bonjour je m appelle alexis j ai 27 ans je suis a la recherche d un travaille au ghana pour pouvoire rejoindre ma femme et mon fils je suis ouvert a toute proposition merci
Bonjour,
Actuellement etudiant en Anglais a Accra (Ghana), je recherche a garder des enfants quelques heures par semaine pendant mon temps libre, c’est a dire les weekend et jors feries, afin d’alleger le financement de mes etudes ainsi que la location de mon appartement. J’ai travailler pendant 6 ans en qualite d’employee de delegation au comite international de la Croix Rouge a Brazzaville au department Agence de recherche qui avait entre autre la charge des enfants refugies non accompagnes, ce qui m’a permis d’acquerir une certaine experience dans la garde des enfants.
Langue parlee : Français Niveau de l'aide aux devoirs: Niveau BEPC maximum.
Si vous êtes intéressez ou si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter (email nbanie@yahoo.fr). Merci d'avance.
Actuellement etudiant en Anglais a Accra (Ghana), je recherche a garder des enfants quelques heures par semaine pendant mon temps libre, c’est a dire les weekend et jors feries, afin d’alleger le financement de mes etudes ainsi que la location de mon appartement. J’ai travailler pendant 6 ans en qualite d’employee de delegation au comite international de la Croix Rouge a Brazzaville au department Agence de recherche qui avait entre autre la charge des enfants refugies non accompagnes, ce qui m’a permis d’acquerir une certaine experience dans la garde des enfants.
Langue parlee : Français Niveau de l'aide aux devoirs: Niveau BEPC maximum.
Si vous êtes intéressez ou si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter (email nbanie@yahoo.fr). Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en Septembre pour Accra (Ghana) afin de suivre mon ami qui a trouvé une mission d'un an à l'université d'Accra. J'aimerais donc trouver un emploi sur place. Concernant mes études, je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur dans le domaine de l'informatique et de la gestion de projets. (en particulier dédié à l'industrie pharmaceutique). Mais je suis ouverte à toute proposition car je suis consciente que je ne trouverai surement aucun poste en rapport avec les études que j'ai effectuées. Je suis également très intéressée par le milieu de l'hôtellerie et la restauration.
Je ne suis pas bilingue mais je peux largement me débrouiller en anglais.
Je vous remercie d'avance pour toute information, piste, ou simple conseil.
Merci
Je souhaite partir en Septembre pour Accra (Ghana) afin de suivre mon ami qui a trouvé une mission d'un an à l'université d'Accra. J'aimerais donc trouver un emploi sur place. Concernant mes études, je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur dans le domaine de l'informatique et de la gestion de projets. (en particulier dédié à l'industrie pharmaceutique). Mais je suis ouverte à toute proposition car je suis consciente que je ne trouverai surement aucun poste en rapport avec les études que j'ai effectuées. Je suis également très intéressée par le milieu de l'hôtellerie et la restauration.
Je ne suis pas bilingue mais je peux largement me débrouiller en anglais.
Je vous remercie d'avance pour toute information, piste, ou simple conseil.
Merci
Bonjour,
je compte m'installer à accra avec mon mari et nos 04 enfants; est-il facile de trouver du travail à accra? J'ai un diplôme de technicien en informatique et une maîtrise en Psychologie du travail.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
je vais partir pendant au moins six mois au Ghana à la fin du mois en tant que volontaire internationale, et j'aurai aimé avoir des témoignages de la part de ceux qui ont déjà été là bas : vos impressions générales sur le pays, si c'est calme, accueillant, tout ça quoi ! Autre question plus terre à terre : qqn connaît-il l'association canadienne "coopération canadienne"? C'est elle qui est en relation avec le Ghana, et si vous avez de plus amples renseignements sur cette assoc', je suis preneuse.
Amicalement
Tif
je vais partir pendant au moins six mois au Ghana à la fin du mois en tant que volontaire internationale, et j'aurai aimé avoir des témoignages de la part de ceux qui ont déjà été là bas : vos impressions générales sur le pays, si c'est calme, accueillant, tout ça quoi ! Autre question plus terre à terre : qqn connaît-il l'association canadienne "coopération canadienne"? C'est elle qui est en relation avec le Ghana, et si vous avez de plus amples renseignements sur cette assoc', je suis preneuse.
