Voyager en Jordanie en voiture: sans guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en Jordanie et aimerais savoir s'il est aisé de voyager par soi-même en voiture de loc, sans recours à un guide ? Nous envisageons de louer une voiture du début à la fin du séjour et tout faire par nous-même, mais je me demandais si certains sites sont obligatoirement à faire avec un guide local, ou non accessible avec voiture perso, par ex. Petra et désert de Wadi Rum ?

Toute info est bienvenue Merci d'avance
ZI Zincakaseb Regular ·
La Jordanie est un pays sans problème pour la conduite. Peu de trafic et la plupart des routes sont en bon état. Il suffit de bien anticiper les actions des autres chauffeurs et tout se passe bien. Hormis sur Amman ou les bouchons sont dantesques ainsi que les sens de circulation. A déconseiller. Petra et le Wadi Rum possède des parkings à leurs portes.
"Bon et beau voyage"
MU Mushu23 Veteran ·
Oui bien sur, c'est ce que j'ai fait l'année dernière pas besoin de guide ça se fait tout seul 😉

Tu trouveras pas mal d'info sur mon carnet de voyage en Jordanie
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
FR Fred52 Regular ·
Bonjour, Nous étions en Jordanie en octobre 2016. Nous avons pris et rendu une voiture de location à l'aéroport et n'avons eu aucun problème pour circuler ou stationner, mais nous avons évité Amman! La Jordanie se visite très bien sans guide ni chauffeur, excepté dans le Wadi Rum où le guide est obligatoire. Bon voyage. Fred
« Enrichissez-vous de vos différences » (Paul Valéry)
SE Selia12 ·
Bonjour, Nous étions en Jordanie en octobre 2016. Nous avons pris et rendu une voiture de location à l'aéroport et n'avons eu aucun problème pour circuler ou stationner, mais nous avons évité Amman! La Jordanie se visite très bien sans guide ni chauffeur, excepté dans le Wadi Rum où le guide est obligatoire. Bon voyage. Fred

Merci pour votre réponse! Ok les réponses me rassurent, nous allons effectivement louer une voiture du début à la fin du séjour. J'ai par contre 2 préoccupations:

1. Notre vol arrive à 20h à Amman et j'aurais préféré ne pas récupérer la voiture à ce moment-là pour ne pas conduire de nuit. Savez-vous s'il est possible de se faire livrer une voiture de location par ex. le lendemain à Madaba, ou nous ferons 2 nuits ? Car je ne vois pas d'agence de location depuis Madaba avec rentalcars..

2. Combien de temps conseillez-vous pour le Wadi Rum ? Nous arriverons depuis Petra en fin de matinée, puis nuit sur place, et retour le lendemain par la Mer Morte, aussi vers milieu de journée.. mais c'est peut-être trop court ?

Merci d'avance
MU Mushu23 Veteran ·
MonteCarlo propose de te livrer la voiture à un endroit il me semble. Pour la Wadi Rum j'ai fait une journée entière et nuit dans le désert et départ le lendemain matin, c'était bien. Après si t'aimes le trekking dans le désert ou d'autres activités tu peux rester plus longtemps c'est en fonction de tes gouts.
ZI Zincakaseb Regular ·
1 - Les loueurs peuvent te procurer la voiture directement à Madaba sans souci. Rentreliablecar le fait. C'est un loueur local. 2 - Le Wadi Rum nécessite au moins 1 ou 2 nuits. Pour vraiment apprécier le lieu.
"Bon et beau voyage"
SE Selia12 ·
Hello à tous, merci pour vos réponses !

Autre question, je trouve des infos divergentes sur la température de la Mer Morte début décembre.. savez-vous si on pourra se baigner sans trop se les geler ?

Merci !
MU Mushu23 Veteran ·
Vu la position de la Mer Morte ça m'étonnerait qd meme qu'il y fasse froid meme en hiver
ZI Zincakaseb Regular ·
J'ai rarement vu en dessous de 30° dans le secteur de la Mer Morte. C'est un des endroits des plus chauds du fait de sa "profondeur". La mer elle même est toujours une soupe bien salé.
"Bon et beau voyage"
SE Selia12 ·
Merci pour les réponses pour la Mer morte.. nos vols sont bookés, donc inshallah!

Côté transport, nous allons pour finir dormir à Amman la première nuit.. et donc récupérer la voiture sur les coups de 11h-12h un mardi matin.. pensez-vous que ce soit si horrible que ça de sortir de la ville ? On compte tracer vers la route du Roi..

Sinon on pourrait réorganiser un taxi vers aéroport, et prendre la loc depuis là-bas..
ZI Zincakaseb Regular ·
Non ce sera juste long. Il faut aller vers les voies rapides et ensuite suivre King Road (via Madaba).
"Bon et beau voyage"

Similar discussions

You might also like