Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi partirons en Jordanie au mois d'avril prochain pour deux grosses semaines, nous sommes très enthousiastes !
Après avoir lu les nombreux messages de ce forum et parcouru les guides / blogs, nous arrivons à l'itinéraire suivant:
J1: Voyage, arrivée dans la soirée
N1: Amman
J2: Visite d'Amman
N2: Nuit Amman
J3: Visite de Jerash / Ajlun et descente vers Madaba
N3: Madaba
J4: Béthanie / Mont Nebo / Dead Sea panoramic complex / visite Madaba
N4: Madaba
J5: Visite Madaba / sources chaudes Ma'in / route par Macheronte
N5: Madaba
J6: Route du roi par Umm-er-rasas / Karak / jusqu'à Dana
N6: Dana
J7: Excursion journée Dana
N7: Dana
J8: Dana / visite château Shawbak / route vers Petre
N8: Petra
J9-J10-J11: Petra
N9-N10-N11: Petra
J12: route vers le Wadi Ram, 4x4
N12: Wadi ram
J13: excursion à la journée dans le désert
N13: Wadi Ram (tente bédouine)
J14: Wadi Ram / départ vers Aqaba dans la journée
N14: Aqaba
J15: Aqaba - snorkelling
N15: Aqaba
J16: route retour par le Wadi araba en passant par le lowest place on earth, sancturaire de loth , bain mer morte
N16: Madaba
J17: Randonnée Wadi Mujib sur la demi journée
N17: Madaba
J18: Vol retour
Qu'en pensez vous? y a t-il des étapes qui vous paraissent trop importantes? (risques de retard dans les trajets dus au contrôles de police?)
Enfin, connaissez vous des bons spots pour le snorkelling? Nous allons vraiment à Aqaba pour profiter des fonds marins, mais n'étant pas plongeurs, nous souhaiterions savoir s'il est possible d'en profiter en snorkelling et si oui, où.
Bonne soirée à tous !
Laure
Bonsoir,
Je suis entrain de préparer mon voyage du mois d'octbre en Jordanie et comme toujours je voyage seule et en transports en commun car je ne me sens pas du tout de louer et conduire une voiture seule à l'étranger ! (et pas forcément bon marché en plus...). Alors j'aimerais beaucoup me faire une virée à la journée jusqu'à la mer morte depuis Madaba et ensuite me rendre dans la Dana Nature Reserve. Sans voiture, est-ce possible ?? Transports collectifs ?
J'ai vu que ppur la mer morte des hôtels ou agences organisaient en effet des excursions à la journée mais les trucs de groupe où on ne nous laisse pas le temps c'est franchement pas mon truc ... Sinon en stop ? J'en ai fait pas mal mais là pour la Jordanie je le sens pas trop ... d'autant que je suis une fille seule. Merci d'avance pour vos conseils !
Je suis entrain de préparer mon voyage du mois d'octbre en Jordanie et comme toujours je voyage seule et en transports en commun car je ne me sens pas du tout de louer et conduire une voiture seule à l'étranger ! (et pas forcément bon marché en plus...). Alors j'aimerais beaucoup me faire une virée à la journée jusqu'à la mer morte depuis Madaba et ensuite me rendre dans la Dana Nature Reserve. Sans voiture, est-ce possible ?? Transports collectifs ?
J'ai vu que ppur la mer morte des hôtels ou agences organisaient en effet des excursions à la journée mais les trucs de groupe où on ne nous laisse pas le temps c'est franchement pas mon truc ... Sinon en stop ? J'en ai fait pas mal mais là pour la Jordanie je le sens pas trop ... d'autant que je suis une fille seule. Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour à tous,
Pour aider ceux qui voudraient découvrir Israël et la Jordanie, voici quelques informations sur mon voyage entre le 26 février et le 27 mars de cette année.
Je voyage régulièrement en solitaire, habitude que j’ai prise il y a très longtemps devant la difficulté à organiser un voyage avec plusieurs personnes, difficultés pour se mettre d’accord sur la destination, sur les dates, sur l’itinéraire sans parler des défections de dernière minute… C’est sans doute un peu égoïste de ma part mais j’apprécie la grande souplesse dont on dispose quand on voyage seul.
Je suis retraité depuis bientôt deux ans. Comme j’étais enseignant, j’ai uniquement voyagé en juillet-août en évitant de voyager dans des pays trop chauds pendant ces mois d’été comme l’Égypte ou le Maroc par exemple. Maintenant, je peux voyager quand je veux, c’est pourquoi j’avais décidé d’aller en Israël et Jordanie au mois de mars, c’est-à-dire au début du printemps et juste avant la haute saison (avril-mai).
Je n’ai pas de gros moyens pour voyager (encore moins depuis que Macron s’en prend aux retraités pour compenser l’ISF que les très riches ne paient plus…), aussi j’essaie dans la mesure du possible de loger en dortoirs dans des auberges de jeunesse pour ne payer qu’un seul lit et de fréquenter les petits restaurants locaux. Je voyage principalement en bus, sauf quand cela complique vraiment trop le voyage, je loue alors une voiture pour 2 ou 3 jours uniquement.
Contrairement à ce que je lis trop souvent, la Jordanie n’est pas un pays cher quand on évite de fréquenter les hôtels luxueux bien sûr. Israël est beaucoup plus cher. Heureusement, il y est possible de voyager en bus sans se ruiner.
J’ai trouvé la Jordanie et la Palestine beaucoup plus accueillants qu’Israël. « Welcome to Jordan » n’est pas qu’un slogan. Les Jordaniens sont vraiment heureux de rencontrer les touristes même si la rencontre est souvent courte à cause de la barrière de la langue. En Israël, les touristes sont tolérés sans plus. Plusieurs fois j’ai ressenti un peu de mépris vis-à-vis de ces Européens qui, sans doute, ont l’outrecuidance de rappeler Israël au respect des règles internationales. Je ne suis pas Américain, mais je suis à peu près sûr qu’on les accueille eux à bras ouverts. En tout cas, quel que soit l’accueil, il est intéressant de découvrir ce petit pays et d’essayer de mieux comprendre pourquoi ses habitants sont en train de s’isoler de plus en plus.
J’avais réservé pratiquement tous mes hôtels sur Booking.com. Sur ce site, il est très facile de modifier les dates de réservation même quelques jours avant, ce qui est bien pratique quand on voyage plus de 2 semaines. Les seuls hôtels que j’ai dû réserver par moi-même sont ceux de l’association des auberges de jeunesse en Israël (http://www.iyha.org.il/wp-content/uploads/languages/french.html). C’est plus cher mais j’ai trouvé cette solution pratique pour Akho et Massada.
Voici mon itinéraire :
- Dimanche 25 février : départ de l’aéroport de Nantes
- Lundi 26 février: arrivée à Tel Aviv puis bus pour Jérusalem tôt le matin – 1er jour à Jérusalem
- Du mardi 27 février au jeudi 1er mars : Jérusalem
- Vendredi 2 mars : Bethléem et le monastère Mar Saba
- Du samedi 3 mars au dimanche 4 mars : Jéricho
- Lundi 5 mars : passage de la frontière Israël-Jordanie le matin puis visite d’Amman
- Du mardi 6 mars au jeudi 8 mars : Madaba (visite de Jérash et Ajlun, du Mont Nebo, de Béthanie et de la mer Morte) – début de location de voiture le 7 mars.
- Vendredi 9 mars : route vers Dana avec arrêts à Umm-er-Rasas et Karak. Arrivée à Dana en milieu d’après-midi.
- Samedi 10 mars : Route vers Wadi Ram avec arrêts à Shawbak et Little Petra. 1ère nuit dans le désert.
- Du dimanche 11 mars au lundi 12 mars : marche (2 jours et 2 nuits) dans le désert avec Wadi Rum Jordan Guide (https://www.wadirumjordanguide.com/copy-of-home). Un must ! Je resterais plus longtemps si c’était à refaire.
- Mardi 13 mars ; retour à Madaba par le Wadi Araba et la route de la Mer Morte pour rendre la voiture puis Amman en bus.
- Mercredi 14 mars : Amman – Pétra en bus puis début de la visite de Pétra.
- Du jeudi 15 mars au vendredi 16 mars : Pétra
- Samedi 17 mars : Pétra – Aqaba en bus. Après-midi à Aqaba.
- Dimanche 18 mars : passage de la frontière entre la Jordanie et Israël puis bus de Eilat à Mitzpe Ramon.
- Lundi 19 mars : Mitzpe Ramon, Avdad et En Avedad National Park.
- Mardi 20 mars : bus de Mitzpe Ramon à Massada puis visite de Ein Bokek et Massada.
- Mercredi 21 mars : Ein Guedi
- Jeudi 22 mars : bus de Ein Guedi à Jérusalem puis de Jérusalem à Akho. Visite de Akkho.
- Vendredi 23 mars : début de location de voture à Haïfa puis direction le lac de Tibériade.
- Samedi 24 mars : lac de Tibériade et plateau du Golan.
- Dimanche 25 mars : Nazareth et Haïfa puis train vers Tel Aviv après avoir rendu la voiture.
- Lundi 26 mars : Tel Aviv
- Mardi 27 mars : vol retour vers Nantes.
Je vais essayer de vous donner plus d’informations sur mon voyage dans les jours suivants mais je peux répondre à des questions auparavant bien sûr.
Dominique
Pour aider ceux qui voudraient découvrir Israël et la Jordanie, voici quelques informations sur mon voyage entre le 26 février et le 27 mars de cette année.
Je voyage régulièrement en solitaire, habitude que j’ai prise il y a très longtemps devant la difficulté à organiser un voyage avec plusieurs personnes, difficultés pour se mettre d’accord sur la destination, sur les dates, sur l’itinéraire sans parler des défections de dernière minute… C’est sans doute un peu égoïste de ma part mais j’apprécie la grande souplesse dont on dispose quand on voyage seul.