Amicalement
Tif
Bonjour tout le monde.
Je suis tout nouveau sur voyage forum.
Je suis auditeur dans un cabinet d 'expertise comptable en Mauritanie représentant de Ernst & Young Paris. J ai un Master en Finance et compta.
J ai décidé de tout plaquer (en fait pas grand chose), j ai bientôt 25 ans et de nationalité Maroco-Mauritanienne. J e penser arriver au ghana Bientôt (ACCRA) pour faire une année de langue et si j ai de la chance j aimerais bien m y installer et donc Travailler.
Mes questions concernent -->le logement : combien il faut pour se loger ? ( chez un habitant ca me va, surtout pour la langue ou sinon une garçonnière meublée dans un quartier tranquille mais pas trop chic ou meme dans un foyer etudiant en attendant) -->le travail: etant francophone j espere qu avec une année de langue ( en plus des 10 années a etudier l anglais à l ecole) je me demande est ce que je pourrais trouver facilement un boulot en tant que comptable ou autre dans le domaine de la gestion) -->Le cout de la vie: quel est le budget pour une petite vie d'etudiant :eau , electricité, nourriture, internet , transport --> situation: ya t il des coupures frequente d electricité, l eau courante arrive t elle normalement, internet et son debit.
Aussi y a t il des entreprises francophones qui préfèrent recruter des agent qui parlent français en premiere langue? Obtenir un 'emploi lorsque l on est etranger --> est ce un defi ? sutout dans le domaine de la gestion.
Cordialement
Je suis tout nouveau sur voyage forum.
Je suis auditeur dans un cabinet d 'expertise comptable en Mauritanie représentant de Ernst & Young Paris. J ai un Master en Finance et compta.
J ai décidé de tout plaquer (en fait pas grand chose), j ai bientôt 25 ans et de nationalité Maroco-Mauritanienne. J e penser arriver au ghana Bientôt (ACCRA) pour faire une année de langue et si j ai de la chance j aimerais bien m y installer et donc Travailler.
Mes questions concernent -->le logement : combien il faut pour se loger ? ( chez un habitant ca me va, surtout pour la langue ou sinon une garçonnière meublée dans un quartier tranquille mais pas trop chic ou meme dans un foyer etudiant en attendant) -->le travail: etant francophone j espere qu avec une année de langue ( en plus des 10 années a etudier l anglais à l ecole) je me demande est ce que je pourrais trouver facilement un boulot en tant que comptable ou autre dans le domaine de la gestion) -->Le cout de la vie: quel est le budget pour une petite vie d'etudiant :eau , electricité, nourriture, internet , transport --> situation: ya t il des coupures frequente d electricité, l eau courante arrive t elle normalement, internet et son debit.
Aussi y a t il des entreprises francophones qui préfèrent recruter des agent qui parlent français en premiere langue? Obtenir un 'emploi lorsque l on est etranger --> est ce un defi ? sutout dans le domaine de la gestion.
Cordialement
Bonjour aux ami(e)s qui cannaissent le ghana; Accra en particulier, je me demande s'il est possible de trouver un travail en qualité d'enseignant de la langue française niveau secondaire au Ghana? dites moi comment il faut faire.ET s'il y'a un offre déjà, vous pouvez me contacter aussi tôt possible.Je compte pour la nouvelle année scolaire 2008/2009.Je suis bilingue (français, anglais).Merci d 'avance.
salut a tous;
je compte aller a accra le moi prochain pour au moins 1 an, pour travail moi et mon mari, et comme on a un enfant de 2 ans et demis, et on c absolument rien sur la vie là bas, ni sur les gents c difficile de decider, c pour ça je cherche des informations sur cette ville(le pris de loyer, kelke exemple du pris des produits alimentaire, escek'il existe des créches b1 propre et sécurisée pour mon fils, ...ext)pour m'aider à me repèrer
merci 🙂
je compte aller a accra le moi prochain pour au moins 1 an, pour travail moi et mon mari, et comme on a un enfant de 2 ans et demis, et on c absolument rien sur la vie là bas, ni sur les gents c difficile de decider, c pour ça je cherche des informations sur cette ville(le pris de loyer, kelke exemple du pris des produits alimentaire, escek'il existe des créches b1 propre et sécurisée pour mon fils, ...ext)pour m'aider à me repèrer
merci 🙂
Bonjour,
Je suis Français, de formation agricole (Bac+3, et 3 ans d'expérience), 28 ans. Je souhaite partir au Ghana afin de progresser en Anglais; Il est important pour moi d'approndir mon angalis car je souhaiteintegré une école Européenne d'ingénieur agronome en 2011.
