Discussions similar to: Transport Bagan Mindat
FR
Infos transports en Birmanie
Bonjour je prépare un circuit pour Janvier, et j'ai plein de questions

jusqu'à Bagan pas de pb ensuite Bagan Pakoku, transport ? Pakoku Mindat , pareil transport, je pense que je dois dormir à Pakoku avant de continuer sur Mindat, et hébergement sur Mindat ? une nuit est-elle suffisante à Mindat ou 2 selon la rotation des transports ?

pour le retour Mindat Mandalay, transport sans escale? et Mandalay Maumamyine transport ? sans passer par Yangon

enfin je pense descendre à Setse, si qq a des infos sur ce village, hébergement ou autre ou bien un autre village bord de mer (pour finir en beauté le circuit )

merci à tous

Jacqueline
Open
Itinéraire de 25 jours en Birmanie
Bonjour à tous, Belle et heureuse année à chacun d'entre vous !

Je pars en février pour 25 jours en Birmanie, j'aurais aimé avoir vos avis sur l'itinéraire suivant :

YANGON HPA HAN KALAW LAC INLE HSIPAW BAGAN MINDAT MRAUK U NGAPALI YANGON

Est-ce que HPA HAN est une étape indispensable ou me conseilleriez-vous de faire YANGON - KALAW directement ? C'est certes chargé mais je n'ai pas peur des trajets en bus et surtout j'aime bouger. Je pars avec l'idée de toujours au moins booker la nuit la veille pour le lendemain. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie par avance :-*
Open
Itinéraire de 3 semaines en Birmanie
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Birmanie à partir de fin août pour 3 semaines avec pour itinéraire prévisionnel :

Mandalay 3 jours (J1 J2 J3) Monywa 1 jour (J4) Bagan 4 jours (J5 J6 J7 J8) Transport Bagan => Kalaw 1 jour (J9) Kalaw 2 jours (J10 J11) Inle 3 jours (J12 J13 J14) Transport Inle => Hpa An (J15) Hpa An 3 jours (J16 J17 J18) Yangoon 1 jour (J19) Avion Rangoun Paris (J20)

Est-ce que la végétation sera bien verte à cette période sur les sites de Bagan , Monywa etc ? (Je préfère la végétation luxuriante à l'aridité)

Est-ce possible de réaliser des treks sympas d'une journée à partir de Kalaw (début septembre) ?

Peut-on facilement circuler en vélo (bagan, inle) pendant cette saison des pluies ?

Est-ce envisageable d'aller à Hpa An en septembre ? Si ce n'est pas une bonne période (pluie torrentielle toute la journée), quelles sont vos suggestions pour remplacer cette étape tout en variant avec les paysages rencontrés à bagan/kalaw/inle ?

Merci d'avance,
Open
Programme de voyage pour la Birmanie
Bonjour, nous sommes un couple de retraité et programmons pour février 2018 un voyage en Birmanie de 4 semaines environ . Nous aimons voyager simplement, en autonomie. A côté des incontournables, nous aimons prendre le temps de sortir des sentiers battus. C'est dans cette optique que j'ai retenu un passage par Kengtung et Mindat. Après avoir déjà passé de nombreuses heures sur les magnifiques discussions de ce site, je viens d'essayer de faire un 1er programme sur lequel j'aimerais avoir le retour des spécialistes de ce pays.

J1 départ de Bruxelles J2-3 Yangon J4 Yangon-Mawlamyaine (Bus 8h) J5-6 Mawlamyaine J7 Mawlamyaine- Hpa An (Bateau-4h) J8-9 Hpa-An J10 Hpa An-Kinmon (Bus 4h) J11 Kinmon-Yangon (Bus 4h) puis Yangon-Bagan (avion) J12-13-14 Bagan J15 Bagan-Mindat (Bus 7h?) J16-17 Mindat J18 Mindat-Mandalay (Bus 8h) J19-20 Mandalay J20 bus de nuit vers Lac Inle (8h) J21-22 Lac Inle J23 Heho-Kengtung (avion) J24-25-26 Kengtung J27 Kengtung-Yangon (avion) J28 Yangon J29 vol retour

Ce programme est-il bien balancé ? Est-il raisonnable ? Qqch à ajouter ? QQch à enlever ? Parmi les questions que je me pose : les vols vers et de Kengtung ne semblent pas journaliers : un conseil pour inclure Kengtung de façon "optimale" ? Merci d'avance.
Open
Retour de 28 jours au Myanmar, janvier - février 2018
Voyage en couple, petit sac à dos, transports locaux et si nécessaire taxi, hôtels et restaurants modestes. Voyageurs depuis toujours, nous avons l’habitude de nous débrouiller et préparons nos circuits avec les guides papier Lonely Planet et les forum. Sur place, maps.me aide à se repérer ( sans connexion). Nous connaissions un peu le Myanmar découvert lors de cours séjours en 1986 et 1997 avec le circuit classique Yangon, Bagan, Mandalay, Inle et Pindaya. Cette année nous avons décidé de revoir certains sites mais aussi d’en découvrir d’autres, encore très peu visités ( merci aux internautes précurseurs).

Notre circuit très agréable de 28 jours: Yangon- Rocher d’Or- Maulamyine- Hpa-An- Loikaw- Ponpet- Pekhon- lac Sankar et lac Inle- Kakku- Bagan- Mindat- Bagan- Mrauk U- Sittwe- Yangon.

Impressions générales et remarques. Très peu de gens parlent anglais mais tous sont très aimables et souriants. ( On se demande où sont ceux qui commettent les terribles exactions dont on parle en Occident ). On ne sent bien, pas d’arnaque. Peu de touristes occidentaux; on en rencontre à la pagode Shwedagon de Yangon, à Nyaungshwe ( lac Inle) et encore la plupart des hôtels et restaurants sont vides. Un peu aussi à Bagan et seulement dans les 3 ou 4 temples majeurs mais la plupart des touristes sont des pèlerins locaux. Ailleurs PERSONNE. Nous étions seuls partout. Nous avons jonglé avec les bus, les bateaux, les taxi et moto-taxi, vélos; certaines guest-houses sont très efficaces et vous réservent tout ce dont vous avez besoin. Nous avions réservé par messenger et booking les 3 premiers hôtels 2 jours avant. Ensuite, aucune réservation, ce qui nous a permis de modifier notre programme au coup par coup en fonction des horaires de transport; nous avons toujours trouvé de la place là où nous souhaitions, vu le peu de touristes présents. Nous avons changé tous les euros nécessaires pour la totalité du séjour, en billets neufs, à l’aéroport en arrivant, cartes bancaires en réserve, en cas de besoin. Les prix des hôtels ou transports sont parfois indiqués en dollars mais on peut sans problème, partout, régler en kyats. Les tarifs sont aussi majorés pour les étrangers. Ainsi les entrées à la Schwedagon de Yangon, à Bagan, au Rocher d’Or et le bateau MraukU-Sittwe, fixés par le gouvernement sont relativement chers. On peut espérer que cet argent contribue au développement mais….En tout cas, les petites sommes dépensées sur les marchés et pour les tuk tuk, taxis etc...font vivre des familles ( mais il faut des touristes). La nourriture locale ( curry de poulet…) est très bon marché et tous les hôtels donnent de l’eau.

Nous avons aimé : -La gentillesse de la population -l’ambiance détendue et recueillie au rocher d’Or -découvrir les familles Kayah et les femmes Padaung dans leur lieu de vie depuis toujours ( nous n’avions pas voulu les voir en Thaïlande où elles semblaient exposées pour les tours opérators). Idem avec les femmes au visage tatoué de Mindat. Simplicité des rencontres et petits échanges musicaux: instruments traditionnels pour elles, harmonica pour nous. -remonter le lac Sankar et Inle depuis Pekhon en bateau public sans aucun touriste -parcourir les pistes de Bagan à vélo et être seuls sur la plupart des sites. -découvrir à pied et à vélo la puissance étonnante ( plus que l’élégance ) de l’architecture de Mrauk U.

