Bonjour. J'ai un voyage prévu avec un enfant de 4 ans pour aller de Nice à Québec au mois d'avril.
Si je n'ai que l'embarras du choix pour aller jusqu'à Montréal. Je n'ai pas trouvé des correspondances économiques pour aller jusqu'à Québec. Si il y a des retours d'expériences par low cost ou autres, je suis preneur. Merci.
Bonjour
Après quelques recherches il apparait que les taxis ont le monopole des transferts Aéroport de Québec-Centre ville du fait que le service de navette 78 est quasi inexistant.
Ma question est la suivante: Existe-t-il un service style UBER ou une application similaire pour ce service à Québec ?
Cordialement Alexandre
Après quelques recherches il apparait que les taxis ont le monopole des transferts Aéroport de Québec-Centre ville du fait que le service de navette 78 est quasi inexistant.
Ma question est la suivante: Existe-t-il un service style UBER ou une application similaire pour ce service à Québec ?
Cordialement Alexandre
bonjour,
j'ai une escale de 2 heures )à Quebec lors de mon retour los angeles Paris, faut il un visa?, ou mon seul passeport suffit?, quelles formalités pour ado de 15 ans (je suis sa mere, et je voyage seule avec lui).... et enfin 2 heures suffisent pour ne pas rater mon vol Quebec - Paris?
par avance merci de vos reponses
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum, alors je me lance: J'arrive le 19 juillet à l'aéroport jean-Lesage à Québec et je dois me rendre dans le vieux Quebec. N'y -a -t- il que le taxi pour effectuer le transfert? Ou bien existe-t-il des navettes, bus ou autres, qui seraient moins onéreux. Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum, alors je me lance: J'arrive le 19 juillet à l'aéroport jean-Lesage à Québec et je dois me rendre dans le vieux Quebec. N'y -a -t- il que le taxi pour effectuer le transfert? Ou bien existe-t-il des navettes, bus ou autres, qui seraient moins onéreux. Merci pour vos réponses.
j'ai un transfert de 55 minutes a yul vols de luftansa en provenance de Francfort transfert sur air canada vers Québec avec les douanes a passer récupéré ma valise et la laisser chez air can et re passer la securiter sa me semble un peut trop juste vous en penser quoi j'atterie a 16:05 et repart a 17:00
Salut,
j'ai besoin d'aide pour connaitre les horaires de vol, ainsi que les tarifs, de Trudeau (aéroport Montréal) à Quebec (Lesage). J'arrive à Montréal le 23 juin à 11.30 (heures canadiennes.
Je ne trouve pas d'info sur internet.
Avion ou train, lequel est moins cher pour faire Montréal à Quebec ?
Merci à tous. Bye.
Avion ou train, lequel est moins cher pour faire Montréal à Quebec ?
Merci à tous. Bye.
Bonjour à tous.
Allant séjourner au Québec du 2 au 22 septembre, nous arrivons à Québec.
Vaut-il mieux pour visiter la ville louer carrément une voiture depuis l'aéroport ou bien peut-on la visiter commodément en utilisant les transports en commun afin d'économiser autant en location de voiture et pollution s'y rapportant.Merci de vos réponses avisées.
Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous pour votre aide et votre lecture complète de mon roman ! 😏
Mi-septembre, avec un bon ami, nous comptons partir 8 jours pleins au Canada.
Notre séjour débutera à Montréal pour aller jusqu'à Québec.
Au début, c'est a dire en début de semaine lol nous sous sommes un peu trop emballer au point de réserver 5 lieux différents pour dormir !
Après coup et réflexion nous sommes arrivés à réflexion que cela n'est pas raisonnable, que ça nous gâcherait notre séjour, notamment bouger trop régulièrement et à passer trop de temps sur la route sans avoir assez de temps pour profiter.
Donc après réflexion nous pensons plus partir sur un voyage du type: Passer deux trois jours sur Montréal, filer en train 3-4 jours sur Québec et ses environs comme l'île d'Orléans, les chutes de montmorency, les baleines, parcs et autres sorties. Puis rentrer en voiture sur Montréal en faisant une étape (la location de la voiture interviendrait dès es sorties hors de Québec). Mais c'est la que nous hésitons.