Je ne suis pas exigent et ne recherche pas forcément un travail rémunéré, mais je souhaite me plonger dans le quotidien des gens, rendre service, contre repas et logement.
Mes disponibilités sont de Octobre à Décembre (voir quelques moi de plus).
Si vous connaissez quelqu'un (ou une organisation, même confessionnelle) aupres de qui je pourrais rendre service (dans mon domaine professionnelle ou non...), merci de me le faire savoir. Je prendrais contact directement avec elle en anglais.
bonne journée! Benjamin
Je suis Français, de formation agricole (Bac+3, et 3 ans d'expérience), 28 ans. Je souhaite partir au Ghana afin de progresser en Anglais; Il est important pour moi d'approndir mon angalis car je souhaiteintegré une école Européenne d'ingénieur agronome en 2011.
Je ne suis pas exigent et ne recherche pas forcément un travail rémunéré, mais je souhaite me plonger dans le quotidien des gens, rendre service, contre repas et logement.
Mes disponibilités sont de Octobre à Décembre (voir quelques moi de plus).
Si vous connaissez quelqu'un (ou une organisation, même confessionnelle) aupres de qui je pourrais rendre service (dans mon domaine professionnelle ou non...), merci de me le faire savoir. Je prendrais contact directement avec elle en anglais.
bonne journée! Benjamin
Bonjour à tous,
J'ai beau chercher dans les méandres des discussions de ce forum, je ne trouve pas exactement la réponse dont j'ai besoin... Alors je me lance, en espérant ne pas faire répétition.
Avec mon ami, nous partons en août 2011 pour le Ghana et aimerions faire une boucle d'une ou deux semaines au Togo. (pour 4 semaines de voyage au total).
Nous sommes Français, résidents à Bruxelles. Nous avons déjà le visa pour le Ghana (entrées multiples = 100 euros, aïe!).
Mais ce matin, après passage à l’ambassade du Togo, on nous demande une lettre d'invitation d'une ONG ou asso (nous y allons en tourisme) OU un justificatif de réservation d'hôtel. Hors, nous y allons en mode routards/petits budgets et ne savons pour le moment pas du tout quand serons-nous et où serons-nous durant tout le mois. Nous ne souhaitons pas réserver un hôtel sans savoir si nous pourrons utiliser la nuit.
Questions simples:
- Quelqu'un a-t-il un tuyau pour obtenir un visa sans la lettre d'invitation ou le justificatif d'un hôtel depuis Bruxelles et en 3 semaines?
- Est-il possible d'obtenir un visa moins cher que 50 euros pour le Togo (j'ai vu qu'en France c'était 20 euros pour 15 jours, le top, contre 50 euros pour un mois d'office, ici à Bruxelles)
- Enfin, est-il possible de faire un visa à un poste frontière entre le Ghana et le Togo? Si oui, à un autre endroit que le poste frontière de Lomé? Et quels prix?
Merci d'avance pour vos infos,
Julien
PS/ Question optionnelle: si quelqu'un a déjà fait un itinéraire Ghana et Togo en un mois, nous sommes preneurs de conseils!
J'ai beau chercher dans les méandres des discussions de ce forum, je ne trouve pas exactement la réponse dont j'ai besoin... Alors je me lance, en espérant ne pas faire répétition.
Avec mon ami, nous partons en août 2011 pour le Ghana et aimerions faire une boucle d'une ou deux semaines au Togo. (pour 4 semaines de voyage au total).
Nous sommes Français, résidents à Bruxelles. Nous avons déjà le visa pour le Ghana (entrées multiples = 100 euros, aïe!).
Mais ce matin, après passage à l’ambassade du Togo, on nous demande une lettre d'invitation d'une ONG ou asso (nous y allons en tourisme) OU un justificatif de réservation d'hôtel. Hors, nous y allons en mode routards/petits budgets et ne savons pour le moment pas du tout quand serons-nous et où serons-nous durant tout le mois. Nous ne souhaitons pas réserver un hôtel sans savoir si nous pourrons utiliser la nuit.