Nous avons un peu moins aimé: -Le mélange sur les sites historiques d’ oeuvres anciennes de qualité et d’autres très récentes en béton sans valeur artistique. Difficile de dater. Un monument a toujours été rénové, remis en état avec plus ou moins de bonheur. -Maulamyine. Un beau temple au sommet de la colline mais nous n’ avons pas trouvé grand charme à la ville. Le bouddha de plus de 180m de long relève plus de la foi que la sculpture. - le trajet bateau Maulamyine- Hpa-An. Les 3/4 du parcours sont très monotones; le fleuve est large, aucune activité ni sur les rives ni sur l’eau sinon des dragues. Un seul arrêt dans un village. Pas d’arrêt pour aller visiter le beau monastère U Na Auk, le niveau bas des eaux ne le permettant pas ce jour là. Seule la fin du parcours est intéressante avec les reliefs karstiques. -les excursions autour de Hpa-An sont agréables sans plus et la balade en barque dans les rizières au sortir d’une grotte ne dure pas plus de 10 minutes. Bien sûr les impressions des uns et des autres peuvent être différentes et dépendent de plusieurs facteurs. Si on découvre l’Asie pour la 1ère fois, on peut être émerveillé; en tant que vieux routards, nous avons vu des lieux plus enchanteurs ailleurs! -Les habitants de Mrauk U qui jettent leurs poubelles et les bouteilles en plastique dans la rivière. La conscience écologique viendra plus tard.

Renseignements pratiques: Prix indiqués par personne pour les transports bus, bateau et pour une chambre double avec petit dej et salle de bains sauf mention contraire. -Yangon. Aéroport- gare routière Aung Mingalar, taxi prépayé 6 000k -Yangon- Kinpun ( Rocher d’Or) bus Win 8 000k -Kinpun: Hôtel Bawga Theiddi, central, impeccable, 53 000k -Montée en camion au Rocher d’Or et descente 2 000k + 2 000k -Entrée Rocher d’ Or 10 000k pour les étrangers -Kinpun-Maulamyine bus à 11h30, 7 000k -Maulamyine: hôtel Sandalwood 31 500k, très propre; brochettes sur l’esplanade devant le fleuve tous les soirs. -Bateau Maulamyine-Hpa-An. Durée 4h, 10 000k -Hpa-An, hôtel Galaxy, modeste mais hyper efficace et sympathique. Excellents petit-dej, 25 $ -Taxi Hpa-An - monastère U Na Auk ( pas visité en bateau) 30 000k ( partagé avec 2 autres voyageuses). A voir, il est de grande qualité. - Excursion de la journée pour les grottes autour de Hpa-An organisé par le Galaxy hôtel en tuk tuk, pas chère du tout: 5 000k. A noter: Kawt Gone Cave, très beaux bas- reliefs du 7 ème s. Ya Thay Pyan Cave: aller absolument tout au fond, en montant, on débouche sur une somptueuse vue des rizières inondées. - Hpa-An-Loikaw: bus, départ 19h, bus très confortable pour Nay Pyi Taw, arrivée 4h matin, attente 2h puis bus local pour Loikaw à 6h. 11h de route pour 160 km., ça grimpe et le bus est poussif. C’est le Galaxy hotel qui a trouvé la meilleure option pour rejoindre Loikaw. 11 900 k+10 000k. Chambre hyper basique au Moon Joy 16 000k, douche ext, pas petit dej. Le Min Ma Haw bien mieux et très propre n’a que des doubles à 40$ ou de petites simples à 10$. Cet hôtel peut vous réserver le taxi-guide érudit M. Win , 60 000 k pour visiter Ponpet, un village kayah et un village Padaung (femmes au long cou). On apprend beaucoup de choses et les rencontres sont chaleureuses. Petites prestations avec instruments de musique traditionnels, thé et vin de millet. Le taxi indique la petite somme à laisser discrètement pour cela ( 3 000 à 5 000k). -Loikaw-Pekhon: minibus 1h1/2. Hotel Miat Say Ta Nar sur la route principale, ecrit uniquement en birman, les chauffeurs connaissent. 35 000k réservé par notre M. Win. Très correct. Attention à l’arrivée on nous demandait 45 000 en tant qu’étrangers. ( refus et argumentation au tel de l’hôtel avec un traducteur!). - Pekhon- Nyaungshwe ( Inle) en bateau public. Départ tous les jours à 9h. Super. Arrivée à 14h30, 12 000k. On traverse le lac Sankar sans touriste avec quelques locaux et des paquets puis le lac Inle, beau parcours. On est assis sur une natte au fond du bateau. Pas de problème. Les bateaux privés avec sièges et gilets de sauvetage coûtent entre 100 et 120$, valables si 5 ou 6 personnes. -Nyaungshwe: Aquarius motel. A recommander absolument. Joli jardin fleuri, accueil sympathique avec fruits, goûter avec fruits, gros petits dej, grande chambre très correcte 20$, imbattable. Il y a aussi des chambres plus chères. Le personnel est hyper compétent et vous réserve bus, bateau, vélo, taxi pour Pindaya ou Kakku. -kakku, taxi 50 000k. L’Aquarius cherche aussi d’autres clients pour partager le taxi. Très beau site avec plus de 2 000 stupas avec sculptures pour les amateurs d’art. - les balades en vélo vers Kuaung Daing sont dangereuses; bande de goudron étroite et plein de camions. Ne pas manquer de visiter le vieux monastère en bois Kyaung Shwe Yaunghwe à 2,5 km au nord de Nyaungshwe. -barque pour Inthein: 15 000k, plus pour une journée sur le lac. -Nyaungshwe-Bagan: bus de nuit à 19h, 18 000k, 8h1/2 de route. Arrivée 3h30 matin dans un coin perdu, pas vraiment à la gare routière. Immédiatement taxi pour Pakokku 30 000k, 1/2h. Attente pour le bus pour Mindat. -Pakokku- Mindat. Minibus à 6h 30 et autre bus à 14h30 . 10 000k. Il semble y avoir plusieurs bus de différentes compagnies. Contrairement à ce qui est dit sur le L.Planet il y a des bus le dimanche. Arrivée après 6 h de route à 12h30. -Mindat: Guest house Se Naing family 35 000k douche ext. Propre et sympathique. Promenade dans le village, rencontres avec femmes tatouées, sympathiques, elles acceptent en général de bonne grâce les photos. Visite de la vieille dame de 92 ans qui joue de la flûte avec son nez, de son gendre prof et d’ une autre de 90 ans. Bons moments chaleureux et musicaux. Des treks ( nous avons passé l’âge) pour découvrir des villages peuvent être organisés mais semblent assez chers aux dires de 2 routards rencontrés, surtout comparés à celui de Kalaw très bon marché. L’ une, seule a fait un trek de 3 jours pour environ 240 euros. -Mindat- Pakokku 7h30 ou midi. En fait minibus à 9h, vrai bolide, arrivée 13h30. Taxi négocié 22 000k pour Nyaung U ( Bagan) jusqu’à l’hôtel. -Nyaung U: hôtel New Wave 2, chambre correcte 25$ . Aucun occidentaux. -Visite Bagan. Location vélo 2 000k par jour. La plupart des gens vont en taxi ou scooter. Les étrangers doivent régler un droit d’entrée cher: 25 000k valable 5 jours ou plus. Ce paiement est requis uniquement au grand temple Htilominio recouvert au sommet d’un échafaudage de bambou. Jamais il n’est demandé ailleurs. Alors, amis routards fauchés, 2 solutions : vous arrivez tôt et les employées ne sont pas là ou vous arrivez tard et regardez l’ extérieur uniquement. On a payé mais on a regretté!!! -Bagan-Mrauk U . Allez d’abord à Magwe , bus à 17h, arrivée 20h, 6 500k, puis là, vous attrapez le bus de 22h arrivant de Mandalay et allant jusqu’à Sittwe. Arrivée à Mrauk U à 10h45. Attention, vous payez tout le trajet soit 30 000 k. Total 36 500k. Autre solution à 40 000k aller de Bagan à Kyaukpadaung et attrapez le bus de Mandalay. -Mrauk U : guest house Royal City, 30$ . Mauvais rapport qualité-prix. Incompétence totale. Nous étions les seuls clients, le restau ne fonctionne plus, la terrasse s’effondre…. Visite du site à pied puis à vélo en 2 demi-journées. Possibilité de voir tout en 1 jour si le temps est compté. Les routes et pistes sont défoncées.. Le restau Happy Garden a de petits bungalows sans doute modestes mais qui pourraient bien convenir. Pas d’internet. -Mrauk U- Sittwe: bateau rapide public, tous les jours à 7h (contrairement à ce qu’annonce le L. Planet) Il met 3h pour le parcours assez intéressant. 20$. On est à l’intérieur, pas de ponts et la vue est réduite. Nous avons demandé à être dehors. On nous a mis 2 chaises à l’avant sur le mini pont en passant par la cabine de pilotage. Super mais bien se couvrir. Le bateau doit repartir vers 14h car il est attendu à Mrauk U à 17h. Le bateau lent est en réparation pour 3 mois parait-il. À Mrauk U on vous propose des excursions vers des villages Chin de femmes tatouées; nous n’avons pas testé! Certains forums critiquent ces villages sans authenticité qui attendent les touristes avec leurs sous, et hélas leurs bonbons et leurs crayons ( si touristes il y a). -Sittwe: hôtel récent et moderne: Yuzana Aung 42 000 k avec taxes. Ville animée sans intérêt touristique hormis le grand marché quotidien près du port. Profusion de légumes, poulets et poissons, hygiène déficiente. Une vieille mosquée délabrée, fermée et gardée par des militaires depuis les émeutes de 2012. Juste attendre l’avion du lendemain pour Yangon. -Yangon: Agga youth hôtel réservé la veille sur booking. 20$ . La chambre est fatiguée mais la literie est bonne, la douche bien chaude et le service impeccable. Buffet petit dej à volonté. Bon rapport qualité-prix. -Entrée pagode Sulé :4 000k. Schwedagon: 10 000k; Belle impression générale, ça brille et ça a de l’allure. Dans le détail, les bouddhas sont tous plus kitsch les uns que les autres. -Train circle line. Envers du décor; ça ne brille plus, habitats précaires, dépots d’ordures et égouts. Pour ceux qui n'ont pas encore découvert le pays ou l’Asie, sinon pas fondamental. -Taxi pour l’aéroport : 9 000k depuis l’hôtel ( centre ville).