Pour l'instant nous pensons faire cette étape à Trois-Rivières, le parc de la Maurice, à Mont-Tremblant, ou vers Rawdon.
Mais rien n'est défini.
Pour information, nous prendrons un vol qui atterrirait en début d'après midi un dimanche, puis décollerait en fin de soirée un lundi de la semaine suivante.
J'espère que vous pourrez nous aider de votre expérience afin de proftier au mieux de notre séjour.
L’idée est principalement de profiter à fond des deux villes, de la nature autour de Québec et de faire une escale réussie entre les deux qui nous permettrait de profiter des paysages sauvages tout en découvrant une facette traditionnelle du Canada. :)
Merci d'avance à tous😎
Tout d'abord, merci à tous pour votre aide et votre lecture complète de mon roman ! 😏
Mi-septembre, avec un bon ami, nous comptons partir 8 jours pleins au Canada.
Notre séjour débutera à Montréal pour aller jusqu'à Québec.
Au début, c'est a dire en début de semaine lol nous sous sommes un peu trop emballer au point de réserver 5 lieux différents pour dormir !
Après coup et réflexion nous sommes arrivés à réflexion que cela n'est pas raisonnable, que ça nous gâcherait notre séjour, notamment bouger trop régulièrement et à passer trop de temps sur la route sans avoir assez de temps pour profiter.
Donc après réflexion nous pensons plus partir sur un voyage du type: Passer deux trois jours sur Montréal, filer en train 3-4 jours sur Québec et ses environs comme l'île d'Orléans, les chutes de montmorency, les baleines, parcs et autres sorties. Puis rentrer en voiture sur Montréal en faisant une étape (la location de la voiture interviendrait dès es sorties hors de Québec). Mais c'est la que nous hésitons.
Pour l'instant nous pensons faire cette étape à Trois-Rivières, le parc de la Maurice, à Mont-Tremblant, ou vers Rawdon.
Mais rien n'est défini.
Pour information, nous prendrons un vol qui atterrirait en début d'après midi un dimanche, puis décollerait en fin de soirée un lundi de la semaine suivante.
J'espère que vous pourrez nous aider de votre expérience afin de proftier au mieux de notre séjour.
L’idée est principalement de profiter à fond des deux villes, de la nature autour de Québec et de faire une escale réussie entre les deux qui nous permettrait de profiter des paysages sauvages tout en découvrant une facette traditionnelle du Canada. :)
Merci d'avance à tous😎
Bonjour,
Je compte aller au Canada et plus précisément au Québec en été 2019.
Je voudrais connaître les compagnies qui proposent les meilleurs tarifs mais aussi, moi qui habite en région, je voulais savoir si c'est plus avantageux de prendre le TGV jusqu'à Paris ? Et la question se pose aussi au Québec car j'arriverais à Montréal (d'après mes recherches) et comme ma destination est Québec, est-ce plus avantageux de prendre un avion à Montréal ou un transport en commun au sol jusqu'à Québec ?
Comme c'est la première fois que je vais prendre l'avion, je voudrais aussi savoir comment se passent les embarquements et les escales ?
Merci
Alain
Je compte aller au Canada et plus précisément au Québec en été 2019.
Je voudrais connaître les compagnies qui proposent les meilleurs tarifs mais aussi, moi qui habite en région, je voulais savoir si c'est plus avantageux de prendre le TGV jusqu'à Paris ? Et la question se pose aussi au Québec car j'arriverais à Montréal (d'après mes recherches) et comme ma destination est Québec, est-ce plus avantageux de prendre un avion à Montréal ou un transport en commun au sol jusqu'à Québec ?
Comme c'est la première fois que je vais prendre l'avion, je voudrais aussi savoir comment se passent les embarquements et les escales ?
Merci
Alain
Bonjour à tous,
Je viens de reserver les billets a l instant, je pars avec un ami , pour un sejour de 3 semaines au Quebec donc.. Du 19/01/15 au 09/02/15 donc.. A part les 3 premieres nuits reservees a Montreal, le reste du sejour se fera au gré des rencontres.. Si certains ou certaines ont de bons conseils à prodiguer, je suis plus que preneur! Surtout sur l hebergement, on souhaite privilegier l hebergement chez l habitant ... avez vous de bonnes adresses? Pour le circuit , nous allons effectivement suivre celui preconiser par une majorite de guides (pr ma part lonely planet), mais sans se prendre la tête , l essentiel etant de faire un maximum de rencontres ... Merci d avance pour vos commentaires, vos conseils, vos adresses etc etc 😉!