Questions simples:
- Quelqu'un a-t-il un tuyau pour obtenir un visa sans la lettre d'invitation ou le justificatif d'un hôtel depuis Bruxelles et en 3 semaines?
- Est-il possible d'obtenir un visa moins cher que 50 euros pour le Togo (j'ai vu qu'en France c'était 20 euros pour 15 jours, le top, contre 50 euros pour un mois d'office, ici à Bruxelles)
- Enfin, est-il possible de faire un visa à un poste frontière entre le Ghana et le Togo? Si oui, à un autre endroit que le poste frontière de Lomé? Et quels prix?
Merci d'avance pour vos infos,
Julien
PS/ Question optionnelle: si quelqu'un a déjà fait un itinéraire Ghana et Togo en un mois, nous sommes preneurs de conseils!
bonjours a vous tous, métisse d'origine Ghanéenne recherche sa mère et sa famille dans la région d'Accra et Kumasi quelques information sont a ma disposition, son nom est Adoua Frichia ou Adwoa Felicia Darkwaa, je suis nait en Mauritanie a Zouérate en 1986.Mon père nommé André travaillé en tant électrotechnicien dans les années "70 a 80", le plus souvent en Afrique et Moyen-Orient.
adresses a ma disposition
c/o Antwi-Adjei
p.o.box 4
Techiman, B/A
GHANA
autre adresse
Adwoa Felicia Darkwaa
c/o Boat
P and D Corporation
Techiman B/A
Ghana W/Africa
Merci
de vos réponses au sujets de ma familles maternelle.N'importe les
nouvelles qu 'elles soient bonnes ou non elles sont toujours mieux que
de ne rien savoir. Voulant m'installer au plus vite au Ghana ou dans un
de ses pays limitrophe, n'ayant pas de travail sur place la situation
risque d'être hasardeuse mais les reves ne sont t'ils pas hasardeux
Bonsoir a vous tous, j’ai besoin si possible d un maximum d informations sur le Ghana mais, plus exactement Kumasi, je vais aller vivre la bas pour minimum 1 ans et max 3 ans, avec mon mari et ma petite fille de deux ans
Je voudrais bien savoir comment c’est la vie la bas, les maisons, si il y des choses a faire pour les enfants de cette age la, des bonnes crèches, les restos, shooping….et puis si c’est facile de trouver un travail
Merci d’avance 😉
Bonjour,
Bien que je sois une habituée du Ghana ou j’allais tous les ans, me voici forcée de demander des renseignements sur l'obtention du visa touriste car je n'y comprend plus rien.
Avant il suffisait d'envoyer son passeport à Paris avec les justificatifs demandés. Maintenant ils ont "simplifié " la procédure. Il semblerait qu'il faut faire une demande sur leur site électronique et prendre rendez-vous? D'après Action-visa? L'ambassade semble avoir changé d'adresse... L'ancien formulaire papier se promène encore sur certains sites.
Merci de m’éclairer si vous avez fait une demande de visa récemment.
Sinon je me rabattrai comme l’année dernière sur le Togo et le Bénin ou là au moins ces démarches sont très faciles!
Françoise
Bonjour ma question est un peu spéciale:
Pour un français résident au Burkina Faso, (en possession de la carte de résident) faut-il un visa pour une tournée au Ghana? Togo, Bénin?
Merci d'avance à tous.
Bonjour,
Mon mari va être muté en août à Accra...et je suis un petit peu anxieuse..car je ne connais pas du tout cet endroit, et j'ai très peu d'expérience de l'Afrique. Ce sera ma première expatriation hors de l'Europe (nous vivons en Suisse pour l'instant, je suis belge et lui français).
Pour ce qui est du logement et écoles, cela ne devrait pas poser de problème car l'employeur de mon mari va nous aider, nous avons commencé à contacter les écoles.
Par contre j'ai quelques questions basiques 😉
Peut-on prendre notre chat avec nous? J'ai entendu qu'il y avait beaucoup de serpents 🤪...y a-t-il de la nourriture pour chat ?
