Itinéraire 11 jours en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous !

Je pars en Avril en Jordanie et j'aurai exactement 11 jours sur place ....

Mon itinéraire en gros :

1) Aller à Madaba qui serait mon point de chute pour aller au Mont Nebo, à la réserve de Mujib et à la mer morte. 2) Puis direction Kerak et Qadisiyya pour aller à la réserve de Dana. 3) Visite de Pétra sur deux jours 4) Excursion au Wadi Rum 5) Finir à Aquaba et rejoindre Amman en bus pour le retour en france

Mes questions :

Est-ce possible de faire cet itinéraire sur 11 jours et sans louer une voiture ? J'ai vu que les transports publics pouvaient être assez rares ...

Comment se rendre à la mer morte sans devoir passer une nuit dans un resort ? Plus facile de faire l’excursion à la journée depuis Amman ou depuis Madaba?

Dois-je réserver mes hébergements à l'avance ou je peux trouver une chambre sur place ?

Quelles seraient les villes stratégiques où il est le plus judicieux de rester ?

J'ai un petit budget donc si vous avez des adresses à conseiller je suis preneuse ! Si vous avez une agence à conseiller pour le Wadi Rum je prneds aussi.

Voilà j'espère que certains pourront m'éclairer un peu !

Merci d'avance !!
https://lapprentie-voyageuse.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
En transport publuc, c'est difficile pour Dana et pour la Mer Morte. Pour Wadi Rum, j'ai ete tres tres content de http://www.bedouinroads.com/alone-in-the-desert.html. je peux aussi recommander le Valentine Inn pour Petra et le Sydney Hotel sur Amman.
LE Leaphorn Regular ·
bonjour , itineraire en 11 jours possible , mais sans la voiture , tu vas galerer a mon avis.. ici , les locations de voiture sont pas tres cheres , tu peux trouver a 20€/j .. aller a la mer morte depuis Amman ou Adaba , aucun probleme ..tu es un peu plus pres depuis madaba , mais la route est un peu moins bonne...en transport en commun , privilegier Amman car les departs seront plus nombreux.. a mon avis , tu peux trouver des logements a Madaba sans reserver , comme a Amman... pour le wadi rum , bedouin directions est tres bien et pas cher , mais il y en a d autres ... bon voyage
jef
LO Lofoten Veteran ·
Je reviens de Jordanie et moi qui prends les transport d habitude j ai loue une voiture. Tu peux toujours les utiliser il y a des bus frequent kerak amann par exemple. Apres la Jordanie est devenu hors de prix surtout pour un voyageur solo. Je preferes vous prevenir. Si vous ne louez pas de voiture vous devrez utilser des taxis hors de prix. Pour la Mer Morte dormir a Madaba et y aller en voiture ou taxi. C est tres proche mais la plage publique c est 20 JOD... Gratuit en israel... Yn hotel vous demandera 50 € pour utilser les instalations.

En Jordanie touriste= pigeon... Mais la vie est ultra chere pour les locaux tout est ultra taxe.

80% des touristes en Jordanie ne restent que 2-3 jours dans le pays.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
La, je suis en Jordanie et non, tout n'est pas hors de prix. Les adresses que je t'ai donnees plus haut ne sont pas cheres, on peut visiter le Wadi Rum tres bon marche. Bon, a Petra, c'est vrai que l'ambiance generale est douteuse (mais le site est extraordinaire). Quant aux taxis, c'est quasiment dans le monde entier qu'ils sont peu honnetes.
LO Lofoten Veteran ·
Oui c est l ensemble qui est cher et le Jordan pass permet d economiser.