Je viens de reserver les billets a l instant, je pars avec un ami , pour un sejour de 3 semaines au Quebec donc.. Du 19/01/15 au 09/02/15 donc.. A part les 3 premieres nuits reservees a Montreal, le reste du sejour se fera au gré des rencontres.. Si certains ou certaines ont de bons conseils à prodiguer, je suis plus que preneur! Surtout sur l hebergement, on souhaite privilegier l hebergement chez l habitant ... avez vous de bonnes adresses? Pour le circuit , nous allons effectivement suivre celui preconiser par une majorite de guides (pr ma part lonely planet), mais sans se prendre la tête , l essentiel etant de faire un maximum de rencontres ... Merci d avance pour vos commentaires, vos conseils, vos adresses etc etc 😉!
Bonjour, j'aimerai savoir comment relier l'aeroport de Quebec Ville au centre de Quebec ville?
Sur le site de l'aeroport je n'ai trouvé qu'une navette mais elle s'arrete assez loin du centre
merci!
Sur le site de l'aeroport je n'ai trouvé qu'une navette mais elle s'arrete assez loin du centre
merci!
Bonjour! (Québec- correspondance Toronto - Winnipeg)
Je voyage pour la première fois avec une correspondance et ça m'inquiète un peu. J'ai seulement 45 min entre les deux vols. Je pars de Québec pour Winnipeg avec Wesjet, correspondance à Toronto (45 min) avec un autre vol de wesjet pour Winnipeg. Etant donné que c'est un grand aéroport, vais-je avoir assez de temps? Ma correspondance est dans le terminal 3. Quelle formalité devrais-faire à la sortie de l'avion? Sur mon billet, il est inscrit sans escale. (bagages etc)
Je voyage pour la première fois avec une correspondance et ça m'inquiète un peu. J'ai seulement 45 min entre les deux vols. Je pars de Québec pour Winnipeg avec Wesjet, correspondance à Toronto (45 min) avec un autre vol de wesjet pour Winnipeg. Etant donné que c'est un grand aéroport, vais-je avoir assez de temps? Ma correspondance est dans le terminal 3. Quelle formalité devrais-faire à la sortie de l'avion? Sur mon billet, il est inscrit sans escale. (bagages etc)
bonjour!
je suis française et requérante principale ds notre demande d'immigration (en cours) vers le Québec (mon mari et moi).
Je travaillerai en tant qu'infirmière, et mon mari aura tout à construire professionnellement là-bas car il n'y a pas d'équivalence québecoise à son métier actuel en France. Il pense faire un peu d'interim au début afin de "tâter le terrain" comme on dit !
Notre dilemme se situe dans le choix de notre future ville : Québec ou Sherbrooke ? La première offre des opportunités et surtout une proximité avec d'autres grandes villes, activités, services (exemple aéroport ...) que ne propose pas Sherbrooke. En revanche, cette dernière m'apportera beaucoup, je pense, professionnellement. En effet, je suis donc infirmière, spécialisée en gériatrie, et Sherbrooke est à la pointe dans ce domaine ! Ensuite, elle me semble une jolie petite ville, dynamique et très nature (nous n'aimons pas les grandes villes, ainsi Montréal où j'ai pu passer 1 mois ne m'a pas convaincue!). Mon mari trouve que même si la ville a l'air sympa, c'est quand même isolé et loin de tout pour débuter au Québec, et il craint de ne pas pouvoir trouver de travail .... Nous aimerions donc avoir votre avis sur la question, en tant qu'habitants de Québec ou Sherbrooke qui vivaient ces villes "à temps plein" ! un grand merci par avance ! 😉
Notre dilemme se situe dans le choix de notre future ville : Québec ou Sherbrooke ? La première offre des opportunités et surtout une proximité avec d'autres grandes villes, activités, services (exemple aéroport ...) que ne propose pas Sherbrooke. En revanche, cette dernière m'apportera beaucoup, je pense, professionnellement. En effet, je suis donc infirmière, spécialisée en gériatrie, et Sherbrooke est à la pointe dans ce domaine ! Ensuite, elle me semble une jolie petite ville, dynamique et très nature (nous n'aimons pas les grandes villes, ainsi Montréal où j'ai pu passer 1 mois ne m'a pas convaincue!). Mon mari trouve que même si la ville a l'air sympa, c'est quand même isolé et loin de tout pour débuter au Québec, et il craint de ne pas pouvoir trouver de travail .... Nous aimerions donc avoir votre avis sur la question, en tant qu'habitants de Québec ou Sherbrooke qui vivaient ces villes "à temps plein" ! un grand merci par avance ! 😉