J'ai aussi un cheval et idéalement j'aurais voulu qu'il puisse venir avec nous (plus compliqué que le chat....). Y-a-t-il un club équestre "confortable" 😏 quelqu'un est-il déjà passé par ce type d'expérience (transport de cheval Europe-> Afrique).
Coté nourriture, qu'est ce qu'on ne trouve pas du tout par rappport à l'Europe, faut-il emporter certaines chose en particulier? J'ai lu que les connexion internet n'étaient pas bonnes, etc...
Je vais contacter et m'inscrire à Accra accueil aussi.
Bref, vous aurez compris que je suis un peu perdue...et je suis preneuse de tous les conseils utiles et suggestions!! Je me ferrais un plaisir d'échanger avec vous...
A bientôt.
B.
Bref, vous aurez compris que je suis un peu perdue...et je suis preneuse de tous les conseils utiles et suggestions!! Je me ferrais un plaisir d'échanger avec vous...
A bientôt.
B.
Bonjour,
je cherche a ouvrir une station de lavage de voitures écologique à la vapeur mobiles pour des voitures de luxes, ambassades et sociétés possédant un parc automobile, gouvernement. Cependant je cherche un partenaire au Ghana, je lui demande aucun investissement mais seulement qu'il ai des connaissances pour me permettre de pénétrer facilement dans le marché.
Ma société existe déjà. www.greenwash.be
Si vous êtes intéresse mon mail est : greenwash@live.be
Merci
je cherche a ouvrir une station de lavage de voitures écologique à la vapeur mobiles pour des voitures de luxes, ambassades et sociétés possédant un parc automobile, gouvernement. Cependant je cherche un partenaire au Ghana, je lui demande aucun investissement mais seulement qu'il ai des connaissances pour me permettre de pénétrer facilement dans le marché.
Ma société existe déjà. www.greenwash.be
Si vous êtes intéresse mon mail est : greenwash@live.be
Merci
Bonjour tout le monde!
Je commence mon année scolaire en licence pro tourisme international pour laquelle j'aurais à effectuer un stage de 4 mois minimum a partir de mars. Je dois le faire dans un pays non francophone et étant particulièrement par le continent africain, je pense au ghana ou au sénégal.Qu'en pensez vous?Connaisez vous des hotels, agence de voyage ou tour opérator dans lequel il pourrait etre intéressant de travailler? Je vous remercie pour vos conseils🙂
Je commence mon année scolaire en licence pro tourisme international pour laquelle j'aurais à effectuer un stage de 4 mois minimum a partir de mars. Je dois le faire dans un pays non francophone et étant particulièrement par le continent africain, je pense au ghana ou au sénégal.Qu'en pensez vous?Connaisez vous des hotels, agence de voyage ou tour opérator dans lequel il pourrait etre intéressant de travailler? Je vous remercie pour vos conseils🙂
Tout est dans la question !
On hésite à partir au Ghana avec mon cher et tendre une semaine pendant la première semaine de Juillet, mais il parait que c'est en pleine saison des pluies.
Quelqu'un a-t-il plus d'infos ou des conseils à donner ?
De même je suis preneuse pour des infos de sites sympas a voir avec le peu de tps qu'on a et les hotels ou pensions pas chers où résider, notamment sur Accra pour le début du séjour.
La meilleure compagnie d'avion pour aller au Ghane de France et pour pas trop chèr ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Caro
Quelqu'un a-t-il plus d'infos ou des conseils à donner ?
De même je suis preneuse pour des infos de sites sympas a voir avec le peu de tps qu'on a et les hotels ou pensions pas chers où résider, notamment sur Accra pour le début du séjour.