TOTAL DES DÉPENSES POUR 28 JOURS SUR PLACE

-45 € pour le couple par jour sans le vol Sittwe-Yangon. Repas restau locaux avec toujours 1 ou 2 grande bières Myanmar. -51,5 € pour le couple par jour avec le vol. Nous aurions pu en fait, rentrer sur Yangon en bus. Notre avion a changé un peu ses horaires puis a eu du retard donc assez peu de bénéfice. Les longues distances se font sans problème avec des bus nuit et jour plus ou moins confortables. -Prix moyen des hôtels ( sur 11 hôtels): 21,26 € chambre double, hôtels simples.
Open
Guest house à Mindat et transport vers Mandalay
Bonjour

on envisage Pakoku avec une halte , et Mindat d'aprés une info la Mya yatanar GH ne reçoit plus d'étranger confirmation?? et autre hébergement ???

pour Mindat je compte faire Mindat Mandalay d'une traite avez vous des infos sur les transports

merci

Jacqueline
Open
Itinéraire de 27 jours en Birmanie
Bonjour à tous, Nous partons 27 jours du 10 février au 9 mars prochain en Birmanie. Je viens décrire notre itinéraire possible et recueillir vos avis : J1--2 : Yangoon J3--6 : Loikaw J7 : Mandalay (transit routier) J8--11 : Kyaukme J12 : Mandalay (transit routier) J13 : Pakoku (transit routier) J14--17 : Mindat J18--21 : Bagan J22 : Yangoon (transit routier) J23--J26 : Ngwe Saung (ou Gwa) J27--28 : Yangoon J29 : Paris Est ce que c'est faisable et le nombre de jours par région est-il cohérent? Je précise que nous souhaitons faire Yangoon - Loikaw et Bagan - Yangoon par avion. Faut-il réserver bien à l'avance pour l'avion et directement sur les sites des compagnies? Je crois comprendre que ce sera la haute saison alors dois je réserver tous les hôtels à l'avance? ça ne m'enchante pas mais apparemment, la demande dépasse largement l'offre. Nous ne sommes pas fan des grosses villes sauf pour la logistique donc j'ai choisi pas mal d'endroits où on est dans la nature ou des petites villes pour rayonner. Autre question : quelqu'un a t il déjà fait de la plongée à Ngwe Saung ou à Gwa? Merci de votre aide, Pacoloco
Open
Itinéraire de 26 jours en Birmanie
Bonjour à tous! Billets d'avion pour la Birmanie cette fois! Ce sera pour février! J'ai donc besoin d'avoir des renseignements sur un itinéraire de 26 jours en Birmanie. Sachant que: - il faut compter dans ces 26 jours le trajet aller/retour vers Bangkok. - que nous voyageons petit budget, sac à dos - que nous comptons entrer par un endroit et sortir par un autre (d'ailleurs est ce possible??) et mieux du nord vers le sud ou l'inverse? - que nous ne sommes pas contre un avion interne (en fonction du prix évidemment) afin de s'économiser quelques heures de bus. - que les impératifs sont: Hpa-An, Yangon, Bagan, Mont Popa, Mandalay et ses environs (pour pas tout citer), Lac Inle. - Savoir aussi si l'est de la Birmanie, vers Kyaing Tong, est sympa?

L'idée serait de faire une boucle soit rentrer par Mae Sot et ressortir par Tachileik soit l'inverse.... est ce une bonne idée?? Ca évite de faire un aller/retour à Yangon.... ou est ce mieux de reprendre un avion pour Bangkok....???? Bref beaucoup de questions!!!

Si vous avez des idées et/ou un itinéraire à me proposer, et des bons plans logement guesthouse (10/15€ la nuit pour 2)... je suis preneuse!

Merci d'avance et surtout VOYAGEZ BIEN! Annik
Open
Retour voyage 16 jours Birmanie
Bonjour à toutes et à tous.

Je n'écrirai pas de carnet de voyages car d'autres l'ont fait avant moi et sûrement mieux que je ne pourrai le faire.

Une chose cependant qui me parait importante, c'est que l'on aura beau écrire, réécrire e que l'on a fait, ce que l'on a vu, il n'y a qu'une chose vraie: la BIRMANIE, il faut la vivre, même comme simple tourisme.

En début novembre, comme nous l'avons fait, nous avons malheureusement subi une queue de cyclone, donc 26°C la nuit, 36°C le jour, 80% d'humidité mais 100% d'humilité des birmans.

A celles et ceux qui voudraient en savoir plus, avoir quelques informations de tout ordre, contactez moi, je prendrai le temps nécessaire pour vous répondre.

A bientôt
Open
Mandalay - Mindat - Kampelet - Mont Victoria - Mrauk U - Sittwe
Connaissant déjà la Birmanie et ses sites incontournables voici l' itinéraire de voyage hors des sentiers battus en décembre 2015 ; cela peut interesser des voyageurs .

Arrivée aéroport de Mandalay . Minivan partagé( pris au comptoir du hall de l' aéroport) pour le centre : 4000 k; Mandalay / Pakkoku : 7 h de bus Pakkoku : Mya GH : 20000 K Pakkoku/ Mindat : 6 h de bus Mindat : Se Nang GH Mindat/Kampelet en track 3 x semaine : 5000 k et 4 h de route Kampelet Mont VIctoria : une mobylette avec conducteur 1h jusqu' au point de depart de la randonnee : 20000 k , 2 h de montée en solo jusqu' au sommet puis retour avec la mème mobylette qui attendait en bas . Taxe qui nous a été réclamée le soir à l ' hotel : 10000 k. Kampelet / Chauk: 4 h ; 5000 k Chauk/Magwe: 3h30 1800 k Magwe/Mrauk U : départ 22 h , arrivée midi Mrauk U/ Sittwe en bateau 4 h 20000 k Sittwe/ Taungokk en bus très long ( il repasse par Mrauk U , peut etre faut il preferer le bateau ) 22 000 k : depart 13 h arrivée 6 h matin ; Taungokk /Pyay : 5 h . 13 000 K PYAY/BAGO 6500 k puis passage de la frontière à Myawaddy
Open
Trajet en bus Pyay - Pakokku (Birmanie)
Bonjour à tous,

je prépare mon 3ème voyage au Myanmar et je ne trouve pas d'info sur le trajet entre Pyay et Pakokku. Arrivant à Yangon je souhaite faire une petite étape à Pyay puis me diriger vers Mindat sans m'arrêter à Bagan que je connais déjà . Je sais qu'il est possible de rejoindre la gare des bus de Nyaung U depuis Pyay au milieu de la nuit, seulement voilà, je voudrai savoir si je vais devoir attendre une correspondance pour Pakokku ou si ce bus continu (comme certains bus venant de Yangon le font) jusque Pakokku.