Bonjour à tous,
Je tente la chose. On voit souvent proposé des rencontres VF dans la région de Montréal, mais pas à Québec... pourquoi pas? est-ce que des gens sont partants? je vérifie auprès des intéressés (J'ose espérer qu'il y en aura🤪!!!) où ce pourrait être. bien ouverte à des propositions! Mais il faudra quand même se fixer rapidement si on souhaite avoir une réservation de groupe! Alors, les enchères débutent... si on dit pour le 27 ou le 28 février??? donnez aussi votre avis pour la date, on se fixera avec le plus grand nombre de votes...! Je lance donc ma proposition, j'attends vos réponses et on se reparle sous peu!
Au plaisir de partager une bouffe tout en discutant de notre passion partagée pour les voyages!🙂
Je tente la chose. On voit souvent proposé des rencontres VF dans la région de Montréal, mais pas à Québec... pourquoi pas? est-ce que des gens sont partants? je vérifie auprès des intéressés (J'ose espérer qu'il y en aura🤪!!!) où ce pourrait être. bien ouverte à des propositions! Mais il faudra quand même se fixer rapidement si on souhaite avoir une réservation de groupe! Alors, les enchères débutent... si on dit pour le 27 ou le 28 février??? donnez aussi votre avis pour la date, on se fixera avec le plus grand nombre de votes...! Je lance donc ma proposition, j'attends vos réponses et on se reparle sous peu!
Au plaisir de partager une bouffe tout en discutant de notre passion partagée pour les voyages!🙂
Bonjour à tous,
Je pars dans quelques jours au Canada pour un voyage de 5 semaines. Je suis actuellement sur le site de Greyhound pour planifier et acheter en avance mon billet "Niagara Falls - Québec". J'en ai trouvé un pour 129$, départ le lundi 21/09 à 18h00 et arrivée le lendemain à 9h15 avec des transferts à Toronto, Ottawa et Montréal. Mais en décomposant ce même trajet... Surprise !! Le trajet me coûte moins cher si je prends 3 billets différents "Niagara Falls-Toronto", "Toronto-Montréal", "Montréal-Québec (avec Orléans Express)" (12$ + 42$ + 58.53$ = 112.53$). Et encore moins cher si je fais "Niagara Falls-Toronto", "Toronto-Ottawa", "Ottawa-Québec" (12$ + 37$ + 57.6$ = 106.6$). Alors que c'est exactement le même trajet avec les mêmes bus aux mêmes horaires. Je ne suis pas un habitué des longs trajets en bus, est-ce que cela arrive souvent ou y a-t-il un piège quelque part ?
Deuxième question: Si j'achète 3 billets différents, est ce que je dois repasser par un comptoir Greyhound de la gare routière à chaque transfert ? La seule fois où j'ai pris un bus de voyage, c'était un Amsterdam-Paris avec Eurolines et il fallait passer par leur comptoir d'enregistrement avant de monter dans le bus. Est-ce la même chose avec Greyhound ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
Etienne
Je pars dans quelques jours au Canada pour un voyage de 5 semaines. Je suis actuellement sur le site de Greyhound pour planifier et acheter en avance mon billet "Niagara Falls - Québec". J'en ai trouvé un pour 129$, départ le lundi 21/09 à 18h00 et arrivée le lendemain à 9h15 avec des transferts à Toronto, Ottawa et Montréal. Mais en décomposant ce même trajet... Surprise !! Le trajet me coûte moins cher si je prends 3 billets différents "Niagara Falls-Toronto", "Toronto-Montréal", "Montréal-Québec (avec Orléans Express)" (12$ + 42$ + 58.53$ = 112.53$). Et encore moins cher si je fais "Niagara Falls-Toronto", "Toronto-Ottawa", "Ottawa-Québec" (12$ + 37$ + 57.6$ = 106.6$). Alors que c'est exactement le même trajet avec les mêmes bus aux mêmes horaires. Je ne suis pas un habitué des longs trajets en bus, est-ce que cela arrive souvent ou y a-t-il un piège quelque part ?