La meilleure compagnie d'avion pour aller au Ghane de France et pour pas trop chèr ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Caro
Bonjour a tous,
Cela fait quelques jours que je lit toutes les conversations sur le sujet dans ce forum. Je croise et recroise toutes les infos glanees notamment au niveau de l’itineraire et de la praticabilite des routes et/ou pistes. Je resume ce que j’ai retenu et je compte sur vous pour me signaler ce que j’ai compris de travers ou pour apporter tous les details que vous pourrez juger utile pour faciliter l’organisation de mon trip. Jusqu’au poste frontiere marocain au sud du Sahara Occidental, la route est goudronnée et en bon état. Entre le poste frontiere marocain et le poste mauritanien, il reste 3 kilometres de piste ne présentant apparemment aucune difficulté( ???). Le poste de frontiere mauritanien est desormais relié a Nouadhibou par le goudron ? La route entre Nouadhibou et Nouakchott semble etre un vrai billard. C’est une bonne nouvelle, meme si ca va attirer papi et mamie dans leur camping car sur equipé. Vu que je ne compte pas casquer pour une carnet de passage en douane, de Nouakchott, je devrais prendre la route de l’Espoir jusqu’à Ayoun El Atrous. D’apres ce que j’ai lu dans ce forum, l’etat n’est pas mauvais. Il reste quelques passages délicats ? De Ayoun, il faut donc aller a Nioro du Sahel. J’ai lu que ce tronçon est désormais goudronné. Je me trompe ? Pour moi, c’est a partir de Nioro que cela se corse !!! D’apres certains messages de ce forum j’ai compris que la liaison entre Nioro et Kayes est en bon etat voire goudronnée. Qui peut me le confirmer ? Si c’est le cas, il ne me resterait « plus qu’a » rejoindre Bamako par une route goudronnée (?????) Olivia annoncait il y a quelques jours qu’il reste quelque dizaines de kilometres de piste avant d’arriver a Bamako depuis Kayes (merci de me le confirmer) Pour l’autre option depuis Nioro, j’ai eut un peu de mal a faire la synthese de toutes les infos. Ce que j’ai compris c’est que tout n’est pas encore goudronné, que la piste n’est pas en super bon etat et qu’elle peut beaucoup se degrader a la saison des pluies. Du coup avec mon van 307D (2X2) je devrais plutot choisir l’option Nioro-Kayes-Bamako. Ensuite, jusqu’au Ghana, le reste du voyage devrait se faire sur des tapis goudronnés (??).
Merci d’avance pour toutes les infos que vous allez partager avec moi Prenez soin de vous ou que vous soyez
Niko
PS : Pour Anita (pseudo Panfla) je serai pour le we a Lyon et je serai content de pouvoir t’y croiser pour que tu puisses me raconter un peu ton récent trip.
Cela fait quelques jours que je lit toutes les conversations sur le sujet dans ce forum. Je croise et recroise toutes les infos glanees notamment au niveau de l’itineraire et de la praticabilite des routes et/ou pistes. Je resume ce que j’ai retenu et je compte sur vous pour me signaler ce que j’ai compris de travers ou pour apporter tous les details que vous pourrez juger utile pour faciliter l’organisation de mon trip. Jusqu’au poste frontiere marocain au sud du Sahara Occidental, la route est goudronnée et en bon état. Entre le poste frontiere marocain et le poste mauritanien, il reste 3 kilometres de piste ne présentant apparemment aucune difficulté( ???). Le poste de frontiere mauritanien est desormais relié a Nouadhibou par le goudron ? La route entre Nouadhibou et Nouakchott semble etre un vrai billard. C’est une bonne nouvelle, meme si ca va attirer papi et mamie dans leur camping car sur equipé. Vu que je ne compte pas casquer pour une carnet de passage en douane, de Nouakchott, je devrais prendre la route de l’Espoir jusqu’à Ayoun El Atrous. D’apres ce que j’ai lu dans ce forum, l’etat n’est pas mauvais. Il reste quelques passages délicats ? De Ayoun, il faut donc aller a Nioro du Sahel. J’ai lu que ce tronçon est désormais goudronné. Je me trompe ? Pour moi, c’est a partir de Nioro que cela se corse !!! D’apres certains messages de ce forum j’ai compris que la liaison entre Nioro et Kayes est en bon etat voire goudronnée. Qui peut me le confirmer ? Si c’est le cas, il ne me resterait « plus qu’a » rejoindre Bamako par une route goudronnée (?????) Olivia annoncait il y a quelques jours qu’il reste quelque dizaines de kilometres de piste avant d’arriver a Bamako depuis Kayes (merci de me le confirmer) Pour l’autre option depuis Nioro, j’ai eut un peu de mal a faire la synthese de toutes les infos. Ce que j’ai compris c’est que tout n’est pas encore goudronné, que la piste n’est pas en super bon etat et qu’elle peut beaucoup se degrader a la saison des pluies. Du coup avec mon van 307D (2X2) je devrais plutot choisir l’option Nioro-Kayes-Bamako. Ensuite, jusqu’au Ghana, le reste du voyage devrait se faire sur des tapis goudronnés (??).