Moins de temps je passerai à la bus station de Nyaung U, mieux je me porterai (ceux qui y sont déjà passés me comprendrons certainement.)

Merci pour votre aide!
Open
C'est cher ou pas d'aller en Birmanie avec une agence de voyage?
Combien ça peut coûter un voyage de trois semaines avec une agence de voyage en Birmanie ? En programmant les grands classiques avec Yangon, Mandalay, Bagan, le lac Inle, le trek Kalaw-Inle et tant que nous y sommes des extras avec une balade en bateau jusque Sagar et un trek dans le secteur de Mindat. Un petit tour des agences sur place et voilà le résultat ! ça peut coûter de 1 795 à 4 090 $ par personne... et bien sûr sans le billet d'avion jusque Yangon ! Qui dit mieux ?

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2016/11/de-1-795-a-4-090-par-personne-les-trois-semaines-en-birmanie.html
Open
Vos coups de coeur en Birmanie
Bonjour, Mon conjoint et moi partirons en novembre vers la Birmanie. Nous comptons y passer deux semaines avant d'aller dans le nord de la Thaïlande et Laos. Nous sommes un couple de plus de 50 ans et ne voulons pas faire trop d'endroits (trop de transport). Quels sont vos incontournables?
Open
Deuxième voyage en Birmanie...
Etant partis 3 semaines en Birmanie en Mars 2015 , nous nous étions dits que nous y retournerions.... Pourquoi pas Mars 2019 ?!! Voilà ma question : Ok mais comment se rendre à Mrauk U ? Quel nouvel itinéraire pour découvrir des lieux que nous n'avions pas visité la dernière fois ? Nous avions été à Hpa An, Moulmein , Yangon , Mandalay , Bagan , Kalaw pour le trek jusqu'au Lac Inle ..... Cette fois-ci je pensais donc aller voir MraukU : comment y accéder ? depuis quelle ville le plus simple ?!!!! je pensais aussi découvrir les plages et aller faire un trek à Hsipaw ..... Dans quel sens feriez-vous ce périple ? Est-il faisable car ce sont des lieux très éloignés les uns des autres !!!! D'autres stop vous viennent en tète ?!! Merci pour votre aide Bonne journée à vous tous et bonnes préparation des fêtes de fin d'année !!!! Virginie
Open
Circuit de trois semaines à travers le sud de la Birmanie
Bonjour Nous préparons notre voyage de trois semaines a partir de mi janvier 2019. Nous viendrons par kanchanaburi et commencerons notre périple a Dawei

notre programme pourrait être le suivant: Dawei quatre nuits mawlawmyine trois nuits hpa an deux nuits kinmun 1 nuit Bago2 nuits yangoon 1 nuit pathein 1 nuit ngwe sang 3 nuits chaung thar thar 3nuits yangon 1 nuit puis reour par avion

Que pensez vous de ce programme, est il réalisable facilement pour visiter tous les sites intéressants autour de ces villes ( nous connaissons déjà yangon donc nous ne voulons pas trop y séjourner).Faut t'il rajouter des moments a certains endroits et en enlever à d'autres? sachant que nous aimons équilibrer séjours au bord de l'eau et visites des monuments.

pouvez vous nous indiquer des guesthouses sympa dans ces endroits? les bus entre ces villes sont t'ils pratiques a prendre e leur qualité s'est elle améliorée depuis 2013 date de notre dernier périple birman dans le nord? ( mandalay, bagan, lac inle)

merci de toutes vos indications qui pourraient nous Etre utiles
Open
Myanmar - Thaïlande par la route
Bonjour,

J'aimerais visiter le Maynamar et la Thaïlande par la route. Quelqu'un l'a déjà fait? Si oui, quelques tuyaux?

- Par quel endroit passer la frontière pour arriver dans le nord de la Thaïlande (Chiang Mai)? - Comment cela se passe en matière de visa? - J'aimerais parcourir la Thaïlande du nord au sud. Des conseils (surtout pour des îles du Sud moins fréquentées)?

Merci pour vos retours :-)
Open
De Rangoon à Kawthaung: retour sur un voyage de 11 jours dans le sud de la Birmanie
Bonjour,

en mars avril de cette année, j'ai profité d'un break de 3 semaines en Thaïlande et Birmanie pour voyager dans le Sud de la Birmanie, de Rangoon à Kawthaung, en 11 jours.

Ayant eu l'occasion de glaner ici de précieuses infos durant la phase préparatoire, je viens maintenant proposer un retour sur ce périple, en fournissant autant que possible des infos ré-utilisables. N'ayant pas totalement achevé la rédaction, je vais proposer plusieurs livraisons... La 1ère ce soir, sur des aspects pratiques et concrets.

