Croisière "Terre Sainte" sur le Costa Deliziosa le 7 juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous et à toutes !

Nous partons sur le Costa delicioza pour la croisière terre sainte le 7 juin 2013, nous avons 2 enfants en bas âge et vu que c'est notre première croisière nous avions pas mal de questions, j'espère que vous pourrez nous aider!:) :

* tout d abord on aimerait savoir comment cela se passe au niveau du restaurant: nous sommes en tarif flash, avons nous le choix du restaurant le soir , ou bien comment le choix est il fait? Et pour le matin et le midi?

*pour les escales, le temps de débarquement est il long si on ne choisit pas les excursions avec Costa: car par exemple pour Athènes l escale est déjà courte et il paraît que rejoindre le centre est déjà long alors si on met en plus 2h à débarquer:((

* nous n'avons pas le choix de l heures du service le soir (tarif flash)mais quand même est ce mieux le 1er ou le 2 eme? Quel est celui où il y a moins de monde en général?

* concernant les enfants y a t'il des activités ou mini club pour enfant de 3 ans et de 1 an et demi? Les animateurs parlent il en français?

* pour les escales il y aura Athènes , Haïfa, Izmir, Rome , Olympie , pour chacune de ces destinations savez vous comment s y rendre le plus rapidement possible comme par exemple pour rejoindre le centre d athènes a partir du piree?

* y'a t'il une réunion d informations ou bien une personne abord pour nous expliquer le fonctionnement des restaus. Savoir ce qui est payant ou pas... ?

* l escale à Haïfa est de 2 jours pouvons nous passer une nuit à l extérieur pour éviter d avoir à revenir le soir sur le bateau? Avez vous fait cette escale , quels endroits avez vous visite? Jérusalem, tel aviv..?

C'est vrai que j'ai lu pas mal d avis sur Costadelicioza disant que les serveurs et le personnel était désagréables, qu'on mettait 2 heures à débarquer, que c'était l'embouteillage au restaurant.... Bref tout cela nous fait aussi un peu peur:)

Voilà beaucoup de questions j'espère qu'on aura des réponses:) et ce sera peut être aussi l occasion de rencontrer des personnes qui partent en même temps que nous sur cette croisière?

Merci beaucoup et bonne journée!
Shirley
AL Alain62 Regular ·
bonsoir a vous Shirley nous avons fait une croisière similaire a la votre en 2008 et 2010

au niveau du restaurant il vous sera attribué a votre arrive dans votre cabine vous aurez une carte avec le nom du restaurant et l heure vous pourrez demander le changement si cela ne vous convient pas , et ils ferons le nécessaire pour vous satisfaire( nous l avons fait sur une croisière et le lendemain nous avions changé de restaurant)

au niveau de l heure c est un choix personnel au niveau du gout et du besoin des enfants !

pour exemple nous avions pris le repas a 21 h , pour faire attendre notre fille , après une séance de piscine nous passions au buffet pour prendre une part de pizza pour la déguster ( petit apéro) en cabine le temps de se préparer

pour le repas du matin et du midi , c est très simple des buffets vous attendent , a vous de faire votre choix classique ou plats de différent pays au niveau des escales nous avons souvent pris les excursions costa par souci de tranquilite et la avec des enfant a vous de voir!

au niveau des clubs enfants , notre fille avait 7 ans a l'époque mais cela ne lui avait pas trop plus car les moniteur ne parlait pas beaucoup en Français , cela doit dépendre du nombre de passager francophone .

oui il y a une réunion d info le 2eme jours pour vous expliquer le fonctionnement du navire et des excusions

pour ce qui est du personnel , nous avons toujours eut des personnes charmante et serviable ( et nous avons eut plaisir a leur laisser un pourboire pour leur geste attentionnés) pour ce qui est des embouteillages au restaurant , le problème vient surtout des gens qui sont sans gène et surtout très impolis et surtout on dirait qu ils ont peur de ne pas avoir a manger alors que leurs places sont réservées et leur repas assurés en sachant que vous trouver a manger de 7h du matin a minuit !!! j ai vu des assiettes pleines jetées car non touchées par ces gens et a cote de ca j ai vu une fois un serveur boire en douce un jus d orange laissé par un croisiériste imbécile qui pense "" j ai payer je profite un max"""!! bon pardon je me détourne du sujet mais sa fait du bien dire ce que l on pense de temps en temps! une petit conseil des que vous monter a bord diriger vous vers votre cabine tranquillement débarrasser vous de vos petites affaires et profiter ensuite de vos vacances un maximum bonne vacances a vous et votre famille

cordialement alain concordia mars 2008 pacifica janvier 2010
2008 concordia 2010 pacifica
SH Shirley13 ·
Bonsoir Alain!