Je suis retraité depuis bientôt deux ans. Comme j’étais enseignant, j’ai uniquement voyagé en juillet-août en évitant de voyager dans des pays trop chauds pendant ces mois d’été comme l’Égypte ou le Maroc par exemple. Maintenant, je peux voyager quand je veux, c’est pourquoi j’avais décidé d’aller en Israël et Jordanie au mois de mars, c’est-à-dire au début du printemps et juste avant la haute saison (avril-mai).
Je n’ai pas de gros moyens pour voyager (encore moins depuis que Macron s’en prend aux retraités pour compenser l’ISF que les très riches ne paient plus…), aussi j’essaie dans la mesure du possible de loger en dortoirs dans des auberges de jeunesse pour ne payer qu’un seul lit et de fréquenter les petits restaurants locaux. Je voyage principalement en bus, sauf quand cela complique vraiment trop le voyage, je loue alors une voiture pour 2 ou 3 jours uniquement.
Contrairement à ce que je lis trop souvent, la Jordanie n’est pas un pays cher quand on évite de fréquenter les hôtels luxueux bien sûr. Israël est beaucoup plus cher. Heureusement, il y est possible de voyager en bus sans se ruiner.
J’ai trouvé la Jordanie et la Palestine beaucoup plus accueillants qu’Israël. « Welcome to Jordan » n’est pas qu’un slogan. Les Jordaniens sont vraiment heureux de rencontrer les touristes même si la rencontre est souvent courte à cause de la barrière de la langue. En Israël, les touristes sont tolérés sans plus. Plusieurs fois j’ai ressenti un peu de mépris vis-à-vis de ces Européens qui, sans doute, ont l’outrecuidance de rappeler Israël au respect des règles internationales. Je ne suis pas Américain, mais je suis à peu près sûr qu’on les accueille eux à bras ouverts. En tout cas, quel que soit l’accueil, il est intéressant de découvrir ce petit pays et d’essayer de mieux comprendre pourquoi ses habitants sont en train de s’isoler de plus en plus.
J’avais réservé pratiquement tous mes hôtels sur Booking.com. Sur ce site, il est très facile de modifier les dates de réservation même quelques jours avant, ce qui est bien pratique quand on voyage plus de 2 semaines. Les seuls hôtels que j’ai dû réserver par moi-même sont ceux de l’association des auberges de jeunesse en Israël (http://www.iyha.org.il/wp-content/uploads/languages/french.html). C’est plus cher mais j’ai trouvé cette solution pratique pour Akho et Massada.
Voici mon itinéraire :
- Dimanche 25 février : départ de l’aéroport de Nantes
- Lundi 26 février: arrivée à Tel Aviv puis bus pour Jérusalem tôt le matin – 1er jour à Jérusalem
- Du mardi 27 février au jeudi 1er mars : Jérusalem
- Vendredi 2 mars : Bethléem et le monastère Mar Saba
- Du samedi 3 mars au dimanche 4 mars : Jéricho
- Lundi 5 mars : passage de la frontière Israël-Jordanie le matin puis visite d’Amman
- Du mardi 6 mars au jeudi 8 mars : Madaba (visite de Jérash et Ajlun, du Mont Nebo, de Béthanie et de la mer Morte) – début de location de voiture le 7 mars.
- Vendredi 9 mars : route vers Dana avec arrêts à Umm-er-Rasas et Karak. Arrivée à Dana en milieu d’après-midi.
- Samedi 10 mars : Route vers Wadi Ram avec arrêts à Shawbak et Little Petra. 1ère nuit dans le désert.
- Du dimanche 11 mars au lundi 12 mars : marche (2 jours et 2 nuits) dans le désert avec Wadi Rum Jordan Guide (https://www.wadirumjordanguide.com/copy-of-home). Un must ! Je resterais plus longtemps si c’était à refaire.
- Mardi 13 mars ; retour à Madaba par le Wadi Araba et la route de la Mer Morte pour rendre la voiture puis Amman en bus.
- Mercredi 14 mars : Amman – Pétra en bus puis début de la visite de Pétra.
- Du jeudi 15 mars au vendredi 16 mars : Pétra
- Samedi 17 mars : Pétra – Aqaba en bus. Après-midi à Aqaba.
- Dimanche 18 mars : passage de la frontière entre la Jordanie et Israël puis bus de Eilat à Mitzpe Ramon.
- Lundi 19 mars : Mitzpe Ramon, Avdad et En Avedad National Park.
- Mardi 20 mars : bus de Mitzpe Ramon à Massada puis visite de Ein Bokek et Massada.
- Mercredi 21 mars : Ein Guedi
- Jeudi 22 mars : bus de Ein Guedi à Jérusalem puis de Jérusalem à Akho. Visite de Akkho.
- Vendredi 23 mars : début de location de voture à Haïfa puis direction le lac de Tibériade.
- Samedi 24 mars : lac de Tibériade et plateau du Golan.
- Dimanche 25 mars : Nazareth et Haïfa puis train vers Tel Aviv après avoir rendu la voiture.
- Lundi 26 mars : Tel Aviv
- Mardi 27 mars : vol retour vers Nantes.
Je vais essayer de vous donner plus d’informations sur mon voyage dans les jours suivants mais je peux répondre à des questions auparavant bien sûr.
Dominique
Bonjour,
J'aimerais me rendre en Israel et je souhaitais savoir si il était envisageable d'aller en Jordanie depuis Eilat? Je disposerai de 4 ou 5 jours sur place et j'aimerai visiter Petra et le Wadi Rum voir d'autres lieux si j'ai suffisamment de temps.
1) Quel serait le moyen le plus économique pour y parvenir?
- Réserver une excursion depuis Eilat, traversée de frontière comprise? (Est ce au moins possible et si oui à quel prix?) - Réserver une excursion depuis la Jordanie? - Utiliser les transports en commun (mais combien ça coute?) - Ou louer un vehicule? (Quel est le prix moyen/jour?)
2) Peut on se rendre au poste frontière à pied et le traverser ainsi ou faut il obligatoirement être véhiculé? Quels sont les frais à envisager et à combien s'élèvent ils? (Transfert jusqu'à la frontière si impossible à pied, taxe de sortie du territoire, visa et transport jusqu'à Aqaba?)
3) Peut on dormir à la belle étoile ou dans sa voiture?
4) Est ce que je risque de rencontrer certains problèmes pour visiter d'autres pays à l'avenir après m'être rendu en Israël et Jordanie?
Merci d'avance pour vos réponses
J'aimerais me rendre en Israel et je souhaitais savoir si il était envisageable d'aller en Jordanie depuis Eilat? Je disposerai de 4 ou 5 jours sur place et j'aimerai visiter Petra et le Wadi Rum voir d'autres lieux si j'ai suffisamment de temps.
1) Quel serait le moyen le plus économique pour y parvenir?
- Réserver une excursion depuis Eilat, traversée de frontière comprise? (Est ce au moins possible et si oui à quel prix?) - Réserver une excursion depuis la Jordanie? - Utiliser les transports en commun (mais combien ça coute?) - Ou louer un vehicule? (Quel est le prix moyen/jour?)
2) Peut on se rendre au poste frontière à pied et le traverser ainsi ou faut il obligatoirement être véhiculé? Quels sont les frais à envisager et à combien s'élèvent ils? (Transfert jusqu'à la frontière si impossible à pied, taxe de sortie du territoire, visa et transport jusqu'à Aqaba?)
3) Peut on dormir à la belle étoile ou dans sa voiture?
4) Est ce que je risque de rencontrer certains problèmes pour visiter d'autres pays à l'avenir après m'être rendu en Israël et Jordanie?
Merci d'avance pour vos réponses
A la recherche d´"infos fraiches", sur la possibilitée de visiter le pays avec des bus ou taxi collectifs, en gros sans avoir le besoin de louer une voiture pour l´ensemble du séjour. On voyage en couple.
Objectif sur place: organiser un trek de 2 jours pour arriver sur Pétra avec un guide bédouin d ´un village alentours, puis descente vers le Wadi Rum, pour 2 jours 1 nuit en 4x4+marche.
Le programme: -Amman- J+1 Descente Mer morte, - Nuitée dans les parages, Tansport ok?
-Transfert (Bus, Taxi Collectif?) sur Petra ou village alentours, pour négocier sur place, un petit trek avec guide local (réaliste?). J ai lu que l on pouvait le faire, et arriver au bout d´un ou 2 jours sur le site, par une autre entrée (depuis le désert), vrai, faux?
-Aprés Petra, relier le Wadi Rum, ou organiser depuis Petra , un 4x4 avec agence local, pour partir dans le desert 2 jours, et dormir á la belle étoile. j ai aussi lu que l on pouvait alterner marche, et voiture. Style, on vous laisse à l´entrée du canyon pour recupérer à la sortie par exemple?
-Enfin rejoindre Aqaba, en taxi collectif, bus local?, pour 2 jours une nuit, relax et snorkelling. -Retour sur Amman en bus.
Est ce tout cela réaliste? Lors de voyages antérieurs, pour excursions/expéditions, je négocie en général sur place avec un guide ou une agence locale, certains forumeurs l´ont-ils fait en Jordanie? Retour d´expérience bienvenue.
Merci à tous/toutes pour vos infos et retour d´expériences similaires.
Objectif sur place: organiser un trek de 2 jours pour arriver sur Pétra avec un guide bédouin d ´un village alentours, puis descente vers le Wadi Rum, pour 2 jours 1 nuit en 4x4+marche.
Le programme: -Amman- J+1 Descente Mer morte, - Nuitée dans les parages, Tansport ok?
-Transfert (Bus, Taxi Collectif?) sur Petra ou village alentours, pour négocier sur place, un petit trek avec guide local (réaliste?). J ai lu que l on pouvait le faire, et arriver au bout d´un ou 2 jours sur le site, par une autre entrée (depuis le désert), vrai, faux?