Le parcours : Bangkok – Rangoon – Rocher d’Or – Mawlamyine – Dawei – Myeik – Kawthaung - Ranong Bangkok-Yangon par avion. Yangon – Kinpun par bus (Rocher d’Or). Mon idée initiale était d’utiliser le train (la GH, en plein centre de Yangoon, est à 10 ou 15 minutes à pied de la gare, alors que la gare routière est si loin…) mais renseignement pris, les horaires des trains n’étaient pas favorables (départs : 7h15, 18h30, 21h). La durée annoncée en train (5h) est bien plus longue que le trajet en bus, et la gare ne se trouve pas à Kinpun même, mais en dessous, près de la route principale. Le bus que j’ai pris est allé jusqu’à Kinpun. Ce moyen de transport s’est donc avéré être une bonne option. (Compagnie Yoe Yoe Lay, billet acheté 5000 Kyats près de la gare ferroviaire, départ à 12h00 de Yangon, arrivée Kinpun aux environs de 15h30). Pour aller à la gare routière (Aung Mingalar) de Yangon au moindre coût : des minibus font le trajet depuis le rond-point de la pagode Sule en un peu moins d’une heure (mais je suppose que la durée dépend des embouteillages), pour 1000 Kyats. Kinpun – Mawlamyine en bus (billet payé 6000 Kyats) Mawlamyine – Dawei en bus de nuit (billet acheté 12.000 Kyats à l’Aurora GH). Virées en péninsule de Dawei en petite moto semi-auto de location. Dawei – Myeik en minibus. Billet payé 8.000 K. Myeik – Kawthaung en minibus. Billet payé 20.000 Kyats. Les minibus font du « porte à porte », ce qui implique d’accepter des délais qui peuvent être longs pour le remplissage du minibus / le dépôt des voyageurs… Traversée en bateau (en barque, plutôt) de la frontière maritime Kawthaung – Ranong assez folklorique pour revenir en Thaïlande… Jour par jour, le parcours et les visites (les visites seront commentées plus loin) : J1: 11h30 : Depuis Bangkok - Don Muang, vol Air Asia pour Rangoon. Rangoon centre + Sule pagoda + Shwedagon Pagoda. J2 : Rangoon circle Line + Rangoon colonial + pagode Botataung J3 : Départ pour Kinpun ; en fin d’ap midi montée au Rocher d’Or (puis retour à Kinpun) J4 : Matin montée au Rocher d’Or, puis retour à Kinpun et bus pour Mawlamyine ; fin d’après midi visite colline des pagodes : Monastère kyaung Seindon Mibaya, Paya Mahamuni. J5 : Environs de Mawlamyine : Matin, pagode Nwa-la-bo ; après-midi monastère de Kawhnat et grottes Kha-Yon. Départ en fin de journée pour Dawei (bus de nuit) J6 : arrivée dans la nuit à Dawei. Fin de nuit au lobby de l’hôtel Shwe Moung Than, complet... Matin : visite marché, ville. Ap-midi location Honda Wave. Visite bouddha géant des environs (Shwethalyaung Daw) + pagode Shinmokhti. J7 : Payagyi à Dawei + la péninsule de Dawei à moto : La partie Nord : Maugmakan Beach – San Maria – Pa Nyit – Shan Maw J8 : La péninsule de Dawei à moto, partie Sud : Pagode Shin Maw – Myin Kwa Au – Kyauk Wap Pyin - Po Po Kyauk (grandfather beach) J9 : Départ tôt le matin pour Myeik en minibus. Arrivée début d’ap midi. Visite ville (pagodes Theindawgyi, Bu Paya Zedi) + grand bouddha couché de l’île. J10 : Départ le matin pour Kawthaung en minibus. L’étape la plus longue. Arrivée en soirée. J11 : le matin, visite Cape Bayint Naung puis passage au poste frontière puis départ en barque pour la Thaïlande. Arrivée Ranong. Visite Ranong, balade aux sources d’eau chaude. Quelques commentaires pour expliquer cet itinéraire, dont l’idée de base, bien entendu, était de découvrir le Sud de la Birmanie : Comme il s’agissait de mon second voyage en Birmanie, il a été à l’écart du trajet classique Yangon / Mandalay / Lac Inlé / Bagan. J’avais déjà eu l’occasion de visiter Hpa-An (et ses environs !) lors de mon premier périple au Myanmar, c’est la raison pour laquelle il ne figurait pas au programme. Pour Mawlamyine cela a permis un complément (et quel complément, j’y reviendrai). Le mode de voyage : réalisé entièrement en autonomie (sans agence). Le budget : 250 € (en espèce) changés à l’aéroport de Yangon (au taux de 1555 Kyats / €). De petits compléments payés en autres devises (une nuit d’hôtel ~15$ et quelques bahts à Kawthaung) ont permis de ne pas réaliser de change supplémentaire. Donc pas d’utilisation de la carte bancaire. ==> total ~ 270 € pour les 10/11 jours. Ce budget correspond aux dépenses depuis mon arrivée à l’aéroport de Yangon jusqu’aux formalités administratives d’entrée en Thaïlande, il ne comprend pas, bien sûr, les frais de visa, ni le billet d’avion Bangkok-Yangon (~40 €) ni l’AR entre la France et la Thaïlande. En gros, cela représente donc un peu plus de 25 € / jour en voyageant en solo, la 1ère et la 11ème journée n’étant pas complètes, dans les conditions que je détaille ci-dessous. Cela peut donner une idée, mais le budget peut varier dans de très fortes proportions en fonction de la façon de voyager de chacun (et en fonction des lieux visités, …). Le visa : J’ai demandé et obtenu un e-Visa très simplement et rapidement. De ce fait, j’ai dû choisir à ce moment-là mon lieu d’entrée en Birmanie (Yangon) et de ce fait mon mode de transport (l’avion). Moyens de transport : Les grands trajets ont été réalisés par la route, comme indiqué ci-dessus. Les autres déplacements ont été faits : - En scooter de location (alentours de Dawei + péninsule de Dawei) - En moto-taxi (environs de Mawlamyine) - En taxi (à Yangon uniquement) - En train : uniquement pour la circle line de Yangon - Sans oublier les fameux camions pour accéder au Rocher d’Or / au petit rocher d’Or près de Mawlamyine. - Et bien sûr, beaucoup de marche à pied Nourriture : En Birmanie, le breakfast est très généralement fourni par l’hôtel et inclus dans le prix de la chambre. Seule exception sur ce séjour : l’Aurora à Mawlamyine. Ce petit déj est lui-même très variable en qualité comme en quantité d’un hôtel à l’autre… Je me contente généralement d’un autre repas le soir, avec un grignotage dans la journée. Repas du soir généralement accompagné d’une Myanmar beer, ça compte dans le budget du repas ! Adepte de la « street food » en général, j’ai cependant en Birmanie dû me rabattre généralement sur les « restaurants »… et leurs curries. Evidemment, consommation importante de bouteilles d’eau et de sodas. On lit sur le forum des opinions très variées au sujet de la gastronomie birmane dans les divers compte-rendu, mais à mon avis ce n’est pas le point fort d’un séjour en Birmanie… Prix des repas : en général aux environs de 4000 Kyats (avec des variations importantes : entre 2500 et 7000 Kyats) pour le repas du soir, souvent avec bière. Nettement moins pour les grignotages en cours de journée. Boissons : sodas généralement à 600 Kyats. Logement : En guesthouses / petits hôtels. Réservation faite en préalable pour Yangon (en dortoir) et (par erreur sur la date limite d’annulation) pour Kinpun. Les hôtels / GH : Yangon : Chan Myae GH. Je tenais à y aller car ils avaient été vraiment trop sympas et désintéressés lors d’un précédent passage. Bon, les escaliers… surtout pour les dortoirs au 6ème… c’est un inconvénient. Pas de casier dans les dortoirs. Sanitaires très propres. Petit déj très correct. Et accueil très serviable. 16.000 Kyats / nuit pour un lit en dortoir Kinpun : Shwe Hinn Thar : L’hôtel pris par erreur. Un environnement sympa, mais vraiment un coût injustifié par rapport aux prestations. Petit déj sympa, cela dit. Prix démesuré : 35000 Kyats / nuit. Mawlamyine : Aurora GH. Ce n’est vraiment pas l’adresse la plus charmante, et l’accueil est un peu grincheux. Mais correct. Eau chaude abondante (ce qui est rare, voire unique). Un peu de compagnie rampante dans la chambre. Pas de petit déj (et pas trouvé de petit déj à proximité immédiate…). Avantages : proche de la Breeze GH et de ses facilités, proche du marché de nuit pour le repas du soir, proche de l’embarcadère pour l’île de l’Ogre. 20000 Kyats / nuit Dawei : Hôtel Shwe Moung Than : Largement le meilleur hôtel du séjour. Chambre propre et spacieuse, petit déj remarquable sur la superbe terrasse en haut de l’hôtel. Confort bien agréable au retour des virées à moto ! Chaudement recommandé (en bonus, matchs de volley-football juste à côté en fin de journée (comment s’appelle ce sport ??)). 20000 Kyats / nuit. Myeik : White Pearl GH. Chambre beaucoup moins charmante que le nom de l’hôtel ne laisserait penser. Toilettes communes. Chambres sans fenêtres, ou fenêtres sur couloir. Petit déj non testé. Prix classique 20.000 Kyats. Kawthaung : Penguin GH. 20000 Kyats / nuit (payé en $ et bahts à ma demande). Un peu mieux que le précédent. Petit déj non testé non plus. Les adresses recommandables pour manger : Pas très fréquentes en Birmanie… sur ce voyage, je peux citer : - Rangoon : non loin de la pagode Sule, le Danuphyu Daw Saw Yee Myanma Restaurant. Sans doute l’occasion de mon meilleur repas… de curries évidemment !! - Mawlamyine : le marché de nuit le long du fleuve, à quelques centaines de mètres au Sud de la Breeze GH. Un endroit sympa et animé pour manger près de l’eau. - A Dawei, le Daw Zan est correct - A Myeik, le Shwe Mon Le prix des hôtels : 20.000 Kyats est le prix « standard ». Exceptions donc à Yangon (dortoir, un poil moins cher) et Kinpun. A ce prix « standard », chambre correcte correspondant à une double avec Sdb (sauf exception) en occupation solo. Il n’est donc pas nécessaire d’être un cador du contrôle de gestion pour conclure que l’hébergement représente la part la plus importante du budget (environ la moitié du budget).