Merci pour votre réponse!

Oui nous allons essayer de nous détendre avant tout, j'espère qu'il ny aura pas bcp de gens sans gêne!:)

Pour le resto du soir je n'ai pas très bien compris , on nous attribue un resto est ce cela? S'agit il d'un resto a la carte? Et peux ton aller aussi au self buffet? Ah oui et aussi pour l'eau yen a t'il tjs a disposition ?

Sinon qu'avez vous fait comme escales, avez vous fait haifa et athenes? Comment peut on rejoindre athenes centre le plus vite possible!

Pour les enfants c'est génial, s'il y a un mini club mais notre petite de 1 an et demi je pense restera avec nous, a moins qu'il y ait aussi un mini club pour les bb:)

Merci bcp bonne soirée! On attends encore vos réponses n'hésitez pas:))!
Shirley
NZ Nzibou ·
bonjour, j'ai fait cette croisière l'an dernier et elle est super, les serveurs et le personnel du bateau en général sont vraiment trés gentils le restaurant du soir est gratuit bien sûr et on vous attribue un service soit 18H30 soit 21 heures, le spectacle est donc après le premier service et avant le deuxième, avec des enfants, il vaut mieux le premier service car le repas dure quand même pas loin de deux heures et le temps de prendre les commandes vous ne dinerez pas avant 19 heures 30 vous pouvez manger au restaurant matin midi et soir ou au self le matin et le midi, le soir il n'y a pas grand chose au niveau du choix puisque tout le monde va au restaurant pour le club enfant c'est à partir de 3 ans, sinon un des parents doit rester avec eux A haifa vous devez imperativement remonter sur le bateau pour dormir sinon vous devez signer un abandon de croisière en étant en escale à haifa, vous pouvez aller à st jean d'accre, les grottes de roch anikra, la galilée, (tiberiade, capharnaum, le jourdain ), à haifa rien à voir sauf le temple bahai le second jour, jerusalem ou tel aviv mais c'est loin en bus, le mieux est de louer une voiture pour deux jours, en étant à jerusalem vous pouvez faire la mer morte si vous voyagez seuls et vous avez interet car les excursions costa se font au pas de course, evitez les territoires occupés pour athènes, à la sortie du bateau il y a tout un tas d'excursion ou de bus trois fois moins chers que costa. il faut compter une heure entre le pirée et l'acropole sur le bateau toute la nourriture est gratuite sauf restaurant club, pour les boissons, vous pouvez acheter des packs, mais eau, café thé sont gratuits tout le temps bonnes vacances bonnes vacances
nzibou
SH Shirley13 ·
Bonsoir!

Merci bcp nzibou pour toutes ces précisions c'est très gentil ! Vous me rassurez en me disant que le personnel est gentil car j'avais lu des avis défavorables a leur sujet.

Sinon le matin au buffet pour le petit déjeuner est ce vraiment l embouteillage ? Et au niveau des piscines les jours de navigation arrive ton a trouver un transat , j'ai peur pour les enfants... Pour athenes, nzibou avez vous trouve l escale courte, le temps de débarquement est il long car nous désirons rejoindre le centre d athenes( plaka, syntagma) et l escale étant de 8h30 a 14h , j'ai peur que cela soit juste ... J'ai aussi entendu parler du metro.

Bonne soirée!!
Shirley
NZ Nzibou ·
non ce n'est pas l'embouteillage au buffet le matin car les gens y vont à tour de rôle, pour les piscines, il y a des transats pour tout le monde, la cohue se fait au niveau des transats vraiment au bord de la piscine mais ce n'est quand même pas terrible!! A athenes vous pouvez descendre du bateau en même temps que les excursions, en général il y a deux sorties, le plus simple est le taxi, tout se négocie!!il faudra être à bord à 13H30, comptez une heure de trajet donc vous avez le temps. je ne connais pas le métro mais il y a des bus, ne vous inquietez pas à chaque escale vous avez plein de solutions à la sortie du bateau c'est une super croisière vous allez vous régaler
nzibou
SH Shirley13 ·
Génial merci bcp nzibou!

Oui athenes j'ai entendu parlé reçu metro ou éventuellement des navettes costa qui mettent 1h jusqu'au centre.

Bonne journée a tous et a toutes!
Shirley
NA Natbruno Regular ·
Bonsoir,

Nous rentrons d'une croisière sur le Costa Deliziosa, tout était très bien le personnel toujours souriant et disponible, aucun problème d'attente pour le self (matin, midi) idem pour l'embarquement et débarquement

Vous aurez une réunion d'information le 1er jour et si vous la manquez vous pourrez la visionner dans votre cabine

Bonne croisière profitez bien :)
Céline46000 ·
Bonjour! :D

J'embarque également le 7 Juin sur le Deliziosa! :D Première croisière en tant que passagère (Mais pas la première en tant que membre d'équipage donc je pense pouvoir répondre à certaines questions!)