Deuxième question: Si j'achète 3 billets différents, est ce que je dois repasser par un comptoir Greyhound de la gare routière à chaque transfert ? La seule fois où j'ai pris un bus de voyage, c'était un Amsterdam-Paris avec Eurolines et il fallait passer par leur comptoir d'enregistrement avant de monter dans le bus. Est-ce la même chose avec Greyhound ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
Etienne
Bonjour à tous, alors je quitte le 29 sept pour la ville de matanza. Si vous avez des enveloppes a faire parvenir à vos amis. je suis disponible. Envoyé moi un courriel mejemax@hotmail.com.
est-il possible de louer 1 appartements avec visa touriste et ouvrir compte en banque au canada
Salut tout le monde.
Je m'adresse à ceux qui connaissent Québec. Est-ce qu'il est possible de se rendre à l'île d'Orléans (en partant de Québec) à pieds et de la visiter à pied? Bien sûr je ne compte pas la parcourir de long en large mais juste en voir un bout. Ou alors y-a-t-il des bus? J'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé.
Bonjour tout le monde,
qui participe à la croisière sur le MV St Laurent Prestige au départ de Montréal le 15 septembre 2015?
Merci d'avance,
😎
😎
Bonjour,
Cela fait un moment que je tourne en rond pour la préparation d'un nouveau road trip pour l'année prochaine.
Alors voila...au risque de générer des réactions épidermiques pour certains "forumeurs", et je pense que je vais me prendre quelques remarques désagréables...je me lance à poster ce sujet.
Nous avions fait en famille (4 personnes dont 2 enfant de 6 et 13 ans à l'époque), l'ouest USA en 23 jours en juillet 2016, et étions revenus avec des étoiles plein les yeux (SF, Yosemite, Highway 1, Bryce, Zion, MV, GC, .....). Le circuit était très varié et alterné villes et nature avec des endroits exceptionnels. Nous avions adoré les paysages, les pique niques nature, et les endroits magiques que nous avions traversé.
Alors je me suis dit.....faisons un roadtrip sur la cote est en 2018 ! De Washington à Boston sur environ 20 jours. Puis en lisant, creusant le sujet, et en discutant avec des amis ayant fait l'expérience, j'ai été refroidit et eu peur que ce soit un road trip trop "urbain" pour nous. Bien que NY nous fasse vraiment envie....
En second projet je me suis penché sur le Yellowstone. Ce parc répondrait bien à nos gout et critères "nature"...encore un parc pour en mettre plein les yeux. Mais le fait qu'il soit excentré des autres lieux sympas de l'ouest m'a un peu fait hésiter. J'avais même imaginé un combiné NY et Yellowstone avec vol interne mais au final je pense que le Yellowstone et vraiment trop éloigné et mal desservie depuis NY. Je me suis donc construit un parcours Denver, Rocky Moutains, Cheyenne, Mont rushmore, Rapid City, Cody, Yellowstone, Grand Teton et SLC....Aurions nous le même effet Waouh qu'avec l'ouest américain ? Je garde pour l'instant ce circuit sous le coude car rien n'est encore décidé pour 2018.
En fin, j'ai concocter un tout nouveau roadtrip qui pourrait bien concilier toutes nos attentes. Un circuit combinant NY avec un itinéraire Quebec - Gaspesie. Ce circuit le voici (sur 21 jours).
New York New York New York New York New York New York Montreal Montreal Rivière du loup -Bas saint laurent Rimouski -Parc du bic Rimouski -Parc du bic Clapperton -Baie des chaleurs Percé Percé Forillon NP Forillon NP Parc de la Gaspesie Tadoussac Tadoussac Quebec Quebec Montreal
Est-ce que ce dernier circuit est un bon compromis villes / nature ? Est-il cohérent ? Devrions nous reconsidérer le circuit Yellowstone ou le circuit "Cote Est des USA" ? Je suis ouvert à toute remarque et bon conseils....