-Aprés Petra, relier le Wadi Rum, ou organiser depuis Petra , un 4x4 avec agence local, pour partir dans le desert 2 jours, et dormir á la belle étoile. j ai aussi lu que l on pouvait alterner marche, et voiture. Style, on vous laisse à l´entrée du canyon pour recupérer à la sortie par exemple?
-Enfin rejoindre Aqaba, en taxi collectif, bus local?, pour 2 jours une nuit, relax et snorkelling. -Retour sur Amman en bus.
Est ce tout cela réaliste? Lors de voyages antérieurs, pour excursions/expéditions, je négocie en général sur place avec un guide ou une agence locale, certains forumeurs l´ont-ils fait en Jordanie? Retour d´expérience bienvenue.
Merci à tous/toutes pour vos infos et retour d´expériences similaires.
Bonjour à tous !
Je pars en Avril en Jordanie et j'aurai exactement 11 jours sur place ....
Mon itinéraire en gros :
1) Aller à Madaba qui serait mon point de chute pour aller au Mont Nebo, à la réserve de Mujib et à la mer morte. 2) Puis direction Kerak et Qadisiyya pour aller à la réserve de Dana. 3) Visite de Pétra sur deux jours 4) Excursion au Wadi Rum 5) Finir à Aquaba et rejoindre Amman en bus pour le retour en france
Mes questions :
Est-ce possible de faire cet itinéraire sur 11 jours et sans louer une voiture ? J'ai vu que les transports publics pouvaient être assez rares ...
Comment se rendre à la mer morte sans devoir passer une nuit dans un resort ? Plus facile de faire l’excursion à la journée depuis Amman ou depuis Madaba?
Dois-je réserver mes hébergements à l'avance ou je peux trouver une chambre sur place ?
Quelles seraient les villes stratégiques où il est le plus judicieux de rester ?
J'ai un petit budget donc si vous avez des adresses à conseiller je suis preneuse ! Si vous avez une agence à conseiller pour le Wadi Rum je prneds aussi.
Voilà j'espère que certains pourront m'éclairer un peu !
Merci d'avance !!
Je pars en Avril en Jordanie et j'aurai exactement 11 jours sur place ....
Mon itinéraire en gros :
1) Aller à Madaba qui serait mon point de chute pour aller au Mont Nebo, à la réserve de Mujib et à la mer morte. 2) Puis direction Kerak et Qadisiyya pour aller à la réserve de Dana. 3) Visite de Pétra sur deux jours 4) Excursion au Wadi Rum 5) Finir à Aquaba et rejoindre Amman en bus pour le retour en france
Mes questions :
Est-ce possible de faire cet itinéraire sur 11 jours et sans louer une voiture ? J'ai vu que les transports publics pouvaient être assez rares ...
Comment se rendre à la mer morte sans devoir passer une nuit dans un resort ? Plus facile de faire l’excursion à la journée depuis Amman ou depuis Madaba?
Dois-je réserver mes hébergements à l'avance ou je peux trouver une chambre sur place ?
Quelles seraient les villes stratégiques où il est le plus judicieux de rester ?
J'ai un petit budget donc si vous avez des adresses à conseiller je suis preneuse ! Si vous avez une agence à conseiller pour le Wadi Rum je prneds aussi.
Voilà j'espère que certains pourront m'éclairer un peu !
Merci d'avance !!
Bonjour à tous,
Pensées spéciales pour Nicbe40, Phil4000, Macripa13 et Titaille dont les encouragements, conseils et avis ont largement participés à faire de cette semaine en Jordanie une réussite.
Comme prévu nous savions qu'une "petite semaine en Jordanie" cela ferait peu pour profiter de ce très beau et attachant pays. De ce fait nous avons fait des choix et sommes allés vers notre essentiel :(:(
Plutôt que de me lancer sur un retour in extenso alors que mes qualités de rédacteurs ne sont pas celles des personnes énumérées ci-dessus, je vais vous livrer nos impressions sur ce voyage.
Au niveau sécurité (ce qui je pense interpelle beaucoup de futurs voyageurs) : Sans être définitif sur le sujet (les conseils du MAEDI et de l'ambassade prévalent bien sur), nous ne nous sommes jamais sentis ni en danger, ni regardés avec hostilité de la part des jordaniens ... Objectivement l'un des plus gros danger aura été les calèches de Pétra dont certaines circulent à des allures rapides surtout le soir à la fermeture et les conditions de circulation routière (pluie, neige, état des routes).
Ce que nous avons le plus apprécié :
Pétra bien sur où deux jours ne sont pas de trop pour commencer à appréhender le site (nous avons aussi fait Pétra by night et un petit saut à Little Pétra). La mer Morte (après l'avoir découverte du coté israélien), en effet c'est toujours magique de se baigner dans ces eaux si particulières . Le Wadi Rum et la nuit extraordinairement étoilée dont nous avons profitée grâce à la tente bubble ! Madaba avec ses églises et ses fresques (nous avons assisté à un office dans l'église St Georges et avons apprécié la communauté locale qui était très désireuse de partager avec nous) mention spéciale pour le sous-sol de l'église St Jean Baptiste. Amman pour sa vie nocturne (nous y étions jeudi soir), un super repas au restaurant Levant et un joli tour d'orientation de nuit avec dégustation de pâtisseries à 23 heures et la visite le lendemain du parc royal et du musée royal de l'automobile (à faire même si l'on n'aime pas les voitures). Jerash pour son très étendu et magnifique site avec ses édifices qui nous plongent directement dans l'antiquité (beaucoup fait penser à Leptis magna en Lybie enfin avant) Aqaba enfin où l'on s'est arrêté après le Wadi Rum afin de retoucher les eaux de la Mer rouge.
Ce que l'on a moins aimé :
Le vol direct effectué auprès d'une grande compagnie française ... (à chaque fois on se dit que c'est la dernière fois ...) à part la ponctualité et les horaires, le reste est assez affligeant (pas d'écran, pas de place, service minimum et peu amène, repas très basique). Le loueur de véhicule (VL de 4/5 ans présenté comme récent, panne de batterie, pneu crevé, témoins qui s'allument, ... ) Et enfin de ne pas avoir eu deux ou trois jours de plus !
Avant de conclure, un chapitre spécial sur les personnels des hôtels que nous avons fréquentés durant cette semaine : Une très grande qualité de formation et du sens de l'accueil qui nous a enchanté Sandrine et moi ... Tous ont été aux petits soins pour nous et la qualité des services a toujours été là (pour faire le lien avec notre super loueur par exemple ! mais aussi pour réserver un taxi, ou un billet d'excursion, ...).
Bref, nous avons passé une superbe et trop courte semaine dans un pays à découvrir absolument. Les gens rencontrés étaient charmants et les sites à visiter de très grandes qualité.
Voilà en quelque mots notre retour de Jordanie, si nous pouvons vous aider à faire de votre prochain voyage en Jordanie une réussite ... N'hésitez pas :):)
En remerciant encore une fois les concepteurs de ce site et les merveilleux contributeurs
Minorel86
Pensées spéciales pour Nicbe40, Phil4000, Macripa13 et Titaille dont les encouragements, conseils et avis ont largement participés à faire de cette semaine en Jordanie une réussite.
Comme prévu nous savions qu'une "petite semaine en Jordanie" cela ferait peu pour profiter de ce très beau et attachant pays. De ce fait nous avons fait des choix et sommes allés vers notre essentiel :(:(
Plutôt que de me lancer sur un retour in extenso alors que mes qualités de rédacteurs ne sont pas celles des personnes énumérées ci-dessus, je vais vous livrer nos impressions sur ce voyage.
Au niveau sécurité (ce qui je pense interpelle beaucoup de futurs voyageurs) : Sans être définitif sur le sujet (les conseils du MAEDI et de l'ambassade prévalent bien sur), nous ne nous sommes jamais sentis ni en danger, ni regardés avec hostilité de la part des jordaniens ... Objectivement l'un des plus gros danger aura été les calèches de Pétra dont certaines circulent à des allures rapides surtout le soir à la fermeture et les conditions de circulation routière (pluie, neige, état des routes).
Ce que nous avons le plus apprécié :
Pétra bien sur où deux jours ne sont pas de trop pour commencer à appréhender le site (nous avons aussi fait Pétra by night et un petit saut à Little Pétra). La mer Morte (après l'avoir découverte du coté israélien), en effet c'est toujours magique de se baigner dans ces eaux si particulières . Le Wadi Rum et la nuit extraordinairement étoilée dont nous avons profitée grâce à la tente bubble ! Madaba avec ses églises et ses fresques (nous avons assisté à un office dans l'église St Georges et avons apprécié la communauté locale qui était très désireuse de partager avec nous) mention spéciale pour le sous-sol de l'église St Jean Baptiste. Amman pour sa vie nocturne (nous y étions jeudi soir), un super repas au restaurant Levant et un joli tour d'orientation de nuit avec dégustation de pâtisseries à 23 heures et la visite le lendemain du parc royal et du musée royal de l'automobile (à faire même si l'on n'aime pas les voitures). Jerash pour son très étendu et magnifique site avec ses édifices qui nous plongent directement dans l'antiquité (beaucoup fait penser à Leptis magna en Lybie enfin avant) Aqaba enfin où l'on s'est arrêté après le Wadi Rum afin de retoucher les eaux de la Mer rouge.
Ce que l'on a moins aimé :
Le vol direct effectué auprès d'une grande compagnie française ... (à chaque fois on se dit que c'est la dernière fois ...) à part la ponctualité et les horaires, le reste est assez affligeant (pas d'écran, pas de place, service minimum et peu amène, repas très basique). Le loueur de véhicule (VL de 4/5 ans présenté comme récent, panne de batterie, pneu crevé, témoins qui s'allument, ... ) Et enfin de ne pas avoir eu deux ou trois jours de plus !