Déjà pour les enfants, le Squok les accueille à partir de 2ans! Donc pas de soucis pour le plus grand, par contre ils ne pourront pas vous prendre le plus jeune. Les animateurs en général sont surtout Italiens (de ce que je sais en ce moment il y a une animatrice Belge, francophone) mais les Italiens se débrouillent en Français donc pas de soucis pour les petits!

Il y a à bord une personne, l'hote/sse Francophone, qui est là pour tout problème et qui a tous les jours une heure de permanence dans un des bars. Cette même personne nous fera le pemier jour de croisière une réunion d'information ou tout sera expliqué, resto, escales, vie à bord, présentation du bateau ... Donc NO STRESS! ;-

Pour la restauration, vous avez le choix! Soit le resto normal, avec deux services, en général 19h et 21h! Personellement je préfère celui de 21h comme ça je vais voir le spectacle, puis je mange (sans stresser de louper le début du spectacle) puis je vais voir les animations au Grand Bar. Mais avec deux enfants ce serait peut-être plus facile pour vous d'être au premier service. C'est à vous de voir! Si on vous a mis au mauvais service vous pourrez toujours demander au Maitre d'Hotel de changer. Sinon il y a également le buffet, ouvert quasiment 24h/24, ou le restaurant Club, payant et à reservation.

Le débarquement, normalement, est rapide! Il suffit que vous ayez déjà votre Carte Costa à la main, prêts à partir, et ça va vite! ;-)

Pour les escales, là moi aussi je veux bien un peu d'aide! C'est un itinéraire que je n'ai jamais fait donc pas trop d'idée de ce qu'il y a à voir! Pour Haifa ou l'on passe la nuit, normalement il est possible de dormir dehors! (J'ai vu plus haut qu'il fallait signer un papier, mais je ne crois pas! Sur le Luminosa je faisais escale à La Romana ou on passait la nuit, et on pouvait faire ce que l'on voulait du moment que l'on était rentrés pour le Tous à Bord! A vérifier avec l'hote Francophone)

Enfin, pour le personnel (je ne suis surement pas très objective ... ^^) mais en général y'a pas de soucis, tout le monde fait du mieux qu'il peut pour être agréable et vous faire passer une bonne croisière! ;-)

Si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter! :-) Et au 7 Juin à bord du Deliziosa! :-D
CH Christel30 Regular ·
bonjour!

je vais suivre attentivement cette discussion car je vais faire la même croisière sur le même bateau mais le 12 juillet! je pense que nous aurons beaucoup d'enfants en juillet, et j'avais une question sur le teen zone : ma fille de 16 ans souhaite voir les animations proposées et se demande quelles peuvent être ces animations? de plus, nous avons une cabine juste sous le buffet (pont 8) et craignons d'avoir pas mal de bruit...le buffet a de la moquette pour limiter le bruit peut être ?? c'est une question bête, mais bon...ça pose question!😛 enfin, à l'aeroport de nice, à quelle heure peut on esperer avoir la première navette costa???car je serais sur place vers 8h.... merci bcp par avance !
Céline46000 ·
Bonsoir!

Pour votre ado il y a des animateurs spéciaux avec un programme qui change tous les jours. Elle aura des tournois de ping-pong, baskett, soirées en discothèque, soirées à thème ... Il faudra qu'elle aille voir à la Teen Zone directement avec les anim' voir le programme. (La Teen Zone c'est, il me semble, de 13 à 17 ans, donc j'espère qu'elle aura d'autres jeunes de son age avec elle et pas que des ados de 13ans!)

Le transfert aéroport de Nice est apparemment à 12h45! J'arrive moi aussi à l'aéroport à 8h20, l'attente va être longue! Et idem pour le retour! Transfert aéroport à 10h30, arrivée à Nice vers 13h, vol à 20h ...

Pour le buffet, je vous dirai ça au retour de croisière, j'ai moi aussi la cabine au pont 8! ;-)
SH Shirley13 ·
Bonjour Céline !

D'abord merci pour vos réponses :)

Je pense choisir le service de19h en effet pour les enfants , risque ton de rater le spectacle a quelle h est il ? Sinon pour les débarquements lors des escales peut on être prioritaire avec les bébés ? Car vous m'avez parle de carte costa mais nous n'en avons pas :)

Pour la petite en effet elle a 20 mois elle ne sera pas acceptée au mini club ? A bord il n'y a aucun service supplelentaire de garde Voilà par contre si vous voulez des renseignements pour escales j m suis un peu renseignée :)

Bonne journée !
Shirley
CH Christel30 Regular ·
ok merci, j'éspère juste que les activités pour les ados ne comporteront pas des activités payantes ! (style locations rollers pour faire du roller avec le club...) vous avez déjà reservé des excursions??
Céline46000 ·
Pour le spectacle, c'est comme pour le diner, deux services! Vous aurez juste le spectacle après manger alors que ceux qui mangent à 21 l'ont avant.

