le 17 Août : Début de nuit un peu agitée. A 23h30, fin de la musique et départ des invités. A 2h30, un gars passe la tête par la vitre de la salle de bain et nous demande en criant fort si on veut changer de place. Nous lui disons non. Après ce dernier réveil nuit tranquille. Route de Tokat vers Amasya. Repas à Amasya, photos des konaks et des tombeaux du royaume du pont (4 siècles av JC). Nous reprenons la route vers la très ancienne cité d’HATTUSAS. Nous y arrivons vers 17 heures. Camping BASHKENT. Dominique se jette sur une boutique qui vend de la bière Efes bien fraîche et Valérie fait deux tournées de machine à laver. Nous avons une connexion internet donc maj du blog et envoi de mails.
Le 18 Août : Visite du site principal. Comme il y a 5km à faire, c’est prévu pour les voitures. Entrée = 8TL/pers. Ville basse et son temple, ville haute avec ses portes et ses ruines de temples et de maisons… Nous enchaînons avec le site d’YAZILIKAYA et ses belles sculptures dans le rocher. Suivi du repas en ville et du camping pour passer un après-midi de repos.
19 Août : Route Ankara. visite du mausolée d'ATATURK. déplacement du CC. nous trouvons une place sur un otopark pas loin de la citadelle et du musée des civilisations Anatoliennes. Repas dans un petit resto. Valerie goûte les petits raviolis turcs 'manti'. Elle trouve ça très bon. Périnne teste les gözlemes. c'est plus bourratif. Visite du musée et redescente vers le cc à pieds en passant par le quartier bazar de la ville. Nous allons dans un camping donné dans le guide du routard. c'est 20 TL avec l'electricité mais globalement pas terrible.
20 Août : Route vers Istanbul puis les plages de la mer de Marmara. nous ne trouvons pas celui visé. Finalement, nous allons au Sesim MOCAMP qui n'est pas auprès de la plage. beau gazon, des arbres et une petite piscine agréable en fin d'après-midi.
Finalement le prix est de 70 TL. La mer manque à Valérie donc nous allons changer d'endroit.
21 Août : Départ pour la route qui longe la côte. quelques kilomètres plus loin nous repérons des tentes. Nous y allons et nous finissons sur un 'camp' avec de l'ombre, de l'électricité et la mer. Pour le reste, c'est pas top. Nuit à 50 TL. nous changerons demain. petite sieste et bain dans l'après-midi. nuit tranquille.
22 Août : changement de camping. Encore quelques kilomètres et le décor parait cette fois plus accueillant.Nous y passerons surement trois jours de repos avant le retour en France. Cerise sur le gateau, il y a internet dans la partie café du camping. c'est donc face à la mer Marmara que j'écris ces lignes en grignotant un petit dessert lacté turque.
De Savone (Italie), à Katakolon (Grèce) sans arrêt pour cause de tempête, à Ashdod (Israël) puis Haïfa (Israël) à Izmir (Turquie) au Pirée (Grèce) puis Civitavecchia (Italie) et Savone.... 1ère croisière sur le Costa Pacifica et 1ère croisière tout court... au delà des visites organisées sur les lieux saints, il y eut des moments de grand ressourcement sur le pont du bateau, parfois (presque) seul(e) devant l'immensité du ciel et de la mer, la force du vent, et le retour de nos lectures d'enfance sur les légendes de la mer et des marins... Etrangeté des insectes trouvés sur le pont du bateau (même un grillon) en pleine mer, voyageurs clandestins... Le regard d'une mouette aussi curieuse que le passager, dialogue sans parole entre l'oiseau et l'humain, un bonjour silencieux sans langue ni dialecte... Ainsi, au delà des a-priori (les miens avant le départ), une croisière peut être source de moments forts, même sur un grand bateau (3500 passagers, 1500 personnels)... Rencontre, belle et imprévue aussi, de Pietro de la région de Calabre dont je regrette de ne pas avoir pris les coordonnées... et qui me laisse à la fois un excellent souvenir et des regrets... La barrière de la langue peut être un frein parfois...
😏
😏
bonjour tout le monde !