Avant de conclure, un chapitre spécial sur les personnels des hôtels que nous avons fréquentés durant cette semaine : Une très grande qualité de formation et du sens de l'accueil qui nous a enchanté Sandrine et moi ... Tous ont été aux petits soins pour nous et la qualité des services a toujours été là (pour faire le lien avec notre super loueur par exemple ! mais aussi pour réserver un taxi, ou un billet d'excursion, ...).
Bref, nous avons passé une superbe et trop courte semaine dans un pays à découvrir absolument. Les gens rencontrés étaient charmants et les sites à visiter de très grandes qualité.
Voilà en quelque mots notre retour de Jordanie, si nous pouvons vous aider à faire de votre prochain voyage en Jordanie une réussite ... N'hésitez pas :):)
En remerciant encore une fois les concepteurs de ce site et les merveilleux contributeurs
Minorel86
Bonjour à tous,
avec une amie, nous hésitons entre deux destinations pour 8 à 10 jours début avril. Soit la Jordanie, soit l'Iran... Nous étions parties sur la Jordanie à l'origine, avec un circuit "habituel" comprenant Amman, Petra, Wadi Rum, Aqaba - mais depuis qu'une amie est revenue très enthousiaste de l'Iran, on hésite. J'ai peur que le temps imparti soit un peu short pour un pays de la taille de l'Iran, d'un autre côté, l'Iran parait plus dépaysant, plus divers et plus différent de ce que nous avons déja vu (nous avons voyagé en Palestine, Liban, Israel, pays du Golfe).
Ce qui rentre en compte dans notre décision ce serait notamment la facilité de transport en bus/train/voiture à l'intérieur du pays (peut on espérer voir Teheran, Persepolis, Ispahan, Chiraz en 10 jours?), et la sécurité pour deux jeunes femmes voyageant à deux sans groupe organisé. Qu'en est il du climat début avril ?
merci !
avec une amie, nous hésitons entre deux destinations pour 8 à 10 jours début avril. Soit la Jordanie, soit l'Iran... Nous étions parties sur la Jordanie à l'origine, avec un circuit "habituel" comprenant Amman, Petra, Wadi Rum, Aqaba - mais depuis qu'une amie est revenue très enthousiaste de l'Iran, on hésite. J'ai peur que le temps imparti soit un peu short pour un pays de la taille de l'Iran, d'un autre côté, l'Iran parait plus dépaysant, plus divers et plus différent de ce que nous avons déja vu (nous avons voyagé en Palestine, Liban, Israel, pays du Golfe).
Ce qui rentre en compte dans notre décision ce serait notamment la facilité de transport en bus/train/voiture à l'intérieur du pays (peut on espérer voir Teheran, Persepolis, Ispahan, Chiraz en 10 jours?), et la sécurité pour deux jeunes femmes voyageant à deux sans groupe organisé. Qu'en est il du climat début avril ?
merci !
Bonjour,
J'ai décidé de me rendre à Aqaba mi-mars.
Je souhaiterais avoir des avis sur les loueurs de voiture dans cette ville (car j'ai cru comprendre qu'en transports en commun les déplacements peuvent être compliqués).
N'ayant qu'une semaine je me demandais si il ne valait pas mieux rayonner au départ d'Aqaba plutôt que de faire un périple (les lieux que je voudrais voir -à minima- sont la Mer Morte; Pétra; Wadi Rum la route des rois et les chateaux). Je suis preneur de toutes informations.
Merci d'avance.
Thierry
Thierry
Avec une amie, nous planifions de louer une voiture pour nos deux semaines en Jordanie. Nous la prendrions à l'aéroport d'Amman et la rendrions au même endroit 10 jours après. Aqaba, Wadi Rum, Petra et la mer Morte sont nos gros spots de visite.
Conduire à Aqaba, est-ce sécurisant ? Je pense que la campagne, le desert, les routes vers la mer Morte n'ont pas de gros problème de circulation, mais des avis ou des retours, même très simple, me confirmerait ou non si c'est une bonne idée ou pas.
Merci :-)
Conduire à Aqaba, est-ce sécurisant ? Je pense que la campagne, le desert, les routes vers la mer Morte n'ont pas de gros problème de circulation, mais des avis ou des retours, même très simple, me confirmerait ou non si c'est une bonne idée ou pas.
Merci :-)
Bonjour je tente de faire un parcours jordanien en indépendant sans voiture pour 12-14 j début juin (billets pas encore pris).
Sachant que je souhaite profiter de Petra 3 jours et passer au moins deux jours dans le Wadi Rum, j'ai déjà 6 j d'occupés en gros. Ensuite, Dana me parait incontournable donc +2 jours, comme Karak (+1j) et peut-être le Wadi Mujib (?).
Du coup, il me reste assez peu de temps pour le nord (2-3 jours).
Or, je vois de nombreux points d'intérêt cités mais tous semblent étonnamment dispensables - à part Jérash...
En effet, si j'en crois les différents messages échangés ici :
- les châteaux du désert semblent trop loin par rapport à leur intérêt
- Umm quays bien moins intéressant que Jérash (?)
- Aijlun pas exceptionnel, peut-être la vue ?
- le Mont Nébo pas passionnant pour les non croyants
- Amman ne recueille que très peu de commentaires positifs...
- Et Salt... (?)
- Puis Madaba et ses mosaïques...
Du coup, j'aurais deux questions : - parmi toutes étapes (ou visites à la journée), lesquelles vous paraitraient les plus intéressantes / impressionnantes / belles (sachant que Jérash sera inclus de toute façon) ? - où dormir de préférence ? Madaba ? Amman ? Plus au nord ?
Et une petite dernière : quel durée de visite prévoir à Jérash si on est vraiment intéressé par ce genre de vestiges (je le suis) ? Une journée entière a-t-elle un sens ? Si non, est-il facile de combiner avec un autre site le même jour en transport en commun ?
Merci !
Du coup, j'aurais deux questions : - parmi toutes étapes (ou visites à la journée), lesquelles vous paraitraient les plus intéressantes / impressionnantes / belles (sachant que Jérash sera inclus de toute façon) ? - où dormir de préférence ? Madaba ? Amman ? Plus au nord ?
Et une petite dernière : quel durée de visite prévoir à Jérash si on est vraiment intéressé par ce genre de vestiges (je le suis) ? Une journée entière a-t-elle un sens ? Si non, est-il facile de combiner avec un autre site le même jour en transport en commun ?
Merci !
Aprés une dizaine de jours, passé en Jordanie, j en profite pour partager qq infos sur les transports locaux, sachant que ça facilite toujours d avoir qq références avant de négocier avec le chauffeur.
Amman- Jerash: De la station Tababour- On venait d´arriver, "pris à froid", on a payé 5 dinars. Trajet d´une heure. En realité le tarif est 1, ce qu on a payé au retour.
Amman-Wadi Musa (Petra): Lu que certains servicees, demandaient jusqu´à 10 dinars, mais le tardif "normal", était, entre 6-8. On a payé direct 5 , rien à dire.
Wadi Musa-Wadi Rum village: Servicee à 7h-7h30. En fait les locaux, n utilisent pas cette route, du coup seuls, les voyageurs transitent. Tarifs à 7 dinars pour tout le monde.
Wadi Rum Village-Aqaba: Bus de 7h, pour locaux. Environ 1h30- Ils demandent un peu plus mais le tarif réel est de 1,5 dinars.
Aqaba-Maan-Amman: Attention, certains servicees annoncent Amman, mais ils ne vont que jusqu´a Maan (Hub routier à 2 heures de Aqaba), pensant aller à Amman, on a payé 5JD, en fait c est autour de 3. De Maan, bus à Amman, à 3,5JD. Possibilité de s ´arrêter au sud d Amman, au Madaba bridge, et rejoindre Madaba en Taxi (+/- 5 JD)
A Madaba, plein d´options pour arranger des taxis vers la mer morte ou autres. L´hotel Mariam, a une liste de toutes ces routes et les tarifs correspondants.
Concernant le pays, le séjour, je confirme ce qui a été dit et redit, c est une excellente destination, déjà idéal pour une dizaine de jours. Petra est fabuleux, pouvoir camper dans le désert, et rester au moins 2 nuits avec les bedouins, ouverts et bienveillants, est une expérience enrichissante.
Des questions, n´hésitez pas. saludos.
Amman- Jerash: De la station Tababour- On venait d´arriver, "pris à froid", on a payé 5 dinars. Trajet d´une heure. En realité le tarif est 1, ce qu on a payé au retour.
Amman-Wadi Musa (Petra): Lu que certains servicees, demandaient jusqu´à 10 dinars, mais le tardif "normal", était, entre 6-8. On a payé direct 5 , rien à dire.
Wadi Musa-Wadi Rum village: Servicee à 7h-7h30. En fait les locaux, n utilisent pas cette route, du coup seuls, les voyageurs transitent. Tarifs à 7 dinars pour tout le monde.
Wadi Rum Village-Aqaba: Bus de 7h, pour locaux. Environ 1h30- Ils demandent un peu plus mais le tarif réel est de 1,5 dinars.
Aqaba-Maan-Amman: Attention, certains servicees annoncent Amman, mais ils ne vont que jusqu´a Maan (Hub routier à 2 heures de Aqaba), pensant aller à Amman, on a payé 5JD, en fait c est autour de 3. De Maan, bus à Amman, à 3,5JD. Possibilité de s ´arrêter au sud d Amman, au Madaba bridge, et rejoindre Madaba en Taxi (+/- 5 JD)
A Madaba, plein d´options pour arranger des taxis vers la mer morte ou autres. L´hotel Mariam, a une liste de toutes ces routes et les tarifs correspondants.
Concernant le pays, le séjour, je confirme ce qui a été dit et redit, c est une excellente destination, déjà idéal pour une dizaine de jours. Petra est fabuleux, pouvoir camper dans le désert, et rester au moins 2 nuits avec les bedouins, ouverts et bienveillants, est une expérience enrichissante.