A suivre...
Open
De retour de 2 - 3 semaines au Myanmar
Ayant eu la chance d'aller plusieurs fois en Inde , en Thailande ..un peu le Cambodge nous attendions avec impatience notre date de départ pour le Myanmar , acquérir de nouvelles expèriences , voir de nouveaux horizons (pourquoi pas y faire une comparaison ) avec une destination qui s'est ouverte au nouveau monde que depuis qqles années . Cette première visite ne nous a pas trop emballée 🤪 ! Il faut dire que l'on a visité qu'une p'tite partie , et en période séche /touristique .. Le pays est trés grand , diversifié au niveau climat , environnement et au niveau ethnique .. c'est pour cela que ma "critique" reste trés superficielle ...de Bangkok vol direction Mandalay ..ensuite bus pour Bagan ..vol pour Rangon ..bus pour Hpa-an .. puis Mawlamyaing..bus Yangon , vol Bangkok. Le visa , les vols , plusieurs hotels ont été acheté "online" ..aucun problème rencontré . Le vol de Bagan a du être repoussé d'une journée nous avons été prévenu 1 semaine à l'avance via courriel , le vol pour 30 dollards Rangon-Bangkok s'est super déroulé 😉 ! classe ! Mandalay : nous avons choisi ce lieu d'entrée pour passer la frontière rapidement et "s'acclimater" tranquilos dans une ville pas trop grande ou petite et absorber les 38°c du mois de mars . Comme nous sommes arrivés qu'avec des infos récoltées sur le web ( pas de LP ou GDR) notre premier vagabondage sur le coup de midi a été de chercher au pif un "resto" ...et ben pas facile ! les rues sont bruyantes , poussièreuses ..et les "gargotes"ne proposent aux premiers abords que des places assises avec du "mobilier" que l'on trouve chez nous dans les maternelles , des p'tites chaises et table à 30 cm de hauteur au niveau des pots d'échapement des motos camions autos et du bruit ! que des plats froids proposés , des gaméles ouvertes sans couvercle , où le goût doit se transformer avec le temps aux aléas d'la chaleur du soleil ou d'la poussière ! .. welcome in Myanmar !🙂 c'est ca la découverte ! on a chaud et soif et faim , on est fatigué et un peu désorienté ..mais c'est ca qu'on recherche hein!?? 😏 aprés avoir acheté des bananes , de l'eau et 2 sodas ( les basics quoi pour se recharger les batteries ! ) et aller faire une sieste à l'hotel pour laisser passer la canicule ...on est re-reparti dans la pénombre à la découverte de Mandalay d'la Birmanie pour commencer notre trip ! Mandalay est quand même un endroit sympa , quand on a trouvé "ses marques" , une ville où l'on peut se déplacer coolos sans se sentir trop "étranger" , 3-4 jours pour des visites culturelles aux alentours , voir et essayer de comprendre un peu comment les gens vivent dans cette région. De nombreuses pagodes et autres choses interessantes sont à visiter en ville et aux allentours ! se déplacer en taxi , en bus sans problème..et pour la bouffe sans trop commencer "hard" y a des restos quand même où l'on voit et comprend se que l'on va manger avec ou sans prendre de risque ! ( ah ! la cuisine végétarienne de l'Inde ! ca manque !) et assis plus confortablement . 1/ chose à noter , première surprise : si possible visitez les lieux culturels, et touristiques (Mandalay et Birmanie en général ) surtout le soir ou mieux ...les fins de semaine..c'est vraiment ..+ agités et folklorique ! on y retrouve surtout toutes la population , les éthnies Birmanes qui se déplacent pour découvrir les lieux , super sapés comme chez nous pour aller à un mariage , et avec tous les touristes de monde mais principalement d'Asie ..chouett' chouett' chouett ' ! 2/ Amarapura..U Pain Bridge .. en période séche , ce n'est pas comme sur Youtube ou les sites découvertes -touristiques .. C'est presque sans eau , ca pu la vase , c'est souvent crade ( rien est fait encore pour sauvegarder une nature intacte)...en fin d'apés midi ca dégage par contre !! arrivent les bus de touristes tous décus..qui doivent se méler à la foule d'la région qui visite aussi ! ils n'ont que 30 minutes pour prendre des photos et se frayer un chemin sur ce pont , on s'y attendait là à avoir d'la brume , sur ce le long pont en bambu où passent quelques cormorands , une barque ici et là ! comme sur les fotos !!🤪 ! mais non c'est l'horreur on n'a pas payé pour ca !! donc le mieux , trotinez cool jusqu'à la moitée du pont , vous trouverez vos aises ensuite , et installez vous tranquille ensuite sur un resto aux entrées du pont pour boire une bière et observer ce folklore , pour aprécier votre privilège d'être là en Birmanie !! il y a aussi 1 - 2 "monastères" où l'on peut y entrer et rencontrer les moines prier et manger ( nous n'y sommes pas allé , j'ai lu sur des blogs que certains allaient même y pousser l'indiscrétion à prendre des photos jusque dans les bolles de riz que l'on leur servait) 1 Fait important lors de ma virée : lorsque vous visitez un endroit bien fréquenté , et que vous vous y rendez en taxi ...reservez le retours (qu'on vous attende ! ) souvent c'est dur dur de trouver un moyen de locomotion pour le retour ou alors prendre le transport collectif qui prend bien son temps . Il n'y a pas des tonnes de taxi ou tuc tuc comme en Inde ou thailand à chaque coins de rue et qui vous harcélent sans césse !) Bagan .. cet endroit est innédit comme à Angkor mais pour mon goût décevant . Bien que les lieux touristiques soient peu à peu restaurés , d'abord et avant tout ceux qui sont prévus être désservis par les passages des bus de touristes-opérators ..les autres cites sont délaissés , abandonnés , sales ..des tas de pierre sans respect quoi ! (y en a même qui passent du temps à faire du "géocaching"..y en a pour tous les goûts en Birmanie !! l'aurore et le crépuscule sont des périodes où tout le monde se bouscule sur les pagodes/temples pour avoir une place en hauteur et prendre sa photo ! là aussi quelle déception si on ne voit pas le soleil parce qu'il y a des nuages ! nous avons failli se faire renverser en moto par un bus en déroute parce qu'il était trop en retard en se rendant au rendez-vous photo... alors faites attention sur les pistes !! mais il y a 1 -2 pagodes qui sont à visiter , lorsque le soleil se couche , recouvertes de couleur dorée , on y découvre vraiment bien le splendide de la chose , sans oublier de trainer sous les "couloirs" d'entrée de ces lieux de culte..ou ca piaille mange et vend des tas d'trucs . Glander sur les rives du fleuve ..super cool ! se louer une barque à moteur extra bruyante pour faire un tour et faire marcher le commerce ca rend service et fait plaisir , voir les bateaux qui remontent ce fleuve jusqu'à je ne sais où , ou faire du semi voyeurisme en observant..de loin ..les gens s'y laver ! sinon , la ville, les bouts de ville à Bagan se développent trés rapidement , bientôt y va y avoir starbucks café et déli France .. un microcosmos rien que pour le tourisme ..(surement bien pour le "développement" du pays ) ps: le musée ..chére l'entrée, immense construction sans doute trés couteuse , presque vide , mais mais j'y ai appris sur un tableau d'explication sommaire que l'écriture utilisée en Birmanie n'a sans caisse continuée de se transformer .. et que l'écriture naguére n'était pas toujours ronde !😮 ! Yangon : pour nous .. ville trés interressante ( de la Birmanie) et variée . Y a de tout , le coeur du pays ...bien choisir son hotel ou guesthouse en fonction des lieux d'interêt ! parce qu'à partir de 15-16 heures ca bouchône de partout , mieux vaut alors marcher ! . Le lieux "pagode Shwedagan " à couper le souffle ..pas de son pareille ..allez y en fin d'aprés midi, + frais , d'la belle couleur lorsque la luminosité diminue , et tournez marchez y en rond plusieurs fois jusqu'à l'épuisement .avec toutes les figures religieuses qu'il y a là bàs , vous y ressortirez illuminés et blanchis de toutes énergies négatives ..je vous l'assure ! ´c'est l'endroit qui m'a le + surpris ..et interressé . (je n'ai pas eu l'occasion de me promener sur les rives de la ville .dommage sans doute ).. Station de bus de Rangon (du côté de l'aéroport ) attention immense ! et notre taxi a du demander au moins 5 fois l'endroit de départ de notre bus direction Hpa-an , comme en Inde , les gens ne savent pas sans doute vous répondre mais disent toujours quelques choses !! et attention on ne vous attend pas , les bus partent à l'heure !! Hpa-an/région des grottes: je dirais aprés coup que l'endroit serait à visiter directement aprés la saison humide , où tout doit bien être vert et agréable . En mon temps , c'était sec , pas d'eau dans les lacs , les détritus dans la nature se font plus remarquer , à certains endroits c'était vraiment déguelasse , des dizaines de status de Bouddhas dans la nature environnées de poubelles , sacs en plastique et autres... la "Hawgon Hohle" nous a le plus impressionnée... Saddan cave , l'entrée superbe , la promenade interrieur dans la longue grotte , ca pue et on ne sait pas ou on mets ses pieds (si ca n'était que les grottes de chauve souris ca serait encore ok ! ) Kyauk kalap , presque pas d'eau dans le lac , atmosphère à nos yeux à cette instant , décevante. enfin ..l'expérience doit être différente à chacun et à chaque visite. nous nous sommes laisser guidé par un taxi driver ( au bout de la 4 eme rencontre en ville on se devait de l'engager pour la journée 😉 ! ) trés sympa et pratique .Si vous avez un bon guide papier ou coordonnées gps des grottes , lancez vous en moto pour une visite (bien qu'une visite guidée ca fait marcher un peu le business dans la région !) nous nous sommes promenés en moto (mobylette customée) dans la région avec une carte rudimentaire ..sans avoir de but précis , c'est aussi agréable . Mawlamyaing : boff....à notre goût ...belle atmosphére en buvant une biére au coucher de soleil sur le fleuve/la mer , agréable night market pour passer la soirée et se restaurer .sinon l'intêret doit être de partir + au sud ou prendre le temps de faire une excursion sur les îles ..sinon sans grand intêret . en résumer : comme en Thailande , c'est un pays où l'on peut maintenant voyager et organiser son voyage "facilement" , pour toutes les bourses , et aux goûts de chacun .Visa ok , passage à la douane trés agréable, où l'on se sent "welcome" , Bus longue distance confortables, lignes aériennes fiables , se fournir en argent pas de problème , les distributeurs fonctionnent , même à l'aéroport avant le retour , y a pas d'arnaque pour rendre ses kyats . Le pays se développe trés vite (du moins dans les régions accéssibles "au grand public" ) , le contact avec les gens , c'est pas trop fantasmagorique , c'est pas qu'on va vous dire salut à tous les coins de rue ! , on va surement à votre inscue vous prendre en photo avec le smartphone ou vous demander souvent de faire le guignole pour faire la pause / ..la bouff ..pour ma part grosse déception !! goût pas trop subtile ou spécial , difficile pour rester végétarien , ou de manger qqles choses de chaud , et pour ceux qui restent allergiques aux additifs de goût (comme dans la cuisine chinoise) et ben vous allez être souvent servis en Birmanie ! on rajoute ca à la louche dans les frieds noodle ou rice "chez pas quoi" !🤪 - Fruits exotiques , provenance de chine , souvent trés chers . Au niveau budget qualité/service , je dirais que ca reste "moyen" pour un voyage à deux , en gardant son intimité (pas de dortoir) et en respectant un peu le niveau de vie d'la moyenne du pays (pas d'hotel à 100€ la nuit) , et en se nourissant "agréablement" (pas tous les jours du riz avec une sardine ou maigre cuisse de poulet en déco) je dirais que c'est une destination qui reste pour le moment "interessante" avant qu'elle ne se transforme en Thailande 2 pour le tourisme thailandais , chinois , Australien et le reste comme nous autres .. ! si les plages qui doivent être magnifiques ne sont pas encore trop faciles d'accés pour le moment et ben on peut se contenter des sites culturels extraordinaires ! voili voilou un apercu du "tout bon tout rose" que j'ai pu voir sur le Net /et lire avant mon voyage . Expèrience personnelle à un moment précis .. je précise ! bonnes virées à toutes et à tous ! jean-noel
Open
Est-ce que la Birmanie est un pays sûr où il est facile de se déplacer?
Bonjour!