La Carte Costa c'est votre clé de cabine! C'est aussi une "carte d'identité" on va dire, et elle vous est demandée à chaque fois que vous entrez ou sortez du bateau. Et c'est aussi votre carte de paiement à bord, donc à ne pas perdre! ;-) Et il ne me semble pas qu'il y ait de débarquement prioritaire avec les enfants.

Pour la petite, non, normalement pas moyen de la faire garder, le Squok ne les prend qu'à partir de 2ans!

Pour les escales, oui, je suis preneuse!!!! :-D Comment va-t-on de La Pirée au centre d'Athènes le plus rapidement possible??? L'escale est courte et on voudrait en voir un maximum! Pour Izmir, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut voir, ni comment y aller, et idem pour Haifa. HEEEELP!!! ^^
Céline46000 ·
Non non, avec les animateurs normalement, pas d'activités payantes! Pour les rollers, vous devez l'accompagner si elle veut en faire, c'est 5 euros pour une heure et vous devez signer une décharge vu qu'elle n'est pas majeure! Pour les activités payantes, mais sympas, vous avez le ciné 4D et le simulateur de Formule 1! ;)

Pour les excursions, non, je n'ai rien réservé, et si je le fais ce sera seulemt pour Rome je pense. Est ce que vous savez comment aller de Civitavecchia à Rome?
CH Christel30 Regular ·
ce que je sais pour les excursions c'est qu'il faut voir impérativement Ephèse à Izmir. sinon, pour Haifa, nous irons (avec costa) à Jerusalem et en galilée (avec nazareth). pour Rome, je crois qu'il y a un train entre les 2 villes. sur le forum il y a pleins de personnes qui ont déjà fait cette croisière et qui ont des conseils à donner.
SH Shirley13 ·
Alors je me suis un peu renseignée pour les excursions: :)

En ce qui concerne athenes, nous aussi on voudrait profiter un Max vu que l'escale est de 8h a 14h c'est surtout pour cette escale que je demandais si le débarquement était rapide:): le plus rapide , en sortant d bateau, a 5 minutes de marche prendre le bus 843 qui amène au metro(devant les quais E5 et E6) et prendre la ligne 1 jusqu'à monastiraki:(15 min, 1euro 50): de la visiter plaka et ses jolies ruelles, syntagma square avec la relève de la garde et un parc très agréable et aussi voir l'acropole, nous on le verra mais sans la visiter car pas de temps!

En ce qui concerne izmir, je sais qu'il y'a le grand souk de kemeralti sur la place de l horloge, c'est a 10 min en taxi du port.

Voilà sinon pour Israel nous on va aller sur jerusalem et passe la nuit la bas et le lendemain tel Aviv jaffa.

J'ai une question encore:) nous sommes sur le pont 5 a l avant du bateau dans une cabine avec balcon , le pont 5 est il bien situé ?

Pour les petits déj tjs en rapport avec l escale d athenes a 8h , a quelle h commence t'il ,7h ou 7h30? Y'a t'il bcp de monde au self en genarl le matin, je stresse avec les enfants ..:)
Shirley
Céline46000 ·
Bonjouuur!!!

Pour les petits dèj´ je ne me rappelle plus à quelle heure ça commence mais c'est assez tôt! (Il faudra regarder les horaires sur le Today, le programme avec les horaires de tous les services, ... Qu'on recevre tous les jours en cabine.) Ne vous inquiétez pas, vous aurez le temps de déjeuner avant de partir en escale! Vous pouvez les prendre, comme tous les repas, soit au resto, soit au buffet. Vous aurez sûrement plus de monde au buffet mais no souci, c'est grand, il y a de la place pour tout le monde! ;-)

Pour la cabine, je pense que ce ne sera pas trop bruyant. Les soirées se font au pont 2 donc vous serez bien au dessus, ou à la piscine au pont 9 donc pas de soucis. La discothèque est au pont 3 et 4 mais vers le centre/arrière du bateau donc assez loin, le buffet au pont 9 donc vous êtes bien au dessous. Normalement vous n'avez aucune source de bruit proche de vous! ;-)
CH Christel30 Regular ·
bonjour, j'éspère que votre croisière s'est bien déroulée et que vous avez pu en profiter. Je suis sur que vous avez pleins de choses à nous raconter! avez vous eu des souci pour l'escale à Izmir? merci

Similar discussions

You might also like