Des questions, n´hésitez pas. saludos.
Bonjour à tous,
Le sujet a déjà été abordé mais j'aimerais des expériences récentes sur un trip Israel Jordanie. Nous y sommes pour 10 jours (9 nuits).
Pour des questions de budgets, nous avons opté pour un vol aller retour Bale Tel Aviv.
Nous arrivons et repartons donc de Tel Aviv.
Vous recommandez de faire la boucle par la sud autrement dit : Tel Aviv - Eilat - Wadi RUM - Petra - Mer Morte - Jerusalem - TEL AVIV ou alors l'inverse ?
Le passage a la frontière à Eilat étant le plus simple, notre itinéraire s'orienterait vers ça.
Nous sommes preneurs de tous vos conseils et retours d'expérience.
Un grand merci.
Le sujet a déjà été abordé mais j'aimerais des expériences récentes sur un trip Israel Jordanie. Nous y sommes pour 10 jours (9 nuits).
Pour des questions de budgets, nous avons opté pour un vol aller retour Bale Tel Aviv.
Nous arrivons et repartons donc de Tel Aviv.
Vous recommandez de faire la boucle par la sud autrement dit : Tel Aviv - Eilat - Wadi RUM - Petra - Mer Morte - Jerusalem - TEL AVIV ou alors l'inverse ?
Le passage a la frontière à Eilat étant le plus simple, notre itinéraire s'orienterait vers ça.
Nous sommes preneurs de tous vos conseils et retours d'expérience.
Un grand merci.
Bonsoir à tous,
J'ai pour projet d'aller en Jordanie le mois prochain (mi février) pour une courte période, 4 jours plein. Je suis un peu perdue sur l'organisation du voyage. Nous sommes 2. J'aurai quelques petites questions pour les connaisseurs 1- Déjà, par rapport aux événements récents, est-il conseiller de se rendre en Jordanie? 2- Quel est le budget à prévoir (hors billet d'avion) pour 4 jours en Jordanie? Notre budget n'est pas très élevé. Je sais que le visa est payant mais qu'avec le Jordan Pass il devient gratuit. La moindre visite est également assez coûteuse d'après ce que j'ai vu. 3- Nous arriverions à l'aéroport d'Amman. On voudrait visiter Petra et le désert de Wadi Rum, la mer Morte... etc comment effectuer ces différents trajets ? Et quel itinéraire sur 4 jours conseillez-vous nous pour éviter les aller retour? Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre, Belle soirée
J'ai pour projet d'aller en Jordanie le mois prochain (mi février) pour une courte période, 4 jours plein. Je suis un peu perdue sur l'organisation du voyage. Nous sommes 2. J'aurai quelques petites questions pour les connaisseurs 1- Déjà, par rapport aux événements récents, est-il conseiller de se rendre en Jordanie? 2- Quel est le budget à prévoir (hors billet d'avion) pour 4 jours en Jordanie? Notre budget n'est pas très élevé. Je sais que le visa est payant mais qu'avec le Jordan Pass il devient gratuit. La moindre visite est également assez coûteuse d'après ce que j'ai vu. 3- Nous arriverions à l'aéroport d'Amman. On voudrait visiter Petra et le désert de Wadi Rum, la mer Morte... etc comment effectuer ces différents trajets ? Et quel itinéraire sur 4 jours conseillez-vous nous pour éviter les aller retour? Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre, Belle soirée
Bonjour,
je commence à préparer notre voyage (fin septembre / octobre) de 26 jours.
Mon épouse et moi allons rechercher les vieilles pierres et le désert (pas intéressés par Aqaba).
Mon projet d'itinéraire inspiré des nombreux post sur le forum est le suivant :
- Arrivée en Jordanie vers minuit et installation à Madaba
- Madaba : 1ere étape de 5 ou 6 jours au départ de laquelle nous pourrions visiter
- la ville
- Béthanie, le Mont Nebo, etc
- les rives de la Mer Morte
- Jerash : 2ème étape de 3 jours
- château du désert (Madaba / Jerash en passant par Azraq
- visite de la cité antique + Aljun
- sites de Gadara et Pella
- Réserve de Dana : 3eme étape de 2 jours
- route de Jerash à Dana en passant par la route du roi et arrêt Kerak
- 1 journée de randonnée dans la réserve
- Wadi Musa (Petra) : 4eme étape de 5 jours
- route de Dana à Wadu Musa en passant par Shoba et Little Petra
- visite du site de Petra en 4 jours (histoire de bien s'imprégner du site avec des visites matinales et au coucher de soleil)
Wadi Rum : 5eme étape en 4 jours
- Route Petra / Village de Rum et départ pour le désert
- 3 jours complets dans le désert (camp itinérant) soit 4 nuits
Amman : 6eme et dernière étape en Jordanie (3 jours)
- Route de Pétra à Amman
- Visite d'Amman (2 jours)
Jérusalem : 7eme et dernière étape du voyage (4 jours)
- Trajet Amman / Jérusalem (1 jour)
- visite de Jérusalen (3 jours)
Retour par un vol qui devrait décoller vers 01h00 le matin du dernier jour.
Pour maintenir les 3 jours complets à Jérusalem, il faudrait que je réduise d'une journée à Madaba ou à Petra ou dans le désert.
J'ai noté des conseils en ce qui concerne les loueurs de voiture avec notamment la possibilité de récupérer une voiture par un loueur directement à l'hôtel à Madaba. (ce qui évite de louer un véhicule dès l'arrivée et de ne pas perdre de temps à aller en chercher un le 2eme jour (si par exemple nous consacrons la 1ere journée à visiter Madaba tranquillement à pied ou en taxi ou transports en commun). En message privé, je suis preneur de vos retours et conseils d'hébergement à chacune de ces étapes. Si possible je souhaiterai trouver un hébergement au calme à Madaba, proche de la cité antique à Jerash, un bon endroit pour Dana afin de pouvoir profiter au maximum de cette courte étape, près de l'entrée du site de Petra et bien situé dans Amman. En ce qui concerne l'étape du Wadi Rum, grâce à des échanges sur le forum, des voyageurs m'ont déjà communiqué des coordonnées d'agences locales pour un "circuit" itinérant dans le désert (avec nuit(s) à la belle étoile... ou pas) Je suis preneur bien sûr de tous vos conseils en ce qui concerne Jérusalem car là je n'ai vraiment rien regardé.
Encore merci d'avance pour vos retours d'expérience, conseils et avis. Bonne fin de week-end à tous, Ph.
J'ai noté des conseils en ce qui concerne les loueurs de voiture avec notamment la possibilité de récupérer une voiture par un loueur directement à l'hôtel à Madaba. (ce qui évite de louer un véhicule dès l'arrivée et de ne pas perdre de temps à aller en chercher un le 2eme jour (si par exemple nous consacrons la 1ere journée à visiter Madaba tranquillement à pied ou en taxi ou transports en commun). En message privé, je suis preneur de vos retours et conseils d'hébergement à chacune de ces étapes. Si possible je souhaiterai trouver un hébergement au calme à Madaba, proche de la cité antique à Jerash, un bon endroit pour Dana afin de pouvoir profiter au maximum de cette courte étape, près de l'entrée du site de Petra et bien situé dans Amman. En ce qui concerne l'étape du Wadi Rum, grâce à des échanges sur le forum, des voyageurs m'ont déjà communiqué des coordonnées d'agences locales pour un "circuit" itinérant dans le désert (avec nuit(s) à la belle étoile... ou pas) Je suis preneur bien sûr de tous vos conseils en ce qui concerne Jérusalem car là je n'ai vraiment rien regardé.
Encore merci d'avance pour vos retours d'expérience, conseils et avis. Bonne fin de week-end à tous, Ph.
Bonjour,
Ma réflexion avançant notamment grâce à ce forum, et dans l'espoir d'attraper le vol à 365 € que je viens de repérer, je me dépêche d'essayer de monter un planning afin de déterminer mes dates de séjour rapidement.
Trois points d'incertitude : 1. les dates de fin du ramadan et l'activité existante ou non le jour de l'Aid (sites archéologiques, musées, transports en commun...) 2. la descente de Madaba à Dana : on doit pouvoir caser tout en un jour (Karak et Wadi Muijb), mais à quel prix par rapport à la solution de la nuit à Karak ? Et surtout, cela me ferait arriver à Dana en toute fin de journée je pense. Je passerai ensuite seulement le jour suivant à Dana pour repartir le lendemain (est-ce suffisant ?). 3. Avec mon jour de sécurité du 17/06, je pourrais faire quelque chose d'intéressant (surtout si j'ai gagné un autre jour avec la route des rois) : une suggestion ? Aqaba me parait dispensable ?
mar 4 : décollage mer 05 : arrivée à 2h00 du matin (taxi pour 22 JD). Courte nuit à Amman, visite de la ville (musée, palais et théâtre ; sites fermés à 15h si ramadan - et si Aid ?!) - nuit à Amman. jeu 06 : bus pour Jerash le plus tôt possible (1h30 de trajet et 4h de visite max) et Ajloun (40 min de trajet et 1h30 de visite) - sites ouverts tard car fin du ramadan la veille (?)) - nuit à Amman ven 07 : départ pour Madaba tôt le matin - visite de la ville (+Mont Nebo ?) - nuit Madaba sam 08 : Départ pour Karak (2h30 de route). Trouver une chambre, déjeuner, visiter le château - nuit Karak dim 09 : Wadi Mujib en 1/2 journée A-R (?), puis départ pour Dana (1h30) - balade en fin de journée lun 10 : Dana : randonnée Wadi Ghuweir (7 heures ?) mar 11 : Départ pour Pétra le plus tôt possible. Trouver une guest, visiter Pétra J1 mer-jeu 12-13 : Pétra J2+J3 ven-sam 14-15 : Wadi Rum, inclus sud dim 16 : retour à Amman ou Madaba (passer par Petra pour prendre un bus JETT ? lun 17 (journée de sécurité) : Salt ? Visites complémentaires. mar 18 : matinée : balade en ville et avion vers 16h.