Merci à ceux qui peuvent comprendre mes hésitations....et pour les autres faites vous plaisir sur la place publique....
Cela fait un moment que je tourne en rond pour la préparation d'un nouveau road trip pour l'année prochaine.
Alors voila...au risque de générer des réactions épidermiques pour certains "forumeurs", et je pense que je vais me prendre quelques remarques désagréables...je me lance à poster ce sujet.
Nous avions fait en famille (4 personnes dont 2 enfant de 6 et 13 ans à l'époque), l'ouest USA en 23 jours en juillet 2016, et étions revenus avec des étoiles plein les yeux (SF, Yosemite, Highway 1, Bryce, Zion, MV, GC, .....). Le circuit était très varié et alterné villes et nature avec des endroits exceptionnels. Nous avions adoré les paysages, les pique niques nature, et les endroits magiques que nous avions traversé.
Alors je me suis dit.....faisons un roadtrip sur la cote est en 2018 ! De Washington à Boston sur environ 20 jours. Puis en lisant, creusant le sujet, et en discutant avec des amis ayant fait l'expérience, j'ai été refroidit et eu peur que ce soit un road trip trop "urbain" pour nous. Bien que NY nous fasse vraiment envie....
En second projet je me suis penché sur le Yellowstone. Ce parc répondrait bien à nos gout et critères "nature"...encore un parc pour en mettre plein les yeux. Mais le fait qu'il soit excentré des autres lieux sympas de l'ouest m'a un peu fait hésiter. J'avais même imaginé un combiné NY et Yellowstone avec vol interne mais au final je pense que le Yellowstone et vraiment trop éloigné et mal desservie depuis NY. Je me suis donc construit un parcours Denver, Rocky Moutains, Cheyenne, Mont rushmore, Rapid City, Cody, Yellowstone, Grand Teton et SLC....Aurions nous le même effet Waouh qu'avec l'ouest américain ? Je garde pour l'instant ce circuit sous le coude car rien n'est encore décidé pour 2018.
En fin, j'ai concocter un tout nouveau roadtrip qui pourrait bien concilier toutes nos attentes. Un circuit combinant NY avec un itinéraire Quebec - Gaspesie. Ce circuit le voici (sur 21 jours).
New York New York New York New York New York New York Montreal Montreal Rivière du loup -Bas saint laurent Rimouski -Parc du bic Rimouski -Parc du bic Clapperton -Baie des chaleurs Percé Percé Forillon NP Forillon NP Parc de la Gaspesie Tadoussac Tadoussac Quebec Quebec Montreal
Est-ce que ce dernier circuit est un bon compromis villes / nature ? Est-il cohérent ? Devrions nous reconsidérer le circuit Yellowstone ou le circuit "Cote Est des USA" ? Je suis ouvert à toute remarque et bon conseils....
Merci à ceux qui peuvent comprendre mes hésitations....et pour les autres faites vous plaisir sur la place publique....
Nous venons passer une dizaine de jours en février à Montréal, nous voudrions aller à Quebec, les chutes de Montmorency, les laurentides et faire une journée de chiens de traineaux . Pouvons nous nous déplacer en train et en bus à cette période de l'année et sur la journée ? D'autre part est-il nécessaire de réserver toutes les nuits d'hôtel à l'avance ou peut-on s'aventurer au gré de nos déplacements ? Merci de vos conseils .
Bonjour à vous tous
Séjournant 15 jours à Quebec cet été, j'aurai voulu savoir si pour se déplacer, il était impératif de louer une voiture ou si il était possible de se déplacer partout avec le car ? Merci
Séjournant 15 jours à Quebec cet été, j'aurai voulu savoir si pour se déplacer, il était impératif de louer une voiture ou si il était possible de se déplacer partout avec le car ? Merci
Je souhaiterais savoir s'il existe des transports en commun, pour se rendre du centre ville de Québec au Chenil La Poursuite qui se trouve à Saint Nicolas.