Merci d’avance pour toutes les infos que vous allez partager avec moi Prenez soin de vous ou que vous soyez
Niko
PS : Pour Anita (pseudo Panfla) je serai pour le we a Lyon et je serai content de pouvoir t’y croiser pour que tu puisses me raconter un peu ton récent trip.
Bonjour à tous !! Je pars pour un projet humanitaire au Ghana via un organisme belge!
Je voudrais avoir quelques adresses, pistons, conseils pour ce voyage qui va être périeux...
Je pars de 5 février au 5 juin 2006..
Merci à tous!!!!!!
Vanessss 😉
Je pars de 5 février au 5 juin 2006..
Merci à tous!!!!!!
Vanessss 😉
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de rallier le Ghana par bateau depuis la France, sachant que j'aurai mon bébé avec moi? La seule fois où j'ai pris l'avion j'avais 3 ans... Maintenant j'en ai 30 et j'avoue que prendre l'avion me fait peur. Merci pour vos réponses.
Bonjour
Mon entreprise me propose une expatriation de 2 ans a Accra au Ghana.
Je compte y aller en famille avec mon épouse et nos 2 filles 15 et 12 ans.
Si toutes les femmes de la famille sont d’accord sur le principe, elles se posent beaucoup de questions. Elles ont posé une liste de conditions non négociables que j’ai transmis à mon employeur (qui pense se tirer une balle) mais je ne sais même pas si ces conditions sont du domaine du réalisable au Ghana.
Malgré les questions posées, je vous assure que nous avons une bonne expérience de l’expatriation et de l’Afrique, nous n’avons, par contre, aucune connaissance du Ghana qui reste un pays très discret sur la scène des grandes destinations africaines.
Je cherche donc des « forum voyageurs » ayant une expérience du pays et qui pourraient me renseigner sur les points suivants (liste non exhaustive quoique riche) :Est-il agréable de vivre au Ghana ?Quel est le cout de la vie (nous connaissons le Gabon qui est terriblement cher) ?La circulation à Accra est elle aussi épouvantable qu’on le dit ?Le problème d’eau évoqué sur de nombreux blog est il toujours d’actualité ?Le lycée français est-il d’un bon niveau ?Peut-on trouver des maisons sympas avec piscine et jardin ? a quel prix ? comment?Quel est le meilleur quartier pour habiter sachant que je vais travailler sur l’aéroport (qui semble proche de l’école française, en haut du quartier cantonnement) ?Y’a-t-il des galeries marchande, des boutiques de fringues européennes (mes filles adorent faire les boutiques 😠) ?Peut on se rendre d’Accra a Lomé par la route ? peut-on passer facilement la frontière ? Faut-il un visa ? si oui, a quel cout ?La vie sociale est elle facile et sympa pour des ados ? des préados ? des adultes ? la communauté française est elle importante ?Que peut-on faire le WE ? le bord de mer a l’air sympa mais la mer semble dure et les courants dangereux ? peut-on se baigner ?Peut-on conduire soit même ou doit on (comme en inde) prendre un chauffeur ?Les réserves animalières sont elles facile d’accès ? peut-on y aller en voiture ? en combien de temps ?Quelle voiture choisir, berline ou 4x4 ?Les liaisons internet au débit fonctionnent elles bien ? peut-on s’équiper à la maison ? a quel prix ?Faut il faire venir les meubles et électroménager de France ou trouve t’on ce qu’il faut sur place ? Voila un premier « run » de questions, je vous remercie de vos réponses.
Nous sommes le 7 Janvier 2011, alors, bonne année les « forum voyageurs »
Mon entreprise me propose une expatriation de 2 ans a Accra au Ghana.
Je compte y aller en famille avec mon épouse et nos 2 filles 15 et 12 ans.
Si toutes les femmes de la famille sont d’accord sur le principe, elles se posent beaucoup de questions. Elles ont posé une liste de conditions non négociables que j’ai transmis à mon employeur (qui pense se tirer une balle) mais je ne sais même pas si ces conditions sont du domaine du réalisable au Ghana.