Merci pour vos pistes d'amélioration !
Trois points d'incertitude : 1. les dates de fin du ramadan et l'activité existante ou non le jour de l'Aid (sites archéologiques, musées, transports en commun...) 2. la descente de Madaba à Dana : on doit pouvoir caser tout en un jour (Karak et Wadi Muijb), mais à quel prix par rapport à la solution de la nuit à Karak ? Et surtout, cela me ferait arriver à Dana en toute fin de journée je pense. Je passerai ensuite seulement le jour suivant à Dana pour repartir le lendemain (est-ce suffisant ?). 3. Avec mon jour de sécurité du 17/06, je pourrais faire quelque chose d'intéressant (surtout si j'ai gagné un autre jour avec la route des rois) : une suggestion ? Aqaba me parait dispensable ?
mar 4 : décollage mer 05 : arrivée à 2h00 du matin (taxi pour 22 JD). Courte nuit à Amman, visite de la ville (musée, palais et théâtre ; sites fermés à 15h si ramadan - et si Aid ?!) - nuit à Amman. jeu 06 : bus pour Jerash le plus tôt possible (1h30 de trajet et 4h de visite max) et Ajloun (40 min de trajet et 1h30 de visite) - sites ouverts tard car fin du ramadan la veille (?)) - nuit à Amman ven 07 : départ pour Madaba tôt le matin - visite de la ville (+Mont Nebo ?) - nuit Madaba sam 08 : Départ pour Karak (2h30 de route). Trouver une chambre, déjeuner, visiter le château - nuit Karak dim 09 : Wadi Mujib en 1/2 journée A-R (?), puis départ pour Dana (1h30) - balade en fin de journée lun 10 : Dana : randonnée Wadi Ghuweir (7 heures ?) mar 11 : Départ pour Pétra le plus tôt possible. Trouver une guest, visiter Pétra J1 mer-jeu 12-13 : Pétra J2+J3 ven-sam 14-15 : Wadi Rum, inclus sud dim 16 : retour à Amman ou Madaba (passer par Petra pour prendre un bus JETT ? lun 17 (journée de sécurité) : Salt ? Visites complémentaires. mar 18 : matinée : balade en ville et avion vers 16h.
Merci pour vos pistes d'amélioration !
Salut,
J'aimerais avoir des renseignements svp suite à votre msg sur le forum voyage. Je pars en Jordanie 2 semaines. J'hésite à louer une voiture d'un point de vue économique. Je compte rester 3 jours à Petra, probablement autant au Wadi Rum et peut être 2 jours à Aqaba ... Je pense qu'il n'y pas trop de problème pour trouver un transport pour ces destinations. Par contre faire Jerash, Madaba et le mont Nebo, la Mer morte, la réserve de Dana et Ajloun, les châteaux du désert ... en bus est-ce compliqué ? Les prix sont élevés pour un Taxi. Ça ne m'intéresse pas. Dois-je prendre une voiture de location pour ces destinations ? Si oui, y a t'il besoin d'une caution et de cb d'euros ? Avait vous pris une assurance ? Jcrois qu'avec une MasterCard on est assuré ...
PS: Je fais bcp de course à pied, marcher ne me dérange pas 😅
Merci.
J'aimerais avoir des renseignements svp suite à votre msg sur le forum voyage. Je pars en Jordanie 2 semaines. J'hésite à louer une voiture d'un point de vue économique. Je compte rester 3 jours à Petra, probablement autant au Wadi Rum et peut être 2 jours à Aqaba ... Je pense qu'il n'y pas trop de problème pour trouver un transport pour ces destinations. Par contre faire Jerash, Madaba et le mont Nebo, la Mer morte, la réserve de Dana et Ajloun, les châteaux du désert ... en bus est-ce compliqué ? Les prix sont élevés pour un Taxi. Ça ne m'intéresse pas. Dois-je prendre une voiture de location pour ces destinations ? Si oui, y a t'il besoin d'une caution et de cb d'euros ? Avait vous pris une assurance ? Jcrois qu'avec une MasterCard on est assuré ...
PS: Je fais bcp de course à pied, marcher ne me dérange pas 😅
Merci.
Bonjour à tous,
Je suis un peu en avance mais je projette un voyage en Jordanie pour fin juin 2018. Après quelques recherches j'ai envisagé cet itinéraire de 9 jours (très influencé par le carnet de voyage de Mushu23, qui m'avait déjà bien aidé pour mon trip en Corée du Sud de 2016):
12/06: Arrivée (5h du matin) > Jerash + Madaba 13/06: Wadi Mujib + Madaba 14/06: Kerak + Dana 15/06: Dana + Little Petra 16/06: Petra 17/06: Petra 18/06: Wadi Rum (+ nuit dans le désert) 19/06: Wadi Rum 20/06: Aqaba > Départ (2h du matin)
Plusieurs questions restent en suspend: -Est-ce réalisable avec le temps imparti? Y'a-t-il d'autres lieu que je puisse rajouter (j'en oublie beaucoup j'imagine)? -Est-ce réalisable d'organiser le parcours tout seul? Question sécurité, forcement je me pose quelques questions vu le climat dans la région (je pars avec ma compagne). -Pour Wadi Rum j'ai lu des avis positifs sur Bedouins Friends, qu'en pensez-vous? D'autres organismes sont-ils intéressant? -Faut-il préférer les transports en commun ou une location de véhicule? Quel agence me conseiller vous si je loue une voiture (avec un petit budget).
Je n'ai pas encore eu le temps de bien me renseigner sur la Jordanie, d'où l'itinéraire simple et toutes ces questions, je compte sur votre aide à tous pour m'aider à améliorer ce projet qui me tient à cœur! 🙂
Je suis un peu en avance mais je projette un voyage en Jordanie pour fin juin 2018. Après quelques recherches j'ai envisagé cet itinéraire de 9 jours (très influencé par le carnet de voyage de Mushu23, qui m'avait déjà bien aidé pour mon trip en Corée du Sud de 2016):
12/06: Arrivée (5h du matin) > Jerash + Madaba 13/06: Wadi Mujib + Madaba 14/06: Kerak + Dana 15/06: Dana + Little Petra 16/06: Petra 17/06: Petra 18/06: Wadi Rum (+ nuit dans le désert) 19/06: Wadi Rum 20/06: Aqaba > Départ (2h du matin)
Plusieurs questions restent en suspend: -Est-ce réalisable avec le temps imparti? Y'a-t-il d'autres lieu que je puisse rajouter (j'en oublie beaucoup j'imagine)? -Est-ce réalisable d'organiser le parcours tout seul? Question sécurité, forcement je me pose quelques questions vu le climat dans la région (je pars avec ma compagne). -Pour Wadi Rum j'ai lu des avis positifs sur Bedouins Friends, qu'en pensez-vous? D'autres organismes sont-ils intéressant? -Faut-il préférer les transports en commun ou une location de véhicule? Quel agence me conseiller vous si je loue une voiture (avec un petit budget).
Je n'ai pas encore eu le temps de bien me renseigner sur la Jordanie, d'où l'itinéraire simple et toutes ces questions, je compte sur votre aide à tous pour m'aider à améliorer ce projet qui me tient à cœur! 🙂
Bonjour tout le monde :-)
Voila cette année petite restriction budgetaire ( changement appartement etc) et fan de voyage , nous avons vu que ryanair ouvrait des vols. Bon j ai l habitude de ryanair apres je ne sais pas encore si on arriverai a tenir?
Je voudrai faire une surprise a mon copain car il reverait d aller en Jordanie ( moi aussi). La seule chose qui me fait peur c est la tourista... j ai l habitude de partir au Maghreb mais ce serait dommage de pas en profiter comme il le faut...
En fait j aimerai faire un.combiné - soit jordanie/ athenes ( car ryanair passe par la) - soit jordanie/istanbul ( dans le cas ou on prend Turkish) - soit Jordanie avec mini croisiere sur le nil ( possible de rejoindre depuis aqaba?)
Pour la jordanie la meilleure chose serait d arriver a Amman pour repartir d Aqaba Je pensais que louer une voiture peut etre pas mal ?( est ce safe?)
J aimerai faire: -Jerash -la mer morte -madaba
Au moins 2 jours a Petra
Redescendre vers le wadi rum ( peut on laisser la voiture quelque part?) Pour faire une visite en Jeep privative ?
Et enfin rejoindre Aqaba ..
En fait j aimerai avoir des conseils, ce qui est faisable en 1 ou 2 ou 3 journée, ryanair ca craint pour 4h30? , des adresses inedites? J aimerai visiter egalemment petra de nuit avec les lumieres .. Avez vous des contacts de guide locaux ? Des organismes superbes? J aimerai lui en mettre plein les yeux et passer un sejour qui nous fasse oublier la routine Je suis une grande habituée du Moyen orient ( dubai abudhabi oman) donc pour la chaleur pas de soucis
Merci par avance de votre aide et de vos conseils
Voila cette année petite restriction budgetaire ( changement appartement etc) et fan de voyage , nous avons vu que ryanair ouvrait des vols. Bon j ai l habitude de ryanair apres je ne sais pas encore si on arriverai a tenir?
Je voudrai faire une surprise a mon copain car il reverait d aller en Jordanie ( moi aussi). La seule chose qui me fait peur c est la tourista... j ai l habitude de partir au Maghreb mais ce serait dommage de pas en profiter comme il le faut...
En fait j aimerai faire un.combiné - soit jordanie/ athenes ( car ryanair passe par la) - soit jordanie/istanbul ( dans le cas ou on prend Turkish) - soit Jordanie avec mini croisiere sur le nil ( possible de rejoindre depuis aqaba?)