Je prévois d'aller peut être en Birmanie cet hiver pour 2 semaines environ et j'aimerai beaucoup faire plus ou moins un tour du pays mais deux petites questions essentielles pour mon voyage:

- J'ai essayé de me renseigner sur la situation du pays et je dois dire qu'entre les tensions communautaires et cie, c'est pas rassurant. Je suis un peu inquiet quand je vois la carte proposée par le ministère des affaires étrangères qui déconseille aux ressortissants quasiment toutes les zones frontalières soit bien 50% du pays! Est-ce que la situation s'est calmée depuis le changement de régime? Est-ce que les tensions sont retombées et affectent uniquement l'armée ou est-ce que les touristes sont vus comme des proies faciles? Personnellement des coins comme le Parc national du Hkakabo Razi à la frontière chinoise, me tente, mais comment faire?

- Concernant les déplacements... J'imagine que d'emblée la location de voiture est impossible en Birmanie... Mais est-ce possible de se déplacer facilement? Est-ce dangereux? J'entendais parler d'accidents de bus, de trains qui déraillent...! Est-ce qu'il possible de se déplacer assez rapidement ou faut-il compter des jours entiers pour rejoindre des villes proches? Est-qu'il est possible de louer des scooters à la journée pour certains coins types stations balnéaires?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂 XXX
Open
Change et argent liquide en Birmanie
Bonjour,

Nous partons mon épouse et moi-même le 01 mars 2017 pour un séjour de 12 jours sur place. Celui-ci est organisé par notre CE (36 places seulement) et depuis plusieurs années je voulais découvrir ce pays, nous avons donc sauté sur l'occasion ce qui m'évite de me creuser la tête pour l'organisation 😎

Je voudrai savoir, sachant que tout est déjà payé au niveau des hôtels, restaurations et transports (même interne) quelle somme (en Euros "billets neufs à ce que j'ai pu lire") approximative il faut emmener. Est-il facile de changer sur place (à l'aéroport certainement) et s'il me reste de la monnaie locale peut-on faire de nouveau l'échange en Euros.