Malgré les questions posées, je vous assure que nous avons une bonne expérience de l’expatriation et de l’Afrique, nous n’avons, par contre, aucune connaissance du Ghana qui reste un pays très discret sur la scène des grandes destinations africaines.
Je cherche donc des « forum voyageurs » ayant une expérience du pays et qui pourraient me renseigner sur les points suivants (liste non exhaustive quoique riche) :Est-il agréable de vivre au Ghana ?Quel est le cout de la vie (nous connaissons le Gabon qui est terriblement cher) ?La circulation à Accra est elle aussi épouvantable qu’on le dit ?Le problème d’eau évoqué sur de nombreux blog est il toujours d’actualité ?Le lycée français est-il d’un bon niveau ?Peut-on trouver des maisons sympas avec piscine et jardin ? a quel prix ? comment?Quel est le meilleur quartier pour habiter sachant que je vais travailler sur l’aéroport (qui semble proche de l’école française, en haut du quartier cantonnement) ?Y’a-t-il des galeries marchande, des boutiques de fringues européennes (mes filles adorent faire les boutiques 😠) ?Peut on se rendre d’Accra a Lomé par la route ? peut-on passer facilement la frontière ? Faut-il un visa ? si oui, a quel cout ?La vie sociale est elle facile et sympa pour des ados ? des préados ? des adultes ? la communauté française est elle importante ?Que peut-on faire le WE ? le bord de mer a l’air sympa mais la mer semble dure et les courants dangereux ? peut-on se baigner ?Peut-on conduire soit même ou doit on (comme en inde) prendre un chauffeur ?Les réserves animalières sont elles facile d’accès ? peut-on y aller en voiture ? en combien de temps ?Quelle voiture choisir, berline ou 4x4 ?Les liaisons internet au débit fonctionnent elles bien ? peut-on s’équiper à la maison ? a quel prix ?Faut il faire venir les meubles et électroménager de France ou trouve t’on ce qu’il faut sur place ? Voila un premier « run » de questions, je vous remercie de vos réponses.
Nous sommes le 7 Janvier 2011, alors, bonne année les « forum voyageurs »
tout est dans le titre!
l'info est valable pour la frontiere ghanéenne, je ne sais pas pour les autres postes frontieres
94 000 CFA pour 3 mois simple entrée soit le double du prix au consulat
j'avais parié sur un maintien du visa de transit à 10 000, pensant au pire payer les 47 000, raté! et pas moyen de négocier
moralité: prenez votre visa avant de partir!
l'info est valable pour la frontiere ghanéenne, je ne sais pas pour les autres postes frontieres
94 000 CFA pour 3 mois simple entrée soit le double du prix au consulat
j'avais parié sur un maintien du visa de transit à 10 000, pensant au pire payer les 47 000, raté! et pas moyen de négocier
moralité: prenez votre visa avant de partir!
Bonjour à tous, je suis preneuse de toutes informations sur la vie à Accra. Nous y serons fin août pour une affectation de 3 ans minimum. Nous sommes une petite famille de 3 dont une fille de 11 ans. La famille va peut-être s'agrandir sur place mais ça c'est une autre histoire, on verra bien...
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous voudrez bien me fournir.
Bonjour!!!
Je me présente: Belge travallant dans les langues ( cours et traduction) avec experience en finance et marketing avant.
Bien que la Belgique est un bon pays, il y pas mal de choses qui me dérange comme la plui et le froid, l'individualism et le materialism qui regne en Europe et le manque de nature... Bref, j'ai envie de partir!!!
Sûtout le Ghana et le Tchad m'attire pour aller vivre, mais cela fais des mois que je cherche sûr le net et je ne trouve pas comment le faire...
Si il y a quelqu'un qui vit dans ces pays ou a vecu labas qui pourrait m'aider se serai super.
Je peux travailler dans un NGO, privé ou autre...
Aussi j'aimerais faire des amis sûr place car je m' rendrais toute seule...
Un tuyeau concret serai fantastique!!!🙂
Merci d'avance!!!!!!!!!!!!😉
Merci d'avance!!!!!!!!!!!!😉
Mon ami et moi souhaitons nous installer à Accra
Je recherche donc le maximum d information sur le GHANA
et comment faire pour trouver un boulot dans ce pays (si vous avez des bons plans n hésitez pas )
Merci à tous