J'ai le projet avec 3 amis d'aller explorer l'Asie de l'Est (Chine, Monglie, Inde...) l'année prochaine. Nous avons plusieurs idées. Soit aller en Russie en vélo (ou autre mais cette perspective nous plaît bien pour le moment), puis le transmonglien, puis aller à cheval jusqu'en chine; soit aller en bateau en mongolie puis acheter des chevaux et se diriger vers la Chine. Nous n'avons pas de gros moyens et avons beaucoup besoins de vos precieux conseils, et toutes vos idées (d itineraires ou autres) et trucs seront les bienvenus naturellement ! ! ! ! 🙂
A bientôt
J'ai le projet avec 3 amis d'aller explorer l'Asie de l'Est (Chine, Monglie, Inde...) l'année prochaine. Nous avons plusieurs idées. Soit aller en Russie en vélo (ou autre mais cette perspective nous plaît bien pour le moment), puis le transmonglien, puis aller à cheval jusqu'en chine; soit aller en bateau en mongolie puis acheter des chevaux et se diriger vers la Chine. Nous n'avons pas de gros moyens et avons beaucoup besoins de vos precieux conseils, et toutes vos idées (d itineraires ou autres) et trucs seront les bienvenus naturellement ! ! ! ! 🙂
A bientôt
Bonjour,
je viens de lire sur le site du MAE Français, que la Russie avait fermé certaines de ses frontières terrestres avec la Mongolie ( mais celles-ci ne sont pas précisées )
Je n'arrive pas, en consultant différents sites officiels, à obtenir d'informations précises.
Quelqu'un a-t-il un retour sérieux ?
Merci d'avance. 😉
Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de 4 jeunes hommes de 22 ans, ayant tous le permis. Nous nous sommes récemment mis en tête un projet fou, celui de partir de Paris pour atteindre la Thaïlande ! Encore au stade de l'idée, nous aimerions nous lancer dans cette aventure l'année prochaine, de juin à fin août (80 jours). Nous aurions un budget total de 20-25000€. Le voyage se ferait en 4x4.
Je vous présente un brouillon des étapes du road trip, qui nécessite une grande révision ! 25 jours => Belgique, Pays Bas, Allemagne, Autriche, Croatie, Hongrie, Slovénie, Lituanie, Lettonie 15 jours => Russie, Mongolie 10 jours => Chine 20 jours => Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande Avec ces timing nous conserverions une marge de 10 jours.
Le retour se ferait en avion, après revente ou rappatriement de la voiture.
Je précise que nous n'avons pas un passé d'aventurier, mais la motivation est bien présente.
Nous ne sommes pas encore arrivé au point de prévoir les détails de notre expédition, Mais avant tout, nous aimerions avoir l'avis de voyageurs :
Peut-on considérer qu'un si long voyage est sans danger si nous sommes bien préparés ? D'un point de vue légal, pouvons-nous avoir de mauvaises surprises avec les Visas etc. ? 80 jours est-ce suffisant ? Bref, est-ce un projet réalisable ? Pour 4 novices qui aimeraient au moins une fois dans leur existence, vivre quelque chose de grand :)
Merci
Nous sommes un groupe de 4 jeunes hommes de 22 ans, ayant tous le permis. Nous nous sommes récemment mis en tête un projet fou, celui de partir de Paris pour atteindre la Thaïlande ! Encore au stade de l'idée, nous aimerions nous lancer dans cette aventure l'année prochaine, de juin à fin août (80 jours). Nous aurions un budget total de 20-25000€. Le voyage se ferait en 4x4.
Je vous présente un brouillon des étapes du road trip, qui nécessite une grande révision ! 25 jours => Belgique, Pays Bas, Allemagne, Autriche, Croatie, Hongrie, Slovénie, Lituanie, Lettonie 15 jours => Russie, Mongolie 10 jours => Chine 20 jours => Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande Avec ces timing nous conserverions une marge de 10 jours.
Le retour se ferait en avion, après revente ou rappatriement de la voiture.
Je précise que nous n'avons pas un passé d'aventurier, mais la motivation est bien présente.
Nous ne sommes pas encore arrivé au point de prévoir les détails de notre expédition, Mais avant tout, nous aimerions avoir l'avis de voyageurs :
Peut-on considérer qu'un si long voyage est sans danger si nous sommes bien préparés ? D'un point de vue légal, pouvons-nous avoir de mauvaises surprises avec les Visas etc. ? 80 jours est-ce suffisant ? Bref, est-ce un projet réalisable ? Pour 4 novices qui aimeraient au moins une fois dans leur existence, vivre quelque chose de grand :)
Merci
Bonjour
Je prépare actuellement un voyage d'au moins 1an en russie et en asie . Je prevois de partir uniquement avec un sac à dos.