Par avance, merci pour vos réponses

Robert
Open
Conseils itinéraire un mois en Birmanie
Bonjour à tous. Ma meilleure amie et moi allons passer 1 mois en Birmanie au mois de février. 1. Avez vous des conseils, des lieux immanquables, voire même un itinéraire a me conseiller ? 2. La situation actuelle étant assez critique y'en a-t-il parmi vous qui y sont en ce moment même ? Si oui, quels sont vos ressentis ? Je vous remercie d'avance ! +++
Open
Itinéraire 3 mois Thaïlande - Birmanie - Thaïlande
Bonjour les forumeurs, chaque année, nous passons 1 mois en Thailande et visitons un pays voisin. Cette année ce sera la Birmanie. Je prends un vol France-Bangkok aller - retour de fin décembre à mi-mars. C'est notre 6ème fois en Thailande . Je pense retourner à Ban Krut et Kho Phan Gan que nous avions aimé et essayer Kho Samui (je connais déjà Kho Tao). Je voudrais aussi visiter le nord Chiang Mai peut-etre Pai (mais à 2 sur un scooter... je crains que ce ne soit impossible, du coup cela vaut-il le coup en bus ?...) et Chiang Rai . Pour la Birmanie, je prévois 28 jours. Sachant tout cela, quelqu'un a-t-il une idée d'itinéraire SVP? Autour de la soixantaine, nous voyageons en bus avec des sacs à roulettes et refusons les bus de nuit (on a déjà donné ;-)). Je pensais peut-etre : Bangkok 2 jours d'acclimatation Ban Krut 4 ou 5 jours de repos Chumphon 1 ou 2 jours Ko Phan Gan 8 ou 10 jours Ko Samui 5 jours vol de Samui pour Mandalay (via Bangkok je suppose) (acheté à l'avance ce billet me servira de preuve de sortie de Thailande) Sur 28 jours : Bagan en ferry vol pour le lac Inle Vol pour Yangoon plages du sud ? Hpa An puis passage à pied en Thailande 1 jour Chiang Mai 2 ou 3 jours Pai boucle Soppong -Mae Hong Son -Mae Sariang-Mae Sot.... 4 ou 5 jours Chiang Rai 2 jours Chiang Saen 1 jour Mae Salong 1 jour Phu Chi Fa 1 ou 2 jours Puis redescendre à Bangkok en bus en faisant de sauts de puces : Chiang Mai (encore ?) Lampang Phitsanulok ? Nakon Sawan ? cette descente par étapes peut-elle avoir un intérêt ? Je crains que ce soit long et fastidieux... Merci de vos suggestions.
Open
Trois semaines en mode routard en Birmanie
Bonjour à tous, Nous partirons à 2 en Brimanie début 2018 et après avoir lu pas mal sur le sujet sur différents forums et voyageant là-bas pour la 1 ère fois j’aurais aimé avoir tes conseils justement pour ce 1er voyage en Birmanie. Nous partirons de Bruxelles le 24/02/18 et reviendrons le 16/03/18. Nous arriverons à Yangon et repartirons également de Yangon…nous avons donc 3 bonnes semaines sur place. En sachant que nous aimons voyager en mode routard, visiter de beaux sites et aimant la nature mais aussi et surtout aller à la rencontre de la population, que me recommanderiez-vous comme idée d’itinéraire ? Ma première idée en tête est la suivante: 1. Rangoon 2. Rocher d’or (trajet en train de Rangoon) y passé une nuit (pas sûr si ça vaut le détour) 3. Hpa-An 4. Mandalay 5. Bagan (3 jours min) 6. Lac Inlé (3 jours min) (Sankar) 7. Ngwe Saung Peut-être il y-t-il moyen d’améliorer mon circuit et d’ajouter d’autres lieux ? Avez-vous des conseils là-dessus et dans quel ordre faire le parcours ? J’avais envie de passer aussi dans le village des femmes girafes (me souviens plus du nom).... Bon voilà, je vous remercie déjà d’avance et vous souhaite une excellente journée ! Luis
Open
Découvrir Mindat et le pays Chin
Avec mon mari et 3 amis, nous préparons un voyage de 3 semaines en BIRMANIE en janvier prochain. Nous sommes carnettistes et croqueurs tous les cinq et au-delà des incontournables (Mandalay, Bagan, Inle, Yangon), nous souhaitons aller vers des lieux encore authentiques, à la rencontre des populations locales... Nous avons prévu de nous rendre à Mindat. Alors que nous pensons utiliser, en règle générale, les transports publics, pourriez-vous nous renseigner sur la possibilité de louer un van avec chauffeur pour découvrir Mindat à partir de Bagan et gagner un peu de temps. Nous bloquons 5 jours - 4 nuits pour cette étape. Existe-t-il des guides ou des agences locales qui pourraient nous proposer un mini circuit avec randos. Merci de votre aide...
Open
Itinéraire en Birmanie
bonjour à tous les voyageurs!

Nous serons à Mandalay à la mi janvier pour un séjour de 12 jours. Nous avons prévu de voir les incontournables du centre de la Birmanie à savoir Bagan et le Lac Inle. Nous hésitons à prendre le bateau entre Mandalay et Bagan cela vaut-il le coup ou vaut il mieux prendre le bus? Nous avons découpé notre voyage en 3 jours Bagan puis avion jusqu'à Heho (Inle) et 4 jours (avec une descente jusqu'à Samkar) pour le lac et ses environs. Pour les 5 jours qui restent qq aurait il une suggestion tjs dans le même secteur sachant que nous n'aimons pas les hordes de touristes (je sais que vous allez me dire que pour Bagan et Inle nous ne serons pas seuls!!🙂) et aimons le contact avec les locaux et les beaux paysages. Nous avons entendu parler des dauphins de l'Irawady qq aurait il des tuyaux, un contact pour les voir? Par avance merci à tous!
Open
Environnement et voyage en Birmanie (retour)
bonjour, Nous revenons d'un voyage de 3.5 semaines en Birmanie, à l'ancienne, sans TEL portable, avec le guide du routard en poche et une bonne carte, nous n'avions réservé que la nuit à l'arrivée puis celles de New Bagan. Ensuite on s'est débrouillé. Nous nous sentions libre de changer d'itinéraire , au cas où, et de sortir un peu des circuits classiques; on a toujours trouvé de la place dans les hôtels, pas d'inquiétude à ce sujet. J'avais eu un petit aperçu de la Birmanie en 1987, le pays était fermé et le visa de 7 jours, mais ce pays m'avait fasciné par son authenticité et la gentillesse de ses habitants, ça a été un choc et une grosse claque. La capitale Rangoon est devenue une mégapole polluée, insalubre, bruyante et très laide, envahie par les bagnoles et le béton, heureusement il y a la pagode Schwedagon, on s'y sent bien quand même. Ville à fuir rapidement mais c'est un choix personnel. A Pagan, en 1987, le site était vierge, paisible, habité par les paysans, j'ai eu envie de pleurer en arrivant, des lignes électriques traversent le site, les ordures et le plastique jonchent les pagodes et les sentiers, et une immense tour domine le site, raison pour laquelle le site n'a pas été retenu par l'Unesco. J'approuve par contre le travail de rénovation de pas mal de pagodes, grâce à l'Unesco. Il y a même des sorties en montgolfières organisées par des entreprises étrangères, cela est très chers , bruyant et très polluants, le bilan carbone est très mauvais! car ces machines fonctionnent au gaz. Le site se visite bien à VTT, plus économique, calme et pas polluant, il reste de belles zones vraiment belles mais il faut prendre son temps, 3 jours sur place c'est bien. (Nous ramassions les ordures en arrivant!). Remontée de l'irrawady en bateau jusque Mandalay, sympa. Mandalay a beaucoup changé en 30 ans et le constat est le même que pour Rangoon. Continuation vers Mamyo puis Monywa, près de cette ville se trouve un immense chantier d'extraction de cuivre opéré par les chinois, un désastre paysager et environnemental. Le site des grottes aux 1000 boudha est extraordinaire mais en cours de défiguration, dépêchez vous ! Accessible en taxi seulement. Continuation vers le mont Popa, ancien volcan éteint et ascension du volcan, sommet défiguré par des antennes relais rouillées. Continuation en bus vers Nagpali, belle plage assez propre mais logement très chers. Le village de pêcheur au sud de la plage ressemble à une grande décharge avec des chiens crevés sur la plage, mais l'activité le matin à l'arrivée des bateaux est intéressante . La petite ville de Sitwe à 5 km est sympa avec son grand marché animé. Attention aux balades en bateau proposées sur la plage, très cheres, plage moche et eau sale, snorkeling impossible. A éviter absolument. Continuation vers Ngwe Saung (silver beach) en bus . Le "guide du routard "nous a trompé , car leur soit disant petit paradis s'est transformé en boulevard pour Quad et moto sur la plage, + Jetski, ahurissant! même avec un bungalow avec vue sur le front de mer, difficile de se reposer avec ce vacarme. La balade à vélo vers le sud est sympa, grandes plages mais crades, villages paisibles inconnus et beaux paysages agricoles et nombreuses charrettes en bois. Nous n'avons pas pris le risque d'aller à Mrauk, et c'est bien dommage, site archélogique majeur, proche des zones de combats entre musulmans Rohingas et les troupes militaires, déconseillé par le ministère des affaires étrangères. Ben voilà, pour un écologiste de métier le constat est sans appel, ce pays aurait pu étre un paradis mais le capitalisme le plus violent et en train de détruire ce pays, comment faire pour seulement nettoyer le pays, discuter avec les gens ne suffit pas, ouvrez les yeux en grand et dénoncer ce qui se passe, les touristes standards s'en foutent et ferment les yeux, quand aux Birmans ils en rigolent, ne comprennent pas. Bon voyage quand même, car les birmans sont les gens les plus sympas du monde . Voyage dans l'ensemble assez compliqué si nous voulons sortir des sentiers battus, logement cher ou inexistant, transports fatigants, se faire comprendre est parfois difficile car les Birmans ne connaissent que le tourisme de masse et se retrouvent vite déconcertés. sapinal
Open
Logement sans réservation en Birmanie
bonjour,

j'envisage de partir un mois en novembre 2017 en Birmanie, je n'ai pas pour habitude de réserver le logement à l'avance, cela pose t-il un problème ? apparemment c'est la haute saison touristique est-il facile de se loger ou pas ? merci pour vos réponses
Open

You might also like