Pour la jordanie la meilleure chose serait d arriver a Amman pour repartir d Aqaba Je pensais que louer une voiture peut etre pas mal ?( est ce safe?)
J aimerai faire: -Jerash -la mer morte -madaba
Au moins 2 jours a Petra
Redescendre vers le wadi rum ( peut on laisser la voiture quelque part?) Pour faire une visite en Jeep privative ?
Et enfin rejoindre Aqaba ..
En fait j aimerai avoir des conseils, ce qui est faisable en 1 ou 2 ou 3 journée, ryanair ca craint pour 4h30? , des adresses inedites? J aimerai visiter egalemment petra de nuit avec les lumieres .. Avez vous des contacts de guide locaux ? Des organismes superbes? J aimerai lui en mettre plein les yeux et passer un sejour qui nous fasse oublier la routine Je suis une grande habituée du Moyen orient ( dubai abudhabi oman) donc pour la chaleur pas de soucis
Merci par avance de votre aide et de vos conseils
Bonjour à tous,
Après avoir épluché 3 guides de voyage et dévoré une dizaine de blogs sur le sujet, mon itinéraire pour la Jordanie est établi, et les hôtels sont réservés.
J1 9/06 - Arrivée Amman 1h45 Madaba - Route du roi, trajet jusque Dana, nuit au Al Natawef Camp Initialement nous arrivions à 9h30, nous devions récupérer une voiture de location à l'aéroport et démarrer par la visite de Madaba. Or, notre vol a été supprimé par Egyptair, ce qui nous fait atterrir au beau milieu de la nuit. Du coup, j'hésite entre trois options : - récupérer la voiture de location à l'aéroport, filer sur Madaba, finir notre nuit dans un hôtel et démarrer la visite de la ville au réveil - prendre un taxi jusque Madaba et finir notre nuit dans un hôtel, et récupérer la voiture en début de matinée - finir notre nuit dans un hôtel proche de l'aéroport et récupérer la voiture le lendemain avant de faire la route vers Madaba Je ne sais pas s'il est raisonnable de rouler de nuit après deux vols, et je ne suis pas fan de l'idée de payer un taxi de l'aéroport à Madaba alors qu'on paiera la journée de location de la voiture. Quelle option vous semble la plus judicieuse ?
J2 10/06 - Dana, Little Petra, Petra, nuit au Rocky Mountain Hotel J3 11/06 - Petra, nuit au Rocky Mountain Hotel J4 12/06 - Wadi Rum, nuit dans le désert J5 13/06 - Wadi Rum, nuit à Aqaba au Bedouin Garden Village J6 14/06 - Aqaba J7 15/06 - Remontée vers la Mer Morte, nuit au Mujib Chalet J8 16/06 - Mujib Canyon - Ma'In hot spring - Béthanie - Nuit au Ramada Dead Sea resort J9 17/06 - Jerash - Amman - Décollage 5h du matin le lendemain donc j'ai pris une nuit dans un hôtel proche de l'aéroport pour pouvoir nous reposer avant le trajet retour (et la reprise...)
Voyez vous des étapes qui pourraient être intégrées à notre itinéraire ? Avez-vous des suggestions de routes à emprunter ? Notamment pour les jour 1 et 7.
Le jour 9 reste encore assez flou, je souhaite visiter Jerash mais à part ce jour là je ne vois pas où le caser. Et Amman, si on est en voiture, ça semble jouable de se garer en périphérie pour visiter à pieds, ou il faut prendre des transports pour les différents points d'intérêt ? En gros la citadelle et le théâtre romain. J'ai lu pis que pendre du trafic dans la capitale et je voudrais éviter ce stress le jour du départ. Peut-être faudra-t-il que nous fassions l'impasse sur cette ville. Bon bref c'est encore très flou quoi, je suis preneuse de tous conseils :)
Un grand merci par avance de vos réponses 😉
Après avoir épluché 3 guides de voyage et dévoré une dizaine de blogs sur le sujet, mon itinéraire pour la Jordanie est établi, et les hôtels sont réservés.
J1 9/06 - Arrivée Amman 1h45 Madaba - Route du roi, trajet jusque Dana, nuit au Al Natawef Camp Initialement nous arrivions à 9h30, nous devions récupérer une voiture de location à l'aéroport et démarrer par la visite de Madaba. Or, notre vol a été supprimé par Egyptair, ce qui nous fait atterrir au beau milieu de la nuit. Du coup, j'hésite entre trois options : - récupérer la voiture de location à l'aéroport, filer sur Madaba, finir notre nuit dans un hôtel et démarrer la visite de la ville au réveil - prendre un taxi jusque Madaba et finir notre nuit dans un hôtel, et récupérer la voiture en début de matinée - finir notre nuit dans un hôtel proche de l'aéroport et récupérer la voiture le lendemain avant de faire la route vers Madaba Je ne sais pas s'il est raisonnable de rouler de nuit après deux vols, et je ne suis pas fan de l'idée de payer un taxi de l'aéroport à Madaba alors qu'on paiera la journée de location de la voiture. Quelle option vous semble la plus judicieuse ?
J2 10/06 - Dana, Little Petra, Petra, nuit au Rocky Mountain Hotel J3 11/06 - Petra, nuit au Rocky Mountain Hotel J4 12/06 - Wadi Rum, nuit dans le désert J5 13/06 - Wadi Rum, nuit à Aqaba au Bedouin Garden Village J6 14/06 - Aqaba J7 15/06 - Remontée vers la Mer Morte, nuit au Mujib Chalet J8 16/06 - Mujib Canyon - Ma'In hot spring - Béthanie - Nuit au Ramada Dead Sea resort J9 17/06 - Jerash - Amman - Décollage 5h du matin le lendemain donc j'ai pris une nuit dans un hôtel proche de l'aéroport pour pouvoir nous reposer avant le trajet retour (et la reprise...)
Voyez vous des étapes qui pourraient être intégrées à notre itinéraire ? Avez-vous des suggestions de routes à emprunter ? Notamment pour les jour 1 et 7.
Le jour 9 reste encore assez flou, je souhaite visiter Jerash mais à part ce jour là je ne vois pas où le caser. Et Amman, si on est en voiture, ça semble jouable de se garer en périphérie pour visiter à pieds, ou il faut prendre des transports pour les différents points d'intérêt ? En gros la citadelle et le théâtre romain. J'ai lu pis que pendre du trafic dans la capitale et je voudrais éviter ce stress le jour du départ. Peut-être faudra-t-il que nous fassions l'impasse sur cette ville. Bon bref c'est encore très flou quoi, je suis preneuse de tous conseils :)
Un grand merci par avance de vos réponses 😉
Bonjour à tous,
Je m'apprête à passer 18 jours en Jordanie et, je me demandais s'il valait mieux louer une voiture, ou, se déplacer en taxi. J'ignore à quel tarif s'élèverait la somme des courses en taxi; et, j'ai cru lire que la location d'une voiture n'était pas si onéreuse que cela. A présent, je préfère me fier à vos conseils.
En vous remerciant pour vos informations, E.G.
Je m'apprête à passer 18 jours en Jordanie et, je me demandais s'il valait mieux louer une voiture, ou, se déplacer en taxi. J'ignore à quel tarif s'élèverait la somme des courses en taxi; et, j'ai cru lire que la location d'une voiture n'était pas si onéreuse que cela. A présent, je préfère me fier à vos conseils.
En vous remerciant pour vos informations, E.G.
Bonjour, j’aimerais visiter Petra et le Wadi Rum en partant de Tel Aviv ou de Jérusalem, est-il possible de s’y rendre sans passer par des agençes ou des guides locaux?j’y serais à la fin du mois, et compte rester en Jordanie 4 ou 5 jours, et pour çe qui est de l’hébergement, y a t-il des hostels ou petites pensions?merçi
Bonsoir, Un circuit en Jordanie avec 1 agence JET TOURS pour 1 semaine. Quelqu'un connaît-il cette agence et encore mieux que pensez de cette pays avec ces sites touristiques ? Et si quelqu'un peut parler de la vie quotidienne en JORDANIE serait super. Merci d'avance de vos réponse. Une bonne fin de soirée à tous.
Bonjour à tous,
Je vais prochainement me rendre pour un voyage de 10 jours en Jordanie suivi de 10 jours en Israël. J'avais plusieurs conseils à demander pour ceux qui ont l'habitude de voyager seul ou/et qui connaissent ces pays. Ma première est sur le mode de transport : J'atterri à Tel Aviv et j'ai prévu de me rendre en Jordanie pour rester quelques jours (2 jours) à Amman/Jerash puis de louer une voiture pour descendre dans le sud du pays en road trip par la route des rois (Madaba/mer morte/les chateaux/Dana/Petra et pour finir le Wadi rum). Donc j'ai prévu de rejoindre Amman par Eilat en bus. Est-il possible de le faire en une journée sachant que j'arrive à 7h30 ? J'ai pas oser le passage par Jérusalem j'ai lu que c'était plus compliqué mais pas impossible. De plus le trajet Aqaba - Amman c'est assez floue je n'arrive pas précisément à voir où ce situe la station de bus (nom de la compagnie de bus) pour Amman ?
Une autre demande de conseil qui vaut pour les deux pays. J'ai un peu peur que de louer la voiture me coupe un peu du monde mais en Jordanie on m'a dit que c'était plus simple pour circuler ?
Est-il facile de rencontrer des Jordaniens en mode road trip ? et qu'elles sont les choses à ne pas faire en Jordanie ?
Et pour ceux qui ont déjà voyager seul les conseils pour rendre son voyage riche d'expériences ;-). Par exemple j'hésite à réserver à l'avance pour dormir, histoire de me laisser de la liberté, mais bon la Jordanie c'est pas l'Europe aussi 🙂
En Jordanie la visite du Wadi Rum doit elle se planifier à l'avance ? Et si oui je cherche à faire un séjour de 2 jours / 2 nuits plutôt en mode écoresponsable, immersive, avec nuits à la belle étoile (au moins une) et loin des grands camps. Je souhaite vivre une expérience inoubliables.