Je souhaiterais acheter un mini ordinateur (pas de tablette ou pc hybride ) mais je n'y connais pas grand chose 🤪
Voici mes critères:
10 pouces dans l'ideal Une bonne autonomie SSD Assez solide qd mm.. .
Pour le syteme d'exploitation, je ne sais vraiment pas ce qui est mieux pour moi. sachant que l'ordinateur sera surtout pour donner des nouvelles et surfer. Mais j'aimerais aussi pouvoir consulter des cartes sans connexion (si qq'un connait qq chose!) Et dernière chose, je voudrais aussi avoir la possibilité d'insérer des cartes SIM prepayées que j'acheterai dans les differents pays ( cest pas cher à ce qu'il parait ...)pr avoir une connexion s'il n'y a pas la possibilité de capter un reseau wifi. Pour ça on m'a parlé d''une carte usb dans laquelle tu peux insérer une sim... Voila voilà! Je suis un peu perdue parmi ttes ces offres et mes critères, merci d'avance pr votre aide!
10 pouces dans l'ideal Une bonne autonomie SSD Assez solide qd mm.. .
Pour le syteme d'exploitation, je ne sais vraiment pas ce qui est mieux pour moi. sachant que l'ordinateur sera surtout pour donner des nouvelles et surfer. Mais j'aimerais aussi pouvoir consulter des cartes sans connexion (si qq'un connait qq chose!) Et dernière chose, je voudrais aussi avoir la possibilité d'insérer des cartes SIM prepayées que j'acheterai dans les differents pays ( cest pas cher à ce qu'il parait ...)pr avoir une connexion s'il n'y a pas la possibilité de capter un reseau wifi. Pour ça on m'a parlé d''une carte usb dans laquelle tu peux insérer une sim... Voila voilà! Je suis un peu perdue parmi ttes ces offres et mes critères, merci d'avance pr votre aide!
Salut
Nous voulons tenter l’aventure en terre Mongole.
Nous ne connaissons absolument rien de ce pays et nous nous deroutons de notre tour du monde expres pour mieux le connaitre. Ainsi si vous avez un circuit type a nous conseiller d’une dizaine de jours en version authentique, nous serions ravis de vous lire.
Nous ne sommes pas contre de le faire pour moitiee a cheval et 2 jours 4x4 et le reste a pied, ou tout en meme temps…
Nous sommes de bons marcheurs rodes a ce type de profil…nous habitons les alpes et venont de faire un trek au Ladakh il y a peu après un autre costaud a l’ile de la reunion.
Nous n’avons pas des moyens illimites car nous avons un budget qui doit nous faire tenir encore pas mal de mois et dans differents pays plus ou moins dispendieux.
Mon reve : Assister a une chasse avec les aigles et galoper dans la steppe !
Question aussi en Vrac Des sacs a dos chauds peuvent ils se trouver a UB ? Nous n’en avons qu’a Temperature confort de 0C mais avec des vetements chauds et couvertures de survie entre autres..
Une agence sur place serieuse a nous conseiller ?
Les loups s’approchent ils des humains ? Nous sommes actuellement en Inde du Nord et pensons decoller pour UB pour fin septembre et rester 3 semaines sur place est ce une bonne periode Le visa peut il se prendre a l’aeroport ? si oui pour quell prix conseille ?
Merci de votre aide Nico 😉
Question aussi en Vrac Des sacs a dos chauds peuvent ils se trouver a UB ? Nous n’en avons qu’a Temperature confort de 0C mais avec des vetements chauds et couvertures de survie entre autres..
Une agence sur place serieuse a nous conseiller ?
Les loups s’approchent ils des humains ? Nous sommes actuellement en Inde du Nord et pensons decoller pour UB pour fin septembre et rester 3 semaines sur place est ce une bonne periode Le visa peut il se prendre a l’aeroport ? si oui pour quell prix conseille ?
Merci de votre aide Nico 😉
bonjour
après un périple plus dans les terres nous pensons passer quelques jours au bord de l'eau début août...vers kas/olympos (itinéraire faisable et sites à proximité) (dont nous avons conscience du côté touristique...)
2 questions :
- le tour en kayak pour voir kekova est-ce vraiment bien ???
et peut-on avoir un peu d'autonomie et éventuellement des "pauses baignade" (j'ai lu que les eaux étaient protégées puisque des cités englouties sont visibles) : très tentant mais peur d'être à la queue leu leu...