Je vous remercie. 😉 Cordialement, Nanette2b.
Je vous remercie. 😉 Cordialement, Nanette2b.
Bonjour !
Je pars pour un peu plus d'une semaine dans le ville de Québec du 12 au 21 juin 2011. Un miracle ! Cela fait des années que je veux me rendre à Québec et enfin un rêve que je touche du bout des doigts... Mais les premiers jours sont consacrés à un séminaire formation... autrement dit, en captant quelques jours supplémentaires (samedi, dimanche, lundi, mardi...), je m'offre la possibilité de découvrir Québec.
Mais là, grandes questions... Que faire ? Que voir? Comment ? Ou dormir ? Comment circuler ? Mes envies, sans savoir si elles sont réalisables : aller à la découverte du vrai Québec, je ne veux pas tomber dans le tourisme pur... Mais je voudrais aussi faire une croisiere sur le St LAurent pour voir les baleines (ce serait quand meme formidable qu'une mission pour le trvail me fasse realiser un reve !). Il fat savoir que mon patron m'a sappé le moral hier en me disant "mon dieu 3 jours à Québec tu va t'ennuyer, tu aurais du aller a Montreal! Mais, je compte sur vous pour me redonner du baume au coeur ! Sachant que je voudrais éviter de passer 9h dans les transports, je sais d'office que les chutes du Niagara ce ne sera pas pour cette fois ;-)
Autrement dit... Si vous n'aviez que 3 jours pour visiter Québec et y partager les plus beaux souvenirs... vous feriez quoi ?
Par avance, MERCI BEAUCOUP à toutes celles et ceux qui m'aideront à faire de ces trois jours un rêve eveillé !
Blandine. Lilloise de 24 ans :-)
Je pars pour un peu plus d'une semaine dans le ville de Québec du 12 au 21 juin 2011. Un miracle ! Cela fait des années que je veux me rendre à Québec et enfin un rêve que je touche du bout des doigts... Mais les premiers jours sont consacrés à un séminaire formation... autrement dit, en captant quelques jours supplémentaires (samedi, dimanche, lundi, mardi...), je m'offre la possibilité de découvrir Québec.
Mais là, grandes questions... Que faire ? Que voir? Comment ? Ou dormir ? Comment circuler ? Mes envies, sans savoir si elles sont réalisables : aller à la découverte du vrai Québec, je ne veux pas tomber dans le tourisme pur... Mais je voudrais aussi faire une croisiere sur le St LAurent pour voir les baleines (ce serait quand meme formidable qu'une mission pour le trvail me fasse realiser un reve !). Il fat savoir que mon patron m'a sappé le moral hier en me disant "mon dieu 3 jours à Québec tu va t'ennuyer, tu aurais du aller a Montreal! Mais, je compte sur vous pour me redonner du baume au coeur ! Sachant que je voudrais éviter de passer 9h dans les transports, je sais d'office que les chutes du Niagara ce ne sera pas pour cette fois ;-)
Autrement dit... Si vous n'aviez que 3 jours pour visiter Québec et y partager les plus beaux souvenirs... vous feriez quoi ?
Par avance, MERCI BEAUCOUP à toutes celles et ceux qui m'aideront à faire de ces trois jours un rêve eveillé !
Blandine. Lilloise de 24 ans :-)
Bonjour à tous
Je viens chercher de l aide .J'ai fait une demande d'AVE , qui part la suite me demande d'autres informations par le biais d'un compte CIC .
J'ai donc ouvert un compte CIC , qui lui demande de mettre en relation avec ma demande d'AVE.
Donc je clique sur le lien "relier avec une autre demande " , une recherche se fait et bien sur il ne trouve pas mon dossier AVE .
J'ai envoyé plusieurs courriers et toujours pas de réponse ....
Pourtant j'ai mis exactement les mêmes renseignements des deux coté .
Peut etre je m'y prends mal ?Auriez vous eu le même probléme?
Merci
J'aimerai trouver un vols pas trop cher au départ de mtl ou qc pour la destination de paris ! J'ai regarder un peu mais c'étais quand meme assez cher donc je ne sais pas si vous connaissez des sites qui serais moins cher (méga deals ) Merci !