Mais j ai demande un guide pour 3 jours de trek en tente dansvin endroit impossible de faire seul: 500 €... Un guide pour une journee entre 50 et 70 €... Ils ont craque completement dans ce pays! Pas etonne de la chute du tourisme et meme a Petra pas grand monde ce qui est sympatique sauf le harcelement toute les 2 minutes 1 dinar 1 dinar...
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
ZI Zincakaseb Regular ·
Salut, Voilà mon avis sur tes questions : * Faire la Mer Morte de Madaba via la route du Mont Nebo puis revenir via le Dead Sea Museum et Mukawir (très belle route). Mais il faut être véhiculé. * C'est comme de partout, les bons hébergements peuvent ne pas être dispo. Je te conseille ceux de Madaba (Black Iris notamment). Plus calme. * Pour le Rum, 2 jours/1 nuit avec un bivouac (pas un camp) est un must. Je te conseille Jordan Nomads. un pro du bivouac avec une bonne équipe. *C'est nettement plus simple de louer une voiture en Jordanie que prendre les services taxi. Sauf si on a le temps.
"Bon et beau voyage"
DO Dolma63 Regular ·
Merci beaucoup pour ton retour !! Pour le Wadi Rum tu avais réservé sur place ou à l'avance ? Finalement j'ai opté pour la location d'une voiture . Sur 11 jours pas trop envie de perdre du temps ! Et pour les hébergements ma fois je verrais sur place ce qui est dispo !!
DO Dolma63 Regular ·
Merci pour ton retour ! Effectivement louer une voiture semble être la meilleure option donc c'est ce que j'ai fait ! Pour le reste je verrais sur place ça devrait le faire !! Tellement hâte d'y être !!
DO Dolma63 Regular ·
C'est noté ! Après avoir eu pas mal d'écho sur le fait de louer une voiture j'ai décidé de le faire car ça me semble dans ce pays effectivement bien plus pratique ! Pour le reste je verrais sur place !! Merci pour ton retour !
DO Dolma63 Regular ·
Merci pour ton retour ! Pour les agences pour le Wadi Rum je peux les trouver à Aquaba c'est ça ? Sinon oui après réflexion rapide j'ai décidé de louer une voiture ça me semble en effet plus pratique comme ça ! Merci pour tes avis !
ZI Zincakaseb Regular ·
Si tu veux faire un truc spécifique c'est bien de le voir avant mais si c'est pour un tour classique tu trouveras le jour même sur place.
"Bon et beau voyage"
J'ai reserve sur le lien que je t'ai donne plus haut dans cette discussion.
Dans la categorie bon marche, Je peux encore conseiller a Madaba, le Pilgrims House. Pour la Mer Morte, le Thara Dead Sea est le seul logement abordable. Tres bien. J'ai termine mes 15 jours en Jordanie, depenses sur place 540 euros, plus 90 euros pour le Jordan Pass. Cela prouve qu'on peut visiter la Jordanie pour pas cher, sans voiture de location, sans tours organises, sans taxis, ...
DO Dolma63 Regular ·
Merci pour tes infos et pour ces adresses ! Et oui je me doute qu'il est toujours possible de voyager à moindre coût :)

Je ferai un petit compte rendu à mon retour avec mes impressions ! A bientôt !
FL FloetRic Regular ·
Bonjour! Puisque tu optes pour la location de voiture, je te conseille Monte Carlo Rent a car , très cité sur ce forum... http://www.montecar.com/jordan/ Très arreangeants, véhicules en bon état, et bon marché... Très bon voyage, la Jordanie reste un de mes préférés, et je ne pense pas que ce soit les prix que je n'ai pas trouvé si excessifs, qui repousssent les touristes... 😉
Flo
MU Mushu23 Veteran ·
Je suis également passé par Montecar pour la location de voiture que je recommande. Pour le wadi rum je te conseille de passer par l'association Wadi Rum Bedouin Friends pour une expérience authentique avec nuit à la belle étoile loin des usines à touristes.

Je suis resté 11 jours moi aussi tu trouveras pas mal d'infos sur mon carnet de voyage en Jordanie 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
AN Anyes ·
Bonjour Dolma, peut être es-tu déjà dans le pays ;-) très bon choix pour la location de voiture, ça sera plus simple. Je te conseille de réserver des chambres car on attaque la saison haute ici, et je vois la différence (on est expat à amman depuis plusieurs mois): les prix montent et les hôtels/camps où on a l'habitude d'aller sont parfois complets 2-3 semaines avant!

sur Pétra je te conseille le rockymountain à pétra ou le seven wonders camp à little pétra, c'est tenu par le mm couple et c'est dans les 35 jd pour la nuit + diner+ petit déj. Nhésites pas à faire des balades alternatives sur pétra comme la back way pour arriver de little pétra au monastère ou le haut lieu des sacrifices, on n'est pas embété par les monkey/camel taxi et c'est magnifique! tu trouveras le détail de ses 2 balades sur notre blog : www.familyinjordan.com

pour le wadirum, tu as wadirum bedouin camp tenu par mohamed qui est très pro (35 jd la nuit avec diner et petit déj, je ne connais pas ses prix avec excursion mais souvent cela tourne autour de 50 jd pour la balade et la nuit/jour.

Je te souhaite un très beau séjour, nous on adore ce pays!

Similar discussions

You might also like