- la plongée vaut-elle vraiment le coup ? masque et tuba permettent-ils de voir des choses ? (je précise : nous avons la chance d'habiter au bord de la mer, froide mais limpide, nous plongeons donc toutes les semaines...autant dire que nous ne cherchons pas absolument à faire de la plongée en vacances (donc plonger pour plonger ne nous intéresse pas) mais que si les sites en valent la peine c'est un plaisir ! nous cherchons pas vraiment du "gros" mais des fonds variés (grottes, tombants, flore fixées) (de même si le tuba n'est d'aucune utilité autant limiter le superflu...on a un treck à faire avant !et les plames ne nous serons pas d'utilité dans les kaçkar !)
merci de vos conseils fanny
- la plongée vaut-elle vraiment le coup ? masque et tuba permettent-ils de voir des choses ? (je précise : nous avons la chance d'habiter au bord de la mer, froide mais limpide, nous plongeons donc toutes les semaines...autant dire que nous ne cherchons pas absolument à faire de la plongée en vacances (donc plonger pour plonger ne nous intéresse pas) mais que si les sites en valent la peine c'est un plaisir ! nous cherchons pas vraiment du "gros" mais des fonds variés (grottes, tombants, flore fixées) (de même si le tuba n'est d'aucune utilité autant limiter le superflu...on a un treck à faire avant !et les plames ne nous serons pas d'utilité dans les kaçkar !)
merci de vos conseils fanny
... par voie terrestre, évidemment.
Salut à toutes et à tous !
Mon périple actuel me mène jusqu'en Jordanie, puis en Israël, en partant d'Istanbul., mais, histoire que ce soit plus drole, avec aussi peu d'avion que possible (une histoire d'écologie et de compensation carbone à éviter).
C'est un peu compliqué, merci encore à ceux qui prennent le temps de suivre... :) Bref, j'ai pas pu préparer ça autant à l'avance que ce que je souhaitais, et je suis donc parti sans visa syrien (que ne se peut demander, d'après mes infos, qu'à l'ambassade de son pays d'origine, donc c'est cuit). Le problème qui se pose est le suivant, sachant qu'il ne s'agirait que de traverser (temps de passage en Syrie: moins de trois jours)*:
Est-ce possible, d'une manière ou d'une autre d'aller de Turquie en Jordanie par voie terrestre, ou, en tout cas, sans avion ?
Si quelqu'un à une idée, je suis vraiment preneur...
Merci d'avance...
GF
* Je pose vraiment à tout hasard, parce que ça me semble assez insoluble, tout ça
PS: le plan B (très tordu) aurait consisté à trouver un bateau jusqu'au Liban. J'ai lu dan un Routard qu'en provenance du Liban, il n'était pas demandé de visa à la frontière syrienne, si la durée du séjour était limitée. La faisabilité du truc étant ce qu'elle (pas de bateau direct, ni sur un chypre-Liban), j'ai laissé tombé...
Salut à toutes et à tous !
Mon périple actuel me mène jusqu'en Jordanie, puis en Israël, en partant d'Istanbul., mais, histoire que ce soit plus drole, avec aussi peu d'avion que possible (une histoire d'écologie et de compensation carbone à éviter).
C'est un peu compliqué, merci encore à ceux qui prennent le temps de suivre... :) Bref, j'ai pas pu préparer ça autant à l'avance que ce que je souhaitais, et je suis donc parti sans visa syrien (que ne se peut demander, d'après mes infos, qu'à l'ambassade de son pays d'origine, donc c'est cuit). Le problème qui se pose est le suivant, sachant qu'il ne s'agirait que de traverser (temps de passage en Syrie: moins de trois jours)*:
Est-ce possible, d'une manière ou d'une autre d'aller de Turquie en Jordanie par voie terrestre, ou, en tout cas, sans avion ?
Si quelqu'un à une idée, je suis vraiment preneur...
Merci d'avance...
GF
* Je pose vraiment à tout hasard, parce que ça me semble assez insoluble, tout ça
PS: le plan B (très tordu) aurait consisté à trouver un bateau jusqu'au Liban. J'ai lu dan un Routard qu'en provenance du Liban, il n'était pas demandé de visa à la frontière syrienne, si la durée du séjour était limitée. La faisabilité du truc étant ce qu'elle (pas de bateau direct, ni sur un chypre-Liban), j'ai laissé tombé...