Merci et je prends tous les conseils qui me seront donnés.
Je vais prochainement me rendre pour un voyage de 10 jours en Jordanie suivi de 10 jours en Israël. J'avais plusieurs conseils à demander pour ceux qui ont l'habitude de voyager seul ou/et qui connaissent ces pays. Ma première est sur le mode de transport : J'atterri à Tel Aviv et j'ai prévu de me rendre en Jordanie pour rester quelques jours (2 jours) à Amman/Jerash puis de louer une voiture pour descendre dans le sud du pays en road trip par la route des rois (Madaba/mer morte/les chateaux/Dana/Petra et pour finir le Wadi rum). Donc j'ai prévu de rejoindre Amman par Eilat en bus. Est-il possible de le faire en une journée sachant que j'arrive à 7h30 ? J'ai pas oser le passage par Jérusalem j'ai lu que c'était plus compliqué mais pas impossible. De plus le trajet Aqaba - Amman c'est assez floue je n'arrive pas précisément à voir où ce situe la station de bus (nom de la compagnie de bus) pour Amman ?
Une autre demande de conseil qui vaut pour les deux pays. J'ai un peu peur que de louer la voiture me coupe un peu du monde mais en Jordanie on m'a dit que c'était plus simple pour circuler ?
Est-il facile de rencontrer des Jordaniens en mode road trip ? et qu'elles sont les choses à ne pas faire en Jordanie ?
Et pour ceux qui ont déjà voyager seul les conseils pour rendre son voyage riche d'expériences ;-). Par exemple j'hésite à réserver à l'avance pour dormir, histoire de me laisser de la liberté, mais bon la Jordanie c'est pas l'Europe aussi 🙂
En Jordanie la visite du Wadi Rum doit elle se planifier à l'avance ? Et si oui je cherche à faire un séjour de 2 jours / 2 nuits plutôt en mode écoresponsable, immersive, avec nuits à la belle étoile (au moins une) et loin des grands camps. Je souhaite vivre une expérience inoubliables.
Merci et je prends tous les conseils qui me seront donnés.
Bonjour à tous,
Nous nous apprêtons, ma fille et moi, à passer 8 jours en Jordanie où nous devrions arriver le 15 juin en provenance d'Eilat, en passant la frontière à Aqaba. Nous repartirons le 24 depuis l'aéroport d'Amman. Notre projet est de nous rendre d'Aqaba au Wadi Rum en bus (ou à défaut en taxi), d'y passer un jour et une nuit et de gagner ensuite Petra où nous comptons passer deux jours. Notre idée initiale était de louer une voiture lors de notre départ de Petra pour remonter jusqu'au nord du pays et de rendre la voiture à l'aéroport d'Amman. Or je ne trouve aucune agence de location de voiture aux alentours de Petra...Faut-il retourner à Aqaba pour louer cette voiture, avec la perte de temps que cela suppose ? Ou louer une voiture dès notre arrivée à Aqaba, sachant qu'elle ne nous sera d'aucune utilité pendant notre séjour au Wadi Rum et à Petra. L'un d'entre vous aurat-il l'idée d'une solution alternative ?
Merci beaucoup par avance de vos réponses et conseils et bonne journée à tous.
Marion
Nous nous apprêtons, ma fille et moi, à passer 8 jours en Jordanie où nous devrions arriver le 15 juin en provenance d'Eilat, en passant la frontière à Aqaba. Nous repartirons le 24 depuis l'aéroport d'Amman. Notre projet est de nous rendre d'Aqaba au Wadi Rum en bus (ou à défaut en taxi), d'y passer un jour et une nuit et de gagner ensuite Petra où nous comptons passer deux jours. Notre idée initiale était de louer une voiture lors de notre départ de Petra pour remonter jusqu'au nord du pays et de rendre la voiture à l'aéroport d'Amman. Or je ne trouve aucune agence de location de voiture aux alentours de Petra...Faut-il retourner à Aqaba pour louer cette voiture, avec la perte de temps que cela suppose ? Ou louer une voiture dès notre arrivée à Aqaba, sachant qu'elle ne nous sera d'aucune utilité pendant notre séjour au Wadi Rum et à Petra. L'un d'entre vous aurat-il l'idée d'une solution alternative ?
Merci beaucoup par avance de vos réponses et conseils et bonne journée à tous.
Marion
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en Jordanie et aimerais savoir s'il est aisé de voyager par soi-même en voiture de loc, sans recours à un guide ? Nous envisageons de louer une voiture du début à la fin du séjour et tout faire par nous-même, mais je me demandais si certains sites sont obligatoirement à faire avec un guide local, ou non accessible avec voiture perso, par ex. Petra et désert de Wadi Rum ?
Toute info est bienvenue Merci d'avance
Je prépare un voyage en Jordanie et aimerais savoir s'il est aisé de voyager par soi-même en voiture de loc, sans recours à un guide ? Nous envisageons de louer une voiture du début à la fin du séjour et tout faire par nous-même, mais je me demandais si certains sites sont obligatoirement à faire avec un guide local, ou non accessible avec voiture perso, par ex. Petra et désert de Wadi Rum ?
Toute info est bienvenue Merci d'avance
Bonjour ,
Je pars en couple début octobre pour 15 jours sur place .
Suis à la recherche de logements à Madaba , Dana , Amman et Petrà.
Merci pour vos suggestions . Voyage genre routard de 60 ans !
Quelqu'un connaîtrait -il wadi track ou autre agence pour le wadirum rum ?
D'avance merci pour tout .
Bonjour à tous,
Après une super préparation de notre voyage au Liban et un super voyage donc ;) grâce à tous les échanges du forum, nous réitérons pour la Jordanie et attendons vos avis et bons plans notamment questions restaurants pour trouver des adresses locales bien et pas chères.
On part du 7 au 19 novembre et on a défini ce parcours :
7/11: arrivée Amman à 11h10 - Récupération de la voiture de location
Route pour Madaba et installation à l'hotel
Visite d'Amman l'après-midi
8/11:Les Chateaux du Désert -nuit Madaba
9/11:Jerash - Ajloun - Béthanie - Mont Nebo - nuit Madaba
10/11:Route par Ma'in puis par route 65 jusqu'au sud de la Mer Morte, découverte de la Mer Morte, baignade
Route 50 jusqu'à al Karak, visite
Route 35 jusqu'à Dana
11/11:Ballade (matinée) dans la réserve
Route 35 par Shobak (visite ?) et Little Petra, ballade dans le siq al barid
Route jusqu'à Wadi Moussa
12 et 13/11:PETRA
Départ en fin de journée du 13 pour Wadi Rum et aller au 1er Bivouac
14, 15 et 16: WADI RUM
Retour au village le 16 fin d'aprem - Route pour Aqaba -nuit
17/11:Détente et snorkelling à Aqaba -nuit
18/11:Retour à Madaba par la Route 65 puis 60 jusqu'à At Tafilah, puis par route du Roi n°35 via al Karak
19/11:Vol Amman-Bergame à 11h35-Restitution voiture
Qu'en pensez vous, quelles modifications feriez vous. Avez vous des suggestions.... nous sommes preneurs et étudions toutes les options ;) Merci de vos retours, dans l'attente, Christine
Qu'en pensez vous, quelles modifications feriez vous. Avez vous des suggestions.... nous sommes preneurs et étudions toutes les options ;) Merci de vos retours, dans l'attente, Christine
Bonjour à tous,
Je me retrouve confronté à un soucis que je n'avais pas prévu (bon en même temps j'ai acheté mon billet d'avion 2 jours avant le départ, donc rien n'est vraiment prévu).
Je souhaiterai visiter les sites proches de la Mer Morte, mais sans louer une voiture (déjà parce que c'est cher, mais en plus j'ai oublié mon permis international...). D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, il n'y a pas de moyens de transports pour se débrouiller seul.
J'aimerais aller voir le mont Nébo, Mukawir, Kérak, éventuellement Madaba et bien sûr me baigner dans la Mer Morte.
Auriez-vous des solutions pour m'en sortir en mode routard ? J'ai l'habitude des transports pourris, de l'attente voire du stop si besoin...
Il y a bien des tours organisés, mais je garde cette option comme dernier recours car je n'aime pas trop être en groupe, avoir un temps limité sur les sites etc. Et dans l'hôtel où je suis (Cliff Hotel à Amman), ils ne proposent pas tous les sites que je veux voir.
Merci d'avance pour votre aide ! Comme je suis sur place, c'est un peu urgent en plus...alalah, le bonheur de partir à l'arrache :P
Je me retrouve confronté à un soucis que je n'avais pas prévu (bon en même temps j'ai acheté mon billet d'avion 2 jours avant le départ, donc rien n'est vraiment prévu).
Je souhaiterai visiter les sites proches de la Mer Morte, mais sans louer une voiture (déjà parce que c'est cher, mais en plus j'ai oublié mon permis international...). D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, il n'y a pas de moyens de transports pour se débrouiller seul.
J'aimerais aller voir le mont Nébo, Mukawir, Kérak, éventuellement Madaba et bien sûr me baigner dans la Mer Morte.
Auriez-vous des solutions pour m'en sortir en mode routard ? J'ai l'habitude des transports pourris, de l'attente voire du stop si besoin...
Il y a bien des tours organisés, mais je garde cette option comme dernier recours car je n'aime pas trop être en groupe, avoir un temps limité sur les sites etc. Et dans l'hôtel où je suis (Cliff Hotel à Amman), ils ne proposent pas tous les sites que je veux voir.
Merci d'avance pour votre aide ! Comme je suis sur place, c'est un peu urgent en plus...alalah, le bonheur de partir à l'arrache :P









